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Offline Hunka  
#1 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 17:25:40(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour tout le monde!

Voici quelques créations de ma part que j'utilise parfois dans mes parties!

Nouvelle race


Nouvelle variante de classe


Nouveaux dons.



Nouveau talent de roublard


Nouveaux dieux pour univers personnel.


Règles-maisons




Remerciement. Azemar, Darky, Elvith gent, Euryonymos, Kano, Mhyr, Philousk, Rectulo, Thyl, Yaourth.

Signé,

Hunka

Modifié par un utilisateur samedi 29 décembre 2012 04:33:05(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
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Offline Hunka  
#2 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 21:54:25(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Même si je sais que le double post, c'est mauvais, j'écris ce message afin de vous avertir que je me servirai de ce sujet afin de mettre mes créations. (Au lieu d'un sujet pour chaque idée.)

J'ai ajouté au premier message un nouveau talent de roublard et un nouveau don. (Il ya la possibilité qu'il existe un talent ou un don similaire, je ne les connais pas tous. Blushing )

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#3 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 14:56:51(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose 5 nouvelles variantes de classe: 3 pour le guerrier, 1 pour le paladin et 1 pour le rôdeur.

De plus, il y a également les règles pour faire des parangons raciaux. (Plus ou moins équilibré, je suis d'accord.)

Singé,

Hunka
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Offline Elvith Gent  
#4 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 15:49:07(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
J'aime bien le nouveau don. Mais comme d'habitude, je suis totalement incapable de juger de l'équilibre. J'aime bien, c'est tout Laugh
Et Saler la plaie, ça sent pas mal l'inspi Fantasy Craft !
Offline Hunka  
#5 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 20:12:01(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Elvith Gent écrit:
J'aime bien le nouveau don. Mais comme d'habitude, je suis totalement incapable de juger de l'équilibre. J'aime bien, c'est tout Laugh
Et Saler la plaie, ça sent pas mal l'inspi Fantasy Craft !


Chut! BigGrin Faut pas révéler mes sources d'inspiration. LOL

Sinon, je viens de rajouter un nouveau don. Tongue

Signé,

Hunka
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Offline Elvith Gent  
#6 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 20:58:35(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Diplomatie étant déjà une des compétences les plus bourrines du jeu, je me demande si un tel don est bien nécessaire ...

Au fait :
Cite:

Singé,

Hunka

C'est le singeur singé Flapper

Modifié par un utilisateur samedi 25 décembre 2010 21:01:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#7 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 21:12:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Peut être pourrais tu simplement indiquer que ce nouveau don permet au pj de remplacer le Charisme par l'Intelligence lorsqu'il use de cette compétence ?
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#8 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 21:30:57(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
rectulo écrit:
Peut être pourrais tu simplement indiquer que ce nouveau don permet au pj de remplacer le Charisme par l'Intelligence lorsqu'il use de cette compétence ?


Bonne idée. Tongue

Hop, je modifie. Merci Rectulo!

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#9 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 15:11:02(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose trois nouveaux dons de combat!

Signé,

Hunka
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Offline rectulo  
#10 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 16:46:07(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Hunka écrit:
rectulo écrit:
Peut être pourrais tu simplement indiquer que ce nouveau don permet au pj de remplacer le Charisme par l'Intelligence lorsqu'il use de cette compétence ?


Bonne idée. Tongue

Hop, je modifie. Merci Rectulo!

Signé,

Hunka


Après réflexion, il vaut sans doute mieux prendre le don talent plutôt que ce don. Si tu veux qu'il soit utile, il faudrait ajouter un petit bonus du type, la compétence Diplomatie devient aussi une compétence de classe.

Autre solution, tu le transformes en trait sans ce changement et en limitant cette compétence avec les créatures dont le pj partage un langage.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kano  
#11 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 17:25:25(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Hmmm... Smile j'aime bien tout ça !
Pour chipoter sur la forme, pour contre attaque, ne serait-ce pas "lorsque vous combattez sur la défensive" ?

Merci en tout cas de faire partager ces réflexions. je suis toujours amateur de ce genre de choses qui font douter les plus chevronnés des joueurs sur leurs connaissances des règles (et donc font douter les personnages sur leurs connaissances du monde). C'est l'une des choses qui m'avait fait bien aimer le supplément "Tome of Battle - Book of the nine swords" parce que, sans pour autant reprendre les classes telles qu'elles étaient, il était possible de rajouter un simple pouvoir à un PNJ et en faire un personnage vraiment unique pour les joueurs.

++
Offline Hunka  
#12 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 18:45:26(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Cite:
Après réflexion, il vaut sans doute mieux prendre le don talent plutôt que ce don. Si tu veux qu'il soit utile, il faudrait ajouter un petit bonus du type, la compétence Diplomatie devient aussi une compétence de classe.


En fait, ce don est plus intéressant pour les personnages qui ne souhaitent pas monter le charisme: un magicien, un roublard qui veut plein de point de compétence, etc. Le don Talent permet au mieux de récupérer un bonus de +6 en dépensant quand même 10 points de compétence en plus du don talent, alors qu'un personnage peut gratter facilement un bonus de +4 voir plus s'il monte son intelligence. (Comme certains mage qui atteigent 26 grâce à des objets magiques que je déteste. Tongue )


Cite:
Hmmm... j'aime bien tout ça !
Pour chipoter sur la forme, pour contre attaque, ne serait-ce pas "lorsque vous combattez sur la défensive" ?

Merci en tout cas de faire partager ces réflexions. je suis toujours amateur de ce genre de choses qui font douter les plus chevronnés des joueurs sur leurs connaissances des règles (et donc font douter les personnages sur leurs connaissances du monde). C'est l'une des choses qui m'avait fait bien aimer le supplément "Tome of Battle - Book of the nine swords" parce que, sans pour autant reprendre les classes telles qu'elles étaient, il était possible de rajouter un simple pouvoir à un PNJ et en faire un personnage vraiment unique pour les joueurs.


Merci pour le chipotage. Smile

Et merci pour le commentaire! BigGrin

Signé,

Hunka
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Offline Thyl  
#13 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 20:07:43(UTC)
Thyl
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2010(UTC)
Messages : 59
Localisation : Au milieu des vignes
Pour le don Contre-attaque, c'est trop fort comme cela.
Cela devrait être l'inverse, je suis touché je contre attaque!

MD sur AP1 (Finie) et AP6 (Tome 3) IRL.
thanks 1 utilisateur a remercié Thyl pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#14 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 20:12:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Thyl écrit:
Pour le don Contre-attaque, c'est trop fort comme cela.
Cela devrait être l'inverse, je suis touché je contre attaque!




Oui... ça permet surtout d'éviter une combo grosbill ou le roub' descend sa CA et tank sur les PV pour passer des AO supplémentaires (avec le don Attaque Reflexe, ça devient du kungfu).
Offline Hunka  
#15 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 20:44:27(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Viles optimisateurs que vous êtes. Tongue


Cite:
Oui... ça permet surtout d'éviter une combo grosbill ou le roub' descend sa CA et tank sur les PV pour passer des AO supplémentaires (avec le don Attaque Reflexe, ça devient du kungfu).


C'est plutôt contraire, non? Car si le roublard est touché, le don en s'active pas. Si je le réécris ainsi, est qu'il est encore trop puissant?


Contre-attaque (Combat)
Condition. Attaque réflexes, BBA +1.
Avantage. Lorsque vous êtes à la défensive et qu'une créature rate une attaque au corps à corps contre vous avec un écart de plus de 5, elle provoque une attaque d'opportunité de votre part.

Signé,

Hunka
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Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 20:45:54(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ouais, ça me semble moins bourrin Smile
Offline Hunka  
#17 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 02:37:00(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Deux nouveaux et demi ajouts: un talent de roublard et une variante pour le rôdeur, le traqueur*. Et une petite surprise. Wink

*L'équilibre de cette variante est très douteuse.

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline Elvith Gent  
#18 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 09:57:42(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Rapidement, pour les dons (puisque c'est surtout ça qui m'intéresse et aussi parce que c'est sans doute plus facile de juger l'équilibre de dons que de classes Laugh) :

Contre-attaque : sympa, rien à dire. J'avais bidouillé un truc semblable pour moine à une époque ... Par contre, d'expérience donc, je peux te dire que ça ralentit pas mal le jeu, puisque le joueur joue en dehors de son tour et interrompt celui du MJ. Je te conseille donc en fait de chercher une mécanique plus simple, comme par exemple : si un ennemi attaque le PJ alors qu'il se trouve sur la défensive, les deux effectuent un jet d'attaque opposé. Le vainqueur du jet opposé touche le vaincu et peut lui infliger des dégâts. Ca n'a peut-être pas l'air d'accélérer beaucoup, mais en fait si Laugh puisque tu n'as pas à comparer un premier jet avec une première CA puis un deuxième jet avec une deuxième CA.
Après, je ne garantis pas l'équilibre de ce que je propose ;)

Coup de vent : c'est le Iaijutsu, j'imagine ? Bon, alors moi je te dirais de remplacer "une fois par round" par "la première fois dans un combat". PEt puis de donner un petit quelque chose en plus, genre +1d6 aux dégâts (d'où la possibilité d'une chaîne de dons : +2d6, +3d6 ...), parce qu'en l'état, je vois pas trop l'intérêt de ton don Laugh Un PJ qui a Arme en main peut de toutes façons attaquer après avoir dégainé ; toi tu lui proposes juste une attaque supplémentaire, au risque (énorme !) de se faire later la tronche si il rate son attaque Laugh

Garder l'attention : je dirais "Après une attaque au corps-à-corps réussie". En l'état, ça me paraît trop puissant.

Mur de lame : je ne vois pas le rapport entre le nom du don et ses effets ... c'est une pure question de fluff, qui n'a peut-être pas sa place ici, mais je ne vois vraiment pas.
Offline Hunka  
#19 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 13:26:49(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Elvith Gent écrit:
Rapidement, pour les dons (puisque c'est surtout ça qui m'intéresse et aussi parce que c'est sans doute plus facile de juger l'équilibre de dons que de classes Laugh) :

Contre-attaque : sympa, rien à dire. J'avais bidouillé un truc semblable pour moine à une époque ... Par contre, d'expérience donc, je peux te dire que ça ralentit pas mal le jeu, puisque le joueur joue en dehors de son tour et interrompt celui du MJ. Je te conseille donc en fait de chercher une mécanique plus simple, comme par exemple : si un ennemi attaque le PJ alors qu'il se trouve sur la défensive, les deux effectuent un jet d'attaque opposé. Le vainqueur du jet opposé touche le vaincu et peut lui infliger des dégâts. Ca n'a peut-être pas l'air d'accélérer beaucoup, mais en fait si Laugh puisque tu n'as pas à comparer un premier jet avec une première CA puis un deuxième jet avec une deuxième CA.
Après, je ne garantis pas l'équilibre de ce que je propose ;)

Coup de vent : c'est le Iaijutsu, j'imagine ? Bon, alors moi je te dirais de remplacer "une fois par round" par "la première fois dans un combat". PEt puis de donner un petit quelque chose en plus, genre +1d6 aux dégâts (d'où la possibilité d'une chaîne de dons : +2d6, +3d6 ...), parce qu'en l'état, je vois pas trop l'intérêt de ton don Laugh Un PJ qui a Arme en main peut de toutes façons attaquer après avoir dégainé ; toi tu lui proposes juste une attaque supplémentaire, au risque (énorme !) de se faire later la tronche si il rate son attaque Laugh

Garder l'attention : je dirais "Après une attaque au corps-à-corps réussie". En l'état, ça me paraît trop puissant.

Mur de lame : je ne vois pas le rapport entre le nom du don et ses effets ... c'est une pure question de fluff, qui n'a peut-être pas sa place ici, mais je ne vois vraiment pas.


Bonjour Elvith Gent!

Pour contre-attaque, je vais le garder ainsi, puisque que ce don permet de faire des attaques d'opportunité dans d'autre condition. Selon moi, c'est au PJ de surveiller ses possibilités d'attaque d'opportunité.

Coup de vent: Oui, c'est bien le Iaijustsu, mais j'hésitais si c'était le bon terme. Donc, je change pour la première fois du combat, +1d6 dégât et pas de risque.

Garder l'attention, je vais rajouter la condition qu'il doit toucher la cible. Smile

Mur de lame, je n'avais pas d'inspiration. Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un nom... Tongue

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#20 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 14:59:47(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Deux nouveaux dons de combat viennent de s'ajouter: le premier rendra sûrement le combat à deux armes plus intéressant, alors que le deuxième donnera une petite saveur chasseur de vampire à votre personnage.

Bon jeu!

Signé,

Hunka

P.S: Je crois que je vais devoir sortir un recueil un de ses quatre. BigGrin
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