Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#181 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 20:49:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

48 / 49
« Pas d'oreilles, et surtout pas de miroir, » ajouta Aergnaeroka.

Caralossë

15 / 18
« Mais Akin a raison sur ce point, nous ne pouvons pas rester éternellement ici. Ringeirr? Peut être avez vous des suggestions à ce sujet? »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline poulosis  
#182 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 18:55:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

Akin sourit largement à la remarque de Jairess. « Il est vrai que j'aime mon confort. Si j'avais pu, je l'aurais volontiers acheté, ce bâtiment ! »

Reprenant son sérieux, il pencha la tête de côté en se frottant la barbichette. « À vrai dire, je pensais à la banquise. Ce quartier de la ville doit être suffisamment brumeux pour obscurcir toutes scrutations, magiques ou naturelles, et le bruit des chutes pourrait couvrir nos paroles. Les jadwigas ne s'attendraient en outre pas à ce que des gens comme nous s'approchent de leur domaine d'aussi près, et la présence d'industries constitue un prétexte facile pour justifier notre présence. Mais peut-être est-il justement particulièrement surveillé et difficile d'accès ? »

Il jeta un œil interrogateur vers Ringeirr. La connaissance approfondie de la ville possédée par ce dernier serait en effet crucial, ici.
Offline Guigui.  
#183 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 22:19:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
niv 1 : 7/7 | niv 2 : 4/4
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

38 / 42

Xoran leva les yeux au ciel en entendant Akin parler de QG. « Un QG ? Je ne sais même pas ce que c'est, » ricana-t-il, agacé. « Mais si tu parles d'un lieu sûr où on peut discuter, je suppose qu'il faudra se contenter d'endroits comme ici... »

Mais ses traits s'adoucirent soudain et il s'approcha de l'osirien, se penchant vers lui pour avoir son attention et posant une énorme main sur son épaule. « Akin, écoute-moi. On est en train d'infiltrer cette ville qui, tu l'as vu, est extrêmement dangereuse. On ne va pas avoir de QG. On va bouger tout le temps. Si on reste trop longtemps à un endroit, ils vont nous attraper. Tu comprends ? » Sa voix grave, profonde se voulait patiente et calme, comme si le shoanti s'adressait à un enfant ou à un attardé, mais sans malveillance aucune ni volonté de moquer. Xoran semblait réellement penser que c'était là le meilleur moyen de se faire comprendre d'Akin...

« Et si j'ai bien compris, la prochaine étape du voyage est de rencontrer les insoumis de Trône-Blanc... C'est bien ça la suite, Ringeirr ? », demanda-t-il au vieil ulfe en se tournant vers lui.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#184 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 15:10:06(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau


'homme du Nord acquiesça de la tête.
De sa voix bourru, il précisa :


« - Mortin connait son affaire, vos faux-papiers seront bien faits.
Mais un faux reste un faux, donc il ne faudra pas attirer l'attention sur vous pour éviter qu'on s'y intéresse de trop près. »


Il répondit alors aux questions de l'elfe et du shoanti en même temps.

« - En effet nous ne resterons pas.
Mortin risque de craquer d'une manière ou d'une autre si nous nous attardons trop.
Une fois reposés et vos faux-papiers en poche, je vous emmène rencontrer des membres des "hérauts du retour de l'été".
Si il y'a un moyen d'accéder à la place du marché et de vous emmener auprès de la hutte, ils devraient le connaître.
Mais je ne vous promets rien... »


Sur ces paroles, il les invita à s'installer le temps que le faussaire termine son travail.



PJ, déplacements, Trône-Blanc
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline poulosis  
#185 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 15:44:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

Akin afficha d'abord un air outré, les yeux ronds comme des soucoupes, avant de partir en fou rire. « Oh Xoran ! Impayable ! Ha ha ha, c'est le monde à l'envers ! Oh merci ! » Son rire le secoua encore plusieurs secondes, avant qu'il ne s'essuie les yeux, clôturant ainsi son hilarité.

« Bref, oui, QG sont les initiales de quartier général. Un endroit sûr, en principe, où on peut, entre autres choses, dresser des plans à l'abri de l'ennemi. Il est vrai que c'est un terme militaire utilisé par des gens civilisés, qui disposent d'une armée disciplinée, alors forcément, tu ne connais pas. » Il n'y avait aucun mépris, dans son regard. Il chassa de la paume la dernière humidité présente sur ses joues, puis conclue : « quant à moi, j'ai justement suivi une formation militaire, dans mon pays. Enfin bon, on va dire que cela règle la question pour le moment. »

Il faillit demander où ils allaient rencontrer ces résistants, mais préféra s'abstenir, des fois que le faussaire si poltron n'entende la réponse et s'empresse d'aller tout déballer sottement aux autorités. Les esprits aussi peu dévoués à une cause et prêts à laisser tomber des compagnons à la moindre frayeur, ne lui inspiraient guère confiance. En outre, moins il y avait de personnes au courant, mieux cela vaudrait. Il prépara les tasses pour les amateurs de thé. « J'espère qu'ils seront conciliants avec nous. »
Offline vrock34  
#186 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 20:39:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

40 / 44
Ortog se prépara à passer une nuit ici, dans le salon de leur faussaire. Il profita du thé pour se réchauffer un peu puis se contenta d'écouter la joute verbale entre Xoran et Akin. Donc, la prochaine étape consisterait à rencontrer ces hérauts du retour de l'été. Quel titre évocateur. Ces gens espéraient-ils faire fondre la glace qui recouvrait tout le pays ? Probablement qu'ils seraient malheureux sans ce blanc manteau. Ils se contenteraient de se libérer du joug de leurs maléfiques dirigeantes.

L'esprit du chevalier étincelant de la juste Iomedae divagua, essayant de s'imaginer ce que faisait Seraph dans la forêt voisine. Il espérait avoir prochainement l'opportunité de le monter mais, dans cette ville de sorcières et autres fous, il n'y croyait que très peu.

Avant de finir la journée, Ortog utilisa les bienfaits de sa déesse pour soigner les dernières engelures et les restes de combats. Ainsi, chacun pourrait trouver le sommeil en parfaite santé.

Utilisation de 2 charges pour faire une canalisation à 3d6.


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 20:47:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#187 Envoyé le : dimanche 23 juillet 2017 07:34:32(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
24 Arodus 4713, 7h00, -32°C




a journée de la veille s'était achevée dans une atmosphère pesante. Enfermés dans la maison d'un homme instable qu'ils ne connaissaient pas au milieu d'une cité peuplée par des monstres, la situation n'avait rien de conventionnelle.

En attendant que Mortin ne termine leurs faux-papiers, ils s'occupèrent comme ils le pouvaient.
En silence. En discutant.
En méditant. En s'occupant.
En écoutant parfois le bruit de la ville, ou la plupart du temps son absence. L'étrange calme qui régnait dans ce qui était la capitale de tout un pays avait quelque chose de vraiment inquiétant. Des hurlements lupins venaient quelques fois interrompre la monotonie silencieuse, agrémentés parfois de grognements ou de cris inhumains. Ce n'est que vers le coucher du soleil que la ville sembla reprendre un peu de vie. Les gens, ou les monstres, rentraient s'enfermer chez eux à la fin de la journée, se réfugiant dans leur demeure avant que la nuit ne tombe et le début du couvre-feu. Si Trôneblanc était déjà une ville si dangereuse de jour, que devait elle être une fois l'obscurité régnante ?



L'aube arriva finalement et Ringeirr réveilla les héros de Heldren tour à tour.
Sur la table du salon se trouvait une pile de document, probablement les faux-papiers promis, mais aucune trace du faussaire. Ringeirr répondit à la question silencieuse que se posait tout le monde :



« - Il a travaillé une grosse partie de la nuit et s'est enfermé dans sa chambre.
Vous inquiétez pas, il fait toujours ça.
Il a atteint son quota de présence humaine pour un petit moment. Il en sortira quand sa maison sera de nouveau vide.

Il va falloir taper dans vos provisions si vous avez faim.
Je dois avoir un peu de poisson séché et du pain dur pour ceux qui veulent.
On se met en route dès que vous êtes prêts. »




PJ, déplacements, Trône-Blanc


Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Skooma  
#188 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 18:47:16(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess avait émergé d'un demi sommeil inquiet à peine avant que Ringeirr fasse le tour de la pièce pour réveiller le groupe. Elle avait l'habitude de communier avec les esprits de bon matin, avant de faire quoi que ce soit d'autre. Sans ce rituel, la sylphe se sentirait incomplète, et bien plus insatisfaite que si elle manquait simplement de nourriture physique. Aussi, ses pouvoirs seraient amoindris. Elle profita du moment pendant lequel les autres se réveillaient et prenaient quelques victuailles avant de partir. Elle mâcherait un morceau de poisson séché en sortant s'il en restait. Elle remercia longuement l'esprit qui l'accompagnait maintenant depuis de nombreux jours. Lorsqu'elle appelait les forces de la nature, il était toujours le premier à répondre. Elle ressentait sa bénédiction - réconfortante dans ce pays glacé - chaque fois qu'elle se déplaçait sur la neige, légère comme une plume, comme s'il s'agissait d'un simple chemin bien entretenu et lisse sous les pieds.

D'habitude, elle s'éloignait un peu de ses compagnons pour communier avec la nature, mais aujourd'hui, dans cette maison, elle devait faire avec la promiscuité, regardant par une fenêtre pour se faciliter la tâche. Lorsqu'elle fut prête, elle fit signe aux autres et ramassa son paquetage.

Modifié par un utilisateur mardi 25 juillet 2017 18:48:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#189 Envoyé le : mercredi 26 juillet 2017 02:05:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

44 / 44
Malgré les conditions de leur hébergement, le paladin avait dormi profondément. Pour qui avait passé autant de nuitées dans la nature gelée de l'Irrisen, la maison du faussaire était une auberge de luxe. Une fois levé, Ortog se restaura puis il nettoya promptement sa plate avant de s'en revêtir. Il ne tarda pas à être sur le départ, attendant ses compagnons.

Lorsque tous les membres du groupe furent prêts, Ortog sortit une bourse du sac et la déposa sur une table. En guise d'explication, il justifia son geste. « Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je nous imagine mal partir avec ces papiers sans laisser à Mortin un paiement pour son travail et la nuit passée chez lui ! Je dépose ici deux cent pièces d'or. Je n'ai aucune idée du prix de ces documents, mais, faute de pouvoir demander... Quoi qu'il en soit, c'est toujours plus que rien ! »


Marcher dans la neige.

Offline poulosis  
#190 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 00:46:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

43 / 43

Akin n'avait pas été du tout inquiet de ne pas trouver le faussaire à son réveil. Il l'aurait parié, même. Cet homme était la fausseté incarnée. Une vraie vocation.

Il n'était pas mécontent non plus d'éviter la spécialité locale. « Je crois que j'ai eu ma dose de poisson séché pour longtemps. J'en ai mangé par le nez toute la nuit ! » Il se frotta vigoureusement ledit appendice, avant de s'arrêter brusquement en sentant ses doigts avec une grimace de dégoût. Il sortit un peu de bœuf séché de ses propres provisions. Il lui parut d'une fadeur bienvenue, en l'occurrence. Une béatitude l'envahit en mastiquant consciencieusement son dessert : quelques dates lui rappelant sa lointaine Osirion.

Enfin rassasié, ses yeux s'écarquillèrent en contemplant la bourse rebondie que son demi-frère comptait laisser ici. Une vraie fortune ! « Là d'où je viens, l'hospitalité est généreusement offerte. Tu pourrais me fournir les cartes de pélerinage des Iomédiens ? J'ouvre un hôtel sur l'un des trajets, c'est sûr ! Vous imaginez, 20 pièces d'or l'eau chaude ! Et autant pour le petit-déjeuner ! Et vous distribuez aussi autant de dons à vos fidèles ? Non , parce qu'en réalité, je te l'avoue, je trouve ta déesse fantastique ! Si, si, vraiment, je t'assure ! »

D'humeur taquine, comme à son habitude, l'osirien prit ainsi un malin plaisir à se moquer gentiment des largesses supposées du culte de Iomédae, tout en se préparant pour sortir affronter le froid.
Offline Guigui.  
#191 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 15:55:22(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
niv 1 : 7/7 | niv 2 : 4/4
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

38 / 42

Xoran se sentait en sécurité dans la maison du faussaire, essentiellement parce que ce dernier n'avait aucune raison de les dénoncer aux Sorcières Blanches, justement. Et il savait qu'avec sa prudence extrême, Ringeirr ne les aurait pas emmenés s'il y avait eu le moindre risque. Il dormit donc du sommeil du juste, sur le sol carrelé certes, mais au chaud.

Le réveil, en revanche, fut moins agréable, d'abord lorsqu'il apprit qu'il n'y aurait pas de petit déjeuner, ensuite lorsqu'il s'aperçut qu'il n'avait plus la moindre ration dans son paquetage. Il les avait probablement oubliées chez Ringeirr le matin de la veille, à moins qu'il eut mangé la dernière sans s'en rendre compte. La mort dans l'âme, il se résolut à accepter le poisson et le pain du vieil ulfe, qu'il mâchouilla avec d'autant moins d'entrain qu'il avait sous les yeux un osirien qui se régalait de viande séchée, un festin en comparaison. Mais en survivant qu'il était, le shoanti mangea ce qu'il avait sous la main.

Maintenant qu'ils disposaient de "papiers", le géant les examina pour voir à quoi ils ressemblaient. Il fut à la fois intrigué et désappointé. Tous ces efforts pour ces petits bouts de parchemin ? Et c'est cela qui, selon Ortog, valait deux cents pièces d'or ? « C'est fort cher payé pour une nuit de travail, mais je te sais généreux, ami. Songe toutefois que cette somme pourrait nourrir des dizaines de familles pendant des semaines. Tout travail mérite salaire, mais je ne sais pas si notre hôte le mérite à ce point-là. Enfin, c'est ton affaire, » conclut-il en s'emparant du manche de sa bardiche, avant d'entreprendre d'y refixer le fer de l'arme auparavant dissimulé dans le poisson.

Une fois l'opération terminée et son paquetage vérifié, il se déclara prêt à repartir.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#192 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 21:14:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

48 / 49
Comme Xoran, Aergnaeroka avait épuisé ses dernières rations de voyage et en était réduite à manger le poisson séché proposé. La chasse semblant hors de question en ville, il allait falloir, maintenant qu'ils étaient munis de papier, trouver à acheter quelques provisions...

« Espérons qu'il est aussi prudent que bon faussaire et n'ira pas se faire remarquer à dépenser tout cet or,  » renchérit Aergnaeroka au propos du Shoanti.

Caralossë

15 / 18
Caralossë n'avait de son coté guère de gout pour le poisson et alla glisser un museau inquisiteur du coté d'Akin et de son bœuf séché...


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline poulosis  
#193 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 00:25:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

43 / 43

Akin avait souri à l'hermine géante. Il restait toujours impressionné par la taille de l'animal et connaissait sa férocité en combat. Aussi ne lui caressa-t-il pas la tête ou ni ne commit aucun geste de familiarité analogue.

Compatissant, il lui tendit un par un juste quelques morceaux de viande qu'elle semblait affectionné autant que lui en cet instant. « Tiens ma belle ! Tu me comprends, toi, n'est-ce pas ? C'est bien meilleur que du poisson, ça ! Et profite de la générosité de l'église de Néthys, c'est gratuit ! » Il sourit malicieusement à Ortog.
Offline vrock34  
#194 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 17:20:50(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

44 / 44
Ortog sentait que certains de ses compagnons n'affichaient pas la même motivation que lui. Il répondit sans tenir compte des blagues de son frère. « Il s'agit plus de payer pour les documents que pour la nuitée. »

Puis, il se tourna vers le barbare. « J'en suis bien conscient, Xoran. Mais dans ce cas, n'importe quelle partie de notre équipement pourrait tout aussi bien avoir été échangée contre de quoi nourrir un grand nombre de gens ! Chacun de ses objets représente dix fois cette somme ! » Alors qu'il parlait, le paladin avait désigné tour à tour ses deux anneaux, son amulette ainsi que le fabuleux sac magique. « Toutefois, nous avons estimé qu'en nous équipant ainsi, nous augmentions les chances de succès de notre mission qui doit nous conduire à sauver tout Golarion ! Ces documents ont la même vocation, éviter de nous faire prendre et triompher de ces sorcières maléfiques ! »

Les pensées du semi-orque remontèrent jusqu'à certaines des rencontres qui avaient jalonné leur périple. « Sylgja n'a-t-elle pas été prompt à nous céder son bien le plus cher pour avoir sauver son homme ? Que sont ces quelques pièces en comparaison ? Or, avec ses documents, Mortin sauve l'ensemble de notre groupe d'un échec certain. »


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juillet 2017 17:28:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#195 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 18:34:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
« Sans compter que même si ce ne fut pas fait de très bonne grâce, l'homme prend des risques. Ces pièces seraient certes une fortune pour d'autres familles, mais nous n'en manquons pas. Pour ce qui me concerne, nous pourrons te rembourser avec les pierres précieuses que nous avons lorsque nous les aurons revendues si les autres sont d'accord, Ortog. Ça nous évitera les comptes d’apothicaires en attendant, il n'y a pas de raison que tu paies pour nous tous. » Jairess trouvait dans le fond la somme plutôt rondelette, elle n'en aurait probablement laissé que la moitié, et encore... Mais Ortog faisait ce qu'il trouvait juste, et la sylphe ne pouvait que soutenir son initiative.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juillet 2017 18:36:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#196 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2017 12:15:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

43 / 43

« Sauve la mission sauve la mission ! Tu vas un peu vite en besogne. Attendons de constater par nous-mêmes la valeur de ces documents lors d'un premier contrôle. Mais enfin, 200po pour une journée de travail, le tarif de nuit est très intéressant, dans ton église ! D'ailleurs, dans mon auberge, je travaillerai aussi de nuit. Et si je la construis encore plus au nord, là où la nuit dure plusieurs mois, je ne travaillerai que l'hiver, ça me suffira ! HA HA HA ! »

Jovial, il claqua une bourrade sur l'épaule puissante de son demi-frère. « Allez, fais pas cette tête ! Nous respectons tous ta décision et ton cœur généreux, alors il n'y a pas de souci ! Vous êtes prêts, on peut y aller ? »
Offline Albock  
#197 Envoyé le : mardi 1 août 2017 17:49:20(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau



es yeux de l'oncle de Nadia s'élargirent comme des soucoupes à l'annonce de l'intention d'Ortog à rétribuer Mortin. Il déglutit, tentant tant bien que mal de faire passer un morceau de poisson séché qu'il était sur le point d'avaler, tout en suivant des yeux la bourse que le paladin déposait sur la table.



« - Deux... deux cents pièces d'or ??!!
Pour le travail de cette canaille ?!
Il devrait déjà s'estimer heureux que je lui arrache pas les yeux pour les lui faire avaler après le coup d'hier !
Vous savez combien de familles je pourrais aider avec une somme pareille au lieu de récompenser ce vermisseau ?
Bordel... deux cents pièces d'or... »


Malgré le discours virulent, les héros de Heldren pouvaient sentir que Ringeirr ne mettrait jamais à exécution les menaces qu'il proférait envers le faussaire. Peut-être bien même que, quelque part, il l'appréciait à sa manière. Mais il ne s'était pas attendu à une telle somme en guise de rétribution et ça l'avait sacrément choqué.

Reprenant contenance, il ajouta :

« - Après, c'est votre or hein ?
Vous en faites ce que vous voulez...
Mais si jamais il pèse trop lourd dans vos poches, hésitez pas à me le signaler.
Je serais ravi de vous en débarrasser ! »


Il réajusta son manteau et se dirigea vers la porte, l'entrouvrant légèrement pour commencer puis complètement une fois rassuré que la voie était libre. D'un signe de tête, il invita la troupe à le suivre, maugréant un ultime "deux cents pièces d'or bon sang !" en s'engageant dans la rue.



A peine avaient ils eu le temps de mettre le pied dehors que la neige se mit à tomber.
Tout doucement au début, mais rapidement remplacée par de gros flocons qu'un blizzard soudain envoyait cingler le visage des malheureux ayant osés mettre le nez dehors.
Ils n'avaient pas non plus fait vingt mètres qu'Akin s'exclama qu'il avait oublié son bâton, retournant immédiatement sur ses pas avant même qu'un des membres du groupe ne puisse ouvrir la bouche. Quand l'osirien revint finalement avec l'intégralité de son équipement, Ringeirr ne put s'empêcher de commenter sur les dangers de l'inconscience du jeune homme, ce qui entraina, évidemment, une réponse cinglante et donc une nouvelle dispute.
La journée commençait bien...

Mais le sérieux et le professionnalisme ne tardèrent pas à s'installer de nouveau au fur et à mesure qu'ils arpentais les rues sinueuses du quartier des Hurlements, qui finirent par céder la place à une grand carrefour permettant d'accéder à de larges avenues menant aux différents quartiers de Trôneblanc, où les bâtiments étaient d'encore meilleurs factures et les détails gravés sur leurs boiseries plus exquis et plus fins. Il était possible d'entendre, au loin, les bruit étouffés provenant des quartiers plus industrieux mais la ville restait dans l'ensemble sombre et calme. A cette heure-ci, on ne croisait que les gens les plus pauvres ou les travailleurs aux contraintes horaires difficiles, qui avançaient la tête baissée comme s'ils cherchaient à ne pas attirer l'attention. Personne ne semblait faire attention, ou ne souhaitait faire attention aux groupes hétéroclites qui venaient de gagner la croisée des chemins où se trouvait une pancarte blanche sur laquelle des informations avaient été soigneusement écrites à l'encre noire.



« - C'est indiqué en scalde et en géant, » commenta Ringeirr.
« Inutile de vous rappeler pourquoi alors faites attention à partir d'ici.
Le quartier des Hurlements, c'était une partie de rigolade à côté de ce qui risque de nous tomber dessus si on se fait remarquer. »


Les panneaux indiquaient "Deuxcollines" en direction du Nord-Est, "Quartier des marchands et les Plateformes" au Sud-Est et la "Rue de la Porcelaine et Givrefoyer" au Sud. Sans hésiter, leur guide prit la seconde direction.

Message secret pour Mordicus,poulosis :
...




PJ, déplacements, Trône-Blanc
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#198 Envoyé le : mardi 1 août 2017 20:47:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

48 / 49
« Ringeirr, » dit Aergnaeroka sur le ton de la conversation, « Ne regardez pas par là tout de suite, mais droit devant sous l'auvent, je vois deux personnes encapuchonnées qui semblent se dissimuler. »

Caralossë

15 / 18
Puis elle se tourna nonchalamment vers Caralossë pour lui faire signe de rester à ses cotés.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline poulosis  
#199 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 17:04:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

43 / 43

Akin avait remarqué également les deux individus à l'aspect inquiétant. Ae s'était déjà chargée d'en informer leur guide. Lui-même se retourna pour faire de même avec les autres, avec un signe discret des yeux en direction des hommes dissimulés, tout en parlant sur le ton de la conversation.

« Ayez l'air détendu, chers compagnons, les emplettes ne dureront pas trop longtemps, je vous le promets. N'est-ce pas, mon astre rayonnant ? »

Il sourit à sa "femme". Évidemment, il n'était pas aussi serein que son attitude pouvait le laisser paraître. Mais ils n'avaient pas le choix et devaient avancer. Pour la énième fois, il se dit qu'il aurait peut-être mieux fait d'écouter les leçons de son précepteur, pour devenir un magicien. Il aurait été un chercheur bien tranquille dans son laboratoire, à arpenter sereinement des bibliothèques bien plus paisibles.
Offline Albock  
#200 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 15:39:49(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau



lerté de la présence des deux individus par Aergnaeroka, Ringeirr profita qu'une violente rafale lui cingle le visage pour détourner son regard quelques instants dans la direction indiqué par l'elfe.
Gardant un air impassible, il approuva les paroles d'Akin.



« - Nous sommes bientôt arrivés messeigneurs.
Nous devons continuer tout droit pour atteindre notre destination. Vous pourrez alors choisir parmi les différentes éventualités à ce moment là. »


L'intonation sur quelques mots précis ne laissait aucun doute.
Tout changement de direction pourrait paraître louche, ne sachant pas à quoi ils avaient affaires.
Le vieil homme les prévenait tout de même de se tenir prêt à faire face à n'importe quoi.

Il patienta quelques secondes pour laisser leur laisser le temps de saisir les paroles de son message, feignant de réajuster sa capuche afin de mieux se protéger du froid.
Puis il se remit en route droit devant, comme s'il n'avait rien à se reprocher.
Dans moins d'une minute, ils se retrouveraient à passer devant l'auvent et les deux individus dissimulés dessous.



PJ, déplacements, Trône-Blanc

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET