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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/5 Toucher 6/6 De nombreuses bulles éclatèrent à la surface de l'eau, comme si celle-ci bouillait bien que sa température ne changea pas, un dauphin franchit les flots et se précipita vers l'un des crocodiles afin de remplir sa mission avant de pouvoir rentrer chez lui. Nocta de son coté continua a avancé de quelque mètre et se mit à incanter à sort afin d'apaiser les crocodiles. Sort: apaisement des animaux Charge +2 toucher -2ca - le dauphin à 4for&con dû à mon don
- Attaque dauphin-charge : 1D20+3+2 donne [3] + 3 + 2 = 8
- dégats potentiel : 1D4+1+2 donne [3] + 1 + 2 = 6
- dés de vie du sort : 2D4+4 donne [2] + 4 = 6
Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 15:22:15(UTC)
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'agrippant fermement à la corde tendue par son compagnon et un marin, ÔlgÔ remonta à son tour jusque sur le pont, laissant les deux sauriens dépités aux prises avec le dauphin brillant qui venait de surgir de nulle part. Les crocs des deux prédateurs n'entamèrent que superficiellement la créature céleste. Après un combat de quelques secondes, le dauphin disparut comme il était arrivé et les deux crocodiles, apaisés par la magie du prêtre, allèrent reprendre leur patiente attente d'une autre proie imprudente qui viendrait s'abreuver à l'eau de la rivière. L'incident était clos, ayant provoqué plus de peur que de mal et rappelant à chacun les dangers des voyages. Arrivé en trombe, le capitaine Bloodtusk s'enquit de l'état de ses nouveaux membres d'équipage. « J'espère que tout le monde va bien ! C'est à peine croyable ! » Lança-t-il agacé. « J'irais dire ce que je pense de lui à ce corniaud qui était responsable du dernier radoubage, à Vigil ! Oorug et Taug ! Vous finirez de ranger la pêche du jour puis vous me fixerez une planche pour protéger ce coin en attendant meilleure réparation ! »- Vol croco : 2d20+2 donne [10] + 2 = 12
PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 15:46:44(UTC)
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DRUSS CA : 14
Capacités - Primal size
- Primal empathy
- Déplacement facilité
- Pic de force (5/jour)
- Absence de traces
- Face nature's might
- Wild shape
Sorts - Niv 0 : assistance divine, détection du poison, étincelles, repérage
- Niv 1 : caresse de la mer, démarche aérienne, grand pas, sens surdéveloppés, agrandissement
- Niv 2 : force de taureau, aspect de l'ours, peau d'écorce, grâce féline
Objets magiques
De la cale du fond, Druss n'avait rien vu des derniers évènements. Les seules choses qu'ils avaient entendues étaient les voix sur le pont, et des bruits d'eau autour du bateau mais aussi des coups sur la coque. Entendant les propos du capitaine, il fut rassuré en sachant que Mériel et Ôlgo s'en étaient sortis indemnes. Ainsi, il resta à son poste, attendant que l'ordre soit donné de remettre le navire en marche. Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 07:19:56(UTC)
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Meriel CA : 13 Mais ce rafiot n'est pas fiable se dit Meriel, effaré, en regardant le trou béant dans le bastingage. Il remercia le gnome de l'avoir aidé puis ôta sa chemise, l'essora et la laissa sécher dans un coin. Il enleva ensuite ses bottes, vida l'eau qu'il y avait à l'intérieur et attendit que la réparation fut terminée avant de reprendre son poste.
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/5 Toucher 6/6 Une fois ses compagnons sortit d'affaire Nocta alla leur chercher de quoi s'essuyer. « Bon, au moins on sait comment s'y prendre pour pêcher le crocodile si j'avais vous en avez marre du poisson » leur-dit-il histoire de détendre l'atmosphère. Malgré cela le prêtre n'était si détendu que cela, le bain forcé de ses compagnons lui avait vraiment fait peur. « Vous devriez peut être vous encorder au bateau pour éviter que cela ne se reproduise » proposa-t-il. Après avoir passer un peu de temps auprès de ses camarades il retourna aider en cuisine. Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 11:29:28(UTC)
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ÔlgÔ CA 22 ÔlgÔ repris sa forme normale une fois sur le pont, puis se releva et s'ébroua à la manière des loups. « Foutu bâteau. Vous avez vu la taille de ses bestiolles, chacune des dents faisait la taille de mes bras ! Merci les gars, » dit-il à ces compagnons et à l'équipage orc et en leur serrant la main en guise de réconciliation « je vous en dois une. Non, Nocta, on ne va pas s'attacher à une rembarde qui ne tient pas. Et je te dis pas combien ça serait compliquer de faire notre travail avec une corde ! Et puis, si l'équipage le fait sans, on va y arriver aussi, on apprendra. »
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Laharl Une fois, ces deux compagnons hors d'atteinte des prédateurs aquatiques, Laharl se sentit rassurer. « Je rejoins Noc, je pense qu'il faudrait que nous fassions plus attention qu'eux pour compenser notre inexpérience. Cette fois-ci on a eu de la chance de vous sortir à temps, mais qui peut dire ce qu'il se passera la prochaine fois. »Dans tous les cas, le jeune homme se promit de garder sa corde à portée de main durant les prochains jours. Il dut en suite retourner à son poste pour permettre au navire d'avancer sereinement. J'ai de la chance d'avoir ce poste, même si les responsabilités sont plus grandes, je suis plus en sécurité.
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inalement, après quelques paroles de plus de soutien de la part des coéquipiers et du capitaine, chacun regagna son poste. Les jeunes avaient eu un avant gout de ce que pouvait être la vie à bord, bien qu'ils réalisaient que ce genre de chutes ne semblaient pas classiques. La routine reprit. Le repas de la mi journée fut la seule véritable pose que tout l'équipage eut avant le repas du soir. Le groupe de novices avait eu plus de temps libre que chacun mis à profit pour vaquer à ses occupations personnelles. Sans surprise, Druss était le plus fatigué de sa journée, ayant occupé le poste le plus éreintant. Lors du derniers repas, il fut évident que les marins considéraient les nouveaux avec un regard neuf. Finalement, les seuls à n'avoir pas été efficaces dans leur travail s'étaient retrouvés à l'eau, incident qui avait probablement fait oublier le reste. Une nouvelle nuit tomba sur le quilleur. Il avait été à nouveau amarré sur la rive Sud, la plus sûre, et sa voile affalée. Cette fois, les novices participèrent aux rondes nocturnes. Aucun évènement ne vint perturber le bateau jusqu'à l'aube suivante. PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 17:37:28(UTC)
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Localisation : Codognan(30)
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Malgré les événements créés par ses compagnons Isleen avait passé une bonne journée!! Alors que le soir tombait et que le navire était immobilisé à une berge, il fallait redescendre, proche de la "civilisation", ne serait ce pour s’alimenter! Il s'adressa à Nocta, « Tu crois que ça ce fait de descendre à terre, j'ai un peu envie de me ressourcer et surtout de prendre des nouvelles de Wakrï!! Et de nos autres compagnons? »
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- Niv 2 : force de taureau, aspect de l'ours, peau d'écorce, grâce féline
Objets magiques
Heureusement pour Druss, depuis la bataille de Trunau, il n'avait pas ménagé sa peine lors de la reconstruction du village. Ainsi, il était en peine forme physique. Pourtant, les heures passées à ramer avait laissé des traces et il se réveilla avec des courbatures. Mais dés le matin suivant, il retrouva ceux avec qui il ramait et se remit à sa tâche. - Jet For (DD10) : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
- Jet Con (DD10) : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
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Laharl Pour le premier jour de leur excursions fluviale, Laharl pensait que cela aurait été plus calme. Si les jours suivants comportaient des problèmes similaires, leurs vies seraient mises en danger avant d'arriver aux marais. Pour éviter cela, le jeune homme se promit de faire plus attention. Sonder à l'avant du bateau n'était pas l'une des activités les plus fatigantes. De ce fait, le guerrier mage ne ressentit pas la caresse du sommeil dès la fin du repas. Il profita alors de la fraîcheur sur le pont avec Spik sur l'épaule lors du début de la soirée. Il avait fait comprendre à ce dernier qu'il était mieux pour lui de ne pas déambuler seul dans le navire. Il serait malheur qu'un demi-orque annihile le danger qu'il représentait. Laharl finit tout de même à aller se coucher à une heure raisonnable. Il devait posséder toute la concentration possible le lendemain. De plus cette fois, il se devait de participer à la ronde nocturne. Il eut du mal à s'endormir comme la veille, mais commença à s'habituer au balancement régulier du bateau. Le matin suivant, il fouilla dans le coffre pour en sortir sa corde de soie. Cette matière permettait d'avoir un lien solide et léger à la fois. Ainsi ce cordage ne l'empêcherait pas de travailler correctement et pourrait se révéler utile suivant les situations rencontrées au cours de la journée. Il l'enfila donc à son épaule et au travers de son torse. Une fois équipé de la sorte, il alla effectuer sa part de travail en sondant le fond de la rivière en amont du navire.
Pour éviter de supprimer tous les aléas du voyage, je ne prends pas 10. Va petit dé m'annoncer une bonne nouvelle. - Sonder (DD15) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/5 Toucher 6/6 Tandis que le soir prenait naissance Nocta apporta un bol de mixture de poisson au rôdeur afin de limiter les rencontres avec l'équipage, ce fût l'occasion pour eux de papoter des évènements de la journée. « Ça fait tout juste deux jours et tu tiens plus en place »dit-il souriant « mais je dois bien t'avouer que tu fait preuve d'un grand sang-froid, je sais que ça doit être dur pour toi d'être entourer de tous ces .... de toute cette eau. »Réfléchissant à la demande de son camarade il trouvait que l'idée n'était pas mauvaise mais difficilement réalisable tel quel. « Ben le soucis c'est qu'il faudrait demander l'accord du capitaine pour pas le froisser, même si je sais que tu t'en fou de lui et de son avis il serait plus sage de profiter du bateau autant que possible. Je vois demain avec le capitaine et je je lui propose de faire halte un peu plus tôt afin de nous permettre de chasser pour avoir autre chose que du poisson à se mettre sous la dent, ça nous fera du bien à tous de retrouver un peu la terre ferme. »Le lendemain, après une nuit presque aussi désagréable que la précédente, Nocta retourna travaillé aux cuisines où l'attendait une fois de plus des poissons en attente d'être écaillé. « Gash, c'est un réel plaisir que de travailler avec toi » lui dit-il au bout d'un moment « Et je ne doute pas que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les différentes manières de préparer du poisson mais je me demandais si un peu de viande ne changerait pas de l'ordinaire? Si nous nous arrêtions un peu plus tôt ce soir mes compagnons et moi pourrions aller chasser et je ne doute pas que les rameurs seront motivés à rattraper le retard occasionné si la chasse est bonne. Qu'en penses tu? Crois tu que tu pourrais en glisser un mot au Capitaine? »- S'il faut un jet de diplomatie (+2 si tu autorise splendeur de l'aigle et +2 si tu autorise Toucher du Bien : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 23:54:27(UTC)
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Nocta l'avait réconforté avec sa gamelle qu'il avait pu prendre légèrement isolé, et grâce à la possibilité de retrouver la terre ferme et de peut être se dégourdir les jambes. Le rôdeur parti pour une nuit plus que reposante. Même s'il prit un tour de garde, cela ne le gêna pas dans son repos. Cette ronde qui lui avait permis de visiter un peu plus le bateau et de le découvrir sans aucun sang mêlé dans ses jambes!! Le lendemain presque de bonne humeur il fila dans la mature. - Escalade DD10 : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
- Escalade DD10 : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
- Escalade DD10 : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
- Perception : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
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ne nuit douce et paisible s'écoula, pendant laquelle chacun fut sollicité durant une paire d'heures pour participer aux rondes. Le lendemain, les marins se répartirent à nouveau les postes. Les jeunes préférèrent reprendre la même activité, favorisant l'expérience à la diversité. Ayant promis son aide au rôdeur, Nocta questionna le cuisinier qui lui répondit amusé. « S’arrêter plus tôt pour que vous alliez chasser ! C'est du temps perdu. La rivière nous apporte ce qu'il nous faut et on achète le reste aux cours des escales. A quoi bon prendre le risque de laisser une partie de l'équipage vadrouiller à terre ? Mais, le capitaine est un gars bien, inutile que je lui parles pour toi. Tu peux le faire directement. »La matinée se passa bien mieux que celle de la veille. Rien ne vint perturber son cours. Enfin, presque rien. En effet, alors que certains estomacs commençaient à émettre des gargouillis d'anticipation du repas à venir, Isleen, toujours perché sur son nid, sentit la luminosité diminuer presque imperceptiblement. Le rôdeur n'y aurait pas attaché d'importance s'il n'avait entendu s'agiter nerveusement les chevaux dans leurs boxes. Relevant la tête, il vit une créature aux ailes gracieuse qui s’abattait sur les écuries. Ayant astucieusement joué de l'aveuglement causé par le Soleil, cet énorme volatile écailleux pourvus de grandes nageoires ne se laissa repérer qu'à une vingtaine de mètres du pont. INITIATIVES ROUND 1. Surprise 25 - Drake 22 - Urul 20 - Taug 20 - Raag Bloodtusk 19 - Coxswain Halrex 19 - Sharg 17 - Laharl 17 - Gashnakh 16 - Meriel Doit jouer 16 - Oorug 15 - Nocta 11 - Druss 10 - Isleen Doit jouer 08 - Barka 07 - ÔlgÔ 06 - Ghorza 04 - Krothu 00 - Sombrepatte 00 - Douxvelours 00 - Wakrï Conditions lumière : Normales. - NMDLIO : 6d20 donne [65] = 65
PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 16:26:35(UTC)
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Meriel CA : 13 Meriel eut l'intuition que quelque chose n'allait pas et se retourna. Devant lui, sur l'autre bord, un grand drake fonçait droit sur les écuries du bateau. Le mage incanta aussitôt un sortilège et pointa du doigt le dragon. Il se décala ensuite prudemment derrière les écuries. - Jet connaissance (mystères) si Meriel sait quelque chose sur ce type de drake : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
Sort : ennui oppressant (DD 17) Pas de placement en AC14Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 20:00:20(UTC)
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Posté sur sa vigie le rôdeur profitait de la vue mais surtout de la tranquillité d'une solitude appréciable. Mais cette tranquillité ne pouvait durer éternellement et le drake qui surgissait des hauteurs faillit le surprendre. Son premier réflexe fut de crier et de sonner l'alerte. Il n'était pas contre que ce dernier embarque un ou deux sang mêlé, mais qu'il s'en prenne aux animaux !!!! Isleen fit appel à une faveur de Iomédae, Puis marmonna quelques mots. Incantation de :Arc de gravité: 60rdModifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 12:54:13(UTC)
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râce à son instinct, Meriel réagit dans l'instant, incantant un sortilège sensé emplir de confusion les envies belliqueuses du prédateur volant. Le mage avait reconnu un drake, bien qu’il soit plus gros que ce qu'il imaginait. Ces créatures maléfiques étaient des chasseuses, mais elles ajoutaient une certaine cruauté au traitement qu'elles infligeaient à leurs proies. Isleen empoigna son arc et se prépara magiquement à lancer des traits plus meurtriers. La créature resta insensible à la magie du mage et fondit sur l'écurie dont elle ressortit un des chevaux agrippé dans ses puissantes serres. Puis, elle fila, les sabots de sa prise rasant la surface de la rivière. Dans une bruit de jayser, éclaboussant abondamment de toute part, deux autres dakes surgirent de ces mêmes eaux. Ils s'élevèrent à six mètres de hauteur avant s'expulser chacun une boule glaireuse. L'une explosa sur les deux semi-orques, l'autre sur le gnome. Les chairs des trois hommes fumèrent alors qu'elles fondaient sous l'action corrosive de cette substance infecte. Message secret pour Rhyban :... INITIATIVES ROUND 2. 26 - Drake 1 (H 6m) 24 - Drake 2 (H 6m) 23 - Drake géant (H 3m) Agrippé22 - Urul Doit jouer 20 - Taug Doit jouer 20 - Raag Bloodtusk Doit jouer 19 - Coxswain Halrex Doit jouer 19 - Sharg Doit jouer 17 - Laharl Doit jouer 17 - Gashnakh Doit jouer 16 - Meriel Doit jouer 16 - Oorug Doit jouer 15 - Nocta Doit jouer 11 - Druss Doit jouer 10 - Isleen Doit jouer Doit jouer 08 - Barka Doit jouer 07 - ÔlgÔ (11 pt d'acide, réflexe DD 14 pour moitié et ne pas être Enchevêtré) Doit jouer 06 - Ghorza Doit jouer 04 - Krothu Doit jouer 00 - Sombrepatte 00 - Douxvelours 00 - Wakrï Conditions lumière : Normales. Les jets de connaissances ont déjà été lancés.
- Volonté Drake géant : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
- Lutte Drake géant sur cheval : 1d20+18 donne [7] + 18 = 25
- Mucus acide (Olgo réflexe DD 14 pour moitié et éviter enchevêtrement) : 2d8 donne [11] = 11
- Mucus acide (Taug et Oorug) : 2d8 donne [11] = 11
- Réflexe (Taug DD 14) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
- Réflexe (Oorug DD 14) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk.Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 17:10:42(UTC)
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Le rôdeur attrapa rapidement son arc, il avait maintenant plusieurs cible possible, mais tout en sachant que s'il visait le Drake géant, celui ci risquait de lâcher sa prise et donc de la donner aux crocodiles dans la rivière. Il préféra donc tourner la tête et s'occuper d'un des plus petit, en espérant que les faveurs de ces compagnons trouveraient une solution pour le géant! Il encocha une flèche et tira sur le plus proche, voyant sa flèche filer et grossir au dernier moment! - Tir à bout portant sur Drake2 : 1d20+9+1 donne [11] + 9 + 1 = 21
- dégâts potentiels : 2d6+3+1 donne [7] + 3 + 1 = 11
Incantation de :Arc de gravité: 59rd
Flèche utilisé: 1/49
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/5 Toucher 6/6 Cette fois-ci Nocta avait fait de son mieux pour ne pas être tête en l'air, la veille la vie de ses compagnons avait été menacé tandis que lui prenait plaisir à rêver être un Drake.. à croire que les dieux avait le sens de l'humour... Le jeune prêtre se précipita dehors, prenant au passage son arc et son carquois qui étaient posé à l'entrée de la cuisine, avançant de quelques pas il se concentra en incantant: « Erastil, guide nos armes et renforce nos bras. »La marque du prêtre se mit à luire tandis qu'une aura magique recouvrit une partie du bateau. Mouvement: Où je peux dans la limite d'un déplacement, le plus proche du centre du bateau. Sort bénédiction: +1 toucher +1 vs terreur à 10C de rayon
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Laharl Un fracas déplaisant interrompit l'activité de Laharl. Alors que ce dernier remontait tranquillement sa sonde en comptant chacun des mètres qui les séparaient du fond de la rivière, Isleen avait sonné l'alerte. A peine eut-il le temps de se retourner qu'un Drake géant détruit un box pour s'emparer d'un cheval et s'envoler de nouveau. La violence de ce spectacle contrastait avec le calme matinal de la rivière. Le guerrier mage savait pertinemment qu'un ennemi volant pouvait se tenir à distance de sa lame. Il sortit donc son arc tout en se rapprochant du centre du bateau. Il ne faut pas que je tombe à l'eau pendant la bataille. Ces crocodiles nous suivent sûrement encore.Puis il insuffla sa magie dans le bois de l'arme pour la renforcer. Vu que ce n'était pas son arme de prédilection, il devait utiliser le maximum de ses ressources pour être efficace avec cette dernière. Il avait aussi la possibilité de lancer une flèche d'acide, sort qu'il avait appris en compagnie de Meriel. Cependant il avait lu dans un des nombreux livres qui l'accompagner le soir, que ces Drakes étaient très résistants à l'acide puisque leur estomac en était rempli. Il avait ainsi la capacité de cracher ce liquide sur leur victime. Il décida alors de prévenir son ami : « Meriel, nos flèches d'acide ne leur feront rien ! Il faut trouver autre chose. »De ce fait, Laharl choisit d'imiter le rôdeur, avec moins d'efficacité tout de même. Il visa le Drake géant pour limiter la difficulté du tir.
Action simple : attaque à l'arc sur le Drake géant. Action de mouvement : Déplacement vers le centre du bateau (environ I16) + dégainer l'arc Action rapide : Réserve magique => Arc +1
- Attaque de contact à distance (+1 si Bénédiction de Nocta) : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
- Jet de toucher (arc +1) +1 si bénédiction : 1d20+4+1 donne [7] + 4 + 1 = 12
- Dégâts potentiels (arc +1 compo for +3) : 1d6+3+1 donne [5] + 3 + 1 = 9
L'attaque de contact n'est pas à prendre en compte.
Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 22:48:14(UTC)
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