Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#161 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 18:38:30(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau




ortin écouta les attentes d'Akin. Il eut un reniflement de mépris à la mention du nom que souhaitait l'osirien pour sa couverture, le même qu'aurait eu un professionnel face à un amateur qui se croit au même niveau.
Il leva son index de manière professorale.

« - RI-DI-CU-LE !
Je suis peut-être un faussaire, mais pas à la petite semaine !
Si j'inscrivais un nom pareil sur vos papiers, on saurait immédiatement qu'ils sont faux.
Les stilyagis sont peut-être des excentriques, mais ils restent des jadwigas.
Libre à vous de vous faire appeler comme vous le souhaitez, mais vous devriez me laisser m'occuper des détails techniques. On évitera un drame certain !

Nous disions donc deux styliagis, mari et femme, et leurs "invités étrangers" pour servir de garde du corps et conseiller.
Cela vous évitera les restrictions en matières de ports d'armes ou d'armures, tout en expliquant vos... "manières". »


Le discours était d'un ton sûr, voir même hautain. Celui d'un homme qui sait de quoi il parle.
Ortog ne détecta pas de trace de malfaisance.
Mortin était peut-être un escroc, mais pas animé de mauvaises intentions.


PJ, déplacements, Trône-Blanc
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#162 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 22:05:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

48 / 49
« Il a raison, » ajouta Aergnaeroka avant qu'arrivent des protestations, « Si nous devons passer un minimum inaperçu, il nous faut prendre des noms qui n'attireront pas l'attention du fait de leur exotisme. Au moins pour les jadwigas, fussent ils aussi excentriques que ces stilyagis que vous essayez d'imiter. »

Caralossë

15 / 18
« Écoutons donc les avis de nos spécialistes locaux sur le sujet et évitons toutes fantaisies qui pourraient nous faire repérer. »

Puis elle ajouta « Faudra t-il également des papiers pour mon compagnon animal? Dans icelieu où les loups marchent sur leurs pattes arrières, je suis curieuse du fait... »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Guigui.  
#163 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 23:00:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
niv 1 : 7/7 | niv 2 : 4/4
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

38 / 42

Xoran ne put se retenir de sourire lorsque le dénommé Mortin sermonna Akin pour son choix de nom... Qui était effectivement ridicule. L'osirien était, il fallait bien le dire, assez souvent ridicule, et également capricieux, inconséquent, voire stupide. Mais il savait aussi être courageux, attentionné, drôle, sensible... A force de voyager et d'affronter ensemble le danger, le shoanti avait fini par tolérer avec une certaine bienveillance les écarts du demi-frère d'Ortog... A condition qu'ils ne mettent pas en danger leur mission ou leur cohésion, comme cela avait été le cas la veille. Mais il y avait certainement une raison à sa présence parmi eux. Les dieux ne les avaient pas réunis par hasard, et son cœur lui disait qu'Akin avait un rôle à jouer avant la fin...

Toujours était-il que Xoran était de l'avis de son amie elfique, et disposé à faire confiance à ce Mortin pour l'établissement de ces "papiers" dont il avait du mal à comprendre à quoi ils pouvaient ressembler et dont Ringeirr faisait si grand cas. Toutefois, la dernière remarque d'Aergnaeroka lui remit quelque chose en mémoire.

« A propos de loups, je me demande si nous avons bien fait de ranger la peau dans le sac magique. Peut-être avons-nous eu tort de considérer qu'elle allait nous occasionner des ennuis. Au vu de tous ceux que nous avons eus avant de parvenir jusqu'ici, je dirais qu'avoir un loup arctique parmi nous aurait pu nous aider grandement. Nous avons eu énormément de chance de nous en sortir sans combattre. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#164 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 11:27:07(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess sourit lorsqu'Akin évoqua le nom qu'il souhaitait prendre. Elle était fort soulagée du dénouement de leur dernière mésaventure et d'humeur indulgente. Elle se présenta poliment et calmement au faussaire, évitant d'ajouter aux remontrances de Ringeirr puis taquina Akin. « Pylône dressé? Et bien, cher "époux", voilà qui traduit certainement un rêve fort bien ancré dans votre esprit! Laissons notre hôte décider de nos noms, les autres ont raison. »

Réfléchissant un instant, elle ajouta : « Pour ce qui est de la pelisse, elle nous aurait peut-être aidés en certaines circonstances mais desservis dans d'autres. En particulier, les trolls semblent peu goûter à la compagnie de leurs voisins lupins... Difficile de dire s'il faut faire usage de cette fourrure. Mais nous avons le temps d'en discuter, bien sûr. De mon point de vue, nous nous en sortons pas si mal pour l'instant, prions les dieux de vouloir encore veilleur sur nous le temps qu'il faudra pour réussir. »
Offline poulosis  
#165 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 21:08:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

Akin avait éclaté de rire à la réaction offensée du faussaire. « Alons, allons, du calme, Mortin ! Je ne l'entendais pas autrement. Décidément, entre la lâcheté et le manque d'humour, vous n'avez pas grand chose pour vous... Faites au mieux, en espérant que vous êtes meilleur dans votre profession. »

Sur cette remarque cinglante, il se tourna vers Jairess, faussement outragén et prononça pompeusement : « quant à vous, votre "certainement" est vraiment blessant. Du reste, peut-être devrions-nous approfondir notre relation pour perfectionner notre couverture de mari et femme ? Je vous prouverai ainsi que les osiriens n'ont rien à envier en la matière aux mâles de votre espèce. » Puis il rit de nouveau. Enfin, en surveillant du coin de l'œil la réaction de sa "femme" à son humour potache.

« Mortin, vous qui êtes si doué, qu’en pensez-vous, au sujet de cette pelisse ? »
Offline Guigui.  
#166 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 21:50:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
niv 1 : 7/7 | niv 2 : 4/4
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

38 / 42

L'osirien, vexé de s'être fait rabrouer par son hôte pour cette ridicule histoire de nom, état en train de retomber dans ses travers, ceux-là mêmes qui avaient failli décider Ringeirr à leur refuser le passage vers Trône-Blanc. Xoran regretta immédiatement d'avoir eu des pensées bienveillantes à son égard, comme si elles avaient provoqué, par quelque lien de cause à effet mystérieux et secret, le nouvel écart de conduite qui était en train de se dérouler sous leurs yeux.

« Il n'en pense rien ! » Coupa sèchement Xoran d'une voix lourde d'une colère contenue, « il n'en pense rien parce qu'il ne sait même pas de quoi nous parlons et qu'il est faussaire, pas conseiller en peaux de loup magiques. Alors arrête de l'insulter sous son toit et laisse-le faire son travail ! Tu es encore en train d'oublier où nous sommes, avec qui nous sommes et ce que nous risquons. On n'est pas en train de jouer ! »

Le shoanti espérait de tout cœur, mais sans trop y croire, que l'osirien saisirait pourquoi il avait mis l'emphase sur le "qui nous sommes". Le vieil ulfe était aussi colérique que caractériel, et il ne portait pas Akin dans son cœur. Ce n'était certes pas un mauvais homme, mais il le soupçonnait d'être capable de les planter là s'il estimait que leur présence mettait sa cause en danger .
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#167 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 22:42:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

Akin soupira. « Décidément, l'ironie n'est pas un talent répandu. Je suppose que relâcher la pression de cette manière est ma façon de réagir aux situations tendues... une fois qu'elles sont devenues sereines. Il faudra t'y habituer. Et puis, il me semble que mon comportement a été exemplaire, face à chaque difficulté, jusqu'à présent, non ? Comme nous tous, du reste. »

Il s'inclina devant Mortin et prononça, avec un respect un tantinet forcé : « comme je le disais, faites au mieux. Vous êtes bien aimable. » Il s'orienta vers leur guide en complétant : « c'est gentil à vous de nous avoir emmenés jusqu'ici sans encombres, Ringeirr. » Enfin, il gratifia Xoran d'un regard de défi, le sourcil brièvement levé, l'air de dire "Cette attitude te convient mieux ?".

Sans plus de commentaires, il ôta son sac et ses vêtements désormais trop chauds, avant de s'approcher de la cuisine, comme s'il cherchait quelque chose. Xoran avait parlé de chance, pour s'en être sortis jusqu'ici. Lui-même pensait plutôt qu'ils ne devaient qu'à eux-mêmes de survivre sans dommage. Ils avaient agi avec sagesse et célérité. En tout cas, ils n'avaient pas survécu à toutes ces ultimes épreuves urbaines grâce à Ringeirr. Sans parler de Mortin, qui avait failli les faire tous tuer.

Le ton plus léger, il demanda : « il y a du thé chez vous ? Je pourrai en préparer, pendant que vous travaillez. »
Offline Albock  
#168 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 17:34:54(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau




ntrigué par les dires et le comportement de ses "invités", Mortin jeta un coup d'oeil interrogateur à Ringeirr.
Ce dernier eu un geste vague de la main en levant les yeux au ciel qui aurait très bien pu signifier "oui ils sont bizarres, n'y prête pas attention".

Le faussaire se racla la gorge avant de poursuivre.

« - Hmm... oui... bon... passons !
J'ai du thé dans ma cuisine, dans le placard du haut.
Faîtes comme chez vous de toute façon, j'en ai pour le reste de la journée à créer vos papiers.
Et vu que la loi martiale a été instaurée, inutile d'espérer vous aventurer en ville après le coucher du soleil. Autant passer la nuit ici et repartir demain.
Mais évitez de faire du boucan ! »




PJ, déplacements, Trône-Blanc


Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline poulosis  
#169 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 20:02:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

L'osirien s'activait dans la préparation d'une boisson chaude pour tout le monde. Sa chaleur serait réconfortante et ses effets apaisants, après toutes ces émotions concentrées en si peu de temps. Il trouva le thé et la bouilloire, qu'il remplit d'eau avant de la placer sur le poêle.

Se retournant en croisant les bras, il s'enquit : « Ah oui, la loi martiale. Même pour des gens comme vous, aucune possibilité de bouger ? Qui s'occupe de la faire respecter ? »
Offline Guigui.  
#170 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 22:04:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
niv 1 : 7/7 | niv 2 : 4/4
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

38 / 42

Même s'il n'en pensait probablement pas un mot, Akin fit un effort pour être un peu plus aimable envers leur hôte, ce qui soulagea grandement Xoran. Pour les shoantis, le respect dû au maître de maison était une composante fondamentale de la sociabilité, et on ne comptait plus les vendettas interminables qui avaient commencé parce qu'un guerrier avait manqué de respect à un hôte trop sourcilleux. Qui plus est, il se trouvaient dans une cité à la fois très étrange et extrêmement dangereuse, et Xoran considérait qu'ils ne pouvaient pas se payer le luxe de se créer des inimitiés avec les locaux, surtout s'ils étaient des connaissances de Ringeirr...

Toutefois, lorsque l'osirien évoqua sa conduite exemplaire, Xoran le fixa longuement, ne sachant que répondre (ni même s'il fallait répondre), mais il ne put s'empêcher de penser aux enfants de Nadya. Sa conduite n'avait pas été exemplaire, elle avait juste été normale. La conduite normale d'un guerrier infiltrant un endroit très dangereux et qui se tient coi afin d'éviter tout risque de mettre en danger la vie de ses amis. En quoi cela mériterait-il des félicitations ? Orm, et surtout Mjölli, avaient tendance à revendiquer comme un acte héroïque le simple fait d'avoir été sages... Aurait-il fallu laisser l'osirien avec les deux gamins ?

« Qui s'occupe de la faire respecter ? » Répondit-il à sa dernière question, « ceux-là même que nous venons d'éviter, j'imagine. Dans cette ville, ce sont les trolls qui montent la garde. De toute façon, bouger pour aller où ? Au moins nous aurons chaud cette nuit. J'ai l'impression que cela fait une éternité que ça ne m'est pas arrivé, » ajouta-t-il en retirant sa fourrure et sa tenue de peau.

« Nous te remercions pour ton hospitalité, Mortin, et pour ton service. Nous n'abuserons pas, sois sans crainte, et nous repartirons dès que Ringeirr en donnera le signal. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#171 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 23:35:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

48 / 49
« Soit remercié encore une fois pour ton hospitalité, » dit Aergnaeroka, enchainant sur Xoran, « Et ne prête pas attention à Akin, de nous tous c'est sans doute celui qui viens des lieux qui nous sont les plus étranges... »

Caralossë

15 / 18
« Même à nous qui en avons la pratique, il nous est parfois quelque peu déroutant... » ajouta t-elle sotto voce.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Skooma  
#172 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 16:08:41(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Comme ses compagnons, Jairess remercia leur hôte puis elle déposa son paquetage dans un coin de la pièce pour souffler un peu. De tous, c'était avec Ortog qu'elle avait le plus d'affinités mais elle avait pourtant du le traiter depuis plusieurs heures comme un simple serviteur, tout comme elle devait le faire avec Xoran et Aergnaeroka. Elle commençait à s'y faire mais cela lui pesait néanmoins quelque peu. Elle s'en ouvrit à ses compagnons sur le ton de l'humour. « J'espère que vous supportez le caractère de peste de votre "patronne"... Même moi j'ai du mal à me supporter parfois! Mais je m'y ferai, si vous me promettez de ne pas me tenir rigueur de tout cela, bien sûr. » Elle ajouta un sourire légèrement taquin à sa tirade, pour montrer qu'elle plaisantait à moitié.

L'amitié de ses compagnons, auprès desquels elle voyageait peu à peu vers sa rédemption, lui importait certainement plus qu'elle n'avait voulu se l'avouer. Pour les personnes de sa race, l'attachement était souvent néfaste. Les humains et les demi-orques avaient une vie tellement courte qu'ils partaient toujours bien trop tôt...Mais lutter ensemble pour une juste cause, combattre côte à côte et se défendre mutuellement au péril de la vie des uns et des autres...Voilà qui créait des liens indéniables et il était pour Jairess extrêmement difficile de s'y refuser.
Offline poulosis  
#173 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 19:26:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

L'osirien éclata de rire aux paroles de sa "princesse". « Oh, ne t'inquiète pas à ce sujet, Jairess ! Je crois que je suis l'aimant à ressentiment, dans ce groupe ! Regarde par exemple Xoran, qui répond à une question qui ne lui est pas destinée. » Il fit un large sourire au géant, qu'il parvenait à si facilement agacer.

« Ceci dit, tu as raison sur un point, barbare : pourquoi sortir cette nuit ? Dans le nord, les villes sont habituellement moins fréquentées, la nuit, et plus périlleuses. Mais j'ai l'impression que Trône-Blanc bât des records en ce domaine. On dirait presque une ville fantôme. En plein jour, qui plus est ! Et les rares rencontres sont déjà bien plus tendues. D'ailleurs, tout n'est que confrontation, par ici, j'ai l'impression. Je me demande bien à quoi peut servir une loi martiale, dans ces conditions... La vie nocturne est plus animée, dans votre ville ? »
Offline vrock34  
#174 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 15:40:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

40 / 44
Ce Mortin n’émettait aucun relent maléfique. Bien sûr, toutes les crapules de Golarion n'étaient pas assez profondément ancrées dans le mal pour lui permettre de les ressentir. De plus, une bonne partie des malandrins n'étaient rien de plus que de simples hommes, juste un peu trop portés sur leur propre personne. Ortog se disait que cet homme avait probablement un grand talent qu'il mettait en œuvre contre un régime tyrannique. Il décida d'accorder sa confiance, à lui et au jugement de leur guide.

Puis il regarda Akin et Xoran se chamailler encore une fois. Le paladin espérait que ça n'allait pas dériver vers une dispute générale. Mais, non, cela fut de courte durée. A l'image de ses compagnons, il comprit qu'ils allaient devoir passer la nuit chez cet homme. Quelle étrange situation ! Hébergés par le faussaire qui leur préparerait leurs fausses identités alors même que Ringeirr lui avait imposé un travail sans gages. « Oui, sois remercier pour nous recevoir chez toi alors que nous ne sommes que des inconnus ! Nous saurons te montrer notre gratitude, pour cette soirée et pour ton travail ! »

Ortog posa une main sur son cœur et s'inclina devant la mage. « Il n'y a rien à supporter, Maîtresse ! Vos désirs sont des ordres ! »


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 15:44:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#175 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 17:33:20(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau



our la première fois depuis le début de la conversation, la colère remplaça la crainte dans le regard du faussaire.


« - C'est la garde hivernale qui s'occupe de la faire respecter la loi martiale.
Trolls, fées, humains, homme-miroirs... un beau ramassis de monstres brutaux et sans cervelles.
Déjà que la vie n'était pas facile, c'est devenu encore pire.
Les gens se font contrôler pour un oui ou pour un non, et sont embarqués pour des broutilles ou dans le moindre doute. Et quand on a pas plus d'intelligence qu'une table basse, on "doute" souvent apparemment.
Y sont pas nombreux à revenir chez eux après...  »



« - Pourquoi ça s'est aggravé ? », demanda Ringeirr.


« - A cause de la hutte.
Tu as du apprendre qu'une forêt à commence à pousser tout autour ?
Et bien elle a envahi toute la place du Marché.
La garde a bouclé tout le quartier et passe la plupart de son temps à essayer de la contenir en coupant les arbres, mais ils arrêtent pas de repousser.
Du coup la loi martiale a été instaurée et il y'a une multiplication des contrôles. Peut-être pour faire croire qu'ils maitrisent la situation... »



PJ, déplacements, Trône-Blanc
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline poulosis  
#176 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 23:41:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

Une forêt ?! Pourquoi la magie de la Hutte crée-t-elle des végétaux ?! Dans un pays glacé, c'est une bonne défense, ceci dit. Impossible à brûler et difficile à couper. Mais ce phénomène a-t-il une signification quelconque ? Attend-Elle des druides, pour La sauver ?

Akin s'esclaffa. « Au moins, les gardes méritent leur salaire. C'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de jardiniers, par ici. Ils n'embauchent personne, pour faire le sale boulot ? Au lieu de faire disparaître ces pauvres gens, ils pourraient les employer à désherber... Où sont-ils emmenés, du coup ? »
Offline Albock  
#177 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 15:52:52(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau




'attitude du faussaire retrouva sa tendance originale.
A la mention du sort des malheureux disparus, un éclat de panique passa dans son regard, qui devint soudain fuyant.
Son front se couvrit de sueur et il se mit à bégayer :


« - J'en... j'en... sais...sais... rien !
Et je veux pas le savoir !
Cessez de me poser toutes ces questions, j'ai du travail ! »


Il se dirigea vers un escalier qui devait amener à l'étage de la maison.


PJ, déplacements, Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juillet 2017 15:53:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline vrock34  
#178 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 13:40:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

40 / 44
La situation était quelque peu embarrassante. Ortog avait pas mal voyagé au cours de ces dernières années. Il avait parcourut le Galt et l’Andoran, la partie Nord du Qadira ainsi que la surface de ce que certains nommaient Ombre-terre. Mais il semblait que ce pays gelé, l'Irrisen, possédait des us bien plus éloignés de ceux du reste du monde. Il restait délicat de prévoir la réaction des gens qu'ils rencontraient et le paladin ne savait jamais vraiment trouver l'attitude appropriée.

Ce Mortin leur proposait de rester passer la nuit chez lui mais il semblait ne le faire qu'à contre-cœur. Pourtant, ils avaient forcé sa porte sans que cela ne lui paraisse déplacé et il acceptait sans trop rechigner de leur produire des faux papiers sans rémunération. A présent, il les avait plantés dans son salon sans plus de formalité.

Ne cherchant plus à comprendre, Ortog déposa son attirail. Il prit place dans un fauteuil et réfléchit à haute voix à la suite. « J'imagine que, même pourvus de nos fausses identités, les déplacements en ville resteront délicats ! Ce couvre feu s'adresse à tout le monde et nous subiront de nombreux contrôles. Étant donnée la stupidité des trolls qui servent de milice, même en règle, nous encourront des ennuis ! Sans parler qu'il faudra toujours éviter de plonger nos regards dans ces foutus miroirs ou de nous faire renifler par ces loups ! »


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 13:44:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#179 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 22:16:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

42 / 43

Akin regarda l'homme monter en fronçant les sourcils. Puis il jeta un bref coup d'œil interrogateur en direction de Ringeirr avant de hausser les épaules. Cet homme avait-il le même souci familial que leur guide ? Tout comme son frère, il ne comprenait pas toujours les réactions de ce peuple tourmenté, dont la vie quotidienne était en permanence sous pression. Il s'approcha du feu et souleva le couvercle du récipient, pour constater l'évolution de l'ébullition de l'eau. Il avait hâte de déguster son thé.

« J'espère que notre professionnel se montrera à la hauteur. De toute façon, il va bien falloir que nos identités résistent aux inspections de tout ce beau monde. Il nous faut bien progresser. Nous devrions en premier lieu nous trouver un QG. Histoire de discuter de notre projet entre nous en toute tranquillité, loin de toutes oreilles indiscrètes. »
Offline Skooma  
#180 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 15:14:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess tentait de rester enjouée malgré l'ambiance pesante de la demeure du faussaire, la peur et le froid. « Un QG? Tu ne voudrais pas te faire offrir un bâtiment complet par hasard? Ahh, je suppose qu'il faudra bien nous contenter d'une taverne et qu'il sera difficile de s'assurer de l'absence d'oreilles indiscrètes, non? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET