Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 17:24:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sasha s'était intéressée au récit un court moment, lorsque Tiriji se mit à décrire le combat et le danger représenté par la terrible créature volante qui les avait inquiétés quasiment depuis leur arrivée sur l'île, mais elle n'écouta le reste du récit que d'une oreille peu attentive.

Aérys, quant à elle, souleva un sourcil lorsque la gnominette évoqua le capitaine Ekubus. Elle faillit ouvrir le bouche pour demander comment un capitaine pouvait survivre dans une épave mais choisit de laisser Tiriji continuer son récit pour le moment.

Gélik, lui, était fasciné par la plupart des détails de l'histoire. À plusieurs reprises, il écouta, la bouche grande ouverte et le regard quasi émerveillé comme celui d'une enfant. Tout particulièrement lors du passage décrivant le rituel à accomplir pour faire reculer les eaux et l'analyse des symboles par Sébrysse. Il émit même un sifflement lorsque la gnome prononça le nom de Zura.

Ishirou et Jask, quant à eux, suivirent le récit avec grande attention et prirent bien soin de ne pas interrompre la conteuse.
Offline Mordicus  
#22 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 19:35:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« En haut de l'escalier nous arrivâmes dans une grande salle dont nos lumières ne parvenaient pas à éclairer le plafond. » souffle repris et assistance captivée, Tiriji avait repris son récit, « Au fond de celle-ci, elle était traversée par une passerelle en hauteur, mais ce qui nous surprit le plus, ce furent les javelines qui nous accueillirent. Ephrem qui ouvrait la marche en fût gravement blessé. »

La gnominette fit une pause dramatique. « Comme vous l'avez sans doute deviné, les javelines provenaient du haut du pont traversant la salle. Doté de la vue perçante des gnomes, je repérai rapidement deux formes qui y étaient perchées et qui avaient l'apparence de lézards à deux pattes. Un peu comme les créatures que nous avions vu gravées sur les portes à l'entrée. Je parvins à en blesser une d'un projectile bien placé, mais il fallu à mes camarades l'envoi de projectiles lumineux sur le pont pour pouvoir en faire de même. La lumière révéla qu'il s'agissait bien d'homme lézards, et que ceux ci, bien que nous bombardant de javelines, n'étaient plus vivant depuis fort longtemps et les projectiles ordinaires ne semblaient avoir que peu d'effet sur eux.

Heureusement, j'avais à ma disposition un peu de la magie gnome qui, elle, était efficace. Nous étions maintenant à l'abri à l'arrière des colonnes qui soutenaient le plafond de la salle, et les javelines ne pouvaient plus nous atteindre. Les créatures morte vivantes, n'ayant plus de cibles se résolurent à sauter du haut du pont pour poursuivre le combat, mais nous les attendions et les coups puissants de mes camarades eurent tôt fait de les faire passer de mort remuante à mort définitive... »


Tiriji fit une pause pour laisser retomber l'intensité du combat qu'elle venait de conter.

Modifié par un modérateur jeudi 11 août 2016 10:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#23 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 12:57:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
« Et Voilà!! On a eu bien combattu et on est rentré!!

Et c'est fini!! »
Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 14:57:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Le combat était terminé, » poursuivit Tiriji, « Et nous pouvions maintenant examiner cette salle.

En haut, au deux extrémités du pont se trouvait deux portes et en bas, au fond de la salle, il y avait également une porte mais celle si semblait saigner. Certain d'entre vous ne le savent peut être pas encore, mais la famille Zumliquet est une grande famille de forgerons de Doux Carillons, et j'ai eu l'occasion d'étudier dans différentes forges de Varisie, humaines, bien sur, mais également naines et elfes aussi, après un examen attentif de la porte, je me rendis compte que le saignement était un effet donné par l'alliage particulier du métal dont était fait cette porte. Alliage dont je me dois de préciser qu'il ne m'avait encore pas été donné de voir, et ce malgré ma grande expérience en la matière... »


La gnominette aurait pu continuer encore longtemps sur le thème des alliages et de la forge, mais ce n'était hélas pas le sujet du jour. « Pour en revenir à la salle, elle contenait également des alcôves, et dans l'une d'elle un levier. Levier dont la fonction ne nous apparaissait pas, et pour cela je proposai de l'actionner. Il me fallu un peu de temps pour convaincre mes camarades, mais Ephrem, sensible à la sagesse gnome n'hésita pas à l'actionner, nous permettant ainsi de découvrir qu'il permettait d'ouvrir et de fermer la porte par laquelle nous étions arrivé.

L'utilité du levier avéré, nous décidâmes de continuer notre exploration en passant par la grande porte du fond, et après les examens d'usages, nous en franchîmes le seuil. De l'autre coté se trouvaient deux escaliers, l'un à droite et l'autre à gauche et en face une alcôve vide. Nous nous partageâmes les escaliers et commencèrent à grimper les marches, mais la présence dans ces lieux de créatures potentiellement gnomicidaires fit que nous finîmes par tous emprunter le même escalier qui, après un palier, tournait vers l'arrière, se dirigeant vers la passerelle que nous avions aperçu dans la grande salle. A notre surprise, l'escalier ne donnait pas accès qu'à la passerelle, mais également à une salle de forme étrange, aux murs couverts de runes et de gravures. Le sol de la salle était jonché de fragment d'os et de ce qui semblait être des minuscules morceaux de tissus. Morceaux de tissus qui se révélèrent rapidement être des morceaux de peau écailleuse.

Je reconnu rapidement dans les runes une langue apparenté à celle des Azlantes mais que nous ne savions déchiffrer, bien que l'une des runes, en forme de crane avec de long crocs pouvait faire penser que cela parlait de vampires ou de créatures similaires...

Oh! j'oubliai, il y avait aussi un corps dans la salle, celui d'un mort vivant; comme ceux que nous avions déjà rencontrés, mais mort, le corps déchiqueté comme par des griffes. Tout cela semblait indiquer un conflit entre deux cultes anciens, mais c'est là un domaine que je ne connais pas.

Dans le fond de la salle, nous trouvâmes deux petites portes qui donnaient sur deux couloirs menant à une salle qui avaient probablement été à un moment une bibliothèque. Ou autre chose. Dans les couloirs il y avait de nombreuses alcôves, mais tout semblait avoir été réduit en poussière et il nous était difficile d'en tirer quelque chose.

Ne trouvant rien dans cette partie du complexe souterrain - à moins qu'il ne faille dire sous-marin ? - nous suivîmes les conseils d'Ephrem et repartîmes en arrière... »


Tiriji avait conté cette partie de l'exploration qu'elle trouvait moins intéressante d'une seule traite et s’arrêta pour reprendre un peu de souffle avant d'arriver à un moment de l'expédition plus excitant, gnomiquement parlant.
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 16:33:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
L'ancien contrebandier, se frotta les mains. « Voilà!! Je vous l'avais dit!! »
Offline mdadd  
#26 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 19:15:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Toujours à son observation, Ellawa prêtait une oreille distraite aux élucubrations de Tiriji. La gnominette, comme elle disait elle-même, devait avoir un complexe du fait de sa petite taille qu'elle compensait par d'immenses exploits accomplis, selon ses dires, durant cette épopée - Heureusement qu'elle était là - aurait-on pu dire. Une si petite personne si frêle qui sauve le monde et le porte sur ses fragiles épaules. Amusée, elle l'était moins par les interventions systématiques d'Ephrem. Elle se rapprocha de lui et lui murmura gentiment - « pour quelqu'un qui souhaite rester en arrière et discret... Tes interventions qui viennent sans cesse couper le récit de Tiriji focalisent l'attention sur toi. »

Elle lui aurait bien mis une petite calotte derrière la tête pour lui remettre les idées en place, mais elle n'était pas sa mère aussi une fois son conseil donné, prendra prendra pas, elle retourna à l'écart pour écouter la fion du récit et surtout poursuivre l'observation de l'équipage et du capitaine. Elle se tenait prête, quelque chose n'allait pas. La jungle était toujours un endroit sauvage et cruel qui ne pardonnait aucune faiblesse. La gentillesse et la promptitude des marins de ce bateau à leur venir en aide et ce sans rien de mander en retour était plutôt étrange. Il fallait s'attendre certainement à quelques fourberies...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#27 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 19:22:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« En arrière donc nous repartîmes, jusqu'à la porte donnant comme nous le supposions sur la passerelle traversant la grande salle. » Ainsi parla Tiriji en continuant son histoire, « De là nous avions une belle vue sur toute la salle, mais nous ne nous attardâmes guère et traversèrent le pont pour parvenir à la porte de l'autre coté.

Je vous ai déjà parlé de la vue particulièrement perçante des gnomes dans l'obscurité, et cela me permis d’apercevoir un peu plus loin dans le sol des interstices trahissant la présence d'une trappe. Ephrem aperçu les mêmes fissures dans le sol, et je le soupçonne fort d'avoir un peu de sang gnome dans les veines car il est capable parfois de tenir des raisonnements digne de la sagesse des plus grandes philosophes gnominettes. »


La gnominette fit une nouvelle pause pour que tous puissent apprécier l'importance du compliment qu'elle tempéra néanmoins quelque peu. « Le passage semblait infranchissable mais, ayant une représentante du peuple gnome parmi nous, il fut aisé de remarquer dans le mur une rune qui semblait pouvoir s'enfoncer dans le mur, ce qui était effectivement le cas et quand nous le testâmes nous permit de franchir l'obstacle. Une brève recherche nous permis de trouver une rune identique de l'autre coté de la trappe.

Alertés de la présence de pièges, nous redoublâmes d'attention en continuant notre chemin qui nous mena à une bifurcation en T. A droite un escalier redescendait vers la grande salle et à gauche un couloir. Par prudence, et pour nous assurer d'une retraite sans danger, nous redescendirent l'escalier, Ephrem et moi, et il est heureux que je l'ai accompagné car un piège se trouvait également sur un palier similaire à celui de l'autre coté.

Assurés de notre retraite, nous repartîmes vers l'embranchement plus haut et fort de l'expérience acquise, Ephrem remarqua à son tour un autre piège dans le couloir qui menait à une nouvelle porte. Le piège neutralisé, nous pûmes nous approcher prudemment de la porte qui, si bien défendue, devait cacher de grand mystères... »


Tiriji fit encore une pause pour laisser l'imagination de ceux qui écoutaient chercher ce que pouvaient être les grands mystères...

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2016 20:55:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#28 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 20:01:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo écoutait Tiriji tout en regardant l'océan. Au bout d'un certains temps, le rôdeur commença à faire un petit sourire à chaque fois qu'il entendait un mot de la famille de gnome. Mais il reconnut cependant les talents incontestables de conteuses de Tiriji.
Offline Mordicus  
#29 Envoyé le : vendredi 12 août 2016 00:58:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Mais d’abord il nous fallait franchir la porte. » continua Tiriji, « Car de la magie provenait de l'autre coté. Mais pas de la magie gnome, non, mais de la transmutation, et plus inquiétant, de la nécromancie. Nous nous préparâmes donc au pire avant d'ouvrir la porte. »

Après un instant pour le suspense, la gnominette continua. « Derrière la porte se trouvait une petite salle ovoïde - c'est à dire en forme d’œuf - avec à la place du jaune un grand bassin remplit de sang ou d'un liquide qui y ressemblait. Mais avec la même odeur, donc ça devait bien être du sang. Bien sur la salle était piégé, et quand les premier rentrèrent dans la salle, le piège se referma sur eux. Heureusement, ils parvinrent à désamorcer le piège avant de se faire tuer. Et sans mon aide puisque je n'était pas dans la salle à ce moment là. Pour faire bref, nous ne comprîmes pas trop quel était l'usage de la salle, aussi nous décidâmes de continuer notre exploration.

De l'autre coté de la salle était une autre porte, puis encore une autre donnant sur une salle gigantesque traversé par une rivière de sang prenant sa source à une espèce d'autel. Nous devions être dans un temple. Un grand. Une sorte de cathédrale. Et à l'intérieur, la femme serpent. Bon, je passe sur des choses, la statue haute comme au moins trois gnomes d'une femme à la froide beauté, la bouche garnie de crocs et avec des ailes de chauves souris à la place des bras, les alcôves avec pour l'une d'elle des squelettes qui montent la garde et à l'intérieur, on y revient, la femme serpent.

Bien sur, nous utilisâmes la tactique classique dans ce genre de cas, faire parler la femme serpent.

Elle nous apprit que le temple avait été utilisé par des anciens Atlantes dégénéré vénérant Zura, la déesse des vampires et qui utilisaient les hommes serpents comme esclaves. Anciens Atlantes chassés par leur peuple car trop dégénéré, le temple lui même ayant été bâtît par les hommes serpents bien avant. Ah, elle a dit aussi que le ciel était tombé sur la terre il y a des millénaires, mais là, je n'ai pas tout compris...

Bon faire parler c'est bien, mais quand on a voulu avoir des précisions, elle s'est fâché, et le combat a commencé. On a commencé par les squelettes qui étaient sur la route avant de passer à la femme serpent mais là, il s'est avéré qu'elle était capable de résister à la puissante magie gnome et que maintenant, il y en avait plusieurs. Sa langue de serpent siffla pour nous hypnotiser, mais nous résistâmes et poursuivîmes nos attaques jusqu'à faire disparaitre tout ses doubles. Sven se fit mordre par la créature, mais celle ci était acculé contre la statue et n'avait plus d'issue. »


Tiriji choisit cette instant pour faire une pause. « Mais on dit que les serpents sont des créatures traitresses, et cette fois encore le prouva. La femme serpent se servit de la magie de la statue pour se transformer en fumée et à s'élever vers le plafond, insensible à toutes nos attaques, et passer par un trou pour y disparaitre.

Mais, alors que nous commencions à désespérer de pouvoir rattraper la femme serpent, Ellawa imita les gestes de la créature et se transforma à son tour en fumée. Après quelques soins rapides, nous l’imitâmes et partîmes courageusement à sa poursuite. Après un périple étrange dans le conduit du plafond, nous arrivâmes dans une salle étrange en forme de croix avec, enfin, un plafond bas et des murs couverts de sculptures et de bas-reliefs mettant en valeur une femme-démon ailée. Une femme était allongé au sol, inconsciente, et nous reconnûmes Aérys.

Un examen rapide me montra qu'elle respirait encore et devait être endormie. Hormis Éphrem, nous reprîmes forme gnomique - humaine pour les autres - à fin de mieux examiner la demi-elfe. Alors que je me préparai à l'examen Éphrem, encore sous forme gazeuse, se précipita vers le visage d'Aérys. Il avait aperçu des crocs qui lui poussaient et tentait d'attirer notre attention, ce qui n’empêcha pas la créature de me mordre l'épaule et d'y répandre son mortel poison.

Éphrem s'était maintenant matérialisé pour prendre part au combat et fait mordre à son tour et l'étroitesse de la salle rendait nos attaques hasardeuses et peu efficaces, chaque morsure nous affaiblissant un peu plus. Fort heureusement, Sven et Andrez parvinrent à toucher et porter des coups mortels. Mais j'étais à ce moment trop affaiblie par le poison pour pouvoir encore bouger.

Fort heureusement, le combat fini nous permit de nous soigner et ayant bu quelques potions destinés à cet effet, je regagnai enfin quelques forces.

L'examen de la salle, le calme revenu, nous révéla trois gravures, L'une représentant une cité perdue au milieu de la forêt et un groupe d'humains s'en éloignant. L'autre représentant des humains en train d'accomplir des sacrifices et autres rituels. La dernière montrant des humains explorant une jungle dense, combattant des hommes-serpents et réduisant les survivants en esclavage. Il y avait également des écritures en Azlante, mais ne connaissant toujours pas cette langue, nous n'arrivâmes pas à les déchiffrer.

La femme serpent ne devait sans doute pas connaitre non plus ce langage car nous trouvâmes dans ses affaires un parchemin permettant de lire ce langage ce qui nous révéla que le texte sous la première gravure indiquait que le culte de Zura avait trouvé sa source dans la cité de Saventh-Yhi, cité qu'ils avaient quittée pour aboutir, après un long périple, sur les plages de l'île qui allait devenir leur nouvelle demeure. Celui sous la seconde résumait l'exploration de l'île par les nouveau-arrivés, exploration au cours de laquelle ils avaient rencontré et vaincu un groupe d'hommes-serpents qui étaient venus se réfugier sur place plusieurs années auparavant, après leur défaite retentissante à Saventh-Yhi. La construction du temple y était également évoquée. Quand au texte sous la troisième gravure, il évoquait les plans des anciens occupants du temple, qui visaient à exploiter les hommes-serpents réduits en esclavage et à obtenir de Zura le don de vampirisme en entreprenant divers rituels plus viles les uns que les autres. Leurs futurs plans semblaient également envisager un retour vers Saventh-Yhi pour en "éveiller" les habitants, c'est-à-dire les transformer eux aussi en vampires.

Avec tout cela, notre exploration était maintenant terminée et la cause des naufrages mise hors de nuire et nous pûmes reprendre le chemin du retour.

Mais la cause des naufrages est elle bien terminée? Après tout, la femme serpent est bien venue de quelque part, et peut être que dans ce quelque part il y en a d'autres... »


C'est sur ces mots que Tiriji conclus son histoire. Bien sur, il y manquait quelques détails, mais la sagesse gnome savait que certaines informations n'étaient pas à mettre entre toutes les mains...
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#30 Envoyé le : vendredi 12 août 2016 13:19:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Eprem avait regardé sa congénère un peu gêné, son manque évident de sagesse l'avait une nouvelle fois fait remarquer!
Il se renfonça dans son capuchon et fini d'écouter le récit de la gnominette sans, cette fois, l’interrompre!
Mais son regard était maintenant focalisé sur l'équipage.
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : vendredi 12 août 2016 15:16:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aérys s'était retournée au moment où Tiriji avait évoqué la forme que la femme-serpent avait adoptée pour les tromper. Soulevant un sourcil, elle dit « Je me demande si je dois être charmée... ou vexée... par son choix. » Puis elle se tourna vers Éphrem lorsque la gnominette conta comment celui-ci s'était infiltré dans son visage en passant par tous les trous possibles et fit une grimace étrange pendant l'espace d'un moment.

Gélik, quant à lui, était complètement sous le charme du récit. Il était plutôt difficile de déterminer s'il appréciait surtout les talents de conteuse de Tiriji, la conteuse elle-même ou le récit et les aventures que celui-ci suggérait. De temps en temps, il parvenait à refermer la bouche pour pousser quelques onomatopées de surprise, des "Aaahhh" et quelques "Oooohhh". Finalement, il s'exprima « Ohhh... des récits perdus traitant de voyages datant du fonds des temps ! Vous en avez ramené une copie j'espère ? Parce que sinon, il faut faire demi-tour et y retourner ! C'est un trésor historique qui mérite d'être relaté dans les Chroniques des Éclaireurs pour sûr ! Il faudra embaucher un traducteur pour garder tout le sens du texte et savoir précisément ce que ça dit. » Il se tourna vers Jask et demanda « Toi qui connais bien Éléder, tu sais où on peut trouver un traducteur digne de confiance hein ? » mais, avant que celui-ci ne puisse répondre, il se tourna à nouveau vers Tiriji et les autres aventuriers pour s'exclamer « Je suis certain que plusieurs personnes seraient prêtes à payer un beau petit monticule d'or pour ces informations… et surtout pour les utiliser à l'envers, remonter à la source ! »

Tout au long de son discours, le gnome surexcité s'était mis, sans doute involontairement, à bondir d'un pied à l'autre. D'un peu plus loin, on aurait pu croire qu'il s'était mis à danser.

Éphrem, toujours prudent, observa les réactions de l'équipage. Les mouvements véhéments du gnome attirèrent bien l'attention d'un ou deux matelots mwangis, mais ceux-ci se contentèrent d'un rapide coup d'œil ; aucun d'entre eux n'était suffisamment près pour pouvoir saisir les paroles de la gnome conteuse ni celles de l'exubérant gnome danseur… du moins l'espérait-il.
Offline Meriadec  
#32 Envoyé le : samedi 13 août 2016 12:50:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Aux propos de Gélick, Hogo resta silencieux tout en regardant ses compagnons. Allaient-ils réagir face aux propos du gnome ? Allaient-ils se laisser tenter par gagner une belle somme d'argent tout en sachant qu'ils allaient devoir sûrement retourner sur cette île maudite ? Le shoanti ne dit pas un mot, préférant laisser Gélik divaguer... du moins d'après son point de vue.

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2016 12:51:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#33 Envoyé le : samedi 13 août 2016 19:38:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Le récit de la grandiloquente gnominette était terminé. Ellawa se laissa imaginer une sorte d'expédition dans la jungle à la recherche pourquoi pas de la cité source de ces Azlantes, Saventh-Yhi, pour ne percer les mystères et la raison de cet exil vers l'île. Qu'étaient devenus du reste ceux qui étaient restés et n'avaient pas étés "éveillés" ? Il était certain que ce genre d'épopée était digne d'un postulant éclaireur comme Gélik.

Percer les secrets de la jungle, voilà quelque chose qui intéressait la jeune chamane, mais encore fallait-il ne pas réveiller d'anciennes malédictions. Si le groupe décidait de rechercher la cité perdue, alors elle les suivrait voire les guiderait dans la jungle. Sinon il y avait de fortes chances pour qu'elle gagne les villages et les tribus et qu'elle cherche sa place parmi les siens.

Ellawa reprit sa vigilance. Tôt ou tard le port d'Éléber serait en vue et ce sera alors peut-être le moment que choisira l'équipage pour agir, s'ils étaient mal intentionnés. Elle chercha la côte du regard et peut-être des constructions annonçant le port.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#34 Envoyé le : samedi 13 août 2016 21:27:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Alors qu'il était dans son observation de l'équipage, le jeune insoucieux ce permis de voir l'avenir un peu mieux qu'il y avait quelques heures. Oui retourner en foret pour rechercher ces ruines, cette source du mal qu'ils avaient trouvé.
Au moins dans la jungle, c'était beaucoup plus compliquer pour le retrouver, pour le suivre et même pour le surprendre!!
Mais pour le moment il ne prit pas plus la parole. Il évita même le regard du gnome pour ne pas qu'il voit en lui un futur explorateur. Car ce dernier ne manquerait pas de l’afficher tout haut. Et pour le moment il valait mieux rester discret!
Offline rectulo  
#35 Envoyé le : mardi 16 août 2016 17:18:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Gélik ! Malgré tout le respect que l'on doit aux historiens et autres érudits, certaines histoires et certains secrets ne sont pas forcément toujours bons à révéler. Jask pourra sans doute confirmer que les enseignements de Néthys peuvent servir aussi bien les intentions pures que celles les plus viles.

Cette femme-serpent, si elle a visiblement combattu les créatures de Zura a démontré surtout qu'elle est loin d'être pour autant une servante du Bien. Si elle cherchait visiblement à retrouver ses congénères ou en tout cas, les lieux qu'ils ont habité dans le passé, elle n'a pas hésité, pour satisfaire son désir, à sacrifier bien des honnêtes marins lors de ce naufrage, sans s'en inquiéter le moins du monde et à se servir du capitaine en l'asservissant littéralement, provoquant sa ruine et la nôtre au passage.

Rendre ainsi publique l'existence de cette cité ancienne risque de faciliter la tâche à d'autres hommes-serpents car il faut supposer qu'elle n'a pas vécu plusieurs siècles seule en attendant son heure. Il nous faut supposer qu'il y en a d'autres, animés sans doute d'intentions du même ordre, et qu'ils sont capables de se dissimuler parmi les humains.

Si cette créature cherchait ce Temple, c'est qu'elle devait avoir une bonne raison de le retrouver. Une de celles qui justifie le sacrifice de tous ceux qui se sont placés sur son passage. Une de celle qui justifie qu'elle ait pris le risque de révéler l'existence parmi nous de ses congénères dont nous ignorions l'existence même. Je n'en avais jamais entendu parler, pas même à Absalom, dans cette ville cosmopolite où se croisent toutes les races pourtant imaginables.

Annoncer à tous que nous avons localisé une ancienne cité perdue risque de pousser bien des aventuriers inconscients »
Elle ne parvint pas à éviter de regarder Tiriji et Ephrem à tour de rôle « à se lancer, de manière hasardeuse, sans la moindre préparation à l'aventure dans la jungle pour la chercher, au risque de se retrouver, à leur tour, confrontés à d'autres morts-vivants ou des périls inconnus. Leur non-vie impie se joue du temps qui passe et ils seront sans doute ravis de pouvoir nourrir leurs instincts meurtriers.

Nous devons certes beaucoup à la magie gnome dans cette aventure mais il ne faut pas oublier non plus aussi la débrouillardise de nos compagnons, leurs bras et leurs armes ainsi qu'à la puissance de Sarenrae et aux capacités de guérison qu'elle accorde de nous en être sortis. »


Douchant ainsi l'optimisme de Gélik, Sébrysse reprit plus doucement.

« Demain, je demanderai conseil à Sarenrae pour savoir s'il faut retrouver cette cité ou s'il vaut mieux la laisser disparaître de la mémoire des hommes.

La Sagesse commande de tenter d'en apprendre plus à Éléder avant de prendre une décision à cet égard.

Jusque là, je vous demande de garder au mieux le secret, quitte à laisser croire que le Temple que nous avons découvert est de nouveau repris par les eaux et de ne pas faire mention de cette Cité.

Il faudra aussi déterminer ce qu'est Saventh-Yi, s'il existe des éléments permettant de savoir où la chercher et ce qu'elle peut contenir ? Quel est ce dieu Ydersius ? S'il existe d'autres preuves de l'existence d'hommes-serpents et ce que l'on sait d'eux.

Après, sans avoir besoin de retourner sur cette île, nous disposons déjà des reproductions de certaines parties des gravures et des frottis que nous pourrons faire examiner pour tenter d'en apprendre davantage sur leur signification.

Si telle est la volonté de Sarenrae, après notre arrivée à Éleder, lorsque nous aurons réglé nos affaires, il nous sera alors possible de monter une expédition digne de ce nom avec les richesses que nous avons ramenées pour la financer et chacun d'entre nous pourra y prendre part.

Ce n'est qu'à ce moment là, Gélik que vous pourrez songer raconter cette histoire.ET vous pouvez aussi l'envisager sous un autre angle : révéler cette histoire trop tôt risque de conduire d'autres gens à se rendre sur place et à faire à votre place la découverte de cette Cité. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : mardi 16 août 2016 19:37:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que de l'autre côté du pont, les marins mwangis s'affairaient autour d'un large filet de pêche remplis de divers crustacés, poissons et autres bestioles marines, le silence se fit au sein du petit groupe, tous écoutant le discours prudent de Sébrysse.

Au bout d'une bonne minute de silence, Gélik agita la main tout en prononçant un son qui ressemblait à un « Pffffeeeshhh ». Il secoua la tête négativement avant de pivoter sur lui-même pour observer tour à tour chacun des naufragés « On est onze ici… Onze à savoir ce qui s'est passé et le trésor d'informations qui se trouve là-bas... »

Il fronça les yeux et dit « Garder un secret, à onze ? », sur un ton qui indiquait clairement ses doutes quant à la possibilité de ce fait.

« Et puis il n'y a pas que ça... » indiqua-t-il tout en se mettant à compter sur ses doigts. « De un, si on veut des informations, il va falloir se renseigner, enquêter... rencontrer des experts peut-être… difficile de faire tout ça dans la discrétion. Et, de deux, que va-t-il se passer si ceux dont vous parliez, qui travaillent avec la femme-serpent, décide d'accélérer les choses et d'aller sur l'île s'ils n'ont pas de nouvelles d'elles ? »

Il haussa les épaules et termina en indiquant « Moi, ce que j'en dis, c'est que plus vite on connaît les informations qui sont là-bas et plus vite on pourra décider quoi faire. »
Offline Mordicus  
#37 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 00:26:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Voila qui est parlé avec sagesse, » approuva Tiriji, « N'oublions pas non plus ces marins qui nous ont recueilli. Une fois arrivé au port, l'histoire qu'ils ont récupérer une onzaine de naufragé sur cette ile va se répandre de taverne en taverne et tout ceux qui sont au courant pour la femme serpent et l'ile, et bien même sans la sagesse gnome, ils vont rapidement se poser des questions. Surtout s'ils attendent des nouvelles de la femme serpent... »
Offline Meriadec  
#38 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 07:53:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Lorsque Sébrysse commença à parler, Hogo arrêta de regarder l'horizon et se retourna pour regarder chacun de ses compagnons. Le rôdeur était en total accord avec les propos de la prêtresse de Sarenrae. Ainsi, pour montrer son accord et espérer faire entendre raison à Gélik, ce qui ne serait pas une mince affaire, il déclara, « Je suis d'accord avec Sébrysse. Renseignons-nous d'abord sur cette cité avant de décider quoique ce soit. Pendant ce temps, aucun de nous ne doit rien divulguer de cette histoire. On ne sait pas ce qu'il pourrait arriver à celui qui ne tiendrait pas sa langue... »
Offline rectulo  
#39 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 09:49:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Sans doute est-ce une possibilité qu'il y ait d'autres hommes serpents qui attendent des nouvelles de leur congénère.

Ce que nous pouvons dire, c'est qu'en plusieurs mois passés sur cette île, ils ne se sont pas beaucoup montrés et que nous n'en avons vu aucune trace. Aucun d'entre eux n'a porté secours à la femme-serpent, à moins que notre capitaine pêcheur ne soit précisément venu voir si elle avait réussi. Auquel cas, il croit peut-être qu'elle est parmi nous et attend qu'elle se révèle à moins qu'il n'ait des raisons de penser que nous avons pu la défaire. Il faudrait pouvoir interroger l'équipage pour savoir si ce passage à proximité de l'île était ou non prévu et s'il est inhabituel.

Et nous devrions alors rester sur nos gardes car l'équipage a vu passer nos effets et a peut-être reconnu ceux appartenant à la femme serpent parmi les trésors remontés à bord par son équipage.

Si ce n'est pas le cas et qu'aucun d'entre eux n'est un homme serpent, il n'y a que onze personnes qui savent aujourd'hui réellement ce qui s'est effectivement produit dans le Temple caché et qui savent qu'il y a une femme-serpent. Tous sont ici et savent qu'il vaut mieux taire cette information pour le moment et certainement pas de la diffuser alentour.

Ils pensent tous simplement que nous avons été naufragés et que nous avons survécu en mettant la main sur des trésors anciens restés sur l'Île et que nous y avons découvert d'anciennes épaves. Je ne ferai rien pour les détromper et je suis certaine que Gélik pourrait fort enjoliver cette partie de l'histoire pour la rendre plus crédible et qu'une partie de notre fortune pourrait être consacrée même à en répandre la rumeur une fois en sécurité à terre.

Nous pouvons également indiquer que d'autres naufragés ont sans doute eu un sort moins enviable aux mains des cannibales et que d'autres ont encore succombé sous les coups des morts-vivants pour expliquer la disparition du capitaine et de sa compagne partis de leur côté. Il suffira de dire que lorsque nous avons trouvé le cadavre du capitaine mais pas le cadavre de la femme qui l'accompagnait.

Si nous taisons la suite, les hommes serpents penseront que leur congénère fait partie des victimes et qu'elle a pu ne pas survivre aux périls de l'Île.

Ils ont intérêt à rester discrets s'ils fomentent des actes maléfiques.

Nous devrons nous garder de montrer ou vendre les effets découverts sur elle et de porter sur nous tout effet ostentatoire qui pourrait être reconnu. C'est le cas de son étui à parchemins par exemple qu'il faudra garder dans un sac.

S'il y a d'autres hommes serpents à Éléder, à moins de s'en prendre à l'un d'entre nous, ils devront d'abord retourner sur l'île, accomplir le rituel, puis enquêter pour espérer retrouver les mêmes informations et nous aurons sans doute pu prendre de l'avance.

Il est en tout cas certain que notre adversaire n'a pas eu la possibilité de communiquer avec d'autres les résultats de son enquête lors de notre arrivée.

Et enquêter discrètement doit être néanmoins possible si nous faisons les choses de manière parcellaire. Personne ne connait la raison de notre venue à Éléder ? Profitons-en et restons groupés.

Je viens à Éléder retrouver ma famille. Elle a dû fuir. Une fois que je serai rassurée sur leur sort, j'irai voir s'il y a ici quelque Temple de la déesse lumineuse pour obtenir des informations sur des cultes anciens. Je viens d'Absalom et je peux indiquer qu'il s'agit de l'un de mes centres d'intérêt personnels et une manière d'améliorer mon apprentissage au service de la Déesse sans attirer l'attention Je suis, pour le reste, à la disposition de Sarenrae et me doit simplement de répandre sa lumière. Rien ne m'empêche de le faire auprès des populations locales et de me mêler à une expédition.

Jask, une fois rétabli dans sa dignité, pourra sans doute aussi nous conseiller les personnes les plus appropriées et les prêtres de Néthys ont sans doute accès à d'importantes connaissances. Ishirou a démontré avoir su conserver un secret qui aujourd'hui l'a enrichi et lui permet de songer à un meilleur avenir. Aérys ne craint plus de révéler quoi que ce soit après un excès de boisson et Sasha a trouvé des compagnons qu'elle aura sans doute à coeur de conserver. Nous nous faisons confiance les uns les autres et nous avons intérêt à nous protéger de la curiosité d'hommes-serpents.

Gélik, tu as déjà un beau récit de naufrage, de survie, de cannibales et de rédemption. Tu as vu les périls auxquels nous avons été confronté et tu pourras arranger au mieux cette partie de l'histoire pour magnifier nos adversaires. Tu as aussi découvert le sort de bien des navires qu'il te reste à raconter, notamment sur la flotte chélaxienne qui a essayé de reprendre Éléder.

Tu pourras toujours en écrire un autre un peu plus tard sur le Temple, et pourquoi pas, retourner sur place par la suite en montant une expédition avec la Loge des éclaireurs, à moins que tu ne souhaites accompagner une expédition vers la cité, une fois que celle-ci aura été localisée, si nous y parvenons. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#40 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 12:50:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Ephrem était resté sans un mots à écouter les conversations entre la prêtresse et les Gnomes. Il ne savait absolument pas quoi penser.
Le bien le mal, il n'en voyait aucun des deux dans leur futur rechercher en dans celles d'autres. La seule chose à laquelle il pensa, et qui lui sauta à l’esprit, c'est pour son propre compte, enfin surtout pour sa survie s'il se faisait à nouveau capturer par les pirates assassins de son ancien pacha! Il avait maintenant un lieu à leur indiquer...!!!!

L'ancien contrebandier resta recroqueviller sur lui même, la capuche de sa cape sur la tête. Il scruta Sasha qui avec la même mentalité que lui devait aussi se poser des questions!! Puis de temps en temps cherchait dans l'équipage si lui ou l'autre les espionnaient?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET