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Offline Drok'Nar  
#1 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:31:52(UTC)
Drok'Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/07/2016(UTC)
Messages : 33
Salut à tous. Je joue actuellement un roublard déchaîné de niveau 3 et je vais bientôt commencer une assez longue campagne. J'aimerais vous présenter mon personnage, et par la même occasion, vous demandez des conseil sur la suite du développement. Voilà Dallachas, roublard fetchelin de niveau 3 :

For : 13 (+1)
Dex : 17 (+3)
Con : 14 (+2)
Int : 14 (+2)
Sag : 10 (0)
Cha : 11 (0)

N.B : J'ai utilisé la méthode de jet standard et j'ai créé ce personnage il y a longtemps ( malgré son faible niveau ), d'où ces caractéristiques mal positionnées.

21 PV (+2 de classe, +6 de Con et deux très mauvais jets de PV)

Réf : 6 (3+3)
Vig : 3 (1+2)
Vol : 1 (1+0)

j'ai pris comme dons/talents :

- Attaque en finesse ( avec le bonus de dégâts attribué à la rapière, bonus obtenu grâce au niveau 3 du roublard déchaîné )
- Science de l'initiative
- Combat à deux armes
- Et comme talent, attaque sanglante

En ce qui concerne le combat, j'obtient :

Init : +7
Càc : +3
Dist : + 5
BMO : +3

CA : 16 (3 Dex + 3 armure de cuir cloutée de maître )

Rapière de maître : +6 (1d6+3)
Epée courte de maître : +6 (1d6+1)
Arbalète légère de maître ( Et oui, j'a beaucoup de thune ) : +6 (1d8+3)

Mes compétences de prédilection sont : Acrobatie (+7) ; Discrétion (+14 ( grâce à un échange TOTALEMENT désavantageux imposé par mon MJ ( Salaud ! ) de +5 de base à la place de +2 contre mes pouvoirs magiques et mes résistances )) ; Perception et Bluff (+6) ; Déguisement, Diplomatie et Psychologie (+5) mais sinon je me débrouille bien sur ce point là ( le +2 d'Int a au moins servi un peu )

Comme vous l'aurez peut être compris, je joue beaucoup dans le style stéréotypé du roublard discret et sournois.

Voilà à quoi ça ressemble dans l'ensemble. Je pensais prendre Magie Mineur puis Magie Majeur ( autant profiter de cette Intelligence maladroitement choisie ) comme futur talent mais je n'ai non seulement aucune idée de quels sorts prendre ( l'idéal serait un sort du style Brume De Dissimulation pour le soutient ou un qui puisse m'aider à placer mes sournoises ) mais je n'ai surtout aucun plan pour l'avenir de mon personnage. Qu'en pensez-vous ? Trop faible/ déséquilibré ? Avez-vous des idées de futurs dons/talents ? Merci d'avance Laugh

Edit : Je me rend compte seulement maintenant de la laideur de ma présentation et je m'en excuse, je gère assez mal les outils proposés, veuillez me pardonnez xD

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 12:56:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:38:25(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Si tu fais du combat à 2 armes, il serait plus intéressant de prendre 2 fois la même (l'épée courte) et d'y appliquer le bonus de dextérité aux dégâts. Ca te permettrait aussi de prendre Weapon Training (file Weapon Focus sur une arme) en talent de roublard, ce qui compense en partie la pénalité à l'attaque.

Offline Drok'Nar  
#3 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:57:54(UTC)
Drok'Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/07/2016(UTC)
Messages : 33
Pourquoi n'y avais-je pas pensé -.-

Il me semblait qu'il y avait un hic et que j'avais justement pris cette combinaison par nécessité. Sauf signalement d'un problème, j'en toucherai deux-trois mots avec mon MJ à se sujet, voir si il est d'accord d'en rediscuter. Merci pour ta réponse rapide Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 23:11:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcuss  
#4 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 05:02:11(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Éventuellement tu pourrais basculer sur une classe de lanceur de sort comme l'alchimiste vivisectionniste ou le magus greensting slayer (http://www.d20pfsrd.com/classes/base-classes/magus/archetypes/paizo-magus-archetypes/greensting-slayer/)ou l’enquêteur éventuellement.
Offline Thraka  
#5 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 07:11:43(UTC)
Thraka
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/10/2016(UTC)
Messages : 68
Écrit à l'origine par : Drok'Nar Aller au message cité
Pourquoi n'y avais-je pas pensé -.-

Il me semblait qu'il y avait un hic et que j'avais justement pris cette combinaison par nécessité.


Salut Drok'Nar, comme tu dis le ''hic'' c'est que pour l'entraînement en finesse du roublard unchained tu as déjà choisis la rapière comme arme.

Après sur le fait que ton salaud de MJ t'ai imposé le bonus de discréction, Angry c'ets toi qui l'a demandé...
Pathfinder, le jeu où la faux est contondante mais pas tranchante...
Offline Thraka  
#6 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 07:33:35(UTC)
Thraka
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/10/2016(UTC)
Messages : 68
Et le nerf du fetchelin s'imposait, si je te donne une comparaison, il dispose de 17 points raciaux, dont un trait évolué, l'humain à côté dispose de 9 points raciaux et aucun trait évolué, c'est juste de l'équilibrage tout ça.
Pathfinder, le jeu où la faux est contondante mais pas tranchante...
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 09:45:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Les sorts classiques de roublards sont Aspersion acide (pour avoir une attaque à distance sur CA contact qui soit disponible dès le début d'un round de surprise) et Disparition (invisibilité très courte durée) ou Image silencieuse (pratique dans plein de cas et permet notamment des embuscades réussies). D'autres sont également utiles bien sur.

Mais si tu veux t'orienter vers un roublard doué en magie, le don Accomplished Sneack Attacker (pas fort utile dans ton cas vu que tu es déjà niveau 3) et un multiclassage en mage (invocation sous-école téléportation ou autre) puis un passage vers la classe de prestige de mystificateur profane peuvent être envisagés.

Du coup, tu tableras plus sur le combat à distance (vu ton BBA pourri le combat au cac sera plutôt pas top...) et tu réorienteras tes dons vers les dons de tir (tir à bout portant, Tir de précision, Arme de prédilection rayon; ecole renforcée évocation).


Si tu préfères rester dans l'optique combattant au contact sournois et fourbe, un petit dip de Bretteur, archétype Bretteur inspirée pourrait être pas mal : tu gagnes les exploits du bretteur qui sont cool, un don bonus (arme de prédilection sur la rapière) et une réserve de panache basée sur l'intelligence (bonne nouvelle) et le charisme.
certes le combat à deux armes devient du coup moins intéressant pour toi, mais comme tu n'y as investi qu'un don, tu pourras le garder pour quelques rares cas de sournoises dans le dos.
Dans l'optique Roublard/Bretteur, les dons Attaque en puissance, Attaque Réflexe, puis Science de la feinte et les dons de critique et fente me semblent de bonnes idées.
Une fois un ou plusieurs niveaux de duellistes pris, tu peux regarder aussi du côté de la classe de prestige Maître des ombres (mais attention aux prérequis) qui est super.
Offline Drok'Nar  
#8 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 10:37:16(UTC)
Drok'Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/07/2016(UTC)
Messages : 33
Pour revenir a de potentiels sorts, que penses-tu d'Armure de Mage ou Graisse par exemple? Et il y a aussi Projectile de Toile qui me semble correct. J'ai décidé de ne pas prendre de sorts tels que Someil, car le DD de mon sort est ridicule (13, 10+1+2).
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 10:50:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Armure de mage est une bêtise : tu es formé au port des armures légères et à terme tu en porteras une magique donc...
Graisse est un sort à DD et ton DD sera pourri
Projectile de toile est réservé aux drows by the rules, mais si ton Mj l'autorise... C'est un sort à DD, donc...


Image silencieuse n'autorise un jet de sauvegarde que pour les personne qui interagissent avec... donc si tu le lances en avance tu peux très bien en faire un mur illusoire, te planquer derrière et attendre que ta cible passe dans le coin (pour un assassinat), idem en cas de fuite.
En infiltration il peut également être utile et il a une longue portée...
En combat, tu peux bloquer les lignes de vue ennemi (tireurs et lanceurs de sorts), voir impressionner l'adversaire : Putain il y a un mur de feu entre eux et nous ! et tirer à travers (tu disposes d'un camouflage total, et il me semble qu'on peut considérer qu'une sournoise passe dans ce cas, mais il faudrait que je retrouve pourquoi...)
Bref, c'est un peu un sort couteau suisse.

Disparition : bah je pense que tu as parfaitement compris son utilité.

Ce sont les deux sorts que personnellement j'irai chercher en tant que roublard.
Offline Drok'Nar  
#10 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 11:39:11(UTC)
Drok'Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/07/2016(UTC)
Messages : 33
Effectivement, j'avais oublié ce problème de DD. Il est vrai que dans ce cas, les sorts que tu m'as proposés s'imposent, mais :

- Est-t'il vraiment intéressant de prendre ce talent selon toi ?
- Si oui, alors que prendre avec Magie Mineur ( il me semble que l'un va obligatoirement avec l'autre ). Je ne comprend pas trop l'utilité du sort Aspersion d'Acide dans mon cas car je peux aussi me battre à distance avec mon arbalète ( bien que se ne sit pas une attaque de contact à distance ) qui, au passage, fais bien plus de dégâts ( le sort n'augmente pas avec les niveaux )

En tout cas merci pour tes réponses Laugh
Offline Mozgor  
#11 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 13:34:11(UTC)
Mozgor
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2016(UTC)
Messages : 11
"Attaque en finesse ( avec le bonus de dégâts attribué à la rapière, bonus obtenu grâce au niveau 3 du roublard déchaîné )"

J'ai peut-être mal compris cette phrase, mais si tu as pris (choix de don) attaque en finesse, à quoi cela te sert-il ?

Le roublard déchainé l'a gratuitement au lvl 1 (sur un seul type d'arme ok)... autant se contenter d'un seul type d'armes (épée courte voire dagues si tu prends l'archétype "maître des couteaux" pour avoir des sournoises en d8).
Offline Drok'Nar  
#12 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:05:05(UTC)
Drok'Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/07/2016(UTC)
Messages : 33
Écrit à l'origine par : Mozgor Aller au message cité
"Attaque en finesse ( avec le bonus de dégâts attribué à la rapière, bonus obtenu grâce au niveau 3 du roublard déchaîné )"

J'ai peut-être mal compris cette phrase, mais si tu as pris (choix de don) attaque en finesse, à quoi cela te sert-il ?

Le roublard déchainé l'a gratuitement au lvl 1 (sur un seul type d'arme ok)... autant se contenter d'un seul type d'armes (épée courte voire dagues si tu prends l'archétype "maître des couteaux" pour avoir des sournoises en d8).


Je voulais effectivement parler du don obtenu grâce à ma classe. Après, comme dit précédemment, j'ai créé ce personnage il y a longtemps et je regrette maintenant d'avoir pris la rapière comme arme sur laquelle j'obtient la modification car, ayant adopté un style de combat à deux armes, je ne peux pas bénéficier de mon bonus aux dégâts sur les deux ( je dois combattre avec : Rapière = main droite et épée courte = main gauche ).
Offline Guyde  
#13 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:13:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
aspersion acide, tout comme rayon de givre (c'est au choix l'un ou l'autre) a deux avantages majeurs sur une arbalète :
- ça vise la CA de contact, qui est plus faible, voir bien plus faible que la CA normale dans l'immense majorité des cas,
- c'est un pouvoir magique i.e. tu n'as pas l'air armé donc le péquin ne se méfie pas... et tu n'as pas besoin de le dégainer/charger, hop tu choppes la surprise donc paf sournoise à distance pendant le round de surprise, et puis si tu as l'init re-sournoise tant que l'adversaire n'a pas agit
Offline Duck Gauthier  
#14 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:16:50(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
L’intérêt d'aspersion acide ? Au round de surprise, tu lance ça, ça fait une attaque qui doit battre un DD de 10 en général (surpris ET contact) et qui met tes dégâts de sournoises. Alors que l'arbalète n'a pas ses bonus pour toucher (reste l'armure) et puis c'est pas forcement ce que tu tiens en main alors qu'aspersion, tu l'as toujours Smile

Pour la finesse, il l'as avec la classe. Et tu as l'effet sur toutes les armes finessables... C'est l'effet dégats sur dextérité qui ne vient que sur une arme Laugh


EDIT : giganinja, là Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 14:17:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Drok'Nar  
#15 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:40:08(UTC)
Drok'Nar
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Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
- c'est un pouvoir magique i.e. tu n'as pas l'air armé donc le péquin ne se méfie pas... et tu n'as pas besoin de le dégainer/charger, hop tu choppes la surprise donc paf sournoise à distance pendant le round de surprise, et puis si tu as l'init re-sournoise tant que l'adversaire n'a pas agit


J'y avais pas pensé, c'est vrai Laugh

Après, il ne faut oublier que je ne dispose que de trois utilisation quotidienne, ce qui, en soi est assez peu. Au passage, je ne comprend pas bien "Cet acide disparaît au bout d’un round.". Est-ce simplement une précision au niveau du RP ou cela a t'il de réels effets ?
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:44:07(UTC)
Guyde
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Écrit à l'origine par : Drok'Nar Aller au message cité

Après, il ne faut oublier que je ne dispose que de trois utilisation quotidienne, ce qui, en soi est assez peu. Au passage, je ne comprend pas bien "Cet acide disparaît au bout d’un round.". Est-ce simplement une précision au niveau du RP ou cela a t'il de réels effets ?


C'est que du RP.

Par contre, attention, étant un roublard Unchained, les talents de magie mineure et majeure ont été revus : magie mineure c'est à volonté et magie majeure c'est niv/2 fois par jour.
Offline Drok'Nar  
#17 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:59:27(UTC)
Drok'Nar
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Écrit à l'origine par : Drok'Nar Aller au message cité


Merci, je ne le savais pas. Ca devient, en effet, assez intéressant d'avoir une force magique à volonté. Et sinon, vous avez pas une idée pour un don sympa au niveau 5 ? Peut-être Expertise du Combat pour ensuite prendre Science de la Feinte.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 15:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#18 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 15:05:20(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
arme de prédilection?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#19 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 15:41:42(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Bah ça dépends de l'optique que tu comptes prendre.

Si tu pars sur l'utilisation intensive de rayon de givre/aspersion acide aller choper Tir à bout portant est sympa (et te seras également utile avec tout jet d'attaque à distance), si t'es plus sur une optique cors-à-corps, aller chercher science de la feinte peut être sympa (Arme de prédilection rapière sera cadeau si tu prends un dip de bretteur de l'archétype bretteur inspiré), ou alors aller chercher les dons esquive et souplesse du serpent pour pouvoir entrer à terme dans la classe de prédilection Maître des ombres.

Bref, la question du don dépends surtout de la question du rôle et de l'optique que tu veux donner à ton perso Wink
Offline Drok'Nar  
#20 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 16:13:06(UTC)
Drok'Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/07/2016(UTC)
Messages : 33
Je vais tenter de marchander avec mon MJ afin de voir si il est d'accord que j'attribue mon bonus au toucher et aux dégâts à l'épée courte au lieux de la rapière. Si sa passe, je prendrais Arme de Prédilection sur lépée courte et dans le cas inverse, je partirai sur la série des Tir à Bout Portant. Par contre je trouve le don Souplesse du Serpent assez useless étant donné que je dispose de +7 d'acrobatie pour me placer. En ce qui concerne la Feinte, le don m'intéresse beaucoup mais devoir prendre expertise du combat ne m'enchante pas plus que ça donc bon :/

en tous cas, merci pour les conseil. Je pense que je devrais me focaliser sur une façon de jouer, ça m'éviterais de me retrouver avec des dons qui viennent de partout.

Edit : je suis allé check la suite de dons avec expertise du combat et je me dis que je devrai peut être y penser. Se spécialiser dans la Feinte peut être intéressant selon vous ? Par exemple :

Niv 4 : Talent = Arme de Prédilection ( épée courte )
Niv 5 : Don = Expertise du Combat
Niv 6 : Talent = Magie Mineur ( Aspersion d'Acide )
Niv 7 : Don = Science de la feinte
Niv 8 : Talent = Magie Majeur ( Image Silencieuse )
Niv 9 : Don = Feinte Supérieur

Cela vous semble viable/correct ?

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 16:25:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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