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Offline Ginololo  
#241 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 18:19:51(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Nonia Damasio
Classe d'Armure 19
C 14 / D 14
réf+4 vig+3 vol+4
Poing de bois 5/5
Canalisation 2/2

9 / 9

déterminée

Nonia vient prêter main forte aux deux autres demoiselles dans la partie de devinettes.
  • Art de la magie : 1d20 donne [14] = 14
A défaut d'être très inspirée, Nonia donne un +2 aux autres.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 18:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#242 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 21:35:34(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alfred
CA 19 , C14 , D15
Ref +4,Vig+4,Vol+3
Coup ass. : 1 / 1
Honor Champ : 1 / 1

12 / 12

Joyeux

Le combat avait été rude et l'explosion de la machine vivante avait surpris tout le monde. Prit indépendant, aucun affrontement qu'ils avaient livré jusqu'à ne pouvait l'enorgeuillir... mais il fallait bien admettre que cette suite de combat commencer à jouer un peu sur ses muscles. Il démarra quelques étirements le temps qu'une partie du groupe s'affairait à identifier les différente fiole qu'ils avaient trouver. Pour sa part il n'y connaissait rien, aussi préféra-t-il laisser les personnes compétente s'en charger.
Il en profita pour faire le tour de la pièce (pendant ses exercices, oui oui !) pour aider à la fouille de celle-ci.
  • Perception : 1D20+6 donne [18] + 6 = 24


Une fois le tour fait, il retourna vers les autres pour faire par de ses trouvailles et rejoignit sa protégé.
« Ne force pas trop. si tu as besoin, je peux toujours te prendre sur mon dos le temps que tu récupère. », son large sourire bienveillant toujours la pour lui rappeler qu'elle pouvait compter sur lui.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Online danselune  
#243 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 22:14:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:6 Vig:2 Vol:1

11 / 11

Après son rapide tour d'inspection, tanis qu'une es femmes se posait pour récupérer des évènements t que le moustachu faisait des étirements afin de montrer à la gente féminine ses attributs musculaires, l'Ifrit se poste devant Nonia. Enfournant ses index ans sa bouche, il étira cette dernière tout en tirant sa langue en faisant un "ble ble ble" des plus enfantesque avant de fouiller la pièce à la recherche 'ue chose caché.
Une fois la fouille terminée il porta son attention sur l'autre porte e la salle qui menait à leur lieu d'origine.



Faire 20=25 ou si pas autorisé:
  • perception : 1D20+5 donne [7] + 5 = 12

Si rien trouvé d’intéressant je me dirige vers la porte L26 que tu m’empêche d'ouvrir dès le début Smile je te laisse faire les jets approprié si besoin.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 22:22:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#244 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 13:08:34(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Astéria reconnait facilement la potion comme une potion de Peau d'écorce, mais à un niveau supérieur NLS 5 donc +3 de CA. Ils pensent qu'ils ont à peu près tout découvert dans cette pièce, ils peuvent maintenant terminer l'exploration de ce niveau en s'attaquant à la dernière pièce encore inconnue. Arthuro avait l'impression qu'il ne devait pas y aller plus tôt, et il n'a pas tout à fait tort. Maintenant qu'il a le temps de se concentrer sur la porte, il voit qu'il ne peut pas se poser pour regarder ce qui va ou ne va pas, il sent que quelque chose ne va pas, mais il ne sait pour le moment pas quoi. Dans tous les cas elle est fermée. Astéria sait qu'elle est magiquement piégée.

Tout le monde peut faire un jet de perception
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#245 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 14:11:44(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
  • Perception Cassiopée : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Perception Nonia : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
Offline Lematou  
#246 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 14:52:49(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+3
POINTS D'ARCANE 4/7
SORTS I 3/4
OCCULTISTE OMBRAGEUSE

8 / 8

Revigorée...



Astéria s'amuse de la proposition d'Alfred :
« Ah oui ?... Je te remercie de ta chevaleresque proposition, Alfred. Tu ferais une bien noble... monture. Mais j'ai passé l'âge de jouer les petites princesse. » *Clin d’œil à Alfred *

« Ne t'inquiète pas pour moi ; j'ai mal dormi la nuit dernière mais je reste capable de marcher... Si j'ai quelques minutes pour souffler, ça ira même très bien. » conclue-t'elle, d'un sourire las mais bienveillant.

À nouveau adossée au mur, la jeune occultiste savoure quelques bouffées sur sa bidie, s'amusant à faire des figures en ronds de fumée. Tandis que ses compagnons finissent de fouiller la pièce, Astéria se repose.

Elle se surprend à sourire aux facéties d'Arthuro. Mmm... L'aurais-je croisé à l'hospice des simplets de Daggermark ? Non, il ne me semble pas... Et puis ils y restent pour la vie... Ou peut-être ?... Non, non plus... Décidément, impossible de me rappeler où j'ai pu rencontrer cet étrange imbécile...

Eric, je considère que la fouille de la pièce prend au moins 5 min. Et que donc Astéria n'est plus fatiguée. J'éditerai si tu considères que le groupe a été plus rapide.

Si elle n'a pas réussit à déterminer la nature de l'aura magique, Astéria n'en préviens pas moins l'ifrit en lui chuchotant précipitamment :
« Arthuro, prenez-garde ! Il y a de la magie sur cette porte... Je ne sais pas quoi, mais ce n'est sans doute pas un enchantement de bienvenue... »

Une fois son avertissement lancé, l'occultiste ré-insuffle de la magie à ses lumières.

Actions :
• Action Standard : Astéria relance son sort de lumières dansantes.
• Action Libre : déplacer les lumières.

Jets de dés :
  • Perception : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13



Sorts actifs :
Lumières Dansantes 10/10 rounds


BM à jour.
PS : sur la BM, on était déjà entrés dans la pièce. Du coup, j'ai gardé le même placement mais nous ai tous reculés de 2 cases vers le haut.

Modifié par un utilisateur samedi 1 juillet 2017 15:10:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#247 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 07:41:45(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Bouark
CA 15|11|14
Ref+2 Vig+7 Vol+1
Rage: 0/7
Wereboar

16 / 16

Alerte



Après avoir soufflé, tout en regardant ses camarades éplucher la pièce, Bouark se remobilise spontanément lorsque la troupe est prête à passer dans la pièce voisine.

Au passage Bouark note que la petite humaine semble elle aussi "s'énerver" pendant les combats et avoir besoin de souffler après coup.

Bouark ajuste à nouveau sa forme pour retrouver son flair, empoigner son marteau et "ranger" ses sabots.

Il use de sa vue et de son odorat sur la dernière porte.
  • Bouark, Perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2017 07:47:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Online danselune  
#248 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 19:50:12(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:6 Vig:2 Vol:1

11 / 11

Après être resté accroupis deux bonnes minutes devant la porte piégé Arthuro n'était pas plus avancé. La dame lui avait annoncé qu'il y avait de la magie et c'était pas bon signe mais l'Ifrit ne comprenait pas comment se débarrasser de ce problème, le fait de mettre son index dans l'oreille n'avait pas non plus été d'un grand secours.

Haussant les épaules de dépit il choisit simplement de remettre ce soucis à plus tard. Reprenant ses armes en main il traversa le dortoir pour se diriger vers une porte qui n'avait pas encore été ouverte et auprès de laquelle il n'avait pas décelé de piège, attendit patiemment que tout le monde le rejoigne pis ouvrit la porte.



Porte en K14.
je laisse les gens se mettent où ils veulent
Offline Eric Vanstraaten  
#249 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 20:54:49(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
La menace d'un échec réel, donc Arthuro sent qu'il ne peut pas prendre son temps et doit donc se contenter d'un examen moins approfondi. En prenant une minute, il sent qu'il tourne en rond et qu'il ne sait pas quel type de piège est intégré à la porte. Tous les autres arrivent au même résultat, à l'exception d'Alfred qui lui voit après un peu d'hésitations qu'il s'agit d'un sort de poigne électrique posé à un niveau un peu plus élevé que le leur, mais qui ne se recharge pas.

Jet d'escamotage

Le piège agit comme le sort et infligerait dans les 3d6 de dégâts à celui qui fait la tentative en cas d'échec, pas de jet d'attaque
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#250 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 00:39:20(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

6 / 8

Razz

Cassiopée et le torchbearer anonyme se rapprochent du groupe:
« Si vous le permettez on ne va pas rester bloqués 107 ans devant une porte piégée. Il suffit de déclencher le piège et on passe à la suite.
Avec un peu de télékinésie et les bons conseils d'Arthuro, je peux bidouiller la porte à bonne distance pour faire claquer le sort sans prendre de choc.
A la rigueur j'ai une certaine résistance innée à l'électricité, avec un peu de chance j'arriverais à encaisser la décharge si je devais rester au contact.
Au pire je demande à mon porteur de torche d'ouvrir la porte.
Dernière option je fais apparaitre une zone de sables mouvants sous le pas de la porte et on passe en dessous. »

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 00:58:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#251 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 17:29:12(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+3
POINTS D'ARCANE 4/7
SORTS I 3/4
OCCULTISTE OMBRAGEUSE

8 / 8

Revigorée...



Apparemment, le piège magique est trop dangereux : Arthuro passe à autre chose (ou s'enfuit dans les ombre ?). Sans doute qu'il vaut mieux remettre le franchissement de cette porte à plus tard ? Astéria hésite... Cassiopée voudrait ouvrir la porte maintenant, mais est-ce le plus... Raisonnable ?

Dans le doute, l'occultiste suit Arthuro. Au moins elle pourra lui prêter main forte en révélant la présence de magie. Juste avant d'y aller, elle prévient les autres :
« Je vais voir ce que trafique notre éclaireur. Peut-être que vous pouvez ouvrir la porte, Cassiopée ? À distance, je veux dire, en manipulant la poignée sans toucher à la porte. À défaut de désamorcer le piège, au moins nous saurons s'il est intéressant d'aller plus avant. »

Une fois à la hauteur de l'ifrit, Astéria lance une Détection de la Magie. Si la porte en K14 n'est pas trop épaisse (moins de 90 cm de bois), elle essaie de distinguer la présence, ou l'absence, d'auras de l'autre côté (portée 18m).




Actions :
• Action Standard : Détection de la Magie.
• Action Libre : -

Jets de dés :
...


Sorts actifs :
Lumières Dansantes ?/10 rounds


BM à jour.
Offline Ginololo  
#252 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 17:44:08(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

6 / 8

Razz


« Ok j'y vais. »
Cassiopée se met à bonne distance de la porte, 5 ou 6 mètres, puis incante une manipulation à distance.
Elle se contente d'abord de tourner la poignée et de pousser/tirer la porte. Si le piège se déclenche c'est parfait, sinon elle récupère quelques outils improvisés (de moins de 2 kilos) et commence à bidouiller la serrure, toujours à bonne distance. La porte fait peut-être 200 kilos, mais pas les outils manipulés.
Ça fait combien de temps qu'on se balade dans le donj ?

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 17:57:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#253 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 18:04:35(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Cassiopée voit que sa manipulation à distance ne suffira pas à déclencher le piège. Il a été construit de sorte que seul un contact rapproché le fasse. Cependant, elle peut récupérer un peu tout et n'importe quoi dans la ferraille pour s'assortir une trousse de roublard, bien que sans les avantages liés à un kit de bonne facture, mais elle n'aura pas de pénalités quand elle tentera de le faire. Si elle réussit avec une certaine marge, elle pourrait même le récupérer et le mettre dans son sac.

Ca doit pas faire plus d'une demi-heure

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 18:20:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#254 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 18:26:12(UTC)
Ginololo
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Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

8 / 8

Razz


Ses tentatives de télékinésie restant vaines, Cassiopée se décide à se mettre un coup de baguette sur la tête, avant d'aller au contact avec la porte avec ses outils improvisés pas si pourris que ça.

Je ne lance pas le dé de soins, je dois faire deux avec 1d8+1.
Cassiopée n'a pas (pour l'instant) la compétence de désamorçage. Donc l'objectif au final n'est pas de crocheter la porte ou de désamorcer le piège mais de le déclencher.


L'oracle bidouille finalement la porte au pifomètre, tentant vaguement d'imiter les gestes d'Arthuro.
Pratiquement sûre de foirer son coup, elle se prépare à faire un bond en arrière à la moindre étincelle.
  • Réflexes : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 18:36:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#255 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 19:02:31(UTC)
Eric Vanstraaten
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J'écris pas le paragraphe, mais tu peux compter que le piège est déclenché et que Cassiopée ne s'est pas prise de dégâts
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 2 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Ginololo  
#256 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 21:43:52(UTC)
Ginololo
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

8 / 8

Razz


Par acquis de conscience, l'oracle fait une ultime détection de la magie, pour être sûre que le piège est bien déchargé. Par contre, nul besoin d'écouter à la porte, le déclenchement du piège a dû faire du bruit de toute façon.
S'il y a qui que ce soit derrière la porte, il doit s'attendre à de la visite.
Ensuite, si ce n'est pas verrouillée, Cassiopée se met sur le coté et ouvre la porte.

Nonia Damasio
Classe d'Armure 19
C 14 / D 14
réf+4 vig+3 vol+4
Poing de bois 5/5
Canalisation 2/2

9 / 9

déterminée



Quelques mètres en retrait, Nonia se tient prête à tirer.

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 21:54:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#257 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 22:51:26(UTC)
andargal
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Bouark
CA 15|11|14
Ref+2 Vig+7 Vol+1
Rage: 0/7
Wereboar

16 / 16

Alerte



Bouark viens se placer, devant la porte, accroupis, pour ne pas gêner Nonia, mais prêt à bondir.
Bouark prend sa forme pleinement animale, sabots compris.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 07:49:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#258 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 12:00:23(UTC)
Lematou
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Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+3
POINTS D'ARCANE 4/7
SORTS I 3/4
OCCULTISTE OMBRAGEUSE

8 / 8

Inquiète...


Astéria est concentrée ; pendant que l'ifrit écoute à la porte - ou se cure l'oreille ou peut-être cherche des pièges, l'occultiste tâche de savoir si de la magie est à l’œuvre (Eric, préviens-moi si jamais Astéria capte des auras à travers la porte ; ça peut servir pour plus tard). Soudain, la jeune femme sursaute !...

« Crack !... »
L'écho d'une déflagration se répercute à travers les couloirs de la tour...

« Arthuro ! Il faut aller voir : ils ont peut-être des ennuis ! »

Astéria se précipite : elle retourne auprès des autres en passant par les cuisines. Berk ! Elle manque glisser sur les remugles d'un gobelin mort... En quelques instants, elle retrouves ses compagnons, sains et saufs. Ouf !

Le souffle court, la jeune femme demande : « Tout le monde va bien ?! J'ai entendu une explos... »
Astéria se tait très vite. Une fois la surprise passée, elle réalise que le moment n'est pas propice aux exclamations. Bouark, à l'arrêt, ramassé sur lui-même, semble prêt à bondir. Nonia, juste au-dessus de lui, vise un ennemi potentiel. Et ils ont l'air d'aller bien, tous. La porte piégée fume encore... Nul doute possible : Cassiopée est arrivé à ses fins. Maintenant, il faut se préparer à ce qu'il peut y avoir derrière.

Astéria relance ses lumières dansantes. Et si elle a le temps, elle (re)lance aussi une Détection de la Magie. Si la porte piégée n'est pas trop épaisse (moins de 90 cm de bois), elle essaie de distinguer la présence d'auras de l'autre côté (portée 18m).


Actions :
• Action Standard : Lumières Dansantes, puis Détection de la Magie.
• Action Libre : diriger les Lumières Dansantes

Jets de dés :
• Si Astéria détecte des auras, elle fait 10 pour un score de 19 en Connaissances (Mystères) = elle identifie les auras de tout sort ou effet de niveau 4 ou moins.


Sorts actifs :
Lumières Dansantes 9/10 rounds
Détection de la Magie 10/10 rounds (concentration)


BM à jour.
Online danselune  
#259 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 16:40:05(UTC)
danselune
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Messages : 3,116

Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:6 Vig:2 Vol:1

11 / 11

Suivant Astéria en faisant des petits saut de cabri, Arthuro déboula lui aussi dans la pièce, un grand sourire élastique sur son visage.
Une légère odeur de chaud se dégageait de la porte et les poils de Bouark était dressé après cette déferlante d’électricité qui s'était dispersé dans les airs.
L'ifrit prit place de manière a pouvoir foncer dans la pièce, se positionnant juste devant son compagnon accroupit il ouvrit le porte.
Offline Eric Vanstraaten  
#260 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 21:00:12(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Quand ils ouvrent la porte de leur façon préférée, ils peuvent directement voir qu'il s'agit de la chambre du prêtre. Il est probablement le seul à avoir une raison de garder une collection dégoûtante de jarres remplies d'oeils, dents, griffes et autres parties de corps en tout genre. Il garde également nombre de morceaux d'automates similaires à ceux qu'ils ont déjà trouvés lorsqu'ils ont combattu ce dernier.

Un parchemin à tube trône sur le bureau, et il y a une rune magique inscrite dessus. Le gobelin dormait très bien vu qu'il avait pour lui seul un lit à taille humaine avec tout le confort que les autres gobelins eux n'avaient pas.
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