Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

49 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#41 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 01:25:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C12, D14)
Etat : Normal
Ref +3,Vig+0,Vol+1

8 / 8

Tandis qu'il reprenait son souffle, l'acteur était stupéfait par cet oiseau. Il avait déjà entendu parler de familiers mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en observer un de près. De plus, celui-ci semblait doté d'un sacré caractère...

Sa surprise passée, Gravius s'adressa à Rexus :« Oui, vous avez raison. Cette ville n'est plus ce qu'elle était. Nous devrions nous rendre à cette boutique au plus vite, quitte à se décider après vous avoir écouté là-bas. Avec le désordre que nous avons créer devant l'opéra, il ne fait pas bon trainer dans les rues. »

Gravius coula ensuite un regard vers ses compagnons improvisés. Tous ne semblaient pas là pour les mêmes raisons que lui.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 01:34:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#42 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 13:04:01(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


Escad avait été forcé de fuir. Sans Sepherene. Il essayait de se déculpabiliser en se disant qu'il n'avait pas eu le choix, mais...l'impression de l'avoir trahie persistait. Et voilà qu'il se retrouvait seul; seul en compagnie de six inconnus -le corbeau ne comptait pas- dans une ruelle.

Il prit le temps d'étudier ses compagnons d'infortune du regard. Outre le type à la rapière qui avait cherché à provoquer une émeute et avait manqué éventrer un garde, et l'homme d'âge mûr à la morgenstern qu'Escad avait protégé, il y avait trois autres individus, sans compter leur "sauveur" providentiel.

Un gamin...Bon sang, il doit avoir quoi...quinze ou seize ans ? Comment s'est-il retrouvé embarqué là-dedans ? Pauvre gosse.

Celui-là n'est pas chélaxien. Comment fait-il pour supporter la présence de son oiseau à longueur de journée ?

Et encore un type avec une rapière...il doit avoir mon âge, à peu près.

Le videur se tourna vers le dénommé Rexus Victocora. Un homme souriant et de bonnes manières, visiblement. Suffisamment pour mettre Escad en confiance relative. Il darda son regard gris sur le noble, et lui dit d'un ton amène :

« Je ne suis pas sûr d'être le genre de type que vous recherchez. Je suis prêt à écouter ce que vous avez à dire si vous insistez, mais répondez d'abord à cette question : connaissez-vous une jeune elfe aquatique du nom de Sepherene ? »

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Acillatem  
#43 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 13:27:25(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La blessure avait arrêté de saigner mais avait recouvert une bonne partie du visage de Dorian, il tâtonnât et se rendit compte avec soulagement que la blessure était superficielle. Il avait couru aléatoirement dans les rues, espérant ne pas avoir été reconnu et le hasard a fait qu'il se retrouva avec certain des principaux fauteur de trouble de la manifestation.

Ils furent arrêté par l'homme que Dorian recherchait, cet homme au gant blanc était donc Rexus Victocora... Que pouvait-il bien vouloir à Dorian ? Il fut néanmoins encore plus surpris lorsqu'un des agitateurs de la place se présenta comme un inquisiteur de Milani. Dorian admira tout d'abord son courage de dire haut et fort qu'il priait la même Déesse que lui. Était-ce un piège ? Il garda le silence et observa attentivement ce Caliban de la rose.

Un autre homme intervint, accompagné d'un oiseau parleur, Dorian n'avait jamais vu ça. Il leva son sourcil non ensanglanté pour montrer sa surprise et un léger sourire lui vint en coin de bouche. Un autre homme intervint également, parlant à raison des rues qui n'étaient plus sûr alors que c'était le premier à chauffer la foule. Le sourire de Dorian s'agrandit avec son autre coin des lèvres.

Un dernier homme parla après avoir analysé Dorian. Cela ne lui plaisait pas et il pouvait bien deviné ce que cet homme pensait. Il avait l'habitude d'être jugé sur son âge, son corps frêle et son attitude désinvolte, il ne baissa pas les yeux et lui rendit son regard avec une certaine ambiguïté.

Dorian resta immobile, scrutant les rues pour déterminé s'ils étaient suivit. Il ne rajouta rien et attendit qu'on les emmène en sécurité, il opina du chef lorsqu'on lui demanda s'il était de la fête. Cette journée s'annonçait passionnante.

Je fait deux jets de folklore, l'un pour Victocora, l'autre pour les Tomes de Crissali

  • Jet Victocora : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Jet Tome de Crissali : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline JaneOfBlades  
#44 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 13:57:00(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322

Au salut de Caliban, Rexus répondit courtoisement.
« Appelez moi Rexus, je vous en prie. Et puis, le nom de Victocora n'est pas en odeur de sainteté dans les rues ces jours ci. »
Rexus haussa un sourcil à la mention du nom de Sepherene.
« De réputation. Je ne l'ai jamais rencontré en personne, cela dit. J'en déduis que vous la connaissez? Si j'en crois ce que je sais d'elle, je ne m'inquiéterais pas. Elle a l'air capable de se débrouiller. »
Il leur fit signe de le suivre, marchant d'un pas vif, alerte, l'oeil aux aguets...



Rexus les mena le long de quelques ruelles, esquivant les patrouilles et se camouflant dans la foule des badaus qui se pressaient aux alentours de l'Opéra, ayant fuit la manifestation, ou inquiet d'avoir des nouvelles de leurs connaissances qui y avaient participé. Les Tomes de Crissali était tranquille, ce jour là, mais il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde pour s'intéresser à la littérature.
L'endroit était une librairie extrêmement bien fournie, propre et bien éclairée, loin de l'image poussiéreuse qu'on associait souvent aux érudits et à leurs écrits. Le long des rayonnages s'alignaient des centaines de volumes, reliés de cuir, de vélin, des rouleaux Tian, des parchemins, des papyrus d'Osirion, des traités et fictions en plusieurs dizaines de langues. Derrière le comptoir de bois ciré, une jeune femme leva les yeux du lourd volume qu'elle parcourait. Elle les examina d'un regard perçant, puis, sans cesser de les détailler, s'adressa à Rexus.
« Bonjour, Rexus. J'aurais du me douter que tu te retrouvais encore dans les ennuis. Mais heureuse de savoir qu'un de mes meilleurs clients s'en est sorti sans égratinure. »
Elle lança un regard au reste du groupe.
« Je vais vous ouvrir une des arrières salles, et si on vous demande, je n'ai vu personne. Et je ne veux rien savoir! »

Les arrières salles étaient assez confortables, et comportaient un sofa qui épousait les contours des murs, couvert de cuir, autour d'une table de bois. Il y avait également du matériel pour écrire, et plusieurs lanternes qui offraient une lumière dorée.
Une fois qu'ils se furent installés, Rexus reprit.
« Merci encore de m'avoir suivi. Comme vous le savez sans doute, le manoir de ma famille était au nombre des bâtiments brûlés par les partisans des Thrunes il y a deux semaines, et j'ai échappé à l'attaque parce que j'étudiais à l'Académie d'Albâtre. Ce n'était pas le seul feu, cette nuit là, et nombreux sont ceux qui pensent que ces brasiers ont été allumé par Barzillai Thrune, dans l'espoir d'écraser l'esprit de rébellion de notre cité. Un esprit de rébellion dont nous avons plus que jamais besoin, surtout après les évènements d'aujourd'hui, mais ceux qui pourraient rallier la ville à une cause, comme Jilia Bailinus, Shensen, et mes parents ont disparu et sont vraisemblablement morts. La Rose de Kintargo fait profil bas en attendant que la tempête passe. Le réseau de la Digitale n'existe quasiment plus. Les Corbeaux d'argent sont tous morts ou emprisonnés...en fait, je suis ce qui se rapproche le plus d'un Corbeau d'Argent. Je n'ai jamais intégré le réseau, mais j'ai étudié leur histoire autant que faire se peux, et je crois avoir découvert quelque chose qui pourrait permettre de recréer l'organisation. Mais je ne peux pas faire ça tout seul. J'ai besoin de gens de talent qui n'ont pas peur de se frotter à la Maison Thrune. M'aiderez vous? Sauverez vous Kintargo des Diables? »

Dorian & Escad


Max & Caliban

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 14:02:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Jecht  
#45 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 14:31:08(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

10 / 10

Caliban avait suivit Rexus dans cette boutique qu'il ne connaissait que de nom, il était clair que la vendeuse était de mèche avec le noble et qu'on pouvait compter sur elle pour ne rien révéller si l'on venais l'interroger, parfait.


Caliban décida donc de répondre le 1er à Rexus, les anciens d'abord :
«  Bien entendu que je vais vous aider, seul mes objectifs ne sont pas réalisables, sachez que la rose n'est pas tout à fait fanée, je suis moi même un des hauts gradés de notre organisation, mais j'étais en mission en dehors de la ville pendant quasi tout le mois dernier je n'ai donc rien compris à la situation en revenant mais j'ai échappé a leur première traque, ma mère bien que ne faisant plus partie officiellement de la Rose dût à son grand âge a été arrêtée comme tant d'autres gens, mais je sait qu'elle est dans une prison "correcte" comparés a certains qui sont entassés comme des chiens par les Thrunes ...
Concernant le talent, je suis doué pour parler et persuader les gens mais comme avec mon âge je me fais vieux pour le combat, cependant ma ferveur et ma confiance en ma Déesse sont deux armes plus que suffisantes ! D'autres sont visiblement bien plus doués pour le combat que moi.
Les intérets de la Rose convergent avec ceux des corbeaux , nous pouvons nous allier cher Rexus."
 »


Caliban se recule ensuite et laisse la parole aux autres membres du groupe.

Modifié par un modérateur mercredi 2 décembre 2015 20:36:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#46 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 14:39:02(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


Rexus Victocora ne s'inquiète pas ? Voilà qui me fait une belle jambe.

Escad n'avait pas beaucoup l'habitude de fréquenter les librairies. Il salua poliment la jeune femme derrière le comptoir. « Bonjour, madame. Toutes nos excuses pour le dérangement. J'ai bon espoir que nous serons bientôt partis. »

Une fois dans l'arrière-salle, Escad ne s'assit pas; il demeura debout, l'air soucieux. Je suis tombé en plein milieu d'un groupe de rebelles. Ses doutes se confirmèrent quand le plus âgé de l'assemblée, l'homme qui s'était présenté sous le nom de Caliban Berkalia, inquisiteur de Milani, accepta la proposition de Victocora d'emblée.

Le videur n'y alla pas par quatre chemins, et s'adressa à Victocora. :

« Écoutez...je suis désolé que vous ayez vécu tout ça. Mais je ne suis pas sûr que vous vous adressiez aux bonnes personnes. J'ai vu certains d'entre nous porter des coups mortels aux gardes ! Des gars qui ont une famille, une femme, des enfants; comme vous en aviez ! C'est avec ce genre de personnes que vous voulez mener votre révolte ? Je connais certains membres du Guet. Ce sont aussi des Kintargans, et des gens de bien.

Vous pensez vraiment que c'est la façon de procéder ? Vous voulez vraiment mêler un gosse à tout ça ? Il n'a même pas seize ans ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 14:40:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Max  
#47 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 14:41:16(UTC)
Max
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/02/2015(UTC)
Messages : 135
Eilif écouta avec attention le discours de Rexus. L'inquisiteur de Milani, Caliban, prit ensuite la parole. Ce fut ensuite le tour de l'homme qui recherchait Sepeherene. Eilif, entendant ce discours, répondit à l'individu :

« Monsieur, ce que vous dîtes est censé. Cependant, je crois que l'on peut comprendre maître Victocora :il est évident que la domination des Thrunes mène Kintargo vers un destin peu clément... Outre les événements récents, une domination diabolique est généralement assez contraignante, et bien pire que ce que vous avez vu jusqu'à présent. Il y a pire qu'impliquer un garçon de seize ans, bien pire... »

« Comme le sacrifice de nourrissons par exemple, tu veux dire ? » intervint Edgard.
Eilif le foudroya du regard et reprit :

« Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que maître Victocora n'a guère de choix... et qu'il choisit le moindre Mal. »

Le silence se fit quelques instants.

« Mais permettez-moi de me présenter. Je me nomme Eilif Vors, et je suis historien, ainsi que magicien. Et voici Edgard, mon familier. »

Celui-ci se fendit d'un « Enchanté » qui semblait bien vouloir dire le contraire.
Eilif s'adressa ensuite à Victocora.

« Si je suis venu à Kintargo, c'est d'abord pour découvrir la véritable histoire de cette cité, et celle-ci passe nécessairement par les Corbeaux d'Argent. Mais vous me dîtes que le réseau n'est pour ainsi dire plus... Eh bien, ils auront sans doute laissé quelque chose derrière eux, du moins je l'espère. Vous avez dit avoir découvert quelque chose sur eux, n'est-ce pas ?
Quoiqu'il en soit, la maison Thrune n'a jamais été très aimable avec d'autres historiens que les siens propres... Si tant est qu'on puisse même les qualifier d'historien. Je vous aiderai donc, dans la mesure de mes moyens, afin de redécouvrir l'histoire des Corbeaux, et de la ville par la même occasion. »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 14:26:02(UTC)  | Raison: Orhto

Offline Jecht  
#48 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 15:10:00(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
je ne sait pas dans quelles limites on peut réagir à ce que disentes les autres avant que le MJ ne reposte, ou si l'on est tous limités a un post entre chaque post du MJ , donc pour le début sauf indication contraire je vais compter qu'on peut reparler si au moins 2 autres ont parlé après nous si ça vous va, pour pas monopoliser

Caliban
CA : 16/13/13

10 / 10


Caliban se ré-avança pour questionner brièvement cet homme visiblement énervé de la situation :
«  Auriez vous l'aimabilité de vous donner votre nom avant de nous crier dessus ? Sachez que la mort d'un garde ou de plusieurs si elle permet de libérer tout le peuple de cette ville est un prix à payer plus que raisonnable, les révolutions sont souvent entachées de sang, les Thrunes eux n'hésitent pas à emprisonner , torturer ou tuer ceux qui ne sont pas de leur côté, alors si des gens de cette ville se rallient à eux pour moi ils seront des ennemis de la liberté. »


Caliban recule à nouveau et continuer d'observer le groupe, content de voir que l'homme au corbeau était un mage, cela serait bien utile de l'avoir de son coté.
Offline Ghaleon  
#49 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 15:25:24(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


Escad s'adressa à l'homme au corbeau; Eilif Vors. « J'entends vos arguments. Mais le "moindre mal" ? Il doit bien y avoir d'autres moyens de s'élever contre la Maison Thrune que de se comporter de la même façon qu'elle ? » En son for intérieur, il ne put s'empêcher d'ajouter Et puis, facile à dire, quand on est pas Kintargan.

L'ancien garde se tourna ensuite vers Caliban. Crier ? Il n'avait pas eu l'impression d'avoir haussé la voix un traître instant. D'ailleurs, crier n'était guère dans ses habitudes. « Excusez-moi. Je me nomme Escad. » répondit Escad d'un ton poli, tout en se gardant bien de donner son nom de famille. En revanche, il ne pouvait adhérer au discours de Berkalia. « Ah...et qu'en est-il de la mort d'un inquisiteur de Milani ? Est-elle dérisoire, elle aussi ? Peut-être... aurais-je dû vous laisser aux prises avec ce milicien ? »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Acillatem  
#50 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 15:44:00(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

10 / 10
Dorian avait suivit le groupe qui devait bien se demandait s'il avait été invité à leur petite réunion. Il suivit Rexus, il connaissait sa famille de nom et même s'il s'intéressait peu à la politique, il en avait entendu des choses positives. Mais Dorian restait méfiant. Il n'avait pas l'habitude de suivre quiconque et était assez bien placé pour connaître les vices que cette ville pouvait employé pour dénicher les traîtres et les hérétiques.

Dorian n'était jamais rentré dans cette bibliothèque bien qu'il adorait lire quand il en avait l'occasion (très rarement). Il se força à ne pas paraître trop jeune en évitant de paraître impressionné par toute cette connaissance accumulé en un seul endroit. On l'aurait certainement empêcher d'entrée avec son accoutrement, cette pensée le ramena à la réalité et il suivit le groupe dans l'arrière salle, ne faisant aucun signe à la femme de l'accueil. Il nota que Rexus avait l'habitude des ennuis et Dorian ne fut pas surpris, pour réunir autant de jobard au même endroit, il fallait certainement en tenir une sacrée couche.

Le premier homme à prendre la parole fut Caliban et Dorian fut extrêmement surpris.

J'hallucine... j'comprends pourquoi la rose ne se développe pas si leurs membres les plus hauts gradés font confiance au premier venu, donne lui ton adresse tant qu't'y es...

S'ensuit l'homme blond qui l'avait dévisagé dans les rues.

Un utopiste génial... la ville crève de faim, est morte de peur et à perdu tout repère mais faut pas blesser les gentils gardes Kintargans... même un espion aurait pas osé... au moins on sait dans quel camp il est...

« Les gardes ont des familles tien donc... moi aussi j'en ai une... attends non. Tes amis du Guet l'ont regardé brûlé parce qu'elle pensait pas comme les enfoirés d'en haut. Les gens de bien sont ceux qui agissent contre le mal, les autres sont des lâches qui laissent les gamins - comme tu dit - se battre à leur place pour leurs intérêts ! » Dorian était impulsif et il rajouta avant que l'autre réplique « Et j'ai seize ans conn... »

Mais son insulte fut interrompu par l'homme à l'oiseau qui éleva la voix pour faire taire celle encore aigu de Dorian. Dorian faillit l'insulter lui aussi quand il comprit qu'il allait dans son sens. Ce qui tempéra le sentiment de colère de Dorian mais qui ne l'empêcha pas de continuer à trembler.

Du coup j'en était là avant de voir que Caliban et Escad s'étaient répondu... j'imagine que vous comptiez réagir à mon post puisque Dorian répond directement à Escad après que le mage se soit présenter. Sinon je ferais réagir Dorian à vos seconds posts et ça va être d'une incohérence totale. J'attendrais également avant de vous répondre par la suite que Durdyn en place une parce que son personnage doit bien se marrer et je sens qu'il meurt d'envie de participer à cette nouvelle émeute xD

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 15:45:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline durdyn  
#51 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 17:01:13(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Victorius de Galt
Bénédiction : 3
CA : 17 | C : 13 | D : 14
Réf:+5 | Vig:+3 | Vol:+3

12 / 12



Victorius avait suivi ces révolutionnaires en herbe, avec un certain amusement, se rappelant ses premières années sur les barricades, alors qu'avec son copain Gavrèche, il allait jeter des cailloux et détaller en courant. Ils laissa ses nouveaux compagnons débattre entre eux, savourant la passion qu'ils pourraient y mettre.

Victorius préféra ne pas intervenir. Après tout, il ne savait pas grand chose de Kintargo, du Cheliax et de ses sbires, si ce n'est de réputation. Quand vient le moment des présentations, il ne se défila pas :
"Mon nom est Victorius" dit-il avec un fort accent méridional. "Je viens du Galt" (vu son accent, il devait sans doute venir du Sud)"et je suis là pour foutre le bordel et libérer cette ville du Joug des Thrunes. Si vous voulez savoir pourquoi, je ne vous le dirais pas, mais je peux vous assurer que mon objectif est que la liberté triomphe ici. Et je vais même vous dire que j'ai même fait le rêve de libérer le pays."

Modifié par un modérateur mercredi 2 décembre 2015 20:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Jecht  
#52 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 17:12:49(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

10 / 10
Caliban répondit à Escad d'un ton passionné :
« S'il faut que je meure pour que les Thrunes disparaissent à jamais de ma ville je le ferais volontiers, j'ai déjà bien vécu, je n'ai ni femme ni enfant à mon âge, mais je ne compte pas mourir avant d'avoir vu ma mère libre et mon père heureux a nouveau. Sachez que je ne puis vous dire combien, mais des Inquisiteurs et Prêtres de ma déesse ont déjà péri à cause des Thrunes et de leurs lois injustes. »

Caliban à lui même : Ce Victorius et le jeune rebelle seront je pense bien plus vite des gens sur qui je pourrais compter qu'Escad qui ne semble pas opposé aux Thrunes ou ce mage qui n'est pas là pour les mêmes raisons que nous

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 18:41:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#53 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 18:41:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C12, D14)
Etat : Normal
Ref +3,Vig+0,Vol+1

8 / 8

Gravius avait dans l'idée de rejoindre la rébellion mais il n'avait pas imaginé que cela se passerait ainsi. Leur contact venait de leur dire que les Corbeaux devaient repartir de zéro tandis que les autres autour de la table se bouffaient le nez.

je me demande si c'était vraiment une bonne idée de chercher à contacter les Corbeaux. Tous ces gens discutent comme des marchands de poissons alors que rien n'est encore décidé

L'acteur préféra passer outre les réactions vives des uns et des autres. Ses parents l'avaient élevé dans la croyance qu'il fallait être prêt à suer sang et larmes pour défendre le bien, quitte parfois à devoir faire des choix difficiles. Cette ligne de conduite en tête, il s'adressa au noble : « Rexus, je suis avec vous. Je préfère encore mourir que de savoir cette ville gouvernée par les Thrunes et les diables. Mais je suis sceptique. Vous dîtes que vous n'avez jamais intégré le réseau des Corbeaux d'Argent. Mais dans ce cas, comment pouvez-vous nous aider ? Et en quoi est-ce que nous vous serions utile ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline JaneOfBlades  
#54 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 21:05:56(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Rexus fut un peu pris au dépourvu par l'échange entre Caliban et Escad, mais intervint assez rapidement.
« Maître...Escad, c'est bien cela? Je comprends tout à fait vos arguments. Et si je pouvais libérer la ville du joug des Thrunes sans effusions de sang, croyez moi, je n'hésiterais pas un instant. Mais je pense que Barzillai a démontré aujourd'hui que lui n'hésiterais pas non plus à faire couler le sang pour asseoir son pouvoir. Si vous êtes inquiets à la perspective qu'une révolte...qu'une révolution ne fasse que semer le chaos, peut être qu'en étant des nôtres vous saurez être la voix de la raison et nous empêcher d'aller trop loin.  »

« Ce que j'ai découvert...et bien, Maître Eilif a mis le doigt dessus. Depuis la fin de la guerre civile et la chute de leurs leaders, les Corbeaux d'Argent ont cessé d'être une force importante autrement que dans les légendes urbaines. Mais ils ont aussi laissé des choses derrière eux, des choses qui pourraient nous servir à reprendre leur flambeau. Ma mère est...était membre de l'Ordre des Archivistes, un ordre monastique d'Irori qui s'attachait à la préservation des archives de la ville contre les déprédations orchestrées par l'Empire. Je ne l'ai appris que le lendemain de la Nuit des Cendres, lorsqu'une halfling du nom de Laria Longueroute m'a abordé en prétendant être une amie de ma mère. Je ne l'ai au départ pas cru, mais elle portait une lettre signée de ma mère, qui m'expliquait la situation et indiquait l'emplacement d'une ancienne cache des Corbeaux d'Argent.  »

« Quand à la raison pour laquelle j'ai besoin de vous...je ne suis pas un combattant. J'ai un certain talent pour la magie, mais je serais bien incapable de me débrouiller seul dans une échaufourrée. Par ailleurs, je ne connais pas assez bien les bas fonds de la ville, et je n'ai pas ce qu'il faut pour mener une révolution. J'ai grandi dans la noblesse, après tout. Pas le meilleur endroit pour apprendre à renverser un oppresseur... »
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Acillatem  
#55 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 21:14:44(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

10 / 10
Dorian s'était calmé lorsque Rexus intervint. Il avait un peu honte de s'être emporté et lui même ne s'était pas présenté. Il écouta attentivement le noble et enchaîna, en voulant se faire passer pour plus grand qu'il n'était.

« J'm’appelle Dorian et j'aurais quelques questions... Pourquoi nous ? Comment vous nous avez trouvé et comment vous connaissez nos passés pour savoir qu'on va pas vous balancer à la garde en sortant ? En c'qui concerne les Corbeaux d'Argent, c'quoi leur but ? Le même que la Rose ? J'en ai d'jà entendu parlé, mais plus chez les ivrognes que chez les honnêtes gens. »

Faut dire que j'ai plus parlé aux ivrognes qu'aux honnêtes gens.

Dorian semblait comprendre qu'il était à deux doigts de réalisé ce qu'il avait toujours voulu faire, se révolter contre le pouvoir, qu'on le lui donne des moyens, la colère laissa place à l'excitation en très peu de temps, marque de sa jeunesse et de son tempérament impulsif.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline durdyn  
#56 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 21:28:09(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Victorius de Galt
Bénédiction : 3
CA : 17 | C : 13 | D : 14
Réf:+5 | Vig:+3 | Vol:+3

12 / 12


S'adressant à Rexus : "... si j'ai bien compris ... vous voulez de nous que nous soyons votre bras armée, et vous vous serez notre soutien logistique ou disons plutôt circonstanciel. Je n'y vois aucun inconvénient. Mais si je peux me permettre, je souhaiterai savoir différentes choses : serons-nous les seuls à mener cette révolution ? Y aura-t-il des soutiens à attendre de la part de certains ? et dans ce cas-là, qui ?"
Laissant Rexus répondre, Victorius enchaîne :
"De même, mis à part les Thrunes, quels sont nos ennemis ? Quels sont leurs appuis ?"
Et finir par conclure :"Enfin, dernière question : quelle méthode privilégiez vous ? destitution politique ? ruine financière ? assassinat ? Excusez-moi d'être aussi abrupt avec toutes ces questions mais une révolution n'est pas quelque chose qui se prépare à la légère. J'en ai vécu quelques unes (qui ont pour la plupart échoué d'ailleurs) et il me semble important de mettre toutes les chances de notre côté en connaissant tous les tenants et tous les aboutissants..."

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 21:29:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Ghaleon  
#57 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 21:46:04(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


Les propos du jeune garçon touchèrent Escad. Il posa longuement ses yeux gris sur lui, mais ne voulut pas que transparaisse la pitié qu'il éprouvait à son égard. Le gamin avait sans doute beaucoup d'émotions à gérer, et cherchait probablement à passer pour un dur. Escad finit par se détourner, prononçant un lapidaire : « Je vois. »

Le dernier larron s'était présenté : Victorius.Il a l'air encore bien pire que tous les autres, celui-là pensa Escad. Le type s'était présenté comme un anarchiste convaincu.

Se murant dans le silence, il partit s'asseoir. D'un autre côté, Rexus a l'air d'être un homme sensé; quelqu'un en qui l'on peut avoir confiance. Mais tous les autres ? Un gamin qui manque de repères. Un anarchiste convaincu. Un type capable d'éventrer le premier venu sans état d'âme. À ses yeux, seuls l'érudit et l'inquisiteur trouvaient grâce : malgré un premier contact difficile, Caliban Berkalia avait l'air d'être un type avec la tête sur les épaules, et ils en étaient restés là.

Comment pourrais-je m'acoquiner avec des types pareils...mais ai-je une autre chance de trouver Sepherene ?!

Au fond de lui, une petite voix lui disait qu'il n'était pas si différent de tous ces hommes qu'il était si prompt à condamner. Au fond de lui, une petite voix lui disait qu'il n'était qu'un criminel; qu'il n'était qu'un violeur.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 21:47:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#58 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 21:46:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C12, D14)
Etat : Normal
Ref +3,Vig+0,Vol+1

8 / 8

Que les Corbeaux aient le même objectif que la Rose, peu m'importe tant que nous délivrons ma ville de ces hypocrites tyrans. Mais ce galtan vise juste. Je n'avais pas encore réfléchi aux détails de mon investissement. En tout cas, pas en allant si loin...

« Tu as raison, l'ami. C'est une question importante. J'avais toujours pensé que le travail le plus important passait par l'information (ou la désinformation, c'est selon) pour mener au soulèvement du peuple », dit Gravius en s'adressant à Victorius. « Mais nous pouvons toujours agir sur plusieurs fronts si nous en avons les moyens. Pour ma part, Rexus, je n'ai pas d'entrée dans les bas-fonds mais des amis prêts à relayer nos rumeurs, tracts et informations si je les sollicite. Je les ai connus lors de ma carrière d'artiste. Ce sont des gens fiables. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#59 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 21:58:58(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Caliban réagit au nom de Longueroute :
« Laria Longueroute vous avez dit ? Je la connais bien , une femme de confiance, mon père travaille pour elle, et elle sait pour mon implication dans la Rose, et ne m'as jamais dénoncé, nous pouvons la compter parmis les fidèles. Ensuite nos ennemis ? L’ordre du râtelier en fait partie, ils participent aux emprisonnements de masse. Je n'en sait pas plus mais vous Rexus pourrez peut-etre m'éclairer sur cet ordre de chevaliers.

Sinon je peux vous dire que si nous retrouvons d'autres membres de la Rose ils se rangeront à mes cotés, normalement, la pluspart me respectent et certains admirent mes faits d'armes, quand j'étais plus jeune vous savez...

Et sinon pour les corbeaux d'argent, je sait de par les histoires de mon culte qu'a leurs création il y avait des prêtres de Milani parmis eux, mais la Rose est une organisation qui opère partout dans le Chéliax pas seulement Kintargo vous savez, nos buts ont toutefois par plusieurs fois trouvés commun objectif c'est pour cela que je me suis directement porté volontaire pour vous aider à recréer les Corbeaux d'Argent.

Finalement je peux fournir un lit a celui qui en aurais besoin, nous avons une chambre en trop chez moi.
 »



Caliban se tourne ensuite vers Dorian :

« Jeune homme, vous me rappellez quelqu'un, de quelle famille êtes vous avez vous dit ? »


Laria longueroute c'était prévu dans le scénario ou fait exprès pour moi ? Car ca tombe à pic
pour Dorian, je fais volontairement exprès de déformer tes paroles comme si j'avais mal entendu ton nom de famille, glisse le à un moment si tu veux développer

Modifié par un modérateur mercredi 2 décembre 2015 22:19:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JaneOfBlades  
#60 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 22:31:02(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Rexus soupira, et entreprit de répondre à Dorian.
« Honnêtement, parce que je n'ai vraiment personne sur qui compter. En dehors de Laria et de Crissali, je n'ai pas un ami en ville, et toute ma famille est morte, ou en prison. J'espérais pouvoir trouver de l'aide, et quand Laria m'a dit que vous vous renseigniez sur les Corbeaux d'Argent, je me suis dit que la manifestation serait une bonne occasion de voir si vous étiez à la hauteur. Je me suis peut être radicalement trompé, et peut être que des gardes vont débarquer par cette porte, mais le jeu en valait la chandelle, à mon avis. Quand aux Corbeaux d'Argent...historiquement, ce sont les défenseurs de Kintargo, contre ses ennemis, qu'ils soient extérieurs...ou intérieurs. Et les Thrune rentrent dans les deux catégories. »

Lorsque Victorius parla, Rexus sourit:
« Ne vous emballez pas, maître Victorius! Je sais que Galt a l'habitude de ce genre de chose, mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs! Pour l'instant, nous venons de devenir la force de résistance la plus organisée de la ville...C'est à dire sept personnes, huit en comptant Laria, avec des fonds équivalent à quelques dizaines de pièces d'or. Si il y a du soutien à trouver, il va falloir nous débrouiller pour le trouver. J'ignore sur qui nous pouvons nous reposer, mais pour l'instant, nous avons surtout besoin de ce que la cache peut contenir, et d'un endroit où nous baser. Nous ne pouvons pas rester indéfiniment à la librairie... »
« Et bien sûr, face à nous, nous avons une bonne partie de l'Empire...la Maison Thrune est occupée à lutter contre la guerre civile, mais nous avons affaire à la suite de Barzillai, qui a amené ses propres agents avec lui, à l'Eglise d'Asmodée, et à la garde municipale, en plus de l'ordre du Ratelier. Je doute que l'Ordre du Torrent soit un problème, mais ce sont tout de même des Chevaliers Infernaux. Et puis, je doute que la maison Thrune n'ait pas des agents indépendants en ville. Je vais être franc: les chances sont contre nous. »
« Quand à la méthode...je pensais me focaliser sur le fait de ne pas être arrêté, dans les jours qui viennent. Nous aurons tout le temps de discuter des détails une fois que nous aurons une base d'opération. »
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
thanks 3 utilisateur ont remercié JaneOfBlades pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
49 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET