Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<3334353637>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#681 Envoyé le : mardi 9 août 2016 13:15:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Le rôdeur était un habitué de ce genre de situation, ou il avait énormément d'attente. Mais là la situation était tout de même plus complexe, puisque à son habitude, il était là pour observer, en éclaireur. Mais là, il ne voyait absolument rien!!
Malgré tous ses sens en éveilles, il n'y en avait qu'un qui puisse lui servir c'était l’ouïe!

Et pour le moment le seul bruit qu'il pu percevoir c'était face à lui, peut être des bruits de pas?
Il ne bougea pas et resserra sa main sur son arc, prêt à décocher une, voir deux flèches.


Offline Vrock  
#682 Envoyé le : mardi 9 août 2016 16:23:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




russ et Isleen entendirent une porte grincer légèrement puis des pas furtifs. Cependant, cela ne semblait pas provenir de l'entrée, mais plutôt du coté droit du couloir principal.

Meriel et ÔlgÔ virent leur ami s'approcher en tâtonnant le long du mur. Quelque chose l'avait fait sortir de sa cachette. La nouvelle dont il leur fit part les prit par surprise. Le mage se tenait tout près d'un des deux trous donnant dans la maison. Or, il n'avait rien entendu de particulier ni n'avait vu quoi que ce soit se faufiler par là. De plus, même si ce passage restait praticable, le risque de chute n'était en rien négligeable et, à priori inutile.

La tension était palpable. Que devaient ils faire ?

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2016 18:59:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#683 Envoyé le : mardi 9 août 2016 20:15:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
Meriel fut surpris de voir surgir Laharl. Et encore plus surpris de l'entendre murmurer que quelqu'un cherchait à s'introduire dans l'église par l'éboulement ouest. Pourquoi risquer d'entrer par là alors qu'il était plus pratique et moins dangereux de passer par l'entrée principale ? La seule explication valable est qu'ils avaient été repérés et que l'inconnu cherchait à les prendre à revers.

« Reculons-nous, ne restons pas près des murs effondrés, » murmura l'elfe à Laharl et ÔlgÔ. « Au moindre bruit suspect, sors ton épée et éclaires-nous » ajouta-t-il à l'intention de Laharl. Le magicien fit ensuite quelques vers Isleen et informa le rôdeur des derniers rebondissements. Puis, il s'immobilisa, tous les sens aux aguets.

  • Perception : 1d20+4+2 donne [4] + 4 + 2 = 10


Déplacement en N10 et je fais 10 en discrétion pour un résultat de 13.

J'ai oublié qu'avec mon familier à portée de main, j'ai un bonus de +2 en perception (et en psychologie). Je l'ai rajouté dans la fiche de résumé.


Personne n'a prit la potion de vision dans le noir, c'est ballot Sleep
Offline Meriadec  
#684 Envoyé le : mardi 9 août 2016 21:00:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Malgré les bruits Druss resta sur place sans bouger. En effet, il n'était pas ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de discret et en plus il pensait qu'en ne dévoilant pas tous leur présence, ils pourraient garder ainsi un certain avantage. Il saisit le bras de Nocta dans le noir pour l'inciter à faire comme lui tout en se fiant à ses sens pour essayer de déterminer ce qui se passait.

  • Perception : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
Offline Yaum  
#685 Envoyé le : mardi 9 août 2016 22:15:57(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



« En tout cas, ils ne sont pas montés. Il y a peut être une entrée ailleurs, par l'extérieur que nous n'aurions pas vu. Je vais jeter un coup d’œil par dessus l'ébouli  »
ÔlgÔ descendi de Sombrepatte, rangea son bouclier dans son dos, et rengaina son épée. Il grimpa ensuite avec attention, et surtout discrétion l'ébouli, juste assez pour voir à l'extérieur s'il se passait quelque chose.

Je prend 10 pour l'escalade (10+9-4 = 15)
Je prend 10 pour la discrétion (10+12-4 = 18)


  • Perception : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27



Offline Rhyban  
#686 Envoyé le : mardi 9 août 2016 23:28:21(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/3

18 / 18
Laharl ne bougeait plus. De toute façon, il aurait été peu utile vu qu'il voyait à 2 cm. Il attendait les consignes de Meriel et d'ÔlgÔ. Lors de cette interminable attente, il porta sa main à la Lamespoir sous sa chemise de maille.

J'espère que cette dague restera dans son fourreau ce soir.


Perte de force temporaire -1 (17->16)
J'avais précisé en HRP qu'il serait plus logique que Isleen la prenne (vu qu'il n'a aucun autre moyen de voir dans le noir et qu'il a la plus grande portée). Cependant aucune décision a été prise clairement :(

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2016 23:30:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#687 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 02:31:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




'information apportée par Laharl avait inquiété le groupe. Alors qu'ÔlgÔ s’approcha du trou pour jeter un œil, le mage s'en éloigna prudemment.

ÔlgÔ sentit le sol trembler. Il comprit qu'une personne, même de petite taille, ne devrait pas se risquer à tenter le diable. De leur coté, inconscients de la situation, Druss et Nocta pouvaient se demander pourquoi une porte avait été manipulée. Toutefois, les deux amis n'eurent pas le loisir de se poser la question. En effet, leur attention fut attirée alors qu'ils sentirent une étrange odeur. Quelque chose devait bruler à l'extérieur, non loin de la bâtisse. Quelque chose qu'ils n'avaient jamais senti.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2016 02:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#688 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 10:17:07(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/3

18 / 18
Tout ce temps immobile favorisait la réflexion. Une idée parvint à l'esprit de Laharl.

Par où les intrus peuvent rentrer...l'éboulis à l'Ouest....l'escalier principal...et par le sous-sol directement !

Décidement rester discret n'était pas le fort de Laharl, mais il devait prévenir les autres. Il murmura donc à ÔlgÔ
« Rien ne les intéressent ici, ils vont directement au sous-sol, aux couchettes et au tunnel ! »

Perte de force temporaire -1 (17->16)

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2016 10:18:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#689 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 11:00:32(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 0/5
Toucher 4/5

15 / 15

Nocta s'adressa à vois basse à Druss: « Tu sent ça? On dirait un truc bizarre qui crame! On devrais aller voir, si ça se trouve ils font une sorte de diversion pour attaquer Truneau, retrouvons discrètement les autres d'accord? »

Cette étrange odeur n'était ps bon signe, cela pouvait signifier de multiples choses et attendre patiement n'était peut être pas la meilleure des solutions.
Offline Meriadec  
#690 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 12:51:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Soudain, en sentant l'odeur étrange qui envahissait les lieux, Druss sentit que quelque chose ne se passait pas comme prévu. Tendu, il répondit à Nocta, « Je vais lancer un sortilège pour voir la nuit et sortir dehors. Tu me couvres ? » A ces mots, il commença une incantation magique et tout en tenant son grand cimeterre, il se dirigea vers la double porte de l'entrée. Puis il ouvrit un des deux battants tout en restant à l'abri et regarda dehors. Si le druide ne voyait rien, il essaierai de trouver l'origine de cette odeur..

Je jette sens surdéveloppés.
Je sors du bâtiment par la double porte de l'entrée.


  • Discrétion : 1d20-1 donne [11] - 1 = 10
Offline Uktar  
#691 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 13:04:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Rien ne se passait comme prévu et cela ne lui plaisait guère!! Il commença à regretter de ne pas s'être installé dehors!
Isleen commença à s'agiter, il y avait trop de bruit qu'il ne comprenait pas! Et même si Meriel venait de l'informer des derniers rebondissements, d'autres bruits comme la porte d'entrée qui s'ouvrait ce faisait entendre, était ce le signal qu'il attendait? Il dirigea son regard vers l'elfe, comme si ce geste lui permettrait de mieux entendre le début de l'incantation, signe du début des hostilités!!
Offline Yaum  
#692 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 15:35:06(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ s'écarta prudemment du trou et revint vers ses compagnons, lorsqu'il entendit un début d'incantation
« Cela ne me plaît pas de resté ici sans rien savoir de ce qu'il se passe. Il y aurait une tribu de géants enragés à l'extérieur que nous ne le saurions pas.
Je vais sortir avec Sombrepatte, Vous faites comme vous voulez.  »


et il remonta sur sa louve, se rééquipa et se diriga tranquilement vers la grande porte pour sortir, suivant, à sa surprise, Druss.
Il lui chuchota «  Laharl a entendu un bruit dehors, toi aussi ?  »
  • Discrétion (Sombrepatte) : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13




Offline danselune  
#693 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 16:01:48(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 0/5
Toucher 4/5

15 / 15


Nocta fit un signe de tête à Druss pour lui confirmer ses arrières, même si à cause de l'obscurité la druide ne remarque probablement pas le geste.
Avançant à tâtons le jeune prêtre avait encoché une flèche et se tenait à quelques pas derrière son ami, essayant d'être aussi discret que possible, mais la chance n'était pas de son coté et les planches grinçantes était invariablement celles où ses pieds se posaient.

  • discrétion : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2016 16:05:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#694 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 03:30:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725



ne chose en entrainant une autre, chacun finit par bouger avec plus ou moins de discrétion. Meriel, Laharl et Isleen virent la lumière lunaire envahir les premiers mètres du couloir, dévoilant Druss qui venait d'ouvrir la porte d'entrée dans un craquement de bois. Dans le dos du druide se tenait ÔlgÔ, monté sur sa louve puis Nocta.

Pour une raison qu'ignorait le trio encore dans le hall, mais qu'ils imaginaient en rapport avec les bruits de pas, leurs compagnons allaient sortir de la maison. Druss sentit que l'odeur qui l'avait alerté venait de sa gauche, vers le Sud. Il y avait une étrange lueur bleutée qui provenait du coté de la bâtisse.

Si quelqu'un se trouvait par là, il y avait de fortes chances qu'il ait entendu la porte ainsi que les mouvements du groupe.

Sans qu'il y ait combat, je gère plus ou moins un round par round pour maitriser les choses.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2016 03:40:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#695 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 11:29:55(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
A la vue de ses trois compagnons se tenant près de la porte principale et sur le point de sortir de la bâtisse, Meriel comprit que quelque chose d'imprévu s'était produit et que le plan qu'ils avaient échafaudé était caduc. Il arma son arbalète, fit un pas vers le couloir central et observa ce qu'allaient faire les trois aventuriers.

Déplacement en M9

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2016 11:32:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#696 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 13:09:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Devant ce qu'il voyait, Druss se retourna et déclara à mi-voix, « Faut aller voir... On va avoir besoin du flair de Sombrepatte. » Puis, il commença à avancer rapidement vers l'étrange lueur bleutée. Que pouvait-elle bien être ? Un avertissement pour indiquer que les meurtriers de Rodrick étaient démasqués ? Une diversion pour leur faire perdre du temps ? Le druide ne le savait pas mais il avançait déterminé à éteindre cette lueur qui pour lui ne présageait rien de bon.
Offline Uktar  
#697 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 13:22:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Le rôdeur se retint de soupirer trop fort!!

Rien n'allait plus, et tout le monde partait dans tous les sens. Mais ses compagnons devaient avoir de très bonnes raisons.
Pour le moment lui ne voulait pas quitter la position arrière de la maison, il ne fallait pas que ennemi ne les attirent dehors pour pouvoir investir la demeure par un autre endroit. Il glissa doucement à Laharl« Positionne toi ici et fait le relais entre eux et moi! On va surveiller ici l'arrière et le sous sol! »

Puis Isleen alla discrètement ouvrir la porte qui donnait sur la cave et se positionna pour entendre s'il y avait du bruit qui venait d'en dessous!!

  • Discrétion : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Perception : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Placement devant la porte en M14
Offline Rhyban  
#698 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 13:57:04(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/3

18 / 18
Depuis que Laharl avait brisé le silence et l'immobilité du groupe, tout avait brusquement changé. Il s'en voulait d'avoir rompu leur stratégie.

Mais pourquoi sortent-ils de la bâtisse ?

Il ne connaissait pas la raison du mouvement de ses compagnons. Cependant Isleen avait raison, ils se devaient de surveiller l'intérieur de la demeure. Même si les intrus étaient dehors, ne pas dévoiler leur nombre exact pourrait être un avantage.

« Très bien, surveillons l'intérieur. »

Surveiller est un bien grand mot pour deux aveugles...

Essayant de ne pas faire trop de bruit, il se déplaça vers son ancienne position. Cependant ils devaient garder un lien avec les personnes à l'extérieur, en cas d'urgences. Voyant Nocta dans la lumière de la porte, Laharl, esperant qu'il l'entende, murmura :
« Noc ! Tiens nous au courant de ce qu'il se passe dehors ! »

Puis il se figea, se concentrant sur son ouïe l'épée à la main. En cas de bruits proches, il se devait d'éclairer la pièce pour que lui et Isleen puissent voir l'assaillant.

Déplacement en L8
Perte de force temporaire -1 (17->16)


Offline Yaum  
#699 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 15:33:13(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ fit accélérer Sombrepatte, mais au contraire de Druss, il ne fila pas directement vers la lumière, mais pris en peu le large. Il avançait donc en parrallèle de Druss à une dizaine de mètre, afin d'éviter de se retrouver sur l'angle de la maison, mais de manière à pouvoir intervenir rapidement pour protéger Druss.

donc mouvement vers le D13-14-15

Offline danselune  
#700 Envoyé le : vendredi 12 août 2016 00:03:58(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 0/5
Toucher 4/5

15 / 15


Nocta était sur le qui vive, attentif à tout ce qu'il l'entourait. Bien que cela fût difficilement inaudible il entendit malgré tout la recommandation de Laharl.

« Compte sur moi » lui murmura-til.

Toujours positionné en retrait par rapport à Druss il attendait que ce dernier agisse afin de lui emboiter le pas.


  • perception ouie : 1D20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2016 00:06:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages«<3334353637>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET