Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sinople  
#61 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 16:36:11(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

Xorkun observa Léarque avec intérêt et constata qu'il venait de s'opposer à son plan. Loin de le vexer, cela le fit sourire : Cela prouvait, en son for intérieur, qu'il n'était pas fait pour commander et cela l'arrangeait assez.

Par contre, l'absence de plan ne l'arrangeait pas, il demanda alors, avec un sourire caché par son bandeau :

-Je peux tout à fait comprendre que tu ne veuilles pas qu'on utilise ton compagnon comme une simple monture. Et ton idée de protéger les faibles n'est pas en soi mauvaise... c'est une perspective étrange mais elle est pertinente car nous manquons définitivement d'effectifs."


Xorkun lui tendis la main et posa un doigt vert sur l'un des abdos du chasseur :

-Les disciples de la main de fer ne sont ni aveugles ni faibles, bien au contraire... Et toi non plus. Si tes compétences au combat à distance me laissent dubitatif, j'aimerais bien te voir au corps-à-corps."


Il se tourna ensuite vers Annah avant même de laisser réagir Léarque :

-Chef, Léarque et moi désirons changer la configuration de la quinconce :


Il schématisa de façon suivante :

Xorkun--------------Léarque

------Karen + Korrigan

Chef------------------Griscendre

Avant même que Korrigan réagisse :
-Korrigan, le rôle du chef n'est pas d'être le plus gentil. Je ne te forces ni toi, ni Léarque, ni Karen et encore moins Griscendre à ramper devant elle ni même à la traiter différemment mais, en ce qui me concerne, ce sera celle que je désignerai comme "chef" temporairement ou non. Aussitôt la mission terminée, je ferai mon rapport. Non pas sur son intégrité, non pas sur ses compétences mais plutôt sur ses qualités de meneuse."


Il jeta ensuite un regard à son "chef" et dit :

-Sans offense, chef, j'espère autant que vous serez à la hauteur que vous accepterez cela comme une marque de considération."
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Nodana  
#62 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 16:58:56(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Donc ils n'avaient jamais été ensemble, voilà une révélation qui venait remettre en cause toutes ses hypothèses. Si cela s'était avéré vrai, au moins aurait put on justifier l'attitude étrange que Annah démontrait vis à vis de Léarque. D'ailleurs la conversation semblait avoir pris un tour inattendu tandis que Xorkun avait proposé un plan de bataille, contesté une première fois par Annah puis par son confrère. Korrigan n'arrivait toujours pas bien à saisir ce qui pouvait bien les apparenter vue leurs apparences strictement différentes. Karen en tout cas, semblait prendre un malin plaisir à questionner la roublarde, et qui pour la première fois depuis la taverne semblait réellement déstabilisée.

Après s'être bien amusé avec elle, Griscendre lui fit signe du museau de descendre avant de retourner aux côtés de son maitre. La sorcière gratifia l'animal d'une dernière caresse avant de s'en retourner aux préoccupations actuelles. Xorkun avait fait un long discours inspiré avec lequel elle n'était pas forcement d'accord, et vue que personne semblait vouloir l'éclairer sur la vie sentimentale de Shalelu et que les concernés semblaient esquiver ses questions mieux vallait retourner sur du concret pour le moment.

Korrigan aurait été ravie de pouvoir continuer de chevaucher Griscendre dans les marais, mais cela semblait incommoder le rôdeur que son loup soit réduit au statut de monture. Dommage, la gobeline avait déployé des efforts importants préalablement pour quitter les marais sans tacher ses vêtements, et bien qu'elle risquait bien plus que se salir en revenant chez elle, elle aurait apprécié pouvoir écarter également ce risque superficiel. Peut être que Xorkun ou Léarque accepteraient de la prendre sur leurs épaules !

Tu peux dire ce que tu veux Xorkun. Elle n'a pas les qualités d'un chef. Shalelu ! Elle c'est un chef ! Et Annah n'a rien à voir avec elle !

Puis revenant sur la stratégie, elle déclama sur un ton sérieux qui tranchait avec sa nature enjôleuse habituelle.

Je pense que je devrais vous le dire maintenant mais ... il y a un troisième sentier caché pour se rendre dans les marais. Je ... je ne l'ai jamais emprunté mais je sais où il se trouve et il devrait nous mener directement chez les Lêches-crapauds si on le suit. Il se trouve un peu plus loin en longeant la route, je ne sais pas si il est le plus sûr mais en tout cas il sera le plus court, et je ne pense pas que les gobelins s'attendront à ce qu'on l'emprunte.

Visiblement toute cette discussion autour de la meilleure stratégie à adopter avait rappelé Korrigan leur proximité actuelle aux marais; et les douloureux souvenirs qui y étaient rattachés.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 21:00:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#63 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 16:59:10(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

Léarque trouva étrange le besoin de cet individu masqué d'avoir un chef. Griscendre et lui-même avaient chassé de nombreuse fois en équipe, pourtant chacun considérait l'autre comme son égal. Bien sûr tous deux avaient leurs avantages, par exemple l'odorat du loup qui permettait de suivre le gibier plus facilement ou les mains de l'homme qui pouvaient utiliser des outils pour en extraire les meilleurs morceaux. Cependant ce n'était pas la marque de leur supériorité, cela bénéficiait à tout le groupe. Le Tieffelin tint tout de même à corriger Xorkun sur un point :
« Je n'ai pas parlé de faibles, mais de personnes moins douées au combat. La nuance est importante. »

D'ailleurs l'information importante soulevée par Korrigan souligna ce point.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 17:01:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#64 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 18:22:36(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

Xorkun s'interrogea un instant sur la définition de faible de Léarque quant à "moins doué en combat" :

"En quoi me suis-je contredis ? Je ne remet pas en doute son intelligence, son utilité, son intégrité, sa volonté ou même son jugement... j'ai juste dit qu'elle n'avait pas la force ni l'endurance pour se battre en première ligne. D'où le mot "faible"."

Son ton, proche de l'agacement mais restant néanmoins presque trop sobre, s'adressa à Korrigan :

"Un sentier secret ? Mais pourquoi ne l'as-tu pas dis plus tôt ? Maintenant, cela remet en cause toutes les perspectives d'infiltration : Ce n'est plus d'un limier dont on a besoin mais d'un guide."

Il s'agenouilla à hauteur de Korrigan :

"Tu verras mieux d'en haut. Tu seras mes yeux, je serai ta monture, grimpe. Quant à toi, Karen tu peux garder le matériel de cartographie : Je devrai mobiliser toute ma concentration sur l'environnement et être prêt à réagir en cas d'imprévu."

Xorkun se tourna ensuite vers Annah, attendant sa réaction : Partir ? Rester ? Quel chemin prendre ? Il n'attendait qu'un seul mot pour partir.

Moi, je suis prêt... PLEEEEEEASE, cela fait trois jours qu'on stagne.
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Scordard  
#65 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 19:21:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Je trouve que ça sort vraiment de nulle part que ce soit Karen qui fasse la cartographie, mais bon comme vous voulez.

D'accord, effectivement, il se contredit... Xorkun a reçu une éducation militaire, mais il n'y a compris que ce qu'il voulait bien en retirer: tous les pires aspects.

L'éducation d'un soldat ne faisait l'éducation d'un commandant. Pour Karen, la simple décision de Xorkun de nommer unilatéralement l'autre individualiste au poste de chef de l'équipe était le symptôme le plus brillant de la crasse qu'il avait dans la tête. Personne ne la considérerait vraiment comme une chef à part lui. Pire, elle risquait de les planter au premier obstacle rencontré. Tous les signes que Karen pouvait observer à la lumière d'Erastil ne traduisait qu'un instinct de proie, fondé sur la fuite. Il aurait mieux valu n'importe qui d'autre dans le groupe, même Korrigan. D'ailleurs, un chef pour 5 personnes et un loup, c'était peut-être un peu trop présomptueux non ? Notre équipe n'avait certes pas une grande expérience de l'aventure, néanmoins chacun connaissait son métier...

Effectivement, la première ligne semble mieux lui convenir.

« Notre foi nous enseigne que ceux qui ont trop confiance en leur propre force et qui ne savent pas faire attention aux choses invisibles derrière les limites physiques de ce monde seront éternellement des proies. » dit seulement Karen en réaction aux discussion sur la """stratégie""" à employer. Comprenne qui pourra.

Léarque était un jeune homme intéressant pour l'inquisitrice. Sous des dehors peu sociables, au moins avait-il un esprit pragmatique et un certain sens de l'honneur. C'étaient des qualités appréciables.

L'inquisitrice pris le matériel de cartographie sans plus mot dire, évaluant les chances de survie de chaque individu du groupe...

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 19:22:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#66 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 00:15:42(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« Va caguer polygone, si je devais avoir un conseiller ce serait la boule de poile ! » - Dit Annah en pointant du bras le loup de Léarque. - « Huh... il a peut être qu'une caboche de cabot mais même lui a compris que ce que tu présentes comme marque d'estime a au contraire des relents de défi.

Et puis d'ailleurs c'est quoi cette manie de vouloir coller de la hiérarchie de partout ? C'est bien le travers le plus horripilant qui m'a été donné rencontrer, et je viens d'une ville où toutes les grandes dames sont persuadés d'être chics avec leur zombie-à-tout-faire alors crois moi j'ai tout vu. Si tu veux vraiment avoir un chef j'ai une bonne nouvelle pour toi : Dame nature t'as entiché d'une tête comme toutes ses ouailles. »
- Tout en se tapotant la tempe elle ajouta. - « Ton chef c'est là dedans qu'il se trouve !

En l'absence d'officier c'est le soldat le plus haut gradé qui commande le reste des troupe, n'est ce pas ? Bon ben voilà actuellement tu es à la fois le soldat le plus gradé de ton unité et ce qui reste de ta troupe. Tu as donc le devoir de te diriger toi-même. C'est d'une logique implacable, c'est presque mathématiques. Ça devrait te plaire polygone.

Mais si tu veux réellement avoir mon avis je suis pour nous déplacer en file indienne derrière Korrigan. C'est une question praticité, au moins à marcher dans les pas d'un guide on sera sûr de ne pas s'enfoncer dans un sol trop meuble. Pour le chemin je n'ai pas de préférence mais si Korrigan fait le guide alors autant emprunter son passage »


Annah ignora totalement la question de Léarque en croisant les doigts pour qu'il n'ait plus d'autres occasions de la lui poser. Après tout, la troupe paraissait pressée de se mettre en route et il n'était pas exclu qu'elle passe entre les gouttes.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Rhyban  
#67 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 11:21:11(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

D'après les remarques des autres voyageurs, Léarque n'était pas le seul à être gêné par la nécessité de trouver un chef.
Ce groupe ne doit pas être formé depuis longtemps au vu des discordes présentes en son sein.

Le jeune Tieffelin pensait que la seule solution pour arrêter ces discussions était de se mettre en marche. Une fois dans les marais et proche des ennemis, l'envie de marmonner devrait passer. Il accueillit l'information de la jeune gobeline avec intérêt.
« Puisque tout le monde est d'accord, suivant Korrigan. S'il existe un chemin plus court et plus discret, il serait dommage de ne pas l'employer. Nous devons empêcher que d'autres personnes sont touchées par leurs explosifs. »

Léarque savait pertinemment que l'ensemble des individus présents n'étaient pas d'accord, mais il avait volontairement utilisé cette tournure.
Si tu poses une question, tout le monde donnera une réponse. Si tu affirmes quelque chose, seuls les plus courageux s'y opposeront.
Ces paroles étaient celles de son père. Devoir utiliser ses méthodes l'énervait, mais c'était surement la meilleure façon de parler au hobgobelin : parler la langue des soldats à un soldat.

Il se tourna ensuite vers Korrigan.
« Sur ses épaules ou au sol, veux-tu ouvrir la voie ? Ou préfère-tu que je passe devant avec Griscendre ? A toi de choisir. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 11:22:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#68 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 12:37:32(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Elle n'eut même pas besoin de demander que Xorkun semblait avoir lu dans ses pensées. Relevant sa robe, Korrigan se hissa sur les épaules du hobgobelin, devenant d'un coup plus grande qu'elle ne l'avait jamais été. Certes Xorkun n'était pas le plus grand, et la vue devait être encore plus impressionnante depuis Léarque mais c'était déjà impressionnant pour elle.

A la surprise peut être de tous, Annah elle même vint contester la position de chef dans laquelle le moine souhaitait la mettre. Néanmoins ce fut un détail un peu plus insignifiant qui vint attirer l’attention de la sorcière. Pour la première fois, Annah l'avait désigné par son prénom. Pas pas un terme dérogatoire comme elle le faisait jusque là. Korrigan ignorait ce que cela pouvait bien signifier, était elle remontée par défaut dans l'estime de la tieffeline tandis que les autres chutaient pour se voir gratifier l’appellation par son prénom ?

Dans tous les cas, Korrigan vint acquiescer avec le reste du groupe sur le fait de prendre le sentier secret qu'elle avait mentionné. Mieux valait il en finir le plus vite possible avec les gobelins. Elle se sentirait en sécurité seulement une fois la menace des lêches-crapauds écartée.

Je préférerai que tu marches devant moi Léarque. J'ai peur d'être pris pour cible trop facilement en cas d'attaque sinon ... D'ailleurs, il y a une autre chose que j'aimerai que vous sachiez ... J'aimerai vous présenter un ami qui pourra nous être utile ... C'est grâce à lui que j'ai put m'enfuir des marais !

Comme pour répondre à la formulation de la sorcière, un corbeau vint descendre du ciel, tel un rapace plongeant sur sa proie avant de se réceptionner sur le haut de la tête de la gobeline.

Je vous présente mon ami Korcari, je pense qu'il nous sera utile pour détecter discrètement les éventuels gobelins que l'on pourrait croiser.

L'animal jugea un temps l'assemblée. On aurait put tout à fait penser l'oiseau normal, si celui ci n'en était pas venu à parler.

Kto je to krásne stvorenie?


Ona? To je Karen


Le corbeau sembla un moment considérer la réponse avant de s'adresser directement à la tengu.

Milujem ťa Karen!


Hein ? Nemôžete povedať, také veci prvýkrát! Naučte sa už viem!


Korkari considéra la réaction de la gobeline un temps avant de reprendre.

Koľko máte rokov?


Nežiadame dáma v jej veku!


V ktorom roku ste sa narodil?


Korkari ! Je suis désolée Karen ! Il est un peu désobligeant et indiscret ! Mais il sait passer inaperçu dans le besoin.

La conversation est en gobelin.
Offline Scordard  
#69 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 13:42:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Décidément cet oiseau "Korcari" valait bien sa maîtresse... Et en plus il parlait le gobelin ? Celui-ci semblait néanmoins avoir perdu son aptitude aux parades amoureuses en gagnant la parole. C'était assez amusant, mais l'oiseau était impoli, même pour un oiseau.

« To je zelo laskavo. Ampak jaz ne delite svoje občutke. » répondit Karen. Son ton était ferme, mais elle disait d'un air naturel comme si le corbeau n'avait pas été impoli. Les tengus étaient aussi proches des corbeaux, que les humains étaient proches des chimpanzés. Karen avait sans doute beaucoup de défauts et de vices, mais la zoophilie n'en faisait pas partie.



« Cela dit, c'est pour moi une joie d'accueillir au autre corvidé dans le groupe. » ajouta Karen.

Indépendamment de sa relation à Korrigan, cette créature nous aidera. Son instinct naturel lui dira qu'avec nous il y aura des charognes dont il pourra se repaitre.

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 13:45:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#70 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 10:10:59(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Dans ce genre de cas, avant chaque situation, je fais donc un jet de Perception automatique pour chacun, sur la base de "faire 10". Voici donc vos jets "permanents" :
Annah : 14
Karen : 18
Korrigan : 13
Xorkun : 16
Léarque : 16
Griscendre (spécial) : 15


Une fois mis d’accord sur le chemin à suivre, à avoir débattu sur d'autres sujets et après avoir salué les marchands, vous avez continuez plus loin sur le chemin, menés par Korrigan.
Le sentier secret était caché sous d’épais buissons. Difficile de le remarquer pour quelqu’un qui ne connaitrait pas le coin.
Une fois arrivés au bout de ce sentier pour le moins épineux, le marais s’étalait devant vous, oppressant et rempli d’humidité. Le soleil passait entre quelques arbres, dans une lueur verdâtre et désagréable.

Nouvelle image d'ambiance

Une volée d’oiseaux s’envola lorsqu’Annah écrasa une branche d’arbre.
De nombreux insectes tournent autour de vous, dans un bourdonnement infernal.
Le sentier est à nouveau un large chemin, mais un chemin rempli de mares, de vase, de lianes et de racines qui rendent la progression difficile et peu discrète.
Régulièrement, le sol était submergé sous quelques pouces d’eau.
L’impressionnante humidité et la chaleur rendent l’atmosphère très pénible à supporter, et à cela s’ajoutent les différents craquements et grincements autour de vous, ainsi que la faune locale, comme un serpent qui a failli vous faire trébucher.
Plusieurs ruissellements d’eau se font entendre autour de vous, ceux d’une rivière probablement.

Plus tard, environ trois heures après avoir rencontré les marchands, le chemin débouchait sur un grand pont couvert de mousse, passant au-dessus d’une rivière particulièrement violente.

Il y a un tronc d’arbre abattu sur le côté, à environ deux mètres du pont, qui permettrait également de traverser pour quelqu’un d’agile.
Il n'a pas l'air glissant, et fait un mètre de diamètre environ.
Cependant, la rivière en dessous est violente, et il n’est pas dur d’imaginer qu’une chute serait fort déplaisante.
Elle fait dans les six mètres de large, pour un peu moins d'un mètre de profondeur.

Perception de Karen :


- Traverser par le pont
- Traverser par le tronc d'arbre
- Traverser par l'eau
- Chercher un autre pont/moyen
Offline Scordard  
#71 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 10:34:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Post de partage de l'information.

« Il ne semble pas y avoir de "grave" menace autour de nous. Nous ne sommes pas encore repérés. » dit Karen en murmurant.




Offline Rhyban  
#72 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 16:03:19(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

Comme l'avait souhaitée la gobeline, Léarque marchait en tête des aventuriers, du moins en tête des bipèdes. Griscendre comme à son habitude rôdait quelques mètres devant son compagnon. Sa souplesse et son odorat étaient des atouts incontestables pour explorer une nature inconnue. Buissons épineux, sols spongieux, insectes et nuisibles en tout genre rendaient leur avancée lente et difficile. Afin d'éviter les affaissements imprévisibles de la vase qui leur servaient de sol, Léarque marchait ce qu'il restait des empreintes laissées par son loup. Par endroit, s'il doutait de la profondeur de l'eau stagnante, il essayer de sonder le sol et de trouver de la terre meuble à l'aide de l'extrémité non coupante de sa lance.


Le reste des voyageurs le suivaient, avec en premier Korrigan montée sur Xorkun. Le Tieffelin doutait de l'efficacité de cette méthode comportant plus de risques que d'avantages à ses yeux. Parfois il sentait qu'il devait donner des indications aux autres. Cela lui parut étrange car il ne parlait ni à Griscendre ni à Shalelu lors de leur explorations.
« Faites attention la profondeur de l'eau peut être trompeuse. Essayez de suivre mes pas si la terre y est encore meuble. »

Ils arrivèrent finalement à une rivière. Le chemin semblait poursuivre plus loin mais un dilemme se posait à eux : arbre ou pont. Ce dernier avait très mal vieilli dans ce marais humide. Léarque n'en fut pas surpris puisqu'il avait déjà rencontré plusieurs constructions abandonnées par l'homme. Dans ce cas, la nature reprend rapidement son territoire. Il était nécessaire de s'assurer que le moyen qu'ils emprunteraient pour traverser résisterait à leur poids. Le jeune homme s'approcha du pont et frappa les premières lattes de bois le constituant avec l'extrémité non létale de sa lance pour connaître sa fragilité.
S'il ne résiste pas à cela, il ne résistera pas non plus à mon poids.
Il fit de même avec le tronc d'arbre pour éprouver sa stabilité.
S'il se met à rouler une fois que je serais au milieu, je me retrouverais dans l'eau avec une souche sur la tête.

Offline Lummyn  
#73 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 16:15:57(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Testant la résistance du pont et du tronc d’arbre disposés devant lui, Léarque remarqua que le bois du pont semblait abimé, laissant échapper des craquements, tandis que le tronc, lui, semblait très solide. Cependant, il semblait également bien plus glissant.
Offline Elneth  
#74 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 16:35:36(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« Ce tronc à l'air praticable et si il a été abattu juste à côté du pont c'est certainement qu'il y a une raison. Je pourrais traverser sur le tronc et accrocher ma corde de l'autre côté. » - Annah s'approcha de Korrigan pour demander conseil. - « Ne le prend pas mal mais je te ne vois pas cabrioler par dessus la rivière, c'est toi qui connaît la marais. Ils passent par où les lèches-crapauds ? »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Nodana  
#75 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 18:38:02(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Postée sur les épaules du moine, Korrigan considéra longuement la question de Annah. Certes, elle n'avait jamais emprunté personnellement ce chemin, mais les gobelins de la tribu lèche-crapaud étaient loin de briller par leur intelligence. Ils restaient néanmoins pragmatiques, si un pont était à leur disposition, ils n'allaient pas abattre un arbre pour rien.

Les gobelins doivent passer par le pont ! Même si il semble fragile, les gobelins ne pèsent pas lourd en règle générale. Il devrait être suffisamment solide pour supporter mon poids, mais risquerai de se casser pour vous autres. Par contre, je ne pense pas que ce soient les gobelins qui ont abattu l’arbre, surement un des humains vivant dans les marais ... Du coup, moi je vais passer par le pont !

Faisant signe à Xorkun de la redescendre, la sorcière alla se positionner devant le pont en mousse, attendant que l'un de ses compagnons passe de l'autre côté via le tronc avant de s'engager elle même. Après tout, elle ne restait pas la bienvenue ici, et l'idée d'être séparée même l'espace d'un instant du reste du groupe ne la rassurait pas.

Par précaution, elle envoya néanmoins le corbeau Korkari, inspecter si il y avait des formes de vies hostiles à leur opposée.



Offline Elneth  
#76 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 20:45:15(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
Annah, fronça les sourcils en écoutant Korrigan. Elle ne semblait pas totalement satisfaite par la réponse de sa camarade.

« Les gobelins "doivent passer par le pont", ça veut dire quoi cette formule de pisse-froid. On doit comprendre quoi ? Jish... en fait t'en sait que dalle, c'est ça ? Ça où alors tu viens de dire que les gobelins vivent en pleine dystopie légalistique comme l'autre polygone là... » - Annah fit un mouvement rapide de la mâchoire en direction de Xorkun. - « Non, les lèches-crapauds sont trop demeurés pour s'empoisonner la vie avec des obligations morales du style. Sauf peut-être toi, t'es définitivement plus dégelasse que dégénérée. »

C'était probablement les mots les plus proches d'un compliment qu'Annah avait bavé depuis des années. Elle fit les cent pas en s'arrachant les cheveux et annonça.

« Yerk, si t'en sais rien, on ne peut se fier qu'à ce qu'on voit.

Bon, c'est décidé si personne me retiens je vais jouer les équilibristes sur le tronc. Fait ce que tu veux piège-à-ours, mais te fracasse pas le coccyx dans la flotte tant que je suis sur l'arbre ; je pourrais pas te rattraper. »


Ça va à tout le monde, Je fais les jets ? Smile
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Lummyn  
#77 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 21:52:08(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Moi ça me va, j'interviendrai s'il se passe quelque chose. Les DD sont ceux présents sur le wiki, DD d'Acrobaties de 12 dans le cas présent. A l'avenir, je préciserai dans les jets de dés si vous voulez savoir à l'avance si vous passez ou nope.
Offline Rhyban  
#78 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 21:55:08(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque

Griscendre

« Effectivement le pont m'inspire très peu confiance, tu es sûre de vouloir passer par là Korrigan ? »

Voyant Annah se rapprochait du tronc, Léarque remarqua toute l'agilité dans sa démarche. Il pensa alors qu'elle était bien mieux placée que lui pour traverser ce tronc. Si elle était effectivement une tieffeline tout comme lui, il serait malheureux qu'elle tombe.
« Veux-tu que l'on accroche une corde de ce côté pour te ramener en cas de chute ? Ce que je ne te souhaite pas bien sûr. »
Offline Elneth  
#79 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:33:07(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« Shush... tu veux attirer le mauvais œil ou quoi, cause pas de ça cambion ! Je poussais mon chariot neuf étages au dessus du temple des trolls augures quand j'étais gamine ; je ne verserais aucune goutte de sueur aujourd'hui. Tant que tu ne me maudit pas, ça l'est. »

Annah, plus sûr d'elle en parole que dans les faits, posa un premier pied sur le tronc et inclina la tête pour faire craquer son cou. Ensuite, lorsqu'elle fut sûr de ses appuis elle écarta les bras pour se donner de l'équilibre et posa le second pied sur l'arbre.

« Quand faut y aller, faut y aller... »

Annah se mordillait frénétiquement les lèvres à chaque pas, elle redoutait qu'un coup de vent soudain n'aille lui faire redouter sa vantardise. Elle ne finit par prendre totalement confiance en elle qu'à la moitié du parcours. Force était de constater que le plus dur était fait. Elle traversa le tronc avec un sourire fier à la gueule.

  • Acrobatie : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 23:10:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Lummyn  
#80 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:43:51(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Annah passa par le tronc sans encombre, laissant même oublier que l'on puisse glisser et tomber dans le torrent.
Oui, belle réussite en effet
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET