Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<2324252627>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#481 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 10:15:48(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza était contente d'avoir réuni cette famille. La joie se lisait sur son visage quand Cessei lui sauta au cou. Mais elle hocha la tête quand Morten leur tendit la bourse. « Personnellement, je n'ai pas fait cela pour de l'argent. Et vous voir de nouveau ensemble est la plus belle des récompense. »
Elle sourit aux enfants. «  Mais j'en oublie toutes les convenances. Je me nomme Amélys, et voici Cornelius. »
Offline Probe  
#482 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 15:59:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

« Enchanté ! » répondit-il lorsque Dyrza les présenta, avant de rajouter rapidement. « Et n'oublions pas Alice qui a également été là lorsque nous avons eu besoin d'elle ! »

Puis il considéra la bourse d'un oeil désintéressé avant de secouer la tête pour la refuser. « Je vous remercie, mais nous ne pouvons pas accepter. Pourquoi ne pas à la place nous inviter à votre table ? Un bon diner comblera toutes nos attentes, et nous serions ravi de pouvoir passer la soirée avec vous si le cœur vous en dit. » Gravius avait conscience que le mouvement avait besoin de fonds pour perdurer. Mais dépouiller ces honnêtes gens était au dessus de ses forces. Même s'ils étaient trois et que cela représentait un coût certain pour cette famille modeste, il se dit qu'un bon repas partagé à plusieurs était encore la meilleure alternative qu'il pouvait proposer.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#483 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 22:34:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La proposition de Gravius fut accueillie avec des sourires à la fois soulagés en enthousiastes. Cessei prit les choses en main.
« Bien sûr! Vous allez voir, je vais vous préparer le meilleur dîner du Vieux Kintargo! Morten, tu voudrais bien aller faire quelques courses? »

Son mari sourit en retour.
« Tu me connais: toujours ravi de faire plaisir. Qu'est ce qu'il te faut? »

Cessei réfléchit un instant.
« Hum...je pense que je vais préparer ma soupe de poisson. Qu'est ce que tu en dis? »

Morten sourit plus largement encore.
« Dans ce cas, considère que je suis déjà parti! »

Il s'éclipsa, et pendant ce temps là, Cessei prépara un thé fort pour tout le monde, à la mode varisienne. La discussion allait bon train à mesure que le soir tombait, et Cessei voulut tout savoir sur comment ils avaient sauvé les jumeaux, mais ils parlèrent aussi des Shellet eux mêmes. Ils étaient tous deux d'origine varisienne, et avaient quitté Korvosa afin d'échapper aux persécutions de l'Ordre de la Pointe.

Finalement, Morten revint et Cessei et lui se mirent aux fourneaux. Le petit logement, bien qu'un peu vétuste, était tout de même chaleureux, et rapidement, une odeur d'épices, de poisson et d'herbes se mit à flotter, mettant l'eau à la bouche de leurs invités. Et leurs premières impressions olfactives étaient à la hauteur du résultat final! Clairement, les époux Shellet savaient cuisiner. D'ailleurs, les enfants en redemandèrent, et effectivement, Miss Shellet avait toutes les raisons d'être fière de sa soupe de poisson.


La soirée était bien entamée, et ce fut Cessei qui aborda le sujet.
« Je...ne veux pas vous mettre dans l'embarras, mais je dois admettre que je suis curieuse. Libre à vous de me répondre, nous vous devons trop pour insister, mais disons que je vais essayer d'en avoir le coeur net. Qui êtes vous? Je veux dire...que faisiez vous dans les souterrains des Osselets de la Fortune? C'est pas un endroit avec très bonne réputation, mais si vous étiez des gangs, vous ne nous auriez pas ramené les enfants... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#484 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 01:28:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

Gravius s'imaginait que les femmes aimeraient discuter chiffons entre elles, et laisser le mari s'occuper de la corvée des courses seul alors qu'on leur offrait le couvert ne correspondait pas non plus à l'éducation que ses parents lui avaient prodigué. Aussi proposa t-il gracieusement sa compagnie à Morten. Il adressa un signe aux filles quand il franchit le pas de la porte avec le père de famille.

Durant leur petite expédition, Gravius tenta de se montrer sous son meilleur jour tout en joignant l'utile à l'agréable. Se renseignant d'abord sur l'histoire de cette famille, l'acteur voulait savoir comment vivaient les gens de ce quartier. Lui qui avait toujours vécu non loin de l'opéra, n'avait jamais trop souffert de la pauvreté et, grâce en soit rendue à Sarenrae, des duretés de la vie. Il se dit que parler des deux enfants ferait également plaisir au mari, vu la réaction que le couple avait eu en découvrant leurs deux enfants de retour, sains et saufs. Puis, l'air de rien, il en profita finalement pour demander les dernières rumeurs et ragots en ville. Il était toujours intéressant d'avoir un point de vue extérieur sur la vie de la ville.
  • Jet de ce que tu veux pour les ragots : 1d20 donne [12] = 12

Lorsqu'ils furent de retour un peu plus tard, Gravius s'installa poliment à table afin de profiter du thé et complimenta Cessei sur sa cuisine. N'osant avouer que le poisson était en général un plat qu'il évitait, il préféra adresser à la cuisinière des paroles douces aux oreilles. « Ma dame, l'odeur qui provient de vos marmites me donne l'eau à la bouche ! Je vous en prie, ne vous donnez pas toute cette peine pour nous. Sinon je risque d'en redemander et d'engloutir toutes vos provisions. »

Finalement, l'anxiété de l'acteur disparut lorsqu'il goutta à la soupe. Celle-ci était telle que la chair du poisson semblait fondre tel du beurre sur sa langue. Et les arômes ! Les arômes rendaient le plat encore plus enivrant. Lui-même étonné de cette prouesse, il tendit naturellement son assiette à la suite des enfants pour en redemander. Quelques minutes plus tard, l'estomac bien rempli, le jeune homme à la langue dorée félicita encore une fois la petite maisonnée pour l'accueil que celle-ci leur avait réservé quand Cessei osa finalement poser des questions plus sérieuses.

Peut-être comme une manière de mieux cerner ses deux amies, le jeune homme leur adressa un clin d’œil avant de s'adosser à sa chaise. Il souhaitait savoir comment celles-ci présenteraient les choses. Garder le secret sur leurs identités et leur mouvement était important, mais avoir des gens du peuple parlant d'eux en bien pouvait également servir leurs intérêts. Restait à savoir comment Amélys et Alice comptaient justifier leur présence là-bas.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Zadir  
#485 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 14:01:31(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza était resté avec Cessei et les enfants pendant que les hommes allaient faire les courses. Elle en profita pour discuter de tout et de rien avec Cessei et elle joua avec les jumeaux.
La famille était heureuse de s'être retrouvée, et la jeune femme partageait leur joie. Elle n'hésita pas à faire rire les enfants, afin que l'expérience qu'ils avaient vécu soit oublié pendant quelques temps.
Dyrza félicita Cessei pour son thé et n'hésita pas à en redemander. Être en compagnie de gens simples et bons était une vraie récompense pour la jeune femme, et elle savoura cet instant.

Les hommes de retour, ils discutèrent encore et Dyrza eut les yeux rond comme des billes quand les Shellet arrivèrent avec la soupe. La jeune femme adorait le poisson, mais n'en mangeait pas aussi souvent qu'elle le voudrait. Après la première cuillère, un sourire apparu sur le visage de la jeune femme. « C'est exquis. Un mélange parfait entre poissons et épices. Et je comprend pourquoi les enfants en redemande. Et je crois que je vais faire comme eux. » Elle regarda les enfants, leur faisant un petit clin d’œil, comme pour leur dire qu'ils avaient de la chance.

Alors que Dyrza posait son assiette, après avoir dévorer une deuxième portion, Cessei posa la question. La prêtresse s'y attendait. Elle remarqua que Gravius ne comptait pas répondre, ou du moins qu'il ne prendrait pas la parole en premier. La jeune femme se lança. « En effet, cet endroit n'a pas une bonne réputation. Et a juste titre. Et je dois avouer que je suis contente d'avoir un agréable repas après être aller là-bas.
Quand à la question de qui nous sommes, je dirais que nous sommes simplement des citoyens. Des citoyens qui veulent aider leur voisins. Pour ma part, j'ai eu une enfance difficile, si bien que je n'ai pas connu ma mère. J'ai également perdu des être chers, des amis. Alors qu'en j'ai entendu qu'il y avait des enlèvements, je ne pouvait pas ne pas aider. »
Elle regarda d'un air tendre les enfants. « Et à vous voir tous réunis, je sais que nous avons bien fait. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#486 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 21:46:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Morten se révéla un homme enjoué, et maintenant qu'il avait retrouvé ses enfants, plutôt sympathique et positif. Il fit de son mieux pour présenter un peu le Vieux Kintargo à Gravius, insistant sur le fait que oui, le quartier était vieux, mais c'était aussi ce qui faisait tout son charme et son charactère.

Alors qu'ils récupéraient les ingrédients nécessaires à la recette de Cessei, ils discutèrent aussi de la famille. Morten travaillait sur le marché aux poissons du vieux port, aidant les pêcheurs à vendre le produit de leur activité, et à décharger leur pêche, entre autres. Cessei, de son côté, travaillait dans une manufacture de tissu. La famille n'était pas bien riche, mais au moins, ils pouvaient être sûrs qu'aucun Chevalier Infernal ne viendrait arracher leur porte de ses gonds pour les exiler de la cité. Enfin, jusqu'à récemment. Morten restait discret, mais il n'avait pas l'air de porter le nouveau gouverneur dans son coeur. Il parlait avec regret de Jilia Bailinus, et espérait que quelqu'un prendrait la défense du peuple. Peut être ces Corbeaux d'Argent dont parlent les rumeurs?

Malheureusement, ces rumeurs étaient les seules positives. Celles du quartier en particulier n'étaient pas des plus joyeuses. En dehors des enlèvements, qui heureusement devraient cesser grâce à leur intervention, il se disait aussi qu'une victime avait été retrouvée près du mur Sud dans le Vieux Kintargo, lacérée comme celles du Professeur Mangvhune, le Boucher de la Colline du Temple, près d'un siècle plus tôt. Autant dire que cela alimentait considérablement les rumeurs parlant de son spectre hantant les lieux de ses crimes...



Cessei et Morten échangèrent un regard, et elle posa la main sur celle de Dyrza.
« Vous avez l'air d'avoir traversé beaucoup d'épreuves, jeune fille. Vous tous, d'ailleurs. Nous n'allons pas insister, vous avez largement le droit de conserver vos secrets. Mais je tiens tout de même à ce que vous sachiez que si vous avez besoin d'aide, vous pouvez venir nous trouver. Nous n'avons pas grand chose à offrir, mais c'est bien le moins que nous puissions faire. »

Elle saisit sa louche, et entreprit de les resservir.
« D'ici là, mangez! Vous l'avez bien mérité! »

Vous voulez ajouter autre chose?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#487 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 01:49:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

Encore ce fameux Boucher de la Colline du Temple ?! Hummm... C'est vrai que nous avions arrêté ces fées des dents dans le quartier des Tuiles Rouges, mais pas le commanditaire qui les avait appelé sur notre plan d'existence. Et avec les Plumes Rouges, nous avions du revoir nos priorités. Je devrai sans doute en parler à Rexus. J'hésite à le déranger à cause de son deuil, mais ça pourrait l'aider à remonter la pente. Et ses connaissances couplées à celles d'Eilif pourraient nous aiguiller sur les actions à entreprendre à ce sujet. À l'occasion, je pourrai également demander à Papi ou Amélys de m'accompagner en repérage... À voir... pensa l'acteur. Puis, il rangea cette rumeur dans un coin de sa tête afin de reprendre la conversation avec le père de famille.




Gravius était impressionné par la réponse de la nouvelle et choisit de laisser les choses en l'état. Se montrant un hôte particulièrement satisfait, il botta en touche alors qu'il tendait son assiette. « Moi d'abord ! Cette soupe est délicieuse ! » lança t-il avec entrain.

Alors que Cessei finissait de le servir, il ajouta l'air de rien : « D'ailleurs, la réciproque est vraie ! Chaque fois que vous aurez besoin d'un coup de main ou que vous aurez de graves problèmes, vous pourrez faire passer le mot à Luculla. Elle transmettra votre message à un ami commun, Caliban. Nous ne pouvons pas vous garantir une aide immédiate. Mais nous vous aiderons à la hauteur de nos moyens.  »

Gravius s'arrêta ensuite là. Il pensait en avoir dit assez et ne voulait pas gâcher les efforts de Dyrza.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#488 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 21:01:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Sarénith, en début de matinée - Taverne du Bec et Ongles
La soirée de la veille avait été aussi sympathique et chaleureuse que la journée avait été éprouvante. Ce matin là, ils se rassemblèrent donc à la Taverne du Bec et Ongles avec le sourire aux lèvres, et reposés. Certes, les Osselets de la Fortune n'avaient pas livré tous leurs secrets, mais ils avaient au moins arrêté le culte de Mahathallah et sauvé trois personnes. Les Corbeaux d'Argent avaient de bonnes raisons d'être fiers d'eux.

Ce jour là, ils avaient rendez vous avec la Rose de Kintargo, qui avait contacté Caliban afin de nouer une relation entre les restes de son organisation, le culte de Milani à Kintargo, et les Corbeaux d'Argent. Mais avant cela, en un rituel qui commençait à être familier, ils s'étaient donné rendez vous à la taverne de Setrona pour discuter un peu et faire le point avant de se lancer.


Setrona les accueillit avec un sourire encore plus flamboyant qu'à l'accoutumée! A cette heure matinale, la taverne était presque vide en dehors d'une dockeuse Varisienne qui discutait avec une autre varisienne, plus jeune. La tavernière avait donc tout son temps à leur consacrer.
« Ah! Les héros du jour! Qu'est ce que je vous sers? C'est pour moi, vous l'avez mérité! »

Elle leur adressa un clin d'oeil.
« Et je crois que quelqu'un d'autre voulait vous remercier... »


Luculla leur fit signe depuis le comptoir, et se leva pour venir à leur rencontre.
« Je n'en ai pas vraiment eu l'occasion hier, mais je voulais tous vous remercier pour m'avoir sauvé. Sans vous... »
Elle frissona.
« ...Enfin, merci. Je ne sais pas ce que je peux faire pour vous remercier, mais vous pouvez compter sur moi, quoiqu'il arrive! Et puis, au moins, je peux vous faire des pâtisseries! »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#489 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 09:08:05(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+15;Per/psy+12
Int+11;Blu/dégui;+9

38 / 38
Caliban avait assez mal dormi cette nuit là; l'absence de confort ayant été un facteur bien moins déterminant que le fait qu'il se tracassait pour Luculla en plus de repenser à ses actions. L'avis déculpabilisant de son chef n'était pas suffisant; il redoutait de voir comment les autres allaient l'aborder.

Il s'était donc réveillé très tôt ce jour là; allant silencieusement voir si Luculla se portait bien; avant de revenir dans la pièce commune et de méditer; il savait que son lien avec Milani n'était pas comme celui des prêtres; Milani lui offrait des capacités surhumaines et des pouvoirs magiques; mais la communication était plus que complexe; il ne savait donc pas si sa propre déesse désapprouvait ses derniers actions ou pas.

Il aurait aimé demander l'avis de sa mère sur la question; mais cela allait devoir attendre au soir car aujourd'hui il fallait arriver à faire s'allier les corbeaux et la Rose; ce qui n'allais peut-être pas être si facile qu'il l'avais cru jusqu’à présent.

Sa séance de méditation n’avait pas donné de résultats clairs et nets.
Il avait réussit à établir que Milani avait suivit des récentes actions; mais ne savait pas si elles les avait cautionnées; pardonnées ou si elle avait été ennuyée voire mise en colère par ses choix.

Il ne le saurait que si il devais en appeler à ses pouvoirs ; si ceux-ci avaient disparu ou étaient temporairement inaccessibles; alors il saurait que comme Viktorian il était tombé en disgrâce.
Il se rappelais de l'histoire tragique de cet ami proches de son mentor; Viktorian avait voulu bien faire tout comme lui.
Cependant il avait totalement succombé à la haine après un échec et avait décidé de prendre sa revanche sur ce civil qui l'avais trahi et permis à sa cible de s'enfuir.
Ses méthodes avaient fortement déplu à la Rose et Milani elle même lui avait retiré ses pouvoirs.

Personne n'as jamais sut si la sentence n'était que temporaire ou si elle était permanente car Viktorian fut retrouvé mort dans une ruelle du vieux Kintargo quelques jours plus tard. L'un des gangs; allié de la cible de Viktorian avait revendiqué sa mort; s'en était suivi une période sombre pour la Rose alors que ses membres allaient d'affrontements en affrontements avec le gang.
Cela avait duré un long mois à la fin duquel deux autres membres de la rose; une jeune recrue et un civil qui approvisionnait le mouvement; perdirent la vie. Le gang fut néanmoins vaincu après la mort de leur chef et la disparition de son bras droit.


Alors qu'il était perdu dans ses souvenirs il ne vit même pas l'arrivée sur place d'un de ses camarades et continuais d'attendre; d'attendre quoi ? Peut-être un pardon; peut-être simplement qu'on lui adresse la parole...

Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 09:21:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#490 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 15:33:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Voyant que le groupe était réuni presque au complet pour saluer le sauvetage et la rémission de l'amie de Caliban, Gravius applaudit naturellement en la voyant si reconnaissante. Préférant rester sur le ton de la légèreté, Gravius lui répondit un sourire dans la voix : « Et comment ! Ce sera un plaisir de venir te voir avec Caliban ! » Il s'imaginait que le vieux briscard sourirait à cette répartie.

Il serait toujours temps d'attendre la fin de la réunion pour discuter de questions plus sensibles.

Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 14:07:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#491 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 09:39:30(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza arriva à la taverne tranquillement, sourire aux lèvres. Malgré une journée difficile et forte en émotions, la soirée avec été merveilleuse.
C'est donc de bonne humeur que la jeune femme s'avança vers le groupe. Luculla avait reprit du poil de la bête. Gravius et Caliban étaient déjà présent et discutaient avec la rescapé. Dyrza dit un signe à Setrona. « Un thé pour moi s'il te plait. »
Dyrza salua ses compagnons et sourit à Luculla. « Je vois que tu vas mieux, c'est une bonne nouvelle. » Elle regarda Caliban. Il semblait pensif, mais plus calme que la veille. Une discussion s'imposait, mais la prêtresse savait attendre. Ce n'était pas le moment.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#492 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 22:38:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Luculla leur sourit plus largement encore.
« Oui! Ca va. Et c'est grâce à vous! Et à toi, Caliban! »

Elle jeta un oeil aux alentours, avant de poursuivre.
« Je ne vais pas trainer, ça fait je ne sais pas combien de temps que la boutique est fermée et il faut que j'aille voir si tout va bien. Vous voudrez bien transmettre mes remerciement à votre amie demi-elfe, lorsque vous la verrez? »

En se dirigeant vers la sortie, elle profita de l'occasion pour planter un baiser au coin des lèvres de Caliban.
« Et j'insiste pour que tu passes me voir quand tu pourras, d'accord? Je te dois beaucoup après tout...et je dois admettre que j'aimerai mieux te connaître. »
Sur ces mots, elle s'éclipsa, sous le regard amusé de Setrona qui revenait avec leurs verres et tasses.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#493 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 23:02:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius salua Luculla avec enthousiasme lorsque celle-ci s'éclipsa : « Ce fut un véritable plaisir pour nous aussi ! J'espère que vous repasserez nous voir ! Et gare à vous si vous ne nous amenez quelques délicieuses viennoiseries ! »

Lorsque la jeune femme disparu, le jeune homme arbora le même sourire amusé que Setrona lorsqu'il vint donner une tape amicale sur le dos du vétéran. Lui faisant un clin d'œil complice, il lui glissa : « Alors Papi, heureux ? Il te faut un dessin ou bien tu vas aller la voir cette fois ? » L'acteur savait que l'inquisiteur prenait ce genre de relation très au sérieux. Mais c'était plus fort que lui, Gravius ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner à ce sujet. Et puis, après la grosse dispute qui avait précédé la veille, il lui fallait trouver un moyen d'engager la conversation sereinement.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juillet 2017 00:54:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#494 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 19:39:31(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+15;Per/psy+12
Int+11;Blu/dégui;+9

38 / 38
Caliban fut sorti de ses divagations par le contact physique de Luculla; il lui rendit un regard niais alors qu'il reprenais lentement ses esprits.

L'intervention de Gravius termina de le ramener à la réalité :

« Bien-sur ; elle a besoin de moi. Hier elle s'est endormie en tenant ma main et j'ai veillé sur elle; elle n'en a pas l'air comme ça mais je suis certain qu'elle ne s'est pas encore totalement remise de cette mésaventure.

Alors compte sur moi pour continuer de veiller sur elle.
 »


Prenant ensuite un ton plus concentré :

« Bien; je remarque qu'il nous manque encore Alice; je suppose que vous avez réussit à retrouver la famille des Jumeaux ? Pour ma part j'ai déposé la prêtresse auprès de la Rose mais cela m'as pris toute la journée pour l'y amener tout en évitant la garde...  »
Offline Probe  
#495 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 00:48:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Pauvre Luculla... pensa Gravius lorsqu'il comprit que le vétéran voyait cette relation d'un œil asexué ou paternaliste. J'espère qu'elle n'a pas peur de faire le premier pas. M'est d'avis que ce sera nécessaire dans son cas !

En d'autres temps, d'autres lieux, l'acteur ne se serait pas gêné pour faire du rentre-dedans à Luculla. La fille avait du charme, et ce cache-œil lui donnait du caractère. Mais s'engager sur cette voie, c'était se montrer insultant envers l'inquisiteur, et Caliban ne méritait pas ça. Et puis aussi, il y avait Shensen... La cantatrice avait disparu du jour au lendemain, en emportant son cœur avec lui.

Préférant éviter de penser à ce sujet tout de suite, il préféra revenir à quelque chose de tout aussi important, mais de plus urgent. « Qu'as-tu dis ? Tu as perdu toute ta journée d'hier pour ramener la prêtresse à ton ordre ? Ça veut dire que tu ne l'as pas torturé ? » Soulagé, l'acteur poussa un soupir relâchant ainsi toute la tension qu'il avait accumulé depuis la veille.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#496 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 12:17:47(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+15;Per/psy+12
Int+11;Blu/dégui;+9

38 / 38
Caliban soupira avant de répondre :

« Non... elle ne répondait de toutes façons pas à mes questions et j'était trop occupé à l’empêcher de se suicider.

Franchement je ne comprends rien à son attitude; en quoi mourir l'aiderait-elle... une fois mort l'on ne peut pas se venger ni reconstruire son culte ou convertir des fidèles.

L'on peut bien entendu mourir en héros ou en martyr et avoir son nom gravé à tout jamais dans l'histoire mais dans son cas sa mort n'accomplirait rien car personne ne 'en souviendrais.

Si tu veux savoir si elle est toujours en vie ou non il te faudra demander à mon chef lors de la réunion qui aura lieu un peu plus tard dans la journée, si vous êtes toujours partant pour y aller.
 »
Offline Zadir  
#497 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 12:28:05(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza avait, jusque là, écouté la conversation. Mais elle ne pût s'empêcher d'intervenir devant l'ignorance de Caliban. « La mort est une libération pour elle. Elle rejoindra sa déesse pour mieux la servir dans la mort.
Pour des fidèles comme elle, la mort n'est en rien une finalité, mais plutôt un renouveau. »

La prêtresse ne pût s'empêcher de rajouter un commentaire. « Mais la torturer, devant Lucula qui plus ai, n'était pas un acte nécessaire.
Mais je suis heureuse que tu l'ais confiée à ton culte. »
Offline Boadicee  
#498 Envoyé le : dimanche 23 juillet 2017 15:44:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Alors qu'ils attendait qu'Alice puisse les rejoindre, une quatrième personne s'approcha d'eux. Il s'agissait de la dockeuse varisienne qu'ils avaient remarqué en entrant. Elle les salua d'un signe de tête, en commençant par Caliban.
« Salut Caliban! Désolée pour l'interruption, mais...et bien, disons que j'ai été chargée de vous escorter par le chef du culte en question. Je n'ai pas su si il avait réussi à tirer quelque chose de la prisonnière que vous avez fait, mais je crains que ça n'aille pas très loin: elle n'avait pas l'air très coopérative. »

Elle s'assids sans plus de cérémonies.
« J'en oublie les présentations. Je suis Samira, et je travaille parfois comme courrier et messagère pour la Rose. Heureuse de faire votre connaissance. Nous attendons encore quelqu'un? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#499 Envoyé le : lundi 24 juillet 2017 17:03:42(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 1/7
Sort niv2 :0/5
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 2/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

27 / 27


Alice arriva tout sourire à la réunion. Elle se savait en retard, même sérieusement en retard, mais sa rencontre lui avait donné un sourire qu’elle n’avait pas souvent.

«  Bonjour, excusez mon retard, je suis tombé sur un putain de jeune Corbeau fougueux.  »

Elle regarda ses compagnons pour qu’ils comprennent de qui elle parlait. Je sais plus s’il avait un nom d’emprunt…

«  Quoi qu’il en soit, il était mal, très mal, mais je pense l’avoir tiré d’affaire, et il reviendra vers nous prochainement. Il sait où nous trouver et a besoin de nous. Laissons lui le temps.

Bon quelles sont les nouvelles ici ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Probe  
#500 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 02:55:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius n'était pas sûr d'avoir bien saisi la référence de Syla, mais il ne s'attarda pas plus dessus pour l'instant.

Encore un peu perturbé de la discussion qu'il avait eu avec Dyrza, il préféra éluder la franche discussion qu'ils avaient eu tous les deux. Même si cela concernait les Corbeaux, la changeline avait fait montre de courage et de confiance en lui pour se livrer ainsi. Il était donc hors de question de la trahir. Gravius répondit donc brièvement à Alice : « Rien de bien particulier. Après nous être séparé hier, nous avons ramené l'amie de Caliban chez une récente amie commune. Elle s'est ensuite réveillée aujourd'hui en pleine santé et nous a remercié à de multiples reprises en nous promettant de revenir nous voir plus tard.

Quant aux deux enfants que nous avons secouru, nous les avons ramené chez eux. Leurs parents étaient si heureux que nous avons eu droit à un souper SU-CU-LENT ! »
Gravius se tâta le ventre en y repensant. Revenant à leurs moutons, il ajouta : « Et là, nous n'attendions plus que toi ! »


Se tournant vers Samira, son naturel charmeur prit naturellement le relai. Il offrit d'abord son sourire le plus affable avant de se rapprocher d'elle. Puis, il se présenta alors qu'il lui faisait un baise-main : « Bonjour belle Samira. Je me nomme Cornelius, et voici Amélys... » présentant la grande brune à l'aspect frêle « ...et Alice ! » indiquant alors la dernière arrivée. « Inutile que je vous présente ce brave Caliban, n'est-ce pas ? La réputation de ce bourreau des cœurs doit le précéder, de toute façon. Je comprends en tout cas la raison pour laquelle il a cherché à nous cacher votre existence ! Cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurai cherché à faire votre connaissance bien plus tôt. »

  • Tentative de troubler Samira via diplomatie : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<2324252627>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET