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Offline Meriadec  
#121 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 17:31:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 14

39 / 39
Druss ne dormit pas beaucoup pendant la nuit. Les bruits, les odeurs et les habitudes étaient différentes sur un navire que sur la terre ferme. Ainsi, le druide ne réussit à trouver le sommeil que tard dans la nuit.

Le lendemain matin, Druss se leva de bonne heure pour assurer ses postes au sein de l'équipage. Il essaya de dissimuler son manque de sommeil et descendit jusqu'au pont inférieur où se trouvaient les rameurs. Il avait choisi ce poste car il lui semblait plus facile, vu sa nature, pour s'insérer dans l'équipage et puis aussi parce qu'aucun de ses compagnons ne s'était porté volontaire pour cette tâche. Il se donna à fond et essaya même qu'échanger quelques boutades avec les autres rameurs pendant les courtes pauses qu'ils avaient.

Une fois la matinée passée à ramer, il regagna le pont et se sentit revivre. En effet, sur le pont, le paysage défilé devant ses yeux et à la place des odeurs de sueurs, le druide sentait toutes celles que la nature leur offrait. Ainsi, c'est avec une nouvelle énergie qu'il se plaça à la proue du navire pour aider le capitaine dans sa navigation.

  • jet Force (DD10) : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • jet Con (DD10) : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Sonder (DD15) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Offline Yaum  
#122 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 19:24:43(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ décida d'aller voir là bas si il y était. Il monta donc au mat pour rejoindre la plateforme et voir comment on s'y sentait et jusqu'où on pouvait voir, notamment si il arrivait à distinguer ses loups courant.
«  Viens Mériel, montrons leurs ce dont nous sommes capable. Ces êtres là doivent tout miser sur le fait de remplir leur ventre, et réussir à récupérer assez de nourriture pour eux doit être très important »
ÔlgÔ semblait motivé par cette nouvelle aventure maritime. Il bénéficia de l'aide bienvenu de Mériel pour tirer sur les filets. Cette entraide entre eux deux c'était bien développé. Etre différent à Truneau ou sur un bateau était assez similaire somme toute.
  • Force (1er) : 1d20+2+2 donne [3] + 2 + 2 = 7
  • Force (2ème) : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Force (3ème) : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Force (1er) : 1d20+2+2 donne [13] + 2 + 2 = 17


La journée fut catastrophique... et ce n'est qu'en toute fin de journée qu'ils réussir à relever correctement un filet plein. Le tanguage du bateau ne lui allait pas, et il n'arrêtait pas de glisser sur le pont mouillé. La fin de journée trouva ÔlgÔ beaucoup moins motivé qu'au début, et il se mit à regarder avec envie la rive, en essayant de distinguer ses loups courant au grand air.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 19:27:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#123 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 20:15:33(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

25 / 25
A la fin de la journée, Meriel était trempé et puait le poisson. Ses mains fines étaient rougies et couvertes d'ampoules. Des écailles et des détritus maculaient ses vêtements et sa longue chevelure noire. Malgré tous leurs efforts, ils n'avaient réussi qu'à sortir un seul filet qui, certes, serait suffisant pour nourrir l'équipage pour le lendemain. Fichu métier, fichu voyage, fichue mission. Ce n'est pas ainsi que l'elfe voyait la vie d'aventurier. Trunau n'aurait-elle pas pu payer Bloodtusk pour les prendre à son bord ?

Maussade, l'elfe se colla à la proue et regarda le paysage pour se changer les idées.
Offline Rhyban  
#124 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 20:53:12(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Les doutes de Laharl se confirmèrent. Les semi-orques étaient quasiment aussi bruyants quand ils dormaient que lors de la journée. En ajoutant à cela les bruits de la coque qui grinçait, ce fut un exploit de trouver le sommeil. D'ailleurs le pire n'était pas le bruit ni l'odeur, mais le mouvement du couchage. Toute personne habituée à la terre ferme se couche sur un lit immobile. Sur ce navire, les hamacs tendus se balançaient avec les aléas des vagues, de quoi vous donnez le mal de mer pendant votre sommeil.

Le bruit des hommes se levant réveilla le guerrier mage, il se demanda alors si c'était une relève de garde en pleine nuit ou déjà le petit matin. Malheureusement pour lui c'était la seconde possibilité. N'ayant pas tellement le choix, il se leva et accompagna les autres au repas frugale qui les attendait. Une fois sa portion achevée, Laharl se leva et quitta ce qui servait de cuisine. Sur le pont, il croisa Nocta :
« Dis-moi, tu crois que nous allons manger du poissons tous les jours ? Je crois que j'ai mal digéré celui d'hier. Reste à savoir si c'est la faute au repas ou au nouveau cuistot. »
Sur cette dernière phrase, son sourire s'agrandit. Il savait très bien que les tâches destinées à chacun étaient dures, alors peut-être que les liens les unissant pouvaient les aider à surmonter cela. Du moins, c'est le peu qu'il connaissait sur les relations sociales.

Avant d'aller prendre son poste, Laharl demanda à nouveau au Capitaine les gestes pour transmettre les informations. Une mauvaise appréciation de sa part ou un geste inadapté pouvait se révélait dangereux pour l'embarcation. Spik le regarda depuis son épaule plonger la sonde de nombreuses fois, il devait se demander ce que son maître avait trouvé comme nouveau jeu. A chaque remontée, le guerrier comptait le nombre de mètres qu'il y avait en profondeur à l'aide de la longueur de ses propres bras. 1, 2, 3, 4.... Raag lui avait précisé qu'au dessus de 5m, il pouvait replonger la sonde sans compter plus long. Une fois que l'on n'est sûr que le bateau passe, il ne sert à rien de s'obstiner. Ce travail, même s'il paraissait simple, usait par son geste répétitif. Une fois la mi-journée passait, Laharl avait l'impression d'avoir compter un total de plusieurs centaines.

  • Sonder (DD15) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 00:01:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#125 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 22:55:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33

CA : 15/16

Comme il avait pu l'imaginer, Isleen avait très mal dormit. Mais le matin était là et il fallait se mettre au travail s'il ne voulait pas donner une chance à ces sangs mêles de lui faire une remarque!!

C'est plein d'entrain et avec son carquois et son arc qu'il grimpa vers la vigie.
  • Escalade DD10 : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Escalade DD10 : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Escalade DD10 : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Perception : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21


Une fois la haut, sa première pensée et ses premières recherches étaient pour Walkï, alors que le semi orc lui racontait ce qu'il attendait de lui!!!

Offline Vrock34  
#126 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 10:44:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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es six marins novices s'étaient lancés avec entrain dans le travail qui leur avait été confié.

La difficulté n'était pas égale d'un poste à l'autre. Autant, une fois perché, le travail de vigie était lassant mais tranquille, autant ramer ou tirer sur les caisses à poisson pouvait être éreintant.

Malgré ses prédispositions, le chevalier gnome éprouva de la difficulté à sortir de l'eau la lourde nasse. La matinée avançant, les bras donnaient des signes de fatigue. Ainsi, aidé de Meriel, ils s’échinaient depuis un bon moment lorsque la portion de bastingage contre laquelle ils s'appuyaient céda brusquement. Oorug et Taug, qui étaient venus leur porter assistance furent aussi déséquilibrés.



Meriel et ÔlgÔ font un jet de réflexe DD 15 ou tomber à l'eau. S'il tombe, un perso fait un jet natation DD 15.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 11:44:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#127 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 15:50:25(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Meriel
CA : 13

25 / 25
Meriel entendit soudain un craquement inquiétant et, sans comprendre ce qui lui arrivait, se retrouva complètement immergé dans les eaux de la Kestrel. Une partie du bastingage venait de céder. Le magicien remonta à la surface et rejoignit à la nage les flancs du navire où il essaya de trouver une corde pour grimper. Heureusement qu'il avait déposé son sac et sa belette familière dans un coin pour être plus à l'aise dans son travail.

  • JdS Réflexe DD 15 : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Jet Natation : 1d20 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 15:59:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#128 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 19:42:12(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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Messages : 325

ÔlgÔ

44 / 44

CA 22

Ce filet là semblait bien venir, encore un coup de force et il devrait arriver sur le pont. « KRACK  »
ÔlgÔ vit basculer Mériel part dessus bord à la suite du bastingage. Il tenta de le rattraper mais ce mouvement le fit basculer à la renverse, et plongea dans l'eau avec son armure, et coula à pique.
  • Réflexe : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Natation (DD15) : 1d20+6-3 donne [2] + 6 - 3 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 19:45:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#129 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 22:21:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Messages : 9,504
11 Desnus 4725





e parvenant pas à se rattraper, l'elfe tomba à l'eau, suivi de près pas le gnome. En haut, Oorug et Taug avaient conservé leur équilibre.

Tout l'équipage entendit ces deux masses percuter les eaux mouvementées de la rivière. Un cri retentit « Deux hommes à l'eau ! »

Immédiatement, le capitaine hurla de réduire la voilure et Coxswain imposa de ramer à l'envers. De son perchoir, seul Isleen aperçut deux crocodiles qui approchaient, attirés par une telle masse de viande rejetée par les marins. Alors que Meriel restait calme et de quelques mouvement de brasse allait revenir vers la coque, ÔlgÔ se débattit et fit du sur place.

Décompte rapide des Rd les crocos ont déjà avancés :
R1 : Meriel réussit à avancer vers le bateau, ÔlgÔ non. Les autre font ce qu'ils peuvent. Une fois contre la coque (au rd 2 pour Meriel), il faut un jet d'escalade DD 15 pour grimper.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 11:44:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#130 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 09:13:19(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
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Messages : 325

ÔlgÔ

44 / 44

CA 22

L'envie pris ÔlgÔ de devenir un poisson pour nager correctement. Ou plutôt une grenouille pour pouvoir se hisser en dehors de cette eau.
Curieusement, il sentit alors son corps se transformer légèrement, ses doigts se palmèrent légèrement, et il trouva une nouvelle flexibilité de ses membres inférieurs. Il put alors rapidement nager vers la coque du bateau.

  • Natation (DD15) : 1d20+6-3+4 donne [17] + 6 - 3 + 4 = 24


Imitation animale: 1 min; Grenouille: +4 natation et saut

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 09:14:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#131 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 10:08:55(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

25 / 25
Jetant un coup d’œil aux deux crocodiles, Meriel tenta de grimper à bord mais sa tentative s'avéra vaine.

  • Jet d'escalade DD 15 : 1d20 donne [3] = 3
  • Jet d'escalade DD 15 : 1d20 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 10:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#132 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 10:53:41(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl

Alors que Laharl plongea une nouvelle fois la sonde dans la rivière, il entendit le cri d'alerte. Rapidement il remonta le dispositif pour éviter de le perdre dans la précipitation, tout en regardant s'il voyait les malheureux. Le craquement l'avait informé que le problème s'était produit de son côté. Il scruta l'eau pour finalement y apercevoir deux formes se débattant.
« Meriel et ÔlgÔ ! Vite ma corde. »
Malheureusement cette dernière se trouvait dans son sac qui lui même était placé dans le coffre près des couchages, autrement dit beaucoup trop loin.
Et merde ! Combien fois il va falloir que cela m'arrive pour que je comprenne qu'il faut que je garde les affaires utiles proches de moi.

Le jeune homme chercha donc autour de lui ce qui pourrait servir à remonter les deux hommes.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 10:55:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#133 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 11:42:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
11 Desnus 4725




andis que le mage s'échinait à chercher des prises sur cette maudite coque et que son ami gnome se rapprochait de lui, les autres commençaient à réagir.

Fort heureusement, dénicher un cordage sur un bateau n'était pas chose difficile. Laharl vit que Taug en déroulait un qui se trouvait entreposé à un crocher en bas du mât. Pendant ce temps, Oorug diminuait la voilure afin de stopper au plus vite le bateau. Celui-ci continuait d'avancer un peu, obligeant les deux jeunes à le poursuivre pour rester à son coté.

Décompte rapide des Rd :
R2 : Meriel rate son test de grimper, ÔlgÔ le rejoint près de la coque.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 11:44:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#134 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 13:05:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)

33 / 33

CA : 15/16

Alors qu'il avait pris place sur la vigie et que pour la première fois il se sentait bien sur ce navire, Isleen restait en alerte pour percevoir la provenance d'un danger, ou d'un autre soucis.
Il n'avait pas encore vu Wakrï ce matin et ce demanda ou il avait pu passer la nuit, c'est d’ailleurs les yeux cherchant le volatil qu'il entendit l'alerte d'un homme à l'eau.

D’où il était il pu percevoir les deux malheureux qui n'étaient autre que deux de ses compagnons!! Mais aussi deux masses sombres qui se rapprochaient dangereusement. Lui aussi donna l'alerte, et par reflex pris son arc et encocha une flèche.

« Attention!! deux crocos derrières eux!!!
On a pas une poule ou autre à leur balancer pour les occuper? Pendant qu'on remonte Olgo et Meriel!!??
 »

Offline danselune  
#135 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 15:30:08(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

28 / 28

Nocta était un drake d'un couleur bleu pâle, tirant légèrement sur le vert. Il fendait les aires en compagnie de plume, s'amusant à faire des voltiges en tout genre lorsqu'il se mit à piquer droit vers un bateau qui flânait en contrebas, une proie facile pour un prédateur tel lui, ses énormes serres tranchantes arrachèrent un morceau du bastingage dans crack retentissant lorsque des cris d'alertes sortirent Nocta de sa rêverie éveillé.
« Oh m..  »dit-il en se précipitant dehors. Heureusement il avait laissé la porte de la cuisine ouverte à cause de l'odeur du poisson, il put donc être rapidement sur le pont.
Avertit par d'Isleen de la présence de crocodiles et préférant éviter de rajouter un troisième homme à la mer en allant près de la partie abimé du bateau il continua son chemin puis commença à incanter un sort pour protéger l'arrière de ses compagnons.

R1: course/double mouvement
R2: mouvement + incantation convocation de monstre 1: dauphin céleste
Déplacement jusqu'a G14 si possible

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 15:32:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#136 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 17:19:47(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

44 / 44

CA 22

OlgO pu rejoindre rapidement le bateau ou il vit son ami mage s' evertuer tant bien que mal à y grimper.
« Je vais t'aider Meriel. Je plonge sois toi et je te pousse en remontant à la surface. Si on est synchrone ca te donnera une poussée interessante.
Quoi, des croco! Vite Meriel, vite  »


  • Aider autrui, escalade (DD10) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20


Meriel optien +3 à son prochain jet d'escalade.

Imitation animale: 1 min; Grenouille: +4 natation et saut

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 17:20:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#137 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 18:20:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 14

39 / 39
Ne sachant pas réellement ce qui se passait au début, Druss commença à ramer en sens inverse pour stopper le navire. Puis, entendant les uns et les autres parler, dont certaines voix étaient ses compagnons, il commença à comprendre ce qui se passait. Ainsi, instinctivement il se crut à la place de Coxswain et essaya de donner du courage aux autres, « Allez les gars, on va pas laisser un pauvre petit gnome ou un elfe se noyer ou se laisser bouffer ! Souquez ferme ! »
Offline Efpi92  
#138 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 19:52:12(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

25 / 25
Aidé par ÔlgÔ, Meriel parvint à escalader la paroi du bateau. Parvenu sur le pont, il regarda où se trouvaient maintenant les crocodiles.

  • Jet d'escalade DD 15 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Jet d'escalade DD 15 : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 19:58:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#139 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 00:28:02(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Messages : 9,504
11 Desnus 4725




idèle à ses convictions, le gnome aida le mage au lieu de tenter de s'en sortir. Ainsi, Meriel grimpa à l'abri alors qu'ÔlgÔ sentit claquer de puissantes mâchoires pourvues de crocs acérés, à deux mètres de lui.

En effet, les deux prédateurs des rivières avait fusé sur la seule proie qui leur restait et envisageaient de l'attraper sous peu.

Laharl arriva au niveau de Taug qui lança une extrémité de la corde sous le nez du chevalier. Ensemble, les deux hommes se préparèrent à tirer de toutes leurs forces.

Pendant ce temps, l'incantation du prêtre touchait à sa fin. Il allait faire apparaitre un dauphin pour détourner l'attention des crocodiles.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 00:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#140 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 14:52:52(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

44 / 44

CA 22

OlgO attrapa la corde qui lui était tendue.
« Je l'ai, tirez ! »

  • Escalade : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13


Imitation animale: 1 min; Grenouille: +4 natation et saut

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