Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#101 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 01:19:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Aux efforts de l'escrimeur, Amaya opposait une agilité remarquable et un talent certain pour le maniement du bâton. Même sans lame, elle parvenait à dévier ou parer les assauts de Gravius avec une facilité déconcertante...et surtout, elle ripostait avec une précision et une vitesse impressionnante, utilisant les deux extrémités de son arme pour déborder le jeune acteur. Au bout de quelques minutes, alors qu'ils étaient tout les deux un peu échauffés, Amaya hocha la tête.
« Ok. Tu te débrouilles bien, surtout pour quelqu'un qui a appris sur le tas, mais pour l'instant tu a plutôt l'air d'un duelliste. N'oublie pas de te défendre, et garde à l'esprit que si tu rates ton coup, ton adversaire ne te ratera pas lui, donc soit prêt à reprendre ta garde en une fraction de seconde, et à parer dans le même temps. »

Elle posa son bâton, pour lui montrer comment mieux manier sa rapière avec une lame dans l'autre main.
« L'important, c'est de te souvenir que tu ne peux pas tout faire. Manier une rapière et une dague te permet d'être plus versatile et de déborder ton adversaire. Mais n'essaye pas d'attaquer avec les deux à la fois, tu ne parviendrais qu'à te faire trouer la peau... »
Elle saisit l'occasion de démontrer ce qu'elle disait, retroussant sa manche pour dévoiler une ancienne cicatrice.
« ...Au lieu de ça, alterne entre les deux, ça te permettra de maintenir la pression, et de ne pas laisser trop d'ouvertures dans ta garde. »
Elle lui tendit un bâton court.
« Ca fera l'affaire! Pour l'instant, concentre toi sur les attaques à la dague, ensuite, quand tu seras plus à l'aise avec ta main-non directrice, on pourra passer aux assauts combinés. »

Au cours des jours suivants, Amaya le fit travailler sans relâche. La jeune femme n'était pas une guerrière, mais elle n'en savait que mieux par quoi Gravius passait, et elle se montrait une professeur attentive et pro-active, le poussant à dépasser ses réussites et à s'améliorer sans cesse, sans pour autant rester immobile. En fait, chaque soir, ils se séparaient couverts de sueur, d'ecchymoses et de courbatures, mais ayant accompli des progrès manifestes. En revanche, elle parlait assez peu d'elle même, préférant se concentrer sur l'entraînement.


Gravius peut remplacer deux dons par Expertise du Combat et Combat à deux armes.
Si tu veux poser des questions à Amaya, tu es le bienvenu, bien sûr! Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2016 01:21:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#102 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 01:38:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

La veille du dernier jour, Gravius s'allongea littéralement de ton son long après une série d'exercices plus éprouvante que les autres. « *huff* *huff* T'y vas pas par le dos de la cuillère, toi ! Mais je sens l'entrainement porter ses fruits petit-à-petit. Il faudra que je te remercie pour ça.
D'ailleurs, comment en es-tu arrivée à manier un bâton plutôt qu'une autre arme ? »


L'acteur ne connaissait pas grand chose de sa maitresse, et n'avait jamais fréquenté quelqu'un si longtemps sans en savoir si peu sur l'autre. Sa curiosité reprenait momentanément le dessus.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2016 16:36:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#103 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 11:26:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amaya s'appuya lourdement sur son bâton pour essayer de reprendre son souffle.
« Hhhh...hhhh...et bien...j'ai...appris la rapière, au départ, mais...c'était trop dangereux...avec un bâton, j'ai une chance de laisser mes adversaires en vie. A Couronne d'Ouest, j'essayais avant tout de protéger ceux qui ne pouvaient pas le faire eux-mêmes, pas de tuer qui que ce soit. Mais je n'ai jamais été très douée à mains nues. »

Elle s'affala contre une caisse poussiéreuse.
« Et puis, les gens ont tendance à sous estimer la fille qui ne porte qu'un bâton. Ca joue à mon avantage. Et toi? Je doute que la plupart des acteurs sachent manier une rapière... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#104 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 16:35:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

« Non, tu as raison. Mais lorsque mes parents ont fui Egorian pour Kintargo il y a des années de ça, mon père a décidé que des rudiments aux armes blanches ne seraient pas de trop et la rapière était l'arme qui lui convenait le mieux alors... voilà !

En grandissant, il m'a transmis ses bases. Mes parents ont toujours soupçonné que cela me serait utile un jour. En revanche, comme mon père pensait qu'il était plus important de ressortir d'une altercation en vie plutôt que de chercher à tuer son adversaire, il avait mis l'accent sur la défense et ça s'en ressent sur ma manière de combattre quoiqu'en pense Blondin. »


Se redressant sur son séant, il nuança ses propos : « C'est ce que je pensais aussi jusqu'à que je commence à me battre aux côtés des autres Corbeaux. Nos adversaires sont déterminés et j'ai besoin de gagner en efficacité. Je préfère abréger un combat au prix de quelques blessures plutôt que de traîner en longueur et risquer des complications par la suite... »

Se remettant debout pour reprendre l'entrainement, il termina par poser une question à ses yeux anodite : « Et toi ? Comment t'en es arrivée à faire partie des Chiens Noirs ? Je t'aurai plutôt vu comme une jeune femme aimable mais calme. Pour en arriver à faire partie d'un groupe de mercenaires, il a du s'en passé des événements compliqués dans ta vie ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2016 16:36:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#105 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 00:28:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Amaya sembla pondérer la décision de lui en faire le récit, et finit par se décider.
« C'est récent. Je suis originaire de Couronne d'Ouest, où j'étais souffleuse de verre...mais c'était plus un hobby que par véritable nécessité...ma famille, où qu'elle soit, semblait avoir les moyens de m'entretenir. Malgré tout, j'appréciais d'avoir le talent nécessaire pour me débrouiller seule. J'ignore si tu y a déjà mis les pieds, mais Couronne d'Ouest n'est pas une ville sûre. La nuit est dangereuse, là bas, et il y a des créatures qui y rôde bien pire qu'à Kintargo. J'ai commencé à arpenter les rues la nuit, au départ parce que je m'intéressais aux guildes des voleurs de la ville. Mais ensuite, je me suis rendue compte que je pouvais aider les gens, et protéger ceux qui se perdaient dans la nuit de Couronne d'Ouest. »

Son regard se perdit dans le vague.
« Et puis, la Glorieuse Réclamation a débuté sa campagne, il y a quelques mois, et la ville a sombré dans le chaos. La loi martiale a été établie, et les Chevaliers Infernaux ont commencé à patrouiller les rues. Et puis, alors que les armées de la Réclamation s'approchaient, j'ai eu un accrochage avec les Chevaliers. Laïka m'a tiré de là, et m'a dit qu'elle n'avait pas l'intention de rester dans une ville assiégée, et que si je voulais les accompagner, j'étais la bienvenue. Ils avaient perdu la plus grande partie de la compagnie dans la guerre civile, et avaient l'intention de s'éloigner des combats vers l'Ouest. Et la suite...et bien, tu la connais déjà. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#106 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 05:03:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

Gravius était interloqué : « Quand tu parles de ta famille, on dirait que tu n'as plus aucune nouvelle d'eux. N'as-tu pas essayé de reprendre contact avec eux ? » Puis se rendant compte de son manque de délicatesse, il se ravisa : « Pardon, ne fais pas attention à ma question. Ce n'est pas mes oignons et tu n'as peut être pas envie d'en parler. Ne te sens pas obligé d'y répondre. » Présenté ainsi, elle ne se sentira pas obligé d'en parler mais je suis curieux de connaître les détails de cette histoire...

Pour essayer de changer de sujet naturellement, l'acteur enchaina : « Tu as parlé de la Glorieuse Réclamation. Comment Couronne d'Ouest avait-elle réagit à leur approche ? Je devine que les Chevaliers Infernaux se sont préparés à les recevoir comme il se devait. Mais le reste de la population, penchaient-ils plutôt pour leurs envahisseurs ou plutôt pour le pouvoir en place ? On a entendu des rumeurs ici mais difficile de démêler le vrai du faux... »


  • Folklore local (connaissances sur la Glorieuse Réclamation) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Je ne sais pas exactement ce que Gravius est susceptible de connaitre à leur sujet, d'où mon jet. Est-ce que je considère que tout se joue par RP si je souhaite convaincre Amaya de se confier ou bien, cela requiert-il aussi un jet de diplomatie ?

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 05:04:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#107 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 14:39:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Amaya eut un sourire en coin.
« Ce n'est pas exactement ça. »
Elle posa son bâton contre la caisse, et posa les coudes sur ses genoux, se courbant un peu.
« Pour être exacte, je n'ai jamais vraiment eu de famille. Je suis une bâtarde, comme on dit, et même si mon père a reconnu mon existence, pas au point de m'accueillir sous son toit. J'ai été élevé par une gouvernante depuis mon enfance, et même si mes parents passaient de temps en temps me rendre visite...Ce que je sais, c'est que mon père est un riche marchand Tian, installé à Magnimar, il s'appelle Rokuro Kaijitsu. Quand à ma mère, Alexa Kernis, elle fait partie de l'ancienne noblesse de Couronne d'Ouest. Enfin... c'est du passé, quoi qu'il en soit. »

Elle s'assombrit lorsque Gravius mentionna Couronne d'Ouest.
« C'était un vrai guêpier. Les forces impériales fortifiaient la ville, mais la vieille noblesse n'avait pas de position commune. Quand je suis partie, il y avait des affrontements entre partisans financés par les nobles, les impériaux, et les guildes des voleurs dans les rues, et tout le monde profitait du siège pour régler ses comptes... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#108 Envoyé le : dimanche 19 juin 2016 14:05:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

Étirant ses poignets avant de reprendre ses armes en main, Gravius prit une mine contrite : « Ton enfance n'a pas du être facile. Désolé d'avoir amené le sujet sur le tapis. Au moins as-tu trouvé une autre famille maintenant. » Enfin, façon de parler. Les groupes de mercenaires, quelque soit leur allégeance, durent rarement dans le temps... Mais je ne vois pas quoi lui dire d'autre pour la réconforter. pensa t-il en son for intérieur.

« Quand tout cet entrainement sera derrière nous, j'aimerai t'inviter à prendre un verre avec des amis à moi pour te remercier de ton aide. » commença t-il. « Qui sait, on oubliera peut-être les Thrunes et la rébellion l'espace d'un après-midi ? Qu'en dis-tu ? » La question laissée en suspens, il se remit en garde, indiquant ainsi qu'il était prêt à reprendre là où ils s'étaient arrêtés.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#109 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 00:57:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amaya haussa les épaules.
« Oh, je ne m'en suis pas trop mal sorti. Malgré tout, je n'ai manqué de rien, et j'ai eu la chance de vivre dans une des villes les plus vivantes du monde. Et d'apprendre le métier familiale, entre autre. Apparemment, les Kaijitsu ont toujours eu une affinité particulière pour la verrerie. Mais assez parlé de moi! Je serais ravie de t'accompagner! »

Elle repoussa son capuchon, et sourit largement. Son visage d'ordinaire réservé s'éclaira, révélant une beauté dont elle ne jouait pas d'ordinaire, mais qui apparaissait lorsqu'elle baissait sa garde.
« J'ai bien besoin de me changer les idées, et Kintargo n'ira nulle part. Même les rebelles peuvent se relaxer de temps en temps, non? »

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2016 00:58:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#110 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 03:26:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius Noxius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Blu/Dip+8,Per+5,Psy+7
Ref +6,Vig+0,Vol+1

13 / 13

« Bien évidemment ! » rit l'acteur. « Si nous ne prenions pas un peu de plaisir de temps en temps, comment saurions-nous que nous sommes en train de trimer comme des tarés ? » Pour lui, il semblait évident qu'un repos au terme de l'entrainement serait le bienvenu. Kintargo avait bien changé depuis l'arrivée de Barzillai mais il restait encore des plaisirs simples, cachés aux yeux des personnes non-initiées. Gravius pourrait toujours les lui faire découvrir.

Puis, d'humeur légère, il ajouta « Finissons-en rapidement. Je t’emmènerai faire un tour tour en ville dans les jours qui viennent en guise de remerciements. Je suis sûr que nous pourrons te faire passer du bon temps en joyeuse compagnie ! » avant de l'inviter à poursuivre leurs exercices. Il faudra voir Floyd. Il pourra certainement organiser quelque chose si je lui demande. pensa Gravius en imaginant déjà quelque itinéraire pour Amaya.

La fin de l'entrainement, bien qu'éprouvante, fut finalement motivante. En plus d'arriver à ses fins, Gravius avait trouvé en la personne d'Amaya une nouvelle amie. Il espérait seulement qu'aucun imprévu ne viendrait gâcher la fête le moment venu.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2016 03:29:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#111 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 03:39:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Gravius sorti de chez Laria les jambes lourdes mais le cœur léger. C'était la première fois depuis la manifestation au parc Aria qu'il pensait à quelque chose de léger. Il décida de faire une croche avant de rentrer. Son ami, Rickert, lui manquait et si une fête devait avoir lieu, ce serait la personne la plus apte à l'aider pour l'organiser.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#112 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 22:48:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Lorsque Gravius frappa à la porte de son ami, il ne fallut pas longtemps au demi-orc avant d'ouvrir la porte. Il avait l'air un peu méfiant en ouvrant, mais son expression tendue laissa bien vite place à un large sourire qui découvrit ses canines pointues. Il était plus grand que Gravius, mais pas de beaucoup, et bien plus large d'épaule. Dans le métier, être demi-orc avait ses défis: sans oublier les discriminations ordinaires, il était difficile de camoufler les traces de son héritage orc, ce qui le cantonnait à certaines rôles. Mais cela n'arrêtait pas Rickert, qui avait toujours mis tout son coeur dans son travail, et avait une voix impressionnante, celle d'un ténor accomplit, qui était son meilleur atout.
Il posa une main sur l'épaule de Gravius.
« Gravius! Je me demandais où tu étais passé! En pleine débâcle après la fermeture de l'Opéra, comme nous tous? Allez, entre! Il y a longtemps qu'on ne t'a pas vu. »

A l'intérieur, quelques autres de ses connaissances étaient déjà là. Maya, la demi-elfe qu'il avait aidé à trouver à emploi à la Mâchoire de Fer, Marcus, un musicien qui jouait à l'Opéra, Valéria, qui elle aussi jouait dans l'orchestre, et Druvalia, une costumière inopportunément nommée d'après l'une des plus féroces amirales de la Marine Impériale. Tous le saluèrent, lui demandant de ses nouvelles, et l'invitant à partager la bouteille de vin qu'ils étaient en train de boire...la seconde.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#113 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 01:39:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Lorsque Rickert lui ouvrit, Gravius ne se contenta pas de sa main sur son épaule et l'attira à lui pour lui donner une franche accolade. « C'est clair ! J'aurai du passer plus tôt. Mais tu me connais, l'ami. Je voulais te laisser les coudées franches pour aller courir les jupons ! » Puis il explosa de rire en sachant que ce n'était pas le style de Rickert de draguer à tout va.

Il suivit le demi-orque à l'intérieur et salua également les autres de manière cordiale. « Salut Marcus ! Toujours à affiner tes talents avec Valéria ? » Ce fut ensuite au tour de Maya. La serveuse, se trouvant de son côté de la table, se leva pour lui faire la bise mais Gravius sauta sur l'occasion pour la faire virevolter une première fois. Cela la fit atterrir dans ses bras, de manière plus ou moins volontaire. Il imita alors les manières des jeunes nobles de la ville et se pencha vers elle comme pour l'embrasser : « Ma princesse, comme tu m'as manqué ! » Ne sachant si l'acteur bluffait, Maya fut troublée jusqu'à ce que Gravius l'embrasse au dernier moment sur la joue avec un *smack* retentissant. Lorsqu'il la redressa, ses joues rosirent légèrement. Gravius, fier de lui, la libéra après lui avoir fait un clin d’œil discret. Il fit ensuite un baise-main poli à Druvalia. « Amirale, charmé. » Ce manège avec la costumière quadragénaire durait depuis plusieurs mois et cette dernière avait depuis appris à apprécier ce petit jeu. Elle lui répondit avec une mine faussement sévère.

Prenant une place à table, il termina en ajoutant : « Je vois qu'il ne manquait plus que moi pour lancer la fête ? Mon sens du timing est impeccable alors trinquons un coup ! Vous voir ici tous ensemble me rempli de joie ! » Gravius s'enquit ensuite de la situation de chacun. « Comment se passe le boulot à la Mâchoire de Fer, Maya ? Et vous autres, comment ça se passe pour vous, depuis la fermeture de l'Opéra ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#114 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 18:33:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Marcus


La demi-elfe lui répondit d'un sourire en coin.
« Plutôt bien! Mais on ne s'amuse plus autant que quand j'ai démarré! La taverne est redevenue un peu plus tranquille, pour l'instant, ce qui ne fera pas de mal! On a pas encore terminé de réparer les dégâts de notre semaine de bagarres. Je en sais pas comment vous avez réglé ça, mais au moins, on ne risque plus d'attirer la garde. »

Marcus, de son côté, avait l'air un peu amer.
« Tu parles, tiens! Heureusement que je vous ai, parce que jouer dans les tavernes est loin d'être aussi intéressant que l'opéra. Comme si des marins avinés pouvaient apprécier la vrai musique! Vivement que l'Opéra rouvre! »

Valéria trinqua avec son collègue musicien, et approuva.
« Oui, tu l'as dit! Enfin, au moins, on peut mettre nos talents à profit pour vivre dans l'intervalle. Mais j'espère que ça ne durera pas, je vais finir par me rouiller si je n'ai pas l'occasion de jouer correctement pendant longtemps. Il ne faudrait pas que cette guerre civile dure trop longtemps. »

Druvalia répliqua aux salutations de Gravius avec un sourire en coin.
« Plus maintenant! Apparemment, la Ve Flotte a été vaincue quelque part au sud de l'oeil d'Abedengo. Je suis de nouveau la seule et l'unique Druvalia. Et vous autres, arrêtez de raler, au moins, vous pouvez jouer, ou chanter! Moi, j'ai du me trouver un boulot. Qui aurait cru que je me retrouverais dans une boulangerie? Heureusement que je me souviens vaguement d'avoir aidé mes parents à l'époque! »


Rickert acquiesça d'un grognement.
« Mouais, mais malgré tout, plus vite ce nouveau gouverneur foutra le camp de l'Opéra, plus vite on pourra reprendre. Au moins, le maire Bailinus ne piétinait pas les droits de ses concitoyens et respectait l'art! Regardez où nous allons! »

A ce moment là, on frappa de nouveau à la porte, et un halfling entra, l'air jovial: Lexis, le mari de Valéria, qui travaillait à l'administration du port.
« Désolé pour le retard, mais on a eu un problème au port. Une charrette de blé s'est retourné, et avec les nouvelles lois, on a du organiser le ramassage pour...oh, bonjour, Gravius! Il y avait longtemps. »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 18:33:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#115 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 22:59:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Écoutant les réponses de ses amis, il salua le dernier venu à son arrivée : « C'est bien vrai ! Ca faisait longtemps, Lexis. Je t'en prie. Joins-toi à nous. »

Une fois Lexis installé à côté de sa femme, Gravius rebondit sur la dernière remarque de Rickert et ajouta : « Je te le fais pas dire. J'étais présent place Aria lorsque la manifestation a eu lieu. C'était un vrai bordel et la ville ne va pas en s'arrangeant depuis. Je savais que le régime despotique de la capitale nous rattraperait tôt ou tard... Mais c'est peut-être une chance pour nous. » Son ton qui s'était voulu plutôt cordial et léger jusque là prit une intonation plus engagée : « Je pense qu'il est de notre devoir de nous mobiliser pour faire en sorte que les choses changent !

D'ailleurs, si nous ne le faisons pas, qui s'en chargera ? Jilia Bainilus, notre précédente seigneur-maire, est portée disparue. Même chose pour Strea Vestori qui aurait pu canaliser la société des tieflings. Même Octavio Sabinus, lecteur de l'ordre du Torrent des Chevaliers Infernaux, n'a pas reparu non plus depuis que Barzillai a pris le pouvoir. Et ne parlons même pas de Jackdaw. S'il a vraiment aidé lors de la guerre civile, il (ou elle) doit être vieux et usé à présent. S'il ne s'est pas manifesté jusqu'à présent, c'est certainement qu'il n'en a plus la possibilité. Et... et Shensen aussi n'est plus là... »
s'interrompit-il sur une note triste. Son attirance pour la jeune femme n'avait jamais été un secret pour ses amis mais ça n'en rendait pas moins l'absence de la cantatrice moins dure pour le jeune homme.

« Ce que je veux dire, c'est que toutes les personnes emblématiques de Kintargo en mesure de fédérer la foule derrière eux ont mystérieusement disparues du jour au lendemain. C'est quand même étrange non ? Dans tous les régimes totalitaires, on a toujours éliminé les intellectuels et les artistes et je suis persuadé qu'il est en train de se passer la même chose ici ! Non ? Pas vous ? »

Le jeune homme laissa ses amis réagir avant de s'engager plus loin sur cette piste. Leur aide serait la bienvenue mais il espérait d'abord pouvoir juger de leurs idées et de leurs préoccupations premières avant de les inviter à le rejoindre sur la voie de la rébellion.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#116 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 22:19:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Valéria haussa un sourcil et but une gorgée de vin avant de répondre.
« Ouais, mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse? Qu'on mette les voiles? J'ai une vie, ici, et Lexis aussi! On ne peut pas tout lâcher du jour au lendemain pour d'autres horizons, même si le voyage au milieu d'une guerre civile n'était pas si dangereux. »


Druvalia sourit par dessus le bord de son verre.
« Je crois que Gravius avait autre chose en tête. Mais vas y, je te laisse détailler. Tu suggères quoi, exactement, mon ami activiste? »


Rickert hocha la tête.
« D'un autre côté, je comprend le point de vue de Valéria. Nous sommes acteurs, costumiers, musiciens...et l'un d'entre nous contremaitre, mais nous ne sommes pas les bonnes personnes pour réussir ça. Si Barzillai a réussi à se débarrasser de tout ses opposants, qu'est ce qu'il lui reste à craindre? En dehors d'espérer que la Glorieuse Réclamation ne réussisse...discrètement...je ne vois pas vraiment de solution à notre situation, aussi triste que ce soit. En fait... »
Il leva son verre.
« Je propose de porter un toast à Shensen! Puisse les dieux veiller sur elle, et si elle est en vie, puisse-t-elle rapidement nous revenir! »

Modifié par un utilisateur lundi 4 juillet 2016 20:56:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#117 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 15:03:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Gravius porta le toast avec ses amis mais garda son air sérieux. Il avait toujours eu une certaine facilité à se faire écouter de ses amis. Peut-être était-ce sa gouaille où sa prestance mais jusqu'alors, il n'avait encore jamais cherché à en tirer parti. Aujourd'hui, les choses changeaient et il espérait que ce serait pour le mieux. « Je suis sûr qu'elle est en vie. Plus encore, je suis persuadé que Barzillai la retient prisonnière au sein de l'Opéra. Tout le monde connait son attrait pour l'opéra. Et je ne serai pas surpris qu'il force notre amie à se produire sur scène. Seulement, je n'ai pas encore trouvé de moyen de m'en assurer. La sécurité est trop rapprochée. »

Jaugeant ses amis du regard, il se lança finalement : « À vrai dire, c'est pour un autre... sujet que j'aurai besoin de votre aide. J'ai rejoins la Rébellion des Corbeaux d'Argent suite à la manifestation. » Il marqua une pause pour laisser à chacun le soin d'accuser le coup. « Et nous avons commencé à nous organiser mais nous manquons d'oreilles dans les rues. J'imaginai que vous pourriez sans doute m'aider à combler ce rôle ? Le but n'est pas de vous mettre au devant du danger mais vraiment de rassembler des informations et des rumeurs circulant en ville. Nous avons besoin de personnes de confiance pour cela et vous avez tous des talents pour écouter ou rassembler les gens. Cela nous permettrait d'avoir une longueur d'avance à terme sur les Thrunes et leurs alliés. Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Il espérait que le choc de la révélation ne serait pas trop important et qu'ils avaient entendu sa requête.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#118 Envoyé le : samedi 9 juillet 2016 13:54:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La question resta en suspends pendant plusieurs secondes, les acteurs (et le contremaître) échangeant un regard hésitant. Maya fut la première à briser le silence.
« Je me disais bien que tu étais très impliqué dans cette histoire de taverne. Je comprends mieux, maintenant. »
Elle soupira.
« Je n'ai rien de mieux à faire, personnellement. S'il s'agit de laisser trainer une oreille pointue pour te tenir au courant, je ne vois pas ce qui m'en empêcherait. Ca n'a rien d'illégal, pas vrai? »


Druvalia, de son côté, sourit, le nez dans son verre.
« Je m'en doutais. J'en suis! Je n'ai plus rien à faire, et je ne vais pas laisser des Thrunes décider du futur de MA ville. »


Valéria et son mari avaient l'air plus inquiets, en revanche, et discutaient à voix basse. Le halfling argumentait que c'était trop dangereux! Ils étaient venus là pour construire un futur, pas pour tout risquer comme des têtes brûlées. Mais Lexis du finalement se rendre à l'argument de sa femme: si personne ne faisait rien, il n'y aurait pas de futur à bâtir. En tout cas, pas de futur sans la botte chélaxienne. Finalement, les deux acceptèrent également.


Marcus, voyant que tous étaient plus ou moins du même avis, décida de se joindre à l'aventure. Par contre, Rickert s'éclaircit la voix alors que les questions commençaient à fuser.
« Du calme, du calme! Je vois que vous êtes prompts à vous enflammer, mais laissez moi être la voix de la raison. Ce n'est pas une décision qui devrait être prise à la légère. Vous êtes sûrs de vouloir vous engager là dedans? C'est dangereux, et il n'y a aucune garantie de succès. »

Les autres reprirent la discussion de plus belle, mais malgré tout, l'avis général était que le jeu en valait la chandelle. Rickert soupira, et croisa les bras.
« Je vois! Bon, dans ce cas, comptez aussi sur moi, je vais faire en sorte que vous ne fassiez pas n'importe quoi! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#119 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 02:43:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Posant une main sur l'épaule de Ryckert, il soupira : « Je savais que je pourrai compter sur vous. » Et il s'empressa d'ajouter en se tournant vers Maya et les autres : « Attention, le but n'est pas de vous mettre en danger mais uniquement d'agir à notre mesure. Je ne dis pas que le danger sera inexistant mais votre participation à la rébellion se fera principalement sur des infos à trouver et des rumeurs à dénicher. La récolte des informations se faisant au cours de votre semaine de boulot, il vous suffira simplement de me les transmettre chaque fin de semaine, ou dès que possible lorsque c'est urgent.

Les informations sont le coeur de la guerre à mes yeux. Sans elles, nous ne pourrons rien entreprendre pour contrecarrer le pouvoir des Thrunes. »


Soulagé d'un poids, il attendit que ses amis formulent des remarques ou des questions avant de passer à la seconde raison de sa présence ici ce soir.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 02:46:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online Boadicee  
#120 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 22:39:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Maya, une nouvelle fois, démontra son initiative en étant la première à s'élever autour du brouhaha.
« Il y a quand même quelque chose que je voudrais savoir...que sont les actions des Corbeaux d'Argent exactement? J'ai plus ou moins compris que vous avez donné un coup de main à Rinston, mais vous ne vous contentez pas d'aider le bon peuple de Kintargo, si? »


Druvalia se joignit à la demi-elfe, avec ses propres interrogations.
« Et à qui rends on compte? Si on doit rassembler des informations, il faut qu'on sache où les transmettre. Je suppose qu'on devra prendre des précautions, mais il va nous falloir au moins un contact, peut être deux en cas de problème. Ou d'urgence. »


Valéria ajouta.
« D'ailleurs, il y a des informations qui t'intéressent en particulier? Des sujets auxquels ont devrait faire plus attention que les autres? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 22:42:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET