Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#41 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 16:12:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le Grand Inquisiteur arriva à la suite de Dame Pavanna la représentante officielle du Chéliax.

Magnifiquement habillé d'un habit de cours, grenat doté d'entrelacs d'or fin et coupé à la dernière mode, Zdravko semblait être parfaitement à son aise en ces lieux. Il se tenait bien droit, mais assez en retrait pour ne pas qu'il soit confondu avec la suite qui accompagnait Dame Pavanna.
A son bras se tenait sa secrétaire personnelle, Maja, encore plus resplendissante. Sa robe, d'un noir intense, mettait en valeur ses formes parfaites, laissant deviner, sans dévoiler, ça et là quelques unes des origines de ses courbes affriolantes.
A eux deux, il formait le symbole de l'Empire Chélaxien, Rouge et Noir entremêlés, Gueule et Sable mélangés, un couple parfait.

Toutefois, la foule les empêcha de rester trop longtemps ensemble et après s'être chuchoté quelques mots à l'oreille ils se séparèrent avec un sourire.
Message secret pour Selenims :
...



Remarquant l'attroupement que formait son hôte et les invités qu'il avait déjà croisé il se rapprocha d'eux.

« Mes chers amis, quel plaisir que de voir quelques figures connues et même amicale parmi tout ces prestigieux invités. Messire Lothian vous pourrez féliciter votre maître pour son accueil des plus chaleureux quoi que son absence empêche de donner à cette petite fête toute la majesté qu'il lui apporterai.
Quant le Prince nos honorera-t-il de sa présence ?

Sinon, étant un nouveau venu dans la Grande Scène et, malgré moi, peu au courant des us et coutumes du Taldor, peut-être pourriez me, nous, faire une petite description des différents personnes que vous avez l'honneur de connaître ? Je dois humblement avouer qu'étant le simple conseiller spirituel de la délégation je n'ai que de vague notion d'étiquette. Messire Marcian, en tant que Capitaine des Corsaires Gris doit d'ailleurs être dans le même cas que moi et je ne voudrais pas faire de faux-pas dès le premier jour. N'est-ce pas Capitaine ?
 »


Zdravko eu un sourire chaleureux envers chacun d'eux.

« Dame Shanaz n'est pas parmi vous ? C'est une personne des plus remarquables et j'aimerai bien la connaître un peu plus. J'espère que malgré nos obligations respectives nous pourrons nous croiser souvent.

Vos adorables enfants n'ont pas été invités Messire Saint-Clair ? »


Interrogea-t-il

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 16:14:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#42 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 17:10:44(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Prenant un air affable et avenant, Algernon répondit au Grand Inquisiteur. « Tous deux étaient très fatigués par le trajet et je crois qu'ils se seraient bien embêtés en restant avec nous. » Puis il ajouta avec un large sourire et d'un ton de conspirateur. « D'ailleurs, j'imagine aussi que les personnalités qui nous entourent auraient vu d'un très mauvais oeil la présence de deux monstres courant partout entre leurs jambes. Leurs jeux favoris seyent mal à ce genre de sauterie. Mais je sais qu'ils se rattraperont par la suite, lorsqu'ils auront retrouvé d'autres enfants de leur âge. Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. »

Un serveur avec un plateau d'argent chargé de coupes et de verres pleins venait de passer à ses côtés. Il l'arrêta et attrapa sur le plateau de quoi rafraîchir les quelques membres de leur groupe qui n'étaient pas encore servis. Puis il porta un toast. « Au Prince Stavian III qui aura permis notre rencontre ou nos retrouvailles. Que Sarenrae lui prête vie encore longtemps pour lui permettre de nous régaler encore de la sorte de nombreuses fois. »
Offline Ilmakis  
#43 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 17:34:05(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Oui, je comprends tout à fait !  »

Souris de bon coeur Zdravko

« Au Prince alors ». Reprit-il en levant son verre.

Offline Mériadec  
#44 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 18:16:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

« Tout à fait d'accord avec vous et voilà un bon début !  » répondit Meiriel en acceptant le verre que Marcian lui tendait. « Au Prince ! » répondit-elle à Zdravko.

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 18:18:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#45 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 23:44:25(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Au Grand Prince Stavian III !  » reprit Lothian en levant sa coupe. Puis, se tournant vers Zdravko et Algernon il reprit « Comme je le disais à Marcian avant votre arrivé, le Grand Prince s’excuse pour son absence, mais il ne voulait pas alourdir cette simple fête par les pompeux protocoles qu’induisent sa présence. Et puis le jubilé proprement dit ne commence officiellement que demain après tout. Soyez patient  » Finit-il avec un sourire.

« Nous aurons ainsi tout le temps pour faire plus ample connaissance. Demain nous pourrions en profiter pour faire un tour de notre magnifique cité d’Oppara. Les différents tournois du jubilé ne commenceront vraiment que dans deux jours après la parade. Il y aura alors des exploits, des larmes et du sang ; mais il y aura aussi de grands concours de chant et de poésie cher Algernon. Ce serait un plaisir de vous entendre y participer.

Mais j’oubliai ! Comment trouvez-vous vos suites ? J’espère qu’elles sont à votre goût. S’il ya le moindre problème n’hésitez pas à m’en faire part.  »


Profitant d’un léger mouvement de foule qui obligea le petit groupe de délégués à légèrement se décaler, Lothian fit un pas qui le plaça judicieusement entre la troublante Maja et l’inquisiteur Zdravko «  Rassurez-vous cher Zdravko, si vous n’êtes pas au fait des us et coutume de la Grande Scène, vous n’en laissez rien paraître, et croyez moi, à ce petit jeu, l’apparence joue beaucoup. De plus, homme de foi et psychologue comme vous l’êtes, je suis certain que vous en savez déjà beaucoup sur l’âme de toute cette foule de barbus et enrubannés. Tenez, cet homme par exemple. C’est le Haut Capitaine Terence de Malterre, célèbre pour sa cuisante défaite de l’été dernier face à une petite troupe de rebelles à la frontière du Qadira. Malheureux en amour, il est venu accompagnée de sa concubine, la très chic et onéreuse lady de Gisors, pour laquelle il a déjà vendu la moitié de ses terres. La Gisors n’est pourtant pas femme à se limiter à un seul barbu. Il y a deux jours elle était au bras du Baron Jacquo Dalsine… Mais ne parlons pas le ventre vide. Venez, approchons nous de la table, là.  »

Sur ces mots, Lothian offrit naturellement son bras à Maja et d’un geste, il enjoignit le reste du groupe à le suivre vers les tables du banquet.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 23:01:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Ilmakis  
#46 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 11:00:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Je vous avouerai mon cher Lothian que les cancans et autres rumeurs sur les aventures supposées ou réelles des nobles m'intéressent fort peu. Chez nous, le genre de comportement que vous décrivez n'est pas vraiment toléré. Quoi qu'il existe encore malheureusement dans l'ancienne noblesse, celle qui n'a pas su saisir le changement apporté par la Famille Thrune, loué soit le nom de l'Impératrice.

Mais je vous remercie cependant de l'information, j'éviterai ainsi de parler de son épouse ou de sa récente défaite au Haut Capitaine Terence si j'ai l'occasion de le croiser. »


Rajouta Zdravko avec un sourire amusé. Tout en suivant leur guide jusqu'à la table indiquée.

« Mais vous avez parlé de tournoi. Ma curiosité étant piqué, savez vous quelles épreuves seront proposées aux invités ? A moins que vous ne gardiez cela secret pour nous en faire la surprise plus tard. »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 11:40:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#47 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 11:00:51(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Elentir écrit:
Message secret pour Selenims :
...

Message secret pour elentir :
...

Offline Dude  
#48 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 19:23:49(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Au bras de Maja, Lothian avait entrainé le petit groupe de conseillés vers une grande table couverte de plat d’argent dans lesquels fumaient des viandes rôties et des légumes grillées. On y trouvait aussi des corbeilles de pains, des vasques de lait d’amandes, et plusieurs tonneaux de vin en perce. Attrapant un tranchoir sur lequel il plaça une large tranche de cochon de lait, Lothian invita chacun à faire de même.

« Je n’ai pas connaissance du détail de ces tournois. Mais j’imagine qu’ils devraient vous plaire. Les meilleurs jouteurs de l’empire ont fait le déplacement et la mêlée verra s’affronter une demi-douzaine de Princes, neuf barons, et un nombre de nobles tel qu’on n’en a jamais vu autant pour un tel événement depuis 1200 ans et le règne de l’Empereur Arthurin le Batailleur. Mais il y aura aussi des joutes artistiques qui je n’en doute pas seront somptueuses.

Si l’un de vous désire y participer, je peux bien sur me renseigner davantage.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Ilmakis  
#49 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 09:30:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Laissant Lothian au bras de sa secrétaire, Zdravko suivit leur guide jusqu'à une grande table garnie de nourriture.

Par habitude et sans vraiment se cacher, Zdravko incanta un petit tour afin de vérifier qu'aucun poison n'était présent. Une fois rassuré il commença à se servir à l'exemple de Lothian.

« Je vous avouerai que je considère la violence comme un échec et je répugne à l'utiliser. Ainsi je n'ai jamais trouvé personnellement d'utilité aux joutes et autres combats d'arènes. Je comprends toutefois leur nécessité pour les masses afin de leur permettre d'y trouver un exutoire à leurs peurs ou leur sentiment d'oppression.

Quant à participer, je crains de ne pas être à la hauteur d'artistes tels que vous Messire De Sarde ou vous Monsieur Saint-Clair. Ma modeste expertise se limite à la prêche de la Foi et à lire l'âme des hommes afin qu'ils ne s'éloignent pas du droit chemin de la Loi et de l'Ordre. De plus quand je joue, c'est pour gagner, pas pour participer et lorsque mes adversaires ont plus de talent que moi, je ne peux que m'incliner. »


Dravko fit une légère révérence en direction des deux acteurs.

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 09:31:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#50 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 12:57:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Algernon

54/54 pv


La nourriture semblait alléchante et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'Algernon se servit sur la table de quoi se restaurer. Almira fit de même en prenant une portion plus petite que celle de son mari. Depuis la naissance de ses enfants, elle continuait à surveiller sa ligne, même si elle ne semblait pas en apparence en avoir besoin.

Le chroniqueur sourit à l'évocation d'une possible participation aux joutes artistiques. Il regarda Almira, cherchant sans doute son approbation. La jeune femme, voyant les étoiles qui brillaient dans les yeux de son époux, répondit à son sourire en signe d'assentiment. Algernon répondit alors à Lothian. « Je serais honoré de pouvoir me mesurer à vos meilleurs bardes. On dit que l'Académie Kitharodian forme de très bons artistes et les voir en action me comblera de joie. Je doute que je puisse leur faire ombrage, mais je vous avoue qu'un peu d'adversité ne me fera pas de mal. J'ai peu l'occasion de renouveler mon répertoire et ce sera l'occasion d'entendre de nouvelles choses... et d'en apprendre certainement. Qui sait, peut-être arriverai-je à rivaliser avec certains d'entre eux ? Nous ferez-vous l'honneur de participer aussi à ces épreuves Lothian ? On dit de vous que vous êtes l'un des - sinon le - meilleurs éléments sortis de cette académie. Et entre nous, je suis impatient de vous entendre. »
Offline Selenims  
#51 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 15:55:25(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Les mets offerts étaient tous succulents et les chefs en cuisine avaient manifestement rivalisé d'inventivité pour offrir des plats exotiques. Le résultat était à la hauteur de l'énergie et des sommes folles qui avaient été investies : sublime ! Les chefs avaient réussi un extraordinaire syncrétisme entre des cuisines d'origines diverses, les épices du Qadira se mêlaient aux douces agrumes du Taldor, les plats giboyeux de l'Andoran avaient été sublimés par les herbes aromatiques de la Forêt Verduran et tous les convives apprécièrent les dattes et les vins capiteux osirionnais.

La même entente ne régnait pas entre les membres des différentes délégations. A l'exception notable de deux groupes, l'un constitué par les principaux chefs de délégation et la Princesse Eutropia et le second qui s'était organisé autour de Lothian de Sarde, les membres des délégations étaient majoritairement restés entre eux. De petits groupes s'étaient toutefois formés par affinité au sein de chacune des délégations.

La Princesse Eutropia, dans son rôle d'hôtesse prévenante, était parfaite. Sa grâce et son charisme n"étaient manifestement pas surfaits : elle virevoltait d'un groupe à l'autre, semblant partout à son aise, ayant un mot pour chaque convive.

Bientôt, elle s'approcha du petit groupe hétéroclite qui s'était rassemblé autour d'un cochon de lait aux épices. Lothian et Zdravko semblaient en grande conversation et le mystérieux Makbari était en train de servir un verre de lait d'amandes douces à la gnome Meiriel. Pendant ce temps, Algernon St Clair apprenait à connaître l'un des Corsaires Gris les plus réputés de la Mer Intérieure et de l'Océan Arcadien : le redoutable Marcian Maldris.
« Mes amis, c'est une joie pour moi de vous accueillir ici, dans le Palais Impérial du Taldor pour fêter le Jubilé des quarante ans de règne de mon père ! Je suis de surcroît particulièrement ravie que vous montriez, avec vos estimés chefs de délégation l'exemple de la mixité. Je suis certaine que, le temps aidant, nos convives ici présents vont apprendre à se connaître et à s'estimer. »

Une femme en armure accompagnait la Princesse et suivait les gestes de tous ceux qui étaient à portée d'arme de son auguste personne. Il émanait de toute sa personne une sensation de menace diffuse et une indiscutable aura de compétence.

Se tournant tout d'abord vers Meiriel, elle reprit, d'un ton enjoué : « Dame Meiriel, je suis doublement honorée par la délégation d'Absalom ; l'Arcanamirium nous a dépêché l'un de ses professeurs les plus illustres ! Et ce navire sur lequel vous êtes arrivés ! Grands dieux, je pense que toute la cour va en parler pendant les cent prochaines années ! » Ses yeux brillaient d'une excitation à peine contenue, on eût cru une jouvencelle en pâmoison !

Marquant une brève pause pour laisser à son interlocutrice le temps d'une réponse, elle se tourna ensuite vers la femme du second représentant de la Ville au Centre du Monde et la salua courtoisement : « Madame St Clair, c'est un plaisir pour moi de vous recevoir en ces murs, d'autant plus que le Katapesh n'est pas officiellement représenté au Jubilé. Je suis certaine que vous porterez haut les couleurs de votre nation d'origine et, eu égard à son parcours hétéroclite, votre charmant mari ici présent vous sera d'une grande aide. » Puis, s'approchant d'Almira St Clair, elle susurra d'une voix complice : « Je n'ai pas vu vos charmants bambins, je suppose que vous les avez laissé sous la garde d'un des serviteurs de votre suite... quelle chance vous avez d'être mère, vous ne pouvez pas imaginé comme je vous envie... hélas, la Raison d'État m'éloigne, et je crains fort qu'elle me tiendra pour toujours éloignée, des joies de la maternité... » Almira crut déceler une pointe d'amertume et de déception dans le ton de la jeune princesse taldorienne.

Ce moment privilégié s'estompa toutefois bien vite et la Princesse se tourna vers Algernon qu'elle salua sobrement, quoique d'une manière fort étonnante : « Monsieur, vous avez là une femme précieuse, un trésor à chérir, prenez bien soin d'elle. » Puis, reprenant son vernis diplomatique, elle ajouta : « Soyez le bienvenu en ces murs. Je sais que mon ami Lothian ici présent ne tarit pas d'éloges à votre sujet ! Il fait son timide mais il est favorablement impressionné par vos aventures, il faudra d'ailleurs que vous nous les contiez par le menu ! » Elle adressa brièvement un clin d'œil complice - et légèrement taquin - audit Lothian.

Continuant ses salutations, la Princesse arriva en face de l'envoyé du Cheliax qu'elle salua poliment. Son ton, qui avait pris des tonalités enjouées suite à sa brève conversation avec Almira, reprit une tessiture sérieuse et posée. « Messire Zdravko, la présence du Grand Inquisiteur en personne témoigne de l'importance que le Cheliax accorde à Dame Pavanna, votre déléguée en chef... »
Message secret pour ilmakis,ramses :
...


Pendant le bref échange que la Princesse Eutropia avait eu avec Zdravko, son bras s'était posé sur l'uniforme de Marcian et c'est tout naturellement qu'elle se tourna vers lui, dans un touchant tourbillon de fragrances parfumées : « Ainsi donc me voici en présence de la Terreur de la Mer Intérieure... Vous ne pouvez imaginer à quel point la simple mention de votre nom suffit à terroriser le plus expérimenté de nos capitaines de navires seigneur... ou devrais-je dire plutôt citoyen Maldris ? » Il était évident que la Princesse venait de retrouver toute son espièglerie et prenait plaisir à titiller le corsaire gris. « Excusez-moi pour cette petite plaisanterie messire mais vous avez une réputation incroyable ici ! » Toujours appuyée sur son bras, elle se pencha vers son oreille et lui murmura quelque chose au creux de l'oreille.
Message secret pour Elentir :
...

Puis, comme une caresse qui s'arrête à regret, sa main s'éloigna de la musculature du Capitaine.

Son regard se posa enfin sur Makbari, l'énigmatique envoyé de la terre des Pharaons qu'elle salua sobrement ; l'homme semblait être plus anonyme que les illustres personnages qui l'avaient précédé.

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 15:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#52 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 16:52:14(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Zdravko

A l'arrivée de la Princesse, le sourire de Zdravko se fit plus grand et sa stature plus imposante.

D'une élégante et parfaite révérence il salut la Princesse.

« Princesse Eutropia, c'est pour moi plus qu'un honneur que de vous croiser et ainsi de faire votre connaissance. L'humble serviteur de la Foi que je suis n'est que peu de chose face à la beauté, l'élégance, le charme et l'intelligence de votre personne.
Il est dommage que des carcans anciens ne nuisent à l'émergence d'une nouvelle ère de dirigeants éclairés...
La Grande Majestrix la Reine Abrogail II, que j'ai eu le plaisir et le grand honneur de croiser avant mon départ, m'a chargé de vous transmettre ses meilleurs vœux de santé et de bonheur. Elle sait en tant que dirigeante quel coût cela a de porter sur ses épaules le destin de tout un peuple.

Permettez moi de vous présenter à ma secrétaire personnelle, Maja, qui outre le fait d'être une personne de grand talent est aussi une proche de sa Majesté.

J'espère que nous aurons le plaisir de nous croiser durant ce jubilé et peut-être pourrais-je vous parler en particulier de la Foi qui m'anime et que j'aimerai voir développer plus qu'elle n'est aujourd'hui au puissant Taldor. Prêcher la Loi et l'Ordre n'est jamais inutile surtout dans un pays aussi vaste que le vôtre, où la bureaucratie a pris une telle ampleur. Pour être moi même qu'un simple bureaucrate je sais la difficulté qu'il y a à maintenir toute son efficacité à une telle machinerie. »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2011 13:03:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#53 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 23:19:28(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Lothian s’était écarté d’un pas à l’arrivée de la Princesse Eutropia. Il n’avait pas eu besoin de faire les présentations. La Princesse connaissait aussi bien que lui chacun des conseillers présent et il n’avait qu’à laisser le charme le la première dame du Taldor agir auprès d’eux. Il répondit au clin d’œil de la Princesse par un large sourire.

« Et oui cher Algernon, je suis en effet un de vos plus fervents admirateurs, et je guette chaque Chronique dans l’espoir de lire et découvrir vos nouvelles aventures.

Mais sachez votre altesse que comme nous avons la bénédiction de la belle Almira, messire Algernon nous fera le plaisir de se présenter aux joutes poétiques du jubilé. Je ne comptai pas concourir ; cela fait si longtemps que je ne me suis pas livré à ce genre d’exercice, mais si mon ami participe, je me ferai une joie de clamer quelques vers à ses côtés pour cette occasion.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Elentir  
#54 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 21:28:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Marcian

Si le cœur de Marcian s’était emballé, à l’approche de la belle carnassière, rien de fit trembler son visage impassible. Il afficha un sourire en coin amusé, faisant osciller ses cicatrices bleutées, et tenta de faire passer une lueur de désir dans ses yeux sombres. Pourvu que Constance n’ait pas vu ce regard là ! Et quand bien même !
« Princesse, c’est un trop grand honneur pour le simple citoyen que je suis. Je n’ai jamais fait que mon devoir. Je suis seulement un homme d’action.  »
S’il n’y avait eu sa duègne encapsulée dans son armure, il aurait saisi la main d’Eutropia pour la baiser.
Il se contenta de lever son verre en la regardant :
« Je suis conscient de la chance que j’ai d’être parmi vous, à vos côtés. Puisse-t-elle nous permettre de nous croiser à nouveau. »
Le capitaine attendrait que la Princesse s’éloigne pour tenter de se rapprocher de Bénédict, il fallait qu’il le colle de plus près. Il ne pouvait plus compter sur Constance.
En attendant, il s’imagina coincé dans une joute verbale de bardes et de poètes, songe qui le glaça un instant. Et quand bien même il y eut des joutes martiales, il ne se voyait pas se donner en spectacle, pas sans raison valable. Décidément, les règles des Cours Impériales ou Royales étaient édifiantes.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2011 13:27:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#55 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 13:15:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Algernon

Almira rendit son sourire à la Princesse Eutropia et répondit aux remarques de celles-ci. On pouvait néanmoins déceler dans son ton une certaine froideur qui tranchait avec le ton séducteur que la princesse avait employé. « Madame, en épousant mon mari, j'ai aussi épousé sa cause. Et je dois vous avouer que mes contacts avec le Katapesh et son gouvernement se font rares. Je ne représente que sa culture et son art de vivre, mais non sa manière de penser... Quant à nos enfants, vous les verrez et entendrez bien assez tôt. Il n'était pas raisonnable de les amener ici. Ils ont été épuisés par le voyage depuis Absalom et il valait mieux qu'ils se couche tôt ce soir pour pouvoir être en forme dès demain. »



Algernon quant à lui accueillit beaucoup plus chaleureusement le mot d'accueil que lui avait dit la Princesse. « Je suis honoré de faire votre connaissance, Madame. Il est dommage que vous ayez du faire passer la raison d'Etat avant vos aspirations personnelles. Je suis sûr que vous avez laissé derrière vous un nombre incalculable d'amoureux transis qui se seraient saignés aux quatre veines pour vous satisfaire. Quant à la maternité, si c'est une joie que de voir grandir ces chères têtes blondes, elle s'accommode effectivement assez mal avec les obligations régaliennes. Mais il est vrai que les enfants apportent en général plus de joie que de peine... » Puis il fléchit légèrement le buste lorsque la Princesse le complimenta sur son épouse et sur ses aventures passées. « Je reste votre serviteur, Madame, mais je crois que Lothian quelque peu exagéré mes qualités. Les légendes sont souvent plus belles que la réalité. Je ne suis qu'un modeste chroniqueur d'ambassade qui a eut la chance de se trouver parfois au bon endroit au bon moment. »

D'après leurs remerciements respectifs, il était aisé de se rendre compte qu'Algernon était bien plus diplomate que sa femme et que celle-ci hésitait moins à mettre les formes lorsqu'elle se trouvait confrontée à la contradiction. Lorsque la princesse passa au convive suivant, Almira se pencha vers son époux et lui parla à l'oreille.
Message secret pour Selenims :
...

Algernon sourit à la remarque de sa femme et acquiesça de la tête comme pour confirmer ses dires. Puis il lui répondit, toujours au creux de l'oreille.
Message secret pour Selenims :
...


Il balaya ensuite la salle du regard, cherchant à identifier les personnes des différentes délégations qu'il eut pu rencontrer durant ses différentes affectations.
Message secret pour Selenims :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2011 13:17:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#56 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 15:58:41(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
La Princesse Eutropia ne parut pas s’émouvoir outre mesure du ton relativement froid qu’employa la jeune épouse katapéshite d’Algernon St Clair. C’est même d’un ton léger et amical qu’elle lui répondit : « Oh, excusez-moi, je me suis mal faite comprendre. Il est évident que vous ne représentez pas votre nation d’origine de manière officielle et que vous avez épousé fait et cause pour votre mari ; il en va de même pour nous toutes. Je voulais par là simplement signifier que vos origines allaient vous permettre d’ébahir tout l’aréopage des nobles taldoriens pour qui vous représentez l’exotisme et les beautés du Katapesh. »
Message secret pour nan2tyx :
...

Son ton se fit plus chaleureux alors qu’elle répondait à Algernon : « Je vous trouve bien modeste pour quelqu’un qui a su si bien naviguer dans les eaux troubles des Royaumes Fluviaux ou encore s’illustrer de manière aussi brillante à Korvosa lors de la mort du vieux roi Eodred ! Vous avez une réputation qui dépasse largement le cadre des frontières et nul doute que vous ayez activement contribué à créer ces fameuses légendes auxquelles vous faites allusion.
Par ailleurs, je brûle de vous entendre déclamer ces vers qui vous ont rendus si célèbre ; après tout, nul n’est sorti de la Grotte Blanche avec plus d’honneurs que vous ! »
Il était manifeste que la jeune princesse semblait sincèrement admirer l’illustre barde.
Message secret pour nan2tyx :
...

~***~

La Princesse Eutropia accueillit avec beaucoup de simplicité les commentaires de Zdravko ; il était clair que la politicienne n’était jamais loin sous la surface. A tout bien considérer toutefois, il était évident que la Princesse avait été bercée pendant toute son enfance par la politique du Taldor… et nul n’échappe aisément à son milieu de naissance !
« Votre Reine a une chance incroyable d’être née en Cheliax et pas ici où la tradition salique qui prévaut est extrêmement prégnante.
Cela serait un plaisir pour moi de vous rencontrer et d’échanger sur la façon dont votre Empire est dirigé. Comme vous l’avez constaté, notre bureaucratie a pris un rôle prépondérant dans la gestion quotidienne. Nous lui devons, certes, notre extraordinaire longévité mais un avis extérieur est toujours extrêmement enrichissant. Je ne manquerai pas de me rapprocher de votre charmante secrétaire personnelle pour que nous prenions date. »

Message secret pour ramses,ilmakis :
...

~***~

S’adressant au charmant capitaine des forces andoranes, la Princesse ajouta : « Capitaine, vous êtes trop modeste. Croyez-moi, votre réputation ici est telle que je pense que je pourrai créer la panique dans cette réception rien qu’en criant votre nom », ajouta-t-elle dans un charmant sourire taquin.
« Mais, je vous sens tendu, n’ayez crainte, nous sommes entre gens de bonne compagnie, vous n’avez rien à craindre ici ; mon père a étendu la protection de l’Empire à tous les participants au Jubilé ! Par ailleurs, je ne doute pas que vous soyez à même de vous défendre plus qu’efficacement avec cette splendide épée… que je soupçonne de ne pas être que d’apparat ! » Il semblait que la Princesse était particulièrement à l’aise en compagnie de Marcian et qu’elle se permît de le taquiner amicalement, comme elle eût pu le faire avec un grand frère, en eût-elle été dotée…
Ce fut toutefois d’un ton plus sérieux qu’elle reprit : « Cela étant, je souhaiterais m’entretenir avec vous de votre Nation ; je ne vous cache pas que votre politique m’intrigue et que j’ai du mal à concevoir la façon dont les décisions sont prises et comment elles sont appliquées… Moi qui ait grandi dans l’un des plus vieux empires de la Mer Intérieure », elle marqua à ce moment une pause et eut un regard complice pour Makbari, « j’avoue avoir grand peine à conceptualiser votre « démocratie »… » A l’entendre, son intérêt pour le mode de gouvernement andoran dépassait la curiosité académique ; il y avait là un mystère que son esprit habitué aux arcanes byzantines du pouvoir taldorien peinait à concevoir.
Message secret pour elentir :
...

~***~

La jeune femme sourit avec bienséance au clin d’œil marqué de Lothian avant de lui répondre : « Vous êtes un charmeur messire de Sarde… comme toujours. Votre réputation auprès de la gente féminine n’est plus à faire et je dois personnellement confesser avoir un faible pour vos compositions poétiques. J’ai hâte de vous entendre vous mesurer à messire St Clair. Je crains hélas que toutes nos jeunes jouvencelles ne tombent en pâmoison devant tant de charme réuni en un même lieu » termina-t-elle en retenant à grand peine le rire cristallin qui cherchait à s’échapper de sa gorge.
« Je compte sur vous pour vous occuper de nos invités et veiller sur eux. Je sais que vous avez toujours été largement à la hauteur des missions que mon Père vous a confiées, en conséquence j’ai pleine confiance en vos capacités. »
Message secret pour dude :
...

~***~

« Ne négligez pas les autres invités votre Altesse. » La voix provenait de la femme en armure qui n’avait cessé de veiller sur le jeune Princesse. Nul doute qu’il s’agissait d’une personne habituée à commander sur les champs de bataille et qui s’attendait à ce que ses ordres soient instantanément suivis d’effet.
Son regard n’avait jamais quitté les interlocuteurs de la Princesse et elle n’avait cessé de scruter les environs, à la recherche de tout danger réel ou imaginé. La compétence de cette femme semblait bien réelle et elle eût pu donner sa vie pour la fille unique du Grand Prince Stavian III.
La Princesse, habituée à écouter les commandes de sa fidèle protectrice depuis sa plus tendre enfance, prit congés et se dirigea vers Djéhoutymès An-Khérèt qui semblait bien seul, entouré qu’il était de ses alliés extraplanaires.

~***~

Cherchant du regard une personne dans la foule, Algernon St Clair s’éloigna et rejoignit un noble taldorien. Lothian l’avait préalablement présenté comme le Baron Jacquo Dalsine.
Après une brève conversation, le jeune St Clair rejoignit son épouse Almira et le groupe formé autour de Lothian.

~***~

De nombreux plats supplémentaires furent apportés, mêlant toujours aussi habilement les essences culinaires de plusieurs nations.
Les délégations se mêlèrent assez peu au cours de ce dîner informel d’ouverture ; les animosités étaient probablement encore trop fortes et les différents invités se connaissaient trop peu pour qu’un climat d’échange s’instaurât.
Après quelques heures, la délégation qadirane fut la première à quitter le banquet, prétextant la fatigue générée par le voyage, et regagna ses quartiers. Comme si cela avait été un signal, les autres délégations s’éclipsèrent rapidement. Bientôt ne restèrent plus que quelques nobles taldoriens qui profitaient des largesses des buffets et surtout des alcools forts qui y trônaient en bonne place.
C’est ainsi, au milieu des délires éthyliques, qu’un groupe de cinq personnes entreprit de regagner leurs suites respectives emmenés par un Lothian de Sarde très prévenant.

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2011 16:09:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#57 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 23:43:52(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Je vous remercie mes amis d’avoir partagé cette charmante soirée en ma compagnie. Mais vos délégations semblent se retirer, et je crois que pour certain d’entre vous, cela sonne la fin de notre petite fête. Retrouvons nous demain pour une petite visite de notre belle Oppara ? J’enverrai un page vous chercher. Bien sur, si vous avez des obligations auprès de vos délégués, et que vous déclinez mon invitation, je n’en serai pas chagriné… Mais ce sera un réel plaisir pour moi de vous faire découvrir ma cité. Je connais en plus une très bonne hostellerie ou je me ferai un plaisir de vous inviter.  » déclara Lothian en accompagnant les délégués le long des interminables couloirs du palais impérial.

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 00:07:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Ilmakis  
#58 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 11:19:08(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Zdravko

« Princesse Eutropia, ce sera pour moi un honneur et un réel plaisir que de m'entretenir avec vous d'un tel sujet.
Lorsque vos obligations vous le permettrons, je me mettrai à votre disposition. »


Zdravko s'inclina.

Lorsque Lothian proposa une visite de la ville, il approuva immédiatement.

« Ce sera un réel plaisir que de vous accompagner demain. J'ai toujours plaisir à admirer les choses du passé. Elles ont souvent quelque chose à nous enseigner.

Afin de bâtir un Ordre Nouveau, il faut savoir éviter les erreurs du passé et profiter de l'expérience de nos prédécesseurs. Je suis certain que j'apprendrai beaucoup à vos côté Messire de Sarde, ou si vous me le permettez, mon cher Lothian.

Peut-être aurais-je là le privilège de connaître vos exploits à vous et à Messire Saint-Clair car étant un novice dans la Cour Internationale j'avoue humblement que je n'ai pas connaissance de vos haut-faits.

Aura-t-on besoin d'un véhicule pour ce tour où nos pieds suffiront-ils ? »


  • Diplomatie : 1d20+31 donne [4] + 31 = 35

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 11:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#59 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 12:46:45(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
« Parfait ! Cher Grand Inquisiteur, sachez que ce sera pour moi un réel plaisir de m'entretenir avec vous. Je suis persuadée que nos deux nations auraient à gagner à se rapprocher. Le modèle d'Empire que vous avez au Cheliax est remarquable d'efficacité. Nul doute que vous saurez m'éclairer et m'expliquer le pourquoi du succès de votre gouvernement. »
Le ton de la Princesse s'était considérablement réchauffé envers Zdravko ; il était manifeste que le charisme légendaire du Grand Inquisiteur avait une nouvelle fois fait mouche !
Offline Selenims  
#60 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 10:50:52(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Je vous laisse poster vos interactions avec la Princesse et/ou avec d'éventuels membres d'autres délégations avant de passer au chapitre suivant.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET