Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#241 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 09:27:02(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

23 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

24 / 26
Agathe se hâtait de retourner vers les siens. Reconnaissant les paroles et la formule magique prononcées, elle profita du sort de son ami pour lui chuchoter : « Célestin ! Il y a une incantation en troglodyte ver l'ouest ! Un sort de façonnage de la pierre, et la voix a dit "Que s'ouvre ce que j'avais scellé, que meurent ceux qui détournent les enseignements de la Bête Hirsute." » Aussitôt informé, celui-ci fit passer le message aux autres par le même biais.

Puis la petite ange arriva au bout du couloir sur Nedjemibrê. « Ah, te voilà ? » dit-elle en se posant sur son épaule, comme elle le faisait si souvent avec Célestin. « T'as l'air mal en point... » commenta-t-elle en posant sa baguette de soins légers sur la peau noire de son porteur... sans qu'il ne se passe rien, au grand dam de la petite ange.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juin 2018 13:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#242 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 22:18:19(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
8/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/5
Sorts 2 : 1/4
Sorts 3 : 0/2

67 / 67

Alia regarda Nedjemibrê se défaire du hyaenodon et s'élancer dans l'étroit passage tout en écoutant Célestin leur traduire la voie rocailleuse qui avait résonner dans le complexe. Un long frisson la parcourut et pressant Célestin, elle dit d'une voix où l'on entendait la nervosité.

« Il ne faut pas rester là, il faut partir, je ne sais pas ce qui va sortir de l'ouverture qui vient d'être descellée mais tout me dit qu'il ne faudra pas être là quand ça va arriver. Célestin, vite ! »

Regardant l'homme déformé qui leur faisait face avec un rictus ignoble au visage et entendant les pas lourds du roi qui arrivaient, elle sut que c'était peut-être sa dernière chance de les freiner, son illusion avait fonctionné, elle pouvait tenter autre chose.

Vardishal, aide-nous à nouveau je t'en supplie, ralentis nos ennemis.

Chantant une courte mélopée, elle désigna le sol sous les pieds de l'homme au tablier et celui-ci se mit à luir brièvement se recouvrant d'une couche graisseuse qui rendait tout déplacement dessus périlleux.

Puis elle se retourna et se tourna de nouveau vers Célestin. Elle prit brièvement la manche du sorcier et tira dessus, essayant de le motiver à courir au plus vite. Bénéficiant encore de la magie vardishalienne qui lui permettait de d'avancer deux fois plus vite que sa vitesse normale, elle ne l'utilisa pourtant pas à son plein potentiel. Arrivant devant Nedjemibrê, elle se rendit compte combien il était mal en point, s'ils continuaient tous à courir et ne sachant pas si son sortilège allait fonctionner, l'osirien se retrouverait seul avec leurs ennemis, elle refusait de le laisser seul sans défense face au Roi ou ses hommes.

Entendant les esclaves courir en jurant, elle s'empêcha de s'apitoyer sur leur sort, elle savait que dans leur situation toute attente pouvait leur coûter cher et qu'ils risquaient de perdre une ville pour quelques esclaves.
Elle inspira profondément, se donnant une apparence impassible. En se mutinant contre les gardes gnolls, ils avaient accepté les risques liés à leur libération et si les esclaves voulaient la liberté, ils allaient devoir œuvrer pour l'obtenir, personne ne la leur donnerait pour rien.


[simple]Graisse : AK24 - AL25
[mouvement]AK22 -> AM18

CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
Image miroir (64 rounds) : 2 images
Héroïsme : 28 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)
Repli expéditif : 8 minutes

Modifié par un utilisateur mardi 12 juin 2018 22:46:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#243 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 09:15:33(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 5/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

45 / 79


Bhaal se rua dans le couloir où ils avaient affronté des hyènes géantes avec Nedj avant de s'arrêter, regardant en arrière pour vérifier qu'il était bien suivi par tout le monde. Il avait l'impression que chacun agissait au ralenti, comme si chaque seconde en durait dix. Derrière le mur aux meurtrières, le Roi se ruait sur eux tandis que des hyènes et des gnolls déboulaient par l'escalier. Une rumeur, celle d'une incantation, venait de la grande salle. Et un homme étrange sorti de nulle part, dont le regard lui rappela celui du prêtre de la Source Unique, le regard d'un fou amoureux de la souffrance, lui lança une fiole de feu liquide mais dont le contenu se répandit sans dommage sur sa peau.

Le géant rouge jeta à l'homme un regard mauvais, comme pour lui dire "toi, tu ne perds rien pour attendre", mais il savait bien que ce n'était plus l'heure de se battre. S'il répondait à cette provocation, il allait se retrouver dernier des fuyards, ralentissant ses amis. A son grand soulagement, Alia et Célestin se ruèrent à leur tour dans le couloir. Mais que faisait Nedj ?

Soudain, la silhouette familière de l'osirien apparut à son tour à travers l'une des meurtrières du mur, esquivant adroitement un coup de dague de l'homme au regard fou, pour se précipiter à sa hauteur et même un peu plus loin. « T'en mets du temps, qu'est-ce tu fous ? On n'est pas en promenade ! » Gronda-t-il à son intention, avant de voir que ses vêtements étaient déchirés au niveau de la jambe et du bras et maculés de taches rougeâtres, et que sa mise était un peu moins parfaite que d'habitude. Pire, des gouttes de sueur perlaient sur le front d'ébène, phénomène absolument nouveau pour le gladiateur, et signe que l'obligé du prince avait été poussé dans ses retranchements.

Alia à ses côtés, Bhaal se mit en position pour tenir le couloir encore un court instant, le temps de couvrir la fuite de Célestin et de Nedj, avant d'embrayer leur pas.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 09:43:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#244 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 09:30:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

23 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

24 / 26
Bhaal n'avait même pas daigné répondre à sa supplique. Alia l'avait rejetée dans un souffle, et s'était composé son traditionnel masque d'indifférence lorsqu'elle ne voulait pas montrer ses émotions.

Guettant l'arrivée de Nedjemibrê, qui pour une raison qu'il ignorait semblait tarder, Célestin se tenait prêt à agir, que ce soit face à un ennemi arrivant, ou pour aider l'homme à la peau d'ébène. Et celui-ci arriva comme une flèche dans le couloir, le dépassant comme s'il avait le diable aux trousses. Déjà, Alia incantait un sort qu'il connaissait bien maintenant, et Bhaal et elle prenaient position aux côtés de leur ami. Le jeune sorcier crut un instant qu'il allait être écouté, et qu'ils allaient défendre le couloir le temps que les esclaves arrivent jusqu'à eux. Se positionnant à leurs côtés, il posa sa main sur l'ex homme du prince, soignant les blessures qui suintaient, preuve qu'il avait sérieusement blessé.

Mais déjà, ses compagnons reprenaient leur fuite éperdue... Il leur jeta un regard interloqué. Et les esclaves ? Ils n'auraient jamais le temps de fuir s'ils quittaient leur position ! Jetant un dernier regard vers le couloir d'où ils devaient arriver, les yeux versant des larmes, il les suivit, maudissant sa faiblesse. Si seulement il avait été plus puissant, il aurait pu leur offrir les quelques secondes de répit dont ils avaient besoin. Mais il était faible... Encore une fois... Trop faible...

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 11:07:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#245 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 09:36:28(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La force de frappe de Kelmarane était comme un vieil ivrogne cuvant sa dernière guerre. La confiance était un allié à double tranchant quand elle faisait baisser sa garde et monter les égos. Ce qui avait commencé comme un raid éclair bien mené finissait comme un larcin face à une maison trop bien gardée, les choses s'étaient envenimées, et la retraite, la fuite même, était la seule issue envisagée par les pieux et valeureux héros. La vie était un bien trop précieux. En tout cas la sienne. Plus que celle des autres. Malgré les beaux discours ou les effort vertueux, on en revenait presque toujours à cette cruelle vérité. C'était peut-être l'une des rares choses en ce monde qui dans les faits mettait tous les gens avec un minimum de lucidité d'accord.

Le quintet se rua sur le puits comme on retournait à sa tanière, passant devant des esclaves qui perdirent leur élan de courage aussi vite qu'il était apparu. Leur regard croisa celui des héros, d'Alia, de Célestin, de Bhaall et Nedjemibrê, alors que ceux qui les avaient incités à les rejoindre se retrouvaient là, abandonnés par ceux-là même. Qu'est-ce que valait bien la vie de quelques esclaves courageux après tout?

La hyaenodon pataugeait dans une sorte de flaque d'huile, mais ses cris de rage et de frustration terrorisaient les esclaves.
«  Tu as tué Rokhova! Et maintenant, les tiens se rebellent! Tu n'es plus le roi! » répondait la voix qui ne semblait pas vouloir parler gnoll.

La terreur des esclaves pour la hyaenodon n'était rien comparée à celle envers la voix du Roi Charognard, qui s'était arrêté net dans le dôme, pas pressé pour un sous de courir après ceux qu'il pouvait localiser. Il avait autre chose en tête.

« Je n'ai pas tué Rokhova, lézard puant! C'est lui qui nous trahit là maintenant! C 'est lui qui nous a monté les uns contre les autres! Mais si tu veux mourir, tu as bien fait d'ouvrir ce passage, je vais marcher sur les tiens comme je marche dans mon bain. »

L'heure n'était pas à l'écoute des commérages. S'entourant des cordes, le groupe confia la survie d'Alia aux capacités télékinétiques de Nedj, qui les porte, se concentrant en suant à grosses gouttes sur sa tache, en les faisant descendre dans cette étrange sensation de flottement appuyée, comme si une main invisible les maintenait en l'air tandis qu'une autre pressait légèrement contre eux pour les faire descendre. Quelques violents coups de bardiche plus loin et les antiques aides à la grimpe du puits cédaient. Pour toujours.

S'en suivit quelques instants de calme. Un calme surprenant. Comme si tout était derrière eux, à jamais. Le rappel du lieu dans lequel ils se trouvaient encore se fit entendre quand les premiers cris brefs et aigus des esclaves se firent entendre, de concert avec la sauvagerie des brutaux quadrupèdes. Ils ne voyaient déjà plus la salle d'où ils s'étaient élancés, s'enfonçant dans les profondeurs du passage.

Une flèche! Chacun bougea légèrement pour laisser passer le projectile, qui semblait plutôt être une bombe alchimique ou un autre projectile sphérique. Une fois arrivés sur la pierre chaude du tunnel, Célestin eut un mouvement de recul en découvrant le projectile, qui n'en était pas un : c'était la tête déchiquetée et arrachée de l'un des esclaves qui dans la fureur des crocs était tombée entre eux. À voir la masse capillaire et le bandeau, ils savaient que c'était l'esclave qui les avait aidés.

Dévalant en courant le couloir terreux à en faire voler la poussière, ils s'élançaient jusqu'à ce qu'Agathe leur rappelle les gaz mortels qui s'échappaient du passage. La prudence nécessaire prise, ils arrivèrent dans les suffocants tunnels, qui étaient vides. Un ou deux jours. Il semblait que les salamandres, après des décennies d'attente, n'avait pas choisi d'attendre un jour de plus ici.

À défaut d'avoir gagné la Demeure de la Bête, ils avaient pour le moment fait main basse sur deux domaines : la souffrance, et le souffre.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#246 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 13:49:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 5/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

45 / 79


Les héros de Kelmarane se regroupèrent rapidement dans la salle qui marquait l'entrée du complexe des salamandres, là où les fumées étaient les moins toxiques et où l'on pouvait voir ce qui venait de l'extérieur. De l'extérieur, justement, dardaient les rayons bienvenus d'un soleil encore loin de son zénith, signe qu'ils avaient, finalement, passé moins d'une heure dans les souterrains de la Demeure de la Bête. Une heure qui leur avait semblé des jours.

Après les grognements de bêtes, les hurlements et les fracas de leur combat apocalyptique, puis de leur fuite éperdue, le silence des cavernes était seulement brisé par les chuintements des colonnes de fumée et les halètements des compagnons cherchant à reprendre leur souffle. Finalement, le rire caverneux du géant rouge se fit entendre, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Bhaal riait d'être vivant, d'avoir plongé au cœur du Mal et d'en être revenu. Peut lui importait, à ce moment, qu'ils soient vainqueurs ou vaincus, ou que leur expédition ait provoqué la probable élimination de tous les esclaves rebelles. Pour le gladiateur, être vivant était, en soi, une victoire.

Il s'approcha de sa femme pour l'enlacer et l'embrasser goulûment. « On s'en est sortis, mon amour, » lui murmura-t-il, « on est vivants... » Il fourra la tête dans ses cheveux pour respirer son odeur, comme il avait coutume de faire, avant de s'écarter rapidement. « Vache ! Qu'est-ce que tu pues ! » s'exclama-t-il, hilare, « enfin... Je suppose que je pue aussi... Saloperie de tas de cadavres dégueulasses ! Et pas de point d'eau à des miles à la ronde... Les gnolls vont nous trouver rien qu'à l'odeur ! » S'esclaffa-t-il.



Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#247 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 16:39:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

23 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

24 / 26
Les yeux embués de larmes, Célestin vit la fin de leur fuite comme dans un rêve - ou plutôt, un cauchemar. Il n'était plus apte à prendre la moindre décision. Il suivait bêtement ses amis, qui le guidaient, lui disaient quoi faire, comme à un enfant docile. Habituellement, il se serait émerveillé du pouvoir de Nedjemibrê, aurait cherché à le comprendre, mais là, il ne pouvait se renfermait dans sa coquille, l'esprit trop embrouillé pour tenter une pensée cohérente.

Et enfin, ils furent en bas, les derniers échanges entre les gnolls et les troglodytes raisonnant dans sa tête, sans qu'il soit encore capable d'y réfléchir. Le projectile qui les avait manqué de peu pendant leur descente s'avéra être la tête de l'homme au bandeau. Son unique à moitié enfonça dans ce qu'il restait de l'orbite le regardait fixement, d'un regard où le jeune sorcier lisait tout le reproche que l'esclave pouvait leur faire. Fermant les yeux, manquant vomir, il tituba à la suite des autres, qui déjà repartaient.

Puis se fut la sortie, sans avoir croisé les salamandres. Ils s'arrêtèrent, reprenant leur souffle, contemplant sans trop y croire les rayons lumineux, presque joyeux, d'une journée bien trop paisible en apparence. Ce calme étant bien loin de ce qu'il se passait dans les profondeurs de la Demeure de la Bête. Calme qui fut rompu par le rire impromptu de Bhaal.

Se tournant vers lui, Célestin le foudroya du regard. Sa voix claqua comme un fouet au milieu des larmes qui mouillaient encore ses jours, malgré sa gorge serrée. « Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. D'avoir été incapables de remplir notre mission ? D'avoir dû fuir pour nos vies ? Ou de ne pas avoir sauvé celle des esclaves auxquels nous avions promis la protection de Kelmarane ? » Son ton se faisait sarcastique. « Belle protection que voilà ! Moins d'une heure plus tard, ils étaient morts, décapités ! Belle démonstration de la parole donnée, conseiller sur les questions de défense du territoire. Tu as bien protégé ceux qui venaient de nous confier leurs vies. »

Détournant son regard du géant rouge, il fit quelques pas dehors, et s'effondra dos contre l'entrée, la tête rejetée en arrière contre la pierre dure, les yeux tournés vers le ciel. « J'en ai au moins la preuve. » reprit-il d'une voix plus posée. « Je ne suis pas fait pour ça. Quand nous rentrerons, je démissionnerai. La guerre, la politique, tout ça... Ce n'est pas pour moi. Je suis un artisan, et un soigneur ; mais ni un mercenaire, ni un conseiller. Je retournerai à mon ancienne vie au service d'Almah, que je n'aurais jamais dû quitter, et ça m'ira parfaitement bien. Je n'ai rien à faire ici, avec vous... »

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#248 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 22:43:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 5/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

45 / 79


Interpelé par Célestin, Bhaal se détacha lentement de sa femme, ses yeux jaunes se plissant et ses lèvres se serrant de colère au fur et à mesure que le jeune sorcier égrenait ses reproches et faisait part de son amertume. Il s'apprêtait à lui répondre qu'il avait bien le droit d'être heureux d'être vivant, que les promesses n'engageaient que ceux qui y croyaient, que tout conseiller qu'il était on n'était pas sur les terres de la princesse, et qu'après tout il était venu tuer le Roi Charognard et non libérer des esclaves. Oui, Bhaal s'apprêtait à lui cracher tout cela à la figure et même plus encore, mais il s'abstint finalement de le faire lorsqu'il vit à quel point son ami était dévasté. Il se rendit compte qu'une partie au moins des dures paroles de Célestin était l'expression d'une trop grande souffrance, et surtout il réalisa la portée et le sens de sa dernière résolution.

Regardant Alia, puis Nedj, comme pour s'assurer qu'ils avaient bien entendu comme lui, il ne put d'abord qu'accuser le coup. Puis son regard se fit plus dur. « Conneries, » cracha-t-il.

Il alla se placer à l'extérieur, près du jeune homme, et s'accroupit lentement près de lui. « Conneries, » répéta-t-il, « tu penses pas ce que tu dis. Écoute, » fit-il d'un ton où l'embarras le disputait à la lassitude, « je sais que c'est dur pour toi, les esclaves et tout, mais on a fait ce qu'on a pu. Tu ne peux pas me reprocher d'être vivant alors qu'ils sont morts. Tu ne peux pas TE le reprocher. On aurait peut-être du leur dire de partir tout de suite, c'est vrai, et ça veut pas dire qu'ils nous auraient écouté. On a fait ce qu'on a pu tant qu'on avait la main, mais à la fin c'était Crève-cœur. Tu voudrais être mort là-bas, tu voudrais qu'on soit tous morts pour les défendre ? Apprends à perdre, Célestin. Tu ne peux pas sauver le monde à toi tout seul. Tu peux juste... Faire ce que tu peux. On n'avait pas prévu ce qui allait arriver. »

Le géant se tut un instant, laissant le silence s'immiscer entre eux et le temps à Célestin de mûrir ce qu'il disait. Il se rapprocha imperceptiblement de son ami et, finalement, osa une main sur son épaule, une main qui se voulait chaleureuse. « Et puis, tu as tout à faire avec nous. Tu n'es pas plus artisan ou soigneur que je ne suis gladiateur, ou Alia courtisane, ou Nedj... » Il se tourna vers l'osirien. Quel était son métier, d'ailleurs ? Qu'avait-il fait dans le passé, à part lancer des pièces de monnaie et imiter les statues ?

« C'est notre passé, ça fait partie de nous et on a grandi avec ça. Mais on est tous bien plus que ça, maintenant. Si tu étais resté simple serviteur d'Almah, peut-être que Kelmarane n'aurait jamais été reprise. Et peut-être que ta princesse serait morte, à l'heure qu'il est, exécutée pour son échec. Si tu étais resté serviteur, Alia et moi on serait morts pour de bon à la Source Unique. Si tu étais resté serviteur, tu ne serais pas parti à la recherche de tes origines. Tu ne saurais même pas qui tu es... »

Au fur et à mesure qu'il parlait, cependant, son humeur changea. Les paroles de Célestin étaient absurdes, totalement dénuées de sens. Une telle chose ne pouvait pas se produire. Il ne le permettrait pas. « Et puis de toute façon, on a besoin de toi, bordel ! » Rugit-il en se relevant soudain. « T'as tout à faire ici avec nous. Trois fois on est allés au cœur des ténèbres, et trois fois on en est revenus, celle-ci comprise. Voilà pourquoi je riais : parce que je suis heureux d'être en vie, et c'est en grande partie grâce à toi. Combien de blessures tu m'as soigné depuis qu'on se connaît ? Combien de litres de mon putain de sang t'as épongé ? Combien de maladies dégueulasses et de poisons mortels tu nous as évités ? Sans toi, on serait morts depuis longtemps, alors arrête tes conneries. Ta place est ici, avec nous. La partie n'est pas finie, va y avoir une deuxième manche, et peut-être même une troisième. On va retourner dans ce cloaque, on va y retourner avec le mors aux dents et on va lui péter le coquetier, à cette espèce de gros clébard poilu, et à toute sa clique ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2018 21:59:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#249 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 08:35:53(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
8/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/5
Sorts 2 : 1/4
Sorts 3 : 0/2

67 / 67

Alia regardait avec attention le tunnel dans lequel ils se trouvait, cherchant d'éventuels ennemis. Leur dernier combat lui laissait un goût amer dans la bouche et la mort des esclaves lui pesait sur la conscience. Elle pensait que le groupe allait broyer du noir lorsque son mari la surprit, comme souvent. Ses éclats de rire se répercutèrent contre les parois et lorsqu'il la serra contre lui, elle ne put s'empêcher de sourire et de répondre à son baiser. Il avait raison, ils étaient vivants.

Il s'écarta enfin en ironisant sur son odeur, légèrement vexée elle allait lui faire remarquer qu'il n'était pas le mieux placé pour le lui reprocher mais il le fit lui-même. Une mélopée s'échappa des lèvres de la jeune femme afin d'invoquer une magie qui lui avait été utile des années, un léger voile de lumière brouilla un instant sa silhouette et lorsqu'il disparut Alia semblait fraiche, reposée, ses vêtements recousus et repassés et surtout une légère odeur de jasmin la parfumait.

Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre le sujet avec son mari, Célestin la coupa et exprima sa tristesse, son désespoir et sa frustration. Aussitôt toute taquinerie disparut de l'esprit de la jeune fille et la tristesse la reprit à la pensée des esclaves qu'ils n'avaient pas pu sauver et surtout face à la peine de son ami.

Elle s'approcha de lui et laissa Bhaal essayait de lui remonter le moral à sa façon puis parla d'une voix douce.
« Je suis désolée, Célestin. Je suis vraiment désolée qu'on n'ait pas pu sauver les esclaves, mais ce n'est pas le moment de les pleurer, nous pourrons nous accabler lorsque nous serons de retour à Kelmarane où lorsque nous serons juger par Pharasma mais pour le moment c'est inutile. Nul doute que nous aurions pu agir autrement, mais nous ne l'avons pas fait et nous ne pouvons pas changer ça. Rien n'est fini, il faut nous préparer pour la suite. »

Elle posa une main délicate sur son épaule et la fit descendre doucement sur le haut du dos dans une caresse réconfortante.

« Quant à décision... attend d'être à Kelmarane pour la prendre. Quelque soit ton choix, je le respecterai, tu as déjà tant fait pour nous, je comprend que tu n'en peux plus. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu n'es pas fait pour tout ça. Regarde nous, Bhaal et moi. C'est toi, plus que quiconque, qui nous a aidé à être qui nous sommes actuellement, qui nous a appris à nous accepter et accepter nos failles. Nous devons retourner au combat mais lorsque nous serons de retour en ville donne-toi quelques jours avant de prendre une décision, les émotions peuvent être mauvaises conseillères, c'est toi qui me l'a dit.
Et regarde-nous, Bhaal, Nedjemibrê et moi... aucun de nous n'est fait pour être conseiller, nous le faisons parce qu'il faut le faire et qu'il n'y a personne d'autre actuellement. Si tu ne conseilles plus Almah, qui le fera ? Qui pourra lui parler comme tu le fais, lui donner un avis totalement désintéressé ? Crois-tu qu'une autre personne aura autant à cœur ses intérêts ? »


Elle se releva doucement et son sourire se fit plus triste.
« Nous avons besoin de toi, Célestin, je suis vraiment désolée mais tu dois te ressaisir pour le combat qui va reprendre très vite. Nous avons besoin de toi. »



Prestidigitation
CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
Image miroir (64 rounds) : 2 images
Héroïsme : 28 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)
Repli expéditif : 8 minutes


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Lematou  
#250 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 15:53:08(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 0/1
BURN 4/8
Tempestaire

Points de Vie

40 / 91

Champ de Force

7 / 16

À l'instant où ses yeux d'onyx avaient croisé les regards effarés des rebelles, l'homme à la peau d'ébène sût qu'il serait hanté à jamais...

S'il resta aux aguets pendant tout le long de leur course, Nedjemibrê courut avec les autres sans mot dire à travers les tunnels laissés vides par les salamandres, tel un docile dromadaire de queue de file. Ses côtes le faisait souffrir certes, mais c'était surtout le poids de la culpabilité qui le plongeait dans le mutisme. De tristes pensées tournaient en boucle sous le turban blanc maintenant souillé de tâches carmin. Nedjemibrê savait qu'il aurait pu tous les sauver, s'ils avaient atteint l'échelle... Il savait qu'il aurait pu tous les sauver, s'il avait pensé à leur dire de se mettre à l'abri dans les tunnels qu'il arpentait maintenant sans vraiment les voir, tel un fantôme... Ils auraient pu tous les sauver, s'ils avaient pu contenir les forces du Roi un instant de plus...

Lorsqu'ils arrivèrent enfin au bout des tunnels dans les quartiers d'Andgronakraks - dont Nedjemibrê s'étonna vaguement de l’absence ; le petit drôle était-il seulement capable de survivre au plan du Feu ? - le tempestaire s'avança jusqu'à l'orée de l'entrée ombreuse et s'adossa à la roche, laissant son regard se perdre au loin et reprenant son souffle.

Alors que Bhaal et Alia se réjouissaient et que Célestin craquait, l'homme à la peau d'ébène concentra son attention sur la voix du désert. Il écouta la musique des vents mâchonnant, tantôt poussivement, parfois avec appétit, la Montagne Pâle... Il les écouta charrier leurs miettes et les repousser en dunes au pied de la montagne... Et la chanson des vents lui remémora le temps où il vivait parmi les badawis, comme une leçon oubliée...

« כאשר מישהו עושה משהו טוב בשבילך, כאשר מישהו כואב לך, אתה צריך לכתוב את זה על החול, כך הרוח מוחקת אותו מהזיכרון שלך... אבל אתה צריך לכתוב את זה על האבן, כך הרוח לא תמחק אותו » murmura soudain Nedjmibrê. La sagesse des hommes du désert lui avait jusque là permis d'avancer sans accumuler de rancunes. Sans rancune pour le désert qui prend tellement et donne si peu. Aucune rancune quand il avait laissé les badawis le vendre pour sauver la tribu de la famine... Mais aujourd'hui, le Roi Charognard et sa meute étaient allé trop loin pour que leurs méfaits soient emportés par les vents...

Nedjeibrê se retourna vers ses compagnons en train de réconforter Célestin et leur récita, solennel :
« Lorsque quelqu'un te blesse, tu devrais l'écrire sur le sable afin que le vent l'efface de ta mémoire.
Mais lorsque quelqu'un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l'écrire sur la pierre afin que le vent ne l'efface jamais...  »


Après une courte pause, l'homme à la peau d'ébène reprit de sa voix grave : « Je ne pourrais jamais effacer de ma mémoire les crimes du...  » Nedjemibrê buta sur le nom. Un Roi, ça ?! Il lui était désormais impensable de lui attribuer l'honneur du titre... « ... Charognard. » cracha-t'il, plein de dédain et de dégoût.

Le tempestaire dévisageait maintenant le jeune sorcier. « Célestin, ce n'est pas nous qui avons tué ces hommes aujourd'hui. C'est ce Charognard. »

« Leur visages me hanteront à jamais... Je ne connaîtrai pas le repos tant qu'il vivra. Et même si nous arrivons à cette fin, probablement plus jamais... Mais ce n'est pas en nous lamentant que nous l'empêcherons de nuire à nouveau. Nous avons encore deux jours et demi, peut-être trois, avant que d'autres gnolls ne reviennent à la Montagne Pâle. Pleure les morts tout ton saoul, mais ne tarde pas à te reprendre. Nous le leur devons... Et aux vivants tout autant. »

Ce disant, Nedjemibrê altéra le cours des vents qui entouraient le jeune sorcier afin qu'ils soufflent sur tous et masquent leur odeur aux potentiels poursuivants.

Effets Actifs :
⭐︎ Champ de Force (+2pv/min / compteur : 6/10)
⭐︎ Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe & Nedjemibrê ☛ count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50))
⭐︎ Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
⭐︎ Endurance aux Énergies (24h)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2018 16:04:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#251 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 23:43:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

23 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

24 / 26
Au fur et à mesure que Bhaal lui parlait, Célestin semblait se crisper un peu plus. Un peu plus encore avec les paroles d'Alia, qui, au lieu de le réconforter, avaient tout l'effet inverse. Il avait envie de hurler. Mais la voix de basse de Nedjemibrê l'apaisa. Lui, il semblait comprendre.

Il se releva doucement, et parla d'un ton glacial. « Vous les aviez condamnés avant même qu'ils ne soient morts. » Il tourna la tête vers Alia, le regard froid. « Quand je vous ai demandé de retenir les gnolls juste quelques secondes, tu m'as répondu que nous ne pourrions pas attendre. » Puis, il s'adressa à Bhaal, levant la tête vers le géant rouge. « Quant à toi, tu n'as même pas daigné répondre à ma supplique. » Il pinça les lèvres, comme pour s'empêcher de continuer, mais il ne pouvait plus revenir en arrière. Il devait parler, lâcher ce qu'il avait sur le cœur. « Pourtant, lorsque Nedjemibrê fut à la traîne, vous avez été capables de vous arrêter dans le couloir, de vous préparer au combat, et même de lancer un sort pour les ralentir. En quoi était-ce différent pour les esclaves ? Est-ce parce qu'ils ne faisaient pas partie de notre groupe ? Leurs vies valaient-elles moins que les nôtres ? Avez-vous oublié que vous étiez esclaves, vous aussi ? Qu'auriez-vous pensé si Almah n'avait pas tenu sa parole ? Elle, qui n'a pas connu vos conditions de vie, a été à nos cotés pour la reprise de Kelmarane. Elle, qui n'a pas été esclave, vous a traité mieux que quiconque. Et vous, qui avez été à leur place, vous n'avez rien tenté pour eux, oubliant les promesses que j'avais faites au nom de Kelmarane. Bafouant ainsi mes propos, mon honneur, ma foi. »

Des larmes ruisselaient sur ses joues, silencieuses, sans sanglots. « Alors non, tu as raison Bhaal, je ne peux pas sauver le monde à moi tout seul, quand je ne peux même pas convaincre deux amis de sauver une poignée d'esclaves. De juste prendre quelques secondes, une dizaine tout au plus, pour les sauver. Dix malheureuses petites secondes, il n'y avait pas besoin de plus. Et je sais que nous aurions pu les tenir. Alors non, je ne peux pas continuer ainsi quand je ne peux pas accorder dix secondes à des personnes qui y auraient gagné la liberté et des années de vie en plus. Dix secondes, pour des années. Des années que je passerai à prier pour le salut de leur âme, et de la nôtre. »

Son visage fermé paraissait prendre de nouvelles résolutions. « Mais là où vous avez raison, c'est que quand nous sommes coupables de ne pas avoir pu les sauver, eux son coupables de les avoir massacrés. Et là où vous avez encore raison, c'est que nous allons y retourner. Mais cette fois-ci, ne comptez plus sur ma magie pour vous guérir. Il n'y en aura que peu. Ce sera une magie de dévastation, entièrement tournée vers la destruction de ces immondes cultistes. Par Sarenrae, ce n'est plus l'heure de la rédemption, mais celle du châtiment. »

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#252 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 08:12:33(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
8/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/5
Sorts 2 : 1/4
Sorts 3 : 0/2

67 / 67

Alia fit un pas en arrière face à la violence de Célestin, prenant de plein fouet ses reproches. Elle se reprit, releva le menton et oubliant tout sourire parla d'une voix froide au sorcier.

« Juste dix secondes ? Tu ne sais pas combien de temps il aurait fallu, après juste dix secondes ça aurait été juste une minute, juste combien de temps ? Nous aurions dû nous préoccuper de leur sort dès que nous les avons rencontrer, c'est vrai et je me le reprocherai longtemps, mais aucun de nous ne l'a fait, nous étions trop confiant et jamais n'avons pensé que nous devrions fuir. Aucun de nous. »

Elle fit une courte pause pour respirer profondément.

« Je n'ai pas oublié mon passé d'esclave, je ne l'oublierai jamais. Mais quand on est esclave, on sait que c'est chacun pour soi. C'est une question de survie, on ne peut compter que sur soi, c'est horrible mais c'est ainsi. Et si la Princesse Almah Roveshki m'a affranchie, je suis allée me battre pour gagner ma liberté, moi, personne d'autre, jamais je n'aurai été libéré si j'avais attendu. Nous avons merdé, oui, mais ne nous rend pas seuls responsables et surtout ne pense pas que tu es le seul à en souffrir. »

A nouveau, elle fit une courte pause puis reprit d'un ton moins glacial.

« J'ai une fille à qui j'ai juré que je ne l'abandonnerais jamais et que j'ai quitté juste quelques semaines après ce serment. Je veux la revoir et je ne veux pas qu'elle, Kelmarane ou la Princesse Roveshki soient sous la menace du Roi Charognard. Morte, je ne pourrais plus les aider. »

Elle se détourna brusquement et s’éloigna de quelques pas, mais ceux qui la regardaient avaient pu voir les larmes envahir son regard.


CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
Image miroir (64 rounds) : 2 images
Héroïsme : 28 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)
Repli expéditif : 8 minutes


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#253 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 10:31:01(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 5/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

45 / 79


A mesure que Célestin distillait son désespoir froid et ses reproches à travers ses larmes amères, Bhaal perdait pied petit à petit. Il y avait deux piliers qui soutenaient l'émergence de sa nouvelle vie : Alia bien sûr, et Célestin. C'était grâce à eux deux qu'il avait progressivement quitté une vie de méfiance et de colère, ainsi qu'une conception noire du monde, pour aller vers la lumière. Certes, il s'agaçait souvent du sarénisme conquérant de Célestin et de sa future femme, lui préférant celui, plus humble et plus pragmatique, d'Alia ou de Vechna - qui, contrairement aux deux premiers, avaient toutes deux connu les malheurs et les affres de la servitude, une chose en expliquant peut-être une autre.

Mais à mesure qu'il prenait en pleine face les paroles du jeune sorcier, Bhaal ne reconnaissait plus son ami. Ce n'était plus Célestin. L'un des piliers sur lequel il s'appuyait s'écroulait subitement, et avec lui une partie des espoirs qu'il fondait en l'avenir. Où était passé le jeune homme doux et bienveillant en toutes circonstances ? Ironiquement, il avait souvent souhaité que Célestin s'aguerrisse, s'endurcisse un peu, voit enfin le monde tel qu'il était. Et maintenant qu'on y était, le gladiateur en concevait un immense désarroi.

Désarroi qui se transforma en colère : « alors on en est là ? » Cracha-t-il, « "je-suis-très-fâché-alors-vous-aurez-plus-de-soins"... C'est bien, c'est très mature, pas du tout mesquin ! Et bien moi, je suis très fâché alors je protège plus le cul de personne ! Avec cet esprit-là, on a toutes les chances de remplir la mission, pour sûr ! »

Il fit une courte pause, le temps d'observer la réaction de son ami, mais ce dernier regardait droit devant lui, sans bouger, ce qui le rendit encore plus furieux. « Tu m'emmerdes, Célestin Karçauvitch ! Tu me fais chier avec tes leçons de morale ! Oui, la vie de ces types m'importait moins que celle de Nedj, ou la tienne, sans parler de celle d'Alia ! Oui, je suis prêt à risquer la peau de mon cul pour vous, et pour personne d'autre ! Je leur devais rien. C'étaient des grands garçons aptes à se défendre. Fallait pas leur promettre monts et merveilles alors que t'en avais pas les moyens ! Tu voulais les libérer ? Fallait tuer leur maître ! Et qui a donné le signal de la retraite ? Qui s'est carapaté dans l'escalier la queue entre les jambes ? » Hurla-til en pointant un doigt accusateur sur le sorcier à chaque "qui" emphatique.

« Va peut-être falloir que tu arrêtes de mener croisade. Célestin le Libérateur ! Célestin le Briseur de chaînes ! Ah ça, t'en dis, de belles paroles sur l'esclavage ! Mais je vais t'en apprendre une bonne : la vie d'un esclave, ça vaut rien. Y'a pas un esclave dans tout le Katapesh qui sait pas ça. Alia le sait ! Nedj le sait ! Je le sais ! Y'a que toi qui le sait pas, ici ! Y'a que toi qui as eu le luxe de réfléchir à de grandes et belles théories sur l'esclavage pendant que tu pétais dans des draps de soie ! T'y connais rien, Célestin ! »

Au sommet de sa fureur, il s'interrompit, comme figé. Célestin ne bougeait toujours pas. Les mains sur les hanches, il se tourna vers Nedj, visiblement consterné et navré, puis vers Alia, à l'évidence bouleversée. Il avait du mal à respirer. Il ne savait plus s'il était en colère, triste ou déçu. Probablement tout cela à la fois.

« Quant au putain de salut de mon âme... » Murmura-t-il d'une voix d'outre-tombe, « toi et moi on sait parfaitement que tes prières n'y changeront rien. »

Il s'éloigna de quelques pas en direction d'Alia, occupée à masquer son visage en faisant semblant de contempler le paysage. Soudain, il ramassa un gros rocher, probablement du poids d'un homme, et le balança dans le vide de toute la force que lui conférait sa rage. « BORDEL !!! » Hurla-t-il en donnant un coup de pied dans la poussière, avant d'aller s'asseoir près de sa femme, restée debout.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 14:41:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lematou  
#254 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 16:04:34(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 0/1
BURN 4/8
Tempestaire

Points de Vie

40 / 91

Champ de Force

7 / 16

Nedjemibrê savait la colère mauvaise conseillère - et propre à briser le Maat...

Le tempestaire n'était pas vraiment d'accord avec Face de Piment quant à la valeur des âmes, fussent-elles esclaves ou non. Mais en vivant chez les badawis, Nedjemibrê avait appris l'abnégation et la résignation. Dans le désert, on ne peut se permettre de pleurer trop longtemps ceux qu'on perd ou face à l'adversité. Cela est proscrit ; c'est une question de survie. Une sagesse pragmatique que les badawis avaient inculquée à l'homme né dans le désert...

Le statuaire, se redressant sans y penser dans une posture emprunte de royale dignité, se tourna vers le jeune sorcier : « Célestin ?... Lorsque vous m'avez tous attendu... » Nedjemibrê porta alors un regard empli de gratitude à chacun « ... et permis de vivre encore un peu dans ce monde, nous avions encore quelque avance sur nos poursuivants. Ça a été ma chance. Autrement... Et bien j'espère que vous ne seriez pas passés de l'Autre Côté pour moi...  » asséna posément le tempestaire, de sa voix de basse.

« Nous savions en venant ici que nous aurions à nous confronter à la mort. Nous savions que le prix à payer pourrait être lourd - et fatal. J'ai tout de même choisit d'en être. Toi aussi. Alia et Bhaal également... Pour sauver toute une ville ; peut-être même la région entière. Si nous nous déchirons maintenant, c'est toutes ces âmes envers lesquelles nous nous sommes engagés que nous trahissons... »

Le tempestaire se tourna alors en direction d'Alia et de Bhaal qui s'étaient éloignés, avant de continuer en parlant un peu plus fort afin qu'ils comprissent qu'il s'adressait aussi à eux : « La peine... La rage... La colère... La rancœur : si nous nous déchirons, nous failliront. Ne laissons pas la rage du Charognard imprégner et souiller nos cœur... Célestin, nous avons besoin de toi ; Kelmarane a besoin de toi. Et les âmes de ceux qui ont péri aujourd'hui aussi ; nous devons leur assurer un digne passage dans l'Au-Delà. Ils méritent les rites adéquats avant de se présenter au Jugement... Et pour cela, nous devons défaire le Charognard... Il n'y a que nous qui puissions. »

« Et puis... Bhaal, Célestin : ne soyez pas sacrilège : laissez-donc à Osiris - ou Pharasma si vous préfèrez - le soin de juger de la valeur des âmes... » plaisanta-t'il sur un ton mi-figue, mi-raisin, un peu amer.

Effets Actifs :
⭐︎ Champ de Force (+2pv/min / compteur : 6/10)
⭐︎ Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe & Nedjemibrê ☛ count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50))
⭐︎ Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
⭐︎ Endurance aux Énergies (24h)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 16:09:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#255 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 17:01:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le temps s'écoulait comme une pluie indécise, tantôt lentement, sous le silence de la négativité rampante, tantôt rapidement alors que la colère et les vérités éclataient aux visages de ceux qui en faisaient les frais. Loin d'eux, les bruits de combats éventuels dans les hauteurs de la Demeure étaient inaudibles, couverts par ceux des gaz, vapeurs, des bulles de lave qui éclataient plus loin, et de leur propre fureur, de leurs pleurs.

Il leur fallut un moment pour remarquer la présence, qui s'annonça par un croassement puissant et contrarié. À une vingtaine de pas d'eux se tenait un corvidé des plus étranges, un troisième œil présent au dessus de son bec. Sous ses pattes, elle tenait un parchemin enroulé, attaché par une simple ficelle. Elle desserra sa prise comme une offrande, reculant très lentement sans les lâcher du regard.



«  Un message du cRoa. » la voix était une copie émaillée d'une sonorité humaine, qui ne semblait pas pour autant magique, mais plutôt ... irréelle, presque contre-nature. Elle repartit alors non sans avoir reculé de quelques pas supplémentaires.

Contenu en cas d'ouverture


Psychologie DD15

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 19:09:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#256 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 20:10:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

23 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

24 / 26
Célestin laissa la tempête passer. Il n'y avait guère plus à dire sans que leur amitié n'en pâtisse encore plus.

Tout à sa colère, tant envers le Charognard qu'envers lui-même ou ses amis, il fut surpris par le messager. Il laissa Nedjemibrê récupérer le parchemin, avant de congédier le familier. « Tu peux partir maintenant que tu as délivrer ton message. Que je ne te revoie pas traîner près de nous, la prochaine fois, tu ne repartiras pas vivant. Je sais à quel point les familiers sont précieux pour leurs maîtres. » lui dit-il d'une voix froide.

Une fois que la créature eut obtempéré, il se tourna vers Bhaal. « Il y a une chose que j'aimerais rectifier. » Il faisait visiblement un effort pour radoucir son ton. « Je n'ai pas dit que je ne soignerai plus. Seulement que je dédierai moins de ma magie à la guérison, et bien plus au combat. »

Il soupira. « J'en ai assez de devoir compter sur les autres pour faire le sale boulot. Tu as raison. Vous avez raison. Je ne suis plus celui que j'étais. Je me contentais de vous laisser tuer et de me protéger, et moi, de vous soigner. Puis une nouvelle magie est apparue, j'ai contrôlé l'eau, et j'ai un peu plus agi dans nos affrontements. Mais toujours pas suffisamment, il faut croire. Je connais maintenant des sorts encore plus puissants, plus offensifs. Je veux maintenant participer plus activement. Je veux leur faire payer, Bhaal. Tu devrais pouvoir comprendre ça, toi. »

Il serra les dents, se remémorant les paroles du géant rouge. « Oh et... C'est toi qui n'y connais rien, Bhaal. Toi qui te fourvoies en permanence et qui devrais ouvrir les yeux sur le monde, au lieu de le regarder de ton point de vue étriqué. La vie d'un esclave vaut la valeur qu'on lui donne. Quelle était la valeur de ta vie lorsque je t'ai donné mon amitié ? Lorsque je t'ai soigné un nombre incalculable de fois ? Quelle était la valeur de ta vie lorsque nous t'avons récupéré, Alia et moi, alors que tu avais tenté de te suicider ? Lorsque j'ai gardé le secret d'Alia, même envers Almah ? Lorsqu'Almah vous a considéré, bien qu'encore esclaves, comme des gens libres ? Vous demandant vos avis, vos conseils, à vous, esclaves ?

Ce n'est pas parce que cette condition est en-dessous de tout, que certains traitent les esclaves plus bas que de simples objets parce que la loi le leur permet, qu'il faut en conclure que leur vie ne vaut rien. Tout être a de la valeur, quelle que soit sa condition. Il n'y a guère que ceux qui prêtent de la valeur à l'argent et au paraître pour vouloir donner une valeur aux gens en fonction de leur rang social. »


Son ton se fit plus doux encore, et il tenta un vague sourire. « Je te prête bien plus de valeur que je n'en prêterais à la plupart des nobles, et c'était déjà le cas quand tu n'étais pas encore libre. Parce que tu es mon ami. Parce que tu comptes pour moi, mon chou. »

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#257 Envoyé le : samedi 16 juin 2018 00:15:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 5/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

45 / 79


Assis sur son rocher, penché en avant, les coudes posés sur les genoux, Bhaal contemplait le paysage pour essayer de se calmer, mais la façon dont il ouvrait et fermait en permanence sa main droite montrait que ce n'était pas encore gagné. Il jetait par intermittences des coups d’œil vers sa femme, car il savait très bien ce qu'il lui fallait pour reprendre contenance : il lui fallait Alia. Elle était un remède miracle contre toute forme de colère, d'amertume ou de rancœur. Entre ses bras, rien n'avait d'importance. Mais outre le fait qu'elle ne semblait pas dans l'état psychologique adéquat pour remplir ce rôle, il répugnait à l'enlacer et s'abandonner dans ses bras devant des tiers, fussent-ils ses amis.

Le pauvre Nedj, dans sa grande sagesse, essaya avec plus ou moins de réussite de trouver des mots apaisants pour tout le monde. Mais sa dernière réflexion fit tiquer le géant rouge. L'osirien ne savait pas, bien sûr. Il s'en était plaint, d'ailleurs, à sa manière toujours policée, dans la fosse aux cadavres. Il était temps, en effet, de confier certains secrets à celui qui risquait la mort avec eux. Le tenir encore dans l'ignorance de leurs petits secrets n'était pas correct. Bhaal lui lança un regard de biais par dessus son épaule et lui répondit d'un ton neutre. « Je ne suis pas sacrilège, Nedj. Je dis simplement ce qui est. Je suis déjà allé dans l'Après-Vie et je sais ce qui m'attend. Mon âme a peu de chances d'aller à Pharasma. Je te raconterai tout ça, si tu veux. Tu avais raison, tantôt : tu as bien gagné le droit de partager nos petits secrets. »

L'arrivée de la corneille à trois yeux constitua cependant une distraction efficace. Nedj récupéra le parchemin tandis que Célestin congédiait le volatile. Le jeune homme amorça ensuite une tentative de conciliation, sur un ton plus doux et surtout moins amer. Mais Bhaal, toujours sous le choc de la métamorphose de son ami, resta fermé comme une huître, regardant droit devant lui jusqu'à ce que la dernière phrase soit prononcée. « Tu comptes pour moi, mon chou ». Là, c'était le Célestin qu'il connaissait. Bhaal accepta alors de se tourner à nouveau vers lui.

« Je t'aime aussi... mon biquet. » Mais si elle était sincère, la déclaration manquait de chaleur. Bhaal avait toujours son air courroucé et renfrogné. L'altercation avait laissé des traces, et Bhaal avait été blessé plus profondément qu'il ne voulait lui-même l'admettre. Il prit une grande inspiration et détourna de nouveau la tête pour parler au paysage.

« Oui, c'est une bonne chose que tu cherches à ne pas faire que soigner. Je t'ai mal compris. C'est ce que j'ai toujours souhaité pour toi. Mais là, tu m'as fait peur tout à l'heure. Alia a raison, si tu ne veux plus de cette charge de conseiller je respecterai ton choix, mais ce sera dommage pour tout le monde. Pour Kelmarane. Et pour la princesse, bien sûr. Pour le reste... C'est drôle que tu parles de mon point de vue... étriqué. Oh, il l'est sûrement. Je vois sans doute encore le monde avec les yeux d'un esclave. Ça fait à peine deux mois que je suis libre, tu ne peux pas me le reprocher. Mais... je me fais souvent la même réflexion à ton sujet. Je crois surtout qu'il y a des choses sur lesquelles on ne se comprend pas. C'est pas grave. Quelquefois tu m'énerves, mais je pense alors à tout le bien que tu m'as fait, et ça va mieux. »

Sans bouger de son rocher, Bhaal regarda de nouveau vers son jeune ami et tendit presque timidement le bras vers lui, l'invitant à une accolade. « Copain ? »

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2018 21:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#258 Envoyé le : samedi 16 juin 2018 18:17:14(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
8/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/5
Sorts 2 : 1/4
Sorts 3 : 0/2

67 / 67

Alia restait assise, dos tourné à la scène de réconciliation qui se déroulait entre son mari et son ami. Elle n'arrivait pas à se réjouir, les paroles de Célestin l'avait vraiment touchée. Elle se reconnaissait dans les paroles du sorcier et se demandait également pourquoi elle était là. Pourquoi avait-elle quitté sa fille ? La convocation auprès du Roi Charognard renforça sa morosité.

Mais une chose dans les paroles de son époux lui fit relever la tête, fallait-il vraiment tout dire à Nedjemibrê ? Il avait certainement raison mais elle répugnait à en parler. Elle se contenta de garder le silence, laissant les autres dévoiler ce qu'ils voulaient.

Elle tourna néanmoins la tête vers Bhaal alors qu'il appelait Célestin à lui, croisant son regard, elle lui sourit doucement pour le rassurer, gardant pour elle ses pensées noires.


CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
Image miroir (64 rounds) : 2 images
Héroïsme : 28 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)
Repli expéditif : 8 minutes
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#259 Envoyé le : samedi 16 juin 2018 19:44:02(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

23 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

24 / 26
Célestin s'avança vers Bhaal avec un pauvre sourire de façade. Intérieurement, il était encore dévasté par la ce qu'il s'était passé - tout ce qu'il s'était passé, de la mort des esclaves à la violence de leur dispute. Mais s'il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas perdre, c'était ses deux précieux amis. « Ami, mon chou. » Puis il vint se caler contre le puissant torse du géant rouge, l'enserrant de ses petits bras comme il pouvait.

Il resta quelques instants ainsi, jusqu'à ce qu'il sente que Bhaal était embarrassé. Il se repoussa, et regarda vers Nedjemibrê. « Oui, je crois que Bhaal a raison. Nous avons beaucoup à te dire... Et il est peut-être temps que nous aussi, nous écoutions ton histoire... »

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#260 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 23:24:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 5/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

45 / 79


Bhaal, surpris par la façon dont Célestin vint se serrer contre lui - un peu à la façon d'Alia, la tête contre son torse - mit un instant à lui rendre la pareille. Mais il l'enlaça avec émotion et posa sa grosse tête contre celle de son ami, retenant ses larmes avec peine. Alia lui souriait timidement, et il réalisa que tous trois - tous quatre ? - venaient de se faire inutilement beaucoup de mal.

« Tu seras toujours et à jamais mon ami, mon biquet. Mon premier et meilleur ami. T'es même plus que mon ami, t'es mon frère. C'est à la vie à la mort entre nous. Même si on pense pas pareil, même si on s'engueule parfois... Ça n'effacera jamais ça. » Ils restèrent ainsi un assez long moment, jusqu'à ce que Bhaal commence à s'agiter et que Célestin se dégage. Après un dernier sourire plus assumé, les choses étant dites, le demi-démon se tourna vers l'osirien. « Alors, ce message, qu'est-ce que ça dit ? »


Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET