Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sined69  
#161 Envoyé le : jeudi 11 avril 2024 13:24:29(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7



Visriak suivit les autres dans l'auberge, et s'attabla pour manger. Il ne semblait même pas remarquer les manières du gobelin.

Il répondit à Érig :« Pour le géant vert, nous n'avons pas appris grand-chose, sinon qu'il tape très fort, comme pourront probablement vous le confirmer Ruadh et Haryld. Mais je me pose quand même des questions sur lui et sa fuite cette nuit, alors qu'ils avaient l'avantage à ce moment-là. En particulier, je me demande si il ne s'agirait pas d'un simple orc, qu'un magicien agrandirait temporairement avec un sort, ce qui en passant donnerait une explication à sa fuite, ce genre de sort étant habituellement très limité dans le temps : il aurait pu vouloir fuir avant la fin du sort pour que nous ne nous en apercevions pas. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. »

Il réfléchit un moment et continua : « Pour ce qui est de comment le retrouver, il nous a été conseillé de demander au Marshall de mettre un de ses pisteurs à notre disposition pour le suivre, vu qu'aucun d'entre nous n'est un spécialiste de ce genre de chose. Son absence risque de compliquer les chose, sauf si un chasseur local veut bien se proposer à nous pour nous aider. ce serait sans doute la chose logique à faire pour beaucoup de gens, mais je ne suis pas sur que, d'après ce que vous nous dites, ils pensent de même ici. »

Puis il se retourna vers son repas, restant attentif à ce que ses compagnons, ou d'autres pourraient dire et proposer.
Offline nauron  
#162 Envoyé le : vendredi 12 avril 2024 20:23:04(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Le colosse écouta les mots du marchand puis bougonna dans sa barbe, avant de se ranger à l'idée de ne pas faire de vague. Il fut d'ailleurs agréablement surpris de savoir qu'il allait pouvoir manger à l'œil, ces frères marchands étaient doués se dit-il. C'est ainsi qu'il s'assit à la table et commença à mettre plein de morceaux de mets dans son assiette.

« J'ai un petit creux. » se justifia-t-il alors qu'il se resservait.
Il remercia Gaelle des graines pour son ami et répondit à Erig, il entendait le gobelin faire un bruit pas possible en mangeant, cela lui rappelait un des membre du clan de son père, ce dernier arrivait toujours à se tâcher, quoi qu'il mangeait, à chaque fois, une règle sans aucune exception.

« Comme l'on dit les autres on doit le trouver, je pensais retourner là où il était et suivre les traces, en plus Grinn est très fort pour sentir les odeur et il sent fort le bougre. Donc on suit ses traces et on lui tombe dessus et on règle nos compte avec lui et le sorcier. C'est tout simple. Non? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#163 Envoyé le : dimanche 14 avril 2024 09:59:04(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Weddwuth était déçu... l'énigme, tant soit peut qu'elle exista, s'était révélée très simple. Il était parti de chez Grim tout excité, les neurones en ébullition face à un jeu de piste et voilà qu'en quelque instants ils s'étaient retrouvés au village....

Heureusement, la vue des enfants jouant avec sa corde lui avait rendu sa bonne humeur et c'est avec un plaisir délectable qu'il observa les différentes émotions mêlées d'un soupçon de dilemme passer sur le visage de Ruadh.

Il se dirigea vers les enfants, son envie de tester la corde dans des conditions plus détendues était forte et son cerveau mis au repos forcé réclamait un autre exercice mathématique.

Message secret pour mdadd, kali :
...
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#164 Envoyé le : dimanche 14 avril 2024 18:32:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ans l’auberge, un Gobelin baffrait bruyamment… Comme un gobelin, ce qui avait tendance à attirer le regard réprobateur de l’aubergiste, mais aussi un sourire amusé de la jeune serveuse. Après tout, à la fin c’était elle qui allait nettoyer la place, alors qu’il en mette partout ou pas... Visiblement cela ne l’inquiétait guère. Ruadh expliquait ses plans, de façon assez simple, il semblerait que le colosse puisse se passer de pisteur, faisant confiance à ses sens et à ceux de son étrange petit animal mangeur de graines. Quant à Visriak, il devisait sur le Géant Vert et son maître le sorcier, avançant que peut-être ceux-ci n’étaient qu’esbrouffes et ne semblaient pas aussi puissants qu’ils le prétendaient, appuyant ainsi l’avis du saccageur de table. Il faudrait peut-être enquêter auprès des locaux à propos des attaques qui avaient eu cours avant celle d’hier soir et ainsi peut-être en connaître davantage.

Érig
Guthfrithson

En tout cas, le maître marchand écoutait avec grande attention et hochait la tête pour montrer qu’il suivait tous les discours. Il n’hésitait pas à lever la main pour appeler la jeune serveuse afin de venir remplir les pichets de bière, de vin ou d’eau à mesure qu’ils se vidaient – « Dans tous les cas, je vois que vous allez partir pister ce monstre et son maître, le sorcier. Il faut mettre un terme à leurs agissements. Peut-être se cachent-ils dans un sombre terrier non loin de là. Je mets à votre disposition tous mes talents de négociant pour vous faciliter la tâche : si vous avez besoin de matériels, de pièces d’équipements ou de marchandises auprès des artisans locaux ou même de l’aubergiste. Grâce à moi vous aurez des prix défiant toute concurrence, ha ha ha !.. En tout cas, je ne bouge pas d’ici bien-sûr, certains d’ente-vous continuent la route avec moi après ça ! Alors que Desna veille sur vous les amis ! »

A l’extérieur, Weddwurth rongeait son frein quant à l’étrange énigme du nain forestier. A quoi servait-elle au juste puisqu’ils avaient fini par trouver le hameau… Après tout en y regardant de plus près, même s’il restait des éléments mystérieux dans la dernière phrase du nain, rien qu’en comptant les distances, cela ne devait pas se trouver si loin que cela… En bon ingénieur, il savait qu’une toise représentait environ six pieds, un pas environ trois pieds, donc finalement la distance à parcourir devait osciller entre 600 et 750 pieds des maisons limitrophes de Thrill. En somme une bagatelle, mais il suffisait de faire quelques pas dans la forêt pour se rendre compte que si les bruits du village les avaient guidés pour parvenir jusqu’à lui, faire chemin inverse et partir du village, il était impossible de retrouver l’endroit où ils avaient passé la nuit sans mesures ni repères… Alors s’ils voulaient revoir Grim, il faudrait de nouveau demander à la jeune serveuse, à moins de résoudre l’énigme et la prendre dans l’autre sens. Dans tous les cas, il avait largement éludé les reproches du colosse en kilt à propos de la corde que le gnome avait sacrifié pour l’amusement des enfants et quelle ne fut pas sa satisfaction en voyant qu’elle servait en effet deux jeunes garçons qui tantôt essayaient de grimper à califourchon dessus et de garder l’équilibre, tantôt ils tournaient autour en essayant de pousser le rondin sur l’autre afin de le faire tomber, le tout sous des cris et des éclats de rire. Lorsque Weddwurth s’approcha d’eux, ils cessèrent de courir en tout sens, intrigués par l’individu qu’ils avaient devant eux : aussi grand qu’eux mais adulte… Visiblement cela devait être la première fois qu’ils voyaient un gnome sans doute… Et lorsque ce dernier leur parla, ils se regardaient l’un l’autre, ne sachant trop ce qu’i fallait faire…

Message secret pour Kali, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#165 Envoyé le : lundi 15 avril 2024 22:12:17(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Message secret pour mdadd, kali :
...
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#166 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 11:12:33(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Le colosse avait mangé tout son saoul et se sentait prêt à déplacer des montagnes, il remarqua que le voleur de corde n'était pas là, à table avec eux. Et voilà quand il avait la possibilité de réparer son erreur, il n'était pas là...
Le géant n'avait pas d'argent, ses achats serait donc limités. Mais ce que le marchand venait de dire éveilla sa méfiance.

« Un sombre terrier? Est ce que vous avez un truc qui pourrait porter une torche pendant que j'utilise mon épée à deux main, comme un troisième bras? Parce que si on est dans le noir, je vais être dans la merde.
Bon, on y va? »


Si personne n'émit de protestation ou d'autre idée, Ruadh se leva remercia le marchand puis sorti en direction de l'endroit où s'était déroulé le combat, à la recherche des traces du géants.

  • Survie : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Survie Grinn : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • confirmation fumble : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10


Grinn a odorat

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2024 11:13:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sined69  
#167 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 15:32:04(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak, après avoir mangé, se mit à réfléchir un moment. Il n'eut pas l'occasion de réfléchir très longtemps, vu que Ruadh semblait déterminé à passer à l'action sans prendre de temps.

Quand le colosse en kilt sorti, il se tourna vers Dritzalk et Haryld : « L'un d'entre vous a-t-il une torche, ou un quelconque moyen de faire de la lumière en cas de besoin ? Car personnellement, je n'en ai pas. »

Puis il se leva et suivit le colosse, en évitant de se rapprocher des traces pour ne pas les brouiller.
Offline mdadd  
#168 Envoyé le : dimanche 21 avril 2024 19:50:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a chasse au Géant Vert commence <ICI>
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#169 Envoyé le : dimanche 21 avril 2024 20:36:40(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk, s’essuya grossièrement la bouche et répondit à Visriak. « Tout à fait ! J’ai un petit tour qui nous permettrait d’y voir aussi clairement qu’avec une torche. Il me faudrait juste un objet quelconque qui serve de “support” à la lumière. Et une luciole, sans doute plusieurs même. D’ailleurs, je vais essayer d’en trouver. Vous n’en auriez pas par hasard ? » demanda-t-il au marchand de la table.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET