Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#141 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 16:02:23(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 3/6

4 / 13


Tout en portant Visriack, Ruadh suivit la jeune fille, profitant d'être proche de la lumière pour ne pas faire subir d'inutiles secousses au blessé dans ses bras. Il chemina ainsi en silence et lorsqu'ils arrivèrent sur ce qui pouvait évoquer une terrasse, il posa le diable sur un des "bancs" et alla s'asseoir à côté.

« Okay, on attend ici. »

Puis lorsqu' Haryld arriva demandant où était passée la jeune fille, la voix chuchotante de Ruadh lui répondit provenant de l'obscurité
« Elle est entrée la dedans, avec la lumière. Nous laissant dans le noir. Y'a de quoi s'asseoir si tu veux. »

Toujours en chuchotant, il posa une question à l'obscurité espérant atteindre Weedwuth.

« Dis moi le chanteur, t'en as fait quoi de ma corde? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#142 Envoyé le : dimanche 10 mars 2024 10:39:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Obéissant et discipliné, le groupe commença à s’installer près du bosquet adossé au gros tronc d’un de ces arbres gigantesques qui composent cette forêt. Les départs de racines en surfaces formaient des « bancs » ou sièges improvisés que nos jeunes héros nocturnes squattèrent en attendant le retour de la jeune serveuse qui s’était faite avalée par la dense végétation au pied de l’arbre. Plongés de nouveau dans le noir, leurs yeux finirent par s’habituer peu à peu et à commencer à distinguer les formes de leurs compagnons lorsque ceux-ci étaient presque à leur contact. Leurs autres sens firent plus attention aux odeurs, aux bruits, aux contacts lorsque que leurs doigts effleuraient l’écorce d’une racine, une mousse naissante sur le bois, une feuille du taillis voisin ou encore la légère brise fraîche qui caressait leur joue. Combien de temps passa ainsi à scruter son environnement et pour le colosse en kilt à poser des questions matérielles ?

Soudain ils se rendirent compte qu’ils n’étaient plus seuls. Une voix de baryton-basse murmurait – « Rentre chez toi avant que ton père ne se rende compte de ton absence » – fit sursauter nos aventuriers en herbe. La lumière était revenue, celle de la flamme de la bougie de la jeune serveuse qui salua le groupe dans une petite courbette avant de se faufiler rapidement en direction du village, replongeant de nouveau le groupe dans les ténèbres après avoir rapidement vu l’individu qui venait de parler.
Ce dernier n’était pas plus grand que la jeune fille, avoisinant les 4 pieds de haut, mais avait une carrure plutôt large, massive, on aurait dit d’un seul bloc. Sa pilosité plutôt dense avait somme toute abandonnée le crane pour pousser abondamment sur le visage et se terminant par une longue barbe qui descendait jusqu’aux genoux. Une double tresse cerclée par des larges anneaux de cuir tentait sans doute de discipliner cette barbe foisonnante et blanche. Sur le haut des joues, le nez et le crâne, partout où la pilosité découvrait la peau nue, il était marqué par des tatouages bleu sombre, des symboles, lui donnant un air de sauvage primitif ou alors un air de mystique…

Sa tenue était elle aussi pour le moins singulière. Il portait une tunique longue dans les tons blanc cassé, bordées de vert feuille, une armure de cuir matelassée dans les tons kaki, surmontée d’une cape fourrée vert sombre. Un large ceinturon de cuir supportait des sacoches de différentes dimensions mais aussi quelques outils comme un couteau ou une serpe et enfin sa main droite était recouverte d’un gant formé par une fourrure animale de patte griffue et tenait un grand bâton en bois qui semblait continuer à pousser en partie haute et sur lequel s’enroulait une liane terminée par deux trois feuilles et quelques baies rouges. Une étrange lueur vert pâle formait des arcs de cercles autour de son avant-bras, permettant de générer un peu de lumière, éclairant autant qu’une bougie, ce qui était suffisant pour le voir. Il regardait le groupe avec son air renfrogné, même si celui-ci était plutôt dans la pénombre par rapport à la faible clarté de sa lumière probablement d’origine magique et après quelques secondes d’observation il parla de nouveau – « Un Gobelin, un Tieffelin, un Gnome, deux Humains, voilà un groupe plutôt hétéroclite ! Gaëlle m’a dit que vous venez d’affronter les rôdeurs nocturnes du village et visiblement vous avez eu fort à faire ! C’est une bonne petite, le cœur sur la main et elle m’a supplié de vous aider… Fort bien ! D’ordinaire, les soins ne sont pas gratuits, notez-le bien, mais ce soir je vais faire une exception ! Mais notez bien que ce sera bien l’unique fois. Ici ceux qui me connaissent et viennent chercher mon aide ou mes enseignements, me connaissent sous le nom de Grim. Maître Grim ! Bien ! Voyons voir ce que nous pouvons faire pour vos petits bobos… »

Le nain s’approche tout d’abord de Visriak, l’ausculte quelques instants, puis commence par sortir quelques ingrédients de sa plus grande des sacoches, des herbes, des feuilles d’arbre, il nettoie les plaies et adoucit les contusions, vérifie les éventuelles fractures, déboitements osseux, hémorragies, puis après quelques minutes, finit par appliquer une sorte de pâte grisâtre, sans doute un mélange d’herbes concentrée, sur les blessures par-dessus laquelle il réalise un bandage avec de grandes feuilles et des lanières de cuir. Le Magicien ne tarde pas à se réveiller, même s’il a encore des séquelles de son combat passé. Puis Maître Grim passe au patient suivant. Un à un il ausculte chacun de nos jeunes héros, puis applique des soins, recouvre les plaies avec son étrange pâte grisâtre puis les recouvre de bandages. Tandis qu’il officie, régulièrement il émet quelques grognements d’insatisfaction lorsqu’il découvre une profonde blessure, regardant le propriétaire avec désapprobation – « Il faut faire plus attention la prochaine fois, vous n'aurez pas toujours de la chance ! » – puis une fois les soins pratiqués, il émet un grognement de satisfaction. Plusieurs minutes passèrent durant les soins. Ceux qui furent soignés, le nain leur demanda de laisser place au patient suivant, leur indiquant de s’installer confortablement sur un lit de fougères en attendant – « Juste derrière cette grosse racine » – indiqua-t-il – « Maintenant il faut laisser les soins agir, alors repos et pas de gestes brusques ! » – ainsi un à eux les aventuriers s’installèrent sur le lit de fougère formant un matelas confortable, se laissant gagner par le sommeil…

Les premiers soins font récupérer tous les PV non létaux perdus + 3 pv létaux, puis la pâtre grise cicatrisante fait récupérer jusqu’à 5 pv à raison de 1pv / heure + nuit de repos complet qui vous fait récupérer 2 pv létaux.

Un à un, nos jeunes et intrépides aventuriers se réveillent tandis qu’un rayon de soleil vient caresser leur joue. Quelques chants d’oiseaux viennent aussi les sortir de leur rêves et sommeil réparateur. Un bruit de régulier comme une longue aspiration semble vouloir les avertir qu’ils ne sont pas seuls. Allongés sur leur lit de fougères, entourés par des racines en surface ou des taillis, ils semblent être dans un havre végétal protégé, ave la silhouette du nain assis sur une racine, leur tournant le dos et entrain de fumer tranquillement une pipe tordue avec un large foyer, inspirant profondément, gardant la fumée longtemps avant de la recracher par petits nuages ou essayant de former un cercle ou une autre figure, tandis que deux ou trois rouges-gorges s’amusent avec les petits nuages ou les ronds de fumée, voletant autour ou traversant le rond de fumée comme un lion de cirque dans un cercle de feu. Sans se retourner il sortit la pipe de sa bouche – « Bien dormi ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sined69  
#143 Envoyé le : lundi 11 mars 2024 09:17:20(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visirak se réveilla doucement. En ouvrant les yeux, il vit un nain inconnu en train de soigner ses compagnons de combat.
Il ne comprenait pas d'où sortait le nain, et n'était pas sur de savoir où ils se trouvaient. Tout ce qu'il pouvait déduire, c'est que le combat était fini, et que d'une façon ou une autre ils avaient tous survécu, en dépit des probabilités.
Il observa le travail du nain, admirant sa compétence et ses capacités, et cherchant à comprendre ce qu'il faisait, intéressé pour améliorer cette compétence toujours utile, comme il était une nouvelle fois prouvé. Il était tout particulièrement intéressé par les différents onguents et herbes que le nain utilisait.
Quand le nain leur dit de dormir, il agréa, malgré les questions qui lui tourmentaient l'esprit.

Le lendemain, bien reposé et en pleine forme, il entendit le nain les saluer.

Il répondit à sa question : « Oui, grand merci. Je ne crois pas avoir entendu votre nom, et j'aimerai savoir qui je peux remercier pour ces soins. Vous dois-je quelque chose ? »

Il hésita quelques secondes avant d'enchainer sans laisser vraiment de temps au nain pour répondre : « Je suis impressionné par votre maîtrise des soins et des plantes. Êtes-vous ce que l'on appelle un druide ? Et accepteriez-vous de m'enseigner les plantes et onguents que vous utilisez, ils me semblent d'une efficacité et d'une utilité exceptionnels. »

Il se tourna ensuite vers Ruadh, et lui tendit sa dague en disant : « Je te la rends, non que je l'aie beaucoup utilisée, mais au moins je ne l'ai pas abimée. »

Il demanda ensuite à ses compagnons : « Au fait, comment avez-vous fini par remporter le combat ? Et qu'est devenu le géant vert ? Avez-vous compris pourquoi il est parti ? Car il n'avait aucune raison de s'enfuir, le combat était plutôt à leur avantage à ce moment-la ? »

Ayant enfin posé la majorité des questions qui lui trottaient dans le tête, il se plongea dans son livre de sorts histoire de se rafraîchir la mémoire, et d'être de nouveau prêt à toute éventualité, en écoutant bien sur les éventuelles réponses du nain et des ses compagnons.

Il se disait d'ailleurs qu'il lui faudrait apprendre des sorts un peu plus utiles en combat, de manière à mieux pouvoir aider en cas d'autres combat. Ce que lui avait appris son.... maître était sans doute très utile pour ce qui lui était alors demandé, mais en réalité assez peu adapté au monde extérieur et au combat, comme celui de la nuit l'avait clairement et brutalement démontré.
Offline Sliterix  
#144 Envoyé le : lundi 11 mars 2024 12:24:24(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk commençait à accuser le coup de la fatigue. Il suivait machinalement ses compagnons sans trop prêter attention à ce qui se passait autour de lui, et acceptait sans trop réfléchir les soins du nain avant de s’endormir et de ronfler à en faire fuir les trolls. Au réveil, il dû se remettre en mémoire les évènements de hier soir, surtout lorsque le diable rouge questionna au sujet de l’épique combat mené cette nuit. A peine sorti de son sommeil, il bondit sur ses deux jambes et s’imposa face aux autres pour raconter l’histoire de la nuitée à Visriak.

« Oh ce fut de dure lutte ! Après que vous soyez tombé au combat, nous étions désemparés, affaiblis ! Nous l’étions tant que même ce grand gaillard, …  » dit-il en posant ses mains sur Ruadh « ... affublé d’une grande tristesse, n’avait point entendu le misérable venu le poignardé ! La pauvre bougre tomba, et du haut de son arbre, notre ami gnome tremblait de peur, et ne pouvait qu’envoyer de puissantes boules d’acide, celles-ci brûlant les chairs à vif de nos ennemis ! Et ce cher Haryld, pauvre homme !  » Il désignait cette fois le limier de ses deux mains tendues vers lui. «  Il était encerclé par la vermine, sa vie ne tenait plus qu’à un fil ! La faux de la mort se tenait derrière lui ! Mais fort heureusement, j’étais là ! Et plus vaillant que jamais, j'empoignais mon arbalète afin de…  » A ce moment, il baissa un peu le ton de sa voix, et parla rapidement, comme pour marquer un détail sans importance « ... - suite à un problème technique impliquant un carreau qui n’était pas parti à cause d’un souci de tension de la corde - … l’abattre violemment sur la tête de mon adversaire ! Le fourbe tenta de s’enfuir, mais il sera bien assez tôt rattrapé par l’un de mes carreaux ! Voyant que Haryld peinait à vaincre ses ennemis, malgré mes nombreux encouragements tactiques, j’accourais alors vers Ruadh afin de le relever ! Son retour sonna le glas pour nos adversaires qui, sans leur couard de chef, se retrouvèrent tous six pieds sous terre ! »

Le gobelin narrateur souriait après cette merveilleuse (selon lui) déclamation, qui ne déformait que très peu la réalité des faits, et ajouta, moins passionnément : « Ensuite une gamine est venue nous chercher et nous a amené auprès de ce bon monsieur. Oui, car, ce cher tavernier refusa de nous laisser rentrer malgré que nous l’avons débarrassé de quelques forcenés. Oui, et d’ailleurs, merci ! » termina-t-il à la faveur du nain.

  • Représentation (oratoire) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2024 17:03:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#145 Envoyé le : mardi 12 mars 2024 11:18:32(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Ruadh attendait avec les autres la suite des évènements et c'est avec un léger soulagement qu'il ne fut pas le premier à "tester" les soins naturels du nain qui ne semblait pourtant pas vouloir les empoisonner. Quand ce fut son tour il se laissa faire, ne montra aucun signe de douleur. Il en profita pour poser quelques question à leur bienfaiteur d'un soir.

« Depuis quand y a t-il des rodeur ici? Pourquoi personne ne fait rien? »

Puis envoyé au repos, il s'allongea sur le matelas de feuille et s'endormis. Il fit un étrange rêve, probablement à cause du concentré d'herbe, dedans il y avait maître grim mais il portait des lunettes teintées et lui tenait des propos étranges: seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin ou encore :si je vous gêne, ben c'est la même.
Le soleil le tira de ces rêves si étranges, déjà le nain leur demandait s'ils avaient bien dormi.

« Dites-moi Grim, connaissez vous le lieu de vie de ces gobelins et du géant? ils doivent bien vivre quelques part et vu la place qu'il prend on doit pouvoir le traquer. j'ai pas fini de m'expliquer avec le gros... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#146 Envoyé le : mercredi 13 mars 2024 20:22:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grim

Le bienfaiteur d’un soir restait tranquillement assis sur la grosse racine émergeante, gloussant de temps en temps lorsqu’il surprenait un des trois rouges-gorges avec les formes étranges qu’il faisait prendre à la fumée qu’il recrachait après avoir longuement tiré sur sa pipe à large foyer. Mais il restait tout aussi attentif à ses patients d’une nuit – « Ici les gens qui connaissent mon existence m’appelle Grim, Maître Grim et non… Vous ne me devez rien… Pour cette fois… Voyez cela comme une faveur que m’a supplié de vous accorder Gaëlle. Bien-sûr elle sait qu’elle en paira le prix, mais n’ayez crainte, rien de bien répréhensible. C’est une gentille petite et elle me rend quelques services parfois, comme toute personne de ce hameau qui vient quérir mon aide… »

« Quant à moi ? Non… je ne suis pas ce que vous appelez un Druide… Ces castes n’acceptent pas les nains généralement, tout comme les nains n’ont pas l’habitude de vivre dans un bosquet en plein milieu de la forêt du reste… Je suis une sorte d’exception ou de rareté parmi ceux de ma race, tout comme votre ami grand orateur du reste… Bravo, comme c’était bien raconté, on s’y croirait ! » – Il tapa deux ou trois fois dans ses mains pour applaudir l’extraordinaire prestation de Dritzalk – « Ou vous-même d’ailleurs, il n’est pas courant de rencontrer un diable rouge qui n’a pas pour seul désir d’asservir ou de détruire les gens… D’ailleurs vous savez de quoi je parle en termes d’asservissement vu les cicatrices que vous portez, tout comme les marques de fers qui ne disparaîtront jamais… N’ayez craintes, ici ce n’est pas le Berceau de la Liberté comme en Andoran, mais au Nirmathas les gens sont plutôt épris de liberté et se battent fièrement pour la préserver… Quant à moi… Et bien il se trouve que j’ai appris les vertus des plantes, je suis une sorte de guérisseur de village, de rebouteux, de la médecine naturelle qui ne fait appel à aucune magie si ce n’est celle de la Nature elle-même… Des mauvaises langues diraient des remèdes de sorcière, mais rassurez-vous, je ne me promène pas en balai volant et je n’ai pas de chat noir… » - Finit-il dans un léger rire rocailleux.

Puis ce fut au tour du colosse en kilt d’avoir des réponses – « Des rôdeurs ? Il faudrait demander au Marshal-forestier de Thrill, Oridrim Kern ou aux habitants du hameau, je ne sais pas exactement, une petite dizaine je pense… Mais de ce que j’ai pu comprendre, ce serait lié à un sorcier de passage qui a voulu asservir le village à des fins personnelles… Si vous voulez un conseil, m’est avis que s’il y a un géant, cela devrait être facile de retrouver ses traces et de le pister… Et si vous n’avez pas cette compétence, alors demandez au Marshal-forestier, j’imagine qu’il serait heureux de donner un coup de main pour se débarrasser de ces nuisibles… Vu qu’ils semblent revenir régulièrement, ils doivent avoir établi une sorte de campement aux alentours pourquoi pas… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sined69  
#147 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 14:02:12(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak écouta le compte-rendu de Dritzalk attentivement. Il avait entendu parler des bardes qui pouvaient transformer l'évènement le plus ennuyeux en épopée légendaire, et il reconnu que le gobelin montrait les prémisses de cet art, comme Visriak lui-même débutait en magie.
Il écouta ensuite le nain, maître Grim.
Il reprit la parole : « Je vous remercie bien, et il faudra que je découvre qui est cette Gaëlle pour la remercier aussi. »

Il hésita un peu avant de continuer : « Oui, il semblerait, pour le peu que je connaisse, que notre groupe soit... Inhabituel. J'avais entendu parler des bardes et des gobelins, mais jamais en associant les 2. Et mon.... Maître n'a pas apprécié que je diverge de ce qu'il m'enseignait pour chercher les secrets de la guérison, plutôt que ceux de ... Bah, aucune importance »

Il revint ensuite sur le problème des attaquants du village : « Je suis assez d'accord qu'il faudrait essayer de suivre les traces de ces agresseurs, mais je ne sais pas le faire moi-même. Par contre, je me pose des questions sur ce géant. Je ne suis pas sur que ça taille soit naturelle, il semblait plus ressembler à une de ces créatures qu'on appelle orques qu'à autre chose dont j'ai entendu parler, et je me demande si dans ce cas il n'était pas sous un effet magique le faisant grandir au moi temporairement. Ce qui pourrait expliquer sa fuite, au cas ou il n'aurait pas voulu rester à combattre après que le sort eut pris fin. »

Il se tourna enfin vers Weddwuth : « Il me semble que vous êtes comme moi formé aux arcanes de la magie, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous disposiez d'au moins un véritable sort de combat. Seriez-vous d'accord pour m'enseigner au moins celui-ci ? Et si vous le désirez, je peux en retour vous enseigner ceux que je connais, même si je ne suis pas sur que vous les souhaitiez, la spécialité qui m'a été enseignée ayant, de ce que je sais, tendance à rendre les gens nerveux.... pour de bonnes raisons. »
Offline Kali  
#148 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 19:01:03(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Wedd était bien content d'avoir suivit la jeune fille. Ce nain herboriste était une bénédiction.
Il avait fait semblant de ne pas entendre la question du grand Ruadh se promettant d'aller décrocher la corde de l'arbre un de ces quatre et avait passé une nuit paisible à la belle étoile.
Il écouta attentivement les uns et les autres et ne put qu'approuver les propos de Ruadh: il fallait finir ce qu'ils avaient commencé. Surtout qu'une récompense était à la clef.

L'offre de Visriak était tentante et sa curiosité piquée au vif: «  Vous savez, le bon ou le mauvais côté des sorts ne dépend souvent que d'un certain point de vue. Si je vous apprend aspersion d'acide qu'avez-vous à me proposer?  »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#149 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 19:22:14(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


« Au fait, merci pour la dague, ça fait plaisir de voir que certain respectent le matos des autres! » Dit le colosse en lançant un regard appuyé au gnome. Puis il continua, en se levant « donc on va voir si on arrive à trouver les traces et sinon on demandera au marshall, mais bon vu que leur stratégie est d'aller se planquer dan sles bois en attendant que ça se passe ben on va tenter de voir par nous même. On trouve le sorcier, on le bute lui et son géant qui n'en est peut-être pas un et on revient en héros.

ça vous va?

Commençons par retourner au village là d'où le géant s'est barré. »


Son kilt en place, ses blessures guéries, le guerrier était prêt à repartir à la castagne.

« Tu dis merci au gentil petit monsieur Grinn?
Merci Grim et on va les poutrer, comme ça on remerciera la p'tite Gaëlle pour son aide. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 mars 2024 12:08:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#150 Envoyé le : mercredi 20 mars 2024 19:37:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grim

aintenant que tout le monde était sur pieds et visiblement bien reposé et soigné, il était temps sans doute de pendre congés. Leur hôte de la nuit se leva, regarda un instant le petit animal que possédait Ruadh, fit un sourire et gloussa – « Étonnante petite bestiole… Elles sont plutôt rares ici, prenez-en bien soins. Allez les enfants, il est temps pour moi d’aller cultiver mon jardin. La nuit a été longue… Vous devriez avoir aucune difficulté pour retrouver le village en plein jour. Quelque chose me dit qu’il y a du monde dehors et ça doit faire suffisamment de bruit pour vous guider. Comme je vous vois rouler des yeux… C’est par là » – indiqua-t-il en tendant son index dans une direction – « Marchez 100 toises au crépuscule, faites trois fois le tour du roi de la forêt sans lui marcher sur les pieds, marchez 50 pas l’été, vous devriez apercevoir les premières maisons. » – Puis Grim s’enfonça dans le bosquet et finit par y disparaître sans laisser de traces et sans bruit, laissant le groupe seul au milieu de la forêt…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#151 Envoyé le : samedi 23 mars 2024 10:19:19(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


« T'inquiète papi, c'est mon ami je le protègerai. Merci! »

Puis il regarda les autres « Bon j' y vais » et le Colosse avança dans la direction indiquée par l'ermite en se fiant à ses sens et également à l'odorat de son petit compagnon.
Il n'avait absolument rien compris au message étrange sur l'été, le roi de la forêt, le crépuscule, il était hors de question d'attendre le crépuscule pour partir et encore moins l'été pour arriver. Il avait un compte à régler avec un géant ou quoi que ce soit.

  • survie : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sined69  
#152 Envoyé le : dimanche 24 mars 2024 12:08:29(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak écouta les derniers mots leur étant adressé par Maître Grim, mais décida de ne pas chercher à les interpréter.

Il se contenta de se lever et de suivre le colosse roux, qui semblait avoir compris au moins la direction du village.
Offline Sliterix  
#153 Envoyé le : mardi 26 mars 2024 19:29:58(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




« Ah oui ! Suivons le grand gaillard ! Et terminons notre œuvre en terrassant l’horrible géant vert ! Mais quelles péripéties attendent donc nos héros ? Vous le saurez en suivant Ruadh ! » Le très inspiré Dritzalk emboîta volontier le pas au colosse, même si les siens se faisait plus court et plus rapide afin de suivre la cadence.
Offline Kali  
#154 Envoyé le : vendredi 29 mars 2024 19:10:53(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





«  Ah ah! Une énigme! Rien de tel de si bon matin pour agiter nos petites cellules grises! »

L'index levé comme pour chercher la meilleure brise et le pas joyeux, Weddwuth partit à la suite de ses compagnons.

«  Suivons la direction indiquée par maître Grim mais n'oublions pas de compter nos pas! Quelqu'un a-t-il une règle sur lui? Afin que nous mesurions la longueur d'un pas de Ruadh? il faut marcher 100 toises vers l'ouest en premier lieu et nous devrions trouver le roi de la forêt. Un arbre particulièrement remarquable sans doute. Un chêne? Un sapin? Ou alors un animal? Un cerf? Les cornes pouvant faire penser à une sorte de couronne...... A moins que.... »

La route allait paraître longue à certains d'entre eux, Wedd s'étant lancé dans une analyse tout aussi précise que bruyante des termes employés par le nain.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#155 Envoyé le : samedi 30 mars 2024 12:08:22(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


A l'évocation de la mesure de distance, le colosse en kilt, se retourne et regarde le gnome, il semblait fulminer.

« Ben faut UNE CORDE pour pouvoir mesurer les distances ! Comme celle que je t'ai prêtée ! Mais Mossieu en a t-il prit soin pour pouvoir l'utiliser en cas de besoin comme maintenant?  »

Puis il après un soupir bruyant, il reprit dans un silence énervé le chemin du village, enfin d'après son idée.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#156 Envoyé le : samedi 30 mars 2024 19:57:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e groupe se remit en marche. Radh en tête, le colosse en kilt avait pris la direction indiquée par le nain forestier, soit globalement l’ouest d’après son sens inné de l’orientation… Sans se poser plus de questions, les autres lui avait emboîté le pas, sous les déclamations de Dritzalk qui avait un enthousiasme à toutes épreuves. Visiblement seul Weddwurth semblait se préoccuper des dernières phrases étranges de leur hôte sylvestre, voyant cela une énigme à résoudre. En tant qu’ingénieur scientifique, il aimait se retrouver devant les équations et les problèmes de toutes sorte, faisant marcher ses méninges pour trouver la solution. Mais le gnome semblait réfléchir à voix haute et faisait bruyamment partager son entrain, ce qui semblait agacer notre solide guerrier en kilt. Espérons qu’il ne rentrerait pas en rage rien que pour cela…

Après plusieurs dizaines de pas tout en contournant les obstacles naturels, la végétation semblait commencer à devenir moins dense et au loin sur leur gauche, ils perçurent des bruits, parfois des éclats de voix. S’approchant prudemment, ils finirent par apercevoir les premières maisons de Thrill puis reconnurent l’auberge La Fumante et sa grande grange servant à la fois d’étable et d’entrepôt. Ils arrivaient par l’Est et après s’être glissés entre les deux bâtiments où ils reconnurent sans difficulté le passage de la veille, ils arrivèrent sur le devant de ladite auberge qui avait enfin réouvert sa grande porte et ses volets. Il y avait un peu de monde affairé sur le sentier principal, des villageois sans doute, mais aussi les frères marchands Guthfrithson.

Tout ce petit monde s’affairait à faire place nette après les combats nocturnes. Un villageois tirait sur la bride d’un mulet attelé à une petite charrette pour l’emmener près des cadavres de Gobelins, deux autres locaux ramassaient les corps un par un non sans dégoût pour les entasser sur la charrette, tandis que les frères marchands préparaient les corps au ramassage après les avoir dépouillés de leurs équipements qui pourraient potentiellement resservir une fois nettoyés et réparés, autrement dit pas grand-chose… Tout ceci sous les rires et éclats de voix de deux enfants qui s’amusaient sur un morceau de grosse branche accrochée à une longue et belle corde suspendue à une branche basse du grand arbre central, ce qui avait tendance à agacer les ramasseurs de corps, car ils étaient en plein dans le passage d’ailleurs…

Érig
Guthfrithson

Un peu à l’écart, deux vieillards étaient assis sur un tronc servant de banc, regardant la scène avec leur regard critique et sévère, dodelinant la tête de temps en temps, marmonnant quelque chose, mâchouillant aussi quelque chose qui les faisait cracher un jet de liquide noir. Lorsque le groupe fit irruption et que les marchands les remarquèrent, ces derniers cessèrent leur besogne pour venir à leur rencontre avec un large sourire et les bras écartés – « Haaa voilà nos héros de retour ! Un grand merci pour avoir défendu Thrill de ces mauvais bougres ! Même si visiblement le géant Vert ne figure pas parmi les victimes au moins qu’il se dise que désormais le village a des défenseurs et n’est plus une proie facile ! Venez mes amis, allons à La Fumante, vous devez avoir grand faim ! » – Érig entraîna le groupe vers la porte d’entrée de l’auberge tandis que son frère retourna à la besogne afin d’en terminer et tandis qu’un commentaire au loin se faisait à peine entendre – « Ouaip… Si seulement !.. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#157 Envoyé le : lundi 1 avril 2024 15:08:59(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Le colosse roux arriva en tête du peloton au village, déjà les gens œuvraient à ramasser les corps, il n'y avait pas eu de casse grâce à eux et le groupe pouvait d'en enorgueillir. Mais à la vue de l'activité dans le village ses sentiments furent mitigés, d'un il voyait la corde utilisée par le gnome et qui servait de balançoire, de deux elle servait de balançoire donc même si s'était SA putain de corde, il n'allait pas enlever à des enfants leur source d'amusement, donc il ne dira rien et Weed se démerdera pour lui en donner une neuve.

Sinon il pourrait s'agir du premier acte d'engagement envers la communauté dans sa campagne le menant au plus haut poste du village, mais comme il n'avait aucune idée du fonctionnement de ce type de gouvernement et que de toute façon, il aurait eu honte de gérer un village où devant trois gobelins les gens vont se planquer dans la forêt plutôt que de faire front...

Dans tout les cas, il fut ravi de l'accueil des frères et la proposition de repas était parfaite. Il tint cependant à préciser un point.

« Et comment, avec plaisir pour aller manger. Faut juste faire sortir le tavernier! Par contre nous avons un compte à régler avec le gros et de plus d'après papi Grim, il y a un sorcier derrière tout ça, je veux aller lui régler son compte. »

Il était tellement obnubilé par l'idée de manger qu'il n'entendit même pas le commentaire.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sined69  
#158 Envoyé le : mardi 2 avril 2024 10:17:42(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Suivant le colosse en kilt, Visriak arriva au village, et prit le temps de regarder la scène. Il se surprit à se demander ce que les villageois allaient faire des corps, avant de se souvenir qu'il n'était plus chez son ancien maître, et que donc les corps n'allaient probablement pas servir à diverses expériences ni être réanimés... Par contre, il se demanda comment ils allaient en disposer.
Il observa donc un peu la scène, écoutant Les remerciement et l'invitation d'Érig, mais aussi le commentaire étrange venant de plus loin.
Il tourna la tête, cherchant à trouver qui avait fait cette réflexion.

  • Test de perception pour savoir qui a fait la remarque : 1D20+1 donne [18] + 1 = 19

Offline mdadd  
#159 Envoyé le : dimanche 7 avril 2024 16:52:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Érig
Guthfrithson

e maître caravanier ulfe posa une main amicale sur l’épaule de Ruadh en réponse à sa question – « Je crains fort que ce soit impossible mon ami… Maître Nacior est un modèle typique des nirmathis. Plutôt que d’affronter une adversité sans doute plus forte qu’eux et étant donné que leur hameau n’est pas construit pour la défense, les nirmathis se réfugient chez eux et si ce n’est pas suffisant, ils s’enfuient dans la forêt et y trouvent refuge. Puis ils reviennent harceler régulièrement les envahisseurs par des attaques éclair afin d’affaiblir les forces en présence avant de rapidement se replier en forêt. Les occupants doivent défendre à leur tour un hameau qu’ils viennent de conquérir mais qui n’est toujours pas conçu pour la défense. Généralement ils ne tiennent pas longtemps… C’est leur façon de faire ici, qui est bien loin de ce que je connais dans mes terres natales je le conçois… Mon frère et moi avons passé plus de la moitié de la nuit à essayer de convaincre l’aubergiste de vous ouvrir la porte, mais il est resté campé sur sa position, arguant qu’il vous avait prévenu et que les consignes du Marshal étaient claires : il fallait rester confiné chez soi. Ce dernier n’est d’ailleurs pas là aujourd’hui… Il serait parti hier soir avec deux chasseurs arrivés peu de temps auparavant avec un… Gobelin très éloquent ! » – fit-il avec un grand sourire à l’intention de Dritzalk… – « Fort heureusement, Gaëlle, la jeune serveuse, a fini par nous avertir que vous étiez en sécurité et de ne plus nous inquiéter pour le restant de la nuit… »

Tandis que tout ce petit monde se dirigeait vers la porte d’entrée de la Fumante, Visriak finit par observer le manège des deux petits vieux assis sur leur tronc d’arbre… Dès que l’un d’eux semblait commenter quelque chose, l’autre répondait aussitôt par un hochement latéral de la tête accompagné par le commentaire – « Ouaip… Si seulement !.. » – Puis il crachait un jet de liquide noir au sol, sans doute généré par ce qu’il mâchouillait depuis un bon bout de temps… Les deux vieillards avaient la même attitude, habitués sans doute à passer des journées entières dans cette position et cet exercice…

Entrant dans l’auberge, Érig se dirigea vers la grande table que le groupe occupait la veille. La jeune fille était là et disposait des pichets de bière et de vin au milieu de la table, tandis que des écuelles, des gobelets et des couverts attendaient les aventuriers. Derrière le comptoir, maître Osric Nacior essuyait des verres avant de les ranger soigneusement sur des étagères derrière lui. Les épaules toujours aussi affaissées, l’air toujours aussi abattu, le sourire toujours aussi à l’envers, il salua le groupe comme il l’avait fait la veille avec ce même entrain d’une fin du monde imminente. Le maître marchand répondit simplement d’un hochement de tête et désigna la table à nos jeunes héros nocturnes – « Installez-vous et servez-vous, Gaëlle va vous apporter de quoi vous remplir l’estomac. Bien-sûr vous n’avez rien à payer, cela va de soi. N’est-ce pas maître Nacior !! » – Ce à quoi l’interpellé répondit par l’affirmative de la tête et avec sa voix chevrotante – « Oui, oui, c’est entendu… » - et un profond soupir…

Une fois le groupe installé, la frétillante jeune fille remplit les gobelets de bière ou de vin selon les demandes de chacun puis disparut en cuisines avant de revenir avec deux boules de pain encore fumant, répandant une agréable odeur dans la pièce, puis elle revint encore avec un plateau chargé de terrines de pâtés, de jambon cuit, d’œufs, de miel, de grattons, de bouillie au lait de chèvre, etc… bref de quoi bien remplir l’estomac de tout le monde et revint même avec un petit bol remplit de graines qu’elle déposa devant Ruadh – « pour Grinn » – fit-elle avec le sourire. Puis elle repartit à ses tâches quotidiennes : ranger les tables, ranger les chaises, nettoyer les tables, passer le balai, préparer la grande cheminée, servir la clientèle. Quelques villageois venaient aussi le matin prendre un petit déjeuner, certes pas aussi copieux, avant de partir travailler. Ils rentraient, saluaient l’assemblée, s’asseyaient, prenaient leur collation, discutaient quelques minutes, puis finissaient par se lever et repartir toujours en saluant l’assemblée. Bien-sûr les conversations, aussi courtes soient-elles, tournaient autour des évènements nocturnes et si au départ les ragots étaient assez proches de ce qu’il s’était passé, rapidement, l’histoire dérivait et très vite tout devenait assez confus… Bien-sûr les premières dérives concernait le nombre d’ennemis , tantôt une demi-douzaine de Gobelins et au final il y avait presque une vingtaine de petits guerriers-barbares sauvages et sanguinaires à peau verte, avec des chiens de guerre enragés, des ogres géants et bien-sûr le fameux Géant Vert… Certains regardaient les aventuriers avec mélange d’admiration et de crainte. Qui étaient ces étrangers capables de s’opposer à de tels monstres ? Bien-sûr beaucoup les remercièrent chaleureusement, mais quelques-uns manifestèrent leurs craintes comme quoi le sorcier n’en resterait pas là et que lui et son géant Vert allait revenir avec une véritable petite armée et qu’il allait se venger et raser Thrill, emmener tout le monde en esclavage ou pour servir de nourriture au Géant Vert et aux Gobelins… Il était peut-être temps de préparer des affaires en vue d'un repli stratégique en forêt...

De son côté, le maître marchand s’était lui aussi assis à la tablée et tentait de faire bonne figure devant les pires craintes émises par les locaux. Il s’adressa aux aventuriers – « Alors comment comptez-vous vous y prendre pour aller chasser ce géant Vert ? Qu’est-ce que vous avez appris de lui ?  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#160 Envoyé le : mardi 9 avril 2024 09:04:58(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk, une fois installé à la table avec ses nouveaux compagnons qui semblaient plutôt bien le tolérer, ne tarda pas à démontrer son talent inné de dévoreur sans scrupule. Une fois la nourriture servie, tous purent assister à un véritable carnage. Du jus de raisin giclant, des miettes de pain réparties dans un chaos inconcevable, des os de jambon à moitié rongé, et de la bière qui lui coulait encore du menton… Sans parler du bruit de mastication et des grognements gutturaux qu’il laissait échapper tout en bouffant. Autant il s’était montré bien discipliné et intègre jusqu’à lors, autant son côté primitif ressortait lorsque c’était l’heure de manger. C’est bien entendu la bouche pleine qu’il s’exprima.

« Ce qu’on sait, c’est que c’est un lâche. Du coup, j’imagine que si un sorcier est derrière tout ça, c’est qu’il ne doit pas avoir assez de charisme, ou de pouvoir, que pour susciter chez ses sujets une loyauté sans faille. burp ! Pour moi c’est sûrement un amateur qui essaie de faire ses preuves. »

Il reprit aussitôt le saccage de la table, dans un accompagnement de sons disgracieux.

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2024 09:05:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET