Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#1 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 21:34:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
À bort de la folie d'Halstyn, les conquérants du fort se rendaient lentement vers Farholde, Fort Lointain comme le disaient ceux de la Mer Intérieure. Le navire était quatre fois plus grand que le précédent, avec une suite, que Tiadora s'était réservée, et deux chambres assez grandes pour quatre personnes chacune, que les sexes s'étaient réparties. Une cale contenait des prisonniers, et l'équipage était composé d'un capitaine avec ses trois aides.
Il ne leur fallut pas longtemps pour comprendre qu'ils étaient tous sous l'emprise de Tiadora, ce qui au moins leur assurait de pouvoir vivre normalement, sans se déguiser, l'espace de quelques jours. Une salle avait été libérée pour que Karselyne puisse tranquillement placer sa magie dans des objets (et jouer avec son cadavre). Tiadora n'avait pas jugé les "cadeaux" de Jack à ses camarades, mais avait fait comprendre que chacun était responsable du sien en attendant que le Cardinal le sache, et décide de leurs sorts.

Tiadora s'enfermait souvent dans sa chambre, n'en sortant qu'après plusieurs heures. Elle disparaissait fréquemment, partant revendre au loin ce qu'ils avaient dérobé à Aldencross ou à Balentyne, pour éviter tout soupçon, et leur amenant le matériel prévu. Jack ruminait beaucoup, il avait faim, et s'était mis à apprendre la pêche pour combler ses appétits.
Le voyage, d'une vingtaine de jours, était bien plus calme que le précédent, vers l'ouest, la mer était presque morte, se contentant de petites vagues et de vents presque inexistants, contrastant avec la pluie souvent forte et longue.

Certains soirs, on pouvait la voir prendre l'apparence d'un chevalier de l'Alerion, et quelques minutes ou heures plus tard, on pouvait entendre crier sur les berges, ou voir les flammes prendre des bâtiments. Tiadora semblait prendre un malin plaisir à semer le chaos sur leur route, et certainement ailleurs.



Malgré qu'elle n'était pas d'un naturel bavard, elle semblait disposée à les écouter parler ou à entendre leurs questions, distante toujours, mais bien disposée à les aider dans la mesure de son possible.

Modifié par un modérateur mercredi 11 avril 2018 08:17:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Gwenette  
#2 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 09:22:39(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+5 Vig+7 Vol+7
Rayon aveuglant : 9/9
Champ d'invisibilité : 0

45 / 45


Le voyage était d'un confort relatif, mais très reposant. Plus besoin de se cacher, ou de craindre d'être découvert. C'était les premières nuits où elle pouvait baisser sa garde, heureuse de partager sa chambre avec Wahlmina, ce qui lui permettait d'oublier les regardes que parfois, Eudonius posait sur elle, et la mettait mal à l'aise, même si elle parvenait à n'en rien laisser paraître.

C'était aussi l'occasion de s'exercer un peu avec ses avancées magiques, façonnant de magie les objets demandés par ses alliés, et pour elle-même. Il lui fallait aussi déchiffre ce qu'ils avaient récupéré comme livres de magie, et étudiait sur le peu de temps qu'il lui restait le journal du Lord.

Elle prenait quelques minutes pour s'occuper de Belkal chaque jour, qui lui aussi craignait moins sur sa vie. La présence de Tiadora la mettait un peu mal à l'aise, comme si cela l'empêchait de parler librement, et qu'une légère menace restait toujours sur le bateau, la façon dont elle contrôlait les marins la faisait frisonner, elle ne s'était pas attardée sur la magie d'enchantement, et elle en voyait sur l'instant le potentiel fou que cette magie avait. Ce contrôle n'est pas définitif, c'est une illusion. Se dit-elle en souriant.

C'était aussi l'occasion pour elle d'avoir une pensée pour Dorian et Skaâk. Elle espérait ne pas être la prochaine sur la liste. En fait, elle espérait ne jamais être sur la liste. L'au-delà n'était pas un lieu qu'elle souhaitait avoir en tant que résident permanent.

Elle se permit de demander
«  Vous avez mentionné une Zadiara, qui est-ce? Est ce que quelqu'un prendra la place de Skaâk où resterons-nous à trois? ou Jack rejoint-il le lien? »
Offline MRamius  
#3 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 12:14:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Eudonius
Att. Elem. 6/6
CA 19/16/16
Etat : Normal
Ref +9,Vig+8,Vol+4

66 / 66



Depuis qu'ils avaient quitté la côte, Eudonius n'était pas beaucoup sorti de sa cabine, attendant les absences de Jack pour profiter de la compagnie de la petite rouquine dont il avait un mal fou à retenir le nom.

Nom qui, de toute façon, n'avait déjà plus grande importance, elle même s'en souvenait-elle ? Depuis quelques jours elle s'était murée dans un mutisme placide et apathique qui avait le don d'agacé Eudonius.

Ce soir, assis sur le pont en compagnie d'une Karselyne toute en retenue, il soulageait ses mains endolories dans un bol d'eau de mer tout en écoutant la discussion d'une oreille distraite.

Toutefois, l'évocation de l'arrivée prochaine d'hypothétiques renforts retint son attention et, plissant les yeux, il scruta le visage de Tiadora à la recherche de la vérité ...

Il se penche alors en avant, coudes sur les genoux, et demande « Et ... peut-on en savoir un peu plus long sur l'étape suivante ? »

Modifié par un utilisateur lundi 10 avril 2017 12:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 13:14:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Walhmina
CA : 19(C:15, s: 14)
Brûlure: 0/8
Etat : normal

64 / 64


Partager une cabine avec Karselyne était...étrange. Depuis son bref séjour entre les murs de Branderscar, Walhmina n'avait pas vraiment été habituée à quoi que ce soit de ce genre. Même dans le voyage pour rejoindre Balentyne, elle passait tout son temps sur le pont. Heureusement, cette fois ci, ils voyageaient dans des conditions un peu moins spartiate, ce qui permettait à la jeune tieflinne de faire le tri dans ses pensées et ses émotions. Un peu de calme était une bonne chose...et puis, la magicienne en savait clairement plus qu'elle, peut être était-ce là l'opportunité d'apprendre?
« Karselyne? Je pourrais te parler quand tu auras un moment? »

En ce qui concernait les autres aspects du voyage, elle était toujours incertaine de comment traiter la halfline. Eudonius n'avait absolument aucun doute, apparemment, mais elle même n'était pas habituée à...avoir un prisonnier sous sa responsabilité. Elle n'avait pas besoin de cela, d'ailleurs, car ses pouvoirs refusaient de lui répondre normalement.
Elle ignora d'où cela pouvait venir, mais son contrôle sur les vagues et les eaux était de plus en plus ténu. D'un autre côté, elle sentait le vent lui murmurer à l'oreille. Peut être que tout n'était pas noir, finalement...

Et au delà de ces sources d'inquiétude, il y avait la présence de Tiadora. Elle devait admettre que la femme, si c'était bien ce qu'elle était, la fascinait. Elle avait une aura qui imposait le respect mais lui donnait également une sorte de magnétisme, comme celle d'un prédateur. Elle était dangereuse, Walhmina le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée. Elle profita de l'occasion, lorsque ses compagnons abordèrent l'assistance du cardinal, pour se joindre à la conversation.
« D'excellentes questions, dont les réponses m'intéressent également. Si nous savions pourquoi nous rejoignons Farholde, nous pourrions mettre le voyage à profit pour nous préparer...Une autre question: vos expéditions nocturnes visent à répandre plus de chaos? Ou s'agit-il simplement d'un moyen de vous distraire? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#5 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 16:55:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Tiadora riait.

Tiadora


«  Je ne peux vous dire ce que le Maître souhaitait vous dire en personne, gâchant ainsi ses effets de surprise. Mais vu ce que vous avez déjà accompli, rien ne vous est impossible, n'est ce pas? Ce que je sais, c'est que le Maître est heureux de vos exploits, raison pour laquelle c'est vous qu'il envoie là-bas. Moi, je vous escorterai jusqu'à notre arrivée, et vous présenterait à l'un de ses anciens amis. Elise Zadaria est la chef d'un autre Lien, le septième. C'est eux qui ont assassiné les nobles aux alentours d'Aldencross pour être certain qu'aucun renfort ne viendrait porter renfort à Balentyne. Peut-être les croiserez vous bientôt. Je peux vous dire que le maître a déjà prévu de quoi renforcer votre équipe. Un membre du clergé de notre Seigneur vous rejoindra, ainsi qu'une autre aide de camp aux talents des plus variées. »

Elle se tourna vers Wahlmina, un sourire jusqu'aux oreilles.
«  Un peu des deux ma chère. »

Modifié par un utilisateur lundi 10 avril 2017 16:56:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 20:07:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Walhmina
CA : 19(C:15, s: 14)
Brûlure: 0/8
Etat : normal

64 / 64


Walhmina hésita. Elle voulait en savoir plus sur Tiadora...mais elle doutait qu'obtenir des réponses soit facile. Malgré tout, elle décida d'essayer.
« Oh, loin de moi l'idée de vous mettre dans l'embarras. Le septième Lien...qu'est ce que vous pensez d'eux? Nous devrons collaborer, si je comprends bien, alors peut être que si nous en savions plus sur eux...et d'ailleurs, la question me vient, mais...vous connaissez le cardinal depuis longtemps? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gwenette  
#7 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 07:26:18(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+5 Vig+7 Vol+7
Rayon aveuglant : 9/9
Champ d'invisibilité : 0

45 / 45


La demande de Wahlmina l'avait prise au dépourvu, pas parce qu'elle s'en méfiait mais parce qu'elle n'en devinait pas la raison.
«  oui, quand tu voudras! Il faudra qu'on voit comment ajuste ta ceinture d'ailleurs. » dit-elle comme pour trouver un prétexte. Les réponses de Tiadora ne lui plaisaient qu'à moitié, c'était une bonne chose que d'avoir un renfort, mais il était vite arrivé, et il était doublé. Pourquoi? Le cardinal avait-il prévu des remplaçants pour tous? Ils n'étaient finalement pas si uniques, et Karselyne ne pouvait s'empêcher de penser qu'au fond, si ils étaient des ressources si aisément remplaçables, le Cardinal ne devait pas tout mettre en œuvre pour qu'ils survivent. Il faudra surtout compter sur eux-mêmes. Et peut-être, sur ces mêmes renforts ...

Offline MRamius  
#8 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 11:00:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Eudonius
Att. Elem. 6/6
CA 19/16/16
Etat : Normal
Ref +9,Vig+8,Vol+4

66 / 66



Eudonius voyait clair dans le Walhmina, mais son rôle était ailleurs ...

Il se replaça en arrière sur le dossier de sa chaise et décida de garder le silence pour sortir du champ de perceptif de Tiadora. Ainsi placé, attentif au moindre geste de leur interlocutrice Detection des faiblesse pour +3 en psychologie, le jeune homme se concentra sur les réponses fournies à la recherche de la vérité.

  • Exploitation faiblesseDD FP Tiadora+10 pour +3 en psycho : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Jet de psychologie : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
Offline UrShulgi  
#9 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 16:11:44(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
.

Tiadora


«  Je n'en pense rien, le Cardinal ne m'envoie pas pour ça. Dans les faits, ils se sont bien débrouillés, c'est tout ce qui compte. Je connais le Cardinal depuis qu'il est ce qu'il est, c'est à dire quelques années maintenant. »


Message secret pour Mramius :
...

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Gwenette  
#10 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 19:00:15(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+5 Vig+7 Vol+7
Rayon aveuglant : 9/9
Champ d'invisibilité : 0

45 / 45



«  Vous ... vous téléportez à ce que j'ai cru comprendre, vous pratiquez la magie? Pourriez-vous m'apprendre? Cela nous serait fort utile pour nos missions. » demande Karselyne, essayant d'aider ses compagnons à voir ce qu'ils avaient l'air de chercher.

Modifié par un utilisateur mardi 11 avril 2017 19:01:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#11 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 18:23:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Lassée, Tiadore fit mine d'abdiquer.

Tiadora


«  Je ne pourrais ma chère, vous n'êtes pas encore assez douée, et c'est naturel chez moi. Je suis un diable. Maintenant que vous savez, je vais aller me reposer un peu, avant de tuer quelqu'un. Reposez vous bien, le Cardinal viendra nous rendre visite demain. » dit elle avant de s'exiler dans sa chambre.





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Gwenette  
#12 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 21:37:17(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+5 Vig+7 Vol+7
Rayon aveuglant : 9/9
Champ d'invisibilité : 0

45 / 45


Karselyne fut amusée par l'énervement de Tiadora mais n'insista pas, mettre un diable en colère n'était pas dans ses priorités. Elle souriait à ses compagnons, se contentant d'un murmure avant d'aller se coucher.
«  Faisons attention à ce qu'on va avoir dans les pattes, on ne sait pas si ça va vraiment aller dans notre sens ou non. »
Offline MRamius  
#13 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 09:28:30(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Eudonius
Att. Elem. 6/6
CA 19/16/16
Etat : Normal
Ref +9,Vig+8,Vol+4

66 / 66



Le départ de Tiadora sonna le glas de la petite sauterie et Eudonius sentît poindre en lui l'envie de descendre dans la cale visiter sa tendre amie ...

« Il faut croire que nous évoluons dans un panier de crabes, très chères  » déclama-t-il en tirant sa révérence « Je vous souhaite une douce nuit ... »

Et le jeune homme de se lever et de prendre la direction de la cale du navire ...
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 12:27:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Walhmina
CA : 19(C:15, s: 14)
Brûlure: 0/8
Etat : normal

64 / 64


Walhmina sourit lorsque Tiadora admit sa nature alien. Un diable, hum...? Voilà qui expliquait l'aura de prédateur qui se dégageait d'elle...mais pas la difficulté que la tieflinne avait à en détacher son regard. La remarque d'Eudonius élargit son sourire.
« Mais qu'est ce qu'un crabe face à un requin? »
Elle attendit qu'il soit parti, et se tourna vers Karselyne.
« Karselyne? J'ai besoin de ton aide. Tu as un moment? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gwenette  
#15 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 20:59:39(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+5 Vig+7 Vol+7
Rayon aveuglant : 9/9
Champ d'invisibilité : 0

45 / 45


«  Bonne nuit Eudonius, demain sera une journée particulière si j'ai bien compris. »
Karselyne le regardait s'en aller, méditant à ses mises en garde.
« ... oui Wahlmina, allons-y » répondit-elle, intriguée.
Offline UrShulgi  
#16 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 18:43:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Une journée de plus les amenait vers Farholde, qui n'était plus qu'à trois jours de trajet. Une certaine anxiété prenait place alors que si près du but, ils ne savaient justement toujours pas leur objectif, les laissant dans l'impossibilité d'y réfléchir. Le Cardinal comptait jouer ainsi longtemps à ces petits jeux? Tiadora s'approcha du trio, sortant de sa cabine, pressée.

Tiadora


«  Venez, le Maître arrive. »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 avril 2017 18:46:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 22:29:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Walhmina
CA : 19(C:15, s: 14)
Brûlure: 0/8
Etat : normal

64 / 64


Walhmina s'arracha à sa contemplation des vagues. Depuis ce matin là, elle jouait avec le vent. Elle avait finalement compris comment manipuler les courants aériens, qui somme toute n'étaient pas si différents des courants marins, et développait peu à peu son emprise sur ce nouvel élément. Malheureusement, elle s'était rendue compte que sa maîtrise sur l'eau diminuait au fur et à mesure. Mais après longue réflexion, elle s'était décidée à poursuivre dans cette voix, certaine que cela lui serait des plus utiles.

Cependant, l'annonce de Tiadora était d'importance. Elle replia ses quatres bras excédentaires dans les pans de son manteau, et suivit la...diablesse?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gwenette  
#18 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 08:25:46(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+5 Vig+7 Vol+7
Rayon aveuglant : 9/9
Champ d'invisibilité : 0

45 / 45


Karselyne passait le plus gros de son temps dans la soute, créant les objets nécessaires à l'avancée de leur puissance. Malgré sa discipline, cela lui tapait sur les nerfs, elle venait faire une pause de temps en temps en prenant le grand air au vent, vents que Wahlmina maîtrisaient de mieux en mieux semblait-il.
Eudonius restait calme, si l'on mettait de côté les quelques coups qu'il distribuait à son jouet, où qu'ils aillent, elle craignait que rapidement, il ne tue quelqu'un. Faisant un brin de discute sur l'avancée des objets, Tiadora vint leur donner une nouvelle dont elle ne pouvait encore dire si elle était bonne ou non.Ils n'avaient encore vu le Cardinal depuis leur victoire.
«  Nous vous suivons Tiadora. »


Offline MRamius  
#19 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 09:02:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Eudonius
Att. Elem. 6/6
CA 19/16/16
Etat : Normal
Ref +9,Vig+8,Vol+4

66 / 66




Eudonius, assis en bas des escaliers menant à la cale, en nage, essoufflé, faisait une pause après sa séance du matin. A l'appel de Tiadora il se redressa, alla près de la cage et prit dans le bol de quoi se rafraîchir, puis il s'habilla de la chemise que depuis longtemps il ne mettait plus que lors de ses rares apparitions sur le pont et qu'il avait su garder présentable.

Après l'avoir défroissée du plat de la main il s’humidifia sur le visage et, enfin présentable, il s'accroupi au pied de la cage .

« Hé hé, tient toi prête, c'est aujourd'hui que ta vie change ... » dit-il paternellement cependant qu'il agitait doucement la cheville de ... de ... C'est quoi son nom ? merde de la jeune femme. Une fois qu'elle eut les yeux ouverts il se releva et encourageant malgré les circonstances il lui tendit le bol d'eau ... « Fais-toi belle, il arrive. »

Enfin , après s'être assuré que le message était passé, il se dirigea vers le pont en chantonnant.




« Bien le bonjour charmantes demoiselles ! Quel soleil radieux !  »Dit-il tonitruant en plissant les yeux pour se protéger de la luminosité.

Modifié par un utilisateur samedi 22 avril 2017 09:10:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET