Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 19:17:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorak
Châtiment : 1/1
CA : 16

13 / 13
De plus en plus indécis face à ce qui semblait être une nouvelle impasse, Lorak savait qu'il ne pourrait mettre une stratégie de combat au point sans savoir où et quand ils allaient être attaqués. Alors, il décida de suivre son instinct, comme Torag le père créateur l'aurait souhaité. Ainsi, prudemment il avança dans le tunnel principal qui semblait remonter vers le nord jusqu'à rencontrer une nouvelle caverne, un nouveau tunnel ou leurs ennemis... enfin.
Offline Greflechtin  
#42 Envoyé le : dimanche 15 mars 2015 13:27:34(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 17

10 / 10
Herk'lachner était perplexe. Ils s'enfonçaient toujours un peu plus dans ce qui pouvait ressembler à une nasse. Cependnat, le druide en voyait pas d'où pourraient venir des assaillant dans leur dos. Ils avaient fouiller les cavernens précédents, sans rien trouver. Même si la roche était friable, il ne voyait pas les arachnides se dissimuler derrière. Le danger viendrait des toiles. Il ne cessait de scruter son environnement, suivant Lorak dans sa progression.
Offline Shait  
#43 Envoyé le : lundi 16 mars 2015 19:48:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ne trouvant pas de solutions qui puissent paraître évidente les aventuriers avancèrent encore pour voir où le tunnel principal continuait... pour continuer il continuait... et semblait s'éloigner de plus en plus des traces qu'ils avaient vu sur le sol caillouteux et filandreux du premier passage derrière eux. Le mystère restait entier, ils pouvaient poursuivre par là bien sur, mais il y avait de grande chance qu'ils s'éloignent de ce qu'ils étaient venus chercher en prenant ce chemin. Après leur mission était de retrouver la septième porte cachée de Jernashall et pas forcément des gnomes ou leur petite ville. Herk serait certainement en mesure d'assurer leur survie à tous.

Quoiqu'il en soit il fallait prendre une décision. Continuer à fouiner ici en espérant trouver la véritable antre des arachnides, rebrousser chemin et prendre le risque de se faire accepter des svirfnebelins même si cela devait leur coûter la vie ou encore aller de l'avant, ne compter que sur eux et leurs aptitudes à se confronter au danger des Sombres terres ? Là était la question...

Map

Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2015 20:37:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#44 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 20:32:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorak
Châtiment : 1/1
CA : 16

13 / 13
Dépité alors que mètre après mètre, Lorak comprenait qu'ils s'éloignaient de la piste, le vieux nain déclara, « J'ai bien peur que nous perdions notre temps en ces lieux... A moins que dans la caverne où le plafond s'est en partie effondré, il y ait quelque chose... Ca vaut le coup d'y jeter un œil maintenant que nous sommes venus jusqu'ici, non ?  » Il attendit les réactions de ses compagnons avant de se diriger vers la caverne en question s'ils étaient d'accord avec sa proposition.

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 20:33:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Murdock  
#45 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 22:49:02(UTC)
Murdock
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2014(UTC)
Messages : 150

Uraïm
-
CA : 16

11 / 11
Uraim était d'accord avec les propos de Lorak .... Le groupe s'éloignait des arachnides en poursuivant par le couloir principal et ce n'était pas l'objectif de ce détour s'ils voulaient sauver les svirfnevelins, s'il en restait des survivants. Observant la situation et repensant aux propos de Lorak, Uraim prit sa décision. Rangeant son arbalète, il s'emparait de ces deux armes et fit signe de la tête au paladin qu'il était d'accord avec lui.

N'hésitant pas, comme à son habitude, Uraïm s'avança vers la caverne au plafond effondré, caverne qu'il considérait comme faisant un belle tanière pour les arachnides, avec le chaos ambiant dans celle ci.
  • perception (pour détecter toute présence ou embuscade en entrant dans cette caverne) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
J'avance, si possible, jusqu'en J29

Modifié par un modérateur jeudi 19 mars 2015 18:46:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

P3 Uraim Darakson roublard niveau 1
P133 DURRIKEN magicien niveau 4
U142 - Le retour des ténèbres (MJ)
Offline Greflechtin  
#46 Envoyé le : mercredi 18 mars 2015 16:34:31(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 17

10 / 10
Pendant qu'Uraïm et Lorak exploraient la grotte au plafond effondré, Herk'lachner réfléchissait à tout cela. Il commençait à se maudire. Depuis le début, il avait un schéma de pensées de nains, alors qu'ils recherchaient des arachnides, probablement intelligentes. Le trou était leur décharge. Si les corps de gnomes ne s'y trouvaient pas, c'est qu'elles ne les avaient pas encore dévorés. Selon la logique animale, elles devaient les conserver, surement empoisonnés, dans des cocons. proches.

« Elles sont là. mais doivent se cacher. Elles sont surement attaquer les gnomes durant leur sommeil. Nous sommes une menace plus sérieuse pour elles. Elles ne nous tendront pas d'embuscade. Nous devons les débusquer. Il faut remonter leurs traces, même si cela doit prendre du temps. »

Il attendit qu'Uraïm et Lorak eut finit leur fouille, avant de chercher à remonter la piste depuis les dernières empreintes qu'il avait vu. Il se tenait silencieux, presque inerte, scrutant chaque indice avec un instinct de prédateur, essayant de faire corps avec la pierre pour déceler toutes traces étranges sur celle-ci

Si possible, Herk fait 20 en pistage.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 17:32:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline okunideh  
#47 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 11:21:09(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Nargen
-
CA : 19

13 / 13
Les araignées n'étaient pas prêtes d'être trouvées et il n'y aurait aucun combat pour le moment.

Nargen rangea donc son marteau qui ne lui servirait à rien pour le moment et se contenta d'aller aider les autres à chercher quelque chose qui pourrait les mettre sur la voie.
  • Perception : 1d20 donne [9] = 9

Modifié par un modérateur jeudi 19 mars 2015 18:46:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Shait  
#48 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 19:11:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les nains se dirigèrent vers la caverne qu'il n'avait pas inspecté en y entrant mais juste en y jetant un coup d'oeil depuis le couloir guidés encore une fois par Lorak. Ils ne vouaient pas s'avouer vaincu et admettre l'échec de leur entreprise. Il entrèrent tour à tour seuls Tarkan et Dolgrin restèrent en retrait pour surveiller leurs arrières. Une fois à l'intérieur Uraïm et Nargen examinèrent les toiles, les pierres et encore les toiles qui les recouvraient comme à peu près tour ici même si elles n'étaient pas très épaisse et plutôt soyeuses, elles étaient vraiment partout et ne rendait pas l'inspection des lieux facile.

Une fois encore les nains firent chou blanc. Rien ! Herk avait sans doute raison. Les araignées se planquaient, elles étaient prédatrice que lorsqu'elles l'avait désiré et étaient assez malignes pour réussir à dissimuler l'entrée de leur antre et leurs traces... Mais pas assez bien pour Herk ! Le druide avait compris qu'il devait repartir de ce qu'il savait et ce qu'il savait c'était qu'il avait repéré des traces d'entrées et de sorties jusqu'à la première des cavernes qu'ils avaient exploré. La solution se trouvait forcément là-bas et si ce n'était pas le puits c'était forcément le tube de toiles qu'ils avaient repéré au niveau de la voute à plusieurs mètres de hauteur. Les araignées pouvaient se déplacer aussi bien sur le sol que sur les murs et le plafond. Le groupe devait raisonner non pas en cherchant des passages uniquement à leur niveau mais aussi à six mètres ou à douze de mètres de haut. Les arachnides n'allaient pas créer un passage pour que les humanoïdes puissent entrer facilement chez eux...

Map

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2015 19:12:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Greflechtin  
#49 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 09:17:27(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 17

10 / 10
Herk'lachner se planta dans la première salle, fixant le tube de toiles. Il se maudissait d'avoir réfléchit en tant que nain, race si peu adaptée à vivre dans cette environnement. Ces prédatrices faisaient preuve de bien plus d'intelligence que son espèce dite civilisée. Il nota qu'il avait compris où elles étaient en se mettant à leur place. Lors de ce voyage, il fallait qu'il oublie ce qu'il était pour devenir autre chose, une créature qui devra entrer en symbiose avec les cavernes.

Sans se retourner vers ses compagnons, il dit : « Elles sont là haut. Et les gnomes aussi. »

Modifié par un modérateur samedi 21 mars 2015 17:20:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#50 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 20:17:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorak
Châtiment : 1/1
CA : 16

13 / 13
Lorak regarda avec appréhension mais aussi détermination, le tunnel de toiles qui se trouvait environ dix mètres au-dessus d'eux. Se tournant vers Herk puis ses autres compagnons, il proposa à mi-voix, « Ce serait de la folie d'essayer de monter là-haut, tout en sachant qu'on peut tomber sur une de ses araignées dés notre arrivée... Il faudrait en attirer certaines, ça permettrait de diviser leur force et de les tirer de loin... Peut-être si on arrivait à brûler une partie de ses toiles, cela marcherait, non ? »
Offline okunideh  
#51 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 20:43:05(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Nargen
-
CA : 19

13 / 13
Nargen réfléchit un instant à la proposition de Lorak et elle lui paraissait excellente à quelques détails près. « Je pense que cela pourrait servir de brûler les toiles, mais cela ne risque-t-il pas de nous enfumer au passage. Il n'y a pas d'autre solution pour les sortir de là ?

Après, toutes ou que quelques une, cela ne changera pas grand-chose pour moi. Je préfère faire un seul gros combat que plusieurs petites escarmouches les unes après les autres. »
Il n'avait aucune connaissance naturelle et ne savait pas comment faire pour attirer des araignées, c'est pourquoi, il préféra laisser les autres discuter entre eux pendant qu'il ressortait son marteau et se tenait prêt au combat.

Modifié par un modérateur samedi 21 mars 2015 17:23:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Pyrrho  
#52 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 14:32:38(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Tarkan
Sort niv 1 : 2+1
Nuage acide : 7/7
CA : 15

9 / 9
Tarkan se rapprocha de ses compagnons pour observer la voûte de la grotte en réfléchissant. Il écouta Lorak et Nargen avant de prendre la parole doucement.

« Je pourrais sans doute détruire les toiles avec des nuages d'acide par contre je ne peux les créer qu'a une dizaine de mètre de moi, si les toiles vont au delà il faudrait trouver un moyen de me hisser un peu plus haut.

Il faudrait les attirer mais je ne vois pas beaucoup de solutions, à part que l'un d'entre nous serve d’appât et espérer que tout se passe pour le mieux. »


Le trou en question est proche d'une paroi ?
Il serait à quelle hauteur?


Offline Murdock  
#53 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 21:55:02(UTC)
Murdock
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2014(UTC)
Messages : 150

Uraïm
-
CA : 16

11 / 11


Uraim suivait l'idée de ses compagnons d'aventures .... et il se maudissait de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il était évident qu'avec des arachnides comme adversaires, ils ne pouvaient raisonner comme contre des adversaires ordinaires. En tout cas, l'erreur semblait être corrigé et le groupe prenait plutôt les choses de manière assez cohérente même si l'idée d'user d'acide ne l'enchantait guère.

« Je ne sais si l'acide est une bonne option comme mettre le feu à la toile, cela pourrait nous gêner si nous devons monter pour secourir les gnomes..... Par contre, si nous voulons faire sortir les araignées de ce trou, si elles sont à l'intérieur, je pense qu'il y a une meilleure option. Notre druide pourra probablement nous le confirmer mais les animaux, en général, ont peur du feu. Nous avons un foyer disponible sous ce trou. Essayons de mettre un feu sous ce trou. La fumée ou la peur du feu fera probablement sortir ces maudites arachnides.....  »
P3 Uraim Darakson roublard niveau 1
P133 DURRIKEN magicien niveau 4
U142 - Le retour des ténèbres (MJ)
Offline Greflechtin  
#54 Envoyé le : mardi 24 mars 2015 01:26:20(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 17

10 / 10
Herk'lachner en était venu à la même réflexion qu'Uraïm. Monter était trop périlleux et les arachnides maitriseraient leur environnement. Il fallait les débusquer.

« C'est ce que nous avons de mieux à faire. Elles seraient avantagées si nous devions monter. Par contre si la fumée les fait fuir, dans ce cas il faudra monter vérifier si les gnomes ne sont pas emprisonnés là haut. »
Offline Mériadec  
#55 Envoyé le : mercredi 25 mars 2015 14:04:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorak
Châtiment : 1/1
CA : 16

13 / 13
Pour montrer son accord avec les deux nains, Lorak hocha la tête à la proposition de Herk et Uraïm. Il alla se positionner dans la caverne et arma son arbalète alors qu'il posait au sol son bouclier et son marteau. Je me mets en K18.
Offline Shait  
#56 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 20:55:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dolgrin
Sorts niv 1 : 2+1
Aura de défense : 1/1
Pic de force : 6/6
CA : 17

10 / 10
Dolgrin se rapprocha et enleva son sac à dos dans le but d'en sortir sa lanterne ou au moins une flasque à huile mais il se ravisa en se disant que cette dernière irait juste se coller au plafond sur les toiles et n'éclaterait pour répandre son contenu un peu partout... Il maugréa quelque chose en se demandant s'ils partaient sur la bonne voie en mettant le feu aux toiles qui proliféraient au plafond... « Hum vous croyez vraiment que c'est une bonne idée de foutre le feu à tout se bordel. Ca va faire de la fumée certes, les araignées vont sortir mais qu'en sera t-il des gnomes. Ils resteront prisonnier et risque d'être asphyxiés. Et s'ils sont pendus en l'air un peu plus loin dans ce tube de tomber dans le vide à cette hauteur s'ils sont inconscients ça risque aussi de leur être fatal...

Si notre but et d'éliminer ses araignées pas de soucis foutons le feu à tout ça ! Si par contre on a fait le déplacement pour sauver les gnomes on prend le risque d'être venu pour rien. »
Dolgrin s'arrêta là. Il n'avait pas vraiment de moyen de mettre le feu efficacement aux toiles à part son briquet à silex. Ce n'est pas lui qui pourrait aider efficacement. Il n'espérait pas convaincre ses compagnons et ne savait pas lui même s'il avait raison mais il tenait à expliquer cela aux autres.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2015 20:56:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Greflechtin  
#57 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:22:45(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 8/8
CA : 17

10 / 10
Herk'lachner regarda Dolgrin, un air exaspéré dans les yeux. Le druide n'aimait la précipitation, mais dans ce cas, il trouvait que cela piétinait. Et surtout, il espérait ne pas avoir à expliquer. Il n’espérait pas que les nains comprennent comment agir avec les créatures des cavernes si ce n'était à coup de marteau.

« Il ne s'agit pas de mettre le feu, ni d’asphyxier qui que ce soit. Mais par un enfumage progressif, les forcer à se dévoiler ou faire retraite. A moins que vous décidiez de monter dans l'enchevêtre de toiles à cette hauteur... » Il commença à fouiller dans son barda pour allumer un petit qu'il pourrait maîtriser. Il se plaça sur le trou aux déchets, qu'il savait ininflammable et s'activa à créer un petit feu et ajouta des morceau de champignons pour qu'il dégage plus de fumée que de flammes.

Ne sachant pas si l'intelligence des créatures leur permettait d'utiliser le langage, il tenta tout de même de les interpeller. De toute façon, elles devaient les avoir repérer depuis longtemps. « Nous sommes là pour les gnomes. Rien ne nous oblige à nous battre. »
  • Survie : 1d20+111 donne [18] + 111 = 129

Modifié par un modérateur vendredi 27 mars 2015 09:37:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#58 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 10:04:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Effectivement le groupe piétinait depuis un moment et personne n'avait pris l'initiative de l'action avant que Herk ne se décide d'utiliser les ossements pour enfumer la caverne. Les os ne brûlaient pas facilement et il fallait du combustible pour que tout cela prenne vie, Dolgrin bazarda une flasque d'huile à lanterne pour alimenter ce feu et rapidement l'effet escompté commença à prendre forme. Les flammes ne montaient pas à plus d'un mètre du sol car tout se passait à l'intérieur de ce puits ce qui évita un embrasement rapide des toiles que les nains n'auraient su maîtriser. Une fumée grise s'éleva vers les hauteurs de la grotte. Une partie s'engouffra dans le tube de toile passage vers on ne savait où mais certainement l'antre des arachnides. Après avoir examiné les lieux et tous ses chemins les choses allaient se décanter et s'accélérer. Chacun pris donc position à l'endroit voulu...

Ivy

100%
L'air devînt plus difficilement respirables mais rien qui ne forçait pour le moment le groupe à rebrousser chemin. Quelques minutes plus tard, une petite voix se fit entendre dans le couloir principal... Une réponse à l'interjection du druide un peu plus tôt ?! Non ça n'avait pas l'air d'être ça. Une petite silhouette fluette et flou passa devant l'entrée. Ceux qui avaient déjà vu se phénomène reconnurent leur suiveur insaisissable. La créature humanoïde leur parlait en nain de manière audible mais à peine juste de quoi se faire entendre par eux. La voix était féminine.

« Pas malin les nains !!! Sert à rien de mettre le feu ! Il y a d'autre passage ! Une autre entrée pour sauver les gnomes ! Vous suivre moi de l'autre côté ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mars 2015 10:08:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pyrrho  
#59 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 14:04:24(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Tarkan
Sort niv 1 : 2+1
Nuage acide : 7/7
CA : 15

9 / 9
Tarkan avait passé les dernières minutes à réfléchir au problème devant eux sans parvenir à trouver de solution, l'ouverture du conduit était trop loin pour la plupart des sorts qui auraient put se révéler utile. Quand la voie retentit, il se retourna et s'approcha lentement afin de mieux discerner la silhouette.

Il commença à lui répondre en nain : « Nous voulons effectivement sauver les gnomes prisonnier en priorité et nous vous suivrons si vous acceptez de répondre à certaines questions. Qui êtes vous? Pourquoi nous suiviez vous? »

Devant la maitrise approximative de la langue naine par son interlocutrice et préférant éviter toute confusion, il prit ensuite la parole dans la langue des profondeurs. « Préférez vous discuter avec nous dans une autre langue? »

Modifié par un modérateur dimanche 29 mars 2015 15:36:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline okunideh  
#60 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 16:24:26(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Nargen
-
CA : 19

13 / 13
Alors que ses compagnons commençait à faire du feu, Nargen le regarda faire. Ce n'était pas son domaine.
Mais lorsqu'il entendit la petite voix, il se retourna immédiatement prêt au combat et à en découdre. Cependant, comme leur interlocuteur avait l'air de vouloir les aider, il ne fit rien, ni ne dit mot, préférant laisser les autres faire. Malgré tout, il ne fallait pas laisser l"hypothèse de l'embuscade, c'est pourquoi il restait méfiant et sur ses gardes.

Modifié par un modérateur dimanche 29 mars 2015 15:35:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET