Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline dasai  
#381 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 13:43:22(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Nelgrith
CA : 16/13/13
Ref +1, Vig +3, Vol +6
Chanel
: 5/5
Command :0/2DV

16 / 19

Le voyage se fit dans le silence, Nelgrith rabattant sa capuche pour se protéger de la pluie et Crouton ignorant royalement les intempéries.
Une fois dans le manoir de l'archbaron, Nelgrith apprécia la décoration avant que le baron ne les félicite. Puis il mit une main blanche sur sa poitrine et s'inclina légèrement.
« Mes honneurs archbaron. Je suis effectivement Nelgrith, le cheliax est ravi de vous envoyer de l'aide et j'aurais à cœur de mettre fin à vos soucis! Vous avez évidemment tout notre support »
Le nécromancien laissa le noble finir son discours avant de répondre d'une voix sans émotion:
« Une excellente idée s'il en est archbaron! Le peuple doit savoir ce qu'il en coûte de s'attaquer à vous. Si le reste du groupe est d'accord, j'aimerais cependant suggérer que les exécutions ne soient pas trop sanglantes. La frontière entre la crainte et la colère est parfois particulièrement mince et nous devons insuffler la peur sans les pousser la populace dans les bras de la rébellion... Il nous faut montrer une image impitoyable mais pas monstrueuse... »
Offline Mornelune  
#382 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 15:05:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme

18 / 19

Croqueur
Observe

21 / 21
Le demi orque sembla prêt à réagir vivement au discours de l'archbaron, il ferma la bouche puis réfléchis visiblement à comment il allait dire ce qu'il pensait, le kidnappé donna son avis et Tak se lança:« Faudra quand même qu'on se présent en fait, sur le terrain on était un peu occupé pour bien le faire. Et sinon ouaip' la frontière entre la crainte et la colère est fine. Manque de bol, on l'a d'jà passé, si on les exécute on aura au mieux une émeute et deux martyr dans la guerre sainte qu'a annoncé la prêtresse lors d'son discours, j'étais à portée d'oreilles ce jours là, presque par hasard... Au pire le début d'une vraie révolte. Chaque actions violentes visibles en se moment faites par vos forces c'est probablement quelques modérés qui abandonnent face à la peur, mais les trouillards c'est pas un danger, et quelques partisans volontaires qui se rapproche de la révolte c'est eux qu'ils faut craindre pas ceux qui seront impressionner par quelques cadavres.

Je suis sur que les frères sont un meilleure levier sur la prêtresse en vie et en votre contrôle, plutôt que mort en martyr pour leurs foi. J'suis sur que vous pouvez l’amener à négocier des excuse et un appel au calme contre la vie de ses fils, j'paris qu'en demandant un peu vous pouvez trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui peut rendre un contrat très désagréable à transgresser, non?

En ce moment vous avez intérêt à vous faire bien voir plutôt qu'a passer pour un monstres, surtout le monstres pour lequel vos détracteur veulent vous faire passer. Une peine légère, quelques coups de fouet en public après quelques mois de prison ça laisserait le temps que sa se tasse, là y'a trop de mort en même temps ça fait qu'attiser la braise, c'est pas l' moment de j'ter de la poudre dessus...

Par contre leurs donner un procès officiel, et leurs accordé l'fait qu'ils s'sont rendu sans violence grave ça peut rappeler que vous êtes un états sévère mais juste, mais sévère à vos sujets. Et ça vous laisse l'opportunité d'obtenir des truc d'la prêtresse.
Mais ça c'est mon avis, si ça se fait je prendrai pas part à l’exécution, et en temps que druide si un gars décidait de liquider des collègues mêmes pas proches ça nous mettrai en rogne, j'pense que le clergé d'Iomedae est pas plus conciliant qu'nous qui sommes pas vraiment unis ni suivant le même courant de pensés... »

Le demi orque essayait de faire attention a ses choix de mots, à son débit et a sa prononciation, mais plus son monologue avançait et plus il bouffait de syllabes.
Offline crysania  
#383 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 17:24:58(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605


L'archbaron prend un air interloqué.
« Nous sommes le Chéliax. Être complice d'une rébellion est déjà un crime grave qui aurait mérité une punition sévère, enlever et séquestrer un agent du Chéliax est d'une tout autre gravité. Je comprend votre point de vue, mais les ordres viennent d'en haut :
il faut frapper la rébellion là où ça fait mal; il faut la débusquer, la chasser. Pour le moment, elle se cache, agit dans l'ombre, aux frontières de la légalité. Cette prêtresse semble impliquée à un haut niveau dans la "glorieuse réclamation", et le Chéliax ne tolérera pas que ses agents soient maltraités de la sorte impunément. La peine de mort est la seule solution. »

Il se retourne ensuite vers Nelgrith.
« Il est vrai cependant que, bien qu'il soit d'usage au Chéliax de torturer les traitres avant de les tuer, il ne faudrait pas en faire trop. De plus, le temps nous manque pour préparer une torture digne de ce nom : l'exemple doit être rapidement fait, et le peuple doit savoir que s'il transgresse la loi, il sera immédiatement puni. » dit-il, une flamme de ferveur dans les yeux.
« Que pensez vous, Nelgrith, si vous êtes tous d'accord, de vous charger des exécutions personnellement ? Vous semblez vous y connaitre, en mort... » lança-t-il, en regardant Crouton.

Offline Mornelune  
#384 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 17:49:45(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme

18 / 19

Croqueur
Ronque

21 / 21
Le demi orque haussa les épaules et avec son ton habituel il rajouta sans animosité comme une constatation fataliste:« Comme vous voulez. Si la rébellion s'lance d'la et qu'sa s'passe mal, vous finirez comme eux, pas ceux qui donnent les ord' d'loin.

Si vous voulez calmer l'truc c'est pas en tuant deux gars d'un groupe de rebelles qu'ça va se tasser, encore moins dissoudre l'groupe, on lui montre juste qu'il a qu'un choix la victoire ou la mort... niveau calme et négociation c'est pas le pied. Et même si vous faites c'qu'les hautes sphères veulent et qu'ça pète et qu'on s'en sort, ils pourront toujours dire qu'vous avez pas su éviter les heurts. Ils trouveront toujours un truc a vous r'prochez si ils le veulent.

Y'a plus d'bonnes solutions faut juste faire les moins mauvaises... »

Ça sentait clairement la préparation d'un "je vous l'avais bien dit ultérieur".
Online Scordard  
#385 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 22:03:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Telb ne put s'empêcher d'intervenir « Votre excellence... Je ne puis que partager les observations de mon estimé collègue, dont la preuve de la sagesse n'est plus à faire. L'ordre prévaut sur le chaos. Votre excellence décide de la réputation qu'elle souhaite avoir. Je ne reviendrais pas sur les conclusions de mon compagnon que partage mais j'y ajouterais un élément plus précis si votre excellence le permet. Nous ne pouvons incarner légitimement par nos moyens actuels la totalité de votre éventail de répression. Comment pourrions être à la fois chargé de la justice carcérale, de l'exécution des criminels et d'une traque discrète. Nous ne pouvons être votre main gauche et votre main droite.

Vous nous avez recrutés pour être efficaces, non pas pour donner dans le spectaculaire. En recourant prioritairement à nous, par rapport a vos moyens ordinaires, vous vous privez de vos moyens exceptionnels et refusez votre noble confiance à vos serviteurs habituels. Nous sommes conscients de la confiance que vous nous accordez et de la valeur dont vous considérez nos services. C'est une immense fierté. Mais seriez-vous certains que nous ne pouvons rien faire de mieux pour vous ? Il est peut-être encore possible de tirer quelque chose d'eux d'ici l'aube. Nous les avons convaincus de se rendre, nous pourrions peut-être vous donner plus que cela. Qui sait, quels secrets de la grande prêtresse ils détiennent ? »


Vraiment, on doit travailler pour quelqu'un qui a si peu de suite dans les idées. Je ferais mieux de négocier avec les otages directement... Peut-être les déguiser en morts-vivants et déguiser des mort-vivants en eux ? Jusqu'où notre nouvel allié est-il doué et fiable ?
Offline crysania  
#386 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 10:46:48(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Fex fronce les sourcils, et prend un ton autoritaire.
«  Je vous ai recruté sur la parole de Razelago que vous étiez compétents dans les missions que j'avais à vous donner, pas dans votre habilité à les contester. Vous ne comprenez pas l'enjeu : la glorieuse réclamation ne se limite pas à Longacre, et des poches de rébellion se forment un peu partout dans le Chéliax. Les Thrune doivent juguler cette rébellion. Il y a plusieurs façons de le faire. Ils ont choisi la manière forte. Chaque membre de la rébellion doit savoir qu'il sera traqué et puni de mort. Que vous partagiez cette stratégie, ou même que je la partage moi même, n'est pas important. Longacre est un des ports stratégiques du Chéliax, et il m'a été indiqué d'être aussi impitoyable que nécessaire pour éviter la dissémination de la rébellion sur l'Iseld, ce qui serait une catastrophe. Je contrôle actuellement le port et ai vent de toutes les entrées et sorties grâce au contact de Razelago, que vous connaissez également. J'ai d'autres cartes dans mes manches, mais vous en êtes une importante.

Je ne vous demande pas d'être ma main gauche et ma main droite, mais d'obéir aux ordres que je vous donne : montrez aux habitants de Longacre que justice est rapide pour les traîtres. Bien évidemment, si vous ne désirez plus être agents du Chéliax, vous avez toujours le choix de partir, mais je ne tolérerai plus de discussions à propos de mes décisions. »

Son discours était froid, autoritaire, et déterminé. Ses yeux perçants changeaient de cible tout du long, comme pour indiquer que cela s'appliquait à tous sans distinction.
Offline dasai  
#387 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 10:55:09(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Nelgrith
CA : 16/13/13
Ref +1, Vig +3, Vol +6
Chanel
: 5/5
Command :0/2DV

16 / 19

Nelgrith ne se sentait nullement visé par la colère du baron. Il était ignorant de la relation entre le groupe qui l'avait sauvé et ce dernier mais cela lui importait assez peu... Pour le moment
hmmm...a noter dans un coin de mon esprit... Voyons ce que vaut se groupe et nous aurons peut être une discussion dans le futur
Lorsque le baron eut fini son discours, il afficha son habituel sourire poli et s'inclina légèrement à nouveau
« Ces ordres ne sauraient être contestés archbaron, il en sera fait selon votre désir... Et celui du Chéliax »
L'humain marqua une courte pause avant de reprendre en caressant la lame de sa faux par dessus son épaule
« Quant à votre proposition. Ca sera un honneur pour moi d’exécuter les prisonniers... J'aimerais particulièrement m'occuper de l'ange, mais si mes nouveaux compagnons le souhaitent - pour associer leur image à la crainte que doit justement ressentir la population par exemple - Je serais ravi de leur laisser les deux autres  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2017 11:03:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#388 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 14:26:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme

18 / 19

Croqueur
Ronque

21 / 21
Le demi orque haussa les épaules avec un soupir profond, il continua vers le reste du groupe pour bien faire comprendre au baron qu'il discutait pas ses ordres juste qu'il commençait à planifié le truc, aussi stupide que ça lui paraisse:« Comme je viens d'le dire je participerai pas à l’exécution, la peur c'est pas un bon moteur, acculé celui qui peur attaque. Je pense qu'Telb en tant que façade d'notre groupe a pas intérêt à se faire voir en temps que bourreau. »
.
Offline Eric Vanstraaten  
#389 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 20:28:04(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +7, Vig +1, Vol +1
Panache: 3/4

21 / 21


Azan ne sentait pas le besoin d'intervenir dans la conversation que le reste du groupe avec Darellus Fex. Après tout on lui donne un ordre, il l'exécute et il cherche pas forcément à savoir pourquoi ou comment. Quand Telb essaie de pinailler pour pouvoir agir à sa façon, il hausse les épaules d'une lassitude qu'il ne cache pas. Il ne le dit pas, mais le roublard devrait savoir quand prendre l'initiative et quand simplement suivre. Néanmoins, il n'a pas tort d'essayer, et il intervient pour essayer de calmer l'archbaron.

" Je comprends parfaitement l'enjeu, et je ne vais pas personnellement en dévier. Si vous souhaitez que je traite un problème comme vous le souhaitez, pas de problème. Seulement je ne peux pas blâmer Telb qui explique que plus de flexibilité pourrait amener parfois à des résultats différents en bien ou en mal.

S'ils doivent être condamnés à mort, je préfère d'autant m'en occuper. "


Il insiste dessus. Si quelqu'un peut actionner la guillotine, c'est bien lui car il se sent détaché des évènements et donc mieux à même à ne dégager aucun sentiment à ce sujet.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Online Scordard  
#390 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 00:27:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Gneuh gneuh, c'est ma décision... Gneuh, gneuh, massacrer tout le monde ! Regardez-moi je suis le baron du tas de cendres ! Youpi !

« Je suis d'accord pour laisser Nelgrith et Azan s'en charger. Si il s'agit de guillotine, ça ne sert à rien d'être trop nombreux. »

Une usine à chaos et à martyr... Quoique la peur puisse être profitable au commerce...

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2017 18:28:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#391 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 15:54:42(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le baron claque des doigts et le petit esclave halfelin apparaît en ouvrant la porte.
«  Très bien, préparez vous pour demain. Je vous ai reservé une chambre d'invité pour chacun, et un festin est organisé dans la salle de réception. Ensuite, Halster vous emmenera dans vos chambres respectives. Demain, lorsque sonneront les douze coups de midi, vous serez sur l'estrade, et vous exécuterez les prisonniers. Comme convenu, Nelgrith commencera par l'ange, puis les deux frères seront occis par Azan. Vous porterez votre écharpe. Vous pouvez disposer. » Dit-il.

Le halfelin s'incline devant le baron, puis s'adresse au groupe.
« Suivez-moi, messires. » dit-il.
Il emmène le groupe dans la salle principale du manoir, une immense salle de banquet haute de plusieurs mètres. Au milieu de celle ci, une table gigantesque supporte un banquet plus riche que ce que vous pouviez imaginer. Mais votre surprise n'est pas moins grande de voir Cimri vous attendre à coté du banquet.


« Salut les gars ! Ça fait un bail ! J'étais en réunion avec le baron et Razelago, comme j'ai fait en sorte que le mot de l'exécution soit propagé dans Longacre et ses environs, et y m'ont proposé de rester manger avec vous, alors j'me suis dit que ça s'rait sympa ! »
Elle vous regarde un par un, et s'arrête sur Nelgrith.
« Ah, j'me ferai jamais au fait qu'Aechys soit mort. Il était fou, mais j'pensais pas qu'il était stupide aussi. Mais j'vois que vous avez un nouveau compagnon ! Enchantée, moi c'est Cimri ! » dit-elle, enjouée.

Si vous voulez RP avec Cimri, je créerai un topic rp annexe, mais je voudrai enchaîner



Le lendemain matin, le groupe est réveille par Halster. Il vous adresse à chacun le même discours.
« Bonjour messire, il est 9h. Le baron vous attendra sur la place de l'église à 11h30. Voici votre salaire hebdomadaire. » dit-il en tendant une bourse contenant 150po.

Le groupe prend son déjeuner et se rend donc sur la place de l'église, celle là même qui a donné lieu une semaine auparavant à une démonstration de la prêtresse. Une foule presque aussi fournie qu'une semaine plus tôt est déjà réunie pour assister à l'exécution.
L'échafaud est déjà monté, et le baron, assis au bout de celui ci, est en discussion avec Cimri et Herius Laele, debout devant lui. Les prisonniers sont agenouillés, dans un coin de l'échafaud, pieds et poings liés, yeux bandés.
Lorsque le groupe arrive, Cimri prend la parole.


« Ah, vous v'la ! Bon, c'est simple : Herius prendra la parole, puis Nelgrith exécutera l'ange, et enfin Azan exécutera les deux frères.  »





Les préparatifs se font pendant les 30 minutes restantes, et une fois les douze coups de midi sonnés, Herius prend la parole. Le charisme du chevalier est décuplé par l'armure qu'il porte, aux reflets noirs et marquée du sceau de Longacre sur le torse en couleur cramoisie. Derrière lui, les trois prisonniers sont agenouillés, attachés, tête baissée, et yeux bandés.
« Habitans de Longacre, du Chéliax, bienvenue à cette exécution publique. Je me nomme Herius, responsable de la prison, et tributaire de l'ordre publique. Les trois individus agenouillés derrière moi ont été jugé coupables de leurs crimes, et seront exécutés sous vos yeux. Voici une liste des crimes qui sont reprochés aux dénommés Loran Allamar, Lacall Allamar et Wolo. »
Il lève un parchemin portant le sceau du baron et le lit.
« Enlèvement et séquestration d'un agent du Chéliax
Complot contre l'état du Chéliax en vue de l'organisation d'une révolution
Rébellion et résistance lors de leur arrestation »

Ces crimes, notamment les deux premiers, tombent sous le coup de la loi punissant la traîtrise, et sont punis de mort.[/dit]
Alors qu'il prononce la sentence, une personne dans la foule crie et pleure. Vous reconnaissez immédiatement la prêtresse Allamar pleurant ses fils. Des membres de sa congrégation la soutiennent, et alors que la tristesse fait place à la rage, ils la forcent à s'éloigner pour ne pas qu'elle assiste à l'office. Le reste de la foule est calme.
Alors que Hérius replie le papier et se recule, deux gardes relèvent Wolo, l'avancent et l'agenouillent à l'avant de l'estrade. Herius fait signe à Nelgrith, qui s'avance...

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2017 16:39:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#392 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 16:37:14(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Nelgrith
CA : 16/13/13
Ref +1, Vig +3, Vol +6
Chanel
: 5/5
Command :0/2DV

19 / 19

Nelgrith s'inclina légèrement devant le baron avant d'en prendre congé. Il suivit l'ignoble petit halfelin jusqu'à une salle ou un banquet l'attendait... Ainsi qu'une jeune femme à l'air vulgaire.
Il s'approcha d'elle et lui baisa la main, un sourire charmeur sur le visage
« Enchanté ma demoiselle! Je suis Nelgrith et j'espère passer plus de temps avec vous que ce - regretté j'en suis sûr -
Archys! »

Nelgrith passa le reste de la soirée à tenir une conversation agréable mais superficielle avec Cimri et à discuter avec ses nouveaux camarades.

Le lendemain matin, lorsqu'arriva Halster, Nelgrith était déjà prêt, vétu de sa longue robe cérémonielle et de l'écharpe de l'archbaron, sa faux fraichement aiguisée dans son dos.

Il se rendit sur la place de l’exécution et attendit patiemment la fin du discours du chevalier, savourant à l'avance le sang de l'ange qui coulerait le long de sa lame. Il ne montrait aucune expression mais l'idée le rendait fou de joie, il voyait déjà la scène encore et encore, la tête volant en l'air ou tombant directement sur le sol, le sang se répandant sur l'estrade...
Dommage que je ne puisse pas récupérer le cadavre

Une fois le signe d'Herius fait, Nelgrith se leva sans un bruit et s'avança, impassible. Il regarda l'ange un instant et seule une lueur brilla dans ses yeux, son visage restant de marbre. Il leva sa faux dans un geste lent et gracieux et l'abattit d'un coup sec. Le cou fut tranché net et la tête roula sur l'estrade sous les cris à la fois excité et horrifiés de la foule. Nelgrith contempla son oeuvre une seconde de trop avant de retourner à sa place, sans un mot, avec un regard vers Azan
aaaaah...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 10:33:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#393 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 23:17:32(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Alors que Nelgrith s'avance, le silence se fait, mais des murmures sont perceptibles. Il semblerait que la nature du nécromancien ne laisse pas certains indifférents. Lorsque la faux s'abat, et que la tête de l'ange tombe à coté de son corps inanimé, la foule s'exclame et la peur est perceptible dans l'atmosphère; on peut même entendre quelques "Bien fait !" et "Traitre !". Alors que Nelgrith s'éloigne et regarde Azan, ce dernier s'avance pendant que les deux gardes éloignent rapidement le corps de Wolo.

Alors que le bretteur est à mi-chemin, tout à coup, la foule se retourne et un hennissement se fait entendre.
Un cheval charge sur la place, portant sur lui une silhouette portant armure de plaques brillante. Des ailes bardées de plumes blanches sortent de son dos, et elle porte un masque argenté sculpté aux traits d'une femme. Elle tire soudainement les rennes du cheval, qui s'arrête brusquement et se cambre sur ses pattes arrières.
UserPostedImage


«  Habitants de Longacre ! » crie le chevalier au dessus du brouhaha de la foule confuse. «  Allez vous laisser un autre de vos voisins se faire assassiner par ces tyrans ? La déesse Iomedae et les chevaliers de la Glorieuse Réclamation sont avec vous ! Levez-vous ! Sauvez vos amis, votre ville, et vous-même ! »





Suite à ce message, la scène sombre dans le chaos. La foule crie des insultes et menaces, et les fruits et légumes pourris volent vers la scène, pendant que certains fuient. Soudain, quatre émeutiers sortent de la foule et montent sur l'estrade, gourdin en main, pour faire face à Azan. Le baron, escorté par Cimri et Herius, est déjà en fuite et en sécurité. Les deux gardes les ont suivi avec les prisonniers.

Le combat est inévitable, alors que la foule se disperse rapidement, comprenant que la situation était en train de s'envenimer.

  • Initiative Nelgrith : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Initiative Crouton : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Initiative Tak : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • Initiative Croqueur : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Initiative Telb : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Initiative Azan : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Initiative Émeutier 1 : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Initiative Émeutier 2 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Initiative Émeutier 3 : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Initiative Émeutier 4 : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Initiative Émeutier 5 : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Initiative ??? : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21


Round 1


Nelgrith - doit jouer
Azan - doit jouer
??? - ne peut agir
Croqueur - ne peut agir
Émeutier 4 - ne peut agir
Émeutier 5 - ne peut agir
Crouton - ne peut agir
Telb - ne peut agir
Émeutier 1 - ne peut agir
Émeutier 2 - ne peut agir
Tak - ne peut agir
Émeutier 3 - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2017 23:23:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#394 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 09:11:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
Ne dis pas que tu l'avais bien dit... Ne dis pas que tu l'avais bien dit....

Telb commence le combat avec des deux dagues en argent dégainées

Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 13:51:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#395 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 10:43:50(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Nelgrith
CA : 16/13/13
Ref +1, Vig +3, Vol +6
Chanel
: 5/5
Command :0/2DV

19 / 19

Nelgrith se releva, le visage impassible, à l'interruption de la femme L'ange? à cheval. Il reprit sa faux, toujours ensanglantée, et s'approcha d'un pas pour mieux entendre ce qu'elle avait à dire
Ce n'est pas totalement inattendu...
Il parla à voix basse, pour que seuls ses compagnons l'entendent
« J'ai cru comprendre que vous n'approuviez pas tous le plan du baron, mais c'est une opportunité. Que la stratégie vous paraisse optimale ou non, c'est la direction dans laquelle nous allons. En ce moment, le peuple oscille entre deux attitudes,
si nous laissons vivre l'espoir, la situation deviendra compliquée... Mais si nous leur montrons que s'opposer à nous est particulièrement compliqué et que leurs petites mises en scènes théâtrales ne sont que de la poudre aux yeux, ils perdront beaucoup de leurs partisans... »

Quelque fut la réaction de ses camarades, l'irruption de quatre émeutiers rendit le combat inéluctable... Nelgrith recula légèrement afin de se mettre à l'abris et de laisser ses compagnons engager les ennemis et incanta une court prière à Urgathoa

Déplacement en R11, lance bénédiction
Offline Eric Vanstraaten  
#396 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 18:31:30(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +7, Vig +1, Vol +1
Panache: 3/4

21 / 21


Le zélé iomédaen masqué qui s'en mêle, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il ne cache pas un sourire niais devant l'hypocrisie de son discours. Il fera preuve de retenue pour le moment contre les émeutiers, mais si la situation se dégrade il est d'accord avec Nelgrith. Faire comprendre poliment mais fermement que suivre ce malotru comme des moutons ne leur sera pas vraiment bénéfique.

Il ne réfléchit pas longtemps avant de répondre d'un dédain non dissimulé :

" On est bien caché derrière son masque, hein ? On ne se mouille pas pour venir récupérer le colis, monsieur laisse les émeutiers faire. Ca montre que vous ne savez pas rester à votre place. J'attendais plus de retenue de la part de quelqu'un qui se prétend suivant d'une déesse qui devrait respecter l'ordre établi. Renverser des régimes n'est pas dans ses prérogatives.

Citoyens, vous pouvez vraiment que suivre cet hypocrite est dans votre intérêt ? Si ce n'est pas nous, ce seront les assassins et les brigands de grand chemin, c'est ce que vous voulez ? La situation n'est clairement pas idéale, mais c'est la moins pire. Ne m'obligez pas à devenir violent. "


Son discours est un mélange de tentative de persuasion et d'imposition. Il garde sa rapière à la main. Il n'a pas fait preuve de grande inspiration, mais il aura fait ce qu'il devait faire. Il pourra toujours expliquer à Darellus Fex qu'il n'aura pas eu le choix.

  • Jet de diplomatie : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Jet d'intimidation : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 18:32:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 2 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#397 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 08:17:29(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
UserPostedImage

L'ange masqué dégaine son arc, et y encoche une flèche à la suite du discours d'Azan.
«  Qui es-tu pour énoncer les prérogatives du culte d'Iomedae ?!
Tu parles de couardise, mais tu allais exécuter ces innocents de ta main ! Tu ne pervertiras pas ceux là, ils sont avec nous. Bientôt, tous seront avec nous ! »
s'écria-t-il en levant son arc au dessus de sa tête. Les émeutiers semblent déterminés et ne sourcillent pas au discours d'Azan.

Puis, le barde écarte les bras à l'horizontale et se met à chanter un chant à la gloire d'Iomedae. Immédiatement, les quatre émeutiers serrent les poings sur leurs armes, semblant plus déterminés que les instants auparavant.

??? : action simple - représentation bardique (Inspiration vaillante, chant)

Round 1


Nelgrith - a joué - Bénédiction
Azan - a joué
??? - a joué - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Croqueur - doit jouer - Bénédiction
Émeutier 4 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Émeutier 5 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Crouton - ne peut agir - Bénédiction
Telb - ne peut agir - Bénédiction
Émeutier 1 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Émeutier 2 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Tak - ne peut agir - Bénédiction
Émeutier 3 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur mercredi 13 décembre 2017 14:06:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#398 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 14:53:12(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

"Balafre"
Calme

19 / 19

Croqueur
Attaque

21 / 21
Le druide émit un sifflement puissant auquel le dinosaure répondit par un grondement qui fit vibrer les tympans des présents. Croqueur s'approcha du truc qui braillait et tenta de la mordre.
Mouvement en K10 et attaque en puissance sous bénédiction sur le chanteur. Dans le tableau de la battlemap je suis pas en pleine forme alors que si en faite avec la canalisation et la nuit de repos.
  • Jet d'attaque : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
Offline crysania  
#399 Envoyé le : vendredi 15 décembre 2017 07:29:15(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Je te laisse gérer l'EC dans le poste de ton druite, et j'enchaine avec le tour des émeutiers Smile
Ils avaient une volonté de fer, et voir le dino manquer complètement son attaque envers leur leader ne fit que rafermir leur envie d'en finir. Azan était avancé, et par conséquent faisait une proie facile. Les émeutiers décidèrent d'en profiter pour l'attaquer.

Emeutier 4 : déplacement en N11
Emeutier 4 : attaque Azan
Emeutier 5 : déplacement en N9
Emeutier 5 : attaque Azan

  • Emeutier 4 attaque : 1d20+2+1 donne [1] + 2 + 1 = 4
  • Emeutier 4 dégats éventuels : 1d6+1+1 donne [5] + 1 + 1 = 7
  • Emeutier 5 attaque : 1d20+2+1 donne [4] + 2 + 1 = 7
  • Emeutier 5 dégats éventuels : 1d6+1+1 donne [1] + 1 + 1 = 3
  • Emeutier 4 confirmation EC : 1d20+2+1 donne [4] + 2 + 1 = 7
  • Carte EC : 1d52 donne [45] = 45


Carte tirée : Càc : Arme qui échappe des mains (Votre arme inflige des dégâts non-létaux pendant les trois prochains rounds) (Il s'en sort bien RollEyes )

L'un des émeutiers rate son coup, mais l'autre voit son arme presque lui échapper des mains : la sueur de sa nervosité la rend glissante, et il réalise qu'il va mettre quelques secondes avant de reprendre son sang froid.

Round 1


Nelgrith - a joué - Bénédiction
Azan - a joué
??? - a joué - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Croqueur - a joué - Bénédiction
Émeutier 4 - a joué - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts), dégats non létaux (3 tours restants)
Émeutier 5 - a joué - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Crouton - doit jouer - Bénédiction
Telb - doit jouer - Bénédiction
Émeutier 1 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Émeutier 2 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)
Tak - ne peut agir - Bénédiction
Émeutier 3 - ne peut agir - Inspiration vaillante (+1 JDS contre terreur et charme, +1 attaque et dégâts)

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur vendredi 15 décembre 2017 07:33:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#400 Envoyé le : samedi 16 décembre 2017 22:58:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +6, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

19 / 19
« Nous énonçons vos prérogatives car nous sommes la loi... Et ce fait n'admet aucune de vos petites arguties... Lorsque vos cadavres mordront la poussière, pensez-y : une main tendue vous a été offerte. Vous l'avez refusée. Enfants du chaos ! Vous ne valez pas mieux que de vulgaires criminels... Puisse votre Dieu vous pardonner de ne pas savoir quand cesser d'être cons. Maintenant rentrez chez maman, ou mourrez... » dit Telb en affermissant sa prise sur son arme avant de se ruer au combat vers l'adversaire le plus proche.

Déplacement en O11, puis attaque sur émeutier en N11, Action de mouvement + Action simple
Bénédiction +1
Arme de prédilection +1
Dague de maitre en argent +1
  • Jet attaque main directrice : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • dégâts : 1d4 donne [1] = 1
  • dégâts d'attaque sournoise : 1d6 donne [5] = 5
Pas de sournoise du coup...
Dégâts totaux : 1+3 (dex) = 4 points de dégats. J'ai bougé le personnage mais je n'ai pas indiqué le retrait des pv sur l'ennemi.

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2017 11:10:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET