Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#101 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 21:56:47(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

21 / 21


Couvert de neige, Arslann s’époussetât repensant à la multitude de corps emmenés par l'avalanche et comment le vieux nain était apparu pour les prévenir. Cet étrange personnage obsédait le serviteur de Magrim, aussi tout en s'affairant à enlever la neige recouvrant sa monture il s'adressa à Othair.

« Dites-moi messire Othair, cet ancêtre que nous avons croisé, vous avez dit l'avoir déjà croisé dans de pareilles conditions et qu'il vous a aidé pareillement, pouvez vous m'en dire d'avantage? »

De plus, l'avalanche et l'aide quelle leur avait fourni le laissait songeur quand à son origine, il chercha dans ses souvenirs si elle était d'origine naturelle ou déclenchée autrement.

Après avoir libéré sa monture de la pellicule de neige la recouvrant, il remonta en selle et se prépara à poursuivre sa route.

  • test connaissance nature : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Guyde  
#102 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 12:10:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 2+0 Pacte 1
CA : 14

19 / 23
Eldrick s'était collé contre la paroi comme les autres, priant Torag et Desna de les épargner, de les protéger. Le nain ne s'était jamais retrouvé sous une avalanche et le phénomène le glaça et l'émerveilla à la fois. La puissance des montagnes était telle qu'ils n'étaient que fétus de paille malgré leur magie, leurs muscles. Il avait tant à apprendre...

Il n'avait rien vu des corps de leurs ennemis emportés par l'avalanche. Lorsqu'on lui en parla il resta un instant abasourdi, puis il sourit d'un air féroce, semblable à un bonhomme de neige cruel : «  Voila une bonne chose, que Gozreh en soit béni. »

Enlevant comme il pouvait la neige de ses fourrures et de sa pilosité, l'apprenti Kolhesar s'appliqua à suivre les ordres des nains plus expérimentés que lui. Leur survie n'était pas encore acquise et il fallait lutter d'abord pour cela.

Il ne pouvait cependant s'empêcher de penser au vieux nain qui leur avait sans nul doute sauvé la mise en les prévenant. D'où venait-il ? Quel était son histoire ? les question d'Arslann trouvèrent un écho dans la tête d'Eldrick et il écouta avec attention la réponse d'Othair.
Offline rone  
#103 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 21:41:11(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisation 3/3
CA : 18

18 / 18

Othair était bien incapable de répondre à la question de ses compagnons. « Comme vous je me pose des questions et je n'ai pas de réponse. Il nous est apparu dans pareilles circonstances et a utilisé ses tours pour nous faire "glisser" loin de nos poursuivants et nous conduire à la porte de notre ennemi. Il n'a répondu à aucune question mais c'est sans doute un puissant sage ou même un émissaire divin. Quoiqu'il en soit je suis reconnaissant au créateur de l'avoir mis sur notre chemin. »
Offline mdadd  
#104 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 22:42:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a montagne s’était calmée et la vallée était à présent couverte d’un épais manteau blanc que formait la coulée de neige. Il était facile d’imaginer le calvaire de ces ennemis emportés qui s’ils avaient survécus devaient lutter pour retrouver la surface et l’air libre. Ce combat serrait difficile voire impossible, mais Gulkrik Deux-Lames semblait sous-entendre que pour les Orcs du Pics Sanglant c’était possible – On les jette dans une fosse sans arme ni armure ni équipement, dès l’âge de 7 ans et ne peuvent en ressortir qu’en tuant ce qu’il y a dedans. C’est tuer ou être tué. On dit qu’il y a des bêtes comme les worgs, des grands loups blancs à l’haleine glaciale aussi gros que des ours, mais pas seulement… Ceux qui ressortent sont couverts du sang de leurs semblables ou des bêtes qu’ils ont tué avec leurs crocs ou leurs griffes et ils y ont survécu plusieurs jours voire semaines, mois ou années en mangeant ce qu’ils tuent. On appelle leur territoire le Pic Sanglant parce que ces barbares sont toujours en guerre contre tous les autres et on dit que c’est le sang de leurs ennemis qui dégouline. Ils forment une horde sauvage qui parcoure les montagnes et tous les Orcs qui s’opposent à eux sont massacrés, tous ceux qui se rallient à leur cause finissent dans la fosse et seuls ceux qui en ressortent gagnent leur place dans la horde... Au royaume de Kadrin, nous surveillons avec grande attention nos frontières afin qu’une telle horde ne viennent pas nous envahir. Fort heureusement, ils restent plutôt de ce côté-ci des montagnes, l’autre versant les attire moins.

Les pottocks avaient encore assez d’endurance pour repartir sur un bon rythme dès que la zone d’avalanche fut loin derrière. Othair fut obligé de se remettre en selle s’il ne voulait pas être distancé et Arslann regardait cette montagne qui les dominait et qui s’était mise d’un seul coup en colère. Le vieux nain en était-il la cause ou était-ce un fait de Dame Nature ? Il était plus versé dans l’étude des dynasties naines que la géologie et la météorologie. Certes comme tous les nains il connaissait la montagne et ses dangers et il était aussi très possible que ce soit cette fameuse horde elle-même qui ait déclenché cette avalanche par leur mouvement propre et leurs cris. Quoi qu’il en soit le voyage se poursuivait et l’après-midi avançait tandis qu’aucun autre danger ni aucune autre menace ne vint perturber la petite troupe.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#105 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 00:00:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
es nains étaient retombés dans leur mutisme. Il ne servait à rien de gaspiller sa salive surtout par un froid pareil et étant donné les difficultés du terrain. Ils monopolisaient donc leur énergie à maintenir l’allure imposée par le Jumeau de tête sans perdre une seul miette du panorama splendide qui les entourait. Il fallait rester vigilent à chaque instant aussi bien pour être prompt à réagir aux caprices du terrain mais aussi en cas d’attaque soudaine d’un ennemi pour l’heure invisible. Le crépuscule étalait son voile sombre sur la montagne lorsque la petite troupe aperçut les premiers monticules de pierre. Que ce soit de ce côté des montagnes pour les nains de Heaume ou de l’autre côté pour ceux du royaume de Kadrin, ces amoncellements de pierre était une marque commune délimitant un territoire nain. Ces derniers marquaient aussi simplement les limites de leur domaine, sans pour autant que cela soit visible et évident pour un étranger. Ainsi ils pénétraient sur les terres d’un nain ou d’une communauté, mais pour l’instant rien n’était visible.

Scrutant les parois rocheuses qui s’élevaient au-dessus de leurs têtes, ils plissèrent les yeux afin d’apercevoir un signe de vie du peuple robuste. Mais il fallut attendre encore deux bonnes heures avant de voir presque au dernier moment une simple construction de pierre disparaissant presque sous la neige et adossée à la roche d’une falaise qui s’élevait bien au-dessus des nuages. La maisonnette était des plus simples, une façade avec une toute petite fenêtre carrée et une simple porte en bois épais, pas d’ouverture sur les côtés, vu la dimension, il ne devait y avoir qu’une unique pièce assez petite, comme ces abris de bergers qu’utilisaient ces derniers lorsqu’ils partaient en haute montagne avec les troupeaux pour trouver les vert pâturages après la fonte des neiges. Il fallait vraiment connaître cet endroit pour le trouver. Il était perdu au milieu de la montagne sans vraiment de chemin pour y aller, seuls les nains avaient visiblement cette connaissance et s’il y avait une vie ici alors elle devait être bien seule…

L’ambassadeur leva la main pour faire arrêter la troupe puis il mit pieds à terre avant de se diriger vers la porte et frapper comme un diable jusqu’à ce qu’on vienne ouvrir, à moins que la porte ne cédât entre temps tellement elle était secouée sur ses gonds… Après un temps interminable, des bruits de serrure et de loquets se firent entendre avant de voir la porte s’entrouvrir tout d’abord puis s’ouvrir complètement l’instant d’après une fois que l’individu à l’intérieur ait vérifié à qui il avait affaire. Le nain qui se trouvait derrière était robuste mais sans doute usé par l’âge et l’isolement. Arborant une barbe longe et blanche lui descendant jusqu’au nombril, la peau terreuse, il portait une simple cotte de mailles naine et pointait une arbalète devant lui, armée bien-sûr. Gulkrik Deux-Lame s’adressa à lui en quelques mots que les nains ne purent entendre étant donné la distance et le vent qui s’était levé avec la nuit. Il faisait un froid terrible et cet immobilisme soudain rendait les nains transis jusqu’aux os. Le nain derrière la porte regarda le groupe puis l’ambassadeur du royaume de Kadrin. Il acquiesça puis fit signe à tout le monde de rentrer, poneys compris, sortant même dehors pour fermer la porte une fois tout le monde à l’intérieur.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, tout le monde logea dans la maisonnette de berger. En effet celle-ci ne faisait que fermer l’accès à une caverne naturelle plus grande au sol couvert de paille et habitée par près d’une centaine de chèvres. Dans des recoins, on retrouvait des établis de travail, des stocks de bois et de nourriture, des balles de paille de quoi tenir tout l’hiver pour le troupeau présent et dans un renfoncement une force devant laquelle était posée une enclume avec son atelier attenant. Il y avait là de quoi vivre confortablement dans la chaleur du foyer de la forge, de la paille et de la centaine de chèvres. A y regarder de plus près, il y avait même un espace pour dormir entre deux balles de paille. Quelques rares lanternes apportaient un faible éclairage mais c’était largement suffisant pour les nains qui voyaient dans le noir. Le Berger invita le groupe à débarrasser les poneys de leurs fardeaux et harnachements avant de venir le rejoindre près de la forge où se dressait une grande table qu’il débarrassa afin que tous puissent s’asseoir. Gulkrik parla encore avec lui et lui donna une bourse qui fut vite empochée avant de revenir avec les autres, en train de s’affairer avec les montures assez fatiguées – « Il s’agit de Tharkûn, le Péager du Tunnel de Zahargunud. Il va nous permettre de traverser la barrière des Monts Crochus et d’atteindre le royaume de Kadrin. Cette nuit nous dormons là et demain nous repartons dès l’aube. Si tout va bien dans moins de deux jours nous serons à Karz-a-Karak. En attendant Tharkûn nous invite à sa table. Sa solitude en fait quelqu’un d’un peu austère, mais il est avide d’histoires. Ça lui permet en quelque sorte de se tenir au courant cde ce qu’il se passe à l’Extérieur comme à l’Intérieur. »

Il ne fallut pas longtemps avant que l’odeur de fromage commençant à ramollir sous les assauts de la chaleur et celle du lard grillée se firent sentir dans la caverne. Le Péager avait sorti d’on ne sait où pain, meule de fromage, jambons, tranches de lard, morceaux de viande et bien-sûr de la bière. Quelques chopes et écuelles avaient aussi fait leur apparition sur la table et leur hôte invita le petit groupe à venir s’asseoir – « Prenez place et mangez tout ce que vous pouvez. Vous devez récupérer de vos forces, le voyage en montagne par ce temps ça creuse. A vrai dire, je n’espérais pas avoir de la visite. La montagne s’est mise grandement en colère cet après-midi. Qui aurait pu penser que quelqu’un aurait pu passer ou s’échapper d’une telle furie ? Je suis Tharkûn, le Péager. Et vous qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Qu’est-ce qu’il se passe à l’Extérieur ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Guyde  
#106 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 11:47:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 2+0 Pacte 1
CA : 14

19 / 23
Transi de froid, Eldrick se secoua pour faire tomber la neige accumulée dans ses fourrures et sa pilosité. Il fit cliqueter les attaches et boucles de fer qui retenaient son équipement, ses armes, ses besaces et fit son plus beau sourire à Tarkun :
« Je me nomme Eldrick du clan Forgerune de Heaume. Merci pour votre accueil Tarkun le Péager. Sans mentir, après ce que nous avons traversé, votre caverne me semble un hâvre, voir un palais de pierre.
Nous avons échappé de peu à l'avalanche dantesque que vous avez ressenti jusqu'ici et qui a semble-t'il anéanti une partie importante des orques qui infestaient la montagne. Après avoir vaincu un troll et ses trollosses, je suis fort heureux que nous ayons pu éviter d'avoir à affronter un parti orque. »


Lorsqu'il put s'assoir après avoir pris soin de son pottok sous les ordres d'un des frères Vodhka, il se servit un large rasade d'alcool et parla :
« Encore merci pour votre accueil Tarkun le Péager, je ne saurai dire si les nouvelles que nous apportons sont aussi fraiches que la neige et quant à savoir précisément ce qu'il se passe au-dehors, peut-être en savez-vous plus que nous qui venons de Heaume.
En remerciement de votre accueil, pour ma part, je pourrai vous parler des secrets retrouvés des Kohlesars du clan Forgerune. Depuis la chute d'Esdar, le Réprouvé, les anciens du clan étaient à la recherche des forges oubliées du Réprouvé dans lesquelles il avait enfermé le savoir ancien qu'il avait retrouvé. Et bien, j'ai ai trouvé une. Elle n'avait rien de maléfique, du moins en tant que telle, et contenait quelques petites merveilles. Vous pouvez donc apprendre que le clan des Forgerune se redresse. Si nous parvenons à trouver d'autres forges et les secrets qu'elles renferment, le clan pourrait retrouver sa gloire d'antan et ce pour le plus grand bien de Heaume et de notre peuple tout entier.  »

La voix d'Eldrick s'était un peu emportée et son regard s'était embrasé d'excitation, mais il se calma rapidement et leva sa choppe pour trinquer à la santé du peuple nain.
En reposant sa choppe, il poursuivit :
« Pendant notre périple, nous avons croisé un vieux nain, qui semble errer de part les montagnes. Othair ici présent l'avait déjà croisé il y a peu de temps. Il semble veiller sur ceux qui traversent les montagnes et connaître les mouvements des orques et des autres nuisibles. Il n'a pas su nous donner son nom, prétextant qu'il l'avait oublié... Voyez-vous de qui il pourrait s'agir ? »
Offline nauron  
#107 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 20:30:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

21 / 21


Arslann, épousseta la neige qui le recouvrait.
Après qu' Eldrick se soit présenté il en fit de même:
«  Enchanté messire, je suis Arslann Ragnazir Noirmanteau de l'ordre des Noirs Manteaux,
humble serviteur de Magrim. Pour vous servir. »


Il parti également panser son pottok puis réapparu à la table de Tarkun
« Comme mon compagnon, je suis ravi de votre hospitalité et je vous en remercie,
après cette journée riche en événement c'est là un confort inespéré. »

Sur ce il se servit une choppe de bière, trinqua puis en vida une partie. Il fit ensuite honneur au festin de leur hôte.
Lorsqu'Eldric fit allusion au vieux sage, le jeune dévot tourna son attention vers leur hôte.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline rone  
#108 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 16:47:47(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisation 3/3
CA : 18

18 / 18

Le prêtre était bien content de trouver refuge chez un nain. Malgré son appétit fumant et sa lassitude, Othair jeta une poignée d'épines de sapin dans la forge encore chaude avant de s'asseoir. Sèches elles s'enflammèrent immédiatement réveillant la forge et élevant dans la caverne une odeur sucrée qui venait se mêler agréablement à celle de aliments tant attendus. « Que Torag soit remercié d'avoir mis cet ermite à nouveau sur notre chemin et de nous avoir permis de gagner cette demeure troglodyte. Nous passerons à la nuit repus de bière et à l'abri de la pierre comme des vrais nains. » dit le prêtre en guise de prière avant le repas. Il lui arrivait d'être plus loquace mais il ne voulait pas faire attendre ses compagnons (et lui-même!) plus que de raison avant d'attaquer les nombreuses victuailles.

Le prêtre avait laissé les ambassadeurs de Karz-a-Karak aux places d'honneur à droite de leur hôte et se contentait d'un siège près de la forge. Il parla assez peu pendant le début du repas se concentrant avant tout sur son estomac. Sa tête lui ordonnait d'avaler tout ce qu'il pouvait en prévision de deux nouvelles journées sans doute au moins aussi difficile qu'aujourd'hui. Et de toute façon Eldrick se chargeait de mener la conversation. Après sa cinquième assiette, un sentiment de bien-être commençait à gagner le prêtre et il ralentit le rythme et, quand l'occasion se présenta, s'intégra à la conversation.

« Je suis Othair, du temple d'Heaume. J'assure le rôle d'aumônier dans l'ambassade que nous menons vers Karz-a-Karak et je suis toujours heureux de croiser la route d'un autre fidèle de Torag.
Comme mes compagnons vous l'ont expliqué, dans ces montagnes rôde ce qui ressemble à un nain mais qui selon moi est l'envoyé du créateur pour nous aider dans notre guerre éternelle contre les orcs. Par deux fois, quand nous risquions d'être dépasser par la menace il est venu à notre secours et nous a guidé vers un endroit sûr.
Sans doute n'apprendrons-nous jamais qui il est mais quelque soit sa nature que le Forgeron veille sur lui. Et qu'Il veille sur vous, notre hôte du soir. »

Le prêtre leva sa choppe au vieil inconnu et la vida d'une traite.

Le prêtre passa le reste du repas à discuter et à répondre aux questions sans pour autant trop rentrer dans les détails de sa mission actuelle ou de celle de son Kanggreddin.

Pour préparer la route du lendemain, il discuta en particulier avec le péager et les frères Voddkha de la nature de la route qui les attendait dans les cavernes. Étaient-ils déjà en territoire contrôlé par le roi de Kadrin ou devraient-ils s'attendre à de nouvelles embuscades ? Resteraient-ils à l'abri des cavernes ou seraient-ils à nouveau confronter à la morsure du froid ? Les poneys pourraient-ils les suivre à l'intérieur ou devront-ils les laisser chez le péager ?

Avant d'aller dormir il vérifia comme à son habitude l'équipement et les fers des chevaux et conduisit les menus entretiens nécessaires. Si leur hôte l'a sollicité pour une tache plus conséquente, il s'y est attelé volontiers dans la limite du raisonnable.
Offline Thoulkas  
#109 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 14:44:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 8/8
Magie locale: 8/8
Mains brûlantes: 1/1
CA : 20

20 / 20


Aragrim mit bien longtemps à se réchauffer. Autant il avait l’habitude de supporter la chaleur, autant le froid lui faisait mal… Très mal. Plusieurs fois dans le chemin il alluma un projectile de feu, juste pour sentir sa chaleur. Ici il restait près du feu un premier temps, profitant de l’odeur de sucre et de la chaleur.
Chaque partie de son corps reprit vie, et vite un sourire revint. «  Enchanté Messire Tarkun. Merci de votre hospitalité. Mon nom est Aragrim Poingdanel, second fils de Telgrim Poingdanel, terrasseur du géant des collines et dirigeant de la forteresse de Garandd. Comme tout second fils qui se respecte, j’ai rejoint les ordres, celui de la pierre et du feu qu’offre Torag.  » Il montrait alors sa main, portant le symbole du Dieu de son peuple, mais avec un aspect de pierre.

«  Je devrais reprendre les rênes de ma famille vu la mort de mon ainé lors de son Kangreddin, mais des différents familiaux, notamment pour la voie qui est mienne, font que mon cadet sera à priori dirigeant de la citadelle. J’ai pu le venger et montrer que j’étais de valeur mais je dois encore montrer ma sagesse et mes capacités à prendre place sur mon trône.  »

Pendant tout son récit, il avait une quantité énorme de bière dans sa barbe, qu’il enlevait de sa manche. Quelques gorgées plus tard, elle était, comme par magie, revenue…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline mdadd  
#110 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 21:43:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
l ne fallait pas grand chose aux nains pour se sentir bien. Une caverne, la chaleur d'un feu ou d'une forge, de la bonne nourriture bien consistante et qui avait du goût et enfin de la bonne bière. Les histoires des uns et des autres permirent à tous de bien se détendre et de profiter de cet instant de repos. Le Péager était un bon public. Il portait grande attention à chaque présentation comme s'il essayait de graver dans le marbre de sa mémoire chaque nom et chaque mot. Il n'hésitait pas à demander des détails comme à Aragrim à propos de la forteresse de Garrand et ses dirigeants ou encore à Othair sur les derniers évènements de Heaume et sur ses dirigeants et le conseil des sages qui le composait, comme à Arslann et le Temple des Noirs Manteaux ou enfin à Eldrick et les fameuses Forgerunes. Il fit un commentaire à ce propos. Il se rappelait de la puissance des runes de guerre que les prêtres inscrivaient sur les armes et les boucliers des guerriers du temps des grands guerres contre les Orcs. Elles étaient d'une grande efficacité, mais ce savoir s'était avec le déclin des nains après la Déchirure et c'était sans doute un grande nouvelle qu'elles aient été retrouvées. Bien-sûr il faudrait du temps pour retrouver toutes ces connaissances et ce savoir-faire, mais si les nains avaient décidé de relever la tête alors il y avait peut-être un espoir et ils y mettront le temps mais ils seront de nouveau une nation forte et puissante capables de chasser les Orcs des Monts des Cinq Rois et de reconquérir leurs forteresses et Citadelles de Lumière dont la principale, la toute première perdue par les nains : Koldukar, celle que les Orcs appellent aujourd'hui la forteresse de Belkzen.

Tharkûn était un passionné et il parlait avec emphase, élevant la voix et avec force de gestes, mimant des coups de hache ou de marteau avec une rage affichée sur le visage. Ce devait être quelque chose d'important pour lui, mais surtout de très symbolique pour les nains. Après quelques minutes de silence à l'évocation de cette tragédie, les rires et les conversations reprirent ainsi que les chopes qui s'entrechoquèrent avant d'être vidées. Il fallait se rendre à l'évidence, les nains étaient prompts à faire la fête du moment que la bière était au rendez-vous. Et il fallait croire que le Péager ne se ravitaillait pas chez les humains. Durant les conversations, plusieurs fois l'évènement de la journée fut évoquée; La rencontre avec le vieux nain étrange fut de nouveau le sujet de conversation et nos jeunes barbouzes avaient vraiment envie de développer le sujet. Tharkûn réfléchit longuement, comme s'il fouillait loin dans les tréfonds de sa mémoire. Il croisa le regard de Gulkrik un très bref un instant, comme s'il demandait implicitement la permission de parler puis prit une profonde inspiration - « C'est une légende... Certains parlent d'un messager divin du Grand Artisan, d'autres d'un vieux fou solitaire, mais personne ne sait vraiment qui il est. Aussi loin que je me souvienne et croyez-moi, j'approche les quatre cent cycles, il a toujours existé. Mon père l'appelait le Roi de la Montagne. Un jour, j'étais encore très jeune et je n'avais encore qu'un duvet, je lui ai posé la question : mais de quelle montagne ? Il m'a répondu : de toutes les montagnes du monde... Je ne l'ai jamais vu personnellement et j'ai tendance à ne croire que ce que je vois. Pour moi ce n'est qu'une légende. »

Puis le Péager reprends d'un ton plus léger et enthousiaste - « Bon prenez des forces. Demain nous emprunterons le Tunnel de Zahargunud. Il va nous permettre de traverser la barrière des Monts Crochus en une demi journée là où il faudrait deux jours par la montagne et ce sans rencontrer les hordes d'Orcs qui les infestent. Ces derniers temps ils sont plutôt agités et bloquent toutes les voies rendant a traversée impossible. Heureusement que ce tunnel existe ! Nous partirons dès l'aube. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#111 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 12:16:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

21 / 21


Le jeune nain écoutait avec attention le péager parler, quand celui ci fut questionné sur le vieux nain, Arslann redoubla d'attention...
Peut être était ce grâce à sa formation d'inquisiteur ou simplement à ses efforts d'attention, toujours est-il qu'il remarqua le furtif coup d’œil du péager à Gulkrik et pensa que ce dernier en savait peut être un peu plus sur ce personnage, il se dit qu'il serait intéressant de lui poser la question avant la fin du voyage...

Après que leur hôte les ai encouragés à se reposer en prévision du lendemain, l'adepte de Magrim sortit un parchemin de son étui et commença à noté ce qui avait été dit sur ce "messager divin". Après cela il s'occupa de l'entretien de son équipement avant d'aller se reposer.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Guyde  
#112 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 12:57:02(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 2+0 Pacte 1
CA : 14

19 / 23
Eldrick gouta à la conversation du Péager, heureux de se retrouver au sec et au chaud avec de la nourriture et de la bière. Il écouta avec attention les propos sur le vieux nain des montagnes et émis dans sa tête nombre d'hypothèses sans en trouver une seule de plus crédible que les autres.

Lorsque le Péager mentionna le tunnel et les orcs, Eldrick ne put s'empêcher de s'enquérir de diverses questions :
« Ce tunnel est-il sur ou devons-nous nous préparer à faire d'éventuelles mauvaises rencontres ? Les orcs ne connaissent pas son existence ? Que savez-vous des orcs des environs ? Ont-ils des trolls pour alliés ? » Eldrick était curieux. C'était la première fois qu'il quittait vraiment Heaume et sa curiosité naturelle le poussait à en savoir le plus possible sur ce qui l'entourait.
Offline mdadd  
#113 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 00:08:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
harkûn était un de ces bons vivants qui avait ce franc parler direct et dont la voix s'amplifiait à mesure que le fromage et la bière descendaient. D'après lui le Tunnel de Zahargunud faisait parti des secrets que les nains gardaient depuis des centaines de cycles et ces maudites peaux vertes n'étaient pas prêts de le trouver. Il était entretenu depuis des générations de nains et il perdurait la tradition et après lui d'autres seront élus Péagers. C'était comme une fierté et il y mettait un point d'honneur à honorer son devoir. Par ailleurs, Gulkrik et les Jumeaux étaient passés il y avait moins d'une semaine. Le voyage allait durer approximativement trois heures et les poneys pouvaient passer bien-sûr puisque parfois les nains du royaume de Kadrin empruntaient ce tunnel avec des charriots à bras pour faire commerce avec les humains du village d'Alkar. Les discussions se perdirent un peu dans le brouhaha des voix, des bêlements des chèvres, des craquements du charbon dans la forge ou du grésillement du lard sur les braises. La fatigue de cette rude journée alourdissait aussi les paupières et les voyageurs finirent par aller s'aménager un lit dans le tas de paille puis se mirent au chaux pour s'abandonner à un repos plus que mérité... Les derniers mots furent ceux de l'ambassadeur -«  Debout à l'aube. Demain une rude journée nous attends dès que nous serons sortis du Tunnel. La traversée du Petit Pays de Karak-Hirn devrait se faire sans trop d'anicroches, mais la traversée des Collines Hurlantes et atteindre la forteresse de Karz-a-Karak... Ça grouille d'Orcs de de Gobelins de la Nuit... »

La nuit parut ne durer qu'une fraction de secondes. Déjà Tharkûn le Péager agitait frénétiquement une clochette comme celle qu'on suspendait au cou d'une chèvre. Il agita la clochette jusqu'à être sûr que tout le monde fut bel et bien réveillé et sur ses deux pieds. Puis il laissa les nains faire leurs préparatifs, prières, échauffements, médiations, exercices, etc. Les jumeaux semblaient soucieux ce matin et aidaient chacun à vérifier armures et armes tout comme ils les aidaient à s'entrainer avec, prodiguant conseils et mises en situations comme si une bataille imminente allait survenir. Gulkrik s'avérait lui aussi d'assez bon conseil pour aider les jeunes barbouzes à s'entrainer et se préparer. Ces derniers se sentaient plus forts, plus aguerris, les évènements de ces derniers jours avaient renforcé leur volonté, ils se sentaient plus forts et prêts à affronter les dangers à venir. Tandis qu'ils se préparaient chacun à leur façon, Tharkûn était parti chercher une mule et l'avait chargée de longues cordes épaisses, de pelles, de pioches, de lanternes, d'un tonnelet d'huile, de matériels dans un grand sac à dos et lui même avait revêtu une armure de plaques complètes assez rustique mais entretenue, ainsi qu'un attirail d'armes assez impressionnantes, allant de la grande hache à deux mains au marteau-piolet en passant par l'arbalète ou encore par les hachettes de jet ou le coutelas. Il semblait prêt à partir et déjà il allumait une lanterne qu'il arrima en haut d'une perche elle-même accrochée à la selle de bât de sa mule. Tel un phare, elle guiderait les nains au cœur des ténèbres des corridors souterrains... La lumière, ce n'était pas pour les nains, mais plutôt pour la mule et les poneys - « Prêts ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Thoulkas  
#114 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 09:55:48(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 8/8
Magie locale: 8/8
Mains brûlantes: 1/1
Flammes : 1/1
CA : 20

29 / 29


A son réveil, Aragrime se dirigea directement vers le Péager ou tout autre nain debout. «  Excusez moi de vous déranger mais dans le périple risquons nous de rencontrer des animaux ou sont-ils rares dans la région ? Je dis cela afin de voir vers quelle orientation ma prière à la forge devra prendre.  »

Il remercia le nain suite à sa réponse et alla se recueillir. Une fois terminé, il se contenta d’un «  Prêt.  ».

Il marchait souvent en caressant la pierre de la montagne, parfois en tenant son symbole de l’autre main comme pour les connecter.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline rone  
#115 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 15:07:28(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisation 3/3
CA : 18

26 / 26



Othair dormit de ces sommeils métalliques qui ne durent qu'un instant mais vous reste comme un coup de marteau (ou de cloche) dans la tête. Il se leva avec un goût de fer dans la bouche. Il avait rêvé qu'il mangeait de la neige. Habitué à la rigueur du temple il se leva sans broncher dès le premier son de cloche. Il s'approcha de la forge, se débarbouilla à la cendres et raviva les les braises. A la chaleur du petit foyer, il vérifia encore une fois l’équipement et les fers des bêtes puis il aida ses compagnons à s'armer.
Si le prêtre avait effectué, le gros de l'entretien la veille, il restait toujours ici une lanière de cuir à réviser, un bras d'armure à redresser. Quand tous fut prêts il lança un courte bénédiction « Que Torag, nous guide et nous protège des dangers de la montagne. Ce soir nous dormirons à Kadrin ! » et il alluma la lanterne du péager avec les braises de la forge.
Les yeux scrutant les ténèbres qui les attendait, il prit sa place au milieu du convoi. « Prêt » répondit-il en écho à leur guide.

Sorts actifs : Endurance aux énergies (24h, la juste avant le départ).
Offline nauron  
#116 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 23:09:11(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30



Le jeune inquisiteur se leva, il commença par prier Magrim de le guider et de l'accompagner dans sa tâche. Puis il se prépara, enfila son armure et vérifia une nouvelle fois son équipement.
Il aperçut ensuite Gulkrick et se dirigea vers lui.
«  Maître Gulkrik, je sais que le moment n'est plus à la discution mais à l'action et j'espère que vous pardonnerez mon audace, mais pour être le plus efficace au moment voulu j'ai besoin d'évacuer cette question de mon esprit. Hier, lorsque notre hôte nous a parler du mystérieux envoyé divin, il vous a regardé, comme s'il demandait votre aval, avant de nous parler de ce personnage. Ce qui a éveillé une question en mon âme, et cette question, enfin votre potentielle réponse à cette question me travaille:
Que savez vous de cet ancêtre que nous avons croisé hier? »


Une fois prêt, il rejoignit le reste du groupe.

«  Par Magrim, ce nain est prêt. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Guyde  
#117 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 13:21:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 2+0 Pacte 1
CA : 14

19 / 23
Eldrick s'était endormi comme une souche et avait beaucoup rêvé.
Des rêves de montagnes, des rêves du combat contre le trolosse, qui le firent trembler dans son sommeil. Mais il rêva aussi de runes. Il rêva des runes qu'il étudiait depuis son Kanggredin pour en comprendre le pouvoir, il lui sembla que les runes chantaient durant son sommeil, la douce mélopée de leur pouvoir... Le lendemain matin, il se leva avec Othair et étudia son grimoire runique, ramené de son Kanggredin, les runes dont il avait rêvé semblaient plus claires désormais, il en suivait le fil du bout de son gros doigt en souriant. Utilisant les outils du péager, il grava rapidement de nouvelles runes sur sa lame. Il ne s'agissait que d'une gravure légère, superficielle, à laquelle il donnerait plus de profondeur plus tard, mais le son, la puissance, y était amalgamés et prêts à être relachés.

Il acheva ensuite ses préparatifs, se saisissant de quelques tranches épaisses de pain à grignoter sur la route. Confiant il se plaça parmi ses compagnons. Sa maîtrise des runes grandissait, tout comme sa connaissance de lui-même.
« Prêt »
Offline mdadd  
#118 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 22:33:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e fut Glukrik Deux-Lames qui répondit à Aragrim, tout comme il répondit avec son air affable à Arslann qui montrait une certaine insistance à vouloir percer le mystère du vieux-nain-de-la-montagne. Il ne fallait du reste pas en attendre moins de la part d'un inquisiteur de Magrim qui devait faire un point d'honneur à connaître tous les dieux et héros nains, toutes les dynasties naines et les nains importants de tout Golarion et celui-ci ne paraissait pas être nain du commun. Il fallait croire que le pauvre Arslann ne dormirait pas tant qu'il ne saurait pas. Gulkrik posa sa main sur son épaule comme pour calmer la tempête qui faisait rage à l'intérieur du crâne du noir-manteau.

Gulkrik

Deux-Lames

« Vous savez les nains très ancrés dans leurs secrets et ils font difficilement confiance. Le Péager ne vous connais pas et c'est un sujet du royaume de Kadrin, aussi en tant qu'ambassadeur du royaume, il est normal qu'il me demande s'il peut vous révéler ce qu'il considère comme un secret et donc vous faire confiance. Je lui ai donné cet accord, car j'ai entièrement confiance en vous. En allant vous chercher à Heaume, il n'y a aucun risque que vous soyez des descendants des troisièmes et donc des traitres au roayume... »

Puis il se tourna vers Aragrim - « Le tunnel ne comporte aucun danger majeur, hormis quelques nuisibles, puis nous traverserons le Petit-Pays d'Hirn jusqu'au lac de Marv'Pograv. Ce soir nous bivouaquerons au Col du Nain Blanc au Sud dur lac et demain nous traverserons les Collines Hurlantes. Jusqu'au Col, il ne devrait guère y avoir de dangers majeurs autres que des maraudeurs Orcs. Ces maudites Peaux Vertes ne cessent de s'infiltrer partout avant de lancer des raids de grande envergure. Mais le Petit-Pays d'Hirn est sous la protection de la forteresse des Seconds et des patrouilles naines le sillonnent. Nos ennemis sont essentiellement tournés vers Karz-a-Karak et il va nous falloir passer à travers leurs lignes sans se faire massacrer. »

« Et bien si tout le monde est prêt alors en route ! »

Et le groupe s'engagea vers le fond de la caverne à la suite du Péager et de sa mule surmontée de la lanterne. Comme à l'accoutumé, l'un des Jumeaux Vodhkka était en tête, enfin juste derrière leur guide, puis suivait Gulkrik, puis le second jumeau fermait a marche. Les jeunes barbouzes se trouvaient au milieu selon un ordre qu'ils avaient défini entre eux. Tous le monde était à pieds et traînait son poney derrière lui. Au fond de la caverne, Tharkûn dégagea une lourde caisse appuyée contre la roche pour révéler une cavité au ras du sol. Il se pencha et passa la main dedans, farfouillant quelque chose puis finit par tirer d'un coup sec avant de retirer la main puis de remettre a caisse en place. Il fallut attendre quelques secondes avant d'entendre un lourd mécanisme se mettre en branle. Il devait y avoir des chaines, des crémaillères, des roues crantées, des ressorts, plusieurs "clonk" "chlank" "bang" plus tard et voilà qu'un morceau de la paroi rocheuse s'enfonçait comme tirée par un bars mécanique et portée par des rails . La machinerie finit par cesser ses bruits et son vrombissement sourd et révéla aux nains un passage qu'ils pouvaient emprunter. Le Péager reprit sa marche et s'engagea dans un marge tunnel permettant de marcher à deux de front, ce que fit aussitôt le jumeau qui se porta au niveau de leur guide. Derrière tout le groupe pouvait aussi adopter cette formation.

Le corridor était aussi large que haut. Il n'avait pas cette forme régulière et rectiligne qu'on pouvait trouver dans les mines, ni les poutres et renforts de bois. Il suivait la veine tendre de la roche et avait par contre été dégrossi à la main du nain pour avoir une dimension assez régulière de 10 pieds de diamètre. Il y avait très peu d'aspérités et le sol permettait de faire rouler un chariot à bras sans qu'il y ait de cahots. Le bruit des pas et les bruits de métal des armures et articulation métalliques se répercutaient en échos et la lumière projetait leurs ombres tantôt grandissantes tantôt minimes sur le sol et les parois à mesure qu'il négociaient les méandres du tunnel. Malgré le peu de discrétion, le trajet se fit sans mot dire, chacun restant concentré sur ce qu'il devait faire. Au bout d'une heure, le groupe s'arrêta sur un juron du Péager. Devant eux, le tunnel était obstrué par un éboulement de pierres. Il semblerait que plafond et parois se soient effondrés sur une grande portion, obstruant complètement le tunnel du sol au plafond. Les gros blocs de roche s'entassaient de façon assez chaotique dans un méli-mélo inextricable - « Par la barbe de mes ancêtres ! Ça n'était pas là quand vous êtes passés il y a cinq jours, Seigneur Gulkrik. Ça n'est pas normal. Le Tunnel de Zahargunud ne s'est jamais éboulé depuis sa construction et ça date croyez moi ! I y a quelque chose qui ne va pas ! »

Le Péager était plutôt furieux et le frère Voddhka à ses côtés prit naturellement son arme en main comme si tout à coup quelque chose pouvait surgir du chaos des blocs de roches éboulés pour les attaquer. Quant aux jeunes barbouzes, comment allaient-ils réagir ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Guyde  
#119 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 16:12:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 3+1 Pacte 1
CA : 12

31 / 31
Eldrick sentit une sueur froide s'insinuer entre ses omoplates aux paroles du péager. A l'instar de l'un des jumeaux Voddhka, il dégaina sa lourde lame de combat et scruta les alentours, à la recherche d'un éventuel ennemi. Il invoqua le pouvoir d'une rune de divination, tentant de voir s'il décelait quelque magie à l'oeuvre en commençant par l'éboulement avant de tourner lentement sur lui-même, la rune scintillant sur ses pupilles d'une lueur orangée.

Détection de la magie

  • si utile, art de la magie : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2017 16:12:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#120 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 17:57:46(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30


Dès qu'il remarqua que quelques chose ne tournait pas rond, Arslann saisi inconsciemment son marteau de lucerne, il regarda l'eboulement et appelant Magrim à son aide, il scruta l'éboulement à la recherche d'une trace, d'un indice permettant de conclure à un fait de sabotage plutôt que d'un fait naturel.

lance inspection

  • perception : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12


Tout en scrutant l'ébouli, Arslann se tenait l'arme à la main prêt à réagir...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET