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Offline Vrock  
#701 Envoyé le : vendredi 12 août 2016 01:10:22(UTC)
Vrock34
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e lançant à la recherche d'explications à cette lueur, Druss, ÔlgÔ et Nocta passèrent le coin Sud.

Ce qu'ils découvrirent allait dans le sens des pensées confuses du druide. Près d'un recoin de la bâtisse, un petit foyer entouré par un anneau de pierres venait d'être utilisé. En son sein, des morceaux de charbon bleu se consumaient, créant une colonne de fumée qui s'élevait dans les airs. Cela avait tout l'air d'une sorte de signal.

Le groupe n'y voyait qu'à quelques mètres, cependant, même le gnome ne repéra personne dans les parages. Rien de bien étonnant avec le manque de discrétion dont avait fait preuve le groupe. Le responsable de tout cela devait avoir prit la fuite. Sombrepatte grognait nerveusement.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2016 01:12:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#702 Envoyé le : vendredi 12 août 2016 11:34:38(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 13

22 / 22
« Il faut éteindre ce feu au plus vite et mettre un peu de ce charbon bleu de côté. Peut-être pourrons-nous en apprendre un peu plus si on le fait analyser ? » Peinture blanche qui ne s'effaçait pas ! Feu confectionné avec du charbon bleu ! Pour le druide, il y avait de fortes chances que les deux soient liés. Il commença donc à recouvrir les flammes de terre pour les éteindre. Puis, sachant que son sortilège ne durerait plus très longtemps, il se mit à chercher les traces avant que celui-ci ne prenne fin.

  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Survie : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Offline Yaum  
#703 Envoyé le : vendredi 12 août 2016 16:31:54(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ fit encore accélérer Sombrepatte, se lançant dans un tour rapide de la batisse. Il cherchait des silhouette s' en écartant ou proche d'elle
Offline Vrock  
#704 Envoyé le : samedi 13 août 2016 06:26:05(UTC)
Vrock34
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lors que le druide s'affairait à éteindre le foyer et à examiner les traces fraiches qui ne manqueraient de s'y trouver, ÔlgÔ laissa sa louve suivre ses sens et ses instincts de chasseuse.

Druss avait sauvé des flammes un morceau de cet étrange charbon alors que Sombrepatte venait de pousser un grognement plus agressif en pointant son museau vers le recoin, près du rocher, alertant de ce fait le reste des enquêteurs encore dans le hall.

Tapi contre la roche, ayant espéré passer inaperçu dans l'obscurité partielle, un semi-orque attendait. Vêtu d'une armure de cuir simple, il tenait une Morgenstern prête à l'action. Le gnome n'avait jamais croisé cet individu.

Ce dernier, probablement inconscient du nombre de ses ennemis, se rua sur le chevalier encore hagard mais les pointes de son arme ripèrent sur les écailles métalliques du gnome chanceux.

En réaction, le chevalier se décala et, conjointement à sa monture, il frappa en force, sans succès.

Comprenant que le chevalier voulait le placer entre lui et l'humain qu'il avait aperçut, l'orque se décala à son tour. Le trio sembla exécuter une sorte de danse futile.



INITIATIVES

ROUND 2.

23 - Daktani
17 - Isleen Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
13 - Laharl Doit jouer
04 - Druss Doit jouer
03 - ÔlgÔ Doit jouer
03 - Sombrepatte Doit jouer



AO jouées : -
Conditions lumière : Lumière faible. (20% échec sauf Meriel, Druss, ÔlgÔ et Sombrepatte)



  • NMDLIO : 6d20 donne [59] = 59
  • Attaque Daktani sur ÔlgÔ (Morgenstern, charge) : 1d20+4+2 donne [11] + 4 + 2 = 17
  • Attaque ÔlgÔ sur Daktani (Epée longue, AP, monté) : 1d20+4-1+1 donne [4] + 4 - 1 + 1 = 8
  • Attaque Sombrepatte sur Daktani (Morsure, AP) : 1d20+3-1 donne [7] + 3 - 1 = 9
  • Attaque Daktani sur ÔlgÔ (Morgenstern) : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2016 06:59:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#705 Envoyé le : samedi 13 août 2016 07:40:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Soudain, alors que Druss observait le sol à la recherche de traces, des bruits de combat se firent entendre dans les ténèbres. Le druide prit la direction de ces bruits, cimeterre à la main.

Voyant, Ôlgö aux prises avec un imposant demi-orque, il prononça à nouveau une formule magique pour essayer d'aveugler l'adversaire de son compagnon, « განათება ».
Déplacement en L20 et je jette illumination (jds Vigueur DD12)

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2016 17:18:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#706 Envoyé le : samedi 13 août 2016 11:55:03(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 0/5
Toucher 4/5

15 / 15

Tout ne s'était pas déroulé comme prévu, bien au contraire, et maintenant leur groupe était séparé en deux.
Ôlgô se retrouvait seul au prise avec leur ennemi ce qui était fortement risqué.
Tirant instinctivement sa flèche en direction de l'inconnu il lacha son arc et, tout en dégainant, se déplaça vers leur adversaire.

« Rends toi assassin ! »

  • camouflage : 1D100 donne [89] = 89
  • attaque action simple : 1D20+3-4 donne [15] + 3 - 4 = 14
  • dégâts : 1D6 donne [5] = 5
  • si critique : 2D6 donne [9] = 9
  • Échec (1-20) : 1d100 donne [20] = 20

action libre lâche arc
action mouvement combiné: déplacement en K22 en dégainant ma dague

Modifié par un modérateur samedi 13 août 2016 17:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#707 Envoyé le : samedi 13 août 2016 17:07:48(UTC)
Vrock34
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octa tira une flèche à la hâte, gêné par le début de mêlée entre sa cible et le gnome. Puis il changea de stratégie en s'approchant dague en main.

Émergeant de ses recherches, Druss suivit le prêtre et créa une petite explosion de lumière magique devant le semi-orque lui faisant cligner des yeux face à la soudaine intensité lumineuse.

En réduisant la distance avec leur ennemi, les compagnons d'ÔlgÔ reconnurent l'individu. Il s'agissait d'un habitant de Trunau depuis toujours. Âgé de plus de trente années, Daktani était connu pour ne jamais se faire remarquer et rester discret. Il était surprenant de le retrouver ici en cette nuit.

Profitant de la diversion, ÔlgÔ blessa l'orque.


INITIATIVES

ROUND 2.

23 - Daktani Ébloui
17 - Isleen Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
15 - Nocta
13 - Laharl Doit jouer
04 - Druss
03 - ÔlgÔ
03 - Sombrepatte



AO jouées : -
Conditions lumière : Lumière faible. (20% échec sauf Meriel, Druss, ÔlgÔ et Sombrepatte)



  • Vigueur Daktani (DD 12) : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Attaque ÔlgÔ sur Daktani (Epée longue, AP, monté) : 1d20+4-1+1 donne [12] + 4 - 1 + 1 = 16
  • Attaque Sombrepatte sur Daktani (Morsure, AP) : 1d20+3-1 donne [1] + 3 - 1 = 3
  • Dégâts sur Daktani : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2016 17:17:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#708 Envoyé le : samedi 13 août 2016 17:46:28(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

14 / 14
Ses trois compagnons venaient maintenant de filer vers le sud du bâtiment et, depuis cette zone, résonnaient les grognements de la louve et des bruits de combat. Meriel jeta un coup d'œil interrogatif vers Laharl puis se dirigea vers la porte d'entrée, la franchit, sauta plutôt qu'il ne descendit les escaliers en ruine et se mit à longer le flanc de l'église en direction du sud.

Double déplacement jusqu'en D12
Offline Uktar  
#709 Envoyé le : samedi 13 août 2016 22:24:31(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

Isleen avait perçu le bruit, mais pas ou il surveillait. Par contre à l'extérieur, il n'y avait pas de toute on ce battait et en plus une étrange lueur semblait.

N'ayant pas plus d'activité de son coté, il observa Laharl qui lui aussi semblait foncer vers l'extérieur. Et lui emboita le pas en courant.

J'ai poster maintenant mais j’attends un signe de Laharl.
Donc course le plus loin possible pour m'approcher de la scène.



Offline Meriadec  
#710 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 11:22:51(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 13

22 / 22
Reconnaissant un habitant du village de Trunau, Druss arrêta sa course. Il se refusait à attaquer Daktani sans avoir essayer de la raisonner. Ainsi, le druide déclara d'une forte voix, « Rends-toi Daktani. Nous sommes beaucoup plus nombreux que toi. Tu ne peux pas gagner ce combat. Les armes ne doivent pas être la solution à tous les problèmes ! »

Druss attendit la réponse du demi-orque, tout en s'avançant pour soutenir Ôlgô si leur adversaire ne voulait pas entendre raison. Déplacement en P20.

  • Diplomatie ou Bluff (même bonus) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • attaque cimeterre en tenaille : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • dégâts : 2d4+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2016 11:24:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#711 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 12:58:04(UTC)
Rhyban
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Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/3

18 / 18
Autant on pouvait avoir un doute sur tous les bruits précedement entendu, autant Laharl était sûr de la nature des derniers entendus, un combat.

« Nos compagnons doivent être en danger, allons-y vite ! »

Prévenant ceux qui était resté avec lui dans la bâtisse, Laharl se dirigea le plus rapidement possible vers la source du bruit.

Course le plus loin possible (déplacement x4 ?)
Perte de force temporaire -1 : 16
Offline Vrock  
#712 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 17:58:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725




rop éloignés pour pouvoir intervenir, les trois compagnons restés dans la maison se ruèrent vers l'extérieur, espérant ne pas arriver trop tard pour soutenir le reste du groupe.

Sous la clarté lunaire, les choses ne se passaient pas si mal, malgré le raté de ce qui aurait du être une embuscade.

Daktani avait reçu un puissant coup de la part d'ÔlgÔ et il voyait deux autres jeunes de la ville se précipiter pour le maitriser. N'estimant pas sa situation favorable, il tenta de rompre le combat. Abusant le gnome, il le contourna pour filer dans son dos. Cependant, les mâchoires de Sombrepatte se refermèrent sur une de ses jambes, le blessant douloureusement.

Le semi-orque réussit quand même à s'éloigner, mais dans un piteux état. Aussi, lorsque le druide lui ouvrit une voie diplomatique alors que le chevalier lui coupait à nouveau la retraite, le fuyard laissa tomber son arme en levant les mains. Regardant son sang qui s'écoulait des babines retroussées de la louve, Daktani supplia. « Voilà ! Je me rends ! Retenez cette furie ! »


  • Acrobatie Daktani Vs ÔlgÔ (DD 14) : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19
  • Acrobatie Daktani Vs Sombrepatte (DD 19+2) : 1d20+13 donne [5] + 13 = 18
  • AO Sombrepatte sur Daktani (Morsure, AP) : 1d20+3-1 donne [19] + 3 - 1 = 21
  • Dégâts sur Daktani : 1d6+5 donne [2] + 5 = 7
  • CenJ Sombrepatte sur Daktani (AP) : 1d20+3-1 donne [7] + 3 - 1 = 9



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2016 02:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#713 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 22:54:41(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 0/5
Toucher 4/5

15 / 15

En quelques secondes il fût auprès du demi-orque suppliant. ramassant l'arme de ce dernier il dit à Druss et Ôlgô:

« Vite, emmenons le à l'intérieur, son feu était probablement un signal de rendez-vous. Il n'est pas trop tard pour surprendre son interlocuteur. »

Le prêtre se positionna derrière leur prisonnier, arme en main et lui fit signe d'avancer.

« Allez avance, et pas de bêtise où je t'embroche. »
Offline Meriadec  
#714 Envoyé le : lundi 15 août 2016 13:30:15(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss fut soulagé de voir que Daktani avait décidé de rompre le combat et de se rendre. Bien qu'ayant des doutes sur la possibilité de surprendre celui ou celle avec qui Daktani avait rendez-vous, Druss déclara, « Tu as raison Nocta, rentrons à l'intérieur, les autres nous y attendent. » Puis, il prit fermement le bras du demi-orque pour l'emmener dans la Maison de la Peste, dans la salle où les araignées avaient fait leur toile. Une fois arrivé, il fit assoir à même le sol Daktani et s'assit juste en face de lui à environ deux mètres. Le druide regarda quelques instants le demi-orque silencieusement avant de demander, « Je ne sais pas dans quelle histoire tu t'es fourré mais si tu ne parles pas, tout risque de très mal se terminer pour toit. J'espère que tu ne crois obtenir de la part du conseil la moindre clémence alors que tout porte à croire que tu es complice du meurtre de l'un des capitaines des patrouilleurs du village ? Si tu veux te racheter c'est vraiment le moment, tu dois nous parler... Avais-tu rendez-vous avec une personne ici même ce soir ? Quelle est la signification du feu que tu as allumé ? Réfléchis bien avant de répondre, tu sais nous ne sommes pas là par hasard. » Méfiant, Druss observait Daktani pour guetter le moindre signe qui pourrait l'éclairer sur la véracité de sa réponse.

  • Psychologie/Bluff : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Psychologie : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18


Je n'ai pas +8 en Psychologie mais +7.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2016 13:31:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#715 Envoyé le : lundi 15 août 2016 15:40:57(UTC)
Vrock34
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27 Gozran 4725




e perdant pas de temps, le groupe retourna dans le hall avec son prisonnier qui sembla des plus dociles. Sur lui, il portait encore une épée courte ainsi que plusieurs dagues et une petite sacoche.

Sitôt à l'abri, Druss enchaina les questions auprès de Daktani. Ce dernier prit un air misérable. Dans un premier temps, au lieu de répondre, il justifia ses motivations. « Me racheter ! De quoi ? D'avoir été toujours considéré comme un paria ? Quelle clémence pourrais-je espérer d'un tel conseil ? Sous ses air accueillants, Trunau as toujours traité les sang-mêlés comme moindres ! Si ce n'était la nature de la progéniture d'Halgra, il n'y aurait nulle place pour une Sara dans ce foutu conseil et tous mes semblables seraient mis à la porte ! »

Les grognements de la louve dont les crocs saillants se trouvaient à moins d'un mètre du demi-orque calmèrent le prisonnier qui en revint aux questions.

Si Meriel et Laharl ne connaissaient Daktani que de vue, Nocta, Druss et Isleen savaient qu'il n'était pas connu pour sa hardiesse ou sa vaillance et encore moins pour sa bravoure. Aussi ne furent-ils pas surpris qu'il se mit rapidement à table. « Malgré tout cela, je n'ai pas fait grand chose ! Et surtout pas tué le patrouilleur ! Je ne suis qu'un intermédiaire entre mon employeur, Skreed, et une troll. C'est avec la troll que j'avais rendez-vous ce soir. La fumée est le signal que je l'attends. »

Skreed. Il s'agissait du nom que Druss avait lu et qui se trouvait toujours peint sur la roche de cette salle.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2016 15:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#716 Envoyé le : lundi 15 août 2016 17:45:12(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/3

18 / 18
Laharl était arrivé trop tard pour aider ses camarades. Ils avaient déjà neutralisé la menace qui se trouvait être un habitant de Trunau. Il était alors retourné dans la pièce d'où il venait. Toujours dans le noir, il avait écouté attentivement les paroles du demi orque.

Les responsables seraient donc des demi-orcs se sentant mal intégrés dans le village...

Laharl avait cru apercevoir des armes à la ceinture de Daktani, mais étant dans le noir, il se demandait s'il les portait toujours.

« Quelqu'un l'a-t-il désarmé ? Cela aidera à la collaboration. Je ne sais pas si on a beaucoup de temps pour discuter, la Troll doit être en chemin. »

Laharl garda son arme en main, ayant peur de voir arrivé la Troll d'une minute à l'autre.

Perte de force temporaire -1 : 16

Offline Meriadec  
#717 Envoyé le : mardi 16 août 2016 07:44:58(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 13

22 / 22
Frustré de ne pouvoir continuer d'interroger Daktani, Druss déclara, « Tenons-nous prêt à combattre ce troll. » Puis il se tourna vers le demi-orque et lui demanda, « Nous allons devoir prendre toutes tes armes si vous devons combattre cette créature mais sache que tu n'as maintenant plus rien à craindre de nous... Où ont lieu les rencontres d'habitude ? Et pourquoi voulais-tu le voir ce soir ? »

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2016 07:45:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#718 Envoyé le : mardi 16 août 2016 09:37:40(UTC)
Vrock34
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aktani n'espérait pas s'en tirrer à si bon compte. Il resta méfiant envers ces jeunes. Cependant, il jouait le jeu et répondait.

« Comme je te l'ai dit, je ne suis qu'un porteur de messages, dans un sens comme dans l'autre. La troll a fait savoir à Skreed que les recherches n'allaient pas assez vite. Il lui a demandé plus de temps car le dernier endroit n'avait rien donné.

Une fois le signal envoyé, je descends au sous-sol et la troll m'y rejoint. »


Le groupe récupéra l'épée courte ainsi que cinq dagues. L'étoile du matin était d'excellente facture.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2016 09:39:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#719 Envoyé le : mardi 16 août 2016 13:10:55(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

Le pauvre rôdeur était arrivé trop tard pour le début de l'altercation. Mais finalement la situation était très bonne et ils avaient là de très bons arguments à présenter au capitaine.

Isleen était resté un peu en retrait et avait suivit le groupe. Puis enfin il prit la parole. « C'est excellent tout ça!!
Non ne le désarmez pas!!
On devrait laisser la chose se faire que le Troll vienne et descende à la cave comme prévu. Daktani le recevra et laissons la discussion se dérouler. On aura plus de chance d'en apprendre de la sorte que de, de suite sauter sur le Troll.
Je suis pas sur que ce dernier sera coopérant pour parler!!
Nous on reste cacher pour écouter et intervenir à la fin de la discussion. Pour ma part j'aurais la tête de notre ami en ligne de mire avec une des mes flèches s'il ne coopère pas comme on en a envie!! »

Offline Meriadec  
#720 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 13:39:51(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss aurait approuvé l'idée d'Isleen mais pas dans les circonstances actuelles, ainsi il répondit, « Je pense que nous n'avons pas le temps de réfléchir à un nouveau plan pour combattre le troll dans les sous-sols... Je suis pour que chacun reprenne sa position comme convenu. Maintenant, on sait à quoi s'attendre. » Puis se tournant vers Daktani, il continua, « Ecoute, tu vas rester avec moi et nous allons affronter ce troll. Je ne te demande pas de nous aider ou de te montrer mais juste de ne pas intervenir et de nous laisser trouver qui a tué Rodrik... Si tu veux que les choses changent un jour à Trunau, c'est peut-être le moment de nous laisser notre chance. Et qui sait, tu peux avoir un rôle à jouer dans cette histoire ? On peut compter sur toi pour ne pas intervenir pendant ce combat ? » Une nouvelle fois, le druide attendait la réponse du demi-orque tout en observant sa réaction face à ce qu'il venait de dire.

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Psychologie : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2016 13:41:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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