Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#41 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 18:32:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
« Bien le bonjour à vous  » dit l'inquisitrice « Je me nomme Karen » ajouta-t-elle en sous sa capuche. Sa voix était douce et calme.

« Nous sommes ici pour enquêter sur les attaques de marchands, comme l'a dit notre très chère... camarade. » dit Karen qui parlant l'abyssal comme l'infernal avait très bien compris ce qu'Annah venait de dire. « Je dois ajouter dans l'éventualité où vous seriez animés d'une intention hostile que nous ne serions pas forcément une cible représentant le meilleur rapport entre le risque et le profit que vous pourriez en tirer. »

Ce travail est aussi l'occasion de gagner un peu d'argent, après tout.

« Ceci dit votre loup est magnifique, donc je ne pense pas que ce soit le cas. » C'était davantage la foi en Erastil de Karen qui s'exprimait mais intuitivement, elle savait que ce n'était pas forcément complétement faux.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 22:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#42 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 22:32:30(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

Cela faisait moins d'une journée que Léarque suivait la rodeuse et pourtant il avait déjà éprouvait tout un panel d'émotions. Tout d'abord de la gratitude pour Shalelu qui lui avait permis d'avancer, puis du doute en allant parler au marchand, ensuite de la joie quand ces derniers ne l'avaient pas rejeté et enfin de la surprise et de la méfiance quand cet individu bondit hors de son abri. Ce panel s'étoffa encore durant les instants qui suivirent.

Il y eut d'abord de la tristesse quand on parla de ses cornes et du reproche quant à sa réaction excessive. A première vue, Xorkun, comme il s'était annoncé, n'était pas hostile, pourtant Léarque et Griscendre avaient sorti armes et crocs. Une fois, l'arme au sol et le danger atténué, il rangea son chakram mais garda sa lance en main. Cependant il abandonna son air menaçant et se redressa.

Alors qu'il réfléchit à la situation, il fut déboussolé par une petite gobeline qui se présenta à leur côté. Surtout qu'elle s'adressait à Shalelu qui venait tout juste de transpercer un de ces congénères.
Très heureuse de rencontrer celle qui a dû décimé bon nombre de gobelinoïdes en tout genre. Ce doit être une suicidaire ou une folle.
Cependant la surprise de Léarque ne s'arrêta pas là, la seconde intervention de Korrigan ajouta l'incompréhension à la liste des émotions du jour.
« Quoi ?! »

Il ne savait plus où donner de la tête, mais cela était loin d'être fini. Il vit la femme, qui s'était approchée avec un bout froissé de papier tendu, reculait en s'adressant à lui dans avec un ton résonnant à l'intérieur de son corps. Chacun des sons qui sortit de sa bouche semblait incompréhensible pourtant le sens de ses paroles fut limpide. Même si la forme du discours étonna Léarque, le contenu par contre lui rappela de nombreux souvenirs.
« Même si je pouvais la prendre, à quoi me servirait ton âme ? Et quelle est cette langue étrange mais pourtant si familière ? »

Voyant la dernière personne s'approchait le chasseur se demanda bien quelles nouvelles émotions cet individu pouvait ajouter à la toile.
Homme cornu, petit ami et félon. Quel pourrait-être mon prochain qualificatif ?
Étonnamment, Karen parut la plus normale des nouveaux individus. Si on peut nommer un oiseau de cette taille parlant le commun comme normale. Au moins son attitude et son discours rationnel eurent l'avantage de rétablir le calme dans l'esprit de Léarque.
« Nous venons d'arriver sur la scène, je ne pense pas que nous soyons d'une grande aide. Les marchands sont derrière nous si vous souhaitez les interroger. »

Le jeune homme refit le tour des quatre arrivants et de l'ensemble des émotions qu'ils avaient suscité tour à tour, puis se tourna vers Shalelu :
« C'est tous les jours comme cela en dehors de la forêt, ou il y a des jours plus calmes ? »
En tout cas, si la journée continuait dans cette lancée, elle promettait d'être épuisante émotionnellement.
Les bois et les animaux les peuplant avaient au moins l'avantage d'être bien plus calmes.
Offline Lummyn  
#43 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 22:46:13(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Voyant les aventuriers en herbe s’approcher, et se présenter d’une bien curieuse manière, notamment la gobeline qui semblait l’apprécier, Shalelu leva les yeux au ciel.

Shalelu


Shalelu, pensive :
Ameiko… C’est pas possible, je suis rentrée depuis deux jours seulement, et je tombe sur Léarque, et maintenant c’est cette dindonne d’Ameiko qui s’y colle… Il n’y a pas moyen d’avoir de la tranquillité dans ce monde ?

Elle remarqua que la gobeline, au-delà de s’exprimer comme une humaine et non une gobeline, avait un détail creusant encore plus la différence entre elle et les autres de son espèce : le soin de sa chevelure. Aussi, elle comprit que ce n’était pas une espionne.

Passant la main devant Léarque, comme pour lui dire de se détendre, elle prit les choses en main :
« Bonjour jeunes gens. Si vous n’avez pas d’intentions hostiles, vous n’en trouverez pas ici non plus. Je me nomme Shalelu et voici Léarque et Griscendre. »

Puis, regardant le bout de parchemin qu’Annah lui avait tendu :
Tiens, c’est l’occasion pour Léarque de faire ses preuves, et d’arrêter de me coller au train.
Ah… donc les gobelins posent problème, et vous êtes là pour la prime sur leur tête…

« Je vois. Parfait. Je vous présente donc Léarque, un chasseur en herbe, et Griscendre, son fidèle chiot. Ils vous seront probablement utiles dans ces sous-bois. »

S’adressant à Léarque, répondant à sa question :
« Tu comprends pourquoi j’évite d’en sortir. Et encore, ça pourrait être pire crois moi.
Tu devrais aller les aider gamin. Il se passe quelque chose d’étrange, vous ne seriez pas trop de cinq. Et puis, c’est l’occasion de te faire côtoyer d’autres personnes et de te rendre utile. Ne t’en fais pas pour moi, je m’en sortirai seule ce soir. »


Secret à Rhyban :
Message secret pour Lummyn, Rhyban, lié à son RP :
...


Puis s’adressant aux marchands :
« Je vais vous aider à vous remettre en route, puis je vais vous escorter jusqu’à Pointesable. Ensuite, allez voir le shérif, et racontez lui ce qu’il s’est passé ici. »

Puis, repensant à sa journée, et à ce qu’il pourrait lui arriver de pire :
Pourvu que je ne rencontre ni Sandru ni Drack en chemin, un dragon mais pas eux, pitié…
Offline Nodana  
#44 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 09:28:26(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Voyant Shalelu s'éloigner, Korrigan put enfin reporter son attention sur Léarque. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle avait rencontré son idole, elle était quasiment sûre que l'elfe lui avait esquissé un sourire, enfin pas quasiment sûre mais au moins l'avait elle considéré.

Hiiiii ! Shalelu est tellement cool ! Vous avez vu comment elle m'a regardé ? Je suis surement la première gobeline à avoir put m'approcher aussi près d'elle ... et y survivre bien entendu ! Kss Kss Kss !

Puis se retournant vers Léarque, elle prit le temps de juger plus longuement le personnage. Shalelu venait après tout de lui recommandé de les accompagner. Aussi malgré sa complexion satanique devait il avoir un bon fond pour que l'elfe l'ait autorisé à l'accompagner jusque là. Korrigan avait bien entendu une foule de question à lui poser.

Alors alors ? Est ce que tu es le petit ami de Shalelu ? Comment tu l'as rencontré ? Ça fait longtemps que tu es avec elle ? Et pourquoi elle s’intéresserait à toi ? Tu fais plutôt quelconque pour un démon ! Pourquoi t'es petit du coup ? Sinon est ce que je peux caresser ton chien ? Il est trop mignon !

La sorcière n'attendait pas à se faire prier qu'elle se dirigeait déjà inconsciente, bras devant, vers le loup, ménageant à peine son excitation.

Coucou Griscendre moi c'est Korrigan !

Offline Rhyban  
#45 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 10:43:57(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

Shalelu dut présenter le jeune Tieffelin, car ce dernier n'y avait même pas pensé. En même temps, depuis quelques temps il ne croisait que des animaux, et il aurait été très étrange de s'annoncer au premier écureuil venu.
Il va quand même falloir que je revois mes bases du dialogue social...

Lors de leur rencontre, la rôdeuse avait fait part de son intérêt pour les attaques de gobelins, mais elle ne pouvait pas approfondir ses recherches à cause d'un autre problème majeur. Le fait de se séparer représentait donc un bon moyen d'aborder les deux éléments perturbateurs. De plus, comme l'a souligné l'elfe, c'était aussi une possibilité de se rendre utile pour Pointesable. Il s'adressa rapidement à elle pour éviter de s'étendre devant les autres voyageurs.
« Je te comprends, surtout s'il y a pire. Très bien, je vais m'occuper de ce problème de gobelins. Dommage j'aurais aimé voir cette créature de près. »

A peine, eut-il le temps de se retourner après le départ de Shalelu, que le petite gobeline l’assaillit verbalement.
« Oulà ! Doucement avec les questions. Korrigan, c'est cela ? Je te trouve bien curieuse. Et je ne suis pas un démon, vous allez arrêter avec cela ! »
D'ailleurs quelle est ma relation avec Shalelu ? Je sais pourquoi je lui ai demandé son aide, mais j'ignore pourquoi elle a accepté.

Voyant Korrigan se précipiter sur son loup avant même d'avoir les réponses à ses questions, Léarque eut peur de la réaction de Griscendre. Cependant ce dernier semblait plus gêné et intimidé par le comportement de la gobeline qu’agressif.
« Ce n'est pas un chien mais un loup. C'est à lui de juger si tu as le droit de le caresser ou non. Vu qu'il te reste tes deux bras, je pense qu'il n'est pas contre. »
Léarque avait déjà vu son compagnon chasser des créatures faisant deux fois sa taille. Il fut donc amusé de le voir si mal à l'aise devant ce petit personnage.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 10:45:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#46 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 14:24:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Korrigan et son attitude amusait beaucoup Karen qui aurait pu sourire si elle avait eu une bouche. Elle enregistrait les informations qui passait.

« Pardonnez cette contradiction, Dame Shalelu... Les marchands ne pourraient-ils pas nous raconter d'abord l'histoire à nous qui essayons de régler le problème ? » demanda Karen à Shalelu en parlant des marchands. Elle tenterait plus tard d'échanger avec chacun des membres de leur petit groupe naissant.

« Le moindre détail pourrait s'avérer précieux. » ajouta l'inquisitrice.

Voila que je parle comme un tengu... Il faut que je me méfie des stéréotypes éventuels des gens d'ici. Combien de fois mon père a t'il eu des soucis...

« Léarque est vraisemblablement un tieffelin Korrigan : une personne dont l'arbre généalogique comporte une créature d'un des plans "maléfiques". Comme notre chère Annah l'a vraisemblablement revendiqué pour elle-même à en juger par la réaction de Léarque. Autrement dit, le """démon""" c'est son ancêtre pourrait-on résumer. Bien que la réalité soit souvent autrement plus complexe. Mais je peux me tromper... » précisa Karen en se retenant de faire comparer tieffelin et démon à gobelin et hobgobelin, car ce n'était pas pertinent, même si ca permettait de mettre en valeur les différences, plutôt que les ressemblances.

Mais je suis actuellement incapable de préciser quelles sont leurs origines exactes à tout deux.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 14:26:45(UTC)  | Raison: Orthographe

Offline Lummyn  
#47 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 15:22:15(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Suite à la question pertinente de la Tengu, Shalelu se contenta de regarder le marchand.

Marchand qui, en voyant votre groupe, était encore plus mal à l’aise que lorsqu’il parlait avec Léarque. Malgré tout, voyant que l’elfe restait calme, il fit un effort pour se faire comprendre.

Marchand :
« Bah comme j’le disais, on était de passage sur la route pour Pointesable pour y faire des affaires.
C’est qu’on est spécialisé dans tout s’qui touche à la pêche, y compris des supers bons trucs voyez !
On a des cannes magiques qui peuvent sentir les poissons, si, j’vous jure.
Bon après pour la plupart d’la marchandise, c’est juste du classique, des cannes, des filets, des appâts, des hameçons, des bidules quoi.
On vient de Magnimar, là-bas c’est top pour le commerce, du coup on est partis faire le tour des villages voisins pour essayer d’se faire plus de marge voyez.
Parce que dans la région, y’a pas mal de pêcheurs, mais sont mal équipés, du coup ça leur facilite largement la tâche.
Donc j’disais qu’on passait par là avec mon collègue, et on a entendu un gros bruit sourd, genre comme si on débouchait une bouteille vieille de 20 ans d’âge voyez. Mais en beaucoup, beaucoup plus fort voyez. Et juste après ça, nous qu’est c’qu’on fait ? On regarde d’où ça vient, du côté d’la forêt.
Et là y’a un trait de feu qui a foncé droit sur ma carriole, et ça a foutu l’feu à la toiture ! C’était d’la magie moi j’vous dis !
Du coup les chevaux se sont affolés, les pov’ bêtes. C’est qu’elles aiment bien quand c’est calme.
C’est juste après qu’on a vu ces saletés se diriger vers nous, et que m’dame l’elfe en a dégommé un, comme ça, genre c’était juste une pomme quoi.
J’crois que c’est la première fois qu’on voit la flèche avant de voir l’archer.
Du coup les autres, HA ! Ils se sont carapatés comme des mauviettes, c’était marrant à voir !
Fin voilà, y’a pas grand-chose à dire d’autre sur ces saletés, mise à part qu’elles étaient moches.
 »

Sur ces mots, le second marchand avait rattaché les chevaux et s’était remis à son poste de conducteur.

Marchand :
« Bon faut qu’j’y aille moi, il est déjà midi et faut que j’suis déjà en retard.
Bonne journée les jeunes, et la bonne chance si vous partez massacrer ces sales verts. »

Offline Elneth  
#48 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 17:48:55(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
Annah récupéra son affiche et s'empressa de la fourrer dans sa poche. Elle esquiva le questionnement de Léarque. A la place elle se contenta de fuir son regard et de tracer du pouce des demi-lunes sous son cœur à chacune de ses phrases.

« Ne t'approche pas de moi cambion ! »

Au contraire de ses invectives précédentes, la tieffeline avait baissé la voix au point de la rendre difficilement audible. Elle semblait cette fois craindre le pire si bien qu'elle ne fit aucune réflexion désobligeante à Korrigan malgré le surplus d'opportunité qui se présentait.

Lorsqu'elle eu l’assurance que l'attention de Léarque s'était reporté sur ses camarades elle s'éclipsa de la conversation, fit le tour de la caravane et alla regarder de plus prêt l'ampleur des dégâts qu'avait causé la détonation. Cela ne pouvait pas être inutile d'aller voir par sois même la chose afin d'évaluer l'avantage tactique que constituait la nouvelle arme détonante des lèches-crapauds. Lorsqu'elle eu terminé Annah, retourna près du groupe et se tint cette fois ci à bonne distance du nouvel arrivant et de son molosse.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Scordard  
#49 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 18:05:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
« Je vous remercie d'avoir partagé votre histoire avec nous. » dit la tengu au marchands. Il était sans doute difficile de lire ses expressions faciales pour un être humain, mais sa voix était remplie de douceur et d'empathie. « Erastil, bénisse la fin de votre voyage. » ajouta l’inquisitrice en accordant un signe de la patte aux marchands.

Récapitulons :
1 - Contexte : route de pointesable provenance de Magnimar - les ennemis s'aventurent sur les routes importantes de la région.
2 - Cible : caravane de marchands - spécialisée dans les produits et les outils de pêche. Le prétexte serait-il alimentaire ?
3 - Impact de l'attaque : Peut toucher le secteur de la pêche à Pointesable. C'est une raison suffisante pour qu'un serviteur d'Erastil intervienne
4 - Moyen employé : Les ennemis utilisent le feu comme dans la description qui nous en a été faite. C'est une débauche de moyens importante pour attaquer des marchands de matériel de pêche. Les ennemis sont-ils affamés ? Si oui, cela ouvre un terrain de négociation pour une solution pacifique.
5 - Les animaux ont fuit : a cause du bruit ou d'une l'odeur, ou simplement de magie ?
6 - Les ennemis ont fuit à leur premier mort. Ils sont suffisamment déterminés pour utiliser des moyens lourds pour s'emparer de matériel de pêche mais sans pour autant y laisser la vie des leurs.
Voila les indices issus du témoignage. Il faudra sans doute en discuter avec les autres. Peut-être que la violence peut être évitée et qu'une alliance fondée sur un communauté d'intérêt partagés pourrait voir le jour. Il nous faudra temporiser si c'est le cas. Nous n'avons pas d'autorisation de la ville pour négocier en son nom. Autre possibilité : asservir la tribu en leur trouvant un moyen d'obtenir de la nourriture et en contrôlant ce moyen. Mais cette possibilité semble en dehors de notre capacité pour l'instant...


Karen interrompit le fil de ses pensées qui allaient à toute vitesse et décida de voir où en étaient les autres.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 18:38:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#50 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 19:15:04(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

« Un Tieffelin ... »
Léarque avait déjà lu des histoires parlant de ces enfants en partie démon. Cependant il a toujours considéré cela comme des contes pour effrayer les enfants, des histoires à raconter au pied de la cheminée les soirs d'hiver. Puis il prit du recul et fit le point sur ses déformations.
Cornes, queue écailleuse, canines disproportionnées et peau rouge.
Cette parenté félonne expliquerait beaucoup d'éléments. Par contre, il n'avait jamais entendu parlé d’événements similaires dans sa famille.
Il faut que j'en apprenne plus.

Se promettant de se renseigner par ses faibles moyens plus tard, il reporta son attention sur le problème actuel, les gobelins. Une fois la situation de nouveau exposée par les marchands, il se tourna vers Karen et Korrigan qui attaquait Griscendre à grands coups de caresses dont le pauvre ne savait pas se défendre.
« Je pense qu'il va falloir que nous nous enfoncions plus dans ces marais pour savoir d'où ce sort a bien pu partir. Par contre votre amie va-t-elle continuer à me fuir longtemps ? »
Offline Nodana  
#51 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 20:47:09(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
A califourchon sur le ventre du compagnon animal de Léarque, Korrigan caressait avec un entrain frénétique le loup, qui si il s'était montré intimidé au début, semblait désormais apprécier les gratifications dont lui faisait fit la sorcière.

Cela ne l’empêcha cependant pas d'écouter les explications de Karen au sujet de Léarque, même si cela ne lui apprenait en rien si le Tieffelin était en couple ou non avec son idole. Peut être entretenaient ils une romance interdite, qu'ils devaient garder secrète. Mais par contre quel lien entretenait alors le rôdeur avec Annah ?

La tengu semblait vouloir lui faire croire qu'ils étaient tous les deux Tieffelins, mais Korrigan avait du mal à voir la ressemblance. Elle ne put d'ailleurs s’empêcher d'en faire la réflexion, toujours agrippée bien entendu à Griscendre.

Annah serait comme lui ? Je crois que tu te trompes Karen ! Ils ne se ressemblent pas du tout ! Léarque est tout rouge et a des cornes tandis que Annah est une humaine normale et banale !

Puis se retournant une nouvelle fois vers le rodeur, elle lui posa une nouvelle fois une salve de questions.

Du coup, c'est qui le démon dans ta famille ? Et pourquoi ta famille s'oppose à ton amour avec Shalelu ? C'est bien pour ça que tu ne veux pas me dire si vous êtes ensemble ? Car votre relation ne doit pas être dévoilée ? Mais du coup ca m'explique toujours pas ce qu'elle pourrait te trouver !

La roublarde semblait d'ailleurs terrifiée par le nouveau venu, personne ne lui avait d’ailleurs fait cet effet jusque là, et ce n'était pas les "monstres" qui manquaient dans leur groupe. Elle semblait d'ailleurs avoir profité de leur inattention pour s'éclipser discrètement en direction des caravanes détruites. D'ailleurs Léarque commençait également à se demander les raisons poussant sa congénère camouflée d'agir de la sorte.

Aucune idée pourquoi elle réagit comme ça, elle était plutôt méchante jusque là, du coup j'ai pensé que ca venait de toi ... puis soudain dans un éclair de génie et de spéculation dont seul la gobeline semblait arriver à connecter les points, elle reprit la suite de sa parole Mais oui ! Karen a dit que vous étiez pareil ! Du coup en fait Annah c'est ton ex-copine que tu as quitté et c'est pour ca que tu ne veux pas dire que tu es avec Shalelu maintenant ! Mais du coup tu l'as quitté car elle était méchante ou c'est à cause de votre séparation qu'elle est devenue comme ça ?

Puis revenant sur les préoccupations du moment à savoir les gobelins, Korrigan apporta cette fois ci une réponsa valable tranchant avec les scénarios qu'elle se montait jusque là.

Par contre c'est pas de la magie qu'utilise les gobelins pour attaquer les caravanes ! Mais des bâtons explosifs ! On les allume avec un peu de feu et "POUF" ca explose plus loin !

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 18:54:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#52 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 21:09:29(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal


Xorkun descendit de son abri, non sans avoir ramassé son arme dans l'herbe. Après avoir observé la situation, il s'invita dans la conversation sans quitter des yeux Léarque. Il songea intérieurement :
Est-ce là un trait propre aux demi-démons que de parler par le sang lors des rencontres ? Quand je pense que mon peuple a longtemps été décrit comme raciste et brutal.

Son à priori sur lui était le reproche. Ce dernier l'avait clairement menacé, sans doute, mais c'était loin d'être ce qui faisait l'objet de reproches: Ce chasseur tenait un chakram à bout de bras de façon plutôt étrange... Comme s'il n'avait jamais vraiment appris à s'en servir. Certes, Xorkun ne pouvait pas se vanter de savoir l'utiliser: lui-même était encore maladroit à l'usage de certaines armes. Cependant, il avait déjà vu des hobgobelins tenir des chakrams et ces derniers ne négligeaient pas leur posture.

Il lui adressa alors ces mots assez rudes :

-Tu es autodidacte, non ? La façon dont tu tiens ton chakram n'a rien de conventionelle. Si j'avais été à ta place, je l'aurais plutôt incliné à 20°. De plus, ta position était peu sûre, tu devrais plus t'ancrer avant de penser à tirer et ne relâcher cette posture qu'une fois que ton arme a atteint la cible. Oublions cela, comme je l'ai dis, je me nomme Xorkun, le "nabot". Généralement, je n'ai pas honte de ce sobriquet utilisé par mes supérieurs et mes camarades hobgobelins mais j'hésitais à l'employer auprès de mes employeurs. Nous espérons que tu t'intégreras vite car la mission est imminente."

Il regarda ensuite le loup, sans spécialement réagir comme Korrigan que ce soit en l'escaladant ou en le caressant, et sourit : Il sortit son livre sur la foi verte et consulta une page associée au loup, il s'agenouilla un moment et dit :

"Duh Wolf, Sentinel Plains, vratar plenilci in totem vojne in krvi, klanjam pred vami. Skozi zvesti prijatelj Griscendre, podari nam imeti dovolj moči za dokončanje bitka, ki nas čaka. Lahko izostriti moje pesti vaš fangs in zanetile svoj okus krvi več kot strah pred smrtjo."
Message secret pour Sinople,Lummyn,Nodana,Scordard :
...


Il se releva ensuite, sortit sa carte et la consultat avant de regarder en direction du marais :

-Nous y sommes, il faudrait avancer... Je propose de nous asperger de l'eau des marais afin de masquer notre odeur avant d'y entrer. Je recommande une grande vigilance et préconise que nous y entrons en formation de quinconce : Un carré de 4 et l'un d'entre nous va au milieu. Ce dernier devrait avoir une vue particulièrement acérée et avoir une vue dégagée afin de pouvoir guetter à son aise sans être menacée. Afin de tester votre vue, je vais reculer en montrant un certain nombre de doigts à chacun de vous à tour de rôles. En fonction de la qualité de votre vue, nous verrons lequel d'entre nous est le moins myope. Cela vous convient-il ?"

Concrètement, c'est un test tout bête pour tester "en faisant 10" sur les tests de perceptions pour calculer en RP lequel d'entre nous a l'indice le plus élevé en perception... Mon personnage s'exclut volontairement car il pense être plus utile en avant-garde dans un des quatre coins de la formation en quinconce.
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Scordard  
#53 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 22:33:02(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Xorkun avait sortit un livre et psalmodiait sa littérature d'hérétique. Néanmoins c'était la foi verte, et le culte d'Erastil savait être tolérant envers ceux qui partageaient des idéaux similaires. Si cela avait été un diaboliste, peut-être la tengu aurait été moins tolérante envers ce genre de penchants...

Entre Xorkun et sa foi verte militariste, Korrigan qui a l'énergie d'une secte fanatique à elle seule et Annah qui se cachait de sa propre ombre, notre assemblée est vraiment hétéroclite d'un point de vue spirituel. Ô Erastil, donne moi la force d'être un moment de calme dans cette tempête...

L'inquisitrice hocha rapidement la tête lorsque Xorkun proposa son idée.

« Je suis une tengu » dit Karen « Et les corvidés ont plutôt une bonne vue en général... »

Si c'est sur la base d'un "faire 10", je fais 18 en perception (Karen a +8 en perception, ainsi que vision nocturne). J'ai également le même score en survie (+8) et un petit +6 en discrétion, si il vous faut un scout très tertiaire de temps en temps. Après Xorkun est le mieux placé pour réagir en cas d'affrontement, mon personnage préfère éviter les combats.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 22:34:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#54 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 23:03:42(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
Toujours en retrait d'une bonne douzaine de mètres, Annah épiait les faits et gestes de tout ceux qui entraient dans son champs de vision. Elle avait positionné ses mains le long de ses cuisses et caressait négligemment du bout des doigts la poignée de ses quabs.

« Jissh, j'en sais rien polygone, fait comme tu veux. » - Puis elle rajouta à l'attention de Karen. - « Oh tu as une bonne vue, tu veux parier une voile d'or ? Je préfère juste te prévenir sycophante, j'ai ce petit penchant pour les majeurs ! »

Annah tendit alors les bras devant elle et plia les doigts de ses mains afin que seuls cinq d'entre eux restent dressés : l'indexe et le pouce à gauche et le le pouce, l'indexe et le majeur à droite.

« Alors, combien de mes doigts ne sont pas pliés ? »

Message secret pour Lummyn :
...


  • Perception (épier foule) : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 23:05:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Scordard  
#55 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 23:25:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Karen était amusée par le défi. «  Est-ce que tu comptes tes griffes, seconde tête, orteils, ailes, queue démoniaque, comme des "doigts" ? Nous appartenons tous à des engeances assez particulières, qui sait quels appendices horrifiques tu dissimules sous ton armure ? Hey Léarque, puisque c'est votre ex-compagne vous avez peut-être quelque chose à nous apprendre sur le sujet ? » dit Karen en rejoignant pour un temps le delirium de Korrigan. «  Je propose que Korrigan mène l'enquête » vous pouvez entendre que la voix de la corvidée est hilare.

  • psychologie : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • perception de doigts : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

«  Ô Erastil, seigneur de la chasse, que rien n'échappe à mon regard...  » pria Karen en scrutant Annah de la tête aux pieds.

Toute interprétation perverse de cette dernière phrase n'est que la marque de votre racisme latent et votre inaptitude à décoder les visages de tengu, qui sont une race si sensible et délicate...

Message secret pour Lummyn, Scordard :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 23:29:36(UTC)  | Raison: Rajout d'une petite phrase religieuse

Offline Lummyn  
#56 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 23:29:56(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Suite à ton jet de Perception, tu penses qu'elle ne parle que de ses vrais doigts.
EDIT : Cependant tu remarques, et ce n'est pas bien compliqué à voir, qu'elle fait sa maline et semble sûre d'elle.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 23:31:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#57 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 00:45:26(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal



Xorkun se retint de mettre son visage entre ses pattes :

-Annah, ce n'est pas le moment de jouer."

Il déplia son sansetsukon et traça cinq points sur le sol à l'aide d'une extrémité. Ces derniers étaient disposés comme les cinq points sur la face d'un dé. Il les nomma respectivement :





a-------------b

-------c

d-------------e


-Je me placerai en a, Karen se placera en c, à la fois pour sa très bonne vue et pour le fait qu'elle ne porte aucune armure, c'est donc la plus exposée."

Il hésita un moment, se rendant compte que quelque chose clochait dans son raisonnement :
-Je sais ce que vous allez dire mais je n'ai pas besoin d'armure... au contraire, cela me gêne pour éviter les attaques. Quant à Korrigan, elle est, elle aussi, en tenue très légère et inadaptée au combat mais je ne la vois pas disposer d'une vue parfaitement dégagée, sans offense petite femme, avec quatre personnes plus grandes autour d'elle."


Il poursuivit :
-Elle, elle se rendra plutôt à l'arrière, en d. Elle chevauchera Griscendre, puisque ce dernier ne semble pas en prendre ombrage, afin de pouvoir se concentrer sur ce qui vient derrière. Léarque sera en e, chargé de diriger Griscendre et de défendre Korrigan si cette dernière venait à être confrontée à des adversaires. Annah, tu serras en première ligne avec moi en b."

Il replia son sansetsukon et expliqua :
-L'idée est simple : On progresse, Annah et moi, l'arme au clair et prêt à combattre toute menace frontale directe. Karen s'occupera du plan." Xorkun lui présenta le matériel de cartographe. "tout en gardant un oeil sur ce qui nous entoure. Léarque et Korrigan, vous ne regardez que ce qui vient en arrière, afin d'éviter d'être pris à revers. En cas de soucis et de menace directe venant de derrière, Léarque et Griscendre combattront. Korrigan s'abritera derrière Griscendre et lancera ses sortilèges bénéficiant ainsi du couvert conféré par le loup. Karen, s'il y a le moindre souci, tu sors ton arc court et tu tires sur tout ce qui bouge. Des questions ?"

Xorkun se sentit bizarre... C'était bien la première fois qu'il énonçait une stratégie comme un major... Certes, il n'avait pas encore parlé à l'impératif mais il se sentit vraiment bizarre.

Si Karen accepte de prendre le matériel de cartographie (ce que j'espère), je vais mettre entre paranthèse "en possession de Karen" dans ma fiche de personnage. J'enlèverai cette parenthèse lorsqu'elle me le rendra. Je comptes sur la mémoire de Scordard pour se rappeler à moins, bien sûr, qu'il ne l'ajoute temporairement sur sa fiche de personnage avec, entre parenthèse (matériel emprunté). Le but étant d'éviter les conflits de pages et de se retrouver avec deux matériels ou aucun d'eux.
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Elneth  
#58 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 04:04:14(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
Annah totalement terrifiée par les accusations incessantes de Karen se leva d'un trait, remettant d'une même coup à plus tard le jeu de dupe en court.

« Arrr... ferme ton clapet avec ça sycophante. C'est pas le genre d'accusation que tu peux lancer comme ça et espérer qu'on en rigole. » - la tieffeline fut parcourue d'un frisson. - « C'est le genre de chose que tu dis de quelqu'un pour qui tu réserves au moins l’exile si ce n'est le bûché. »

Annah espérait en avoir finit avec Karen pour le moment, elle tremblait de terreur et croisait les doigts pour ne plus jamais la revoir une fois qu'elle aurait quitté la ville. Elle n'avait pas moucheté à la taverne lorsque Karen ne l'avait pas salué (j'ai double-check et effectivement Karen ne s'est jamais présenté à Annah.) et elle n'en revenait pas que ses premiers mots à son égard soient de cette nature. Jamais elle n'avait fait pire rencontre et même la compagnie de Léarque - dont elle avait une peur panique - commençait à lui paraissait douce en comparaison.

« Tu veux quoi polygone ? Il me semble que personne ne s'est encore prêté à ton test de vue et qu'il faut bien un premier. Soit on fait ton idée soit on la fait pas moi je m'en fou mais soit clair...

Oh et puis merde si tu veux pas de mon aide débrouille toi. J'ai eu la faiblesse de croire que tu m'aurais apprécié, même en silence, même sans rien dire, pour avoir accouru à tes côté au premier signes de tension et pour avoir soutenu là maintenant ton idée de test de vue mais apparemment quand on t'aide c'est jouer. »


En temps normal une pique marquée d'un rictus sarcastique viendrait ponctuer sa phrase mais Annah était trop préoccupée pour s'encombrer de son habituelle gymnastique verbale. Peut-être cela était-il préférable pour la sobriété générale de son propos.

« J'ose pas imaginer ce que les bons gens de Pointesable t'on fait subir en tant qu'Hobgoblin mais force est de constater que ça te fais ni chaud ni froid qu'on lapide sous tes yeux quelqu'un qui vient tout juste de s'interposer spontanément entre toi et l'arc de Shalelu. »

Elle se massa le crâne du bout des ongles avant de commenter le plan du militaire de carrière. Lorsqu'elle eu finit elle avait cinq marques d'ongles profondément appuyés sur les tempes. Elle n'y était pas allé de main morte, signe de son anxiété grandissante.

« On ira de front ensemble si ça te chante polygone mais je suis pas un soldat aguerri alors garde tes ordres et ton jargon militaire pour toi. Je sais encaisser et envoyer quelques torgnoles mais le peu que je connais je l'ai appris sur le tas à mesure qu'on me cherchait des noises. »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Sinople  
#59 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 10:31:36(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

En temps normal, n'importe quel hobgobelin aurait ignoré cette révélation, surtout Xorkun. Ce n'était pas un appel à l'aide aussi clair que celui de Korrigan mais il était suffisamment explicite pour interpeller Xorkun. Ce dernier soupira :

-Annah, la façon dont les hobgobelins apprécient les gens ne sont sans doute pas les mêmes que vous. La mort d'un camarade est chose normale et les risques du métier sont acceptés, là d'où je viens. Si ce sont des excuses ou des remerciements que tu attendais, je te les concèdes volontiers mais si je ne le fais pas, cela ne change strictement rien à l'estime que je t'accordes."

Xorkun remit son bandeau sur le nez et parla d'une voix un peu étouffée :
-D'autres parts, je n'ai jamais vécu à Pointesable. J'y étais là par hasard. La seule chose qui me relie à ce voyage est Sandru qui m'indiqua l'auberge d'Ameiko comme endroit sympathique. Je ne connais pas les gens de Pointesable... S'ils sont aussi racistes que vous le dites, je n'ai toujours pas compris ce qui vous reliaient à eux : La disharmonie engendre l'anarchie ou les dominations des uns sur les autres. Les hobgobelins ont tendance à choisir le deuxième et les gens de pointesable semblent choisir le premier."

Il regarda à tour de rôle ses compagnons :

-J'ai comme l'intuition qu'aucun de vous ne s'accepte vraiment ou ne supporte le regard des autres. Moi, je m'en contrefiche royalement : Là d'où je viens, on était juste de la chair à baliste. On disait de faire un truc, ponctué de quelques invectives, on le faisait... Point ! Je me fichais de ce que pensait mon supérieur car ce n'était pas de la gratitude : Une fois la mission accomplie, on m'invectivait pour la suivante. A quoi bon la reconnaissance ? Un beau jour, j'ai été promu au rang de héraut et chargé d'amener une lettre cheval de troie... Là, tout était plus clair : Pourquoi un troufion de service soudainement devenu quatre grades de plus pour "loyaux et bons services" ? Qu'est-ce qui clochait ? J'ai ouvert la lettre, scellant ma trahison envers le peuple. Et je ne le regrette pas : une fois ouverte, j'ai compris que je n'allais pas sortir vivant du camp ennemi. Comment aurais-je fini si j'avais pris pour argent comptant cette reconnaissance ?"

Il regarda la forêt :
-Cette vie ne m'a appris que du mal à propos du regard des autres : Je m'en balance de ce que les autres disent et je n'ai pas à avoir honte de ce que je suis : Au pire vous passez pour la bête noire, au mieux vous vous fondez dans une masse informe sans reconnaissance aucune. Tout au plus vous en donnera-t-on l'illusion. Si vous avez honte de ce que vous êtes, vous n'avancerez pas : Sandru était à ce jour la seule personne qui m'avait respectée comme j'étais, sans me juger sur mon appartenance, ne voyant là que ma fidélité réelle. Seule raison pour laquelle j'ai continué à le suivre et à le servir. Les gens cherchent un sens à leur vie, moi, je cherches juste à faire mon boulot : Obéir à une communauté organisée et combattre mes ennemis. Mes ennemis du jour sont les gobelins de ce marais, je ne reprendrai cette discussion qu'une fois qu'on aura planté leur tête sur des pics."

Il regarda Annah :
-Annah, je propose que tu sois la chef et moi ton conseiller pour cette première mission. Nous verrons ainsi ce que tu vaux vraiment."

Intérieurement, il se demanda pourquoi il se confiait de la sorte. Même Sandru n'avait jamais entendu parlé de cette lettre.

Je n'avais pas dans l'idée que l'on ferait REELLEMENT tous un test à tour de rôle : C'était pour moi une ellipse ce test le temps qu'on "découvre" que Karen ait la meilleure vue sans dire "Fais voir ta fiche de perso. Ah ben t'as +8? C'est toi la plus vigilante". Selon moi, la partie RP ne devrait pas prendre en compte des détails futiles de la sorte, c'est comme détailler une liste de questions de médecins lorsqu'on doit faire un test de "Premiers secours". Au bout d'un moment, faut que le scénario avance. Wink .

Conclusion : Donc, dans ma tête, les tests ont déjà tous été fait avec plus ou moins de participation (y compris de Korrigan et Léarque), même si ces derniers n'ont pas réagi.

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 10:35:41(UTC)  | Raison: Cinquante nuances de vert

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Rhyban  
#60 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 15:54:58(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

Les remarques de Korrigan et Karen firent sourire Léarque. C'était sûrement leur façon de l'intégrer au groupe, il se demandait pourtant comment la plus petite pouvait inventer ces histoires abracadabrantes.
« Je vais te donner un indice : je ne connais pas Annah. Maintenant je te laisse faire les bonnes déductions. »

Il savait très bien qu'une telle réponse allait alimenter l'esprit de la gobeline, mais il n'avait pas envie de répondre précisement à chacune de ses questions personnelles sans solides fondements.
Et puis cela peut être amusant.

Même s'il commençait à apprécier une partie du groupe, l'autre le désespérer. A peine est-il sorti de la forêt qu'il rêvait déjà de retourner dans cet environnement calme et reposant. Il n'avait pas l'habitude des discussions animées et sans fin de ces voyageurs. Shalelu était bien plus posée et plus concise, ce qui lui convenait parfaitement. En plus, le discours tenu par Xorkun lui rappelait les formulations de son père, garde à Pointesable. La rigueur et la cadence de sa voix lui évoquèrent de biens mauvais souvenirs.

« Mais vous ne voulez pas arrêter de parler, vous me faites mal à la tête.

Xorkun, je ne me prêterais pas à ton jeu. Ce n'est pas les aveugles qui doivent protéger ceux qui ont la vue la plus perçante, mais les personnes les plus douées au combat qui doivent protèger celles qui le sont moins. De ce point de vue, je pense que Korrigan doit être au centre ou peut-être Karen. Quelque soit la qualité de leur vision.

De plus, mon compagnon n'est pas une bête de charge mais un prédateur. Si on se fait attaquer, il sera dans les premiers à riposter, et non un mulet au milieu de nous. »


Puis il se tourna vers Annah pour l'observer attentivement, remarquant qu'elle n'avait ni cornes, ni dents démesurées ou autres appendices visibles.
Elle ressemble fortement à une humaine.
« En tout cas, s'il y a un bûcher, je pense que d'autres brûleront avant toi. D'ailleurs, tu es celle qui paraît la plus normale d'autres nous, alors pourquoi t'inquiète-tu autant ? »

Leur mission était pourtant simple, ils devaient voir ce que les gobelins pouvaient manigancer. Il n'y avait pas besoin de tergiverser pendant des heures.
« Si nous voulons avancer, il faut plus d'actions et moins de paroles. Ce sont des gobelins, pas des griffons. »

A ces paroles, le jeune Tieffelin se tint prêt à se mettre en mouvement. Sentant l'attitude sérieuse de son compagnon, Griscendre arrêta de jouer en écartant doucement Korrigan et vint se placer au côté de Léarque.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET