Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#61 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 10:53:48(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Erelos se retourna en entendant des bruits de pas dans l'escalier. C'était Shöndu qui venait justement se joindre à eux.
Il fit de nouveaux faces aux trois inconnus et ajouta :
« - Le voilà justement.
Nos autres compagnons ont préféré se retirer des affaires, nous sommes donc au complet.
Qu'est ce qui vous amène alors ? »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Pardieu  
#62 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 13:49:37(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Azolian
Sorts Lvl1 : 4/4
Sorts Lvl2 : 3/3
Sort Bonus : 1/1
CA 18

22 / 22
Voyant le prêtre de Sarenrae, Azolian roula des yeux de désespoir.

Il savait qu'un autre prêtre était présent, mais il avait espéré autre chose qu'un hippie. Pharasma, Abadar ou même Gorum, mais non, rien ne lui sera épargné, la Reine des abeilles venant de se présenter à eux.

Azolian n'en pouvait plus d'attendre que leur garde prenne la parole, il se lâcha.

« Par bonheur, nous n'avons pas attendu que l'aube survienne en milieu de matinée pour que nos pas nous mènent en cette auberge.

Je suis Azolian, prêtre d'Azmodeus, le Royaume sera sien.

Nous ne sommes ni des messagers, ni des gardes de vos fesses ou de vos fleurs, mais avons été choisi par la Reine pour venir vous prêter main forte. Vous n'avez visiblement pas les capacités pour vous en tirer seuls... »
Ce que je comprends aisément en voyant de qui il est question !« ... pour agir au nom de la ville dans son ombre, c'est la raison de notre présence.

Nous n'avons pas idée de notre première mission conjointe, ni de combien il y en aura avant que la ville retrouve sa tranquillité et nous nos vrais postes. Nous sommes donc tous dans l'attente de Cressida et de son bon vouloir.

Son bras armé est le garde Courtmane, Jason, qui ne parle que lorsqu'il se sent en confiance ou qu'il reçoit un ordre sans doute. J'espère que cela arrivera avant la nuit.

En attendant, faites comme chez vous, prenez vos aises et un siège de votre choix, ce n'est pas la foule qui vous gênera dans l'auberge. Un tort pour les habitants au vu de la qualité de son aubergiste et de ses produits en temps de disette. »


Il leva son verre encore plein à destination de la tenancière dont il ne voulait pas s'attirer les mauvaises grâces s'ils devaient patienter durant des heures.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Vrock  
#63 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 15:10:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Takuan envisageait de laisser les premières paroles au soldat, mais ce dernier avait tardé et le diaboliste avait répondu. Sans surprise, le prêtre avait utilisé un ton de raillerie.

« Je m'appelle Takuan ! Comme vient de le dire Azolian, nous sommes en effet ici pour nous joindre à votre équipe afin de renforcer votre effectif. Je ne sais pas s'il est prévu que l'un de nous six soit le chef du groupe, mais j'aurais pensé qu'il se serait agi du sergent Courtmane, si j'ai bien décrypté ce qu'a dit la Maréchale Kroft !  »

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2016 15:13:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#64 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 19:24:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

izrador
dépl. 7/7 (1,50 m)
chance 3/3
sorts niv. 1 : 3+1 (3/4)
CA : 14/14/11

20 / 20
Izrador, qui s'était déjà largement crispé en écoutant la tirade du prêtre d'Asmodeus, se raidit encore plus lorsque l'étrange Takuan évoqua la question de la direction du groupe. « Vous aurez sans doute mal compris, » répondit-il sur un ton pincé, « il n'a zamais été question d'une telle sose. D'ailleurs, Gorthon, un homme de Cressida qui était encore avec nous hier matin et qu'elle a zuzé bon de rappeler, occupait les mêmes fonctions que le sieur... Courtmane, c'est bien ça ? » Demanda-t-il en se tournant vers le garde, « sans aucune prétention de dirizer quoi que ce soit. Il faut - pardonnez-moi - une certaine hauteur de vue pour dirizer convenablement des hommes, et cette qualité habite moins les nobles représentants de la Garde que le sens du devoir ou du sacrifice. »

« Quant à vous, maître Azolian, sassez que nous ne vous avons pas attendu pour accomplir de hauts faits et nous couvrir de gloire. Mes compagnons et moi-même avons rendu un grand service à la reine et elle nous a remerciés en personne avant de nous confier aux bons soins de la Garde pour l'aider dans son effort pour redresser la situation de la cité, entreprise à laquelle nous nous employons avec zèle et efficacité. Ze vous laisserais volontiers quelques instants de répit pour réaliser à quel point l'opportunité de travailler avec des personnes de notre qualité est une sance pour vous et un honneur bien au-dessus de votre condition, mais il se trouve que nous avons dézà un prêtre, et qu'il est ici, », déclara-t-il en désignant Shöndu. « Votre présence parmi nous est donc probablement due à une erreur d'affectation que ze vous enzoins à faire rectifier dans les meilleurs délais. Vous voudrez bien présenter les salutations du Maze Arc-en-Ciel aux supérieurs de votre ordre. Ze vous souhaite une bonne zournée. »

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2016 19:28:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Greflechtin  
#65 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 20:35:25(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

14 / 14
Shöndu comptait laisser passer la tirade du prêtre d'Asmodeus. Il n'était pas dans les jeux de pouvoir, il laissait volontiers cela aux autres. Son principal objectif était l'amélioration de la condition de vie du peuple de Korvosa, préoccupation qu'il savait étranger aux gens comme Azolian et autres Chevaliers infernaux. Il avait espéré que l'animosité du prêtre se perde dans l'indifférence. C'était sans compter sur le halfelin ... Shöndu s'essaya à calmer le jeu.

« A nous de faire de nos différences, une force. Si Cressida nous a réunit en dehors de toute structure officielle, ce n'est pas pour que nous nous encombrions de ses entraves, dont une quelconque hiérarchie, si ce n'est le respect du aux capacités de chacun.
Très cher Mage-Arc-en-Ciel, même si nous sommes deux prêtres, un adorateur d'Asmodeus sera plus à l'aise dans les hautes sphères ou dans les méandres de la bureaucratie, domaines où nous sommes peu compétent. A l'inverse, je pense que nous serons plus efficace parmi les classes populaires. Et vous êtes bien évidement unique pour tout ce qui a attrait aux arcanes.
Concernant la prochaine mission, nous n'avons pas plus d'information que vous pour l'instant, mais vu la période, je doute que Cressida nous laisse longtemps sans activité, d'autant que ces dernières heures nous ont fait acteurs d'évènements et révélations troublantes. »
Offline Albock  
#66 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 21:41:53(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Erelos, qui s'était légèrement reculé pour laisser ses compagnons discutaient avec les trois nouvelles têtes, s'efforçaient de réprimer un fou rire.
S'il avait d'office placer Azolian dans la catégorie des "bourgeois autoritaires", il savait qu'il saurait faire avec ce genre de caractère peu amène. Dans son boulot, on était habitué à côtoyer et devoir faire équipe avec toute sorte de gens, qu'on les apprécie ou pas. Tant que le travail était fait et qu'il touchait sa récompense, il était prêt à s'acoquiner avec des personnes qu'il n'aurait pas hésiter à égorger dans un autre contexte.

Par contre, au moment même où le serviteur d'Asmodéus avait prononcé les premiers mots sur un ton condescendant, le voleur aurait parié son compte en banque que ça ne passerait pas avec Shöndu, encore moins Izrador.
Et ses attentes n'étaient pas déçues, le magicien au complexe de supériorité inversement proportionnel à sa taille lui était direct rentré verbalement dans le lard.
Le demi-elfe attendait maintenant en silence de voir où cette discussion allait mener.
Shöndu allait il réussir à apaiser les esprits ?
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Pardieu  
#67 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 09:07:20(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Azolian
Sorts Lvl1 : 4/4
Sorts Lvl2 : 3/3
Sort Bonus : 1/1
CA 18

22 / 22
Azolian, bien assis sur son banc, un verre plein en main, souriait à l'emportement zozotant du maze. Il prit la peine d'appuyer sur les son "Je" comme un professeur qui reprenait un élève.

« Je vous reJoint dans votre analyse, ne comprenant guère les raisons qui guidèrent le choix des dirigeants de la ville de nous rassembler. Mais Je vous invite à éviter de crier trop fort que vous pensez que la reine ou ses seconds font des erreurs. Personnellement, J'ai toute confiance en la vision de ceux qui ont décidé de nous rassembler.

Bien sûr, libre à vous de sortir exposer votre courroux à la reine en personne. A vous entendre, elle ne parle que de vous. Quelle tristesse qu'elle n'ait même pas pu donner votre nom pourtant si coloré lors de notre rencontre, il y a quelques heures. »


Azolian trempa ses lèvres dans son verre, n'en prélevant que quelques gouttes pour humidifier sa bouche, en écoutant le prêtre de Sarenrae exprimer son avis sur la question.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Vrock  
#68 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 14:46:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Le diaboliste n'était pas tout à fait honnête, le nom du mage leur avait été donné lors des explications. Cependant, il n'y eut nulle emphase. Le moine écoutait patiemment la joute verbale. Tant qu'ils étaient au repos, grand bien leur fasse à tous de se chercher des poux. Par contre, il faudra veiller à ce que cela ne soit plus le cas dans les moments délicats.

Takuan rebondit sur les mots du deuxième prêtre.

« Tiens, afin de nous mettre un peu dans le bain, pourriez-vous nous parler de vos précédentes missions ? Qu'est ce qui a éloigné vos anciens partenaires de ce lucratif travail ? »

Offline Albock  
#69 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 11:57:42(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Le demi-elfe parvint finalement a retrouvé son sérieux.
S'il n'avait pas encore réussi à juger le tempérament du garde, celui de Takuan semblait plus modérer que celui d'Azolian.
- Voilà un homme avec qui on va pouvoir s'entendre, pensa t il.

Il s'approcha de la table, tira une chaise et vint s'asseoir parmi ses nouveaux associés, s'appuyant sur le dossier d'une manière faussement nonchalante.
Il commença par répondre à la seconde question :
« - Le devoir pour certains. La sagesse... ou bien la frousse pour le reste.
Certains d'entre eux ont dû retourner auprès de leurs ordres respectifs pour de nouvelles assignations. Les autres ont préféré changer de climat, celui de Korvosa n'étant pas propice ces temps-ci. »


Erelos appuya ses bottes sur un pied de la table et commença à faire basculer sa chaise en arrière, stoppant son mouvement pour la garder en équilibre.
« - Quant à ce qu'on a déjà fait pour le moment au service de Sa Majesté... »

Le voleur fit une légère pause, choisissant avec soin ses prochains mots :

« -... je peux supposer que si la maréchale vous a gardé dans l'ignorance à ce sujet, cela doit être pour une bonne raison.
Je pense que vous comprendrez donc si je ne souhaite pas m'étendre là dessus.
Ne le prenez pas mal hein ? »


Il haussa les épaules et sourit d'un air navré.
- Un meurtre et des fauteurs de troubles neutralisés, c'est encore un peu tôt pour s'en vanter ouvertement....

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2016 11:58:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Vrock  
#70 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 13:30:54(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Le semi-elfe se donnait un genre mystérieux et secret. Quelle bande ! A croire que chacun avait été choisi pour son caractère extrême plus que pour ses talents.

« Pourtant, bien que l'ambiance actuelle de la ville ne me plaise pas, elle est source de profit comme le démontre la constitution de ce groupe. En ce qui concerne vos anciennes missions, la Maréchale ne nous en a pas rien dit. Nous savons que vous venez de rendre visite à une bande de traitres. Mais elle n'avait pas le temps de nous détailler tout cela tandis que nous, si je ne me trompe pas, nous en avons. Je puis me passer de savoir, tout comme je n'ai nul besoin de vous connaitre dès maintenant, mais je trouvais que ça nous aurait donné un sujet de conversation. Comme il vous plait ! »

Le moine n'insista pas. Il laissa passer les secondes en attendant que le sergent s'exprime, profitant de ce temps pour observer les cinq inconnus ainsi que la taulière. Inconsciemment, l'attention de Takuan se porta sur une myriade de détails en apparence inutiles. Les tics des uns, l'équipement des autres, la configuration de la salle... Il n'y avait aucune logique évidente si ce n'était la force de l'habitude...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2016 13:33:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#71 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 17:00:46(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Jason n'avait même pas eu le temps d'en placer une que toute la compagnie s'était réuni, sa profession sali par deux fois, les prêtres avaient eu le temps de marquer leurs territoires et un étrange halfelin zozotant avait provoqué le serviteur dAsmodeus...

Il soupira, deja fatigué par cette journée qui commencé a peine, et s'adressa aux rares personnes qui semblaient œuvrer pour l'entente et la cordialité au sein de l'equipe.

« Veuillez pardonner les excès de zèle du père Azolian, mais il semble être un peu... dominateur. Je préférerait que notre première rencontre se passe un peu plus calmement mais il semblerait que ayons chacun nos tête d'enclume.

Notre groupe de fortune as été constituer pour vous épauler dans vos missions et la maréchale m'ai confier la charge de ce groupe. Je serais votre lien direct avec la loi. Ceci dit, messire mage arc-en-ciel, vous pourrez compter sur mon bouclier pour vous protéger si vous craignez a ce point le danger.

Pour le reste, nous n'avons pas plus d'information que vous malheureusement. Il nous faut donc attendre. »


Le flot de parole se fini sans la moindre once de méchanceté ni de pretention. Il énonçait simplement des fait, en sirotant son jus d'agrume
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Guigui.  
#72 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 23:00:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

izrador
dépl. 7/7 (1,50 m)
chance 3/3
sorts niv. 1 : 3+1 (3/4)
CA : 14/14/11

20 / 20
« A la bonne heure ! » S'écria le magicien, « mais détrompez-vous cependant, messire Courtmane : le Maze Arc-en-Ciel ne craint pas le danzer, et ses compagnons ici présents pourront en témoigner. Mais si vous avez des yeux pour voir et un cerveau pour interpréter ce que vous voyez, vous constaterez que mes trente-six livres et ma dague ne feront pas merveille en première ligne. Ze suis un MAZE, ce qui signifie que pour utiliser ma mazie, z'ai besoin de ne pas être houspillé, ou lacéré, ou éventré, ou dévoré par qui ou quoi que ce soit. La mazie demande de la concentration, sinon ça ne marse pas. Donc z'ai besoin de gardes du corps. »

Izrador laissa passer quelques secondes, le temps de permettre à ses mots d'atteindre le cerveau du garde, et ce dernier de traiter l'information. Il le dévisageait, attentif au moindre changement d'expression qui pourrait signifier une compréhension soudaine et, il l'espérait, totale. Quand il eu acquis la conviction que l'homme avait intégré ses explications, il poursuivit : « par contre, ze ne sais pas ce que Cressida vous a raconté mais en ce qui me concerne, les soses sont claires : comme votre prédécesseur, le sieur Bromathan, vous nous apportez votre concours mais vous n'êtes certainement pas "en sarze de ce groupe". Ze vous déconseille d'essayer de me donner un ordre, et Erelos vous dira probablement la même sose. Aucun de vous ne semble prêt pour accepter mon autorité mais,si vous êtes intellizents, vous y viendrez. En attendant, il n'y a pas de sef. Ce n'est qu'à cette condition expresse que vous pourrons apprendre à travailler de concert et à mieux nous connaître. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#73 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 08:51:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Il en devenait presque amusant de voir comment les gens pouvaient associer dans une même caboche une intelligence indéniable et un grande stupidité. Mais telle était la nature humaine et rien ne devrait changer en cette matinée. L'estomac du moine commençait à lancer des signaux aisément compréhensibles et ils étaient chez eux dans cette auberge, nourris et logés.

« Excellent ! Maintenant que nous sommes devenus les meilleurs amis du monde, ou tout au moins de Korvosa, et en attendant de mettre à l'épreuve le fonctionnement de notre groupe, je propose de prendre un déjeuné ! Les odeurs qui proviennent de la cuisine laissent présager que Madame Clair Obscur n'est pas mauvaise cuisinière. Autant en profiter. Ainsi, nous pourrions disposer d'un moment de tranquillité en attendant un signe de notre Maréchale. Ensuite, j'irais visiter ma chambre. J'ose espérer que l'on ne va pas nous laisser inactifs pendant des semaines ! Cela serait étonnant vue la situations de la ville. Il ne doit pas manquer de problèmes à régler pour lesquels nous serions approprier. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2016 08:56:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#74 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 16:20:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Solardi 16 Pharast de l'an 4709 AR - midi


La cuisine de Thèandra Clair Obscur devait savoir accommoder les restes car ce qu'elle apporta à la table où discutait la plus grande partie de la compagnie formée par la Reine et la Maréchale semblait appétissant, une terrine encore chaude et un plat de fèves et de lentilles sans doute accommodé d'herbes et d'épices odorantes. « J’espère qu'avec le calme revenu nous serons bientôt livrés en denrées fraiches, » annonça t-elle en posant le plateau sur la table, « Bientôt je n'aurai plus rien de frais pour nourrir mes clients. »

Elle s'adressa au prêtre d'Asmodeus avant de retourner à son comptoir, « Le repas est servi. Vous pouvez joindre vos compagnons à table ou rester jeûner à votre place. Le choix est votre... »



Izrador : Sag -1
Guérison : 1 Sag / jour
Offline Pardieu  
#75 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 09:02:44(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Azolian
Sorts Lvl1 : 4/4
Sorts Lvl2 : 3/3
Sort Bonus : 1/1
CA 18

22 / 22
Azolian sourit en entendant le Maze réclamer son indépendance. Lorsqu'il n'aura pas daigné se mettre à l'abri d'une menace, il se demande si l'abnégation de Courtemane l'amènera à sortir d'une position tactique pour bomber le torse devant un mage têtu et indépendant.

Il misa in petto sur l'abnégation du garde, malgré les paroles du mage. De la sorte, il était certain de gagner. Soit il avait raison, soit le mage disparaissait de sa vue.

Qui dit qu'on doit toujours soit gagner, soit perdre ?

Son sourire resta en suspend sur ses lèvres jusqu'à ce que l'aubergiste "entre deux lumières" ne le titille.

« Madame, comme bien des personnes sur ce monde, vous ne voyez des choses que leur côté clair ou leur côté obscur. Cela n'est heureusement pas le cas des personnes, comme moi, qui ont appris à voir les nuances dans les opportunités et possibilités. Il y a d'autres options... »

Azolian se leva, fit les quelques pas qui le séparaient du plat commun, prit une assiette qu'il remplit copieusement, avant de rejoindre sa place privilégiée, dégagée comme tout seigneur y aurait droit.

« La sagesse d'Asmodéus nous apprend à ne pas nous limiter. Vous devriez venir le prier plus souvent, pour ouvrir votre esprit aux futurs possibles qui s'ouvrent devant vous. »

A nouveau assis, il plongea sa cuillère dans son brouet, attendant que tous soient servi avant de l'entamer. Non pas par simple politesse, mais pour vérifier que les autres ne meurent pas empoisonnés dans les minutes qui suivraient. La force de l'habitude.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Vrock  
#76 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 20:54:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
L'ambiance n'était pas des plus agréables. Ces joutes verbales ne poussaient aucunement à vouloir mieux connaitre les autres. Le temps viendrait pour cela. Aussi, après avoir remercié Thèandra pour le repas qu'elle venait de servir, Takuan se contenta de manger silencieusement. Une fois une part copieuse engloutie, le moine se leva et laissa ses cinq coéquipiers pour s'approcher du bar et de l'aubergiste.

« Encore merci pour ce repas. Malgré les problèmes d'approvisionnement, vous nous avez gâtés ! Pourriez-vous m'indiquer la chambre que je vais occuper s'il vous plait ? Je crois qu'une petite sieste me fera le plus grand bien. »

En fait de repos, Takuan souhaitait plutôt prendre ses marques et repérer la situation de son futur QG personnel ainsi que de faire quelques exercices suivis d'une longue période de méditation. La discipline et la rigueur étaient à l'origine du succès qu'il espérait dans l'accomplissement de son but ultime. Contrairement à tous ces prêtres et autres dévots, le jeune novice ne priait aucun dieu en particulier. Il ne faisait que suivre l'exemple ainsi que la voie tracée par le Maître des maîtres. Viser la perfection physique et mentale ou, tout au moins, s'en approcher le plus avant de finir sa vie sur ce monde. Pour le reste, il laissait volontiers aux spécialistes le soin de discuter avec Irori.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mai 2016 20:59:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#77 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 13:35:49(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Erelos déjeuna avec ses anciens et nouveaux équipiers.
Les personnalités des membres de ce groupe étaient tellement disparates que son côté curieux avait hâte de voir ce que le résultat allait donner lorsque les prochains ordres de mission arriveraient.

Le demi-elfe se montra courtois et discuta volontiers avec quiconque lui adressa la parole pendant le repas, apprenant à connaître ces étrangers qui faisaient désormais partie de sa vie, et allaient l'aider à s'enrichir.
Lorsque le déjeuner prit fin et que le dénommé Takuan demanda à se retirer dans ses quartiers, Erelos préféra rester dans la salle commune, à passer le temps comme il le pouvait, observant les allers et venues des autres clients, écoutant les conversations quand il le pouvait afin de glaner des informations sur la situation en ville.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Herzatz  
#78 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:46:01(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Lui qui pensait que la personne la plus imbu de soi était le prêtre d'Asmodeus, il comprit rapidement que la compétition pour la place du plus arrogant allait être farouchement disputer avec ce mage. Il prit néanmoins sont temps pour réfléchir a sa réponse afin d'éviter de se montrer trop vexant envers cet empereur autoproclamé sans pour autant le laisser se prendre ainsi pour son supérieur. L'arrivé du repas fut un excellent prétexte pour prendre ce temps.

Il remercia avec courtoisie la tenancière des lieux pour ces bons petits plats avant de répondre au grand zozoteur sur un ton plus cynique que d'habitude.

« Je vous comprend tout a fait grand mage. Je suis sur que notre compagnon Takuan ici présent confirmera que lui même n'as guère besoin de concentration ni de ses tripes pour viser juste. Je pourrais donc me concentrer pleinement sur votre protection en suivant a la lettre les ordres d'un grand érudit à la diction parfaite possédant très probablement ,dans sa petite bibliothèque portative, une mine de connaissance sur la gestion d'une équipe ou sur des connaissances théologique poussé. »

Il gouta ensuite les mets a sa disposition, laissant le temps au mage de réaliser qu'il s'agissait bien d'une moquerie, puis repris sur un ton bien plus sérieux et un peu moins sympathique.

« Mais trêve de plaisanterie. Je doute qu'aucun de nous ne soit ici pour servir de nounou à un enfant gâté. Si vous êtes craintif a ce point, vous n'avez qu'à vous payer un garde du corps, qui obéira à vos moindres désir, avec votre solde. Nous avons chacun nos talents et, pour reprendre votre propre formulation, si vous êtes intelligent, vous comprendrez quand écouter les 'ordres' de quelqu'un d'autre même si il vienne de moi. Si vous ne l'êtes pas, il ne faudra pas vous plaindre de vous retrouver avec un lame en travers du gosier pour n'en avoir fait qu'a votre tête... »

Alors qu'il finissait de remettre en place maze, il salua d'un geste de la main le moine alors qu'il montait dans sa chambre. Cadrer cette équipe aller être bien plus compliqué que prévu.
Maréchale... pourquoi m'avoir choisit pour cette mission... comment je suis sensé gérer cette bande de tête de mule...
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Guigui.  
#79 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 17:34:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

izrador
dépl. 7/7 (1,50 m)
chance 3/3
sorts niv. 1 : 3+1 (3/4)
CA : 14/14/11

20 / 20
Après une longue soirée à faire des expériences magiques et une courte nuit, Izrador avait grand faim. Tout en engloutissant fèves et terrine, il fit semblant d'écouter d'une oreille distraite la réponse du garde mais, comme à son habitude, il enregistrait chaque mot pour pouvoir, le cas échéant, s'en servir contre son contradicteur. Après les quelques jours passés avec ses compagnons, ceux qui étaient partis comme ceux qui étaient présents, il avait appris à être patient face au manque de respect des ignorants, et à refouler sa colère pour mieux les dominer du verbe aussi bien que de l'esprit.

« Une lame en travers du gosier, dites-vous ? Ze suppose que c'est une menace, et elle est digne d'un voyou, pas d'un garde de la cité. Cependant, il n'y a rien qui ressemble plus à un voyou qu'un garde, me suis-ze laissé dire. Mais Korvosa a besoin d'être reprise en main, et vous pouvez compter sur moi pour rapporter vos manquements à dame Cressida dès que z'en aurai l'occasion. Un tel comportement n'est pas admissible, » dit-il en pointant une tranche de pain noir en direction de Jason Courtmane comme s'il s'agissait d'une arme. « Votre prédécesseur n'avait pas la lumière dans toutes les pièces, mais au moins il avait une éthique et savait où était sa place. Il ne menaçait pas les honnêtes citoyens. Vous finirez peut-être par rezoindre Vancaskerkin dans les zeôles de la Garde, en fin de compte. »

« Quant au reste, » reprit-il après avoir avalé une énorme bouchée de fèves, « il semble que vous n'ayez aucune idée de ce qu'est un mazicien et de quoi il est capable. Ze suppose que ze ne peux pas vous en vouloir, après tout vous n'êtes qu'un garde. Encore une fois, ze ne crains pas le danzer et ze l'ai prouvé en m'acquittant de missions périlleuses. Pas plus tard qu'hier, z'ai affronté un othyug tout droit sorti des égoûts en revenant aux Trois Anneaux, comme en témoigne cette plaie sur mon front, » déclara-til en pointant un index plein de miettes de pain sur ce qu'il considérait comme une blessure de guerre.

« Vous par contre, personne ne sait encore de quoi vous êtes capable. A mon tour d'espérer que le couraze ne vous fait pas défaut et que vous n'êtes pas qu'un sot fanfaron faisant zouzou avec son épée. Mais baste ! Ce qu'il vous faut comprendre, serzent, c'est que ze ne vous demande pas de me protézer parce que ze crains pour ma personne, mais parce que c'est ainsi que ze puis vous protézer en retour avec ma mazie. Ze puis faire suter vos ennemis au sol. Ze puis les aveugler, les endormir ou les étourdir. Ze puis invoquer des créatures qui les tailleront en pièces. Mes compagnons ici présents ont été témoins de tous ces exploits. Si vous parvenez à comprendre le grand profit que vous tirerez à travailler avec le Maze Arc-en-ciel, il se pourrait bien que vous puissiez un zour vous hisser au-dessus de la triste condition à laquelle vous êtes destiné. Sonzez-y, si vous le pouvez, » conclut-il en se léchant les doigts avec l'air satisfait du docte professeur venant de moucher sans effort un élève impertinent.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mai 2016 17:36:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Herzatz  
#80 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 18:19:58(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Le sourire qu'il essayait d'afficher ne trompait plus personne. Si il avait été de service officiellement, il se serait fait un malin plaisir d'envoyer cette impertinent au frais pour insulte a agent. Les propos du mage lui avait même couper l'appétit. Il se ressaisit néanmoins pour ne pas donné à cet insolent et lui répondit tout essayant de garder son calme.
« J'ignore si vous êtes aussi talentueux que vous le dites, mais je suis sur que vous n'avez pas besoin de votre magie pour agacer vos ennemis... comme vos alliés...
Toutefois je crains que vous n'ayez mal compris mes propos. Je ne vous menace pas, je vous donne un conseil. Je ne laisse jamais mes hommes tomber au combat, du moins pas avant moi. Mais je ne peux pas protéger ceux qui n'en font qu'à leur tête. Cela arrive souvent aux novices qui s'imaginent invincible avec un épée entre les mains... ou quelques tours de passe-passe. »


Le fait de parler fit redescendre la pression, lui redonnant assez soif pour finir son jus de fruit.

« Mais il ne sert a rien de discuter avec vous. Vous vous êtes déjà fait votre idée et vous semblez bien trop buté pour que je puisse vous faire changer d'avis maintenant. Mais sachez un chose, grand Maze, je protègerais malgré vos moqueries a l'égard de ma profession ou de la voie que j'ai choisis. Non pas parce que vous le méritez ou pour bénéficier de votre grande aide, mais uniquement car j'en ai fait le serment. Je mènerais a bien la mission que ma reine m'a confié, et ceux même si cela implique de devoir vous sauver les miches du vilain chat grognon qui vous a fait cette adorable petite griffure au visage. »

Alors qu'il s’apprêtait a reprendre son repas, il rajouta sur un ton des plus hautain et méprisable, comme pour répondre a l'orgueil dont faisait preuve le mage.
« Ah ! Et j'oubliais, la famille Courtemane n'a jamais eu besoin de charlatant dans ses rangs pour obtenir position social et richesse. Et je doute que cela change aujourd'hui. » avant de reprendre sur un ton plus léger à l'attention du prêtre qu'y l'avait accompagné dans cet auberge ce matin. « Mon père, je vous fais mes excuses. Je pensais que vous seriez le plus insupportable de cette équipe de fortune, je crains de m'être trompé. J'irais faire un don a votre temple pour m'en faire pardonné. Abadar ne devrait pas m'en vouloir pour si peu. »

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET