Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#241 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 21:23:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

13/27pv

Mais comment avait il pu croire que l'Otyugh puisse rester à manger sans répondre à l'appel de son maitre. Cette erreur pouvait lui couter cher.
Iomédae devait le voir et le juger comme un écervelé, sans parler du monumental coup de pied au derrière qu'il aurait pris si son mentor avait été encore de ce monde. Mais pour le moment c'était lui qui était encore en vie et il fallait qu'il s'échappe ou qu'il fasse quelque chose qui le libérerait.

Il essaya de croiser son regard, « tu me déçois, moi qui venais de te nourrir, bon maintenant lâche!! » (injonction) Puis en se contorsionnant il essaya de sortir son épée.

  • Jet de concentration pour injonction, DD 11+BMO de l'adversaire : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
Offline Dalvyn  
#242 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 21:51:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Fergus s'avança pour tenter de frapper l'otyugh, mais sa serpe ne parvint pas à pénétrer l'épaisse peau du monstre puant. Malgré l'étreinte du monstre, Théobald parvint à garder son calme et à réciter les syllabes complexes d'une prière. À la fin de celle-ci, il donna un ordre simple et clair d'une voix puissante à la créature qui le tenait.

Dans la première salle, Abbaër infligea un coup de dague au dernier rat-garou qui combattait. Ce ne fut pas suffisant pour le terrasser cependant. Grigan tenta de faire de même, mais une fois de plus, le rat évita le coup.

  • Otyugh, volonté : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7


Initiatives

Horiadoc
Grigan (déjà joué)
Kar'Uz (malade)
Rat garou 3 (inconscient, cécité, étourdissement 4 rounds) + autres effets de couleurs dansantes
Rat garou 2 [CA 16, contact 14 sous forme de rat ; -2 à l'attaque]
Garrigz [CA 25, contact 14, 20% chances d'échec, pas d'attaque sournoise.]
Otyugh [CA 17, contact 9 — en lutte] - lâche Théobald.
Fergus
Théobald [en lutte]
Abbaër

Modifié par un utilisateur jeudi 20 janvier 2011 21:53:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#243 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 12:29:58(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc ne comprenait pas ses compagnons. Malgré l'imminence du danger, ils continuaient à vouloir se mettre individuellement à portée de Garritz et de l'Otyugh. Théobald après sa prière aurait pu en profiter pour se reculer promptement, mais il n'en avait rien fait. Et voilà que Fergus se mettait juste sur la ligne d'attaque, et qu'il mettait à néant les efforts que le halfelin avait fait pour se placer en position de charger. Il hurla : « Fergus, tu bloques le passage, là ! Je peux moccuper seul de l'Otyugh, mais il faut attendre d'avoir fini les hommes-rats avant de passer à Garritz ! » et n'eut d'autre ressource que de venir se placer en soutien.

déplacment en M9
Offline mdadd  
#244 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 17:38:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
En principe Kar'Uz est en I8.

Par Pharasma, mais tu vas te laisser mourir dignement bougre d'âne ! - Le sang shoanti rendait Kar'Uz nerveux et chacun de ses assaut se soldaient par un échec. De plus la malchance poursuivait aussi ceux qui affrontaient le même adversaire - Il est protégé par une chance infernale celui-là !

Sa main toujours auréolée de la magie sombre des morts, le chamane Corbeau pris une grande inspiration et tout en expirant il calma nerfs et emballements cardiaques afin de ne plus faire qu'un entre le corps et l'esprit et tenta un nouvel assaut contre le garou qui monopolisait l'attention depuis plus de 3 rounds et ce sur plusieurs personnes - Que les héros défunts shoantis me viennent en aide !

  • Attaque de contact, DD14 : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Durée si réussite, en rounds : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#245 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 18:12:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Horiadoc se repositionna en pestant pendant que, quelques mètres plus loin, Kar'Uz tentait une fois encore, mais sans succès, de se débarrasser du rat-garou. Ce dernier ne semblait toutefois pas vouloir rester tout près des trois aventuriers qui s'acharnaient sur lui… ce qui était bien compréhensible vu son état. Il se replia à travers les fissures et se mit hors de portée de ses attaquants.

Dans la seconde salle, Girrigz se rapprocha de l'ouverture et en profita pour porter un coup de rapière en direction de l'alchimiste. C'est uniquement au mutagène que celui-ci avait absorbé quelques minutes plus tôt que Fergus dut de s'en sortir indemne. Les coups de rat-garou enragé étaient précis et puissants…

Quant à l'otyugh, il se contenta de dire « Oh, oui, oui, d'accord. » de sa grosse voix de benêt. Il recula pour faire de la place à Théobald et déposa l'inquisiteur sur le sol devant lui.

  • Attaque Girrigz : 1d20+14 donne [3] + 14 = 17
  • Dg éventuels : 1d6+9 donne [1] + 9 = 10


Initiatives

Fergus
Théobald
Abbaër
Horiadoc
Grigan
Kar'Uz (malade)
Rat garou 3 (inconscient, cécité, étourdissement 3 rounds) + autres effets de couleurs dansantes
Rat garou 2 [CA 16, contact 14 sous forme de rat ; -2 à l'attaque]
Garrigz [CA 25, contact 14, 20% chances d'échec, pas d'attaque sournoise.]
Otyugh [CA 17, contact 9 — en lutte].

Modifié par un utilisateur vendredi 21 janvier 2011 18:17:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#246 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 19:11:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

27/27 pv

Fergus n'était pas certain que son action précédente y ait été pour quoi que ce soit, mais force était de constater que le résultat était le même : l'otyugh avait lâché Théobald. En revanche, en se plaçant dans le passage, il avait bloqué le petit Horiadoc et avait attiré Garrigz. N'ayant pas en main de quoi s'attaquer au chef des rats-garous, il décida de s'écarter pour laisser la place au halfelin.

« Excusez-moi messire horiadoc. Je me suis un peu laissé emporter... Mais je vous cède la place si vous le souhaitez. Je pourrais vous soutenir de l'arrière en cas de besoin. Et pour le moment, voici de quoi vous requinquer un peu. » Ayant fini de parler, il s'effaça pour laisser la place au guerrier puis il pointa la baguette qu'il avait toujours en main vers le demi-homme.

  • Charge de baguette de soins légers : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5


Pas de placement en M8 puis utilisation de la baguette.
Offline Uktar  
#247 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 00:00:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

13/27pv

Théobald était enfin sorti des griffes ou plutôt des tentacules de l'Otyugh, mais sa situation ne lui plaisait guère. Ce Garritz était plus intelligent que la plus part de ses congénères et il venait de lui bloquer le passage.
S'il s'avançait il allait se prendre une attaque, s'il ne bougeait pas, que se passerait il avec le mangeur de déchets par la suite. Il y avait bien le repli dans l'antre de celui ci, mais il s'isolait complètement de ses compagnons et risquait que celui ci le prenne au piège, mais peut être l'occuperait il assez pour permettre aux autres de s'occuper du rebelle.

Le choix n'était pas facile. « Iomédae permet que le choix que je vais faire soit le plus judicieux pour la suite de ce combat. »

« Mes blessures commencent à me peser, ce n'est plus l'heure de la justice mais plutôt celle de la guérison, que tes faveurs divines me permettent d'accélérer ma guérison. »

C'est une lueur qui enveloppa l'inquisiteur, avant que celui ci ne recule dans la tanière. Il prenait un risque en s'isolant, mais seule Iomédae savait s'il le regretterait. Il en profita pour armer son arbalète toujours en bandoulière, d'un carreau normale. Horaidoc avait raison, tant que l'Otyugh était en vie ils ne pourraient pas se consacrer à leur tache première et justicière!!
Il visa le monstre, retint sa respiration et tira!!
  • Tir sur l'Otyugh : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


Changement de jugement en action rapide: Guérison. Une lueur curatrice enveloppe l’inquisiteur. Il gagne une guérison accélérée de 1 point, grâce à laquelle il guérit de 1 point de dégât chaque round tant qu’il reste en vie et que le jugement persiste. La quantité de points soignés chaque round augmente de 1 point par round, jusqu’à un maximum de 3 points lors du troisième round et des rounds suivants. Donc +1 PV
Déplacement en N13
Offline Shait  
#248 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 08:53:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

PV

19/31

Le rat battait en retraite, Abbaër n'avait pas réussi là où Grigan et Kar'Uz avaient échoué, il reviendrait certainement un peu plus tard le temps de récupérer sa fuite n'était pas vraiment une bonne chose mais cela leur laisserait le temps d'enfin s'organiser. Il n'y avait pas trente-six solutions, la facilité serait d'obliger Garritz à venir dans la salle où ils se trouvaient en nombre de l'encercler Grigan, Théobald et Horiadoc et de faire pleuvoir une pluie de sorts pour lui faire comprendre qu'il n'y avait plus d'échappatoire n'y de victoire possible pour lui. Malheureusement le rat était fourbe et à moins de lui faire croire que sa victoire était certaine et qu'il pouvait y aller sans hésiter. Il resterait prudent et distribuerait ses coups comme il l'avait fait jusqu'à présent, sur des adversaires isolés en un contre un pour être certain de sa supériorité...

Le nain était furieux de ce constat d'échec à ses pieds un rat-garou encore vivant allait subir la vengeance des coups que Garritz lui avait infligé. Il s'abaissa pour lui trancher la gorge de sa dague d'argent... Celui-là il était certain qu'il ne reviendrait pas à la charge. Il se releva ensuite pour jauger la situation. Théobald n'était toujours pas revenu, il n'y avait aucune chance pour que Garritz ne vienne à eux. Il s'en prendrait forcément à l'inquisiteur. Il fallait éliminer l'otyugh en entendant qu'il parvienne à se trouver une porte de sortie ! Horiadoc et Grigan allait intervenir, le roublard essaya d'influencer leurs initiatives : « On a pas d'autres choix que d'éliminer l'otyugh à distance prenez vos arcs, arbalètes et frondes ! On peut l'éliminer en une salve !!! »

Action complexe pour achever le Garou 3
  • Dégâts de coup critique avec dague en argent : 2d4+2 donne [5] + 2 = 7
  • Dégâts d'attaque sournoise sanglante : 2d6+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 14:12:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#249 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 11:40:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Fergus se recula d'un pas et utilisa à nouveau la baguette de soins sur le halfelin ; ça allait peut-être se révéler bien utile, surtout qu'ils se trouvaient à proximité de Girrigz, qui allait pouvoir facilement leur porter plusieurs attaques.

Dans la seconde salle, Théobald fit appel aux pouvoirs curatifs d'Iomédae ; certaines de ses blessures se refermèrent. Il tenta de tirer sur l'otyugh mais, même s'il était quasiment à bout portant, il ne parvint pas à percer l'épaisse peau du monstre. Ce dernier, par contre, profita de sa distraction pour tenter de le mordre. Les dents putrides du monstre s'enfoncèrent dans la chair de l'inquisiteur. (JdS Vigueur DD 14 pour Théobald !)

Théobald se recula vers le passage sud des égouts, là d'où l'otyugh était sorti. L'endroit ressemblait aux passages qu'ils avaient empruntés pour venir ici : un fossé central avec des passages surélevés de part et d'autre. Il y avait une différence majeure cependant : deux grillages bloquaient le passage sur la gauche et sur la droite, des grillages suffisamment larges pour permettre le passage de l'eau nauséabonde et des déchets qu'elle transportait (ainsi que de petits animaux comme des rats), mais pas assez pour que Théobald puisse s'y faufiler.

La grille menant vers l'ouest était plus ancienne et partiellement rouillée. Celle de l'est, par contre, était plus récente et solide. Quelque trois mètres plus loin, à l'est de la grille est, Théobald aperçut une sorte de manivelle sortant du mur. Plusieurs rouages la reliait à un mécanisme caché dans la paroi et permettant sans doute de soulever la grille est.

  • Morsure/Théobald : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Dg éventuels : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5
  • Vigueur rat-garou DD 22 : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17


Dans la première salle, Abbaër s'accroupit près du rat-garou inconscient puis prit le temps de bien viser et enfonça sa dague dans la nuque du lycanthrope avant de la tourner d'un coup sec. Le monstre mourut sur-le-champ. Ils étaient décidément bien loin des préoccupations de la rat-garou aux yeux jaunes qui avait contacté Théobald et semblaient plus intéressés à massacrer les rats-garous plutôt que de simplement mettre un terme aux agissements de Girrigz…

Initiatives

Horiadoc
Grigan
Kar'Uz (malade)
Rat garou 3 (inconscient, cécité, étourdissement 3 rounds) + autres effets de couleurs dansantes
Rat garou 2 [CA 16, contact 14 sous forme de rat ; -2 à l'attaque]
Garrigz [CA 25, contact 14, 20% chances d'échec, pas d'attaque sournoise.]
Otyugh [CA 17, contact 9 — en lutte].
Fergus
Théobald
Abbaër

Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 11:56:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#250 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 18:50:32(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716

PV

19/29


Horiadoc se sentait tout de même mieux avec les soins qui venaient de lui être prodigués. Il ne pourrait sans doute pas tenir très longtemps tout seul au combat contre Garritz, mais cela lui redonnait espoir. Il fallait maintenant pousser Garritz à se mettre à portée, et ce fut dans cet espoir que le halfling feinta dun pas rapide, lui porta un coup bas de son fléau, et recula promptement. Cependant, la crainte que lui inspirait le rat-garou le fit se précipiter, et son coup porta contre le mur de roche. L'Otyugh était maintenant trop loin pour qu'il s'en occupât, et Garritz commandait la voie d'accès jusqu'au monstre. Le halfling espérait que Théobald parviendrait à s'en tirer.

voyant que ses amis en avaient fini avec les rats-garou, il leur dit : « Par ici, Grigan, prépare-toi à le plumer s'il pointe son vilain museau par l'ouverture, mais ne va pas te mettre en plein dans notre trajectoire. »


Souplesse du serpent, mobilité
Déplacement en L9 via N8 pour porter une attaque sur Garritz
  • Attaque : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Dommages : 1d6+2 donne [4] + 2 = 6

Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 18:55:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#251 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 19:22:03(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Le rat-garous, qui avait réussi jusque là à esquiver toutes les attaques portées contre lui, n'avait au final pas pu éviter celle d'Abbaër. Le coup de dague en argent ne l'avait certes pas tué, mais cette dernière blessure, ajoutée à celles que Grigan avait réussi à lui porter, lui avait à priori donné à réfléchir, et il avait finalement préféré trouver son salut dans la fuite par là d'où il était venu.
Vu son état, Grigan doutait de le revoir de si tôt et s'en félicita. Son départ, au moins, libérait tout le monde d'un souci et ils allaient enfin pouvoir se concentrer sur leur objectif principal, à savoir ce démon de Girritz qui était beaucoup plus dangereux que ce que tous, y compris lui-même avaient pu supposer.

Le geste amoral d'Abbaër qui égorgea sans fioriture le rat-garou inconscient sous ses yeux allaient amener une remarque acerbe de la part de Grigan, lorsqu'il entendit l'appel de son ami Horiadoc. Décidant que finalement, ce n'était ni le moment, ni le lieux pour ce genre d'explication et qu'il y avait sûrement plus urgent à faire, il se détourna avec une moue dégoûtée et traversa la salle en rengainant son épée pour attraper de nouveau son arc.

Se plaçant derrière Horiadoc qu'il surplombait, il décocha une flèche d'argent sur Girritz. Mais sûrement gêné par l'espèce de flou qui entourait la créature, Grigan rata sa cible.

Déplacement en L9

  • Attaque à distance sur Girritz : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7


Reste 6 flèches à pointe d'argent

Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 19:23:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#252 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 23:36:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Et bien en voilà un qui ne passera pas par la lame du nain chauve ! Le garou avaity évité presque toutes les attaques du korvosien mais aussi les siennes, Pharasma ne voulait sans doute pas sa mort et Kar'Uz n'aurait pas dû insister. Mais c'est ce qui faisait la différence entre le chamane et les prêtres, ses rituels remplaçaient la foi aveugle. Kar'Uz croisa son regard avec celui de grigàn lorsque Abbaër égorgea tout simplement le rat neutralisé à terre. Poussant un profond soupir, il se disait que leur mission qui était celle de stopper une rébellion naissante entre mettant fin aux agissements de Girrigz, se transformait en une éradication pure et simple.

Qu'à cela ne tienne, mais finalement leur façon de faire n'était guère différente à celle des chevaliers du clou : ils frappaient et tuaient avant de poser les questions...

Le chamane retourna vers le centre de la caverne et commença à dessiner des arabesques dans les airs tout en générant un son qui semblait provenir du fond de sa gorge. Alors il entra en transes et se mit à danser tandis qu'un rythme saccadait sa complainte rituelle. Une nouvelle fois il en appelait aux défunts, encore une fois il entrait en contact avec les guerriers shoantis et il allait leur demander pas moins d'une aide magique. Le rituel semblait complexe et pour le moment à part des fumées sombres comme celles d'un feu émanaient du shoanti.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#253 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 01:11:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Horiadoc bondit agilement en avant et tenta de frapper Girrigz avant de rebondier en arrière avant même que le rat-garou n'eut le temps de contre-attaquer. Malheureusement, son arme ne toucha pas son ennemi.

Grigan traversa la première salle et tenta de décocher une flèche lui aussi, mais celle-ci passa à plusieurs centimètres de sa cible.

Kar'Uz, quant à lui, commença à incanter en se retournant vers l'intérieur de la salle.

Le rat-garou grièvement blessé (et toujours sous forme de gros rat) traversa la seconde salle sans s'arrêter. Il fonça vers le passage qui menait à l'ancienne "cage" de l'otyugh et passa devant Théobald qui tenait encore son arbalète. Il poursuivit son chemin vers la grille est.

Girrigz fit un pas pour se retrouver devant Fergus. Il aurait sans doute pu blesser grièvement, voire tuer l'alchimiste de deux coups de rapière mais il observa la situation et se ravisa. Il lança « Vous avez l'avantage cette fois-ci, humains… mais prenez garde à vous. Ce ne sera pas toujours le cas. » Il jeta un coup d'œil en direction des nombreux cadavres de rats-garous qui jonchaient le sol puis poursuivit son chemin vers le sud. Au moment où il passa devant Théobald, il commença à se transformer en un large rat, son armure métallique et son arme se fondant dans sa nouvelle forme.

L'otyugh, quant à lui, s'avança vers la cible la plus proche, Fergus, et se déchaîna.

  • Morsure : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Dg éventuels : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
  • Tentacule : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Dg éventuels : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7
  • Tentacule : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dg éventuels : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5


Initiatives

Fergus
Théobald
Abbaër
Horiadoc
Grigan
Kar'Uz (malade)
Rat garou 2 [CA 16, contact 14 sous forme de rat ; -2 à l'attaque]
Garrigz [CA 25, contact 14, 20% chances d'échec, pas d'attaque sournoise.]
Otyugh [CA 17, contact 9 — en lutte].
Offline nan2tyx  
#254 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 05:27:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

19/27 pv

Fergus ne devait qu'à son mutagène la chance d'avoir résisté aux attaques répétées d'abord de Garritz puis de l'otyugh qui s'était déchaîné sur lui. L'alchimiste ne pouvait que se féliciter de cette trouvaille qui, si elle ne pouvait s'appliquer qu'à lui-même, lui avait véritablement sauvé la vie. Il y avait peut-être quelques petites choses à améliorer, mais, en l'état actuel des choses, il en était satisfait.

Comme en réponse à l'attaque de l'otyugh, le jeune humain laissa tomber sa serpe puis il mit la main dans son sac à dos et y attrapa l'une des fioles qu'il contenait. Dans le même mouvement et sans se soucier de savoir ce qu'il avait prit - il savait qu'il aurait en main la fiole dont il avait besoin, il la lança vers la créature qui avait lancé ses tentacules vers lu. Tiens, prends déjà ça.

  • Attaque feu grégeois : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Dégâts de feu : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6


Les dégâts des armes à impact inclus le bonus d'Int (capacité Lancer Improvisé de l'Alchimiste). Au prochain round, l'otyugh subit également 1d6 points de dégâts de feu si l'attaque à touché...
Offline Shait  
#255 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 11:52:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Avec ses dernières paroles, Abbaër avait compris que Girritz avait pris la décision de s'enfuir avec ce qui lui restait d'homme ou plutôt de rats... S'il réussissait le garou avait du pain béni entre les mains pour mener sa révolte vers ceux de la surface et ajouter à l'épidémie du voile sanglant, une autre épidémie véhiculé par le sang : celle héritée de la lycanthropie adaptée aux rats. En effet, Girritz n'aurait qu'à annoncer que ceux de la surface leur déclarait la guerre et exhiber les corps mutilé de ses compagnons d'armes pour en convaincre des dizaines à le suivre. Leur dernière chance reposait sur les épaules de celui qui les avait amené là, Théobald Ithier l'enquêteur disciple d'Iomédaé. Il n'y avait que lui pour pouvoir suivre et traqué le rat en attendant que les autres arrivent à le rejoindre. « Vite ! Il ne faut pas que Girritz s'échappe ! »

Pour cela il fallait éliminer l'otyugh et le nain s'employa à aider Fergus dans cette opération . Il s'avança et repris son arbalète encore chargé d'un carreau à pointe d'argent empoisonné. Celui là aurait du être pour Girritz mais là le roublard n'avait pas le choix, il pointa le monstre en posant son arme de tir sur son avant bras droit. En se penchant un peu il pouvait tirer son carreau et éviter Fergus. Il ferma un œil : « Clac !!! »

Déplacement en L7
  • Jet d'attaque à distance vs otyugh : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Dégâts + poison d'araignée monstrueuse : 1d8-1 donne [6] - 1 = 5

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 11:53:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#256 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 16:28:50(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc vit que l'espace était encombré par le gros Otyugh qui bouchait complètement l'entrée, et son élimination passait en premier. même si Horiadoc n'aurait sans doute pas les ressources pour suivre un rat en train de cavaler dans les couloirs, eût égard à ses petites guibolles, il pouvait au moins aider ses amis dans cette tâche en éliminant les obstacles qui se présentaient devant eux.

Il se faufila donc entre les tentacules du monstre, et lui asséna un coup de son fléau tandis qu'il passait par derrière. Tout à son élan, il manqua s'étaler dans le ruisseau d'immondices qui traversait la pièce, et d'un rétablissement magitral se retrouva de l'autre côté de la bête, hélas sans l'avoir égratignée.


Déplacement en O7, attaque en N8
  • Attaque : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Dommages : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
  • confirmation Fumble : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 16:31:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#257 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 16:45:44(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Abbaër en avait de bonne, [DITCOULEUR]"... il ne doit pas s'échapper...."[/DITCOULEUR]. Mais pour se lancer à la poursuite du Rat-garous, ils devaient d'abord se débarrasser de l'Otyugh qui leur interdisait le passage.

Ce qu'entrepris aussitôt Grigan à l'aide de son arc. Il utilisa juste une flèche standard, réservant celles en argent pour leur cible principale.

  • Attaque : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Dégâts : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6


Bonus Tir à bout portant compté
Offline Dalvyn  
#258 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 17:37:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Fergus porta son attention sur une des fioles qui pendaient à sa ceinture et l'otyugh en profita pour tenter à nouveau de le frapper. La bête était peut-être un peu frustrée de ne pas avoir pu blesser l'alchimiste plus tôt… Mais, une fois de plus, la peau surnaturellement épaisse de sa cible absorba la violence du coup.

L'alchimiste ne se laissa pas perturber pour autant et, d'un tir parfaitement ajusté, il envoya la fiole vers monstre. Comme pour ses précédents mélanges, le contenu prit feu dès qu'il se déversa sur le corps du monstre mais, contrairement à ce qui s'était produit auparavant, les flammes ne disparurent pas de suite et continuèrent à brûler. Une fois encore, l'otyugh fit la démonstration de sa grande faculté d'observation en lançant « Hey ! Ça brûle ! »

Abbaër s'avança à son tour et vint se placer derrière l'alchimiste. Il leva son arbalète et appuya sur la détente. Le carreau fila droit vers la créature enflammée.

Horiadoc se faufila dans l'ouverture qui reliait les deux cavernes. Il tenta de frapper l'otyugh enflammé, mais sans grand succès.

Puis ce fut au tour de Grigan de tirer une flèche vers l'otyugh. LE projectile arrivé droit dans la gueule du monstre qui continuait à brûler et à hurler.

  • Attaque opp Otyugh/Fergus : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Dg éventuels : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
  • Vigueur otyugh DD 14 : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19


Initiatives

Théobald
Abbaër (déjà joué)
Horiadoc (déjà joué)
Grigan (déjà joué)
Kar'Uz (malade)
Rat garou 2 [CA 16, contact 14 sous forme de rat ; -2 à l'attaque]
Garrigz [CA 25, contact 14, 20% chances d'échec, pas d'attaque sournoise.]
Otyugh [CA 17, contact 9].
Fergus

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 17:45:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#259 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:15:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le scélérat, il s'enfuit ! Il n'était peut-être pas trop tard. Théobald était sur ses talons et Kar'Uz s'apprêtait à lancer à sa poursuite un ratier.

Le rituel s'acheva et Kar'Uz s'avança au plus près de l'entrée du corridor séparant les deux cavernes avant de désigner le passage par lequel Girrigz d'abord, Théobald ensuite s'étaient engouffré - « Poursuis-le et attaque-le ! » fit le shoanti en lui imprimant l'image de Girrigz

Un cercle sombre se forma sur le sol de la caverne et un trou noir apparut. Un chien au poils ras et au nez allongé en surgit et s'engouffra aussitôt dans le passage à la poursuite de sa victime.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#260 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:56:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Kar'Uz s'avança pour se positionner de manière à voir le plus loin possible. Il termina son incantation et un chien apparut derrière l'otyugh, près du passage que les rats-garous avaient creusé pour permettre au monstre puant de sortir de sa cage. L'animal se tourna vers le passage comme Kar'Uz le lui avait ordonné et s'avança vers Girrigz, qui avait pris la forme d'un gros rat.

  • Attaque chien céleste/Girrigz avec châtiment du Mal : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Dg éventuels : 1d6+5 donne [3] + 5 = 8


Le chien referma ses puissantes mâchoires… sur du vide. Le rat était parvenu à se dégager juste à temps. (Girrigz sous forme de rat : CA 16)

Initiatives

Théobald
Abbaër (déjà joué)
Horiadoc (déjà joué)
Grigan (déjà joué)
Kar'Uz (malade) (déjà joué)
Rat garou 2 [CA 16, contact 14 sous forme de rat ; -2 à l'attaque]
Garrigz [CA 25, contact 14, 20% chances d'échec, pas d'attaque sournoise.]
Otyugh [CA 17, contact 9].
Fergus

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 19:59:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET