Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nodana  
#21 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 16:33:15(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Ah mais non ca ne marchera pas ! objecta directement Korrigan, avant de reprendre d'un ton plus gêné.

Si je suis venue ici, c'est parce que je ne suis plus la bienvenue la-bas. On cherchera probablement à me tuer à vue une fois que l'on m’aura repéré et croyez moi ce n'est pas les raisons qui manquent. Le fait que je sois lettrée; qu'on me trouve bizarre; que je sois amie avec les chiens et chevaux; que je sois une sorcière; que je fasse des phrases trop longues; qu'ils soient persuadés que je suis la réincarnation du mal suprême du marais. Non non ! L'infiltration, mauvaise idée. Mieux vaut faire comme vous autres aventuriers faites mais sans mourir pour une fois. Rentrer dans le tas pendant que les sorciers comme moi restent à l'arrière.

Contrairement à Xorkun, Korrigan n'avait pas pris la peine de surveiller ni son débit ni son ton en présence des autres badauds de la taverne. Sans doute ne considérait elle pas l'importance que pouvait avoir ses propos, ni la bienséance de se montrer discret dans un tel lieu.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 10:32:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#22 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 18:31:43(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

Pensif, le moine mit deux doigts sur son menton et réfléchit d'un air calme qui tranchait directement avec la vivacité des paroles de Korrigan "Voilà qui compromet fâcheusement mon plan. L'idée de "foncer dans le tas" est une stratégie que mes maîtres n'avaient pas l'habitude d'employer..."

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 18:35:26(UTC)  | Raison: Non, un post stupide... Je l'ai raccourci.

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Scordard  
#23 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 20:23:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Allez on rattrape tout ça Smile.

Avant l'intervention d'Ameiko, Karen s'était relevée avec un sourire ? Difficile à dire avec le bec... Elle indiqua simplement à Xorkun.

« Avoir vécu toute sa vie autour de Pointesable et des environs sans apprendre à parler le gobelin, cela fait un peu tâche niveau couleurs locales. En outre, mon espèce a un talent pour parler d'autres langues que la sienne. »

Elle alla se poser dans un coin le temps qu'Ameiko explique les tenants et les aboutissants de la situation.

Elle ne fit aucun commentaire à l'énième réaction d'Annah "l'humaine", mais pensa qu'elle devrait s'habituer à croiser des créatures étranges et que cette réaction était avant tout le signe d'un repli sur soi ou d'égoïsme patenté.



Une main étrange semblable à une patte d'oiseau aux serres acérées sorti de la cape de Karen et elle commença à se gratter le bec comme un humain aurait pu frotter sa barbe ou se gratter le menton.

« J'aimais assez l'esprit du plan de Xorkun. Mise à part, que cela n'est pas très efficace pour prélever un quelconque tribu d'oreille. Cependant, le problème pour moi est tout autre. » dit Karen

« Pour ce qui est de choisir un plan présentement, s'il y a bien une chose qu'il me faut souligner, c'est que nous manquons d'informations... Nous ne savons pas vraiment qui est cet ennemi. Sauf ton respect Ameiko, quelle foi accorder aux "témoignages" des marchands caravaniers ou de rétameurs ambulants ? Les attaques sont-elles toujours le fruit des gobelins ? C'est plutôt une aubaine pour une bande de malfrat qui voudrait s'enrichir en misant tout sur le racisme ambiant... Y-a-t'il plusieurs tribus gobelines concernées ? Si oui, est-ce un comportement approuvé ou isolé ? Combien sont-ils ? Quelles armes ont-il ? Ont-ils de la magie avec eux ou avons-nous la chance d'avoir avec nous le dernier représentant de leur caste magique ? Sont-ce vraiment des gobelins ou avons-nous à faire à une armée de Xorkun ? Pour ma part, je connais mal le marais mais j'imagine que nous sommes trop peu nombreux pour organiser une battue. Notre intervention, qu'elle soit discrète ou éclatante, devra avant tout être ciblée avec soin pour couper la tête de la vipère avant qu'elle ne nous morde... Dans un marais cela veut aussi dire qu'il nous faudra distinguer la vipère, la couleuvre et le bout de bois de forme inhabituelle... »

L'inquisitrice se tut. Qu'importe le choix de la méthode pour Karen pourvu qu'elle soit rigoureuse, ciblée et légitime. Que ce soit gobelins, bandits ou simples racontars de marchands voulant justifier un retard, ce problème aurait une forme de réponse appropriée.

Désolé pour le pavé de paroles, je joue une inquisitrice loyal neutre. L'information, c'est sa grande passion. Il me reste 21 Po, je sais pas trop ce que je peux en faire.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 20:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#24 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 21:14:25(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26

Drack


Aux remarques des petits nouveaux, Ameiko eut l'air surprise, et Drack éclata de rire de manière bruyante.
« Vous pensez bien que si des marchants se sont fait attaquer, et qu'ils racontent tous la même histoire, il y a de fortes chances que ce soit vrai... Sinon, qui croire dans cette vie ? Et qu'est ce qui me dit que vous êtes venus pour ça et pas uniquement pour la boisson gratuite ? » leur dit elle avec un clin d’œil.


« Désolé les gars, j'ai oublié de leur demandé des infos sur leur tribu la dernière fois que j'ai pris un pique-nique avec eux. Et puis vous avez raison, c'est pas forcément eux les coupables, si ça se trouve, c'était moi, des fois je suis bourré, c'est la faute des alcools d'Ameiko. »


« Non, sérieusement, on ne sait quasiment rien, si ce n'est que ça a l'air d'être la tribu des Lèche-Grenouilles, c'est la seule du coin.
Et que pour les armes, ils ont des explosifs, à part ça, ils semblent normaux.
Ah dommage que Shalelu ne soit pas là, elle s'en serait déjà chargé, c'est plutôt son domaine ce genre d'ennuis.
J'espère qu'elle rentrera bientôt... »


« Quand au plan de votre ami, n'y comptez pas trop.
Les gobelins sont bêtes, mais moins qu'ils n'en ont l'air, n'est ce pas gamine ? dit il en souriant à Korrigan, laissant entrevoir ses crocs.
D'expérience, je pense que cette tribu attaque à vue, et ils vous prendront difficilement pour un des leurs.
Sur le papier, ça sonne bien, mais c'est beaucoup de risque pour pas grand chose.
Niveau nombre, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux, sinon Magnimar serait déjà passé à l'action.
Une vingtaine peut-être ? AH ! On ne s'attendait pas à de la difficulté n'est ce pas ? »


Puis, l'air plus grave :
« Et encore, je pense que la chose qui rôde dans les marais est bien plus dangereuse que ces minus.
Les marins qui en parle restent très vagues, et j'ai un mauvais pressentiment.
Si vous la croisez, prenez le temps de juger la situation, si elle ne s'y prête pas, fuyez.
Sinon, si vous en avez l'occasion, tuez-la. »



Message secret pour Lummyn, Nodana, lié à son BG :
...


Niveau questions, c'est bien de poser plein de questions (bizarres), mais vous n'en tirerez pas plus d'infos.
Pour avoir plus d'infos, il faudrait qu'ils soient déjà allé sur place, et si c'était le cas, ils auraient réglé le problème.
N'oubliez pas que vous êtes niveau 1, et qu'eux, ont des niveaux compris entre 4 et 7.
Drack à lui seul, malgré le fait qu'il soit à la retraite, pourrait vous mettre tous KO.
Si les gens de Magnimar ne sont se pas déplacés, c'est parce qu'ils n'ont pas jugés le problème suffisamment important.

Pour la cartographie, faites ce que vous voulez et arrangez vous comme vous voulez. Par contre pas de RP en ville pour ça, celui ou celle qui l'achète le prendra en bonus, et puis ensuite vous irez à la rencontre de Rhyban, qui vous attend dehors le pauvre.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 21:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#25 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 22:58:08(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Même au niveau 1 (surtout au niveau 1) j'évite d'être bête-et-bourrin. Rien de plus. Je joue un moine sage, pas un barbare sans cervelle. Sinon, je n'avais pas de problème pour les croire, j'établissais juste un plan. Sifflote

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

"Fort bien, de toutes façons, on avisera sur place. On va chercher la carte, on remplit la mission et on reviendra avant même que mon poisson arrive... Korrigan, Karen, Annah, je suis un soldat à la base et je suis donc habitué à avoir quelqu'un au-dessus de moi : Il faudra que vous me disiez qui d'entre vous trois sera la chef de groupe."

Xorkun se tourna ensuite vers Annah en particulier :

"Je sais parfaitement ce que valent 25 pièces en or et je me rends compte que ma requête est onéreuse mais je promets de rembourser sur les trois premiers gobelins que je tuerai. En attendant, pour la couverture chaude, je n'ai rien, désolé !"

Vous le voyez ensuite faire l'inventaire de son sac, saisir une bourse et compter à l'intérieur. Il compte en langue gobeline, vous ne savez pas exactement combien il y en a mais c'est pas grand chose apparemment. Il range son sac parfaitement, réajuste sa capuche, remet son bandeau sur le visage, consulte sa boussole et se tient au garde à vous. Une voix étouffée par le drap blanc annonce sur un ton militaire :

"A votre service ! On part quand vous voulez."


Message secret pour Sinople,Lummyn,Scordard,Nodana :
...
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Nodana  
#26 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 11:52:07(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
La requête de Xorkun perturba grandement Korrigan, et visiblement elle n'était pas la seule à être déstabilisée par la demande de leadership du moine. La sorcière considéra un moment se désigner si cela permettait au hobgobelin de bénéficier du placebo d'autorité qu'il recherchait. Néanmoins, ses bouquins lui avait apprise qu'il n'était jamais bon d'être chef de quoique soit. Cela revenait à inviter les ennuis et être immanquablement tuée dans le processus. De plus, elle était loin d'avoir l'étoffe d'une dirigeante, Korrigan était suffisamment contente qu'on la laisse tranquille pour désirée être mise sous le feu des projecteurs.

Euh Xorkun ... Pourquoi forcement désigner un chef de groupe ? On pourrait faire en fonction de ce que l'on dit les uns les autres et aviser selon la situation ... Et puis zut, si tu as besoin de ressentir que quelqu'un soit "au dessus de toi", tu peux considérer que nous le sommes toutes. A part peut être elle ! termina Korrigan en pointant du doigt la tieffline déguisée avant de s'adresser directement à elle.

Toi tu es trop vilaine pour être au-dessus de lui ! Kss Kss Kss

La sorcière semblait particulièrement fière du qualificatif qu'elle avait trouvé pour désigner Annah, du point c'est ce que laissa entendre sa légère inflexion sur le mot... Ainsi que son rire moqueur à peine étouffé. Néanmoins en mauvaise plaidante que Korrigan était, elle sentit le besoin de justifier le génie de l'insulte.

J'ai dit vilaine car on peut nuancer l'insulte sous plusieurs plans ! Pour dire comme ça que tu es méchante, méprisante, mal habillée, visiblement mal éduquée, etc etc ... Kss Kss Kss

Oui visiblement Korrigan était très fière de son insulte. Sans doute avait elle attendu patiemment une opportunité de pouvoir la caser avec un contexte s'y prêtant. Ou du moins un contexte lui permettant de la faire passer en force...

Sinon Ameiko, est ce qu'on peut laisser certaines de nos affaires ici ? J'ai ma cuisinière sur moi dans ce sac, mais elle pèse un peu lourd et je risquerai de la perdre dans les marais ...

Enfin elle alla tendre les 22 pièces d'ors manquantes à Xorkun afin qu'il puisse procéder à l'achat de son fameux kit de cartographie. Non pas forcement par générosité, mais elle avait juste du mal à se figurer la valeur de cette monnaie après avoir vécu toute sa vie dans les marais.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 12:05:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#27 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 13:40:31(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal


Xorkun fut surpris que la gobeline n'ait pas vraiment la volonté de devenir chef. Cela entrait probablement en contradiction avec toutes ces années vécues dans la société hobgobeline. Certes, il savait que les plus hauts ne pouvaient que chuter ce qui expliquait son désintérêt total (outre son éducation) qui l'avait maintenu en bas de l'échelon social. Néanmoins,
c'était la première fois que l'on rechignait, dans un groupe organisé, à devenir le dirigeant ce qui, à ses yeux, était vraiment inhabituel. Il salua en signe de remerciement Korrigan et revint, quelques minutes plus tard, avec le matériel de cartographie. Il le montra aux autres et le rangea dans son sac. "Merci Korrigan. Nous sommes prêts, je crois, je ne laisse rien ici, simple habitude d'avoir toujours sur moi tout ce que je possède. On part quand vous voulez."

Je viens d'ajouter Matériel de cartographie à mon équipement et d'en enlever 3 PO. J'invite Korrigan à faire de même et à ajuster son équipement.
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Lummyn  
#28 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 13:55:24(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26

« Bien sûr, je vais le laisser dans un coin de la cuisine. Tu n’auras qu’à venir me voir à ton retour pour que je te le restitue. »
Offline Elneth  
#29 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 20:35:55(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« Oh... je suis vilaine, c'est tout ce que tu as en dans ton escarcelle ? Et c'est quoi le niveau supérieur : "t'es rien qu'une méchante" ? » - Annah fit un vif mouvement de la tête vers l'avant comme un chien qui s’apprêterait à croquer son jouet favoris. Ensuite elle désigna du bout de son indexe crasseux la dentition en triangle de sa comparse gobeline et ajouta. - « Va caguer, piège à ours ! »

Elle s'apaisa un instant, prit une posture décontracté et matraqua un sourire forcé faussement enjôleur à ses autres interlocuteurs ; Karen et Xorkun bien sûr mais aussi Ameiko et Drack.

« Ahh... je crois que je pourrais me faire à cette petite garce. » - Puis reprenant son rictus habituel, Annah précisa sa pensée directement auprès de Korrigan. - « Ne va pas t'imaginer des choses l'innommable ! C'est juste que ta face de truie est tellement gerbante que je serais incapable de te couper les oreilles sans vomir mes tripes sur le bar. »

Enfin, Annah s'adressa à Xorkun sur un ton plus sérieux ; probablement trop sérieux par rapport à ce qu'elle a montré d'elle jusqu'à présent pour être totalement improvisé.

« Avec toute ta hiérarchie militaire et ton bâton dans le... bref tu me fait penser Polygone... serait-il possible de simplement assassiner le chef des lèche-crapauds pour mettre notre petite garce ici présente ou n’importe qui d'autre d'ailleurs - je pense juste à voix haute - à la tête de tout ce beau monde ? Il nous suffirait alors de persuader les gobelins de nous accompagner en chasse du fameux monstre des marais.

Ce que je veux dire par là c'est qu'apparemment la recrudescence d'agressivité des gobelin coïncide étrangement avec l’apparition de leurs armes détonantes ainsi que de l'apparition de la créature. Serait-il possible que la bête ait poussé les lèche-crapauds en dehors de leur territoire et qu'ils soient simplement en train de tester des explosif pour vaincre la créatures et récupérer leur chez eux. Si c'est le cas, ça ne sera pas trop dur de les convaincre pour peu que leur chef belliqueux ait été refroidi au préalable.

En plus, la perspectif de couper 40 oreilles de gobelin ne m'enchante qu'à moitié même pour 400 voiles d'or. Ça à l'air vraiment immonde déjà à partir de la première. »


Annah observa de manière attentive l'éventuelle réaction d'Ameiko et de Drack face à cette proposition.

A priori je suis prête à partir

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 21:23:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Sinople  
#30 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 21:25:03(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal


Xorkun fronça les sourcils légèrement et se gratta la tête. Il enleva le bandeau de son menton pour parler plus distinctement et s'adressa à Annah :

"Même si les gobelins sont en quelque sorte des cousins, je n'ai pas la prétention de connaître leur système électoral. Je n'en ai jamais vu, avant Korrigan, que couverts de chaîne et récupérant du fer pour forger les lames de mes frères. Je n'ai pas non plus, comme qui dirait, le moindre privilège d'attribution de promotions... Quant au berceau de Judas, les inquisiteurs Grinceurs rouges n'avaient pas vraiment ce type de torture, ils préféraient les verges et l'estrapade. Quant à l'exécution, le crucifiement, l'écartellement ou la lapidation étaient plus coutumières"

Il regarda un peu au sol, fixant un des clous du parquet, avant de poursuivre :

"En revanche, l'idée que ces attaques puissent avoir un lien ne semble pas dépourvue de logique. Afin de concrétiser une telle théorie, je propose d'aller dans les marais et d'utiliser une technique typiquement hobgobeline : On capture un gobelin, on l'interroge et on fait le point. Karen, Korrigan et moi parlons tous les trois la langue gobeline ce qui pourrait suffire... Ce serait en revanche bien qu'il y ait un inquisiteur dans le groupe pour mener à bien cet interrogatoire."

Message secret pour Sinople,Scordard :
...

Message secret pour Sinople,Elneth :
...
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Scordard  
#31 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 21:25:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
« Annah semble bien inspirée de soulever cette coïncidence entre les apparitions de toutes sortes. » remarqua l'inquisitrice pour qui les échanges à base de noms d'oiseau n'avait pas d'intérêt. « Néanmoins, sans aller enquêter sur le terrain toute tentative de corrélation semble se limiter à des hypothèses... »

Karen ne réagit pas sur l'objection du couper des oreilles. Les trophées étaient un comportement acceptable pour le culte d'Erastil. Néanmoins, elle respectait la sensibilité d'Annah. Ce "noble" sentiment de dégout que semblait lui inspirer la mutilation d'un cadavre n'entrait pas dans l'assiette d'un jugement. Les voiles d'or étaient toutefois à prendre en compte.

Le dégoût de la demoiselle souffrira-t-il de passer à côté de 400 voiles d'or ? Hmmm cas de figure intéressant.

« Je souhaite appuyer Xorkun » ajouta Karen en rabattant sa capuche pour dissimuler son aspect corvidé et ramassant ses affaires. « Agissons avec prudence, célérité et précision ! »

Vous pouvez considérer que Karen est sur le départ.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 21:26:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#32 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 22:39:31(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Chaque répliques prononcées par la roublarde ne faisait qu'enfoncer un peu plus Korrigan. Elle avait eut la malheureuse idée de s'en prendre à Annah, pensant l'espace d'un instant pouvoir briller face à son opposante grâce à sa magnifique rétorque, mais elle ne s'était préparé à ça.

La gobeline tenta de rester digne face à chacune des piques crachées à son encontre, mais le venin verbale dont été induit les insultes d'Annah, était une toxine trop puissante pour le cœur de la sorcière. Elle arriva à encaisser avec plus ou moins de fierté la première salve, mais les attaques personnelles sur son physique la plongèrent une nouvelle fois dans un sanglot.

Telle une enfant paniquée, Korrigan partit se mettre en sécurité derrière Xorkun, une bien maigre protection face à la langue acérée de la Tieffline, mais un réconfort suffisant qui lui permis de profaner entre deux sanglots,une défense maladroite en réponse à l'offense lui ayant été faite.

Je ... je ne suis pas moche et ... et je ne suis pas une garce non plus !

Le sens de la répartie semblait cruellement manquer à la gobeline, et elle avait très certainement mal jaugé l'acerbité dont pouvait faire preuve la vagabonde. Quelle chance avait elle face à quelqu'un qui maniait avec une telle force le côté obscur du verbe. Jamais personne avant Annah ne l’avait autant complexé.

Il fallut que le groupe commence à débattre sur le fait que les actions des gobelins étaient peut justifiables pour que la sorcière sorte de sa cachette, et apporter son expertise sur l'histoire.

Non non non ! Les leches-crapauds ne sont pas défendables ! Ce sont tous des idiots ! Ces explosifs comme vous les appelez appartenaient à ma famille ! Ça brule et ça explose, il ne leur en faut pas plus pour se penser invincible ! On ne peut pas s'allier avec eux ! Il faut les tuer ! Et puis il ne faut pas s'approcher de "la chose" !

Je suis prêt à partir également.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 22:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#33 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 22:56:30(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal



Xorkun ne parla pas plus, il fit un signe de tête et ouvrit la marche vers la porte. Il fit un salut militaire à Ameiko puis à Drack avant de sortir, suivie par les filles.

Avant même de sortir de la ville, il traça à la craie un petit point sur le quadrillage de son matériel tout neuf tout en consultant sa boussole. Il écrivit alors à côté du point, dans une écriture un peu maladroite : Nasvetpeska
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Lummyn  
#34 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 10:58:58(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Suite au débat qui eut lieu, Ameiko et Drack se contentèrent de sourire et de regarder partir la troupe. L’idée d’un chef, ou du moins d’un « pilier central » pouvait être bien, à condition que le groupe fonctionne avec.
Quant aux tactiques proposées, ils n’avaient pas l’habitude de procéder de cette façon, les deux, surtout Drack, étant nettement plus bourrins que leurs interlocuteurs, surtout lorsqu’il s’agissait de gobelins.

Après que votre petit groupe ait fini ses préparatifs en ville, vous vous retrouvâtes devant l’entrée du village.

Carte des alentours de Pointesable mise à jour



La route de la Côte oubliée, qui mène vers les marais des Souches salées, serpentait entre la mer à l’Ouest et les montagnes à Est.
A environ une journée en cheval de là au Sud se trouvait la grande cité de Magnimar.
Vous avez pris soin d’éviter de vous aventurer vers l’Est, du côté du Plateau du Diable, réputé hanté et qui abriterait des créatures tout droit sortie des Enfers.
Vous ignorez si cela est vrai, mais rares sont les imprudents qui osent s’y aventurer, et on ne les a jamais revu.

Une fois le pont qui menait aux Landes Cendreuses franchi, vous avez croisé un pêcheur, qui, même s’il a semblé surpris par votre groupe, vous a indiqué le chemin jusqu’au marais, ainsi que la présence de deux sentiers :
Le premier, le sentier de pêche actuelle, est à droite au premier croisement en approchant des marais depuis les Landes Cendreuses.
Il est plutôt sûr, à condition de regarder où l’on marche, et il mène jusqu’à un coin de pêche, ainsi qu’à la cabane de l’ermite Walthus.
Le second sentier, en prenant la prochaine sortie à droite plus loin sur le chemin, est l’ancien sentier de pêche, abandonné depuis les récentes attaques de gobelins qui ont eu lieu près de cet endroit. Le pêcheur vous le déconseille fortement, suggérant qu’il doit également être surveillé par les gobelins.

Les Landes Cendreuses constituaient une vaste zone de terrain vague, parsemé de bruyère et des hautes herbes.
Difficile d’y faire quoi que ce soit d’intéressant.
Quelques mouettes et goélands volaient au-dessus d’eux, leurs piaillements aidant à oublier la lassitude de cette région.
Le soleil approchait de son zénith, sans aucun recoin d’ombre pour se mettre à l’abri, lorsque nos aventuriers en herbe approchèrent de la baie de Sog.
Au premier croisement, la Lande s’arrêtait brusquement sur votre droite, des falaises abruptes d’une dizaine de mètres permettait d’avoir une vue dégagée sur les marais.
Dégagée, c’est vite dit, le marais étant recouvert d’arbres et de broussailles qui ne laissent rien entrevoir.
Vu d’ici, il n’a pas l’air amical, mais il n’a pas l’air dangereux non plus.
Une demi-douzaine de kilomètres plus loin se trouvait l’autre extrémité des marais, qui est également bordée de falaises plus étranges les unes que les autres.
Quant au sentier, il descend sur un chemin très serré le long de la falaise.
Sans les indications du pêcheur, vous auriez même pu passer à côté sans vous en apercevoir.
Au loin, quelques kilomètres plus loin, vous pouvez apercevoir ce qui semble être l’autre sentier, à un endroit plus dégagé.

Près du second sentier, vous pouvez voir une fumée qui s’élève au loin.
Par curiosité, vous êtes allé voir d’où provenait cette fumée, peut-être signe d’une récente attaque.
Sur place, vous voyez effectivement qu’il s’agit effectivement d’une caravane de marchands dont le toit d’un chariot avait pris feu.
L’un des marchands, celui qui semble être le chef, est en train de discuter avec une elfe et un Tieffelin.
Au sol, en direction des marais, un gobelin, mort, une flèche plantée dans le cou.



Sur la carte des alentours de Pointesable, le premier sentier correspond au point P, et le second au point S.
Le début d’aventure de Rhyban n’est désormais plus en « secret ».

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 13:22:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#35 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 14:21:38(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

<< Nasvetpeska __Pozabljene obalna cesta___Landes pepela____Eolian nadmorskevisine____Marsh morskih sevov
Bay Sog >>

C'étaient là les premiers jalons de Xorkun sur une carte hâtive qu'il se promit de peaufiner plus tard. Habitué aux horreurs des massacres, il ne frémit pas à l'odeur de brûlé ou à la fumée. Le corps du gobelin mort avec une flèche dans le cou attira un moment son attention. Il soupçonna ce dernier d'avoir une affiliation civile ou militaire à la dite tribu des lèche-crapauds ce qui tendait à confirmer l'exactitude de leur destination.


Il s'approcha le plus possible d'un abri, fut-ce un tronc abattu, un énorme rocher ou encore un décombre résiduel de l'attaque puis se percha dessus, enleva son bandeau et scanda au loin :

"Yo ! Je suis le soldat Xorkun. Je viens de la lointaine Pointesable, d'où Dame Ameiko nous envoya. Seriez-vous les marchands attaqués ? Et serions nous arrivés sur les terres des Lèches-crapauds ?"


En attendant sa réponse, calme et immobile, il demeura néanmoins sur le qui-vive, prêt à plonger derrière son abri si l'un des trois personnages venait à avoir l'idée de saisir son arc et de mettre une flèche en joue ou encore de saisir un chakram et de le lancer.

Pour vous visualiser la scène, c'est un peu comme la première rencontre entre Ashitaka et San (plus les trois loups) dans la princesse Mononoké. Désolé pour le test dans l'usine à jet de dés : Je n'avais pas compris que ces voyageurs nous avaient déjà repérés. S'ils se sont retournés vers nous, je l'ai forcément remarqué. Blushing

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 14:49:10(UTC)  | Raison: Rondidju ! Cela m'apprendra à lire tous les posts et à en passer.

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Rhyban  
#36 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 15:25:02(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

Trop occupé par la réaction des marchands, Léarque n'avait pas vu les autres voyageurs arriver. Heureusement Shalelu les avait repérés et l'avait alerté discretement. Leur attitude et leur tenue indiquaient que ces individus n'étaient pas de simples promeneurs. Par méfiance, le jeune homme prit sa lance en main et sa queue alla détacher un des chakrams qu'il portait dans le dos. Même si c'était en partie à cause de cette excroissance qu'il avait été rejeté, elle avait un avantage non négligeable en lui servant de troisième main. Griscendre comprit d'après l'attitude de son sompagnon qu'il devait se tenir prêt. Il descendit sur ses appuis pour être plus stable et prêt à bondir. Léarque s'adressa dans le même temps à l'elfe :
« Penses-tu qu'ils soient un danger pour nous ? »

Même en se concentrant, il n'arriva pas à percevoir d'informations utiles pour déterminer leur nature et leur but. Il fit donc confiance au jugement de Shalelu.
S'ils sont réellement un danger pour nous, elle se serait déjà mis à couvert.

Il fut alors surpris par un être tout de blanc et de rouge vêtu qui se percha sur un abri en les interpellant. Cet individu devait avoir une certaine confiance, connaissant Shalelu, elle aurait très bien pu jouer au ball-trap avec.
Ameiko... Ce nom me dit quelque chose.
Malheureusement, ses souvenirs de Pointesable étaient bien trop lointains pour déterminer qui était exactement cette personne. Il resta donc sur ses positions prêt à frapper cette personne si elle s'approchait trop prêt. Cependant la question du petit personnage à propos de voyageurs attaqués souleva son intérêt.
« Que savez-vous sur les attaques de marchands ? Faites vous partie des agresseurs ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 16:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#37 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 15:27:37(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« Ha ! Un goblinoïde qui surgit des fourrés pour saluer des tueurs de gobelins, voilà qui va être drôle. » - Réalisant l'avenir funeste qu'elle venait tout juste de prédire à son camarade, Annah se précipita à sa poursuite les yeux grands ouverts. - « Et merde !

ATTENDEZ AVANT DE LE REFROIDIR ! Il est amical... la plupart du temps. »


Arrivée à distance suffisante pour être entendue sans forcer la voix Annah ralentit son rythme pour reprendre son souffle. Elle eu un regard noir pour une ornière située au bord du chemin qui avait bien failli l'arrêter dans sa trombe éfreinée avant de poursuivre son plaidoyer.

« Nul besoin de sortir les fourches et les torches. » - Annah sortit l'affiche chiffonnée de sa poche et la tendit à la première personne qui l'accepterai. - « Tenez, on est là pour ça. »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Sinople  
#38 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 15:53:12(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal



Impassible, Xorkun saisit son sansetsukon avec suffisament de lenteur pour que cela ne soit pas interprété comme une menace. Il le tint à bout de bras et le lâcha brusquement... ce dernier atterrit lourdement au sol :

"Rien du tout ! Pourquoi alors vous poserais-je la question exposé comme une cible d'entraînement ? Homme cornu, le plus hostile à des lieux à la ronde ici, c'est vous. Si vous ne posez pas votre arme, l'entrevue pacifique sera fortement compromise."

Le ton de Xorkun était très calme : Les menaces de mort ne lui faisaient pas peur et il ne s'approcha guère mais ne recula pas plus. Guettant les réactions, ne se retournant même pas vers l'amie qui brandit, tel un drapeau blanc, un parchemin.

Par la morsure du fouet de Maître Borogron, où a-t-il vu que j'étais tout petit ? Selon les normes standardes, je suis même un assez grand hobgobelin. Confused

PS : J'espère que vous avez compris mon tour d'action : Action simple : Défense totale + Action de mouvement : Dégainer arme. + Action libre : Lâcher l'arme.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 17:13:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Nodana  
#39 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 17:25:53(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Xorkun partit aux avants du groupe, bien vite suivit par Annah qui prit la peine de considérer l’insouciance suicidaire du hobgobelin. Laissant seule Korrigan en compagnie de Karen ... La sorcière était loin d'être ravie de devoir retourner dans les marais mais ce n'était pas comme si on lui avait laissé le choix en la matière. Ça faisait quoi, à peu près plus d'un mois qu'elle les avait quitté ? En tout cas, un comité d'accueil semblait avoir été dépêché rien que pour eux: une nouvelle caravane attaquée.

C'est à ce moment là que son regard se posa sur les deux individus avec lesquels semblait déjà converser Xorkun, au moins ne l'avaient ils pas tuer à vue. Son attention se porta déjà sur l'étrange humanoïde qui semblait être tout droit sorti des enfers. Son physique monstrueux lui fit presque manquer de vue la seconde personne l'accompagnant, et qui plongea Korrigan dans une hystérie la plus totale.

Mais c'est ... Mais c'est .... Hhhhhiiiiiiiiiiiii ! Regarde Karen ! C'est Shalelu ! Comment je suis ? Est-ce que je suis présentable ? Hiiiiiiiiiiiii ! Je m'attendais pas à la trouver ici ! Je suis super contente ! Oh qu'est ce que je pourrais lui dire ? Minute ? Ça serait qui du coup l'autre qui l'accompagne ? Tu pense que ca pourrait être son petit-ami ? Je n'ai jamais vue Shalelu avec qui que ce soit auparavant ! Ça serait une histoire récente ? Et pourquoi lui du coup ? Regarde les, ils ne vont pas du tout ensemble ! Non Shalelu a beaucoup trop de gout pour être avec quelqu'un comme ça !

Mais voilà qu'elles avaient rattrapé le peloton du groupe, coupant par la même occasion la chique de Korrigan qui s'était réfugiée rougissante derrière la Tengu; observant avec la plus grande application son idole. La sorcière avait le plus grand mal à contenir sa joie. Mais c'était probablement la première chose positive qui lui était arrivé depuis son départ des marais. A vrai dire, Korrigan se sentait quelque peu honteuse d'être à présent devant la rodeuse; elle avait toujours observé de loin l'elfe, cela ne lui avait jamais effleuré l'esprit qu'elle pourrait un jour la rencontrer en face à face. Malgré tout les efforts qu'elle déployait pour se détacher des préjugés dont lui infligeait sa communauté, Korrigan aux yeux de la société restait une gobeline.

Prenant enfin son courage à deux mains, elle vint s'extirper du couvert de la tengu, se présentant balbutiante à leurs nouveaux interlocuteurs, mais surtout à Shalelu.

Miss Shalelu ? ... Je ... Je suis Korrigan ... Je suis très heureuse de vous rencontrer !

Pour ne pas changer ses habitudes, Korrigan était encore une fois sanglotante, néanmoins rien à voir cette fois ci avec une invective bien placée de Annah. En ce moment, la sorcière était juste heureuse, assez heureuse pour oublier que quelques misérables kilomètres les séparaient désormais de sa localité.

Enfin elle en vient, à considérer Léarque, lui jetant un regard dubitatif, le jugeant de bas en haut, avant de se retourner vers Shalelu tout en désignant du doigt l’intéressé.

C'est votre petit ami ?

Offline Elneth  
#40 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 17:26:00(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Je me permet de reposter, regardez les dates de post/édition de nos message à Rhyban et vous comprendrez ce qui s'est passé. Smile

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
Annah fronça la sourcils à mesure qu'elle entrapercevait Léarque. Lorsqu'elle fut sûr que ce n'était son imagination qui lui jouait des tour et qu''il était bel et bien rouge et cornu elle ferma le poing droit et traça à trois reprise une demi-lune sur son torse à l'endroit où se trouvait son cœur. Pour chaque demi-cercle elle fit un pas en arrière. Ensuite, elle l'invectiva dans un langage incompréhensible aux sonorités métalliques dissonantes tout en fuyant son regard. Pour ceux qui ne parlaient pas l'abyssal, sa courte invective pouvait ressembler au crépitement accéléré d'une braise fumante en plein cœur d'un incendie de forêt :

« Brqk orf ftrnd drk'q kfy lp crtch kf srtfg ! Hrk wedg frnd ik - trk gfod frth - awtrbty rtfgchkld kf ky brky. »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 17:26:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET