Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Bibibye  
#1 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 18:13:11(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour demander quelques conseils à propos de la création d'un PNJ pour ma campagne en cours.

Mes PJs viennent de se mettre à dos un culte d'Asmodeus, et j'aimerais qu'un "champion" de cette église vienne à leur rencontre pour leur soumettre un ultimatum et leur demander de quitter la région.

Mon groupe étant majoritairement CB (à l'exception de la druide qui est N), ils sont à l'opposé même des cultistes en terme d'alignement. Cependant, j'aimerais insister sur l'opposition chaos/loi entre les croyances du groupe et celles des PNJs, et nuancer Asmodeus en ne montrant pas que son aspect mauvais (même s'il sera quand même présent).

Du coup, je me demande quelle classe choisir pour ce champion. J'aurais bien aimé qu'il soit un genre de paladin, mais traquant le chaos plutôt que le mal, arborant fièrement le symbole de son dieu. Un genre d'antipaladin, mais qui ne cherche pas à souiller et à détruire (plutôt à inspirer la confiance pour dérober l'âme de ceux qui sont assez fous pour accepter de passer un contrat avec lui). Or, j'aimerais ne pas avoir à modifier une classe existante et rester "canon" avec ce qui existe sur Golarion.

Avez vous des idées de classe adaptée ? Je n'ai pas envie d'un bête guerrier.

Faute de mieux, je me tournerais certainement vers un prêtre ou un inquisiteur, mais j'aimerais bien une classe formée au maniement des armures lourdes ET pratiquant la magie divine. Donc si vous avez des choses à proposer, n'hésitez pas, je suis preneur de toute source d'inspiration ! Smile

PS : J'espère que je suis sur le bon forum. Huh

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2017 18:14:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 18:40:10(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline RING3R  
#3 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 18:45:20(UTC)
RING3R
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 116
J'ai l'impression que tu cherche le Chevalier Infernal ?
C'est une classe de prestige mais avec 5 niveaux de guerrier ou de cavalier ça pourrait donner un truc bien thématique, même avec un seul niveau de Chevalier Infernal
thanks 1 utilisateur a remercié RING3R pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#4 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 18:52:52(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Hum, chevalier infernal je suis pas sûr, mon groupe devrait être niveau 3 (4 maximum) au moment de la confrontation (si confrontation il y a -> il peuvent trouver un moyen de l'éviter). Donc ça fait quand même un gros PNJ pour ce niveau. Mais effectivement, niveau thématique c'est exactement ça !

Pour le prêtre combattant, ça a l'air pas mal aussi. Je connais pas la classe donc il faut que je lise en détail ce dont il est capable, mais je pense que ça peut coller (et ça serait la première fois que j'utilise une classe hybride). Merci pour vos réponses rapides ! Smile
Offline RING3R  
#5 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 18:59:51(UTC)
RING3R
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 116
Hum si le groupe est niveau 4, un PNJ niveau 6 (minimum pour avoir aura de la loi et châtiment du chaos) ça donne une rencontre FP5, ça me parait pas abusé (même faiblard si l'idée est de donner un "Champion badass" à tes joueurs)
thanks 1 utilisateur a remercié RING3R pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#6 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 19:06:33(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Le truc c'est qu'il sera sûrement pas seul, et qu'il n'est pas le chef du culte. Il y a un grand prêtre au dessus de lui, et il n'est que son représentant.

Les joueurs le combattront certainement juste avant la rencontre finale qui mettra un terme au culte d'Asmodeus s'ils décident de se lancer là dedans.

Mais je ne suis pas fixé, il faut que je fasse des tests de rencontres pour voir à quoi ça peut ressembler.
Offline Duck Gauthier  
#7 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 20:25:54(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Sinon l'archètype d'insinuateur ne te convient pas ? Puisqu'il peut être LM...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Bibibye  
#8 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 21:06:58(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Sinon l'archètype d'insinuateur ne te convient pas ? Puisqu'il peut être LM...


Ce n'est pas vraiment la vision que j'ai du champion. L'insinuateur est censé être égoïste et avoir abandonné sa divinité (et ça se ressent dans ses pouvoirs). Il me faut un croyant convaincu ! BigGrin

Après un peu de lecture, j'aime de plus en plus l'idée du prêtre combattant qui part exorciser les PJs à coup de masse axiomatique de feu Devil (au niveau 5, ça frappe quand même à 1D8+1D6 loi+1D4 feu+1+mod FOR). Puis ça me semble plus versatile que le hellknight.
thanks 2 utilisateur ont remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#9 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 11:45:05(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Mais est-ce qu'un croyant convaincu est forcément un lanceur de sorts divins ?

Cela pourrait être n'importe quelle classe avec les archétypes Créature fiélon ou Créature inflexible ou les deux) mais avec une foi "diablement" forte ...Devil

alors oui je sais, cela concerne des créatures invoquées ... bon ben là c'est pas le cas et puis c'est tout Smile

ou alors un diabolist
donc un prêtre niv 5/diabolist 1 ?

edit : par contre, je te conseille d'en faire un ennemi récurent. Qui arrivera à s'échapper, qui sera retord, qui va emmerder les PJ pendant longtemps. Tes joueurs vont adorer le détester BigGrin

(ça me rappelle, un PNJ d'un de mes MJ qui avait fait un nécromant du nom de Hagerndäs, le Glaçon du Nord; qu'on a tué 3 fois ...un grand souvenir Laugh)

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mars 2017 11:48:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Djezebel  
#10 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 17:04:02(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Un magicien qui a voulu obtenir des pouvoirs impies afin d'être plus puissant pour lutter contre le chaos et l'entropie ?
Il aurait fait un séjour dans les bibliothèques de Stygie et serait sous les ordres d'un diable puissant au service de Géryon (lui-même au service d'Asmodeus) ?

Le livre des damnés est super pour la description des enfers et leur "ordre". Il indique même que certains sbires deviennent directement des diables (ça pourrait faire un rebondissement, après avoir échappé aux PJ plusieurs fois, ils finissent par le tuer et... il revient sous forme de diable, "encore plus puissant"... BigGrin )

Voilou pour les idées en vrac ! Toutes les classes sont au final possibles, même si je vois mal un roublard ou un rôdeur d'Asmodeus.

Un prêtre-combattant si tu souhaites le voir avec une grosse armure.

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#11 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 23:45:39(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Bon, pour vous donner les détails, voici un petit pavé :

Lors de ma dernière séance, mes joueurs ont dû s'attaquer à un donjon dans la précipitation suite à l'enlèvement d'une petite fille (j'ai choisi d'intercaler L'antre des kobolds dans ma campagne pour faire un petit interlude et permettre à mes joueurs de découvrir ce que sont les kobolds et les diables). Seulement, le donjon s'est extrêmement mal passé : les joueurs ont traîné, la roublarde n'a repéré aucun piège et les a tous déclenchés, et ils ont fait le tour du donjon pour arriver trop tard devant la salle finale. En entrant dans le bureau d'en face, ils entendent les railleries du diablotin qui les nargue en leur disant qu'ils arrivent trop tard et qu'ils ne peuvent rien contre lui et son maître... Et ne voyant qui leur parle, ils referment la porte en vitesse et ouvrent celle d'en face pour tomber sur le diaboliste face à un diable barbu enfermé dans un cercle d'argent, ayant mis leurs négociations de côté étant donné le bruit entendu dehors... Pour que le combat soit jouable, j'ai empêché le diable de participer directement, mais je lui ait permis de convoquer un groupe de lémures. Et sans armes en argent, le combat a été douloureux pour mes joueurs. Le guerrier avec sa grosse CA et le prêtre avec sa protection contre le mal ont réussi à tenir les lémures, mais le mage isolé et avec peu de sorts restants a dû fuir le donjon... La roublarde a perdu 11 points de DEX temporaires suites aux attaques du diablotin et est tombée à -2 pv. Elle a donc du être évacuée du donjon par le prêtre (merci le domaine du voyage,et heureusement que c'était une halfeline...). Restaient donc le guerrier et la druide qui ont finit par réussir à se frayer un chemin jusqu'au diaboliste pour commencer à essayer de le taper... Chaque camp ayant trop de CA, et le diaboliste n'ayant plus de sorts à disposition, ce dernier a fini par utiliser son parchemin d'invisibilité pour filer en douce, alors que le diable barbu, atterré par le combat pitoyable a choisi de retourner dans les enfers... LOL Je pensais qu'ils allaient se concentrer dès le début sur le diaboliste pour abréger le combat, mais visiblement mes joueurs en avaient décidé autrement (je pensais même qu'ils auraient une discussion avec le diablotin. Ce dernier pensant que son maître pouvait se faire tuer par les PJs aurait passé un pacte avec eux, et aurait rejoint le groupe... Sans aucune arrière pensée Devil )

Le groupe a donc quitté le donjon la queue entre les jambes et le plus vite possible, refusant de s'attarder plus longtemps de peur de déclencher d'autres pièges qui auraient pu les tuer. Ils n'ont donc pas réussi à sauver la fille, n'ont récupéré aucun butin, et ont laissé fuir le diaboliste et son diablotin.

Ce qui ne devait être qu'une quête secondaire se transforme donc en un arc à part entière dans ma campagne. J'ai donc décidé qu'il y avait un vrai culte d'Asmodeus (au départ, je pensais faire du diaboliste un ancien étudiant de l'académie de magie locale), et que ce dernier redevient actif pour se venger de l'église d'Iomedae (en effet, dans le cadre de la trame principale de ma campagne, le temple de la déesse a envoyé ses troupes de choc combattre une grande menace très loin de la cité... Mais c'est une autre histoire).

Un ancien lieu de culte, "La griffe d'Asmodeus", un caverne censément creusée par l'archidiable lui même a été purgée par l'Église d'Iomedae il y a de cela des années, alors que la cité où se déroule ma campagne se vante d'être progressiste et d'autoriser toute croyance en son sein, du moment que les autres croyances sont respectées. L'ancien prêtre ayant été épargné, il cherche aujourd'hui à se venger, et compte profiter de l'absence de la plupart des soldats de la ville pour souiller le temple d'Iomedae et offrir les âmes des fidèles de la déesse à son dieu. J'ai donc dans mon culte pour le moment :
- Un diaboliste, éventuellement ancien élève de l'académie de magie (cette dernière apprécierait de le voir revenir sans faire d'histoires), que les PJs ont laissé fuir alors qu'il tentait de convoquer un diable barbu pour discuter avec lui d'une attaque du temple d'Iomedae.
- Un grand prêtre chef de secte et qui veut se venger plus que tout.
- Un champion dévoué à la protection de "La griffe" et qui servira a mettre les PJs devant leurs propres contradictions, en se montrant plus vertueux qu'eux... Sur certains aspects.

Pour le moment, le rôle d'ennemi récurrent insupportable revient donc plutôt au diaboliste et à son diablotin ! Je me garde le rôle de l'antipaladin CM qui fuit toujours comme un lâche pour revenir ensuite pour un prochain scénar. Là ça colle pas trop avec Asmodeus, mais c'est un type de personnage qui me fait beaucoup rire, donc je leur en mettrait certainement un un jour ou l'autre.

Voilà donc pour les idées et l'état actuel de mon culte d'Asmodeus. Pour compenser le manque de butin du donjon qu'ils viennent de quitter, mes joueurs seront aidé par l'académie de magie ou le temple d'Iomedae s'ils décident de poursuivre le culte d'Asmodeus (je leur donnerai des armes de maître (+1 ?) en argent notamment, et pourquoi pas apprendre au mage un ou deux sorts utiles pour traquer les diables).

Mais avant de reprendre cette trame, mes joueurs vont devoir retourner un temps sur l'histoire principale pour régler un problème d'enlèvements... Et gagner 1 ou 2 lvl.

Pour ceux encore là, merci d'avoir lu ! Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mars 2017 23:47:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#12 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 09:58:40(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Merci pour ton retour sur le donjon ! Ca me fait plaisir de voir que mon travail est utile ! BigGrin Je ne pensais pas qu'il était si difficile : avec mon groupe, ils ont pu en détecter plusieurs et se méfier de certains en évitant de prendre des couloirs.
Le paladin est quand même tombé dans la fosse à purin, c'était amusant.

Je pense que niveau ennemis, tu t'en sors pas mal : tu as un prêtre, un magicien et un "champion".
Est-ce que tu as jeté un oeil sur la liste des PNJ pour t'inspirer un peu ?

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#13 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 10:19:14(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Bah en fait, la difficulté est venue de 3 points :
- La malchance légendaire de la roublarde sur cette séance.
- Le fait que mes joueurs n'aient pas compris qu'il fallait se focaliser sur le diaboliste lors du dernier combat, et pas essayer de taper les lémures et le diablotin contre lesquels ils ne pouvaient pas grand chose...
- ... Étant donné qu'ils ont été pris de court et n'ont pas eu le temps de se préparer pour le donjons. Les lanceurs de sorts avaient surtout préparé des sorts pour la ville, et ont cramé la plupart de leurs sorts de dégâts sur les kobolds ("facile à tuer ces trucs là"). Restaient quelques projectiles de force du mage qui a fuit (pouvoir de l'école d'évocation) et des traits de feu de la druide (domaine du feu) pas très utiles contre des démons (quelques traits de feu sont partis au pif dans le bureau pour essayer de trouver le diablotin invisible... Avant que la druide ne pense à utiliser sa détection de la magie !).

Pour les PNJs, je vais aller jeter un oeil sur la page merci. Pour être franc, je suis assez naze pour écrire les stats des PNJs et les équilibrer niveau puissance / butin, donc ce genre de truc m'aide (j'ai investi dans le manuel des PNJs aussi Sifflote )

Modifié par un utilisateur lundi 27 mars 2017 10:21:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#14 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 12:06:42(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Je compte l'ajouter également... "quand j'aurai le temps". BigGrin
Offline Bibibye  
#15 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 17:57:26(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Salut !

Une petite réponse pour vous tenir au courant de ce que j'ai fait.

Je suis donc parti sur un prêtre combattant d'Asmodeus niveau 6, dont le principe est je trouve assez intéressant : chaque tour de combat, le champion peut lancer un buff supplémentaire sur son arme ou lui même en action rapide, de telle sorte que si le combat s'éternise, il finira forcément par mettre de grosses mandales. Pour cela, il a ses deux bénédictions, sa force du taureau et son bonus d'arme sacrée. Pour un PJ, je ne pense pas que ce soit viable (très coûteux en ressources, difficile d'enchaîner les combats), mais pour un PNJ, ça peut donner un combat assez épique. En théorie, mes joueurs ne devraient pas avoir à le combattre la session de demain, mais ça sera leur première rencontre avec lui. Pour ceux que ça intéresse, voici la fiche que je me suis faite pour le PNJ :

thanks 2 utilisateur ont remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET