Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#61 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 13:00:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Algernon Saint-Clair

Almira ne releva pas la pique que venait de lui envoyer la Princesse Eutropia. Elle savait que si elle régissait, ce serait son mari qui en pâtirait et, par ricochet, l'ensemble de la délégation d'Absalom.

De son côté, Algernon qui avait aussi remarqué le ton quelque peu condescendant que la Princesse avait employé avec son épouse attrapa la main de cette dernière et, dans un geste discret, la lui avait serrée pour éviter qu'elle ne commette d'impair. Il connaissait le caractère bouillant d'Almira et ne souhaitait pas qu'une réaction trop virulente de sa part ne provoque un incident diplomatique.

Après que la Princesse eut énuméré quelques unes de ses interventions, rappelant par ailleurs sa modestie (d'une manière qui laissait d'ailleurs entendre qu'elle n'y croyait pas), Algernon se courba légèrement en signe de remerciement. « Madame, je ne puis que m'incliner devant votre connaissance. Mais je dois préciser que je n'étais pas seul à agir et je pense que le mérite de la réussite de ces actes en revient tout autant à mes compagnons d'alors qu'à moi-même. Néanmoins, il est peu probable que l'un d'entre eux ne vous soit jamais présenté. Ce sera donc un honneur pour moi que de vous conter ce que vos chastes oreilles sont en mesure d'entendre à leur propos.

Quant à la qualité de mes vers, je ferai de mon mieux pour qu'ils trouvent grâce à votre esprit éclairé. Bien qu'encore une fois je crains qu'ils ne soient pas à la hauteur des louanges que vous me faites. »
Et alors qu'elle allait s'éclipser suite à la requête de la femme en arme qui la suivait, il se courba une nouvelle fois et lui dit « Madame, je reste votre serviteur. »
Offline Lornis11  
#62 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 18:19:53(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Lorsque la délégation du Prince de Rubis arriva, ce ne fut guère avec le faste lugubre de l'Empire Chéliaxien ou l'exotisme arabique de Quadira, mais avec la majesté et l'ancienneté de l'Empire d'Osirion. Un empire immensément vieux, ancien et puissant encore aujourd'hui. Makbari marchait au côté de l'Aigle des Sables Ardents, noble, droit et fier, entouré de puissants alliés extraplanaires.

Ne quittant nullement son supérieur des yeux pendant toute la soirée, guère dupe quant au discours d'accueil de la Princesse, il se joignit toutefois à Lothain et aux autres conseillers, faisant connaissance avec eux. Se dirigeant vers le Capitaine Marcian d'un pas vif, il lui présenta le poignet pour une salutation guerrière, et s'adressa à lui en ses termes:«  C'est un honneur de vous rencontrer Citoyen-Capitaine. Vos exploits sur le champ de bataille vous honore, et votre modestie également. J'ose espérer pouvoir un jour combattre à vos côtés. »

Il suivit ensuite le toast pour le Prince en levant son verre d'eau, ayant visiblement choisit de ne pas boire d'alcool. Il se joignit également à la discussion de l'Inquisiteur et de Lothian sur les joutes: « Je suis bien d'accord avec vous Inquisiteur, les joutes martiales n'ont guère d'intérêt. Y participer tient plus de l'orgueil que de la nécessité, hors l'art martial est justement pour moi un outil qui bâtit et défait des empires, mais pas un spectacle divertissant. En ce sens, les arts musicaux ou de déclamations on bien plus d'intérêt. » Makbari avait parlé d'un ton calme et posé, mais ferme. Visiblement, bien que sachant se montrer courtois ou en société, il n'appréciait guère les démonstrations de vanité.
Il salua sombrement la Princesse lorsque celle-ci se joignit à leur groupe, et dans une révérence parfaite il dit: « l'Empire d'Osirion est honoré de cette invitation, et ne saurait être plus ravi que par votre présence. Sachez-le, mon Seigneur prend très à cœur les relations entre nos anciennes et puissantes nation. »

Il se tient ensuite aux aguets et peu loquace dans la suite de la conversation, écoutant attentivement, scrutant la foule pour en apprendre le plus possible sur telle personnage ou telle cérémonie. Il se montra particulièrement attentif aux paroles de Lothain, appréciant la manière posée, réfléchie et pourtant savamment étudiée du courtisan.
Offline Elentir  
#63 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 14:41:41(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Marcian fût intrigué par l’attitude d’Eutropia. Et finalement décida de lui accorder le bénéfice du doute. Il restait surement une partie d’elle qui n’avait pas été gâchée par tous les fastes d’une vie impériale.
Elle semblait vive d’esprit et curieuse. Il paraissait surréaliste que le Taldor suive l’exemple, pourtant salutaire, de l’Andoran, mais une impératrice éclairée valait mieux qu’une dictatrice embourgeoisée. Si elle pouvait être sensibilisée aux bienfaits de la démocratie, il ne faudrait pas hésiter à faire preuve de courtoisie.
« Ce serait un honneur, Princesse, de m’entretenir avec vous de notre système politique. Vous ne vous étonnerez pas de m’en voir un fervent défenseur. Les idéaux transfigurent les hommes et les femmes. Personnellement j’ai un besoin irrépressible de savoir pourquoi et dans quel but j’agis.
Fixez l’heure et le lieu et je serai votre homme.  »
conclut le Capitaine, un léger sourire au coin des lèvres.


Marcian choisit ensuite de suivre les conseils de la Princesse en se détendant un peu, après tout, il était armé, l’alcool tout à fait convenable et Bénédict qu’il ne lâchait pas des yeux ne semblait pas commettre d’incidents diplomatiques, tout du moins, il n’en n’avait pas encore générés.

Le repas approchait de sa fin, et bien qu’il fût habitué aux pires tord-boyaux servis par les Corsaires Gris, les soirs de débarquement, il sentait une légère chaleur l’envahir. Fort heureusement, cela n’altérait en rien son jugement. Il se mit en quête de Constance, il aurait aimé lui parler avant de se coucher pour avoir ses sentiments sur cette soirée d’ouverture. Peut-être aurait-elle eu des informations importantes à lui communiquer ? Bizarrement, il ne pensa pas qu’elle lui avait manqué, sentimentalement parlant. Il repensa à Eutropia et se demanda si elle ne l’avait pas trop vite subjugué..



Les délégations quittaient à présent la faste salle de banquet, et Lothian les invita à le suivre.
Marcian récupéra son faucon et le plaça sur son épaule, après l’avoir flatté. Le Capitaine ne serait pas mécontent de s’isoler dans ses appartements.

Message secret pour Selenims :
...

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2011 14:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#64 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 11:48:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le Grand Inquisiteur sourit à la réponse du Capitaine.

D'un ton qui se voulait à la fois complice et cynique il lui dit.

« Comme quoi, mon cher Capitaine, nous sommes très proche l'un de l'autre. Nous croyons en l'effet sur nos concitoyens des idéaux, de leurs forces et de leurs dangers ainsi que du besoin de savoir le pourquoi de notre "combat". Quoi que pour ma part, la réponse au pourquoi m'est directement fournit par mon Dieu.

Nous devrions discuter ensemble, je suis certain que nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 janvier 2011 11:49:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#65 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 12:30:12(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
La Princesse Eutropia avait accepté de bonne grâce les diverses invitations à des échanges politiques. Il était apparu évident qu'elle était doté d'un esprit très affûté et qu'elle était loin d'être une novice en matière de politique. Toutefois, les échanges avec le Capitaine Maldris avait été empreint de quelque chose d'indéfinissable, comme si la jeune Princesse avait été confrontée pour la première fois de son existence à un corpus intellectuel qu'elle ne parvenait pas à appréhender intuitivement...

La Princesse s'était ensuite éloignée du petit groupe, toujours talonnée par son imposante garde du corps, laissant derrière elle une étrange nostalgie étreindre les cinq protagonistes réunis autour de Lothian de Sarde... Un silence qui sembla durer une éternité avait suivi son départ avant que la Nature ne reprit ses droits et que l'un des protagonistes ne bandât suffisamment sa volonté pour reprendre la parole.

~***~


Plus la soirée avançait et plus il devenait apparent que certains des convives avaient offert moult libations et profité des mets et liqueurs mis à leur disposition. Ainsi, certains Barbus; s'ils ne finirent pas sous les tables, ne durent leur salut qu'à leurs épouses ou à quelques connaissances qui leur permirent de conserver le peu de dignité qui leur restait...

Par ailleurs, certaines des courtisanes callipyges qui avaient charmé les invités pendant la soirée qui de leurs chants, qui de leurs instruments, qui de leur plastique de rêve et des poses lascives que les Barbus appelaient de la danse, découvraient les aménités mises à disposition des couples qui désiraient batifoler...

A contrario, certains des convives avaient utilisé le temps du dîner pour renouer d'anciennes amitiés ou poursuivre des négociations ardues entre factions. Pour tout acteur du Grand Jeu, chaque réception officielle était une occasion rêvée pour avancer ses pions, négocier telle ou telle faveur ou encore louer les services de compagnies mercenaires plus ou moins légales. Chacun de ces protagonistes étaient quasiment en permanence en mouvement, passant d'un groupe à l'autre, ne s'attardant que peu devant les buffets et consommant avec une extrême modération les alcools mis à disposition.

Puis la délégation du Qadira se retira, sonnant le début de la lente retraite des convives. Après qu'une heure supplémentaire se fût écoulée, l'immense majorité des délégués avait commencé la lente migration vers les suites.
Le petit groupe constitué autour de Lothian de Sarde patienta encore quelques instants, dégustant un dernier verre de cognac millésimé des plaines du Tandak. Puis, Lothian entreprit de raccompagner ses convives vers leurs suites respectives.

Message secret pour Elentir :
...


~***~

La neige qui avait accueilli les arrivants avait cessé de tomber, ne laissant qu'un léger voile d'une blancheur extraordinaire recouvrir les jardins et les sculptures du palais impérial. Profitant de la douceur hivernale, Lothian proposa à ses quatre compagnons de leur faire rapidement découvrir la féérie des jardins enneigés. Dans la mesure où cela ne représentait qu'un léger détour par rapport aux chemins plus classiques empruntés par les autres délégués officiels, les cinq protagonistes suivirent donc Lothian dans les jardins.

Suite au Chapitre 2 - Des cris dans la nuit.

Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 14:08:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET