Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#241 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 14:48:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Non, aucun d'entre nous n'a donné cet ordre. »

Sébrysse regarda ses compagnons et haussa les épaules.

« Il semble fort que tout ceci n'ait pu être qu'une diversion permettant à nos adversaires de s'en prendre à l'expédition sans craindre de nous avoir dans leurs pattes. Nous ferions mieux de passer voir ce qu'il manque ou si des choses ont été dégradées. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline mdadd  
#242 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 16:24:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Sans s'en rendre vraiment compte, Ellawa s'était placée entre Eyodwa qui devait sans doute se tenir à côté du corps de son frère et le lieutenant de la garde d'Éléder. Malgré tout ce qui venait de se passer, elle continuait à se comporter en protectrice de son peuple et elle savait que cette situation n'était pas à l'avantage de celui-ci. Cependant elle ne put s'empêcher non plus de froncer les sourcils et de se racler la gorge lorsque le soldat les traita d'idiots, posant un regard sévère et appuyé vers lui. C'était souvent ainsi que les "civilisés" traitaient leurs esclaves ou anciens esclaves. Elle avait beau faire des efforts pour essayer de donner une chance de conciliation pour tous, c'était tout de même un combat extrêmement difficile que de faire tomber les préjugés.

« Je vais m'occuper d'Umagro et des rites sacrés, selon les traditions mwanguies. Pas la peine de déranger vos prêtres et vos temples. Ils n’existent pas dans la jungle et les morts mwanguis ne se sont jamais relevés... »- Et puis ça apaisera les tensions - « Faites en sorte que Jask s'en sorte. Il a besoin de soins intensifs. Tout à l'heure lorsque nous avons arrêté les incendiaires près de l’entrepôt, il y avait deux gardes à l'entrée qui nous on certifiés que l'entrepôt avait été fermé et sécurisé depuis le début de l'agitation et que personne n'y était rentré depuis. A moins que ce soit de faux gardes, tout devrait être encore dedans et en place. Mais je suppose, lieutenant, que vous pouvez vérifier cela facilement. »

Puis elle se tourna vers Eyodwa, se demandant ce que cet homme allait faire d'elle une fois qu'elle serait exposée dans l'Outre-Mur et donc une proie facile. De toutes façons, elle avait confiance en son peuple. Il lui fallait un guide qui lui montre le chemin de la sagesse et non plus le sentier du sang aveugle et de la colère. Elle soupira et s'adressa au frère d'Umagro sans jamais prononcer son nom devant les soldats - « Nous devrions pouvoir trouver facilement de quoi fabriquer un brancard de fortune par ici. Des rame, des gaffes, une toile ou une couverture, du cordage, près des quais et des entrepôts, ce n'est pas ce qui manque. Je suis prête à transporter le corps d'Umagro vers l'Outre-Mur. Je suppose que vous avez un endroit pour effectuer les rites mortuaires. Si je ne suis pas assez forte, peut-être que Hogo peut nous aider pour le transport » - Se tournant vers le shoanti elle lui demanda son accord et son aide, à moins qu'il préfère aider Sébrysse pour le transport de Jask.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#243 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 17:38:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

15 / 23
Sebrysse n'avait pas répondu à la question du jeune homme. C'était probablement parce qu'elle les savait en sécurité!

L'arrivé du soldat n'était pas pour plaire à l'ancien contrebandier, même s'il les savait comme des alliés, ce ne serait jamais de très bonne relation. Il s'enfonça un peu plus sous son capuchon et attendit que tout le monde rentre chez soi! D'ailleurs pendant un moment, il hésita grandement de faire comme ci de rien était et de filer chez Briga!! Mais son ami Jask était au plus mal, comme il était monté le sauvé, il se devait de rester pour le ramener!!

Offline Dalvyn  
#244 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 17:55:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En voyant le regard sévère d'Ellawa, le lieutenant eut un léger mouvement de recul suivi d'un regard empli d'incompréhension puis il se secoua la tête négativement et indiqua en montrant le corps d'un geste de la main « Ce sont ces individus qui viennent semer la zizanie en plein Éléder que je traite d'idiots, pas tous les leurs. » Comme pour se justifier, il ajouta « Je suis d'ascendance varisienne, et j'ai passé la majeure partie de ma vie à Korvosa. Croyez-moi, je n'ai besoin d'aucune leçon pour savoir ce que cela signifie que d'être considéré comme un moins-que-rien juste à cause de mon lignage. » Il ponctua sa phrase d'un regard appuyé dans la direction de Hogo puis laissa tomber le sujet.

Ce dernier montra son accord par rapport aux projets de la shamane d'un hochement de la tête. « J'aiderai comme je peux, naturellement. » dit-il. « Éphrem et les miliciens pourront s'occuper de transporter Jask. Pour celui-là », continua-t-il en montrant d'un geste de la tête le corps d'Umagro, « il vaut mieux un Mwangi ou un étranger. » Hogo se tourna ensuite vers Éphrem, se rendant compte que lui aussi était un Mwangi et précisa « Et... quelqu'un d'autre qu'Éphrem. »

Le lieutenant se racla la gorge et acquiesça aux propos d'Ellawa et de Sébrysse. « Oui, je me suis bien douté que ce n'était pas l'un de vous mais... au cas où... je préférais m'en assurer. » dit-il en fronçant les sourcils. « C'était apparemment le chaos mais, d'après les gardes, il s'agissait d'un... lieutenant qu'il ne connaissait pas ? Ça ne tient pas debout ; j'étais le premier sur place, et je suis arrivé bien après les faits. » Il secoua la tête et soupira « Il y a quelque chose de bizarre derrière tout ça... mais, au moins, tout le monde est sain et sauf, Hémiphon y compris, je m'en suis assuré avant de venir ici. » Puis il tourna son regard vers Jask et ajouta « Enfin... presque tout le monde... »

Il se retourna vers ses hommes et leur indiqua « On retourne vers l'entrepôt ; nous n'avons plus rien à faire ici pour le moment. » et, après s'être assuré que personne n'avait l'intention d'ajouter quoi que ce soit, il repartit en direction des entrepôts.
Offline nan2tyx  
#245 Envoyé le : lundi 12 mars 2018 11:34:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 2/4
Taureau : FOR +2
CA : 18/12/16

39 / 39
Lorsque le soldat d'Eleder avait insinué que son peuple était composé d'idiots, Eyodwa avait pris ces termes comme une insulte personnelle. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment de se battre contre l'ordre établi et inique et le jeune mwangi serra les dents. Il fut néanmoins soulagé de voir que la jeune femme à la peau ébène s'était judicieusement placée entre les deux hommes. Et qu'elle s'était visiblement sentie concernée par les propos du soldat.

Lorsque cette dernière proposé de préparer le corps d'Umagro en lieu et place des prêtres officielles de la cité - et donc selon lui à la solde du gouvernement - et d'assister les religieux de son peuple à son inhumation, il la remercia d'un léger mouvement de la tête et fit de même vers le colosse étranger qui répondait au nom de Hogo. « Allons-y sans tarder. »

Il se mit alors à chercher autour du bâtiment et à l'intérieur de quoi fabriquer le brancard comme la chamane l'avait indiqué.

Alors qu'il était de fabriquer le brancard, il cherchait quels étaient les religieux de l'Outre-Mur qui pourraient officier aux rites d'inhumations. A défaut, il se disait que sa soeur pourrait le renseigner.

Lorsqu'ils furent prêts, il s'adressa de nouveau à la chamane. « Commençons par porter le corps chez notre soeur. Elle saura sûrement nous indiquer auprès de qui nous adresser, et cela permettra à ceux de notre entourage qui le souhaitent de venir lui montrer le respect. » Il marqua une petite pause et ajouté d'un ton décidé. « Elle pourra aussi nous indiquer qui a mis ces idées néfastes dans la tête d'Umagro. »

  • Perception (pour trouver de quoi fabriquer le brancard) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Survie (pour fabriquer le brancard) : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Connaissances (local) pour déterminer qui peut diriger les rites d'inhumation : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline rectulo  
#246 Envoyé le : lundi 12 mars 2018 17:47:27(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4/3
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

26 / 35
« Lieutenant, pouvez vous rapidement faire fouiller l'entrepôt, vérifier que rien ne manque, que personne n'a saboté le matériel entreposé ou empoisonné les réserves déjà constituées. Il faudrait également vérifier que rien ni personne ne s'y cache. »

Une fois celui-ci reparti, Sébrysse songea à la colère d'Ellawa et d'Eydowa, songeant que si elle était bien inutile, elle démontrait un état de fait qui n'était pas à la gloire des colons d'Eléder. Cette ville était malade. Tout était interprété en fonction de la couleur de la peau. Elle songea à Absalom et se rendit compte de la différence de culture entre cette ville monde et cet endroit où pourtant, il aurait été souhaitable de se serrer les coudes pour affronter les multiples dangers.

Elle regrettait aussi qu'Ellawa mêle les dieux à des querelles bien humaines.

Pharasma comme son Clergé n'étaient que très peu intéressés par le pouvoir et certainement pas à la solde de quiconque mais elle ne voulait pas intervenir pour détromper son ami. Elle reprendrait plus tard, lorsqu'Ellawa serait plus apaisée ce point avec elle. Les prêtres de la déesse des morts étaient souvent chargés de préparer les corps, tenaient les registres et proposaient souvent de tenir les rites d'inhumation en fonction du Dieu vénéré par le défunt.

Mais l'important pour elle était de mettre Jask en sécurité et de lui donner des soins pour qu'il puisse se remettre. Elle proposa à Ephrem et Tiriji de rentrer chez Briga avec leur ami, sans attendre davantage.

En chemin, elle évoquerait avec eux la possibilité de rapidement revenir enquêter sur l'étrange officier qui avait apparemment profité du chaos généré et donné des ordres.

« Quelle journée ! »

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 08:35:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#247 Envoyé le : lundi 12 mars 2018 18:31:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Oui, il est grand temps de rentrer procéder a des soins, » approuva Tiriji, toujours armée de son arbalète qu'elle continuait d'agiter dans tous les sens et elle même soucieuse des conséquences des morsures des chiens.

« C'est probablement non fondé, » répondit elle à Sébrysse lorsque le faux officier fut invoqué, « Mais cela me fait penser à cette créature qui se transformait en humaine pour tromper les capitaines des navires pour qu'ils s'échouent sur l'ile... Une telle créature pourrait également se changer en Mwangi pour tromper les Mwangi et en officier pour tromper les soldats... »



Offline rectulo  
#248 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 08:33:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4/3
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

26 / 35
« Mais nous sommes certains que ce n'est pas le cas du nommé Umagro. Notre ancienne ennemie s'était transformée après sa mort et n'avait pu tenir son déguisement. Il n'était ni l'un ni l'autre et me fait davantage penser au Capitaine qui s'était échoué, manipulé sans doute par la femme serpent.

Cela pourrait aussi être une des Mantes qui savent se déguiser astucieusement pour se fondre et s'infiltrer partout pour commettre leurs méfaits. Nous avons trop d'ennemis et plus que jamais, il me semble que nous devrions non seulement réfléchir aux meilleurs moyens de les empêcher de nous infiltrer en perçant les illusions et les déguisements mais également à les surveiller à notre tour pour voir ce qu'ils mijotent.

Dès que nous aurons mis Jask en sécurité et prodigué les soins nécessaires, il nous faudra retourner enquêter sur cet officier, si vous l'acceptez. Il faut que je puisse d'abord l'examiner et vérifier ses plaies, ainsi que les tiennes. Nous demanderons à Briga si elle connait une personne qui puisse rester au chevet de Jask quelques temps en notre absence. »

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 08:34:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#249 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 19:52:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hogo et Eyodwa n'eurent guère de mal à trouver de quoi fabriquer un brancard de fortune en farfouillant dans les divers équipements qui se trouvaient dans la cour de l'enceinte de la compagnie baleinière. Toutefois, le Shoanti insista pour qu'ils ne s'arrêtent pas après avoir trouvé de quoi fabriquer un brancard mais qu'ils continuent jusqu'à avoir assez pour en construire deux : un pour Jask et un pour le Mwangi décédé.

Ensuite, le Shoanti et le Mwangi installèrent Umagro sur l'un des brancards et, accompagné de la chamane, ils se dirigèrent vers l'Outremur. À la suggestion d'Umagro, ils prirent le chemin le plus long en longeant la côte et en passant par les docks plutôt que de traverser la ville, afin d'éviter de croiser trop de monde. Au bout d'une bonne demi-heure, ils débouchèrent enfin hors de la ville et entrèrent dans les sentiers de terre boueuse et le labyrinthe de taudis qui constituaient l'Outremur.

Eyodwa prit la tête du convoi et les dirigea vers une petite bicoque dont une partie de la paroi semblait avoir été construit à partir d'un morceau de coque de navire. L'occupante des lieux sortit sur le pas de la porte en les voyant arriver. Il s'agissait d'Otesha. La jeune femme porta un regard sombre sur la forme allongée sur le brancard puis soupira. Elle leva ensuite lentement la tête pour se tourner vers Eyodwa et le fixa dans les yeux pendant quelques longues secondes. Son regard était neutre, ni sévère ni compatissant. Finalement, au bout d'un certain temps, comme pour ponctuer une conversation implicite qui n'avait guère besoin de mots, elle hocha la tête. « On va trouver de la place pour lui à l'intérieur. » dit-elle simplement en se retournant et en entrant dans la bicoque tout en faisant un geste de la main pour que les visiteurs l'accompagnent.



Sébrysse et Éphrem installèrent Jask sur le second brancard. Le clerc de Néthys poussa un léger grognement d'inconfort lorsqu'ils le déplacèrent. En temps normaux, ce grognement aurait pu susciter de l'inquiétude à cause de la douleur qu'il indiquait mais, vu l'état de Jask, le fait qu'il ressente encore ce type de douleur était plutôt un signe positif. La rémission prendrait du temps mais, avec des soins continus — et surtout à l'aide de soins magiques — il pourrait récupérer entièrement. Une chose était certaine : il l'avait échappé belle…

Apercevant la scène depuis une certaine distance, le lieutenant Soldado glissa un ordre à un des miliciens qui l'accompagnaient et l'homme en question revint sur ses pas en direction du petit groupe. « Le lieutenant m'a d'mandé de vous aider à transporter votre ami. » dit-il simplement en posant son regard sur la forme allongée de Jask. Sans ajouter un mot, le milicien se positionna d'un côté du brancard et attendit que quelqu'un d'autre se saisisse de l'autre extrémité avant de soulever le clerc toujours à moitié inconscient. Puis il attendit qu'on lui indique par où aller.

Tiriji se positionna à l'avant du petit convoi, tant pour indiquer la direction à prendre que pour libérer le chemin. Sébrysse, quant à elle, avança au même niveau que Jask, veillant sur lui et s'assurant que le transport n'était pas trop inconfortable. En remontant la rue dans laquelle ils avaient été assaillis par des chiens, ils aperçurent au loin le lieutenant Soldado et le reste de ses hommes interroger les gardes qui se trouvaient encore aux côtés de Hémiphon, puis le lieutenant ordonner à certains de ses miliciens de pénétrer dans l'entrepôt.

Ils poursuivirent leur chemin et, un petit quart d'heure plus tard, ils se retrouvèrent devant le Club du Sargave. Briga sortit à leur rencontre en les voyant arriver et, d'un grognement suffisamment significatif, indiqua au milicien que son rôle était terminé et qu'elle prendrait la relève. La demi-orque se saisit du brancard et assura la charge sans même montrer le moindre signe d'effort sur son visage. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-elle, en ajoutant « La cloche, c'était pas pour un incendie ? »

Suivant les indications de Briga, ils installèrent Jask sur une des tables de la salle commune, à bonne hauteur pour que Sébrysse puisse l'examiner confortablement. Une poignée de minutes plus tard, Sasha arriva depuis le premier étage, tout en étouffant un bâillement. Avant de se rendre compte de la situation, elle se plaignit « Pffft ! Le gamin est bel et bien endormi, et je crois qu'il ne se réveillera pas de si tôt. C'est vraiment pas utile de monter la ga… », s'interrompant en voyant Jask allongé sur la table. Elle s'avança de quelques pas pour mieux se rendre compte de l'état du clerc tout en lançant un regard interrogateur aux aventuriers présents.
Offline mdadd  
#250 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 21:31:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Le visage fermé, Ellawa avait suivit le brancard en restant à côté d'Umagro, comme si elle veillait sur lui. Cet Eydowa avait dit être son frère. Elle essayait de percer son origine ethnique d'après son gabarit, sa tenue, ses peintures, éventuelles scarifications. D'après le gabarit d'Umagro athlétique des deux frères, elle aurait penché pour Bas'o, des tribus Zenj qui avaient migré en Sargave. Elle rechercha donc les scarifications caractéristiques de ce peuple, une pour chaque mort, que ce soit un ennemi ou une antilope chassée. Elle aussi était Zenj, même si elle venait des Étendues Mwanguies et elle connaissait les rites chamaniques propres à ces tribus. Mais ici, elle doutait trouver un lieu sacré. Elle vénérait l'Arbre, la Terre et l'Animal et en Outre-Mur, elle ne visualisait pas un arbre sacré au milieu de cette jungle urbaine. Il y avait peut-être plus de chances avec Shimye-Magalla... Surprise de revoir Otesha, elle comprenait mieux son engouement à vouloir les avertir - pour sauver son frère...

Elle la regarda avec tristesse et compassion - « Désolée Otesha... J'ai échoué... Il était déjà trop tard, le mal était fait et le poison du mensonge bien propagé dans ses veines. Je suis Zenj et je pratique le chamanisme. Je doute qu'il y ait un lieu consacré ici, mais peut-être avez-vous un sanctuaire dédié à Shimye-Magalla. Ce soir, nous pouvons veiller le défunt et honorer la mémoire du Chasseur et du Guerrier. Vous avez peut-être un lieu pour cela aussi. Vous allumerez des feux, vous danserez et chanterez pour que son esprit rejoigne les esprits de nos ancêtres. Je vais aller chasser pour lui et rapporterai autant de gibier que je pourrai. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#251 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 09:06:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4+1/3+1
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

35 / 35
Les mines de Briga et de Sasha étaient atterrées. Il faut dire que Jask s'était toujours montré un excellent compagnon, toujours égal, agréable et discret.

Tandis qu'elle conduisait Jask au Club, Sébrysse répondit aux questions.

« Rassurez-vous, il est encore vivant mais il s'en est fallu de bien peu. Il a été enlevé par les rebelles mwangui qui le considèraient comme un traître pour d'obscures raisons. Il a été roué de coup et est tombé d'un toit. Sans le courage d'Ephrem, l'aide précieuse de Tiriji et la miséricorde de la Fleur de l'Aube, il aurait fini égorgé sur un toit. Ephrem a dû tuer un chef mwangui qui a refusé notre offre de libérer Jask qu'il tenait en otage.

Ellawa est partie avec Hogo pour inhumer l'homme du nom d'Umagro selon les rites traditionnels et tâcher d'éviter que tout cela ne dégénère.

Il semble que nos adversaires, quels qu'ils soient aient semé la panique en ville pour des raisons qui nous échappent mais dont nous sommes visiblement le centre. Ils ont lâché des chiens enragés qui ont mordu Tiriji et qu'il a fallu abattre, mis le feu à différents entrepôts semé les graines de la rébellion pour nous occuper et pouvoir apparemment se rendre dans notre entrepôt, sans doute sous un déguisement, pour des raisons inconnues.

Hémiphon est pour sa part sauf. J'ai demandé au lieutenant Soldado de vérifier si rien n'a été volé ou souillé ou si personne ne s'y est introduit. Il va falloir aller vérifier et enquêter pour tâcher de voir d'où vient la menace. Je pense aussi qu'il va falloir passer à l'offensive et tâcher de voir quels sont nos ennemis qui s'en prennent au peuple pour tenter de nous atteindre.

Désormais, nous devrons être prêts à nous battre. »


Sébrysse désigna ses atours, son bouclier pour faire remarquer qu'elle n'avait pas pris le temps d'enfiler son armure.

« En attendant, il faut installer Jask. Il me reste de quoi lui redonner des couleurs et aussi soigner les blessures d'Ephrem et examiner Tiriji qui a été mordue par un chien enragé. Même si ses blessures sont refermées, les germes d'Urgathoa peuvent souvent résister. Même si je ne connais pas particulièrement la physiologie des gnominettes, j'espère que nous saurons reconnaître les signes de la maladie si elle est encore présente. »

  • canalisation 4/5 : 2d6 donne [2] = 2
  • canalisation 5/5 : 2d6 donne [10] = 10


Sébrysse fait 10 sur les tests de Premiers Secours nécessaires pour un total de 20.
Elle lance deux canalisations en s'assurant que sont présents Ephrem, Sébrysse et Jask.
Si Jask est toujours dans les choux, elle lancera soins modérés.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 09:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#252 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 13:21:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Il étai bon de rentrer à la taverne sous le couvert de Briga, le jeune Ephrem se posa sur une chaise, et soupira tout en se laissant s'affaler comme s'il venait de faire la plus dure des marches forcées. Le sourire revint à son visage marqué par les anciennes boursouflures des différents insectes qui s'étaient donnés la tache de le dévorer, lorsqu'il vit Sasha.

Il laissa Sebrysse faire le récit de leur mésaventures, il récupéra un peu de stature lorsqu'il vit que la prêtresse ne lui tenait pas rigueur d'avoir agit seul et d'avoir tué cet Umagro.
La chaleur réparatrice qui parcourut son corps acheva de le remettre complétement sur pied, aussi bien physiquement que psychologiquement. Il fit un clin d'oeil à la belle rousse, « J'te raconterais en détail, et je me doute que ce récit te plaira!! »
Puis s'adressa à Sebrysse, « Merci, tu es une vrai mère pour moi!!
Dit moi, c'est qui cet autre guerrier qui m'a rejoint sur le toit? Comment doit on le considérer? Il dit que Umagro était son frère, tu penses pas qu'il va vouloir se venger? »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 13:22:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#253 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 14:01:57(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Difficile de te répondre, mon fils. Cet homme est apparu bien plus à l'écoute et conscient des enjeux qu'Umagro. J'ignore s'ils sont frères par le sang ou membres de la même Fraternité. Nous verrons ce qu'en dit Ellawa.

En tout cas, ce frère a été témoin du fait que nous avons laissé à Umagro le choix et du fait qu'il a menacé de tuer notre compagnon qui était innocent des méfaits des colons qu'il entendait dénoncer.

Si j'avais pu, j'aurais sauvé Umagro plutôt que de devoir en faire une sorte de martyr.

Sa mort va désormais servir ceux qui veulent instrumentaliser la colère des mwangis. Et plus cette colère sera violente, plus la réponse du gouvernement sera sans doute brutale.

Je ne voulais pas que son décès mette le feu à la ville mais il ne nous a pas laissé le choix.

Même s'il est clair qu'il a été prévenu de ce qui se passerait et qu'il a choisi de mourir en connaissance de cause et même si la manière de défendre sa cause était injuste, il ne méritait pas de finir ainsi de même que sa cause méritait qu'on lui accorde de l'attention.

De plus, tu as pu constater les profondes inégalités qui règnent. Nous aurons du mal à défendre ce gouvernement qui maltraite une partie de sa population. Tous nos efforts de ces derniers jours pour tenter de ramener de la concorde risquent d'être anéantis par ce décès brutal. Il nous faudra être exemplaires et montrer que d'autres voies, plus laborieuses et plus difficiles à mettre en oeuvre sont possibles.

Pour autant, je crois que nous avons fait, sur le moment, ce qui était le mieux et la déesse nous sera reconnaissants sans doute de lui avoir laissé le temps de se repentir. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#254 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 17:37:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji, qui s'était un peu rengorgée quand fut mentionné combien son aide était précieuse pâlit quelque peu lorsque furent mentionnés les germes d'Urgathoa.

« Hmm, » commença la gnominette d'une voix quelque peu tremblotante, « Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence entre la physiologie des gnomes et des humains. A part peut être une plus grande affinité avec la magie et les choses féeriques. Et bien sur, une bien meilleure optimisation des différents organes. Il faut bien qu'ils assurent les mêmes fonctions avec un volume moindre... »



Offline Uktar  
#255 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 13:18:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem avait écouté la prêtresse tout en hochant machinalement la tête en signe de compréhension, mais cela ne le rassura pas plus.
Maintenant que physiquement il allait mieux, il prit un grand verre d'eau ainsi qu'un morceau de pain qu'il demanda à Briga, puis se leva en direction de l'escalier.
« Sebrysse, je vais monter ou tu sais, je pense que je serais mieux là haut à mon poste d'observation, qu'ici!
Ça nous permettra de voir si on veut se venger de nous ou pas!! »

Offline Dalvyn  
#256 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 11:08:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Otesha secoua la tête négativement tout en suivant du regard le brancard sur lequel était allongé Umagro et qu'Eyodwa et Hogo menaient vers l'intérieur de la bicoque. L'abri était clairement peu luxueux mais, malgré tout, il y régnait une sorte de chaleur accueillante et de confort simple. Elle désigna d'un geste la table de bois qui se trouvait au milieu de l'une des deux pièces qui composaient la maison ; la table en question avait déjà clairement subi de nombreuses réparations, tant et si bien que chacun de ses quatre pieds était différent des autres. C'est là que le Mwangi et le Shoanti déposèrent le corps du défunt.

Otesha se remit à secouer la tête négativement avant de croiser le regard d'Eodwa puis de dire « Non, il n'y aura ni chant ni grand feu ni célébration qui pourrait attirer inutilement l'attention. Il a eu tort de se lancer ainsi dans un combat qu'il ne comprenait pas. Son intervention a peut-être saboté les efforts que vous m'avez dit avoir fait, pour donner aux miens une meilleure place dans votre expédition. En faire un martyr, un mort à venger, serait une erreur. Cela pourrait disséminer le poison qu'il a dans la tête vers les têtes d'autres Mwangis... et où l'épidémie s'arrêterait ensuite ? »

« Nous l'enterrerons en privé. Nous le pleurerons en privé. Et nous prierons Shimye-Magalla pour qu'elle emmène son esprit au gré des vents, sur les flots et à travers la jungle, jusqu'à sa destination finale. »

Puis Otesha se tint devant la table mortuaire, silencieuse, pendant quelques longues secondes.



À l'intérieur de la salle commune du Club, déserte à cette heure-ci (et surtout après le tintement des cloches qui avait incité les plus curieux à aller voir ce qui se passait sur place), Sébrysse fit appel à plusieurs reprises à la bénédiction de Sarenrae pour soigner ses compagnons. Ses invocations soignèrent les blessures de ceux qui tenaient encore debout et semblèrent redonner quelques couleurs à Jask. Ce dernier ouvrit même les yeux quelques instants et demanda un peu d'eau. Après avoir bu deux gorgées, il referma toutefois les yeux, visiblement trop faible pour en faire plus pour le moment. Son corps était guéri, mais il faudrait certainement un peu de temps pour que les événements traumatiques qu'il venait de subir puissent être relégués définitivement dans le passé.

La prêtresse examina ensuite la gnome. Cette dernière suait plus que d'ordinaire et grelottait de temps à autres. Même si les symptômes étaient relativement bénins et plutôt difficiles à percevoir pour le moment, il était clair que la morsure des chiens enragés rencontrés une heure plus tôt avait laissé des traces...

La porte s'ouvrit soudainement, dévoilant un Ishirou à bout de souffle. Tournant la tête dans tous les sens, le tianais prit la mesure de la situation, avant d'expliquer « J'étais occupé à faire le tour de divers commerçants pour rassembler le matériel pour l'expédition quand ça s'est produit... c'est à mon retour à l'entrepôt que les miliciens m'ont mis au courant. Comment va Jask ? » Une fois mis au courant des derniers événements, Ishirou s'avança vers la table où était allongé Jask et prit une rasade du gobelet d'eau que Briga avait amené pour le clerc.

Ishirou secoua la tête lentement avant d'ajouter « Les miliciens m'ont également dit qu'il y avait eu une intrusion à l'intérieur de l'entrepôt pendant l'incendie, pendant que tout le monde était à l'extérieur. Je ne sais pas s'ils ont dérobé du matériel ou autre chose... je suis revenu ici dès qu'ils m'ont expliqué ce qui s'était passé pour Jask. » Il proposa ensuite de s'occuper de Jask avec l'aide de Briga, et de l'installer dans sa chambre où il serait plus à l'aise pour récupérer.
Offline rectulo  
#257 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 16:38:19(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4+1/3+1
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

35 / 35
« C'est ce que je craignais, tu as dés signes de fièvre. Les chiens qui t'ont mordue t'ont transmis leur maladie. J'ai un parchemin qui pourrait te permettre de t'aider à guérir mais ce n'est pas certain. Si nous n'y parvenons pas, il faudra des soins pour t'aider à surmonter ce fléau.

Je n'ai vraiment pas envie de voir ce que peut donner une gnominette enragée. »
finit elle par dire à Tirij en lui souriant et en lui adressant un clin d'oeil.

Sébrysse monta à la suite d'Ishirou en écoutant son récit. Elle aida à mettre au lit Jask. Ce dernier allait devoir se reposer quelques temps. Elle donna des consignes pour que Briga vienne le voir régulièrement et lui monte de quoi boire à suffisance et lui demanda de trouver une personne capable de donner des soins à leur ami.

S'adressant au tianais, elle fit part de ses intentions. « Nous savons qu'un faux lieutenant s'est introduit dans l'entrepôt grâce au lieutenant Soldado. Je crois que nous ferions mieux d'y retourner pour voir ce qui peut manquer ou si quelqu'un n'a pas cherché à saboter nos efforts ou à empoisonner les vivres d'ores et déjà entreposés. Il me semble que nous pourrions y aller avec Sasha, Ephrem, Tiriji et toi. Plus nous serons nombreux à examiner les lieux, plus nous avons de chances de trouver des indices.

Mais cette fois, il vaudrait sans doute mieux nous équiper et nous préparer.

Sur le chemin du retour, j'irai également à bord du navire de la Capitaine libre pour l'interroger à ce sujet. Si nous croisons Gélick, il serait également intéressant d'informer la Loge des éclaireurs de ce qui s'est produit même si je ne doute pas qu'ils ont reçu des informations. La Loge a peut-être des moyens d'enquête magiques ? »

Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2018 09:00:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#258 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 19:56:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 2/4
-
CA : 18/12/16

39 / 39
Eyodwa n'arrivait pas à soutenir le regard d'Otesha. Il avait l'impression de n'avoir pas fait tout ce qu'il pouvait pour ramener son frère à la raison. Qui plus est, il était mort.

Il aida Hogo à poser le corps inerte d'Umagro sur la table de la maison qu'occupait ce qu'il restait de sa famille et garda un moment la tête baissée. Plus pour échapper aux regards d'Otesha et aux questions qui ne manqueraient pas de venir. C'est finalement Ellawa qui avait brisé le silence et lorsqu'elle proposa d'aller chasser, le Mwangi avait eu envie de la suivre.

Mais encore une fois, les mots de sa soeur le retinrent. Elle avait exprimé des paroles pleines de sagesse. Mais la colère grondait encore dans les veines d'Eyodwa. Et en voyant la dépouille de son frère, il jura intérieurement de venger sa mort.

Eyodwa releva alors la tête vers sa soeur et s'adressa à elle. « Tu as raison, comme toujours. Mais je ne laisserai pas la mort d'Umagro impunie. Dis-moi à quoi ressemblait l'homme qui est venu lui parler pour que je puisse le retrouver. » Et comme s'il craignait qu'Otesha le dissuade d'accomplir une mauvaise action, il ajouta. « Ce que je ferai de lui lorsqu'il sera face à moi ne regarde que moi. Si tu ne sais rien, on ne pourra t'accuser de rien. »
Offline Dalvyn  
#259 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 22:55:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sébrysse accompagna Jask et ceux qui le portaient vers sa chambre à l'étage alors qu'Éphrem montait jusqu'à son poste d'observation juste en-dessous de la toiture du Club. Ils prirent soin d'installer le clerc de Néthys le plus confortablement possible et Briga arriva quelques instants plus tard avec un gobelet et une cruche remplie d'eau. La demi-orque grogna et acquiesça de la tête « Je vais envoyer quelqu'un chercher un type que je connais. Ce n'est pas un soigneur exceptionnel, mais c'est quelqu'un de confiance, qui acceptera certainement de le veiller en échange d'une poignée de pièces d'argent. »

Sébrysse prit le temps d'expliquer à Briga les consignes à donner à la personne en question puis elle examina Tiriji. Les signes de la maladie étaient bien là mais, pour le moment, la gnominette ne semblait pas encore réellement souffrir. La prêtresse savait toutefois que la situation pouvait changer d'un jour à l'autre et que rien n'était encore gagné ; cependant, en y passant un peu de temps, elle pourrait sans doute préparer quelques fortifiants qui, avalés avant la nuit, pourraient aider Tiriji à combattre l'infection.

Alors qu'Ishirou, Tiriji, Briga et Sébrysse redescendaient vers la salle principale où les attendait Sasha, la propriétaire du Club demanda « Et je fais quoi pour le gamin ? J'imagine qu'il dort encore, mais il va bien finir par se réveiller... »



Otesha prit une profonde respiration et expira lentement. Elle ferma les yeux quelques instants, comme pour aider sa mémoire à se concentrer sur la scène qu'elle avait vu la veille. Puis elle commença par répondre en polyglotte, la langue des Mwangis. Au bout d'une poignée de secondes, elle se ravisa, se souvenant de la présence de Hogo dans la pièce, et reprit en commun.

« Je n'ai guère vu l'homme en question. Mon rôle était de monter la garde pour éviter que les représentants de la Fraternité ne soient dérangés, sans éveiller les soupçons... Il s'agissait d'un homme, d'assez grande taille. Il était enveloppé dans une cape brune qui recouvrait ses habits, mais de ce que j'ai pu voir quand il marchait et que sa cape s'écartait, il possédait plutôt des vêtements de riche. Ce n'était pas un Mwangi ; il avait la peau blanche. »

Elle leva la main droite et frôla sa joue avec deux doigts, dessinant une sorte de diagonale partant de la commissure de ses lèvres et remontant presque jusqu'à son oreille. « Il avait une capuche qui dissimulait ses cheveux et assombrissait son visage, de sorte que je n'ai pas pu voir ses yeux... par contre, quand il est passé à côté de moi, j'ai remarqué qu'il avait une cicatrice en travers de la joue droite. Physiquement, je pense que je ne saurais pas en dire plus à son sujet. Je n'ai fait que l'entrevoir avant qu'il n'entre dans le cabanon. »

« Ensuite, j'ai pris position à ma place habituelle, à côté de l'entrée... D'habitude, je n'entends que des bruits de conversations, parfois quelques mots... mais là, il parlait d'une voix plutôt autoritaire et forte. Il a parlé de l'expédition, du fait que l'appel aux candidats Mwangis n'était qu'un prétexte pour recruter des esclaves, et que le Gouvernement et ses alliés n'avaient pas l'intention de tenir les promesses qui avaient été faites... il a décrit les deux entrepôts utilisés par l'expédition et a lancé l'idée de les incendier pour donner une leçon, puis de faire payer leur traîtrise à ceux qui collaboraient avec le gouvernement. Il a aussi indiqué qu'il y avait des animaux voraces qui venaient d'être livrés dans des cages à proximité des deux entrepôts et qu'en les libérant, il serait sans doute possible de causer une diversion et de frapper plus fort encore. »

Otesha resta silencieuse un bon moment, comme si elle sondait les tréfonds de sa mémoire. « Il a peut-être parlé d'autres sujets mais... j'ai fait plusieurs fois le tour du cabanon pour m'assurer que personne ne s'en rapprochait pour écouter. Il est reparti au bout d'un bon quart d'heure je crois... puis Umagro est sorti à son tour. » Otesha leva les yeux vers Eyodwa et dit « C'est à ce moment-là que j'ai su que ça allait mal se passer... il avait ce feu, cette rage, au fond des yeux... comme à chaque fois qu'il a une idée et que rien de ce qu'on dit ne peut le faire changer d'avis. Sauf que cette rage, cette colère... elle était encore plus vive que d'habitude. »

Otesha prit à nouveau une profonde respiration et conta la suite des événements. Tout en désignant Hogo et Ellawa et en s'adressant principalement à Eyodwa, elle continua « Je savais qu'ils étaient liés à l'expédition du gouvernement. Je les ai donc suivis jusqu'à leur campement. J'hésitais à leur en parler... Après tout, ça n'aurait pas été la première fois que le Gouvernement nous aurait menti. Mais eux ? Ils sont venus amener de la viande et de la nourriture à plusieurs reprises. Sans rien demander en échange... Je leur devais au moins le bénéfice du doute. »

Elle secoua la tête. « Et, malgré tout, je ne leur ai rien dit sur le moment. J'aurais dû. Peut-être que ça aurait tout changé... » Elle jeta un coup d'oeil prolongé sur la dépouille allongée sur la table et s'interrompit quelques secondes avant de continuer. « Finalement, je suis rentrée ici et j'y ai réfléchi tout la nuit. Au petit matin, j'ai été aux Portes de la Ville et je les ai attendus... et là, j'ai enfin trouvé le courage de les prévenir. »

Elle fronça les yeux et s'avança vers Eyodwa, prenant les mains du chasseur dans les siennes. « Tu te trompes si tu penses que tu es le seul qui a échoué. J'ai également trop tardé. » Puis, désignant Umagro, elle ajouta « Et lui a foncé sans réfléchir, une fois de plus. Et il en a payé le prix. » Elle se tut à nouveau pendant une poignée de secondes puis, lâchant les mains d'Eyodwa et fermant les siennes en poings, elle affirma « Nous pouvons nous accabler en nous rejetant la faute... mais le véritable coupable de tout cela ne se trouve pas dans cette pièce. »
Offline rectulo  
#260 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 14:23:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Pour le gamin, laisse le repartir. Nous n'avons plus à proprement parler besoin de lui puisqu'il n'a pas de souvenirs précis qui nous permettraient de retrouver celui qui l'a envouté. Maintenant que nous l'avons identifié, je doute qu'il soit de nouveau utilisé aux mêmes fins. ».

Sébrysse, désormais équipée de pied en cap, appela Tiriji, Ephrem et Ishirou pour se mettre en marche et rejoindre l'entrepôt pour commencer une enquête.

Elle comptait interroger les gardes pour obtenir une description du lieutenant et vérifier dans l'entrepôt ce qui aurait pu être volé, saboté ou même ajouté.

« Et je compte aussi passer voir la Capitaine libre pour l'informer de nos mésaventures et de leurs conséquences.

Même si je ne pense pas que cela changera la situation, mieux vaut lui expliquer les méthodes employées par ceux avec lesquels elle s'est alliée. »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET