Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#61 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 15:22:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus n'avait pas réussi à s'endormir, énervè qu'il était de la manière dont s'étaient passées les choses. Il s'en voulait de ne pas avoir réussi à retenir le Shoanti et de s'en être pris si vertement à Abbaer. Lui en voudrait-il de sa réaction ? C'était tout lui : il venait de trouver un groupe accueillant et au bout de seulement quelques heures, il se les mettait à dos en parlant san réfléchir. Il en était là de ses réflexion lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir et les voix de Kar'Uz et de Grigan. Visiblement le rôdeur avait réussi à faire revenir le Shoanti dans le groupe.

La suite de la discussion apaisa l'alchimiste. Abbaer semblait avoir fait amende honorable et son interlocuteur aussi. L'histoire de la vie du roublard fit presque monter les larmes aux yeux du jeune homme qui se senti plus piteux que jamais d'avoir élevé le ton contre son protecteur. Se levant de sa couche, il passa la tête au dessus du garde-corps de la mezzanine et s'excusa de sa conduite qu'il jugea lui même inqualifiable. Se confondant en excuses, il promit de faire plus attention à ses paroles à l'avenir.

Il resta dans la même position jusqu'à ce que le nouveau venu, Théobald Ithier, ou quelque chose comme ça, explique les raisons de sa venue parmi eux. Les nouvelles qu'il apportait n'étaient pas bonnes mais la situation permettrait au groupe d'avoir un objectif et de ne pas tourner en rond dans ce petit espace. « Si je comprends bien, il va falloir nous préparer à affronter une force considérable dans un élément qui ne nous est pas familier. La partie va être rude, mais ensemble nous pourrons y arriver. Rien de tel qu'une opposition farouche pour ressouder nos rangs. »
Offline Aleth  
#62 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 12:37:26(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
En rentrant à la demeure de Zellara, Grigan, même s'il avait tenté de dédramatiser la situation décrite par Kar'Uz, s'était tout de même attendu à trouver une atmosphère des plus tendue.

Mais son irruption sur les lieux, eu au contraire le résultat de débloquer la situation, peut-être la présence du tonnelet de bière, sis sous bras y était-il pour quelque chose aussi, aller savoir...

Abbaër rompit le silence en racontant son histoire et celle de ses compagnons, révélant nombres de choses qui éclairaient mieux à présent, certains des comportements des membres du groupe maintenant éclaté, et de Sinva en particulier. Il s'interrogea brièvement sur la personne qu'elle aurait pu être sans ces terribles épreuves. Questions qui resteraient bien sur sans réponses.

En échange des informations obtenues sur les circonstances de la disparition de leur bourreau commun, le nouvel arrivant leur donna les éléments qu'il possédait quand à la menace Garou qui pesait sur Korvosa.

Il prit enfin la parole à son tour tout en faisant tourner son pot de bière dans ses mains:
" La Maréchale serait certes intéressée de connaître cette menace, mais je gage qu'elle et la Garde doivent avoir bien d'autres chats à fouetter en ce moment. De plus, je crains que si cette information ne parvient en haut lieu, la Garde soit tout simplement réquisitionnée pour assurer la sécurité des nantis pendant que le peuple sera abandonné à lui même. Tu as vu qu'elle préoccupation le gouvernement de cette ville à de son peuple, à part se prémunir de toute propagation du fléau...
Quand aux Chevaliers Infernaux, tu les connaît, il trancherons tout ce qu'il trouverons devant eux sans distinction, sous prétexte qu'il vaut mieux perdre quelques innocents que de laisser échapper un coupable.
Je crains qu'il ne nous faille nous en charger nous même si nous espérons que quelque chose soit fait. Nous pourrons toujours lui envoyer un courrier pour l'informer du danger et éventuellement reprendre le flambeau dans le cas où nous échouerions. Ce que je n'espère pas...."
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 19:07:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les humeurs des uns et des autres avaient été apaisées par la cuisine de Horiadoc, de sorte que, finalement, Abbaër d'abord, puis Théobald, le nouveau venu, ensuite avait pris la parole et partagé leur histoire avec tout le groupe.

Il était bien loin le temps où l'ennemi contre qui tous s'étaient rassemblés portait le nom de Gaedren Lamm, le temps où Abbaër avait voulu venger la mort de ses parents, et où Mélavéa et Sinva avaient voulu faire payer les terribles années qu'elles avaient passées toutes les deux au service ce monstre, le temps où chacun d'eux avait reçu une étrange convocation de la part d'une cartomancienne varisienne qui, tout comme son fils, avait été assassinée par l'abject individu. Il était bien loin le temps où le groupe avait trouvé sur place une ancienne broche appartenant à la royauté korvosienne, s'était ainsi fait remarqué par celle qui était récemment monté sur le trône et s'était vu donner une chance de servir la Garde.

Entre temps, le groupe avait eu bien d'autres préoccupations : lever le voile sur une étrange histoire d'ex-gardes tentant de s'attirer les faveurs des pauvres en leur servant de la viande d'origine douteuse ; récupérer des documents compromettants et en même temps mettre un terme au règne de Barvasi le Roi des Araignées, le patron d'une série de bouges flottant sur le canal Sainte Alika ; aider une femme que tout accusait du meurtre du roi Éodred à quitter la ville ; et fouiller les sous-sols du District Gris à la recherche du corps d'un jeune Shoanti utilisé dans les expériences d'un sombre nécromancien.

Au fil de ces dernières semaines, ils s'étaient également fait plusieurs alliés et quelques ennemis : il y avait bien sûr eu Majenko le pseudo-dragon et compagnon de Horiadoc, dont on n'avait plus eu de nouvelles depuis le départ du halfelin vers Harse ; le groupe avait également rencontré le sergent Grau Soldado, le lieutenant Péverell et la Maréchale Cressinda Kroft, des alliés importants. Ils avaient même eu l'occasion de croiser la route du célèbre maître-épéiste Vencarlo Orisini ! Ils avaient aussi pu rencontrer le sage et respecté chamane des Shoantis, Mille-Os, qui avait quitté Korvosa avec un bonne partie de ses pairs. Et comment oublier Trinia, la jeune artiste accusée (à tort ?) du meurtre du roi et qu'ils avaient aidée à fuir les gardes et à quitter Korvosa pour se réfugier chez un ancien ami de Vencarlo. Leurs amitiés s'étaient également étendues à un jeune prêtre d'Abadar, Ishani Dathri, ainsi qu'à une partie de la famille de Grau Soldado et à quelques cousins, tantes et autres relations de Horiadoc. Puis ils avaient également pu voire le mystérieux Jack le Noir à l'œuvre !

Bien entendu, tous n'avaient pas forcément été satisfaits de leurs interventions. Il y avait fort à parier que le nécromancien dont ils avaient interrompu les plans sous le District Gris ne nourrissait pas de très chaleureux sentiments à leur égard. Ils avaient aussi mis un terme aux déprédations d'un groupe de vampiriens qui, selon leurs déductions, devaient être au service d'une créature plus puissante. Récemment, ils avaient croisé le chemin de Vendra Loaggri dite "Lady Lavande" et s'étaient certainement fait une ennemie de plus. Certains dans le groupe se demandaient également s'il ne se dressait pas d'autres ennemis, plus puissants et peut-être plus cachés, des adversaires parmi lesquels certains n'hésitaient pas à classer la reine Iléosa elle-même !

Dans un tel climat, il était naturel d'accueillir tous les alliés qui se présentaient et peut-être que celui qu'ils avaient accueilli pour un repas, ce Théobald Ithier, allait pouvoir bientôt leur prêter main-forte ? Après les récents départs de Sinva, puis de Mélavéa et de Kolgrom, un bras armé de plus ne serait sans doute pas superflu. Il restait à voir si tous étaient d'accord pour cela, et surtout à déterminer quoi faire et comment s'y préparer.

Car, pendant ce temps, les battements sinistres de l'horloge imperturbable qui comptait les victimes du Voile Sanglant ne cessait d'agiter son balancier.
Offline Uktar  
#64 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 22:57:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald avait dévoilé tout ce qu'il savait ou avait déduit, mais il restait quand même énormément de choses qui lui étaient inconnues comme le fait que le groupe devait apparemment rendre des comptes à la garde ou à une personne de haute autorité. Et puis la situation de la cité qu'il ne connaissait pas.
La belle Korvosa avait énormément changé depuis cette dizaine d'années qu'il avait passé à apprendre et à vadrouiller au travers de la Varisie. C'est donc plein d'attention qu'il écoutait les différentes personnes de ce groupe prendre la parole.

Quand la personne qui n'était pas là lors de son arrivé dans la maison, prit la parole, il attendit qu'elle fini puis se rapprocha d'elle,
« Bonsoir je suis Théobald Ithier.
Je ne sais pas quel statut vous avez par rapport aux autorités de la cité, mais il est vrai, qu'il va de soi de les prévenir, maintenant je ne pense pas que les gardes délaissent comme vous le dites le peuple! Ou alors cette cité a bien changé depuis ces dernières années?
Mais sachez que je me joindrais volontiers à vous, si vous me le permettez. Voir la ville de mon enfance plongée dans un tel chaos et rongée par une épidémie ravageuse, ne me laisse pas indiffèrent.

Le bras qui arme cette épée de jugement, l'œil qui guidera cette arbalète justicière et les faveurs divines de Iomédae, sont des vôtres si vous le souhaitez. »


Théobald avait ouvert ses deux pans de manteau de cuir pour dévoiler d'un coté une épée longue dans son fourreau, de l'autre une arbalète légère porté en bandoulière, ainsi qu'un carquois sur la cuisse.
Offline mdadd  
#65 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 21:46:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Désormais, c'était à Abbaër de trancher : s'il fallait accepter ou nom cette nouvelle mission, au nom des défenseurs du peuple de Korvosa, s'il fallait accepter ou nom l'épée de cet étranger qui venait de frapper à la porte de chez Zellara et qui avait en une simple joute verbale, réussi à entendre la confession du nain d'ordinaire très secret sur lui même. Il allait certainement exposer son plan d'action, de qui irait avertir la maréchale ou s'ils enverraient une missive, de comment s'introduire dans les égouts, Kar'Uz pensa que ce ne serait pas la première incursion du nain chauve dans de tels endroits, et de quelle tactique employer pour vaincre le meneur de cette rébellion qui menaçait les pauvres gens de la ville.

Pour Kar'Uz la question ne se posait plus, après ce véritable festin qu'avait fait Horiadoc avec trois fois rien, avec ces quelques rasades de bière généreusement offertes par Grigàn afin d'enterrer la hache de guerre entre le korvosien-chéliaxien et le shoanti, il irait dormir dans sa nouvelle couche aménagées dans un coin du galetas. Puis dès l'aube, après son petit rituel matinal, il se mettrait en route pour les égouts afin de mettre un terme à ceux qui voulaient provoquer une hécatombe sans l'aval de la Dame des Tombes. Le meneur devait être la cible privilégiée, il était a source du mal et l'instigateur du chaos. Il allait rompre le fragile équilibre entre les rats-garous qui se terraient dans les égouts et les humains qui vivaient à la surface. Chacun avait son rôle et sa place et ce Girrigz allait rompre cette harmonie, ce ne pouvait qu'apporter un grand malheur.

Il leva son verre et trinqua...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Aleth  
#66 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 21:56:17(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
L'homme s'était levé avant de s'approcher de Grigan, toujours assis confortablement en sirotant sa bière.
Il avait un ton que Grigan trouvait un peu pompeux, à la limite de la grandiloquence, mais le fond des propos semblaient sincères.
De plus il venait de se présenter, ce qui, appelait au minimum la pareille de sa part. Réprimant un sourire qui eu pu être mal interprété, Grigan répondit en hochant légèrement la tête :

" Grigan Derkel. Pour ce qui est de vous joindre à nous, la décision ne m'appartient pas seul, même si toutes les aides sincères sont bien sûr les bienvenues.
Quand la Korvosa, malheureusement, vous ignorez à quel point la ville à pu changer depuis la mort du vieux roi et la prise de pouvoir de la Reine Iléosa et sa clique....
Et ce n'est pas tant que la Garde se désintéresse du sort du peuple, mais plutôt que sa marge de manœuvre est devenue des plus limité ces derniers temps. C'est pourquoi, lorsque nos intérêts coïncident, nous prêtons volontiers nôtre concours à la Maréchale Kressinda Kroft, quand elle ne peut agir directement..."


Offline Gobelure  
#67 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 22:36:44(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc, sous sses travers de perler tout le temps à tort et à travers, avait tout de même capté l'essentiel de l'information : « Des rats-garou ? Mais on en a tué un, il n'y a pas si longtemps ! D'ailleurs que c'était pas facile, je me souviens, mon épée n'arrivait pas à lui entamer la couenne ! Si on doit faire face à ce genre d'ennemi, il serait bon de se préparer, mais je n'ai aucune idée du matériel nécessaire. M'est avis que la magie de maître Kar'Uz sera notre plus belle alliée, car quant à moi, je serai bien incapable de savoir les blesser.

Mais je ne me suis pas présenté, oh, que je suis étourdi. Vite, rattrapons cela, Horiadoc, pour vous servir !

Et maintenant que ces formalités sont faite, hop, il faut vite aller prévenir la maréchale vite fait sur cette conspiration ! »


Horiadoc se préparait, peut-être un peu rapidement, à réunir son matériel et à se mettre en route : c'était là la rançon de son inébranlable enthousiasme !
Offline Uktar  
#68 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 13:32:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
La réflexion du nain était longue et au visage de certain, tout le monde avait l’air d’attendre son verdict. Se faisait il juger, jauger? Sa patience était mise à l’épreuve, mais comme d’habitude il n’attendrait pas comme ces accusés la sentence d’un verdict, il prendrait comme toujours sa vie en main.

Le fait qu’il se soit à nouveau présenté à la personne nouvellement entré dans la maison, avait délié les langues.
« Oui depuis mon arrivé en ville hier j’ai pu constater à quel point elle avait changé, même si j’avais appris que notre très cher roi était décédé, que Iomédae ai son âme ! Personne à l’extérieur ne se doute dans quel état est la cité. Heureusement d’ailleurs car, je pense qu’il n’y aurait pas que des rats-garous qui voudraient prendre le pouvoir !!
Je pense que c’est l’image de cette reine qui a autant causé de tord. Et le peuple n’a pas l’air trop d’accord avec son autorité. Vous qui comme vous dites avez des contacts avec la maréchale, qu’elle est l’image que vous avez de la garde et de la reine. Et leur relation, vous dites qu’elle limite l’influence et l’autorité de cette garde ?

Mais au fait sait-on de quoi est mort le roi ? »


Théobald s’était permis de suivre celui qui s’était présenté au nom de Grigan, et d’également prendre un verre du tonneau qu’il venait de ramener.
Ainsi le Hobbit lui aussi se présentait et c’est une bonne poignée de main qu’il lui serra, il avait également évoqué le nom d’un maitre Kar’Uz.
« Qui est votre maitre Kar’Uz ?
Vous avez dit aussi que vous en aviez affronté un? Comment c’est passé cette altercation avec ce rat garou ?Comment l'avez vous défait? »


Il avait laissé quelques réponses fuser de ci de là, mais une autre information de l'observateur qu'il était, lui revint en tête. « Lorsque j’ai vu cette exécution, ils se sont servis d’une dague recouverte d’argent, et je peux vous dire que le rat garou n’a pas apprécié cette lame il est mort peu de temps après.
C’est de lames et de pointes en argent qu’il vous faudrait pour affronter ce genre d’individu !! »


Il avait volontairement dit "vous", car même s'il voulait faire parti de l'excursion dans les profondeurs de Korvosa, personne ne lui avait encore ouvert de porte sur leur éventuelle coopération. Et même s'il avait besoin d'intégrer un groupe, pour pouvoir mettre ses talents au service de la ville, il ne voulait pas déjà s'imposer à eux!
Offline nan2tyx  
#69 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 13:36:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Descendant les escaliers de la mezzanine pour rejoindre le groupe, Fergus se présenta de manière un peu plus formelle au nouveau venu. « Mon nom est Fergus Malibran, et je suis alchimiste de mon état - enfin pas tout à fait alchimiste puisque je n'ai jamais officiellement ouvert de boutique. Je suis un itinérant et j'effectue mon ouvrage en apportant soins et réconforts aux plus démunis des campagnes. »

Puis réagissant aux propos d'Horiadoc concernant la manière la plus approprié d'atteindre un rat-garou, il ajouta « Si le fer de votre épée ne peut pénétrer suffisamment la chair de ces créatures, je devrais pouvoir faire quelque chose pour vous. Si vous grandissiez un peu vous seriez sûrement plus dangereux pour elles... De plus, le feu de mes bombes et mes diverses mixtures devraient faire leur effet. »
Offline mdadd  
#70 Envoyé le : samedi 11 décembre 2010 19:08:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Puisqu’on parlait de lui, Kar’Uz releva la tête – « Je… suis Kar’Uz… Pas maître, juste Kar’Uz. Je suis un chamane du Corbeau de Pharasma, un sorcier en terme shoanti. »

Il laissa le temps au nouveau venu d’intégrer l’infirmation et de laisser libre court à son imagination de ce qu’il savait en termes de sorcier barbare : les rituels autour des feux de camp, les sacrifices, la sombre magie…

Puis il reprit d’une voix neutre, comme pour raconter les récits avec un regard lointain, plongé vers un horizon que lui seul voyait – « Pour faire simple : lorsque des personnes meurent, leur âme se dirige vers le grand Ossuaire de la Dame des Tombes afin d’y être jugée. Mais beaucoup ne trouvent pas le chemin, pour différentes raisons, qu’elles soient volontaires ou non. Par exemple parce que les derniers rituels mortuaires n’ont pas été accomplis, parce que la personne ayant une forte volonté devient un mort-vivant, parce que quelqu’un a interféré dans l’ordre naturel des choses, parce qu’un autre outrepasse les droits de la déesse…

Alors ces âmes perdues hantent mes nuits et je fais des cauchemars. Je dois alors trouver un moyen d’apaiser ces âmes afin de les guider vers la grande File d’Attente qui mène vers l’Ossuaire. Tant que cette affaire n’est pas résolue, chaque nuit les cauchemars continuent. Ceux-ci prennent des formes variées bien souvent incompréhensibles, mystérieuses et énigmatiques et il me faut être vigilant à chaque instant à tous les signes que le Corbeau m’envoie.

C’est ainsi qu’il a guidé mes pas depuis les Plateaux de Storval puis les Plaines Cendrées jusqu’à Korvosa, c’est ainsi que ma route devait croiser celle de ce vaillant groupe de héros dont maître Abbaër semble être le guide. Cela s’est produit alors que toujours poursuivi par les cauchemars, je savais qu’un malheur allait arriver et j’allais à l’encontre de la vermine qui en était l’auteur. Il s’avéra que c’était un groupe de malfrats de bas étage qui s’en prenaient à un pauvre hère, en fait il n’était pas si pauvre puisque nobliau, mais lorsque je suis arrivé, ils le tabassaient à mort. Ils auraient pu simplement se contenter de le détrousser, sans forcément s’en prendre aussi violemment à lui et le tabasser à mort. Je suis intervenu et j’ai fait fuir une majorité d’entre eux, sauf leur chef à vrai dire qui harangua quelques uns de ses voyous pour rester à ses côtés. Le chef en question avait une forte personnalité et résistait trop bien à mes maléfices, c’était un rat-garou…

Je dois avouer que sans l’arrivée opportune de Kolgrom, Grigàn, Horiadoc, Abbaër et les autres, le rat-garou m’aurait certainement taillé en pièces, mais ensemble nous l’avons vaincu et par là même sauvé la vie de ce nobliau. Pour moi, c’était une personne comme une autre, riche ou pas, il n’avait pas à être battu à mort tout simplement, si le Corbeau avait guidé mes pas là, c’est que la Dame des Tombes en avait décidé ainsi, ce n’était tout simplement pas son heure.

Par la suite, j’ai continué à voir le groupe et à apporter mon aide, car leur action concoure avec la mienne. C’est ainsi que nous avons mis un terme aux agissements d’un certain Barvasi qui tenait maison close, maison de jeu, salon de drogue, de vrais bouges sur des bateaux pourris amarrés sur le quai de l’Anguille. Il avait eut aussi la mauvaise idée d’élever un monstre-araignée dont le venin lui servait à fabriquer une drogue puissante. Par après, nous nous sommes occupés d’une jeune fille du nom de Trinia qui a été injustement ou pas accusée de régicide. Grâce à nous ou plutôt devrais-je dire à maître Horiadoc, elle a pu fuir la ville. Nous sommes entre temps descendus dans les catacombes du cimetière du District Gris, le Terrier des Morts, pour le compte des pharasmites. Un nécromant-mage-inventeur-fou récupérait des morceaux de cadavres pour fabriquer d’horribles golems de chair. Il était aidé par des nains à la peau bleue-gris. Nous n’avons jamais eu affaire au nécromant lui-même, mais je ne doute pas un seul instant que nos routes se croisent de nouveau…

Par après, la maladie apparaissait à Korvosa. La première fois que nous avons eu affaire avec elle, c’était avec la nièce du soldat Grau, un ami du groupe. A priori, cette relation ainsi que l’entente avec la maréchale date de bien avant mon arrivée, je ne saurais raconter cette histoire. Bref, peu de temps après avoir payé les soins pour la petite fille, le Voile Sanglant se répandait à vue d’œil dans toute la ville. Personne ne saurait dire comment elle est arrivée, mais sa propagation fut très rapide. Certains ont parlé d’un bateau remontant le canal de sainte Alika arborant une lanterne jaune, d’autres disent que les soldats ont eut ordre de couler le bateau, mais la maladie était quand même arrivée dans la ville.

C’est alors que maître Horiadoc escorta Trinia vers des terres plus hospitalières, tandis que nous continuions à combattre ceux qui profitaient du malheur du peuple. C’est ainsi qu’un ramasseur de morts déchargeait sa charrette dans une ruelle sombre contre une boutique dans la cave de laquelle nous avons combattu les servants d’un vampire et puis il y a eu aussi cette lady lavande qui fabriquait un soit disant antidote qu’elle vendait fort cher pour de l’eau du canal mélangée à du parfum bon marché et des épices. Ferfus était prisonnier de cette mégère à la langue de serpent et nous avons pu le libérer, la Lavande ayant été livrée aux soldats. Je gage qu’avec sa langue de serpent, elle parvienne à sortir assez vite de son trou et qu’elle vienne tôt ou tard croiser de nouveau notre route…

Quant à cette histoire de rats-garous qui veulent profiter de la faiblesse de Korvosa, je l’ai vu dans mon dernier cauchemar, celui qui m’a fait voir certaines personnes de la cité avec un autre visage, celui qui m’a montré qui énorme menace plane sur nous tous, celui qui m’a révélé la vraie nature de la Lavande, celui qui m’avertissait du danger des rats garous. Ce n’est que lorsque certains évènements surviennent que certains mystères s’éclaircissent et celui-ci en était un. Dans ce dernier cauchemar, je progressais dans la ville et voyais la maladie progresser. C’est alors qu’une femme à tête de serpent était apparue et me tendait une potion fumante, susurrant qu’il s’agissait du seule antidote pour la maladie. C’était la Lavande et son charlatanisme, s’enrichissant sur le malheur des pauvres prêts à tout pour un vain espoir. Puis il y eut cet homme à tête de rat qui me montrait les dents comme un chien qui gronde en menaçant. Il ne cessait de répéter que la maladie faisait vraiment beaucoup de morts. C’est l’avertissement qui parle des rats-garous, j’en suis maintenant convaincu et je ne peux ignorer les signes du Corbeau. Si je ne fais rien, il y aura beaucoup de morts que la Dame des Tombes n’a pas décidés. Puis d’autres tableaux se sont succédés, je ne sais pas encore si ça a un rapport avec cette affaire de rats-garous, mais il y avait par exemple des musiciens qui jouaient un air joyeux et dansant, tandis qu’une femme au visage horrible et aux mains griffues flottait sur l’eau, sans doute noyée et pendant ce temps les nobles dansaient et tournoyaient sur eux-mêmes.

La fin du cauchemar, j’en ai déjà parlé. Cela concerne des personnalités de Korvosa. Abbaër, Horiadoc et Grigàn ont pu mettre des noms sur ces visages, mais pas tous… »


Kar’Uz cessa son récit. Il voyait la pyramide sur laquelle se tenaient les hommes oiseaux escortant les trois indivvidus aux faciès horribles : celui qui avait une tête de mouche difforme recouverte de pustules, l’autre à tête d’oiseau au bec incurvé et aux membres insectoïdes d’un rouge vif éclatant et le troisième en maître vampire. Mais ce qui fit sursauter le shoanti dans sa vision, c’était le souvenir du bruit assourdissant, ce grondement terrible et cette silhouette qu’il avait aperçu survolant la cité…

Il avait soudain très froid et frissonna - « Il faut s'occuper d'abord des rats-garous ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 18:33:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La bonne ambiance installée par la nourriture préparée par Horiadoc et la bière amenée par Kar'Uz et Grigan était visiblement propice aux confidences, et c'est tout naturellement que les uns et les autres firent le point ensemble sur ce qui les avait amenés là et ce qu'il convenait de faire pour la suite.

Théobald lui aussi avait découvert quelque chose : depuis la mort de son mentor, il y avait eu comme une vide dans sa vie : un manque de but. Bien sûr, il avait pensé tout naturellement reprendre le travail de juge-enquêteur itinérant mais il n'y avait jamais vraiment réfléchi formellement. Peut-être n'avait-il pas vraiment été conscient de ce manque, de ce vide… jusqu'à ce qu'il rencontre une occasion de le combler. La quête Gaedren Lamm s'était terminée de manière plus ou moins abrupte : il avait pensé pouvoir faire justice (ou se venger ?) lui-même, maintenant qu'il était adulte et équipé pour ce genre de travail, mais tout avait déjà été accompli. Cependant, si une porte se fermait, une autre s'ouvrait aussi : la ville où il était né, celle que son père avant lui avait défendu, au prix de sa vie même, était en piteux état. Il y avait là un travail à accomplir… et, en regardant tout autour de la table couverte de gobelets de bière, il se rendit compte qu'il y avait des gens prêts à s'en charger. En ferait-il partie ?

Théobald Ithier avait partagé avec ses nouveaux compagnons ce que la rat-garou aux yeux jaunes lui avait révélé. Ils semblaient hésiter quant au fait de mettre la Garde au courant de ces nouvelles informations, mais il restait encore un problème à résoudre : on ne s'aventurait pas si facilement que ça dans les égouts de Korvosa. Chacune des entrées était protégée par une lourde plaque dont le but était double : empêcher les choses tapies dans les égouts de sortir et éviter que les Korvosiens aillent accomplir quelque activité illégale à l'abri de la lumière du soleil. Ils savaient où se rendre — Éries l'avait indiqué — mais encore fallait-il qu'ils soient préparés et qu'ils choisissent le bon moment pour opérer.
Offline Shait  
#72 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 18:52:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër passait sa main dans sa courte barbe et semblait absent des discussions entre les uns et les autres puis encore plus lors du récit de Kar'uz qui avait sans doute été à l'encontre de sa première impression pour ne pas juger trop hâtivement l'homme de justice et montrer sa bonne volonté en dévoilant ce que la ville avait de plus sombre et de plus secret. Lorsque Théobald ne le regardait pas le nain observait de plus près ses réactions, il voulait voir si l'évocation des monstruosités qui s'étaient déroulées ici avait un quelconque impact sur lui. Il ne savait toujours pas ce qu'il recherchait mais n'espérait pas voir un absence de réactions qui auraient sans doute signifié qu'il avait affaire à quelqu'un qui ne leur voulait pas du bien. Leur fait d'armes n'était pas passé inaperçu et même si Vendra ou d'autres n'avaient rien avoué, ceux qui avait amené le voile sanglant en ville ne devaient pas être heureux de voir un groupe aussi insignifiant que le leur, ralentir ses projets de destruction de Korvosa...
« 
Après quelques minutes comme Théobald ne semblait pas être une menace, il reprit la parole : Hum bon résumé Kar'uz... bon en ce qui concerne cette histoire de rat-garous, il est évident que la menace doit être prise au sérieux... L'altercation avec Mousse était peut-être que les prémices d'autres attaques plus importantes. Il ne faut pas oublier que même s'ils ne sont pas nombreux, la menace est exponentielle une ou deux morsures et c'est autant de nouveaux rat-garous qui viennent grossir les rangs dans les égouts.

Je ne vois pas la garde aller s'engouffrer dans les sous sols et encore moins les chevaliers infernaux ou les putains de la reine avec leurs lourdes armures aller batailler contre les rats et les autres créatures comme celles que nous avons déjà rencontré, qui plus est sur leur terrain. Se sont donc des groupes particuliers qui seront recrutés pour cette sale besogne et je suis près à mettre ma main au feu qu'on nous appellera pour éliminer ce Girritz.

Ce que nous pouvons faire c'est aller vérifier cette histoire par nous même et voir si les rats se rassemblent et se préparent à des actions de plus grandes envergures à la surface... Nous risquons de ne pas en revenir et comme Grigan l'a dit il est impératif de prévenir la maréchale Kroft pour la prévenir du danger possible. Une missive suffira comme tu l'as dit. Nous irons à la citadelle dès que nous en saurons plus. Je conseille que nous nous couchions dès à présent nous pourrons partir avant l'aube si ça va à tout le monde. Bien sur tu peux dormir ici. »
Finit par dire Abbaër à l'attention de Théoblad. D'une dernière rasade le nain vida son gobelet de bière et le reposa sur la table en le faisant claquer. « Les portes qui mènent aux égouts ne s'ouvrent pas facilement est ce que l'un de vous à un sort pour nous faciliter la tâche. »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2010 18:56:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#73 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 13:03:14(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc réagit au quart de tour à la dernière remarque d'Abbaër : « pour entrer dans les égoûts, le plus simple sera de demander la clé à la Maréchale, non ? Elle nous doit bien ça, après tout, avec tout ce qu'on a déjà fait pour elle. Surtout que c'est pour sa ville qu'on le fait. Oui, je crois que c'est le plus simple, et on peut peut-être même demander l'escorte des gardes ou un laisser-passer afin d'être en règle. Car c'est important, ça d'être en rêgle, hein, on fait des choses par nous-même, mais on est pas non plus des malandrins, et on s'inscrit dans un but plus noble, et plus... vaste ! »

Autrefois, le petit aurait été bien incapable d'un tel élan lyrique, mais depuis qu'il était un héros, les choses étaient différentes. Il reprit la parole :
« Et maintenant, hop, tout le monde au lit ! On verra bien ça demain ! » Il réprima un bâillement : Horiadoc s'était toujours endormi à l'heure des pseudo-dragons, et il comptait bien faire pareil ce soir-là !
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 13:11:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le ventre plein (et pas seulement de nourriture), les aventuriers ne se firent pas prier avant d'aller gagner leur couche. Quant à Théobald, il était sans doute bien content de trouver un coin où passer la nuit au chaud sans devoir traverser les quais et remonter vers l'auberge où il avait loué une chambre ; il se rappela toutefois qu'il lui faudrait aller chercher les affaires qu'il y avait abandonnées.

La nuit se passa sans autre trouble et c'est une bonne heure après l'aube que les uns et les autres commencèrent à s'éveiller le lendemain matin.
Offline Uktar  
#75 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 13:35:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Il avait répondu par un signe de tête et un large sourire aux deux membres du groupe qui venait de se présenter, presque en levant son verre il avait avalé une gorgée à chaque présentation. Le groupe avait l’air vraiment hétéroclite et même s’il ne voyait pas une grosse force de frappe, il concéderait que la multitude de talents devaient probablement avoir son efficacité dans des affrontements assez rudes. Et c’est en se resservant du breuvage alcoolisé, une ou deux fois qu’il avait écouté avec une grande attention le récit de l’homme à tête de corbeau, ainsi même s’il ne s’était pas une seule fois posé la question de la véracité des dires de la rat-garou, certainement parce qu’il avait besoin de cette histoire pour argumenter son entrée auprès des justiciers de l’ombre, il venait de rendre véridique son histoire.

Enfin le nain prenait la parole, il devait être de ces personnages qui ont le temps de vivre, qui ne se précipite pas et qui réfléchit posément aux actions à entreprendre. Il venait de l’inviter à dormir dans leur maison et c’est avec un grand soulagement qu’il en déduit qu’il serait de la partie contre ce rat-garous. Si cela pouvait lui donner un nouveau but, cela remplacerait surement la perte de son mentor.

« Merci pour cette invitation messieurs, et je l’accepte volontiers, mais demain il me faudra aller rechercher mes affaires et ne pensez vous pas qu’une observation sur cette entrée d’égout pourrait être la bien venu, je pourrais aller la faire, demain sera surement une journée de préparation et d’achat de matériel ou d’armes, et je vous serais beaucoup moins utile.  »

La nuit avait été bonne et très reposante, il avait réussi à se poser dans un coin sur une couverture pour ne pas trop gêner.
Tous les événements de la journée lui étaient revenus un à un de manière à revoir les scènes et surtout ne pas oublier un événement ou un détail qu'il aurai pu classer comme inutile. Mais l'alcool aidant il avait sombré dans les rêves de justice avec un Gaedren face au nain qui ce dernier lui évoquait tous les crimes qu'il avait commis. Cela ne s'était surement pas passé comme cela mais il dormait à présent soulagé de savoir qu'il n'y aurait plus d'enfant, comme lui lorsqu'il était beaucoup plus jeune, captif et obliger de se plier aux larcins qu'on leur demanderait.

C'est au première lueur du soleil qu'il s'était réveillé, presque paniqué à ne pas reconnaître l'endroit ou il avait dormi, mais ses idées redevinrent plus clair l'espace d'un battement de cils. Théobald se leva et profita que le reste de la compagnie dormait encore pour entamer ses prières matinales. Remerciant Iomédae de l'avoir ainsi placé sur la route d'un groupe avec très certainement la même mentalité que lui.
Ses rituels ainsi effectués, il fini de s'habiller et de ranger ses affaires. La soirée avait été écourté et tous avaient quitté la table pour aller se reposer.

Théobald en attendant le réveil de chacun en profita pour faire un peu de rangement, nettoyer quelques gobelets.

Modifié par un utilisateur lundi 13 décembre 2010 22:33:48(UTC)  | Raison: Suite après lecture des posts de Dalvyn et de Gobelure

Offline nan2tyx  
#76 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 21:27:11(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus fut réveillé par le bruit du ménage effectué par Théoblad. Imaginant qu'il s'agissait là de Horiadoc, il s'apprêtait à faire une remarque amicale et humoristique, mais ravala bien vite sa pensée lorsqu'il s'aperçut que la fée du logis n'était autre que l'inquisiteur. Il fut surpris et pensa qu'il s'agissait là d'un drôle de bonhomme. « Le bon jour Théobald. Avez-vous bien dormi ? »

Après s'être sustenté, il se dirigea vers le laboratoire d'alchimie qu'Abbaër avait eu la bonté de mettre à sa disposition. Sortant quelques fioles de son sac, il entreprit de les remplir avec des décoction de son invention. Tout en consultant le livre dans lequel il avait inscrit avec application les formules de ses diverses préparations, il dit à voix basse « voyons, de quoi aurons-nous besoin aujourd'hui... De quoi nous remonter si les choses se mettaient à mal tourner... Réfléchissons... 1, non 2 extraits de restauration partielle... J'ai ma baguette de soins légers, donc pas besoin d'en créer pour le moment... Nous allons dans les égouts... Un extrait de sens aiguisés pour maître Abbaër devrait faire l'affaire... Et puis de quoi améliorer ma précision... Bien, maintenant que puis-je faire pour les autres... Ah oui, un petit agrandissement pour Horiadoc ne lui ferait pas de mal... Et puis, voyons voir... un bouclier ? Oui... Cela me semble bien comme cela. » Il passa ensuite le temps nécessaire à la réalisation de son mutagène - qui lui demandait plus de concentration - dans le silence. Il avait toujours été étonné de voir les effets que pouvaient avoir cette formule toute simple, mais qu'il avait mis très longtemps à pouvoir maîtriser. Certes elle s'accompagnait d'effets peu désirables, mais elle était toujours utile pour quelqu'un comme lui. Enfin, il finit par préparer ses bombes.

Lorsqu'il eut fini, il amena ses petites fioles vers le centre de la pièce et les aligna bien consciencieusement sur la table. Une fois que tout le monde avait été débout, il avait expliqué à quoi servait chacune et donna à Horiadoc celle qu'il lui avait destiné en lui disant « Messire Horiadoc, avec ce que contient cette petite fiole, vous devriez moins vous soucier du manque d'effet de vos attaque contre les lycanthropes pendant quelques minutes. Pour vous maître Abbaër, j'ai mis dans cette fiole de quoi vous permettre de nous guider efficacement à travers les égouts. Après avoir avalé ce qu'elle contient, vous devriez mieux percevoir les choses qui nous entourent. Pour vous Grigan, voici de quoi vous protéger un peu plus efficacement contre les attaques de ses monstres. Quant à vous messieurs, il me reste deux fioles qui contiennent de quoi remettre sur pied deux d'entre nous. C'est tout ce que je peux faire pour vous pour le moment. Et ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai toujours à portée de main un petit secret de ma composition qui m'évite de prendre trop de coups... »

Je distribue les extraits comme ça, mais si quelqu'un en préfère un plus qu'un autre, vous pouvez vous arranger... Il y a donc un extrait d'Agrandissement, un de Bouclier, un de Sens Aiguisés (+2 Perception et vision nocturne, ou distance doublée si tu as déjà la vision nocturne) et 2 de Restauration partielle. Excepté les deux de restauration partielle, ils ont une durée de 4 minutes. Ils doivent tous être consommés dans les 24 heures sous peine de se volatiliser.

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2010 23:51:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#77 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 22:09:16(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc était bien sympathique, mais un peu long à la détente toutefois. il regarda la fiole ave un grand sourire, et se tourna vers Fergus : « Oh, merci beaucoup. Mais comment ça marche? Je dois en enduire ma lame, c'est ça ? Et du coup elle deviendra aussi transperçante que si elle était en argent ? Merci de cadeau, vous êtes un chic type, Fergus ! Je suis bien content de vous avoir délivré. Mais vous savez, vous n'étiez pas obligé, hein. »

En son fort intérieur, Horiadoc enrageait de ne pas avoir trouvé de dague en argent à la citadelle, et que par ailleurs la belle épée courte qu'il avait trouvé quelques temps auparavant se soit révélé un tel piège. Il se creusait un peu les méninges afin de trouver un endroit où pour une somme modique il pourrait s'équiper de l'armement nécessaire.

Il connaît un endroit où acheter une dague ou une épée en argent ?

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2010 22:09:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 22:18:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'endroit le plus proche où trouver toutes sortes d'armes étaient sans doute le magasin appelé "Les éminceurs". On y trouvait toutes sortes de lames petites et grandes et plus tranchantes les unes que les autres. Les aventuriers y avaient d'ailleurs revendu quelques unes des armes qu'ils avaient trouvées au cours de leurs pérégrinations. L'échoppe se trouvait sur la place du Marché d'Or, dans le croissant de magasins qui formait ce qu'on avait pris l'habitude d'appeler la Marche d'Éodred. C'était à quelques mètres de l'échoppe des bijoutiers Partagemme.
Offline nan2tyx  
#79 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 22:18:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Euh... » Est-ce que le halfelin plaisantait ou Fergus avait-il mal expliqué ce que contenait la fiole qui lui était destiné ? L'alchimiste opta pour la seconde solution et s'adressa à nouveau à Horiadoc. « J'ai dû mal m'exprimer tout à l'heure, messire Horiadoc. Il vous faut boire le contenu de cette fiole. Une fois cela fait, vous grandirez d'un coup jusqu'à atteindre la taille d'un homme. Si vous enduisez votre arme de ce liquide, cela n'aura aucun effet sur elle. »
Offline Uktar  
#80 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 23:03:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald ne connaissait pas trop les coutumes de ses nouveaux camarades, mais il fut heureux de voir les premiers se lever, cela allait lui permettre de partir récupérer ses affaires laissées la veille à l'auberge.
« Oui merci, c'est la deuxième nuit que je ne passe pas sous les étoiles, et je peux vous dire que c'est assez agréable d'avoir un toit qui vous couvre des intempéries et surtout du vent. Malgré ma tente, cela n'a pas toujours été facile, mais bon me voici de retour dans ma bonne vieille citée de mon enfance et je ne vous cache pas, malgré les derniers événements que je suis relativement content d'être ici.
Et puis c'est la première nuit que je passe avec l'esprit de tranquille. Gaedren mort, mes nuits seront beaucoup moins agitées!

J'ai vu que vous aviez passé pas mal de temps à bricoler pour remplir des fioles de votre fabrications, vous n'auriez pas une formule pour recouvrir nos lames ou nos pointes d'argent? D'ailleurs quel sont vos talents à tous? »


Puis écoutant leur réponse, après avoir vérifier sa bourse
« Pour ma part il ne me reste que quelques sous, peut être assez pour acheter quelques pointes de carreaux, encore faut il que je connaisse une échoppe? »

Nan2tyx, tu tiens une page à jour de ce que tu fabriques et ce que tu distribues?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET