Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

72 Pages«<4950515253>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#1001 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 10:02:56(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/6

32 / 32

« Non inutile  »repondit un jeune prêtre bien décidé à ne pas laisser les autres faire le boulot à sa place«  Il faut profiter de mon sort de négation de l'invisibilité maintenant et si nous devons par la suite nous reposer trois jours nous le ferons, sauver Trunau passe aussi par sauver cet endroit afin d’espérer rendre au cercle druidique sa puissance d'antan et Plume vient de se manger presque la moitié du géant donc il est bien plus lourds que d'habitude. » Effectivement, bien que les membres ne s'intéressent pas plus que celà au volatile ce dernier avait très récemment acquis un certain embonpoint, se rattrapant après les quelques jours où il avait dû se nourrir de poisson.
Se rapprochant de quelques pas vers l'elfe il vit une révérence et tandis élégamment sa main, en même la marque de son coup pulsa, irradiant les alentours dune énergie curative.
« Madame, allons y. Druss tu ouvre la marche ne nous distance pas, tu ouvre la marche Laharl les arrières et Meriel et moi les cotés. »
Puis Nocta lança un nouveau sort afin de protéger au mieux ses amis.

  • canalisation : 1D6min2+1D6min2+1D6min2 donne [3] + [4] + [3] = 10
Soigne 14 pdv avec le1,5 du lieu
lance cercle magique contre le mal

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mai 2018 10:10:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1002 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 16:42:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+0/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 15/10/15

48 / 48

Druss fronça ses sourcils broussailleux en entendant les paroles de Nocta. Sa voix rauque gronda. « Jeune Nocta, que ne comprends-tu pas lorsque je te dis y aller s... » Puis il sentit la vague d’énergie apaisante émaner du prêtre. Il s’interrompit et ferma les yeux un bref instant, avant de les rouvrir, le visage radouci.

« Merci pour ta force. Écoute-moi, cependant. Je comprends ton inquiétude pour Plume. Mais réfléchis un instant. Y aller tous expose trois d’entre nous au danger de devenir aveugle. Que fera alors le dernier voyant, si cela devait arriver, sachant qu’Ewigga ne sera d’aucun secours, comme elle l’a déjà dit ? De plus, nous risquons d’épuiser trop de ressources contre ces ennemies fourbes et fuyantes. » Il posa un genou à terre, pour que ses yeux soient au niveau de l’adolescent. « Tu me fais confiance, n’est-ce pas ? Ne suis-je pas revenu vers vous, déjà ? Je suis le seul à pouvoir y aller et les ramener avec moi, grâce à ma force et ma magie. Si Mériel peut me rendre invisible, je ne risque quasiment rien, en plus. Je pourrai les enrouler dans une couverture et les ramener en les portant, après avoir augmenté ma taille et ma force. »

Il frappa son poing droit dans sa paume gauche et rajouta. « Ces fées résistent à nos armes. Elles peuvent voler et nous attaquer à distance. Nous ne pouvons lutter sans y laisser beaucoup d’énergie. Or Trunau a besoin de nous et chaque jour qui passe les rapproche d’un sinistre destin. Veux-tu risquer nos vies, leurs vies, en sus de la tienne, juste pour nettoyer cette Crypte, qui peut bien encore attendre pour retrouver son état d’antan, tu ne crois pas ? Nous pourrons mieux leur faire face avec… ce que nous sommes venus chercher ici. Qu’en penses-tu, Noc’ ? »

Il avait jeté un bref coup d’œil vers la gardienne, lorsqu’il avait évoqué le but de leur mission. Il ne préférait pas livrer trop d’informations, n’en sachant pas encore suffisamment sur elle. Parler le druide ne signifiait pas non plus que cette druide soit de bonne moralité. Pour ce qu’il en savait, elle pouvait être celle qui dirigeait toutes ces créatures maléfiques et avait adopté l’endroit comme repère. Il aurait d’ailleurs un service à demander à Nocta, à ce sujet. C'était aussi une raison supplémentaire, pour ne pas se dépouiller trop vite de leurs pouvoirs, mais ça, il ne pouvait le dire au prêtre devant l'elfe. Il espérait tout de même que sa sagesse supérieure se rendrait à ses arguments.

EN COURS
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline Efpi92  
#1003 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 21:32:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

27 / 30
« Si nous retournons combattre, nous nous heurterons aux mêmes difficultés, » renchérit Meriel. « Des créatures auxquelles nous faisons peu de dommages, qui restent à distance et qui nous rendent aveugles. Ceux qui sont aveuglés seront ensuite attaqués physiquement et comme ils ne voient rien, ce seront leurs zones vitales qui seront visées. Je ne suis pas sur que l'emportons à ce petit jeu. D'autant que je ne pourrai pas beaucoup vous aider car je n'ai quasiment plus de sortilèges en tête. »

« Je peux te rendre invisible, » dit-il à Druss. « Si tu peux revenir jusqu'ici rapidement en portant un oiseau, les fées n'auront peut-être pas le temps d'attaquer ce dernier. »
Offline danselune  
#1004 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 22:50:21(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/6

32 / 32

Ils étaient tous contre son envie d'y retourner en groupe tous jugeaient plus sage d'y aller de manière furtive, mais aucun ne pouvait comprendre la douleur qu’il ressentait dans ses tripes d'avoir perdu Ôlgô, d’avoir abandonné Isleen, de ne pas s'être plus inquiété de Plume.
Malgré ses quarante six kilos la main qu'il posa sur l'épaule de Druss avait la poigne d'un guerrier nain, son regard était aussi inébranlable qu'une montagne: « File avant que je ne change d'avis et ramène les tous car si je perds l'un de vous maintenant ... » Nocta ne continua pas sa phrase, cela était inutile, il vénérait le chasseur et il était facile de comprendre que s'il décidait de se mettre en chasse il utiliserait tout les moyens à sa disposition pour trouver sa proie.
Offline poulosis  
#1005 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 03:23:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+0/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 15/10/15

48 / 48

Druss sourit à la décision de son ami. Il hocha la tête en signe d'approbation et souffla un « Merci ! » soulagé. Puis il se redressa.

« C'est ce que j'espère, en effet, Mériel. Bon, très bien. Allons-y. »

Il se débarrassa de toutes ses affaires, y compris de son armure et ses armes, ne conservant que ses vêtements et de quoi lancer ses sorts. Aussitôt invisible, il s'élança, pour ne pas perdre de temps. Grâce à sa rapidité surnaturelle, il fila comme le vent. Ses cheveux flottaient à l'horizontal derrière lui et ses yeux commençaient à se brouiller, sous l'effet de la vitesse. Il tâcha de se concentrer sur la porte en face de lui, de l'autre côté du pont, pour l'ouvrir rapidement.

Course x4, en charge légère, déplacement de base 12m => 48m(32c)/round
EN COURS
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline vrock34  
#1006 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 10:13:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725




eux ou trois minutes s'écoulèrent pendant lesquelles les trois compagnons réfléchirent à ce qu'ils allaient faire. De son coté, Isleen cherchait un moyen de transporter les deux oiseaux.

Les murs de toute la crypte étaient faits de véritable végétation, à l'image d'une haie dense. Le rôdeur pensait pouvoir aisément en extraire deux branches de bonne taille. Toutefois, avant qu'il ne vienne à bout de sa besogne, les portes s'ouvrirent soudainement avant de se refermer sans que personne ne rentre.

Druss s'était élancé, invisible. Aucun de ses compagnons ne le vit lorsqu'il traversa le pont. Lui-même, se demanda si les fées étaient toujours présentes et si elles avaient conscience de ce qu'il se passait. Quelques secondes plus tard, il déboula dans le hall où il trouva son ami Isleen, surpris et prêt à en découdre pour défendre les rapaces aveugles.


Conditions de chaleur : chaleur accablante. Conditions de lumière : lumière vive.
Plume et Wakrï Aveugle





PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2018 10:15:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1007 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 12:20:30(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+0/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 15/10/15

48 / 48

La voix du druide résonna dans la caverne, Isleen la reconnut aussitôt. « Du calme, Is’, c’est moi, Druss ! » Il s’interrompit pour reprendre son souffle. Malgré le court trajet, la chaleur accablante l’avait asphyxié. La course avait été intense mais courte. Il récupéra donc rapidement. Son débit de voix était juste un peu haché.

« Je suis venu vous chercher. Il faudrait que je prenne Plume dans mes bras, si tu veux bien m’aider à le calmer quand je vais le saisir. Tu te charges de Wakrï ? Il sera plus en confiance avec toi. Éventuellement, tu peux me donner ton sac, que l’on se répartisse la charge. »

Il s’approcha du roc. Il était invisible, donc Plume serait sans doute surpris d'être ainsi attrapé. Il le savait et était prêt à subir quelques coups de bec. « Tout doux, mon Plume. c’est moi, tonton Druss. Je ne vais pas te faire de mal, tu le sais, hein ? Mais comme tu ne vois rien, il faut que je te porte. Ça va aller, mon grand... » Et ainsi de suite. Il attrapa délicatement le volatile et l’enserra fermement dans ses bras, tout en poursuivant son discours apaisant. Il ne s’agissait pas de l’étrangler, mais de l’empêcher de s’échapper par un mouvement brusque durant la course. Au besoin, il lui saisirait le coup pour restreindre davantage ses mouvements, comme on attrape une oie pour la gaver.

« Le plan est simple : on court comme un dératé jusqu’à l’autre bout du pont. Si ça peut te motiver, on a rencontré une elfe magnifique, en face. » Il lui fit un clin d'œil, oubliant son invisibilité. « Mais reste prudent avec cette elfe. Je ne suis pas encore totalement rassuré sur son statut. Elle se prétend gardienne, parle le druidique, mais pourtant, je suis censé être le dernier... Enfin, bref, il faut y aller. Je peux t’insuffler une énergie supplémentaire qui durera une poignée de secondes. Ça évitera que tu sois trop chargé durant le trajet. Tu es prêt ? »

Pic de force sur Isleen : +3 en Force sur un round.
Course x4, en charge intermédiaire, déplacement 9m => 36m(24c)/round
EN COURS
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline Uktar  
#1008 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 12:49:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Même s'il n'était pas sur de ce qu'il faisait, il s'attela à la tache, jetant toujours un œil sur ces deux compagnons rendus aveugles. C'est à cette même occasion qu'il vit s'ouvrir les deux portes!
A ce moment pas mal de chose défilèrent dans sa tête comme le fait que les fées étaient invisible et qu'il ne serait pas facile de défendre les compagnons. Il rebroussa chemin jusqu'au deux volatils tout en sortant une paire de flèches.
Mais à sa grande surprise, c'est la voix de Druss qu'il entendit. Un peu méfiant, il baissa son arc puis s’exécuta à la voix du colosse.
« Oh, tu sais il est aveugle, donc c'est à ton odeur qu'il va se fier!! Je vais le prendre et te le déposer dans tes bras.....
Ils sont ou? »


Une fois Plume déposé et tranquillisé, il se chargea de Walrï. « Profites en mon gros, dans peu de temps je pourrais plus te porter, c'est toi qui le fera!!
Pas bougé!!! »

  • Dressage Plume : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Dressage Walkrï : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18



Sur 1 round Course X3 en charge lourde, déplacement 9m => 27M(18c)/round
Offline vrock34  
#1009 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 17:33:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725



l ne se passa pas plus d'une minute avant que Meriel, Laharl et Nocta ne voient la porte s'ouvrir à nouveau. Cette fois, il y avait Plume qui lévitait en boule, en ouvrant grand ses yeux alors qu'il trompetait d'effroi. L'instant suivant, ce fut Isleen qui surgit, Walkrï fermement maintenu et pas plus enjoué que son congénère.

Lors de leur traversée de la serre, les deux hommes n'avaient pas noté le moindre indice trahissant la présence des habitants de la lumière.

Le groupe était à nouveau rassemblé dans la salle du trône, sous le regard plus ou moins intrigué de la gardienne. Il fallait avouer qu'en quelques minutes, ils lui avaient fait montre de situations qui, en d'autres moments, auraient probablement prêter à rire.

Conditions de chaleur : chaleur accablante. Conditions de lumière : lumière vive.
Plume et Wakrï Aveugle





PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2018 17:35:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1010 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 23:02:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+0/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 15/10/15

48 / 48

Le colosse déposa Plume au pied de Nocta. Puis il éclata de rire. Il était en nage et respirait difficilement, aussi le phénomène paraissait-il malsain. Le temps de reprendre son souffle, et son fou rire était passé. « Tout cela paraissait bien ridicule, n’est-ce pas ? »

Son invisibilité s’était achevée. Tout en reprenant son équipement, il poursuivit. « Nous voilà réunis de nouveau. Au cœur de la Crypte, à ce qu’on dirait. » Il regarda Ewigga. « Maintenant que nous avons le temps, si vous nous en disiez un peu plus sur vous, la raison de votre présence et cet endroit ? »

EN COURS
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline vrock34  
#1011 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 15:06:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725



elativement au calme, les membres du groupe pouvaient espérer souffler un peu. Tant que les deux fées de la serre ne changeaient pas d'intention, ils pouvaient espérer prendre du repos et attendre que le prêtre puisse venir en aide aux deux rapaces. Plume et Walkrï restaient chacun collé à son maitre. Ils étaient bien moins agités et se laissaient réconforter.

Meriel avait lui aussi subi des désagréments lors de cette traversée du pont. Le mage savait que le poison que la lame lui avait inoculé avait partiellement fait son œuvre et qu'une partie de sa baisse de sa puissance musculaire risquait de ne jamais guérir. L'elfe gardait pour lui cette triste information alors qu'il attendait les réponses de la druidesse qui se trouvait assise dans le trône.

Ewigga, heureuse de ne pas avoir eu à aller courir inutilement sur le pont, regardait les jeunes. Elle prit son temps pour parler. « En fait, je ne suis pas vraiment la gardienne officielle de la Crypte. D'ailleurs, pour ce que j'en sais, il n'y en a plus. Il y a tellement longtemps que je n'étais pas revenue ici... » Elle soupira profondément, laissant apparaitre l'espace d'un instant toute l'étendue de sa tristesse. « Lorsque les druides du cercle ont disparu, je n'étais pas présente. J'avais été envoyée au loin pour une mission dont je ne peux rien dire, même actuellement. Toutefois, je suis revenue il y a quelques mois dans le pays de mon enfance et dans les marais. J'ai retrouvé la Crypte et y suis entrée... Pour découvrir que le mal l'avait envahie ! Mais, comme je vous l'ai dit, je n'ai plus la force de poursuivre. Et, je dois avouer que j'ai peur de ce qu'il pourrait y avoir plus profondément. Depuis des mois, je vis dans cette unique salle, survivant grâce à la nature du lieu. Je ne savais vers qui me tourner pour avoir de l'aide et, finalement, les dieux ont entendu mes prières. »

La druidesse sembla hésiter avant de changer de sujet. « Mais, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas venus ici par hasard. Vous dites chercher quelque chose ! »



Conditions de chaleur : chaleur accablante. Conditions de lumière : lumière vive.
Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2018 15:09:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1012 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 17:07:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+0/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 15/10/15

48 / 48

Tout en sanglant son armure, Druss écoutait attentivement l’histoire livrée par Ewigga. D’abord rassuré par sa connaissance du langage druidique, il avait ensuite songé que ses confrères n’avaient pas forcément le cœur généreux comme le sien. Se pouvait-il qu’elle soit une sorte de druidesse sombre, venue profiter des capacités extraordinaire du demi-plan pour l’utiliser comme une tanière providentielle ? Mais dans ce cas, elle aurait eu tout loisir d’appeler d’autres sbires pour écarter les envahisseurs qu’ils représentaient. Sauf si ces envahisseurs pouvaient lui être utiles, la servir dans ses desseins. Mais en quoi ? Les destinait-elle à une sorte de sacrifice, au cours d’un rituel dédié à quelque divinité sombre et avide, pour gagner en pouvoir ? Ou bien voulait-elle se servir d’eux en tant qu’armes secrètes, pour lutter contre un ennemi qui venait de l’affaiblir grandement, ce pour quoi elle ne pouvait les chasser tout de suite ? Tellement de possibilités. Le colosse commençait à avoir mal au crâne. Devenait-il trop paranoïaque ?

D’après ses dires, elle était une contemporaine d’un Cercle encore actif, aux membres bien vivants. Elle paraissait pourtant trop jeune, même pour une elfe, surtout comparé à Blancrin, pour avoir connu cette époque, non ? Sa mission secrète, dont “elle ne pouvait pas parler”, pouvait aussi s’avérer un mensonge bien commode : le culte du secret, de notoriété publique, était indéniable au sein des druides, ce qui rendait plausible cette affirmation. Tout de même, l’organisation avait été détruite depuis tellement longtemps. Il ne pouvait croire qu’aucun moyen de communication n’existait au sein de l’organisation. Que l’un de ses membres ne pouvait ignorer la disparition soudaine de tous les maîtres en même temps, pendant si longtemps. Sa mission devait être vraiment très longue et d’une extrême importance, pour qu’elle ne revienne que maintenant ! Et donc, elle devait être un personnage important du culte. Comment pouvait-elle être si faible ? Elle pouvait aussi facilement se transformer et s’échapper. Non, décidément, il ne comprenait pas sa présence ici.

« Nous sommes venus chercher de l’aide, pour défendre notre village, menacé par une alliance improbable entre des orcs et des géants. Mon maître était un membre du Conseil des Épines : le gnome Blancrin. Il nous a dit que des objets pourraient nous aider. Vous avez dû le connaître, si vous fréquentiez le Cercle, n’est-ce pas ? Vous voyez de quoi il parle, à propos des objets en question, où les trouver ? »

Il avait menti délibérément sur la race de Blancrin. Il guetta sa réaction.

  • Psychologie : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23


EN COURS
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline vrock34  
#1013 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 18:20:50(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725


bservant chaque infime mouvement de l'elfe ainsi que le moindre signe suspect, Druss essayait de percer à jour une éventuelle duperie de la part de cette femme afin de confirmer les doutes qui le taraudaient depuis l'instant de leur rencontre. Cependant, il ne percevait rien qui allait dans ce sens. Soit la druidesse était dotée d'une fourberie hors norme, soit elle ne faisait que dire la vérité. Le jeune colosse allait devoir se forger son opinion par lui-même.

Espérant glisser un grain de sable dans la mécanique de mensonge bien huilée qu'il soupçonnait, il évoqua le druide de Trunau en le transformant en gnome pour l'occasion. Druss était un homme plutôt intègre, peu coutumier à tromper son monde. Malgré tout, le piège sembla fonctionner. Sans montrer le moindre signe d'hésitation, l'elfe s'y engouffra.

Elle lui répondit avec un naturel qui démontra toute l'étendue de ses capacités à mystifier son auditoire. « Je suis profondément navrée d'apprendre que votre village doive vivre sous la menace de ces maudits orques. Ces créatures ne font que répandre la destruction sur leur passage. Et, malgré ce que vous me dites, vous devez savoir que leur association avec des géants n'est pas si improbable ni si rare que cela. J'étais fort jeune lorsque j'ai du quitter le cercle et, en tant que novice, je n'ai que peu connu ses membres ni le cercle lui-même, hormis mon propre maître. Je me rappelle d'un Blancrin dont il parlait parfois. Votre maître doit être exceptionnellement âgé à cette heure pour un gnome ! Les druides ont toujours possédé de nombreux objets. Probablement que certains résident toujours dans la crypte. J'espère pouvoir vous aider à en trouver certains en même temps que nous la purgerons des souillures qui s'y sont installées. »

A l'image de Druss, les autres membres du groupe trouvaient les paroles de la druidesse pétries de sincérité. Pourtant, de toute évidence, elle ne connaissait pas le vénérable elfe silencieux de Trunau.

Conditions de chaleur : chaleur accablante. Conditions de lumière : lumière vive.
Plume et Wakrï Aveugle
  • Bluff Druss : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Psycho Ewigga : 1d20 donne [9] = 9



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur lundi 5 août 2019 18:28:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1014 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 19:29:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+0/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 5/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 15/10/15

48 / 48

Druss était toujours aussi confus. Il ne pouvait s’empêcher d’entendre une petite voix, au fond de lui, qui lui criait de se méfier des habitants de cette Crypte, tous maléfiques et voraces. Pourtant, l’attitude d’Ewigga semblait tout ce qu’il y a de plus honnête. Elle venait d’expliquer sa jeunesse et il ne connaissait pas suffisamment les elfes pour savoir si ils pouvaient paraître aussi jeunes à plus de cinq cents ans. Une mission secrète était plausible. Sa posture était pleine d’aplomb, sans faille à ses yeux. Pourtant...

Des détails le chiffonnaient. Sa présence indemne au milieu de ce chaos, depuis plusieurs mois. Et aucune recherche d’aide extérieur, alors qu’elle devait avoir un grand réseau de collègues druides, à son âge avancé. Elle avait mené une mission secrète encore à ce jour, donc vraisemblablement d’importance, confiée à une très jeune druide, à une époque où le Cercle était encore actif et pourvu de nombreux membres. Un membre du Conseil des Épines lui était inconnu. Sa faiblesse inexplicable, alors qu’elle devait être puissante, après tant d’années. Sa méconnaissance de la Crypte, après autant de jours passés en son ceint. Elle restait trop vague. Mais c'était aussi une habitude très druidique, de l'ancienne génération, tout du moins... Non, il n’avait pas de preuves, uniquement des soupçons intangibles. Il ne pouvait l’accuser officiellement. Ceci dit, il préférait pour l'instant l’avoir devant lui que dans son dos. Il faudrait la surveiller.

Il poursuivit sa recherche d'informations, alors qu'il terminait d'enfiler son équipement. « Oh oui, il est vénérable. Et tout blanc, maintenant. Comment êtes-vous entrée dans les lieux, au fait ? Si vous avez connu l'endroit plus jeune, il n’a pas dû changer beaucoup. Vous pourriez nous en dresser un plan ? A priori, il n’y a rien dans la réserve à graines, mais du côté des nénuphars, il n’y a pas de passage qui permettent de poursuivre l’exploration ? »

EN COURS
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2018 19:31:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1015 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 22:13:17(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

27 / 30
Meriel écoutait sans mot dire les échanges entre les deux druides. Il ressentait comme une sorte de langueur, un léger affaiblissement presque imperceptible. Il se dit que la dague qui était entrée dans sa gorge avait du être enduite d'une substance toxique qui avait sapé sa force physique. Il décida de laisser passer la nuit et d'en parler à Nocta demain matin. Puis, il se souvînt que la druidesse avait parlé de poison lors de leur première rencontre. Il se demanda s'il s'agissait du même affaiblissement que le sien. « Vous nous aviez dit avoir été empoisonnée par les habitants de la lumière, les fées qui se fondent dans la lumière. Vous ont-elles blessé avec leur dague ? » lui demanda-t-il. « J'ai moi-même été touché et je me sent légèrement affaibli. Si c'est la même chose, connaissez-vous les caractéristiques de ce poison et s'il existe un remède ?  »
Il attendit sa réponse puis posa une autre question. « Je m'interroge aussi sur le fait que, en tant que druide et membre du Conseil des Épines, vous disposez de pouvoirs magiques et de sortilèges que j'imagine d'un certain niveau. Qu'est-ce qui vous empêche d'en faire usage pour sortir d'ici ou appeler de l'aide ? »
Offline vrock34  
#1016 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 11:40:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725





'insistance de Druss parut mettre mal à son aise l'elfe, visiblement troublée. Cependant, elle répondit courtoisement.

« Je sens que vous doutez encore de moi ! Je ne comprends pas quelle en est la cause. Vous ai-je causé du tort ? Je crois que votre méconnaissance en est la source. En tant que druide, j'ai simplement suivi la procédure qui m'avait été enseignée. Mais, dans ma jeunesse, je ne suis venue ici qu'une paire de fois. Et, comme tous les novices, je n'ai pas eu accès à toute la crypte. Au-delà de la chaussée aux nénuphars, on aperçoit un escalier qui descend. Je ne sais pas où il mène. » Les questions du mage l'éloignèrent en partie de l'interrogatoire du druide. « Oui, comme vous, ils m'ont surprise à mon entrée alors que je fuyais les hommes-brindilles qui occupent le hall. Je ne connais pas de remède hormis la magie. Toutefois, mes capacités druidiques sont restées à l'état de simple novice. Ma formation ayant été interrompue à cause des évènements passés et de mon départ. D'ailleurs, je n'ai jamais eu le privilège d'être membre du Conseil des Épines. Seuls les druides de rang élevé avaient ce statut. Quant à sortir chercher de l'aide... Dans ces marais ? Qui aurais-je pu contacter ? »



Conditions de chaleur : chaleur accablante. Conditions de lumière : lumière vive.
Plume et Wakrï Aveugle
[de[/de]



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mai 2018 11:45:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#1017 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 13:18:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Isleen découvrait la scène, ainsi que l'elfe. Il avait commencé par ouvrir la bouche pour se présenter à leur hôte, mais rapidement c'était rendu compte de la tension qui teignait dans la conversation.
Il se mit un peu plus en retrait et continua d'écouter la joute verbale. Mais le doute s'installa et il ne pu s’empêcher de faire le rapprochement avec la guenaude, qui ne s'était toujours pas montré!!

Il se rapprocha doucement de Nocta et lui murmura à l'oreille « T'as moyen de savoir si c'est pas la guenaude qui ce joue de Druss? »





Offline poulosis  
#1018 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 18:24:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+0/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 5/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 15/10/15

48 / 48

Druss était enfin prêt à poursuivre l'exploration des lieux. Le souci se posait avec la situation des deux volatiles. Les laisser ici était préoccupant. Surtout qu'il ne voulait pas qu'Ewigga reste seule avec eux.

« Peut-être sommes-nous trop méfiants avec les étrangers, Ewigga. Ou bien les circonstances nous dictent la plus grande prudence, vous serez d'accord, n'est-ce pas ? De toute façon, vous êtes trop affaiblie. Si vous êtes toujours novice, vous ne nous serez d'aucune utilité, qui plus est. Pire, nous devrons vous protéger. Vous resterez donc ici, à l'abri, comme cela vous a bien réussi depuis plusieurs mois. Vous n'êtes plus à un jour près. Mais soyez tranquille, nous vous emmènerons au retour, c'est promis. »

S'il avait noté l'aparté entre Isleen et Nocta, il n'en laissa rien paraître. Il s'inquiéta cependant du poison évoqué par Mériel, surtout que la druidesse avait esquivé le sujet. « Tu as été empoisonné, Mériel ? Nocta et moi pouvons regarder cela de plus près. Tu te sens prêt à repartir ? J'aimerais explorer au moins la salle aux nénuphars, si vous êtes d'accord. » ajouta-t-il à l'intention de ses compagnons.

EN COURS
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline Efpi92  
#1019 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 19:22:28(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

27 / 30
Meriel hocha la tête à la question du druide. « J'ai perdu un peu de force physique mais c'est c'est très léger, je ne m'en aperçois à peine. Je pense que j'ai eu de la chance si j'en juge l'état d'Ewigga. J'aurais pu être beaucoup plus gravement atteint. Cela m'intéresserait cependant de savoir s'il existe un remède. » Le mage reporta ensuite son attention vers la druidesse.«  Quelque chose m'étonne un petit peu dans votre récit. Vous dites avoir été envoyée en mission un peu avant le sacrifice des druides. Or, cet évènement a eu lieu il y a cinq cent ans. Pardonnez-moi, mais même pour une elfe, vous semblez beaucoup trop jeune pour avoir plus d'un demi-siècle. »
Offline Rhyban  
#1020 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 20:21:30(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 16
Sorts niv 1 : 2/5
Sorts niv 2 : 2/3
Réserve Magique : 2/5

39 / 39
Laharl fut rassuré quand l'ensemble du groupe fut rassemblé dans la salle.
Il est étrange que les fées ne soient pas intervenues... Peut-être attendent-elles notre retour pour agir.
Il garda cette pensée pour lui, ils auront le temps d'y réfléchir au moment venu.

Pour l'instant, les esprit étaient focalisés sur la joute entre les deux druides. Même si le guerrier mage trouvait l'inconnue plutôt honnête et de bonne foi, il comprenait le doute de Druss. Leurs précédentes aventures avaient été sujettes à de nombreux doutes et faux-semblants.

Il y a donc deux personnes affaiblies et les oiseaux sont aveugles. L'exploration commence bien...
Laharl fut soulagé de savoir Spik à l'abri dans son sac ou entre les plis de son manteau durant les affrontements. Vu la taille de ce dernier, il était surement une menace pour les insectes au alentour, mais pas pour les créatures rencontrées. Cependant ce fut rapidement des pensées sombres qui reprirent le dessus. Il espéra que le mal ne s'était pas infiltré profondément dans ce lieu. Leur groupe était déjà bien touché. S'ils devaient faire face à des affrontements plus complexes, il pensait que ce demi-plan risquait de plus les handicaper que de les aider.

N'ayant pas de moyens pour accuser ou innocenter l'elfe, Laharl resta en retrait. L'idée de s'enfoncer plus en amont ne le réjouissait pas, mais il était tout de même prêt à soutenir ses amis.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mai 2018 20:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
72 Pages«<4950515253>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET