Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#201 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 20:30:18(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Même pour Méry, il y a un moment pour grenouiller, et un moment pour s'occuper des choses sérieuses. Donc, et surtout quand on a l'autorisation, la fouille d'une chambre de rupin (fut-il bâtard ou non), ça ne s'improvisait pas !
Le halfelin procéda avec méthode*, commençant par le bureau dont il sortit les tiroirs un à un pour en inspecter le contenu... et chercher des double-fonds; ensuite le petit bonhomme passa dessous le beau-meuble à la recherche de compartiments secrets qu'affectionnaient tellement les gens qui avaient les moyens... et des trucs à cacher.
Ceci fait, il inspecterait minutieusement le lit, y compris sous le sommier... avant de s'attaquer à l'étagère vitrée, d'abord pour voir s'il manquait "manifestement" l'un d'entre eux (emplacement vide) avant d'examiner soigneusement les paquets, l'un après l'autre, puis les cartes ... ce sont des jeux de Tourment ? Manque-t'il des cartes ?
Après, il faudra inspecter le sol et les murs, à la recherche de caches... ou de passages secrets.
Si les compagnons font mine de partir, il signalera :
« Y'a une trappe de pierre, là... Va falloir l'aide de costaud(s) pour soulever ça...  »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 septembre 2017 20:32:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#202 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 23:42:24(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


«  Vu l'impasse dans laquelle nous sommes, un peu de distraction serait la bienvenue.
Et puis rendre cette dépouille aux siens me emble un acte noble. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#203 Envoyé le : samedi 16 septembre 2017 14:24:53(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar était dépité de n'avoir rien trouvé dans les appartements de Venster. Du coup, mettre la main dessus allait se révéler plus ardu que prévu. Et tout à cette pénible constatation, voilà que la Reine signalait qu'un nouveau problème s'était fait jour. Un de plus. Des relents de guerre civile empuantissaient déjà la cité, et il était inutile d'y adjoindre un conflit extérieur. La remarque de Gracchius fit sourire le gnome. Ses analyses décalées (par rapport aux siennes) avaient le don de le distraire.
Il se tourna vers Rakyel. "Vous semblez connaître l'individu et son lieu de villégiature. Pourriez-vous nous en dire plus le temps que nous nous rendions chez lui ?"
Offline booleen  
#204 Envoyé le : lundi 18 septembre 2017 16:35:08(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20


Valéria était restée tranquille lors de l'audience avec la reine, entre sa timidité naturelle et les évènements récents, elle ne s'était guère sentie de s'exprimer.
A la mention du statut...particulier de Venster, elle sembla réfléchir quelques instants.

Elle participa à la fouille de sa chambre, mais seulement distraitement, laissant Pavo inspecter les lieux et se bornant à le surveiller de loin. Elle tenta en revanche de déméler l'écheveau de magie autour de la Reine. Elle doutait en effet de faire mieux que d'autres membres du groupe, qui avaient l'air beaucoup plus enthousiastes à l'idée de fouiller les lieux, et la reine semblait se pleindre de nombreux maux, qui pouvaient peut-être simplement s'expliquer par les circonstances, mais après tout, cela ne faisait pas de mal de vérifier. Et Valéria était relativement curieuse quant aux sortilèges et objets magiques qu'elle portait.
détection de la magie : 3 rounds, puis arts de la magie pour tenter d'analyser les auras en détail.

Le nouveau problème que la reine soulevait semblait ne guère avoir grand lien avec le reste de leur histoire, mais après tout, Korvosa n'avait certainement pas besoin d'une guerre à ce moment.
thanks 1 utilisateur a remercié booleen pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#205 Envoyé le : lundi 18 septembre 2017 23:17:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa soupira de soulagement.
« Bien! Enfin une coincidence qui joue en ma faveur! Puisque vous avez l'air de connaître Rolth, je présume que ce sera d'autant plus facile pour vous d'aider Mille-Os et le clan du crâne à faire son deuil! D'après Mille-Os, il se terre quelque part dans un mausolé du Quartier du Potier. En ce qui concerne cette trappe, désolée de vous annoncer que vos efforts sont vains: elle a été scellée et soudée au sol par Domina, il y a plus d'une génération. A moins qu'il ne soit passe-muraille, Venster n'a pas pu passer par là. »

Elle secoua la tête, essayant de rassembler ses pensées.
« Je pense que je vais vous laisser à vos recherches. Il se fait tard et j'ai encore beaucoup à faire...organiser le procès de Trinia, le plus tôt sera le mieux, essayer de garder le contrôle sur la ville, prévenir la maréchale Kroft que nous devons parler de l'Ordre de la Pointe, faire le point sur la traque d'Andaisin...et il va falloir que je me trouve un nouveau sénéchal sans trop tarder. Maître Ornelos fait l'affaire pour l'instant, mais ça ne durera pas, et l'Amiral Endrin ne cesse de me harceler pour une audience...si seulement je pouvais trouver un peu de repos. Enfin, dans tous les cas, bonne chance, puisse Ab..Abadar veiller sur vous! »

Pendant qu'elle parlait, Méry achevait de fouiller les lieux de fond en comble. Les placards et le bureau ne contenaient pas grand chose d'utile, des vêtements et quelques feuilles de notes sur les neuf cercles de l'Enfer, ainsi qu'une thèse à demi-achevée sur la naissance et l'origine des tieflings. L'armoire aux cartes était plus intéressante lorsqu'on s'y connaissait. Il y avait là plus d'une trentaine de jeux complets, tous d'artistes différents, préservés dans des étuis de bois précieux doublés de velours. Huit étaient des jeux du Tourment, mais les autres étaient de nombreuses origines différentes: on y trouvait des cartes classiques d'Ustalav, stylisés de chevaliers et de morts-vivants, des cartes de Lung Wa, venant de l'autre côté du monde, et même des tuiles d'Ivoire venues de Garund, utilisées comme symbole de statut par les chefs de tribu du Mwangi. Il était clair que Venster était avant tout un collectioneur. Par ailleurs, Méry trouva un jeu d'échec, et un jeu de dames.

Valéria, de son côté, ne prêtait qu'une attention distraite à ce qui se passait autour d'elle, et regardait intensément Ileosa, essayant de démêler l'écheveau de magie qui enveloppait la reine.
Valéria


Il est assez tard dans la journée, vers 18h. Je vous emmène quand même à Grisaille?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#206 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2017 10:10:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore était hésitant, ne sachant trop que faire. «  Si vous le souhaitez je pourrai vous aider dans Grisaille mais le mieux serait peut-être d’attendre demain vous ne croyez pas ? Bien qu’au final l’endroit devra de toute façon être éclairé par une torche ou un sortilège de lumière vous ne pensez pas ?

Donc autant ne pas perdre de temps pour éclaircir un maximum de choses pour retrouver Venster et innocenter Trinia.

Qu’en pensez-vous donc ? Pourriez-vous m’en dire plus sur ce Rolth ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 10:46:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#207 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2017 22:10:59(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


"La journée n'a pas été trop fatigante. Seules nos langues et nos semelles ont été mises à l'épreuve aujourd'hui. Autant faire de suite un tour à Grisaille. Et comme vous l'évoquiez monsieur Carowyn, de toute façon, la lumière naturelle ne nous sera d'aucune aide. S'occuper de ce problème en nocturne ne me pose donc aucune difficulté."
Offline Rhajzad  
#208 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 21:04:59(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry conduisait précautionneusement sa fouille exhaustive, tout en enregistrant les réponses de leur nouvelle Reine... et sans faire part de ses réflexions instantanées.
Ababadar... ouais, ça le ferait : on pourrait lui donner du Ababa' qui serait vachement plus sympa et ferait marrer les petiots... hé ! hé !
Quand à la remarque sur la pierre cimentée... au quatrième étage ?!? Y'a beaucoup de choses qui clochaient dans ce prétendu scellement... chez un demi-démon bâtard enfanté par la Domina probablement sans beaucoup de participation du paternel d'Eodred. Bon. Vu le mouvement d'humeur de la Reine après ma dernière remarque faudrait éviter le(s) sujet(s)... en tout cas en frontal.

« Oh, Majesté ! Je n'évoquais pas la possibilité de ce royal demi-frère d'avoir quelque potion de passe-muraille (qui peut se négocier à 6250 voiles en notre bonne Cité)... mais... puisque vous me dites que l'ancestrale Reine-mère d'icelui espérait condamner cette issue avec un peu de ciment, je pensais plutôt qu'au dessous du quatrième étage -et j'évoque bien au dessous, vous me comprenez- il pourrait y avoir quelque arcaniste de niveau suffisant pour économiser six mille voiles -ou douze mille cinq cents- en la matière...
Parce que... un amoureux des belles choses ne serait jamais parti sans sa précieuse collection !
À mon avis, il faut craindre qu'il ne faille ajouter votre beau-frère à la liste des disparus, qui continue de s'allonger... Aheum... il faut envisager que cette disparition remonte à une date indéterminée (il serait à ce propos utile de savoir quand le petit personnel a remarqué qu'il n'y avait plus de ménage/de lit à faire, et de repas à délivrer...) et qu'un usurpateur "déguisé" ait pris sa place pour conduire ses diaboliques menées... et empoisonner votre défunt époux.
Ceci dit, je sais que sa Majesté à bien d'autres préoccupations.
Que la première soit de chercher un peu de repos en ces temps troublés, bien sûr ! C'est ce que vous conseillerait le moindre de vos dévoués sujets, dont nous faisons partie.
Que des ordres soient donnés pour rechercher trace de poison en cette chambrée, ensuite, ferait progresser l'enquête.
Que cette pierre soit examinée par des arcanistes et religieux experts, puis descellée pour une exploration "approfondie" (dans tous les sens du terme), c'est la voie qui pourrait être tracée par souveraine qui a besoin d'élucider les secrets enterrés par celle qui initia sa destinée.
Quant aux drakes de Zellara, qui travaillent pour le bien de Korvosa, en soutien à notre légitime Reine, leur rôle est de suivre les pistes désignées : Rolth, Grisaille.
Et j'emprunterai avec votre autorisation, majesté, ce jeu de lames éléphantines, pour appâter les fournisseurs, et tout acheteur de cette rareté...
De plus, si vous voulez bien, légitime reine Iléosa de Korvosa, écouter un petit tuilard qui sait certaines choses issues des zones d'ombre de notre vieille Cité... apprenez que l'amiral Endrin est porteur d'une bijou volé à l'occasion d'un crapuleux assassinat. Par ce fameux Gaedrenn Lamm, fournisseur de poison pour la laidie Andaisin qui le paya d'une broche scintillante -cadeau d'amie-. Il portait cette bague à son doigt en ce palais, quand nous l'avons croisé, le jour où nous nous rencontrâmes : une bague d'ambre enfermant un pétale blafard en forme de croissant lunaire. Je rêve de lui demander de qui il la tient... avec un Ab.Abadarien détecteur de mensonge ou un Arnelos détecteur de pensées à mon côté. Les deux, peut-être ?
Telle occasion de révéler un conflit d'intérêt est rançon -et parfois récompense- du Pouvoir...
En attendant, je vous souhaite bon repos et saine réflexion, Majesté.
Ainsi qu'à Dame Merrin, en qui notre confiance est partagée... et pour les divines soigneuses de Shelyn, je vous aiderai à négocier : on fera un tarif de groupe... »

Le halfelin en une révérence plus ou moins réussie, évita absolument de croiser le regard du demi-orc moche... quoiqu'il pensait à lui, qui en aurait -aussi- bien besoin !

Modifié par un utilisateur vendredi 22 septembre 2017 10:02:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline booleen  
#209 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 23:47:56(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

Valeria n'avait suivi qu'assez distraitement les fouilles, les objets magiques entourant la reine l'intrigant au plus au point. La couronne notamment, dont les effets lui échappait.
Et ce globalement jusqu'à la tirade de Méry. Il apprécie toujours autant s'entendre parler, ou est-ce la présence de la reine qui aggrave cette tendance?
Ce halfelin avait décidément un don pour rendre complexe une phrase simple. Un talent dont Valeria ne parvenait pas à percevoir l'utilité.
« je suis d'accord avec Zulgar, même si la journée n'a pas exactement été de tout repos, nous pourrions toujours nous diriger vers Grisaille dès aujourd'hui. En ce qui me concerne, j'ai conservé la majeure partie de mes capacités. »

Offline Tuix  
#210 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 10:36:21(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Le moulin à parole de Méry meublait en bruit de fond pendant que l'oracle réfléchissait à ce qui avait bien pu pousser Rolth à s'en prendre à un enfant shoanti. Ce n'est que lorsque la Reine évoqua le lieu de repli de leur cible qu'il releva le nez :
« Le quartier du Potier? Hmm, et bien nous sommes quasiment voisins pour tout dire... Il se peut même que je me sois déjà approché de son repère. J'ai des contacts chez les fidèles de Pharasma dont l'une d'elle à qui j'avais déjà demandé d'enquêter sur les agissements de l'étrange personnage, ce qui m'avait conduit dans ce coin...
Rolth est venu me rencontrer pour réclamer de l'aide : d'après ce que j'ai compris, il est une sorte de savant fou qui veut se venger de Korvosa pour quelques raisons que j'ignore. »


Se grattant le menton de ses phalanges noircies, il reprit pour répondre à l'interrogation de Zulgar :
« Hmm, à vrai dire, il était venu quérir mon aide pour une espèce d'expérience qu'il mène... Il souhaite donner vie à un golem... Et pour cela, il avait besoin de cadavres frais. J'ai tenté il y a deux jours de l'intercepter en lui tendant un piège mais... il ne s'est pas présenté. » conclut-il, déçu. « Hmm, à la place, la sœur en charge de la surveillance est tombée nez à nez avec ce qui semblait être des derros... L'Évêque est au courant de ses agissements mais je ne pensais pas que ce problème referait surface aussi rapidement! »

A la remarque de Valéria, Rakyel termina, tout en frottant de son index brûlé son nez encore endolori :
« Hmm... La journée n'a effectivement pas été d'une tranquillité exemplaire. Mais étant donné les circonstances, l'Église de Pharasma étant très occupée par la purification des catacombes, il vaut mieux que nous nous chargions vite de Rolth. Nous pourrons nous replier chez moi au besoins ou aux Trois Anneaux demain midi si nous sommes séparés. »

Saluant la Reine en inclinant la tête - ce qui fit craquer sa colonne des cervicales jusqu'aux lombaires, le fossoyeur s'apprêta à reprendre le chemin de la sortie au rythme de son bâton frappant le sol.
La disparition de Venster, la capture de Rolth, la diplomatie avec les shoantis... Voilà qui devrait nous occuper un moment! Pourvu qu'au milieu de tout ça nous trouvions le temps de gérer le problème des Infernaux!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#211 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 16:57:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa haussa un sourcil en essayant elle aussi de suivre la tirade de Méry. Elle devait avoir une certaine habitude, parce que malgré son apparente fatigue elle parvint à en tirer l'essentiel.
« Le repos, certainement, si mes cauchemars me laissent un peu de répit. J'ai également déjà donné des ordres concernant la recherche du poison, mais comme nous ignorons de quoi il s'agit, ça risque de ne pas donner de résultats. Quand à desceller la pierre, je crains que ce ne soit hors de nos moyen. Elle n'a pas simplement été scellée au ciment, elle a été fondue dans le reste du sol. C'est Domina elle même qui s'en est chargé, ou en tout cas c'est ce que m'a raconté Eodred. Si vous voulez prendre ce jeu, allez y, je n'en ai pas l'usage et ça pourra peut être être utile. »

En revanche, ses soudaines accusations sur l'amiral Endrin semblèrent prendre la reine au dépourvu.
« Marcus Endrin? Excusez moi, mais de quoi l'accusez vous, exactement? Je sais qu'il ne m'apprécie pas le moins du monde, mais je ne peux pas me permettre quoi que ce soit à son encontre, du moins sans preuve solide. Il est toujours à la tête de la Compagnie du Sable...si il décide de tenter quelque chose, nous allons droit à la guerre civile. Ceci dit, si vous trouvez autre chose suggérant qu'il pourrait être impliqué dans quelque chose d'important, vous pouvez compter sur moi. Sur ce... »

Elle les salua d'un hochement de tête et se retira. Au passage, Sabina Merrin lança, avec une dureté inflexible.
« Je ne veux pas de votre pitié, halfling. Mes blessures ne m'empêchent pas de faire mon devoir, c'est tout ce qui compte. »


20 Pharast, une heure après le coucher du soleil - Grisaille, quartier du Potier

Grisaille
L'Ordre du Drake avait atteint Grisaille et ses portes de fer alors que le soleil avait déjà disparu derrière l'horizon. La route jusque là avait emprunté certaines des plus grandes artères de la cité, aussi avaient ils pu venir sans difficulté, même si les Chevaliers Infernaux semblaient à présent particulièrement vigilants à leur présence...il faut dire qu'ils formaient un groupe peu banal, après tout.

Grisaille, contrairement au reste de la ville, était d'un calme presque inquiétant. Ses résidents n'étaient en rien affectés par les récents troubles, et il y régnait un quasi silence qui tranchait avec la rumeur constante des rues Korvosiennes. Les Fossoyeurs, ordre de l'église de Pharasma dévoué à la lutte contre les morts vivants, étaient chargés de garder ce district, mais se préoccupaient surtout d'empêcher d'éventuels menaces de sortir, et les laissèrent passer sans un mot, saluant simplement Rakyel d'un signe de tête.

Le quartier du Potier était loin d'être le plus impressionant de Grisaille...les tombes ici étaient soit plutôt pauvres, soit très anciennes, et l'endroit tout entier semblait presque laissé à l'abandon...ce qui était probablement une bonne raison pour Rolth de vouloir s'installer là. Ca, et la proximité des cadavres.

Vous allez tout de suite inspecter le mausolé ou bien vous voulez procéder autrement?

Modifié par un utilisateur vendredi 22 septembre 2017 17:01:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#212 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 00:14:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Pharast, une heure après le coucher du soleil - Grisaille, Mausolée du Sépulcre

Grisaille

Guidés par Rakyel, ils s'avancèrent entre les immenses tumulus marquant les tombes collectives des plus pauvres et démunis de Korvosa. Ca et là, ils croisèrent des tombes portant des stèles ou des statues, mais elles paraissaient très anciennes. On avait pas du enterrer quelqu'un ayant les moyens de financer une pierre tombale depuis longtemps dans cette partie de Grisaille.

Ils parvinrent à l'entrée que Rakyel avait déjà repéré, celle d'un des Mausolés du Sépulcre, d'anciennes tombes ayant été creusées par dessus des sépultures Shoanti. Les lieux étaient plutôt sinistres. Une statue de Pharasma, enveloppée dans sa cape, et tenant à la main un sablier de pierre, gardait l'entrée du tunnel, et semblait les regarder alors qu'ils s'engagèrent dans les ténèbres.

Le souterrain était très sombre, mais ils pouvaient apercevoir une sorte de lumière bleutée en bas des escaliers de terre battue qu'ils descendaient.
En arrivant en bas, ils comprirent d'où elle émanait. Dans la grande chambre souterraine dans laquelle ils venaient de pénétrer poussait une mousse bleutée le long des murs, qui brillait doucement. Pour ceux d'entre eux qui étaient humains, la lumière était trop faible pour y voir clair, mais les autres pouvaient se repérer sans problème.

Le plafond en arche se trouvait presque quatre mètres au dessus d'eux, et il était soutenu par quatre solide piliers de pierre taillée. Les murs étaient couverts de squelettes incrustés dans la terre séchée, des mains et des crânes dépassant par endroit. Par endroit, on pouvait voir des squelettes d'enfant ou peut être de halflings.

De chaque côté de la pièce, des fosses peu profondes étaient remplies de piles d'ossements, trop grande pour qu'on puisse déterminer combien se trouvaient là. Vers le sud de la pièce, un tunnel grossier avait été creusé dans la terre et la roche.

Perception (DD15)


Effets en cours


Carte
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#213 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 10:51:03(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 3/4

27 / 27




Théodore sentait que tout cela n'était pas normal. «  Attention des squelettes s'animent, prenez des armes contondantes. » Il sortit alors sa masse et son bouclier et estima préférable d'avancer avant que les ennemis ne puissent se placer dans la sortie du couloir.

  • Perception : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • Init : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur jeudi 28 septembre 2017 09:44:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#214 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 11:59:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry avait dit ce qu'il avait à dire... au palais. Mais ensuite, tant Grisaille que son quartier du Potier n'appelait pas le petit homme à badiguenauder.
Il est bien connu que les grandes douleurs sont muettes, et que même petit homme peut avoir le cœur gros...
Sans commentaires, il suivit donc leur grand momifié en son territoire, jusqu'à un mausolée moisi, poussiéreux et obscur qui allait bien avec son humeur maussade.
Allumant une torche, il se concentra pour maîtriser ses nouvelles aptitudes*, la faisant léviter et avancer à cinq bons mètres devant lui, pour lui permettre de dépister en avançant prudemment tout piège éventuel et autre mauvaise surprise... qui ne tarda pas.
Tous sens à l'affût, les oreilles pointues se tendirent et les poils de son cou se raidirent à l'unisson lorsque lumière et cliquètement révélèrent :

« Arghhh ! Les no... les nono...
Les nonosses, ils bougent, là ! »


c'était pas tous les jours qu'on le verrait bégayer, mais -tout à sa concentration pour déposer sans trop de heurts la torche à terre, le halfelin décida d'une retraite stratégique à l'invite du grand moche costaud et volontaire pour passer devant, tandis que lui reculait avec une moue désabusée... L'arme contondante, c'est pas mon truc... quoique... en sortant sa fronde pour la charger d'une caillasse.

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 12:04:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#215 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 12:55:49(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar n'avait jamais mis les pieds dans cette section là de la cité. Il se contenta donc de suivre Rakyel qui, visiblement, était comme un poisson dans l'eau. Une fois dans le mausolée, il n'avait pas fallut longtemps pour que les choses tournent au vinaigre. Le gnome avait tout de suite perçu les cliquetis des squelettes qui s'animaient. Il tira ses deux kukris et souffla : "Des armes contondantes, des armes contondantes; vous en avez de bonnes..." Ma seule façon de leur faire le moindre dommage serait d'atteindre leurs points faibles. Zulgar se tint donc prêt à bondir afin de prendre en tenaille les morts-vivants avec un quelconque de ses compagnons.

  • Jet d'initiative : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Jet de perception : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 13:00:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#216 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 23:28:37(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Ecoutant ce que dit l'homme sage, Gracchius cherche ce qu'il a sur lui

«  Caramba, mais je n'ai pas d'arme redondante !!! »

  • initiative : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11


«  Et si je les frappais avec une torche enflammée, cela ne manquerait pas de panache ! »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline booleen  
#217 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 23:35:48(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

Valéria n'appréciait guère l'ambiance de l'endroit, et Pavo semblait du même avis : visiter un cimetierre n'était pas très réjouissant, et celui-ci revêtait d'un vernis glauque de pauvreté.
« Dites-moi, est-il normal que la mousse des lieux luise ainsi? C'est certainement pratique, mais un peu inquiétant, vous ne trouvez pas? »

Les squelettes un peu plus bas finirent de mettre mal à l'aise la jeune femme, notamment lorsqu'elle vit la taille de certains d'entre eux.
Puis les réactions des autres lui firent se retouner, et elle vit que certains semblaient effectivement bouger. Elle sursauta en laissant échaper un cri aigu.
« Dieux! »
Offline Boadicee  
#218 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 00:05:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Morts Vivants

Les squelettes s'animaient effectivement, et ils s'animaient rapidement. Déjà, quatre d'entre eux escaladaient les rebords de la fosse pour prendre pied dans la chambre centrale, leurs orbites vides fixant les intrus, leurs griffes tendues pour déchirer la chair des vivants. De leurs os abimés suintait un liquide noirâtre, qui fumait en touchant le sol.

Dans l'autre fosse, côté Est, un énorme squelette se dressait hors de la fosse. La créature avait dû être une sorte d'ours, du moins, c'est ce qu'on aurait cru sans l'énorme bec tranchant qui ornait son crâne.

Effets en cours
- Lumière Faible: les créatures ne voyant pas dans le noir on 20% de chance d'échec à leurs attaques.
- Théodore (29/30 minutes): [url=http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/h/heightened-awareness/]Sens augmentés
Doivent jouer
Initiative supérieure à 21 (du coup, je ne sais pas si il y a quelqu'un?)

En attente
Squelettes
Initiatives Inférieures à 21
Squelette d'Ourshibou
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#219 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 18:06:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Retrouvant le calme et la sérénité de l'arrondissement de Korvosa qu'il appréciait le plus, Rakyel ouvrait la marche à travers Grisaille pour guider ses compagnons jusqu'à la zone où Rolth était suspecté d'habiter. Il leur fit part de ce qu'il avait appris à son sujet lors de sa rencontre fortuite et des détails du piège qu'il avait tenté de lui tendre.
Peut-être serait-il bon de passer voir Soeur Lyna pour lui demander de nous accompagner... Hmm... quoique... laissons-la en dehors de tout ça, elle a déjà assez œuvré sur ce sujet.

« Hmm... Voilà, c'est ici que mes pérégrinations précédentes m'ont amené. » exposa-t-il en désignant le mausolée de son doigt effilé et noirci. Et jetant un regard à ses compatriotes, ses pupilles jaunâtres oscillèrent d'un protagoniste à l'autre, comme pour marquer une hésitation. Mais personne ne semblait très enjoué à foncer tête baissée dans cette crypte.
Cassant le silence de plomb qui était venu plomber l'ambiance l'espace de quelques battements de coeur, il lança :
« Bon! C'est parti! Allons voir ce que ce Rolth a à nous offrir! »

Arpentant le tunnel, alors que l'humidité et la pénombre commençaient à se faire oppressants, l'oracle passa la main sur la tête arrondie de son bâton : « Lumos! »
Sort de Lumière pendant 30min
Dès lors, il vint illuminer le secteur alentour afin de mieux cerner leur environnement. Et le lieu n'était pas banal! Le fossoyeur resta un instant admiratif face à cette décoration des plus bizarre mais étrangement ses sentiments alternaient entre la fascination et l'inquiétude. Il ne pouvait se résoudre à trouver ça horrible bien qu'il y vit le côté malsain.
Hmm... Rolth est-il à l'origine de tout ça?

La stupeur et les avertissements de ses amis le sortirent de sa réflexion. D'un calme olympien, stoïque face à la menace qui grimpait le long de la fosse, il se contenta d'un simple : « Ah... voilà les gardiens qui nous accueillent... »
Sa voix rauque ne résonna pas longtemps, bien vite masquée par les cliquetis et les raclements des ossements qui s'animaient de plus en plus rapidement.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 18:08:51(UTC)  | Raison: ajout du lien HRP pour le sort de Lumière

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#220 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 23:53:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Morts Vivants

Avec une rapidité surprenante pour des fragments d'os animés, et avec une démarche plus proche de la marionette que de celle d'un humain, les squelettes se hissèrent hors de la fosse et s'avancèrent vers les intrus, mais ils allaient trop lentement pour atteindre les vivants qui pénétraient dans leur domaine souterrain.

Effets en cours
- Théodore (29/30 minutes): [url=http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/h/heightened-awareness/]Sens augmentés
Ont joué
Squelettes

Doivent jouer
Théodore
Zulgar
Valéria
Méry
Gracchius

En attente
Squelettes
Rakyel
Squelette d'Ourshibou

Modifié par un utilisateur vendredi 29 septembre 2017 20:21:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET