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Offline nerghull  
#21 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 10:12:11(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Écrit à l'origine par : rectulo Aller au message cité

Ils ne vont plus servir que comme des sortes de guides pour faire un guerrier à deux mains/un mage blaster/un alchimiste bricoleur. Si vous voulez faire un blaster on vous conseille tel don et tel pouvoir.


Tu veux dire comme le barbare guerrier totem, qui est complétement PF2-ready ? Tongue

Blague à part, noircir du papier avec des dons ne fait pas vraiment de grosse différence avec noircir du papier avec des archétypes. Surtout si autant d'options sont inutiles. Tout au plus, on pourra prendre sereinement des éléments qui étaient jusque là encapsulés dans des archétypes qui faisaient trop perdre de bonnes capacités pour être rentable... Du moins on le pourra si les chaînes de dons ne sont pas trop longue, et qu'il n'y a pas trop de dons absolument obligatoire.

Or, si les dons sont nécessaire pour débloquer des possibilités de gameplay (comme la feinte, les attaques d'opportunité ou que sais-je), ça me paraît compliquer de se construire des builds franchement polyvalents.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 avril 2018 10:23:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#22 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 18:19:31(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Je rejoins les analyses de rectulo et Nerghull, mais vous l'aurez peut être compris, je diffère sur les prédictions.

J'ai la sensation que PF2 va renforcer l'aspect polyvalent des compétences hors et en combat. La polyvalence du personnage va dépendre du socle commun de chacun.
La question que je me pose, c'est aussi l'accès aux dons "évolutif" :
Au niveau 1, le don fait ça.
Au niveau 5, il fait ça et ça
Au niveau 10 il fait ça, ça et ça.

Si il y a des dons qui menent sur une voie spécifiquement, et que cette voie rajoute des options au fur et à mesure, en terme de versatilité, c'est pas mal.
Je vois bien les dons de classe être un peu comme ça.

En étant totalement dans la spéculation :
Prenons 3 dons de classes (a1,b1,c1)menant à 3 voies (A,B,C), à choisir au niveau 2.
Supposons que je choisisse le don a1.

Au niveau 6 ces dons ajoutent gratuitement une action ou une réaction. Je gagne donc des compétences via mon choix de niveau 2.
Au niveau 7, on a un nouveau choix :
Soit on continue sur la voie A, en prenant le don de classe a2, qui améliore les deux capacités avec divers effets.
Soit on s'ajoute une voie, en prenant le don b1, qui commence avec 2 capacités bonus de cette voie. (Celle du niveau 2 et du niveau 6)

Dans un système comme ça, le facteur de branchement des choix est moindre, et on choisit concrètement entre plus d'actions dispo, mais un peu moins bien, ou des actions moins nombreuses mais plus spécialisées.
Combiné avec le système des 3 actions + 1 réactions, on peut imaginer que certaines combinaisons d'actiins de 2 voies différentes pourront apporter une combo plus intéressante que des actions specialisees.


Pour conclure, sur la conjecture qui diffère : je pense que les devs sont conscients de ces problèmes de dons pas utiles et pourraient vouloir en sortir, avec notamment en arrière pensée l'idée de la simplification et de l'accessibilité!
Je voulais montrer un exemple ou les craintes de rectulo et Nerghull était, sans être totalement résolu, reduites par rapport à pf1

P266 - MJ
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