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Offline Scordard  
#341 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 09:02:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
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Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Ceci n'est pas une action à proprement parlé.

Telb note mentalement la phrase prononcée. Il semble qu'il existe un certain degré d'autonomie entre les fils et leur mère. Reste à savoir de quoi ils parlent précisément. Il y réfléchira après.

Telb note également qu'il a été trop pressé et qu'attendre aurait peut-être rapporté une information complémentaire. Bien sur, tout se passe trop vite pour formuler des pensées complexes, mais il a sur le coup la sensation d'être passé à côté d'une information potentiellement importante.
Offline Mornelune  
#342 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 17:07:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
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"Balafre"
Pompier

19 / 19

Croqueur
garde

21 / 21
Tak entra dans la maison d'un seul pas et incanta de sa main libre, l'autre étant occupé par un seau plein d'eau, et une importante quantité d'eau tomba sur la torche du fond de la pièce.
Pas de placement en G7 et création d'eau sur la torche en J3 16 litre d'eau... Avant d'entrer quand Azan bidouillait la porte j'aurai déclenché métamorphose totémique écailles (+2CA) Reste telb a jouer au round de surprise et init, non?

Modifié par un utilisateur lundi 6 novembre 2017 17:09:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#343 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 12:40:11(UTC)
crysania
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Azan déverouille et ouvre la porte brusquement, ce qui interromp la discussion entre les pnjs. Tak entre rapidement et invoque de l'eau sur la torche, qui s'éteind instantanément. La pièce jusqu'alors bien éclairée devient plus sombre, mais il reste une torche à l'autre bout de la pièce, ainsi qu'une dans la petite pièce sur la gauche.
Les deux frères se retournent.
« Mais, qu... Tu vois, je t'avais dit qu'on aurait des problèmes ! Wolo ! »
Lorsqu'il crie cela, vous voyez instantanément une ombre ressemblant à un petit humanoide avec des ailes apparaitre de la pièce de gauche.

  • init Wolo : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • init Loran : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • init Lacall : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • init Telb : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • init Tak : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • init Azan : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • init Croqueur : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Tak ou Wolo ? (1 tak 2 wolo) : 1d2 donne [2] = 2


Round 1


Loran - doit jouer
Lacall - doit jouer
Telb - ne peut agir
Wolo - ne peut agir
Tak - ne peut agir
Azan - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 12:45:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#344 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 12:46:57(UTC)
crysania
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Messages : 605
C'est l'un des frères qui réagit quasiment immédiatement : Loran vient se placer devant la porte pour bloquer l'accès aux autres intrus.

Lacal : action de mouvement déplacement en G9 et action simple attaque Tak
Loran : action de mouvement déplacement en G7 et action simple attaque Tak
  • Lacall attaque Tak : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Loran attaque Tak en tenaille : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Dégats Loran : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8


edit : Loran prend la place de Lacall pour boucher l'entrée, ignorer les jets pour Lacall

Loran rate dans la précipitation son attaque.

Round 1


Loran - a joué
Tak - ne peut agir
Lacall - a joué
Telb - doit jouer
Wolo - ne peut agir
Azan - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 16:51:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#345 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 15:33:43(UTC)
Scordard
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Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Bordel ! Mais il pouvait pas la jouer deux secondes discret ! On se sait même pas ce qu'il y a là dedans. Ca commence vraiment à bien faire. pensa Telb en jetant un oeil mauvais à Azan.

L'ennemi savait leur présence et les attaquait. Il n'y avait pas grand chose à faire. Telb aurait sans doute le temps d'ouvrir cette fenêtre et de dire quelque chose

« Ici la garde de la ville, nous sommes avec des mercenaires ! N'opposez pas de résistance et vous aurez la vie sauve. La maison est cernée ! » cria Telb en ouvrant la fenêtre pour donner l'impression que l'ennemi arrivait par plusieurs côté avant de s'y engager.

Le fenêtre n'était pas fermée, le roublard entra dans la pièce, repéra l'otage d'un coup d’œil et se dirigea vers lui en regardant pour voir s'il y avait des pièges évidents.

  • Perception (pièges) : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14

Ouverture de fenêtre - Mouvement.
Mouvement en C7 près de l'otage.
Parler et perception - action libre.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 19:23:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#346 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 15:49:28(UTC)
crysania
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Telb ouvre la fenêtre, crie pour annoncer son mensonge et s'engage. Il ne repère aucun piège, et s'approche sans encombre de l'otage.
Mais son regard est attiré par la créature nommée Wolo par l'un des frères. C'est un humanoide pas plus grand qu'un halfelin dont la peau est aussi lisse que du marbre poli. Il tient dans ses mains un arc et sur son dos se trouve un carquois remplis de flèches.

Celui ci le regarde de ses yeux perçants. Il prend une fleche, arme et tire calmement.
Action simple : attaque à distance sur Telb
  • Wolo attaque Telb : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14


Sa flèche passe de peu à coté du nain, l'avertissement étant donné. Il se déplace ensuite vers les frères.
Action de mouvement : déplacement en K5

Connaissances (plans) : DD13


Round 1


Loran - a joué
Tak - doit jouer
Lacall - doit jouer
Telb - a joué
Wolo - a joué
Azan - doit jouer
Croqueur - doit jouer

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 16:52:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#347 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 17:18:34(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
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"Balafre"
Pompier

19 / 19

Croqueur
garde

21 / 21
Le demi orque se décala en faisant attention a son opposant, puis il réitéra son incantation sur l'autre source lumineuse de la pièce avec un sourire mauvais sur sa gueule abimée. Et de son bras gauche il récupéra son bouclier qu'il avait calé sur son dos, le mettant en place dans la pièce où mourrait la lumière.
Pas de placement en H7 et création d'eau sur la deuxième torche, action de mouvement mettre son bouclier. en cours:métamorphose totémique écailles (+2CA)
Offline Eric Vanstraaten  
#348 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 19:38:27(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +7, Vig +1, Vol +1
Panache: 3/4

21 / 21


Il ne dit rien, il a une cible devant lui c'est ce qui lui importe le plus. Il s'exprimera quand le moment viendra et non avant. Le coup aurait pu être plus précis, mais il n'est pas mécontent car ça commence plutôt pas mal.

  • Jet d'attaque : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Jet de dégâts : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 19:41:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline crysania  
#349 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 09:46:22(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Lacall est le dernier à agir. Alors que la pièce est plongée dans le noir, la lueur de l'autre pièce lui permet de ne pas paniquer. Son frère et les ennemis étant plongés dans le noir, il préfère lancer un sort de lumière sur sa masse pour être sûr d'y voir quelque chose. Puis il décide d'aller voir dans la pièce d'à coté à l'instruction de l'ange qui avait vu Telb.

Pendant ce temps, Loran ayant accusé l'attaque du bretteur se dit qu'il s'est mis dans un petit pétrain, d'autant qu'il est dans l'obscurité. Il voit l'ange à l'autre bout de la pièce et décide de faire une retraite stratégique à coté de lui.

Lacall Action simple : Lancement de Lumière sur sa Masse
Lacall Action de mouvement : déplacement en D5
Loran : action complexe : retraite en J5
  • Acrobaties Loran pour éviter l'AO de Tak (vs DMD 15) : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20

Son agilité surprenante lui permet d'éviter l'attaque de Tak au passage.

Round 2


Loran - a joué
Tak - doit jouer
Lacall - ne peut agir
Telb - ne peut agir
Wolo - ne peut agir
Azan - ne peut agir
Croqueur - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 09:47:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#350 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 17:57:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme inquiétant

19 / 19

Croqueur
garde

21 / 21
Le demi orque grogna au bretteur:« Vivant on n'a dit...Pas la bestiole avec l'arc par contre. » Puis il se dirigea vers le duo en tirant son cimeterre qu'il abbatit lourdement sur la créature angélique, mais le coup manqua de précision et fut facilement esquivé.
Mouvement en J6 en dégainant son arme et attaque en puissance sur la bestiole. Croqueur garde derrière la maison (en C1 ou D1) caché dans l'obscurité si un intrus sort il l'attaque pour capturer, ordre "garde" il est surtout là en soutient au cas où.
  • Attaque en puissance sur l'ange : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 18:05:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#351 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2017 12:22:42(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
L'ange n'eut besoin que d'un geste pour esquiver le coup du druide, et Lacall en profita pour se placer sur le côté et mettre un coup de masse.

Lacall Pas de placement en K6
Lacall Action simple attaque sur Tak
  • Attaque Loran sur Tak : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Dégats : 1d6+2 donne [4] + 2 = 6


Le coup de masse est bien placé, et vient s'écraser sur l'épaule du druide qui sert les dents sous la douleur.

Round 2


Loran - a joué
Tak - a joué
Lacall - a joué +2 CA contre le mal
Telb - doit jouer
Wolo - ne peut agir +2 CA contre le mal
Azan - ne peut agir
Croqueur - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur vendredi 10 novembre 2017 12:25:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#352 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2017 23:33:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
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Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Ce garçon mal en point est surement notre cible à délivrer.

« Voila un beau paquet bien ficelé ! Si vous savez tenir une arme, vous êtes libre. Vous manquez beaucoup à votre amant. » murmura Telb en plaisantant. Quoique, ce serait bien le genre de l'archbaron d'avoir ce genre de décadence. Le noir n'était pas un problème pour Telb. En tout cas, pas à cette distance.

  • Range une arme et lâche une matraque au sol pour l'otage, sort ses outils de voleurs de maitre et tente de défaire les liens - Sabotage : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Discrétion (passer le message en douce) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur vendredi 10 novembre 2017 23:42:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#353 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 09:37:56(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Telb s'approche à la lueur de la torche, et libère l'individu non sans une boutade de mauvais goût, qu'il a le luxe de lui passer sans se faire entendre.

Dasai > tu pourras agir au round 3

Pendant ce temps, Wolo tente de garder Lacall sous son aura de protection tout en tirant sur Tak. Pour se faire, un effectue un pas de coté, bande son arc et tire.


Wolo pas de coté en L5
Wolo Attaque à distance sur Tak
  • Wolo Attaque à distance sur Tak : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Wolo dégats éventuels : 1d6 donne [6] = 6
  • Initiative Nelgrith : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Initiative Crouton : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Wolo(1) ou Crouton(2) ? : 1d2 donne [1] = 1


La flèche est presque ajustée mais en essayant d'éviter Lacall, il rate le druide de peu.


Round 2


Loran - a joué
Nelgrith - ne peut agir
Tak - a joué
Lacall - a joué +2 CA contre le mal
Telb - a joué
Wolo - a joué +2 CA contre le mal
Crouton - ne peut agir - Ligotté
Azan - doit jouer
Croqueur - doit jouer

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 21:32:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#354 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 13:54:02(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +7, Vig +1, Vol +1
Panache: 3/4

21 / 21


" Si on le blesse juste assez pour le mettre HS, ça en revient au même on n'a qu'à le remettre en état après. Et c'est pas comme si lui allait se priver ... et de toute façon je peux pas bouger assez pour attraper le futur machabée juste derrière. Mais dans quelques secondes, je vais me gêner ... "

Il va en J7 et il continue à attaquer le même mob

  • Jet d'attaque : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Jet de dégâts : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6


*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Mornelune  
#355 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 20:29:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Croqueur il surveille derière sauf contre ordre donc tu peux le retirer de la liste d'init!
Offline crysania  
#356 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 12:24:32(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Loran constate alors qu'il arrive près de l'otage qu'il est en train d'être libéré, mais ne peut rien faire. Il en informe son frère et Wolo.
« Lacall, Wolo, ils ont libéré l'otage ! » s'écrie-t-il.
Et alors qu'il finit sa phrase, il ne s'embarasse pas de détails, et abat sa masse sur l'ancien otage, avant de rejoindre son frère et Wolo.


Action simple : attaque sur Nelgrith
Action de mouvement : déplacement en I4
  • Attaque : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • dégats éventuels : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
  • Acrobaties pour éviter l'AO (DD13) : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • Confirmation critique : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7


Son coup est très bien placé, Nelgrith venant tout juste de se relever, mais il n'arrive pas à mettre ce petit quelque chose qui transforme les bons coups en coups magistraux.
Il s'éloigne sans se faire inquiéter grâce à son agilité, se sachant en infériorité.

Round 3


Loran - a joué
Nelgrith - doit jouer
Tak - doit jouer
Lacall - ne peut agir +2 CA & +2 JDS contre le mal
Telb - ne peut agir
Wolo - ne peut agir +2 CA & +2 JDS contre le mal
Crouton - ne peut agir - Ligotté
Azan - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 15:37:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#357 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 15:26:08(UTC)
dasai
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Messages : 2,830

Nelgrith
CA : 16/13/13
Ref +1, Vig +3, Vol +6
Chanel
: 5/5
Command :0/2DV

11 / 19

Alors que des inconnus étaient entré dans la maison et que le conflit avait éclaté, Nelgrith s'était préparé à tout. Qui étaient-ils? Que voulaient-ils?
Ils n'ont certainement pas l'air d'être des alliés de mes kidnappeurs...
Peu de temps après, un nain s'approcha du nécromancien et défit ses liens avec une habileté impressionante
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis
« J'ignore qui vous êtes, mais je vous remercie messire nain! »
Nelgrith s'inclina très légèrement avant de poursuivre
« Je sais tenir une arme mais j'ai d'autres capacités plus utiles »
Il se tourna alors vers leurs ennemis, pointa un doigt vers le dénommé Lacall et déclara d'une voix d'outre tombe
« Fuis, misérable, avant que les horreurs des enfers ne s'abattent sur toi! »
  • volonté : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • durée : 1d4 donne [1] = 1

Lance frayeur, DD15, la cible est effrayée

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 15:33:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#358 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 22:02:20(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme inquiétant

13 / 19

Croqueur
garde

21 / 21
Le demi orque eut un rictus mauvais sous la douleur du coup de masse, il se décala d'un pas et abattit son arme sur l'archer à nouveau. Le coup bien placé lui toucha le cou, projetant le sang de la petite créatures a la ronde
Pas de placement en K5 et attaque en puissance sur la bestiole. 2D6 de saignement...
  • Attaque en puissance sur l'ange : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • confirmation : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Carte de critique : 1d52 donne [24] = 24
  • Dégâts : 1d6+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 22:07:54(UTC)  | Raison: réaction jet de dés

Offline crysania  
#359 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 08:00:51(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le druide ne se pose pas de question, et son Cimeterre file vers l'ange, qui ne peut l'éviter, et saigne abondamment, ayant un regard de désespoir autour de lui.
Lacall est aux premières loges pour assister à ce funeste spectacle, mais une peur irraisonnée lui vient d'un coup de l'autre pièce. Il y jette un coup d'oeuil, et lorsqu'il voit le nécromancien libéré, il ne pense plus qu'à une chose : s'en éloigner.
« Fuyez ! Wolo ! »
Tiraillé par l'hésitation, il court vers la porte, et l'ouvre précipitamment.

Action de mouvement : déplacement en M3
Action de mouvement : ouverture de la porte
  • Acrobatie pour éviter l'AO : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Attaque d'opportunité : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14


Dans la précipitation, il laisse sa garde baissée, et Tak peut attaquer, mais il rate de peu.

Round 3


Loran - a joué
Nelgrith - a joué
Tak - a joué
Lacall - a joué Effrayé (0 tour restant)
Telb - doit jouer
Wolo - ne peut agir +2 CA & +2 JDS contre le mal
Crouton - ne peut agir - Ligotté
Azan - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur vendredi 17 novembre 2017 08:05:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#360 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 17:11:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Telb jette un regard à la chose qui été ligoté à côté de l'otage. Était-ce "vivant" ? Telb n'aurait pas vraiment pu le dire. En l'absence de remarque de la part du prêtre concernant la créature, le nain préféra la laisser attachée la où elle était.

Il passa à côté de l'ancien otage qui menaçait les cibles et entra dans la pièce principale.

Non, ils ne fuient pas. Ils viennent avec nous. Ce sont des délinquants.

« Ça suffit ! Soyez raisonnable,sauvez votre vie et rendez-vous sans faire d'histoire. Il n'y aura pas (plus) de blessés. Que dirait votre mère si elle vous voyait ainsi !? »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18


Déplacement en G6.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2017 17:12:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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