|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
|
Torchbearer ... ... CA 11 Cassiopée Jeggare Sorts : 5/5 CA : 23/15/18 | init +2 Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4 Nonia Damasio Classe d'Armure 19 C 14 / D 14 réf+4 vig+3 vol+4 Poing de bois 5/5 Canalisation 2/2 déterminée Dans le cas peu probable où la détection de magie d'Astéria ne suffirait pas, Cassiopée et Nonia viennent en renfort pour examiner (de loin) le tube à parchemin et le reste de la chambre par la même occasion.
- Art de la magie Nonia : 1d20 donne [4] = 4
- Art de la magie Cassiopée : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 22:09:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
ASTÉRIA WAVERLY Classe d'Armure 11 Contact 11 / Surprise 9 réf+2 vig+1 vol+3 POINTS D'ARCANE 4/7 SORTS I 3/4 OCCULTISTE OMBRAGEUSE Inquiète... Astéria attend sagement que la pièce soit décrétée sauve de pièges (et d'ennemis) pour y aller et examiner les objets. Décidément, l'analyse de la magie, c'est une histoire de fille... Actions : • Action Standard : concentration (Détection de la Magie) • Action Libre : diriger les Lumières Dansantes (je n'édite pas la BM pour si peu, mais partez du principe qu'Astéria fait avancer les lumières dans la pièce)
Jets de dés : • Si Astéria détecte des auras, elle fait 10 pour un score de 19 en Connaissances (Mystères) = elle identifie les auras de tout sort ou effet de niveau 4 ou moins. • Si Astéria détecte des objets magiques, elle fait 10 pour un score de 21 en Art de la Magie = elle identifie les objets magiques avec un NLS de 6 ou moins. Sorts actifs : • Lumières Dansantes 8/10 rounds • Détection de la Magie 9/10 rounds (concentration) BM à jour.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Rien n'est magique, sauf l'étui en question et un jeton siglé de la Tour d'Emeraude. Pour le premier, elle voit une marque arcanique, mais l'essentiel se trouve à l'intérieur, probablement des parchemins, mais dont elle n'aura pas la moindre idée tant qu'elle ne l'ouvrira pas. Pour le jeton, prendre son temps ne lui suffira pas, elle va devoir procéder à un examen plus poussé, et sans garantie qu'elle y parvienne, dans ce cas les autres devront s'en charger ou attendre le lendemain.
Pour le jeton faudra lancer le jet | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
|
Cassiopée a fait 25 en art de la magie, ça ne suffit pas ??
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Ca ne suffira pas, y a que Asteria qui peut le faire vu le DD | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
|
Torchbearer ... ... CA 11 Cassiopée Jeggare Sorts : 5/5 CA : 23/15/18 | init +2 Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4 Nonia Damasio Classe d'Armure 19 C 14 / D 14 réf+4 vig+3 vol+4 Poing de bois 5/5 Canalisation 2/2 déterminée Sauf intervention inopinée d'Arthuro, Cassiopée s'avance pour s'enquérir de la marque arcanique sur le tube à parchemin. En cas de doute, c'est le torchbearer qui ouvrira le tube. Sinon, s'il n'y a rien de suspect, c'est l'oracle qui ouvrira celui-ci pour en examiner le contenu. Nonia inspecte la chambre de façon plus conventionnelle, sous le lit ou dans le matelas, ou ailleurs. Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 22:47:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
ASTÉRIA WAVERLY Classe d'Armure 11 Contact 11 / Surprise 9 réf+2 vig+1 vol+3 POINTS D'ARCANE 4/7 SORTS I 3/4 OCCULTISTE OMBRAGEUSE Inquiète... Puisque Cassiopée, Nonia et le porteur se sont aventurés dans la pièce sans qu'il ne leur arrive rien, et que les seules aura magiques se trouvent émaner d'objets, Astéria s'avance doucement. La décoration ne lui plaît pas du tout... C'est morbide, c'est grotesque. Quel dégoûtant petit personnage ce devait être. Astéria n'est pas mécontente qu'ils l'aient envoyé trouver Pharasma. Saleté de dévot de Zarongel... Astéria fronce le nez. Comme Casssiopée, elle a remarqué la marque arcanique. Négligemment, elle se demande si elle a déjà vu ce sigle quelque part, sans trop réfléchir. Parce que toute son attention est focalisée sur ce jeton qui attise sa curiosité : un jeton portant le symbole de la tour ! Malgré l'excitation, l'occultiste reste prudente : elle ne touche pas le jeton directement. Elle l'inspecte et le retourne du bout de la pointe de sa dague en fer froid... Actions : • Action Standard : concentration (Détection de la Magie) • Action Libre : diriger les Lumières Dansantes (je n'édite pas la BM pour si peu, mais partez du principe qu'Astéria fait avancer les lumières dans la pièce)
Jets de dés :
- Déterminer les propriétés du fameux jeton - Art de la magie : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
- Reconnaitre la marque arcanique - Connaissances (Local • Mystère • Histoire ajouter +1 • Donjon ajouter +1 • Plans ajouter +2) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Sorts actifs : • Lumières Dansantes 7/10 rounds • Détection de la Magie 8/10 rounds (concentration) BM à jour.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Arthuro mains brulantes: 1/1 CA : 17 / 17 / 13 Réf:6 Vig:2 Vol:1 Dès lors qu'Arthro avait levé son pouce pour signaler que la pièce lui semblait vide e toute danger, les femmes s'étaient engouffré en direction de l'aura magique, tel des animaux curieux et affamés avec un plat inconnu elle l’épiait, le retournait, le scrutait, le dévisageait. Arthuro sourit béatement face à ce spectacle, cela lui rappelait quand on lui avait offert sa première dague: un vieux couteau de cuisine ébréché. Cet objet avait fait de lui un homme, jusqu'à ce qu'il le perdre en même temps que le corps assassiné qui s'enfonçait dans le fleuve après une chute de quelques mètres. Le roublard se mit ensuite à fouillez la pièce, détaillant les bocaux à la recherche d'oreilles gobelines pour faire gonfler la prime, fouillant sous les tiroirs à la recherche de notes. - perception piège : 1D20+6 donne [20] + 6 = 26
- perception fouille : 1D20+5 donne [18] + 5 = 23
|
2 utilisateur ont remercié danselune pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34
|
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34
|
Bouark CA 15|11|14 Ref+2 Vig+7 Vol+1 Rage: 0/7 Wereboar Observateur En voyant que la pièce ne contient que du bric-à-brac de sorcier, Bouark s'autorise à réduire son niveau d'alerte. Bouark retrouve son flair.Il hume la pièce un grand coup et y détecte toute la pourriture que transpire un Gobelin et encore plus quand il s'enferme pour jouer avec ses jouets de métal et de chimie. Que toutes les humaines s'y précipitent d'un coup pour tripoter un tuyau le sidère. Ces odeurs leur plairaient donc ?!?Il attend patiement la fin de leur inspection. Il reste surpris de voir la discipline qui règne ici, et qu'un Gobelin ait suffisamment de concentration et de temps pour jouer dans un laboratoire plutôt que de se battre pour sa nourriture avec ses congénères... C'est qu'un Alpha l'autorisait et en plus lui envoyait des serviteurs ... Il finit de scruter la pièce. - Bouark, Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 11:06:28(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
ASTÉRIA WAVERLY Classe d'Armure 11 Contact 11 / Surprise 9 réf+2 vig+1 vol+3 POINTS D'ARCANE 4/7 SORTS I 3/4 OCCULTISTE OMBRAGEUSE Émerveillée Astéria reste concentrée un moment sur l'étrange jeton... Quelque chose comme une vingtaine de secondes. Elle oublie ce qui se passe autour d'elle : Bouark qui renifle dans les coins, Nonia qui éventre la couchette, Cassiopée qui déroule les parchemins, Arthuro qui fait l'inventaire des bocaux, Alfred qui sourit dans son coin... Non, rien de tout ça ne l'atteint. L'occultiste tourne et retourne le jeton de jade de la pointe de sa dague, en examine la tranche, le côté pile, le côté face... Surprise par sa découverte, d'un coup l'occultiste s'exclame : « Oh !? » faisant sans doute sursauter ses camarade affairés. Elle s'exclame à nouveau, l'air émerveillé : « C'est une clef ! Une clef de seuil ! »Voyant que ses camarades la regardent d'un air ahuri, elle s'explique, précipitamment : « Il doit y avoir des portails dans la Tour ! Des portails pour s'y téléporter. S'ils sont encore actifs, ce jeton permet de les emprunter ! Sans doute pour passer d'un étage à l'autre... Et qui sait, peut-être vers d'autres plans ? C'est vraiment un lieu exceptionnel !... En tout les cas, n'importe qui pourrait utiliser ce jeton pour passer les portails... Et si ce gobelin l'avait ici, on peut même supposer qu'il y a un portail pas très loin... »Astéria admire le jeton, toujours posé sur la table. Même s'il la fascine, elle n'a toujours pas envie d'y toucher. « Tant qu'on ne sait pas où mènent les portails, il vaut mieux rester prudents et ne pas les emprunter à la légère... Qui veut prendre le jeton sur lui ? »Se forçant à se désintéresser de l'objet, Astéria se retourne et change de sujet : « Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?... Cassiopée, que sont ces parchemins ? »Actions : • Action Standard : concentration (Détection de la Magie)
Jets de dés : ... Sorts actifs : * Lumières Dansantes 4/10 rounds * Détection de la Magie 5/10 rounds (concentration) BM à jour. Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 19:35:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Ils peuvent maintenant s'attaquer au gobelours, ayant tout découvert là où ils sont. Ils identifient les différents parchemins sans trop de difficultés.
- étui avec marque arcanique (50 po) - parchemin de restauration partielle (150 po) - parchemin de peau d'écorce NLS 3 (150 po) - cinq parchemins de soins légers NLS 1 (125 po) | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
2 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Arthuro mains brulantes: 1/1 CA : 17 / 17 / 13 Réf:6 Vig:2 Vol:1 La fouille semblait être terminée, les quelques découvertes avait fait naitre des étincelles de joies dans les yeux de certaines et des cernes d'indifférences dans les yeux de certains, Arthuro espérait surtout pouvoir tirer un bon prix de tout ceci. S'assurant que tout le monde soir prêt et le suivre L'ifrit se dirigea ensuite vers la porte qu'il avait faillit ouvrir quelques minutes plus tôt. Positionnée face à la porte tout comme Bouark et s'étant de nouveau assurer que celle ci était safe, il ouvrit cette dernière en grand et s'engouffra dans la pièce avec célérité; le pseudo voleur était pressé d'en finir et de sortir d'ici, n'ayant pas été à la selle le matin il avait de plus en plus de mal à contenir les éléments fuyant de son estomac. j'ai déplacé tout le monde, si ça vous plait pas fallait le faire vous même Modifié par un utilisateur vendredi 14 juillet 2017 21:40:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
3 utilisateur ont remercié danselune pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
|
Cassiopée envoie son démineur belge en H11, vers le barrage de détritus. Si tout se passe bien et que rien ne se déclenche, elle lui emboite le pas et commence à inspecter la zone. A voir si on peut déblayer la muraille ou passer par dessus, ou même voir au travers.Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 13:13:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Le porteur de torche commence à inspecter le barrage de détritus. Il n'est pas très haut donc ils n'auront pas besoin d'y passer plus de quelques secondes, et sans risque de tomber. Par contre, tout le monde entend qu'un gobelin sort de la porte et commence à se mettre en position. L'amoncellement peut être déblayé ou escaladé, l'un n'est pas plus difficile que l'autre, ça ne prendrait que quelques secondes. Je ne lance pas encore l'initiative, ça dépend de ce que fait le groupe, enfin quand même juste à l'occasion si ça se passe pas bienModifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 18:58:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
|
Torchbearer ... ... CA 11 Cassiopée Jeggare Sorts : 5/5 CA : 23/15/18 | init +2 Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4 Nonia Damasio Classe d'Armure 19 C 14 / D 14 réf+4 vig+3 vol+4 Poing de bois 5/5 Canalisation 2/2 déterminée Pendant que le torchbearer déblaye le haut du barrage, Cassiopée se prépare à balancer un shuriken hypertrophié (sur le gob du fond) dès qu'elle aura l'espace suffisant. Nonia fait de même, se préparant une flèche éclairante. Si le problème d'éclairage persiste ici aussi, Nonia se contentera de balancer sa flèche à l'aveuglette, juste pour éclairer la zone, sans chercher à toucher qui que ce soit.- Attaque Lamétoile : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
- Dégâts : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
- Tir à l'arc : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
- Dégâts : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4
Une fois les tirs effectués, les deux donzelles reculent prestement pour laisser la place aux autres. Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 21:58:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
ASTÉRIA WAVERLY Classe d'Armure 11 Contact 11 / Surprise 9 réf+2 vig+1 vol+3 POINTS D'ARCANE 4/7 SORTS I 3/4 OCCULTISTE OMBRAGEUSE Sur le qui-vive Astéria fait quelques pas en arrière et aperçoit le gobelin à travers un trou de la barricade. Si Cassiopée ne tue pas le gobelin sur le coup, Astéria chuchote précipitamment aux autres restés devant la porte : « Là-bas, un gobelin ! Il n'est peut-être pas seul... Venez vite, je vous éclairerai la voie ! »Actions : • Libre = déplacer les Lumières (Astéria déplacera ses Lumières Dansantes pour accompagner Bouark et Alfred : déplacez-les jetons si vous avancez) • Mouvement = pas de placement en arrièreJets de dés : ...Compteurs : * Lumières Dansantes 3/10 rounds * Détection de la Magie - OFF - (concentration) BM à jour. Modifié par un utilisateur mercredi 19 juillet 2017 10:50:57(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34
|
Bouark CA 15|11|14 Ref+2 Vig+7 Vol+1 Rage: 0/7 Wereboar Méfiant Bouark rattrape Cassiopée et Nonia pour les trouver à l'entrée d une pièce dans laquelle l'éclairage d'Asteria permet de découvrir un Gobelin apparement seul et non-afairé à une tâche maléfique quelconque, cela est bien trop louche, et ne peut être qu'un piège! Calme, donc méfiant, Bouark EDIT: pour prendre en compte le déplacement des lumières. avance juste à la distance permettant aux 4 lumières dansantes d'éclairer la pièce et rend son arc et décoche une flèche. Bouark, Action de mouvement: 8c de déplacement Bouark, Action standard: Attaque à l'arc
- Bouark, Attaque a l'arc : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
- Bouark, Dégâts : 1d6 donne [3] = 3
Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 22:49:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Arthuro mains brulantes: 1/1 CA : 17 / 17 / 13 Réf:6 Vig:2 Vol:1 Au ricanement débile du gobelin Arthuro se mit en mouvement, franchissant le trou dans la barricade il continua son chemin en direction de la victime, faisant des sot pour éviter une éventuel trappe dans le sol. Double mouvement.
- Acrobatie si besoin : 1D20+8 donne [4] + 8 = 12
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
|
Alfred CA 15 , C15 , D10 Ref +4,Vig+4,Vol+3 Coup ass. : 1 / 1 Honor Champ : 1 / 1 Avec l’apparition d'un nouvel ennemi, le moustachu s’avança au coté de Bouark, prêt à le suivre au combat tout en gardant un œil sur la brèche dans le mur à leur gauche. Action rapide : Tortue Alligator (+1CA) Action de mouvement Action simple pour observer coté effondrement si aucune menace n'est présente
- Perception : 1D20+6 donne [4] + 6 = 10
| AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|