Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2324252627>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#481 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 03:04:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Acculé


Zenobia Zenderholm adressa un signe de tête au greffier, et ce dernier s'éclaircit la gorge. Zenobia frappa trois coups de son maillet, alors que le jeune homme annonçait d'une voix de stentor:
« Le procès de demoiselle Trinia Sabor contre la cité libre de Korvosa est officiellement ouvert! Faites entrer l'accusée! »

Un autre greffier s'éclipsa dans une cellule latérale, pour en ramener Trinia. D'ordinaire, les criminels en attente de jugement étaient enfermés dans une cage aux barreaux ouverts, à l'extérieur du tribunal, mais l'Arbitre Zenderholm semblait avoir décidé d'épargner à la jeune femme la colère de la foule. Trinia elle même paraissait nerveuse, rongée par l'inquiétude...elle avait perdu du poids, et ses yeux cernés trahissaient son état de fatigue, mais elle ne semblait pas par ailleurs avoir subi de mauvais traitement. Elle portait un baillon solidement fixé, une précaution standard contre les accusés doués de talents magiques.

A peine avait elle franchi les portes du box des accusés qu'un déluge de cris et de sifflements s'abattit sur elle, faisant tressaillir la jeune peintre. La foule appelait au sang, la maudissait pour la mort du roi, et les accusations de sorcellerie et d'association avec les démons ou la "Reine Catin" étaient légions. Zenobia Zenderholm durcit son regard, et martela à nouveau son maillet. Sa voix s'amplifia soudain, jusqu'à être entendue dans tous le tribunal.
« SILENCE! CESSEZ IMMEDIATEMENT VOS PERTURBATIONS! Gardes, le premier qui ose à nouveau interrompre ce procès sera exclu du tribunal, et sous accusation d'irrespect envers la cours, est ce que je me suis bien faites comprendre? »
La menace était très claire, et le tumulte se calma. Zenobia lança un dernier regard glacial à l'assemblée avant de procéder.
« Bien. Demoiselle Sabor, vous êtes accusée du régicide, par empoisonnement, de feu le roi Eodred II Arabasti de la maison royale de Korvosa. Comprenez vous les charges qui pèsent contre vous? »


Trinia griffona d'une main un peu tremblante sur une ardoise mise à sa disposition, que le greffier était chargé de lire.
« Oui. »

Zenobia hocha la tête.
« Bien dans ce cas, l'accusation... »
Elle étrécit les yeux, et lança à l'adresse de Cressida Kroft.
« Maréchale Kroft...pourquoi l'accusée ne dispose-t-elle pas d'un avocat? »


La maréchale Kroft soupira en jetant un bref coup d'oeil à Théodore, et au banc de la défense vide, et répondit.
« J'ai fais de mon mieux pour en trouver un, mais tous ont refusé. Aucun moyen de forcer l'avocat commis d'office à se présenter au tribunal. J'ai pourtant tout essayé, mais... »

A ce stade, Zenderholm avait l'air furieuse, et paraissait simplement sur le point de reporter le procès, commandement royal ou pas. C'est alors qu'une voix se fit entendre depuis le fond du tribunal.

« Pardonnez mon retard, la foule m'a retenu. »
Une jeune femme rousse s'avançait dans l'allée central, bousculant ceux qui ne s'écartaient pas assez vite. Elle s'arrêta devant l'estrade de Zenobia, en lui tendant un rouleau.
« Akina Sapio, avocate en droit korvosien officiellement diplomée de l'université de Korvosa. Je suis l'avocate de Trinia Sabor. »

Cette dernière, d'abord surprise, hocha vigoureusement la tête lorsque Zenderholm lui demanda de confirmer. Il fallut aussi confirmer l'authenticité du diplôme, ce qui prit quelques minutes supplémentaires. Finalement, Akina s'installa au banc de la défense, jetant au passage un clin d'oeil à Théodore et Valéria.



Vint ensuite l'heure pour l'accusation, c'est à dire la procureur Cressida Kroft, de présenter ses arguments. Pendant qu'elle organisait ses notes, Akina Sapio, l'avocate sortie de nulle part de Trinia, discuta avec Théodore et Valéria de leurs témoignages et confirma ce que les membres de l'Ordre du Drake avaient appris.

Cressida, de son côté, présenta les faits, autant que possible. Malheureusement, les faits n'allaient pas vraiment en faveur de Trinia...
Cressida détailla que Trinia avait la possibilité d'accomplir le crime dont elle était accusée: d'après l'accusée elle même, elle avait accès au roi Eodred car ce dernier lui avait passé commande d'un tableau. Ces rencontres avaient lieu sans témoins, le tableau devant être une surprise destinée à la reine, mais plusieurs serviteurs et gardes avaient confirmé que Trinia était bien présente au palais lors du moment où le poison avait pu être administré.
Elle détailla également comment Trinia avait pu introduire le poison dans le palais, c'est à dire, dans une fiole normalement destinée à la peinture qu'elle utilisait. Elle présenta également la fiole comme preuve, que Zenderholm accepta de faire analyser par un alchimiste assermenté.

Cependant, Cressida omis notablement de mentionner les possibles motifs de Trinia quand au meurtre d'Eodred, et se refusa à spéculer, ouvrant ainsi la porte à la remise en question de son raisonnement...ce qui était sans aucun doute volontaire. La maréchale se rassis sur ses mots.
« L'accusation a achevé sa plaidoierie. »



Akina Sapio se leva à son tour.
« Votre Honneur, Votre Altesse, nobles seigneurs et dames, citoyens de Korvosa, je vous remercie de me laisser l'occasion de défendre cette jeune femme, de toute évidence innocente des crimes dont on l'accuse...reste que notre bon roi Eodred II a bien été assassiné par quelqu'un, mais je garderai cet élément de côté, me concentrant pour l'instant sur le fait d'innocenter demoiselle Sabor.

Pour ce faire, cependant, je vais faire appel au témoignage d'un membre respecté de notre cité. Deux, en fait. Tous deux sont membres du vénérable Ordre du Drake, et ont une lumière bien différente à jeter sur toute cette affaire. J'appelle à la barre frère Théodore Carowyn, de l'Eglise de Sarenrae; et demoiselle Valéria. »


Avant que Théodore ne témoigne, elle lui chuchota quelques conseils de dernière minute.
« Concentrez vous sur ce que vous savez qui prouve que Trinia n'est pas coupable. Je sais que vous pensez avoir la coupable, cette Dame Andaisin, mais étant donné qu'il n'y a pas de preuve, éviter d'attirer l'attention dessus; tout ce que vous allez gagner, c'est de la confusion et peut être l'hostilité de la cour. Donc laissez la fin de votre raisonnement de côté, au moins pour l'instant. »

Elle fait référence à ce raisonnement.

Alors que Théodore s'apprêtait à témoigner, Akina reprit la parole.
« Votre Honneur, demoiselle Valéria souhaiterait illustrer les propos et témoignages à l'aide de magie. Je requiers officiellement votre autorisation. »

Zenderholm donna son assentiment, et les témoignages de la défense commencèrent.


J'ai besoin d'un test de Diplomatie, ou Représentation (Oratoire) pour Théodore, en plus du RP, et si possible d'un RP pour Valéria. L'aide de Valéria offre un bonus de +4 à Théodore sur son test.

Méry

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Rhajzad  
#482 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 17:29:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Puisqu'il était à l'affût de toute anomalie, Méry ne fut pas déçu, même si ce coup de théâtre faillit le laisser comme deux ronds de flan... tandis que ce procès sentait de plus en plus le faisandé.
Il profita de la traversée de la foule par "l'avocate impromptue" pour la suivre et la détailler suspicieusement sous toutes les coutures... y compris magiques ou illusoires, se rapprochant des premiers rangs. Ovidius le tengu l'avait mis à bonne école pour ne plus s'arrêter aux apparences ; inutile de dire que le temps qu'elle termine son numéro d'arrivante providentielle, il l'avait mieux épluchée qu'une marguerite d'amoureux.
Et dès qu'il put trouver le moyen, il irait -parchemin en main- "porter missive" urgente à la rouquine "de la défense", s'adressant à elle à voix basse :
« Mes respects, Maître Sapio. Je fais partie de l'équipe assurant la sécurité de la Défense, et je devais retrouver ici Maître Faxis, à votre place, pour lui remettre en mains propres ceci... »
Le halfelin déroula sous son regard le diplôme de droit Korvosien de Julius Faxis.
« ... ainsi que d'autres éléments majeurs. Pouvez vous expliquer comment vous retrouvez-vous en charge de son cas : devons-nous nous inquiéter pour lui ? »
Le ton restait neutre, mais le regard brillait comme acier acéré tandis que le halfelin ré-enroulait prestement le parchemin.

Modifié par un utilisateur samedi 10 mars 2018 17:34:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#483 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 16:08:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Akina examina elle aussi le halfling qui l'aborda, avec le même regard perçant.
« Merci, maître halfling...en fait, je ne connais pas personnellement maître Julius, mais ce n'était pas bien difficile de réaliser que personne ne voudrait plaider en faveur de l'accusée, alors j'ai décidé de prendre les choses en main. »

Elle souirt.
« Peu orthodoxe, je sais, mais je crois que vous ne pouvez franchement pas vous permettre le luxe de refuser de l'aide. Je me trompe? »

La cape d'Akina est ensorcelée, avec une légère aura de magie protectrice. Cela ressemble à une cape de résistance.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#484 Envoyé le : lundi 12 mars 2018 10:40:34(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore se redressa, fier de son insigne. «  Votre honneur, Majesté, mesdames et messieurs peuple de Korsova, je m'appelle Théodore Carowyn, membre de l'ordre du Drake, inquisiteur de la fleur de l'Aube et enseignant à l'orphelinat. Je connais Mademosielle Sabor depuis son plus jeune âge et me présente pour témoigner afin que tous connaissent la vérité.  »

Il prit une profonde inspiration en regardant un peu dans toutes les directions afin d'avoir l'attention complète de tout le monde.

«  Voici comment cela s'est passé: Gaedren Lamm a fourni un poison, non pas à Mademoiselle Sabor mais à une tierce personne, sous une commande réalisée avec comme pseudonyme une seule lettre. A. Or ce n'est pas une lettre pouvant relier cela avec mademoiselle Trinia Sabor, surtout que si vous réalisiez une comparaison des écritures entre la demande de poison ainsi que celle de l'accusée, vous verriez que ce n'est nullement une écriture qu'elle aurait réalisé. Ensuite, le poison a été payé par un précieux bijou, et comme vous pouvez le voir, même si Mademoiselle Sabor est une ravissante jeune femme, elle est loin d'être riche, et donc aurait eu de réelles difficultés à se payer un bijou comme celui-là.

L'accusée à été une partie du plan du ou de la ou des régicides, car elle a acheminé contre son gré le poison dans le palais. En effet, feu sa majesté ayant demandé un portrait et mademoiselle Sabor ayant été choisie pour celui-ci, une réelle aubaine pour une artiste désirant la notoriété, elle avait un accès aisé au palais. Etant une surprise pour notre bien aimée reine Ileosa première, il fallait réaliser le portrait sans attirer trop l'attention, imposant une sécurité plus légère.

On s'est donc servi d'elle et remplacé, probablement lors d'une fouille ou d'un moment où elle ne portait pas ses fioles de couleur, l'une de ces fioles par le poison, l'assassin devant la récupérer dans le palais. Elle s'est d'ailleurs rendue compte de l'absence de cette fiole plus tard, mais étant transparente et jamais utilisée, elle ne s'en est alors pas tracassée.  »


Il regarda un peu les autres membres du Drake mais aussi Trinia pour s'assurer qu'il était dans le bon, et voyant la captivation grâce à l'aide de sa collègue mais aussi de son discours, il reprit de plus belle. «  Le poison a ensuite été administré à sa majesté, avant d'avoir besoin d'une magie pour en activer ses effets. Or Mademoiselle Sabor n'était pas présente lors de la mort du roi, et la portée de l'activation n'est pas infinie si je ne m'abuse.

De plus, alors qu'elle avait accès à sa majesté seule à seule si j'ai bien tout les éléments, pourquoi utiliser une telle méthode alors qu'un poison classique aurait pu être utilisé.

Et je vous le demande, pourquoi aurait-elle assassiné le roi alors qu'à coup sûr elle aurait été accusée par la suite, mais encore plus étonnant pourquoi à ce moment là? Elle aurait alors clairement pu attendre la livraison du portrait et le paiement intégral avant de mettre le plan dont vous l'accusez à exécution.  »


Il regarda alors l'avocate, fumant pour avoir écouté ses conseils. «  Si vous le voulez me poser d'autres questions je suis tout à vous.  »

  • Désolé mais je fais des jets pourris Diplo : 1d20+6+4 donne [20] + 6 + 4 = 30


Bon le jet est pas mal BigGrin
je rappelle mon absence jusqu'à vendredi pour cause de visite chez Mickey BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2018 11:01:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#485 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 11:56:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

18 / 18
Bien qu'en avance sur l'horaire, Rakyel fut étonné de constater un tel attroupement au Hall des Arbitres. Il se doutait que la foule s'y masserrait mais le peu d'effectif de la garde pour contenir le peuple était plus surprenant - et inquiétant. Accédant, non sans difficultés, à l'intérieur du tribunal, le fossoyeur prit parti de ne pas chercher à trop s'avancer. Il put apercevoir Théodore qui siégeait proche du banc de la défense et de doutait que Méry, Zulgar et Valéria profiteraient de leur petite taille pour se faufiler là où bon leur semblerait.

Pour sa part, il ne tarda pas à repérer Lady Cinnabar. Son bâton d'oracle à la main, peu utile vu les circonstances de promiscuité, il avança discrètement à travers la foule pour se positionner derrière elle, à quelques mètres. Espérant ne pas avoir attiré son attention, il profita que les notables du procès fassent leur apparition avec le brouhaha associé pour effectuer rapidement une passe de la main : « Pulsantes Apparete! »
Discrétion + Détection de la magie + Art de la magie si besoin vers Lady Cinnabar

Et alors qu'il se concentrait sur l'ambassadrice du Cheliax, l'arrivée, visiblement impromptue, de l'avocate de Trinia l'obligea à détourner son regard. Et à en juger par l'intervention de Méry jamais loin des situations brûlantes celui-là!, quelque chose d'anormal se produisait. De fait, Rakyel revint rapidement à Lady Cinnabar : si elle y était pour quelque chose, il fallait rapidement le déceler!perception & psychologie


  • Discrétion pour ne pas se faire repérer par l'ambassadrice : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Art de la magie si aura particulière détectée : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Perception : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Psychologie : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Online Rhajzad  
#486 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 15:33:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17

Méry eut un salut discret quoique révérencieux vers l'opportune bavasseuse... sans néanmoins relâcher sa vigilance, notamment sur la cape magique qu'elle portait, afin d'en identifier la nature plus précisément, et de ne pas laisser celle-ci occulter une aura de déguisement ou autre illusion...
« Votre argument ne peut que l'emporter, espérons qu'il en sera de même pour le reste. Mais ne vous manque-t'il pas les éléments du dossier "A." pour mener la défense de Trinia ?  » demanda-t'il toujours à mi-voix, en remballant son parchemin dans l'un des nombreux étuis à sa ceinture...

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 15:38:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#487 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 01:12:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Malgré son sortilège, Rakyel ne décela aucune aura magique sur Lady Cinnabar. Quand à son attitude, elle semblait un peu s'ennuyer, et apathique, comme si l'issue du procès ne l'intéressait pas vraiment. Mais l'ambassadrice chélaxienne était aussi remarquablement observatrice, car elle remarqua son regard et lui jeta un coup d'oeil acéré, assortit d'un haussement de sourcil interrogateur, comme pour lui demander ce qu'il cherchait en la fixant comme ça...


L'avocate sourit à Méry.
« J'espérais bien que l'un d'entre vous se manifesterait. Je n'ai pas pu découvrir grand chose sur ce cas, mais j'ai su que l'Ordre du Drake enquêtait, alors je me suis douté que vous auriez des choses à me faire partager. Je suis preneuse de tout ce que vous pourrez m'apporter d'utile. D'ailleurs, c'est pour gagner du temps que j'ai conseillé à votre ami de témoigner en premier lieu. »
Elle tendit la main.
« Si vous voulez bien... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Rhajzad  
#488 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 19:53:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17

Méry sourit en réponse, non sans lever un sourcil étonné devant la main tendue :

« Ainsi vous n'avez pas échangé avec Julius Favius... mais avez-vous rencontré le tengu Ovidius ?  » questionna-t'il à voix basse, spécialement intéressé par la réponse qui serait donnée sur le banc de la défense...
Offline Boadicee  
#489 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 01:22:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Akina haussa un sourcil alors qu'elle cherchait dans sa mémoire, tout en parcourant les documents de Méry avec un air concentré.
« Euh...Ovidius...un tengu vous dites? Ah, oui. Je l'ai défendu dans deux affaires. Des non-lieux, bien entendu. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... »

Elle fit mine de remplacer Théodore et s'apprêta à démarrer sa plaidoierie...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#490 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 14:34:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Acculé


La salle d'audience s'était tue lorsque Théodore avait commencé son témoignage. Le demi-orc avait attiré des regards méprisants et des sourires en coin en montant sur l'estrade des témoins, mais ceux ci s'étaient rapidement effacés devant son éloquence.
Alors qu'il présentait sa version des faits, et les éléments vu de sa perspective, Valéria se mit au travail. On pouvait accuser la jeune halflinne de nombreux défauts, mais le manque d'application n'était pas l'un d'entre eux...Le témoignage de Théodore devint en quelques formules une véritable représentation, chacun des éléments surgissant de nulle part, guidé par la magie de l'illusioniste. Cela ne fit que renforcer les paroles de l'inquisiteur.

Zenobia Zenderholm, cependant, avait quelques objections.
« J'entends bien vos paroles, Frère Carowyn. Il y a quelques éléments à prendre en compte, en effet. Cependant, les analyses graphologiques ne sont pas recevables devant cette cour, elles sont trop faciles à falsifier. Par ailleurs, le poison a été confirmer comme étant une substance nommée le Baiser du Faucheur, un poison rare et difficile à acquérir, et ne disposant pas d'antitode...mais à action lente, ce qui signifie que le déclencheur n'avait pas besoin d'être présent à la mort du roi. L'hypothèse pour l'instant retenue est que ce poison devait simuler une maladie. Le reste de votre témoignage est dûment retenue cependant. »



Théodore laissa alors sa place à Akina Sabio, qui s'éclaircit la gorge, et commença.
« Citoyens de Korvosa, votre Honneur, nobles messieurs et dames, je tiens à revenir sur le témoignage éloquent de Frère Carowyn, qui souligne le point saillant qui manque à la théorie de l'accusation: le motif. Comme l'a si bien expliqué notre sarénite, mademoiselle Sabor n'avait aucune raison de s'en prendre à feu notre roi. Même la motivation qui paraît la plus évident, le gain financier, est démenti par les ressources de miss Sabor. J'ai réussi à obtenir une copie de son compte à la banque d'Abadar, et rien n'indique des gains soudains et inexpliqués. De même, une fouille de son domicile n'a rien révélé de plus, et elle même pourra vous confirmer qu'elle ne possède nulle cache d'or.

Revenons en aux fondamentaux. Comme la Maréchale Kroft l'a démontré, miss Sabor avait l'opportunité et les moyens de commettre ce meurtre. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est suspecte. Mais il y a quelqu'un d'autre qui avait non seulement les moyens et l'opportunité, mais également la motivation pour assassiner notre roi.

Qui avait intérêt à ce que le roi meurt? Et qui avait accès à toute heure du jour ou de la nuit à sa Majesté? Qui avait sa confiance? Et mille occasion de l'empoisonner? »


Akina laissa planer ses questions un instant, et même si elle n'avait donné aucun nom, nombreux furent les regards à se tourner vers le balcon d'où Ileosa assistait au procès, soupçonneux et spéculateurs. La reine garda un visage de marbre, mais ceux qui la connaissaient pouvait sentir son regard dur comme l'acier transpercer l'avocate, qui se contenta d'un demi-sourire.


Cressida tenta d'intervenir.
Objection votre honneur! La défense spécule et est hors sujet!

Zenobia acquiesça.
« Retenu. Maître Sapio, si vous n'avez aucun élément solide à apporter au procès, abstenez vous de spéculer, je vous prie. »

Akina sourit de plus belle.
« Oh, mais j'ai des éléments tout à fait solides à apporter. Si la cour le veut bien, j'appelle le Caporal Vart à la barre! »

Un jeune homme, un peu nerveux, monta à la barre. Akina entama son questionnement.
« Caporal Vart, vous êtes un membre de la garde royale de Korvosa, n'est ce pas? »

L'homme acquiesça.
« En effet. »

« Et vous êtes familier avec l'organisation de la sécurité de palais? »

« Oui. »

Akina produisit une fiole vide, qui portait encore des traces de liquide visqueux.
« Reconnaissez vous cette fiole? »

« Oui. »

« C'est vous qui l'avez découvert...pouvez vous me dire où? »

Le garde jeta un regard inquiet en direction du balcon.
« Caché dans la chambre de la reine. »

Cette affirmation provoqua un véritable tollé. Un déluge de hurlements et d'accusation envahit le tribunal, et bon nombres de doigts accusateurs et d'injures étaient dirigées vers Ileosa elle même. A ses côtés, Sabina Merrin et les gardes qu'ils avaient vu plus tôt resserèrent les rangs, la main sur la poignée de leurs épées.
Zenderholm frappa d'un seul coup de son marteau, amplifiant la son par magie, et le marteau produisit une explosion assourdissante dans toute la salle d'audience, mettant immédiatement fin au tumulte. Zenobia balaya les lieux d'un regard ou la sévérité le disputait à la férocité.
« Une dernière fois: je ne tolérerai pas de nouvelle interruption! Maître Sapio, poursuivez. »

Akina acquiesça.
« Cette fiole contenait le poison avec lequel le roi a été empoisonné. Je laisse la cour juge, mais cela innocente miss Sabor ici présente. »


Cressida s'apprêta à faire une nouvelle objection, mais Zenobia l'arrêta.
« Maître Sapio, vous spéculez à nouveau. Encore un avertissement et je vous condamne pour outrage à la cour, compris? Pour l'instant, la séance est suspendue. Elle reprendra d'ici quatre heures, le temps que nous puissions faire appel à un alchimiste pour analyser cette fiole. »

Un des huissiers récupéra la fiole, alors que Zenobia se retirait, et qu'on escortait Trinia hors de la salle d'audience jusqu'à ce que le procès reprenne. La court entra en ébullition, envahie d'un concert de conciliabules. Cressida était plongée dans une intense discussion à voix basse avec le lieutenant Agrias, qui lui servait d'assistante. Ileosa lança un regard assassin à Akina, qui se contenta de répondre avec un sourire confiant.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#491 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 18:56:16(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

22 / 33


Enfin l'ennemi réapparaissait. Zulgar avait été très surpris de voir débouler une avocate venue d'on ne sait d'où, et elle lui avait tout de suite apparue louche. Dès qu'elle avait commencé à lancer ses attaques sur la reine, le gnome regarda de toute part afin de repérer un visage suspect, affectant une certaine satisfaction, une absence de surprise ou une placidité incongrue. Il s'intéressait plus particulièrement aux personnages de haut-rang. Il prêta également attention à la direction du regard de cette Akina une fois qu'elle eut fini sa plaidoirie.

  • Jet de perception : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Jet de psychologie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
Offline Thoulkas  
#492 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 12:00:59(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Alors que l'avocate prenait la parole, Théodore commençait à comprendre. Pourquoi ne pas parler d'Andaisin... Mais c'est biensur!

Elle continuait son discours quand les pensées s’emmêlèrent. La reine, évidemment la reine est le doute, bien joué maître. Après tout si on ne peut pas parler du tiefflin et d'autres choses, faut bien innocenter la reine.

Alors que le témoignage du garde se terminait, Théodore semblait relativement satisfait, Trinia probablement avec un doute assez grand que pour être innocentée. D'un autre côté en précipitant les choses elle l'a un peu cherché...

Il se leva alors que l’audience était levée pour se diriger vers d'éventuels membres de l'ordre du Drake. «  Bien, avez-vous remarqué des choses particulières? Je pense que cela devrait être bon pour Trinia. Par contre il ne faudrait pas qu'elle aille trop loin concernant sa majesté, même si je pense que l'angle abordé était celui qu'il fallait pour innocenter Trinia.

Et pensez-vous que la reine pouvait être au courant? Dans tous les cas il faut se renseigner sur l'avocate et garder un oeil sur elle pour éviter que la situation ne dégénère.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#493 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 20:58:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sous le regard de Zulgar, la noblesse paraissait en plein désordre. Bien entendu, de telles révélations faisaient des vagues, et les nobles discutaient à voix basse et échangeaient des regards aussi inquiets que spéculateurs. Cela pouvait signifier bien des changements si Ileosa chutait...mais en tout cas, aucun d'entre eux n'affichait de satisfaction ou de placidité particulière.

Akina, quand à elle, adressait un regard à la fois amusé, provocateur et empreint d'une certaine froideur à Ileosa. La reine soutenait son regard, ses prunelles brunes, tendant sur le rouge, ne quittant pas les iris émeraudes de l'avocate.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#494 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 22:32:24(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

22 / 33


Zulgar paraissait très préoccupé. Qu'est-ce qu'il y avait de plus pénible : le procès qui partait en eau de boudin ou la satisfaction de certains membres du Drake ? On pouvait sentir au ton de sa voix une certaine frustration et de la colère froide. "Ai-je remarqué des choses particulières ? Ben disons, une avocate venue d'on ne sait où qui a trouvé un homme de la garde ayant comme par hasard trouvé un flacon de poison chez la reine. Les conspirateurs sont parvenus à trouver une autre façon d'employer Trivia Sabor contre la couronne : utiliser cette remarquable tribune pour accroître la détestation du peuple vis-à-vis de la reine. Note bien que nous connaissons maintenant un autre pion des régicides : cette Akina. Et il va être intéressant de papoter avec ce caporal." Le gnome réfléchissait. "Excusez moi quelques secondes." Le pas pressé, il rejoignit Cressida. "Excusez moi Ma Maréchale ? Connaissez vous ce caporal ? Ne serait-il pas intéressant de reprendre son interrogatoire pour démonter son témoignage ou alors savoir pour qui il travaille ? Il est impossible qu'il se soit senti autorisé à fouiller les appartements de la reine et qu'il ait "comme par hasard" trouvé une fiole de poison que Sa Majesté aurait eu la négligence de conserver. Il faudrait le pousser dans ses retranchements. Si on parvient à lui faire cracher la vérité, ce sera la preuve que quelqu'un essaie de tout mettre sur le dos de la Reine, ce qui l'innocentera. Qu'en pensez-vous ?"

Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2018 22:33:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#495 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 22:59:45(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

18 / 18


Constatant que l'ambassadrice du Cheliax avait repéré son petit manège, Rakyel patienta et écouta les révélations ô combien calomnieuse de l'avocate. Pour autant, il n'était en rien surpris de la tournure que prenaient les choses : une opportuniste sortie de nulle part ne pouvait que retourner la situation à son avantage et quoi de mieux que mettre le peuple dans sa poche en tentant de déstabiliser la figure d'autorité!
Entre temps, il tenta de se remémorer la vision qu'il avait pu avoir la veille en cherchant Trinia Sabor : il se souvint de bribes, de cette immense salle et de la foule en colère, mais aussi d'un regard bleu perçant... Se pouvait-il qu'il s'agisse de celui de Lady Cinnabar? Difficile à dire...

Profitant de l'interlude prononcée par Zanderholm, le fossoyeur s'approcha de l'ambassadrice :
« Pardonnez mon impertinence Milady mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous repérer dans la foule. Je gage que c'est à cause de votre beauté qui rayonnait parmi tout ce monde! Nous nous sommes déjà rencontrés n'est-ce pas? »
La voix suave de l'oracle se voulait bienveillante, d'un ton qu'il n'avait pas forcément l'habitude d'employer.
Son visage largement masqué par sa capuche rendait l'échange intrigant.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#496 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 12:40:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cinnabar était en train d'échanger des nouvelles avec Elyasia Leroung, et prit congé en voyant Rakyel se diriger d'un pas décidé dans sa direction. Elle l'examina brièvement de la tête au pied de son regard bleu gris, et répondit à ses salutations d'un sourire.
« Appellez moi Cinnabar. Ou Dame Cinnabar, si vous y tenez, maître Rakyel. Effectivement, nous nous sommes déjà rencontré au cours du couronnement de sa Majesté...vous y avez brillé par votre efficacité à défendre la couronne, d'ailleurs. Que puis-je pour vous aujourd'hui? »

Elle jeta un coup d'oeil à la salle.
« Intéressant développement, n'est ce pas? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#497 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 11:22:36(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore alla trouver l’avocate si elle était accessible. «  Pensez-vous qu’il serait possible de parler à votre cliente ? Qu’est-il advenu de votre pleutre de confrère ?  »

Il n’était pas agressif suite au petit tour qu’elle leur avait joué, Trinia serait peut-être sauvée grâce à l’accusation sur sa majesté.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#498 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 14:22:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Akina se départit de son sourire et reprit son masque professionnel.
« Je pense que je devrais pouvoir arranger ça, mais ça ne peut se faire qu'en présence du greffier. Si ça ne vous dérange pas... »

Elle alla discuter un moment avec le greffier, et fit signe à Théodore de la suivre, tout en répondant à son autre question.
« Votre petit ami halfling me l'a déjà demandé, mais je n'en sais rien. Je n'ai même jamais rencontré Fraxis en dehors de nos études, et encore, je peux simplement dire que je l'ai croisé, pas rencontré. »


Elle mena le demi-orc jusqu'à la cellule latérale où l'accusée était retenue en attendant que le procès reprenne. Trinia portait toujours des menottes mais avait été débarassée de son baîllon et se leva presque d'un bond lorsque Théodore entra.
« Théodore! Merci encore pour ton témoignage...et merci à vous pour votre aide, Maitre Sapio. »
Elle posa une question plus nerveuse.
« Tu...tu penses que ça ira, Théodore? »



Pendant ce temps, Zulgar était en pleine discussion avec la Maréchale Kroft, qui s'était interrompue dans ses préparatifs pour converser avec le gnome.
« Non, je ne le connais pas...la garde royale est sous la jurisdiction du palais uniquement, ce n'est pas un de mes hommes. Mais je trouve en effet son témoignage extrêmement suspect et j'ai bien l'intention de m'assurer qu'il ne ment pas. Ce qui m'inquiète, c'est l'impact que tout cela risque d'avoir sur Korvosa dans son ensemble... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline booleen  
#499 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 22:36:17(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

30 / 30


Valéria avait déployé une bonne part de ses talents à illustrer les propos des membres de l'ordre du Drake : les personnages décrits s'étaient animés sous les yeux du tribunal, suivant le récit qui en était fait. Elle avait trouvé étrange l'intervention de cette avocate, et avait conservé de ses interventions un amère parfum de trahison.

Elle suivit Zulgar afin de discuter avec la maréchale:
«  Et au-delà de ce témoin suspect, auriez-vous une idée d'où débarque cette avocate ? On n'apparait tout de même pas de nulle part pour jeter de l'huile sur un tel feu ! »
La halflline, d'ordinaire relativement calme et réservée, semblait ne conserver son calme que d'un cheveux.
Elle reprit après avoir respiré un grand coup : « Bon, au moins c'est vrai Trinia semble en bien meilleure posture qu'au début du procès, mais je n'aime du tout le jeu que cette pimbêche joue, même si je peine à en cerner les motivations.  »
Online Rhajzad  
#500 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 12:14:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry s'était rapproché de l'avocate, dès que Théodore était allé auprès d'elle.
Contrairement à l'habitude, il n'arborait aucun sourire, et conservait quelques étincellements dans ses yeux d'azur dont on pouvait supposer qu'ils exprimaient un regard cherchant à aller au delà de la vision du profane.
« Maître Sapio, votre tactique est basée sur un élément "tombé du ciel" dans le lit de la reine, à la dernière minute, dont nul n'était au courant.
Je ne ferais d'autre commentaire que... vous vous aliénez la Juge, avec des indices d'origine douteuse, pour ne pas dire franchement suspects.
Mais c'est là votre métier, je vais considérer que vos intentions sont d'abord professionnelles, et si cette tactique peut contribuer à faire échapper la petite Trinia à l'échafaud qui lui est promis, je vous en féliciterai, car vous aurez parfaitement rempli votre rôle d'avocate de la défense... quels que soient vos autres objectifs et priorités...
Maintenant en dehors de toutes spéculations, car la Reine n'était pas au courant des agissements d'Eodred ni de la présence de Trinia, il faut savoir que l'empoisonneuse régicide s'est vanté de son crime par un aveu devant plusieurs témoins, ici-présents (Valéria, Zulgar, Rakyel & moi). C'est Lady Andaisin, qui avait ses entrées au Palais, que notre talentueuse illusionniste peut parfaitement vous illustrer en image au moment où elle a craché son venin à la face de la reine : »

Cite:
« J'ai commencé par cette larve que tu appelais ton mari, mais je vais continuer mon œuvre en assassinant cette ville entière !

En attendant la réponse éventuelle, l'arcaniste de taille modeste examinait la magie portée par l'avocate, afin d'identifier les pouvoirs qu'elle portait (dont ceux de sa cape)... à l'affût de toute illusion ou déguisement en priorité...

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mars 2018 18:23:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<2324252627>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET