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Offline rectulo  
#21 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 19:15:15(UTC)
rectulo
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Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
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Le don planter le pieu est un tantinet bourrin. Il permet de flanquer un nombre de points de dégâts égal au BBA en plus des dégâts de ton critique.

Imagines à haut niveau ce don pour un guerrier. Sachant que c'est un effet de saignement, les dégâts vont se répéter.

Je pense que permettre au PJ de choisir entre les dégâts doublés et un affaiblissement temporaire de caractéristique égal à la moitié de son BBA serait assez sympa, quitte à permettre au PJ de choisir quelle caractéristique physique il affecte (Constitution, Dextérité ou Force). On peut aussi imaginer que le PJ doive abandonner son arme dans la blessure pour que cet effet se produise.
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Offline Hunka  
#22 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 19:27:24(UTC)
Hunka
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Bonjour rectulo!

Si je le réécris ainsi, est-il moins bourrin?

Planter le pieu (Combat)
Condition. Arme de prédilection (N’importe quelle lance), Science du critique (N’importe quelle lance), BBA +10.
Avantage. Lorsque vous confirmez un coup critique avec une arme appartenant au groupe des lances, vous pouvez choisir, au lieu des dégâts supplémentaires, que la cible subisse des dégâts de saignement égaux à la moitié de votre BBA en plantant votre arme. Cette action vous fait perdre votre arme mais la créature doit alors réussir un test de Force (DD égal à la moitié du résultat de votre jet d'attaque) pour retirer votre arme et arrêter les dégâts de saignement.

Signé,

Hunka

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 19:37:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline rectulo  
#23 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 19:35:40(UTC)
rectulo
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Je t'ai fait une modification orthographique directement dans ton texte. J'aime bien l'idée en tout cas. Je trouve aussi que cela peut être assez sympa à jouer.
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Offline Hunka  
#24 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 19:36:46(UTC)
Hunka
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rectulo écrit:
Je t'ai fait une modification orthographique directement dans ton texte. J'aime bien l'idée en tout cas. Je trouve aussi que cela peut être assez sympa à jouer.


Merci pour la correction! Blushing

Donc, je mets à jour mon premier message!

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#25 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 20:43:08(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

Grosse mise à jour, j'ai fait du ménage dans des idées que je n'aimais pas. Mise à jour importante pour la variante de l'Artiste martial du guerrier et une petite pour l'Homme-bête.

De plus, je vous propose désormais de me mettre au défi de créer une variante de classe, un don, ou tout autre chose pour un concept de personnage que vous voulez faire, mais que les règles n'existent pas ou vous êtes trop paresseux pour le faire par vous même. Tongue Résultats garantis!

Signé,

Hunka

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 21:41:51(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

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Offline Hunka  
#26 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 21:49:50(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

Je vous propose aujourd'hui une variante de guerrier-mage pour le guerrier, le mage-fer, et un nouveau don de combat pour les gardes du corps.

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#27 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 15:45:06(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

Encore du nouveau aujourd'hui! BigGrin

Une mise à jour du traqueur afin de le rendre plus équilibré et une nouvelle variante de classe pour le roublard, le bourreau, spécialisé dans l'intimidation.

Je suis ouvert à tous les commentaires. (Constructif, bien sûr)

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#28 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 18:26:52(UTC)
Hunka
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Et oui encore moi!

Un nouveau don de combat qui continue la chaîne de don Garde du corps* et une chaîne de 4 dons qui vous permettra de se passer en partie des soins magiques et de faire un guérisseur non-magique.

*En fouillant dans l'APG, j'ai trouvé quatre dons de garde du corps, mais heureusement, ils ne fonctionnent pas comme les miens: l'un permet de donner un bonus à la CA en échange d'attaque d'opportunité, un autre permet de recevoir tous les dégâts d'une attaque à la place d'un allié, le troisième permet de donner son bonus de bouclier à la CA et finalement, le dernier permet de donner un abri partiel à un allié en étant sur la défensive.

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#29 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 22:05:53(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

2 jours sans rien de nouveau... Pratiquement la fin du monde. BigGrin

Aujourd'hui:

-2 nouveaux talents de roublard: qui souhaite jouer un assassin avec des connaissances chirurgicales? Et bien, j'ai pensé à vous!
-Un nouveau don qui remettra sûrement le charisme en valeur... (Voir un peu trop)

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#30 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 17:26:49(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

14 jours sans rien de nouveau! Blink

N'ayez crainte, j'ai quelque chose pour vous! Trois nouveaux dons de combat: la chaîne de l'attaque de la balance est désormais complète et un don pour les moines peu orthodoxe.

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#31 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 14:56:11(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, 6 nouveaux talents! Et ils sont tous pour les roublards multiclassés!

Il existe désormais un talent pour les roublards-druides (ou toute autre classe avec un compagnon animal), les roublards-paladins (ça doit sûrement exister!), les roublards-moines (Qui a dit Ninja?), les roublards-lanceur de sort profane (Un certain Barthold pourrait trouver ce talent utile!), les roublards-barbares (j'ai de la difficulté à trouver l'explication RP de cette combinaison) et les roublards-rôdeurs!

Bon jeu!

Signé,

Hunka, qui a exagéré sur les (!). LOL
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thanks 1 utilisateur a remercié Hunka pour l'utilité de ce message.
Offline Eurynomos  
#32 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 15:26:04(UTC)
Eurynomos
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Comme d'hab, j'adore, même si je ne les ferais jamais jouer BigGrin
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline rectulo  
#33 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 18:27:25(UTC)
rectulo
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L'idée de talents de roublards pour les personnages bi-classés est clairement intéressante et innovante.
Un seul mot : bravo
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yaourth  
#34 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 18:50:54(UTC)
Yaourth
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Hunka écrit:
les roublards-lanceur de sort profane (Un certain Barthold pourrait trouver ce talent utile!),



je regarde ça dès que je trouve un moment !! mais merci d'avoir pensé à moi Wink
Offline Hunka  
#35 Envoyé le : samedi 5 février 2011 15:26:04(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

Je travaille présentement sur une version simplifiée de Pathfinder pour l'initiation. Les races et la majorité des classes (et les sorts reliés) sont terminées, il ne reste que l'équipement à travailler.

Voici les objectifs que je voulais atteindre:
- Une création rapide des personnages. J'ai réussi à réduire le temps de création de 30-60 minutes à 10-20 minutes selon la maîtrise du joueur.
- Toutes les classes doivent avoir quelque chose de modulable.
0Un système simplifié, mais gardant une certaine complexité et la saveur de Pathfinder.

Les principaux changements:

- Les races donnent quelques avantages dont un devant être choisi dans une petite liste. Ainsi, toutes les races deviennent aussi simple que l'humain original.
- Les classes ont reçu un grand remaniement. Chacune possède désormais une capacité modulable (comme les pouvoirs de rage du barbare). Les points de vie ont été augmentés (disparition des dons) : ils sont désormais égaux à la valeur de constitution du personnage +3/+4/+5 ou +6 selon la classe.
- Le système de compétence est changé: au niveau 1, le personnage choisit un nombre de compétence. Il obtient un bonus de +3 à tous ses tests avec cette compétence. On peut noter la disparition des compétences de classe...
- Les dons ont disparu...
- L'avancement de niveau fonctionne ainsi: tous les 4000 PX, le personnage gagne un avantage mineur (Par exemple, le barbare gagne un round de rage supplémentaire) et tous les 8000 PX, un avantage majeur (un pouvoir de rage pour le barbare, par exemple). Les points de vie, BBA, Jet de sauvegarde n'augmentent plus avec le niveau... Donc, la version est parfaite pour jouer entre les niveaux 1 à 3.
- Et un paquet d'autres petits changements.

Afin de vous faire patienter en attendant le document final, je vous offre sur la première page quatre races (Humain, Nain, Elfe, Halfelin) et une classe (Le guerrier)...

Signé,

Hunka

Modifié par un modérateur dimanche 6 février 2011 22:16:46(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline Hunka  
#36 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 17:01:00(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

Il y a longtemps que j'ai posté mes dernières créations!

Aujourd'hui, trois nouvelles races tirées de mon univers perso (une variante des humains, un homme-ours et un homme-loup). N'hésitez pas à commenter l'équilibre. BigGrin

Signé,

Hunka
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Offline myhr  
#37 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 17:28:30(UTC)
myhr
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Hello Hunka!
Une remarque d'équilibrage sur les hommes-loup : toute race qui permet d'avoir un +2 en Force doit être soigneusement équilibrée. De part l'importance capitale de la carac de Force pour tout combattant au càc, un +2 en Force est généralement l'équivalent de deux +2 en carac. Ce n'est pas par hasard que seules trois races permettent le +2 en Force dans Pathfinder, l'humain, le demi-elfe, et le demi-orc. Et c'est leur seul bonus de carac.

En DD3.5, le demi-orc avait un +2 en Force, mais c'était généralement compensé au niveau RP.

Bref, j'analyse comme ceci : pas de +2 en Force racial à Pathfinder, ou alors, c'est un +2 dans une carac au choix.

Perso, pour les hommes-loup, je filerais un +2 en Dex et en Cha, -2 en Int, ça me semble plus équilibré.
Et je leur ajouterais une attaque naturelle de griffe.
Et pour les bonus de compétence...je trouve que Perception, plus Discrétion, plus Intimidation, ça fait beaucoup de compétences très utiles. (pourquoi pas un bonus en Survie plutôt qu'en Discrétion?)

Edit : les variantes de l'humain et l'homme-ours ont l'air équilibré, mais je trouve qu'ils manquent de saveur.

- La variante de l'humain m'a l'air légèrement plus puissante que l'humain de base : au lieu d'un don en plus, on a automatiquement le don Talent, et en plus +1 à tous les JdS, capacité qui est elle-même légèrement plus puissante qu'un don (les dons de JdS confèrent +2 dans un seul JdS). Je trouve ça un peu puissant, mais pourquoi pas. (un paladin humain avec cette variante commence vraiment à avoir des JdS monstrueux)

- L'homme-ours a l'air construit sur la base du nain, en supprimant pas mal de capacités d'une utilité discutable (Connaissance de la Pierre, Avarice, Haine, Maniement spécifique, Entrainement défensif) pour gagner +1 en CA...Là, pour le coup, je ne pense pas que c'est déséquilibré, mais tu échanges des capacités vraiment situationnelles mais qui donnent du caractère aux nains par un bonus vraiment utile en toute circonstance (de combat). C'est très difficile de juger de l'équilibre, mais en tout cas, j'ai l'impression que c'est moins "fun", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

En gros, pour moi, les traits raciaux devraient vraiment servir à distinguer les races les unes des autres. Il faut vraiment que ça soit des trucs situationnels. Un bonus de CA ? Oui, mais pas contre tout. Un bonus d'attaque ? Pareil, que dans certaines circonstances. Un bonus de compétence ? D'accord, mais y aura un autre bonus dans une compétence un peu opposée, ou vraiment gadget...

Modifié par un modérateur dimanche 10 avril 2011 23:50:32(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Hunka  
#38 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 17:50:02(UTC)
Hunka
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Écrit à l'origine par : myhr Aller au message cité
Hello Hunka!
Une remarque d'équilibrage sur les hommes-loup : toute race qui permets d'avoir un +2 en Force doit être soigneusement équilibrée. De part l'importance capitale de la carac de Force pour tout combattant au càc, un +2 en Force est généralement l'équivalent de deux +2 en carac. Ce n'est pas par hasard que seules trois races permettent le +2 en Force dans Pathfinder, l'humain, le demi-elfe, et le demi-orc. Et c'est leur seul bonus de carac.

Bref, j'analyse comme ceci : pas de +2 en Force racial à Pathfinder, ou alors, c'est un +2 dans une carac au choix.


En réalité, ce n'est plus le cas en Pathfinder. La règle est désormais une caractéristique physique et une caractéristique mentale et un malus dans une autre caractéristique. S'il y a une caractéristique a +4, il faut rajouter deux malus de -2. De plus, un +2 en force n'est pas déséquilibré, sinon, un malus le serait également. Wink

Pour les trois races, c'est qu'un +2 dans une caractéristique au choix est beaucoup plus puissant qu'un bonus fixe. Wink

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Offline myhr  
#39 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 17:52:53(UTC)
myhr
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Localisation : Mâcon
Mui, mais regarde les races : aucune ne donne +2 en Force, +2 dans une autre carac, et -2 dans une autre carac, et ce n'est pas un hasard. Car la Force est LA caractéristique reine des càc.
Je me rappelle des "builds" de barbare demi-orc de DD3.5...Tout simplement trop puissants.

Sinon, je fais beaucoup de critiques, mais je n'oublie pas qu'il est toujours BEAUCOUP plus facile de critiquer que de créer. Smile

Modifié par un modérateur dimanche 10 avril 2011 23:51:09(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Hunka  
#40 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 18:15:29(UTC)
Hunka
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Bonjour Myhr!

Écrit à l'origine par : myhr Aller au message cité
Mui, mais regarde les races : aucune ne donnent +2 en Force, +2 dans une autre carac, et -2 dans une autre carac, et ce n'est pas un hasard. Car la Force est LA caractéristique reine des càc.
)


Et qui pourrait obtenir un +2 en Force? Le demi-orque? C'est un hybride humain, il suit (avec un t?) donc la règle des humains. Et il existe une autre race avec un +2 en Force (avec en prime, un +2 en sagesse et un -2 en Charisme): l'oread (en VO), l'un des 4 races élémentaires pour les PJ.

Il ne faut pas oublier qu'un -2 en Intelligence est beaucoup plus pénalisant qu'un +2 en Charisme est avantageux.

Je viens de voir ton Edit. LOL


Peut-être que j'ai l'air agressif, mais je comprend parfaitement tes critiques. BigGrin

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