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Offline myhr  
#41 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 18:32:04(UTC)
myhr
Rang : Habitué
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Localisation : Mâcon
He bien je vois que tu as bien potassé ce guide de création. Smile Tu vois, je ne savais même pas que les règles de créations de races avaient été ainsi décryptées. Blushing

Mais ça reste des règles générales, et je persiste et signe sur la Force : une race avec un bonus en Force et un autre bonus ailleurs, c'est la porte ouverte au grosbillisme! Surtout avec comme carac à malus l'Intelligence, caractéristique qui est loin d'être primordiale pour les combattants.

Quand au côté plus pénalisant de l'Intelligence par rapport au Charisme...mmmh, je ne suis pas d'accord! (pour changer Flapper ) D'accord, le Charisme ne donne pas autant d'avantages que l'Intelligence d'un point de vue technique (pas de points de compétence en plus), mais c'est le modificateur associé à toutes les compétences sociales, et là encore, ça impacte beaucoup le RP du personnage, chose qui est difficilement quantifiable.

Allez, sujet de philo : mieux vaut-il être con et beau ou intelligent mais laid? BigGrin
Offline Micka  
#42 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 16:11:42(UTC)
Micka
Rang : Habitué
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Localisation : 77
Ton histoire d'artiste martial m'a donné des idées. Ça vaut ce que ca vaut mais que penses-tu (vous) de cela ?


Artiste martiale. (Guerrier charismatique)

Assurance (Ext) : Au niveau 2, lorsque le guerrier ne porte pas d'armure il gagne un bonus à la CA et à ses jets de sauvegarde contre la peur, égal à son modificateur de Charisme. Cette aptitude remplace Courage.

Sixième sens (Ext) : Au niveau 3, le guerrier obtient un bonus d'esquive de +1 à sa CA et à son DMO lorsque ne porte pas d'armure. Il perd ce bonus dans les mêmes conditions que lorsqu’il perd son bonus de Dex à la CA. Au niveau 7, puis aux 4 niveaux par la suite, ce bonus augmente de +1. Cette aptitude remplace Entraînement aux armures 1, 2, 3 et 4.

Défense améliorée (Ext) : Au niveau 5, quand il se bat sur la défensive ou qu'il se place en défense totale, le guerrier gagne un bonus d'esquive de +1 à la CA. Au niveau 9, puis aux 4 niveaux par la suite, ce bonus augmente de +1.
Au niveau 7, quand il attaque sur la défensive il gagne un bonus de +1 à la touche et aux dégâts. Au niveau 13 ce bonus passe à +2.
Cette aptitude remplace Entraînement aux armes 1, 2, 3 et 4.

Accompagner les coups (Ext) : À partir du niveau 19, le guerrier est formé à accompagner les coups au combat. Il gagne une résistance aux dégâts 5/-. Cette aptitude remplace Maîtrise des armures.

Raté !(Ext) : Au niveau 20, une fois par round, quand il se bat sur la défensive, le guerrier annuler une attaque réussit lancé contre lui.


Modifié par un modérateur mercredi 13 avril 2011 23:27:56(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Hunka  
#43 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 23:19:18(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Mode Égoïste: Merci de poster dans un autre sujet tes créations. Angry Tongue

Sinon, je pense que ta variante ne remplit pas le concept avec son nom. Pourquoi le charisme du personnage permettrait d'éviter les attaques ? (La sagesse ou l'intelligence, peut être...) Accompagner le coup est beaucoup trop puissant : une RD 5/- sans aucune restriction ? Raté! est également surpuissant, puisqu'il permet à la fois d'éviter une attaque de corps à corps, à distance ou de contact !

Fer-vêtu (Guerrier défensif)
Assurance (Ext). Au niveau 2, lorsque le guerrier se bat sur la défensive, il gagne un bonus de +1 à ses jets de sauvegarde. Ce bonus augmente de +1 au niveau 6, puis aux 4 niveaux par la suite. Remplace Courage
Défense améliorée (Ext). Au niveau 5, lorsque le guerrier se bat sur la défensive, il réduit de 1 point le malus à ses jets d'attaque et augmentent de +1 le bonus à la CA. Au niveau 9, puis aux 4 niveaux par la suite, le malus au jet d'attaque est réduit de 1 point, tandis que le bonus à la CA augmente de 1 point.
Remplace Entraînement aux armes 1, 2, 3 et 4.
Défense inébranlable (Ext). Lorsque le guerrier se bat sur la défensive, la RD conférée par son aptitude Maîtrise des armures augmente à 10/-. Remplace Maîtrise des armes.

Signé,

Hunka

Modifié par un modérateur mercredi 13 avril 2011 23:29:01(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Micka  
#44 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 11:01:54(UTC)
Micka
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/03/2011(UTC)
Messages : 43
Localisation : 77
Arf... ce n'était pas le but de créer quelque chose par dessus ta proposition. C'était simplement une suggestion par rapport à ce que tu souhaitais mettre en place, car j'avoue que comme toi, je trouve qu'un guerrier se battant sans armure est manquant dans la palette d'archétype. Cependant il est possible que le supplément sur les combattant, qui sortira au mois d'août corrige le tir.

Gomenasai Flowers

Modifié par un modérateur jeudi 14 avril 2011 21:24:10(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Hunka  
#45 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 20:06:50(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour tout le monde!

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis de nouveau contenu! Mais n'ayez crainte, J'arrive avec un nouveau projet, connu sous le nom de code "Prestige".

Le but de ce projet?

Éliminer les classes de prestige et les transformer en quelque chose de mieux!

Mais quels sont les principaux changements?

Eh bien, toutes les classes prestiges seront désormais accessibles dès le niveau 5! (Les conditions d'accès sont donc changées!) Désormais, toutes les classes de prestige seront étalées sur 15 niveaux et offriront autant de choix comme les classes de base. Par exemple, le fidèle défenseur aura le choix entre de nouveaux pouvoirs défensifs, le gardien du savoir à de nouveaux secrets et le héraut à de nouveaux ordres.

Toutes les classes subiront ce changement?!

Malheureusement, non, pas toutes. Certaines vont disparaître, transformée en archétype, en option de personnage (talents de roublard) et même se fusionner entre elle! Voici la nouvelle liste des classes de prestige:

Le disciple dévoué (Basé sur le principe du disciple draconien, mais le personnage peut choisir ce qu'il vénère: Démon, Ange, Animal légendaire, etc.)
Le fidèle défenseur (Plus de pouvoirs défensifs!)
Le gardien du savoir (De nouveaux secrets!)
Le héraut (De nouveaux ordres!)
Le maître des ombres (Fusionne avec l'assassin, le maître espion et le mystificateur profane)
Le théurge mystique (Pas grand chose de nouveau) LOL

Voici ce que deviennent les autres classes de prestige:
Archer-mage (Devient un archétype pour le magus)
Arpenteur d'horizon (Nouvelle option pour le pacte du chasseur du rôdeur)
Assassin (Fusion partielle avec le maître des ombres, le reste devient des talents de roublard)
Champion occultiste (Disparaît pour laisser la place au Magus)
Chroniqueur (Fusion partielle avec le gardien du savoir, le reste va sûrement disparaître)
Duelliste (Transformé en talent de roublard)
Le gardien de la nature (Va sûrement disparaître)
Le maître chymiste (Découverte pour l'alchimiste et un archétype)
Le maître espion (Fusion partiel avec le maître des ombres: le reste devient des talents de roublard)
Le mystificateur profane (Fusion totale avec le maître des ombres)
Le prophète enragé (Devient un mystère pour l'oracle: le mystère de la rage)
Le vengeur sacré Devient un mystère pour l'oracle: le mystère du sacrifice)

Voici un aperçu Le fidèle défenseur et Le Disciple dévoué

Je suis ouvert à vos commentaires, vos suggestions ou vos idées. Smile

Signé,

Hunka

P.S: Ouais, ça fait très publicité. LOL Mais bon, un petit délire de temps en temps, ce n'est pas dangereux, non?
P.P.S: Désolé d'offrir le fichier sous forme zip, mais ce fût le seul moyen de garder ma mise en page. LOL

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 23:15:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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thanks 1 utilisateur a remercié Hunka pour l'utilité de ce message.
Offline Hunka  
#46 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 22:45:44(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour tout le monde!

Donc, je vais mettre l'avancement de mes travaux sur le wiki "Information" (Section Règles maisons, sous le nom de Projet prestige). Wink

En même temps, cela va me faire pratiquer le langage du wiki. Tongue

Signé,

Hunka

P.S: Le disciple dévoué arrive bientôt sur le wiki.

EDIT: Mise en ligne du disciple dévoué.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 23:16:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Darky  
#47 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 23:27:45(UTC)
Darky
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Messages : 446
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Cite:
P.S: Le disciple dévoué arrive bientôt sur le wiki.

T'attends un disciple comme Léonard ? Blushing
Sinon tes propositions sont les bienvenues. Il est évident que l'ancien système des Classes de Prestiges n'est plus adapté pour PF. Ce que tu proposes me semble poursuivre le travail que Paizo a engagé avec l'APG.
J'attend la suite avec impatience.
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Hunka  
#48 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 23:38:01(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour Darky!

Cite:
Sinon tes propositions sont les bienvenues. Il est évident que l'ancien système des Classes de Prestiges n'est plus adapté pour PF. Ce que tu proposes me semble poursuivre le travail que Paizo a engagé avec l'APG.
J'attend la suite avec impatience.


Ce message me touche au coeur! Blushing

Signé,

Hunka

P.S: Prochaine classe, le maître des ombres... Beaucoup de travail en perspective. Razz
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Offline Hunka  
#49 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 16:33:55(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
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Bonjour tout le monde!

Voici le nouveau Maître des ombres !

Maintenant, je crois qu'elle est devenue intéressante, puis qu'elle permet non seulement d'améliorer ses talents de roublard et son attaque sournoise, mais également ses capacités de lanceur de sort. Sans compter les nouveaux pouvoirs des ombres.

Sinon, j'ai également ajouter un don essentiel pour le fidèle défenseur (et son équivalent pour le maître des ombres): Pouvoir défensif supplémentaire. Wink

Signé,

Hunka

P.S: Prochaine étape... Repos. Non, plus sérieusement, je vais relire mes livres de règle afin d'avoir le plus d'outil possible pour mes prochains travaux,
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Offline Hunka  
#50 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 03:08:50(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

J'ai mis quelques corrections sur le maître des ombres, principalement sur les jets de sauvegarde et le BBA.

De plus, j'ai corrigé les pactes bestial et infernal du disciple dévoué, tout en ajoutant le pacte sépulcral (Fait avec un vampire, un fantôme ou toute autre créature mort-vivante)

Projet prestige

N'hésitez pas à commenter ou à suggérer des trucs!

Signé,

Hunka
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Offline myhr  
#51 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 11:28:45(UTC)
myhr
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Hello Hunka.

Initiative très intéressante que voilà. A la base, les classes de prestige ont été crées pour qu'aucun personnage ne se ressemble, et puis ça avait viré à la recherche de la puissance. Pathfinder revient vers l'idée originale avec l'APG et les archétypes des classes...

J'ai lu les exemples de Classes que tu as fait et ça me semble bien ficelé. Par contre, une remarque sur le fidèle défenseur, et qui vaut pour tout le remaniement que tu proposes, d'ailleurs : à mon avis, tu devrais carrément supprimer les prérequis de tes classes de Prestige. Après tout, ces classes ont 15 niveaux, je suppose donc que le but c'est d'y avoir accès dès le 5ème niveau. Déjà avec l'ancien système, je trouvais dommage de rendre obligatoire certains choix, comme s'il fallait payer l'accès à la classe. A mon avis, c'est ça qui a engendré la course à la puissance, on regardait plus les conditions d'accès d'une CdP par rapport aux avantages qu'elle procurait que l'aspect fun ou amusant de cette classe.

D'ailleurs, il y a un petit souci avec le Défenseur Dévoué. Il faut trois dons en prérequis pour y avoir accès. Ce qui signifie que seuls les humains, les Guerriers, ou, assez ironiquement, les Rodeurs peuvent le devenir dès le niveau 5. Et le pauvre Paladin gnome, comment il fait lui?LOL

Donc voilà, tant qu'à changer les CdP, je changerai cette partie là aussi. Pour les anciennes CdP, il faut bien voir qu'on avait 10 niveaux pour réunir les prérequis.
Offline Hunka  
#52 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 14:21:21(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Bonjour Myhr!

Toutes les conditions d'entrée des classes de prestige ont été adaptées afin qu'elle soit accessible dès le 5e niveau pour à peu près toutes les classes.

Cite:
D'ailleurs, il y a un petit souci avec le Défenseur Dévoué. Il faut trois dons en prérequis pour y avoir accès.


Un personnage au niveau 5 possède trois dons... Wink (Un au niveau 1, un au niveau 3 et un dernier au niveau 5) Il ne faut pas oublier que les personnages Pathfinder gagne un don à tous les niveaux impairs.

En réalité, généralement, les anciens prérequis étaient conçus pour le niveau 6. Donc, je N,ai qu'à réduire une chose ou deux pour atteindre le niveau 5.

Cite:
Initiative très intéressante que voilà. A la base, les classes de prestige ont été crées pour qu'aucun personnage ne se ressemble, et puis ça avait viré à la recherche de la puissance. Pathfinder revient vers l'idée originale avec l'APG et les archétypes des classes...


Merci!

Je trouve que Paizo a mal utilisé le bon outil que peut représenté les classes de prestige. Une classe de prestige devrait représenté une étape importante du personnage et doit rendre fier le joueur d'avoir gagné quelques niveaux dans cette classe pour créer son concept de personnage. Ainsi, j'essaie de rendre mes classes de prestige assez intéressante pour qu'un personnage prend plus qu'un ou deux niveaux dans celle-ci pour un effet qu'il trouve puissant.

Signé,

Hunka

EDIT: Deux petits nouveau pouvoirs défensifs en rapport avec la magie!

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2011 14:25:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Philousk  
#53 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 03:28:28(UTC)
Philousk
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Excuse-moi mon ami HunKa, mais si je n'ai pas commenté, c'est pour une raison. Oui, oui... c'est vraiment une question de novice (même moi)... quand dans la description de tes nouvelles classes remaniées, tu parles de BBA ou (sinon) les jets de sauvegardes (faible,moyen ou fort) où retrouverais-je cette table qui me permettrait vraiment d'analyser tous tes remaniements ? On s'entend, c'est magistral, tout ce que tu as fait. Chapeau bas !

Dans tous les cas, je suis tes travaux.Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 05:12:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Hunka  
#54 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 16:32:33(UTC)
Hunka
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Bonjour Philousk!

Écrit à l'origine par : Philousk Aller au message cité
Excuse-moi mon ami HunKa, mais si je n.ai pas commenter, c'est à cause deux raisons. La première : oui, oui.... c'est vraiment une question de newbie (même-moi)... quand dans la description de tes nouvelles classes remanié, tu parles de BBA ou (sinon) les jets de sauvegardes (faible,moyen ou fort?) Je ne retrouve plus cette table qui me permettrait vraiment d.analyser tout tes remaniements... On s'entend, c'est magistral, tout ce que tu as fait. Chapeau bas.....

Dans tous les cas, je suis tes travaux,,,,,


Désolé de ne pas avoir été clair. Blushing

Je vais indiquer tout de suite la valeur du BBA et des jets de sauvegardes des classes de prestige.

BBA Fort: égal au DV, comme un guerrier.
BBA Moyen: Égal au 3/4 des DV, comme un roublard
BBA Faible: Égal à la 1/2 des DV, comme un magicien.

Pour les jets de sauvegardes, le fort c'est 1/2 DV arrondis au supérieur et le fiable, c'est 1/3 des DV, arrondis à l'inférieur. Smile

Merci de tes commentaires également. BigGrin

Signé,

Hunka
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Offline Hunka  
#55 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 23:32:36(UTC)
Hunka
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Bonjour tout le monde!

J'ai remanié un peu le thème du Disciple dévoué: désormais, il se greffe des membres de la créature qu'il vénère. Mais chacune des greffes possède un prix à payer et voilà tout un dilemme: jusqu'à où votre personnage est il prête à payer?

Pour l'instant, seul le pacte abyssal est à jour, mais je vais bientôt mettre à jour les autres pactes.

Signé,

Hunka
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Offline Philousk  
#56 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 04:34:51(UTC)
Philousk
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Bonsoir HunkaSmile

Il y a-t-il une raison particulière que le Dv(d12) du Disciple draconien ait passé au Dv(d8) du disciple dévoué ? Je suppose qu'il ait de bonnes raisons derrière ça. J'ai rarement eu affaire avec cette classe de prestige pour tout t'avouer.

Pour pour le Disciple dévoué, les dons de pactes qui sont suivit d'un astérisque, je suppose que ce sont des dons de ton cru et qu'ils seront présentés plus tard ?

Au niveau du prix à payer pour l'obtention de greffes, particulièrement pour le Troisième sceau (abyssal ou infernal), je me demandais si ce passage :

En contrepartie, le disciple dévoué subit une diminution permanente de 2 points de Sagesse et de Charisme.


ne devrait pas être reformulé autrement. Parce que, tel que ce cela est présenté, cela ouvre la porte à une forme de choix non volontaire d'optimisation. Par exemple, si on prend le pacte abyssal (-2 cha, -2 sag), aucun Disciple dévoué jadis ensorceleur ou prêtres de ce monde seront alléchés par ce pacte. Peut-être qu'une perte ( à définir le montant ?) à la caractéristique primordiale de la classe de lanceur de sort que le personnage s'est investi serait plus équitable pour tout le monde. Comme quoi, tous devraient payer cher ces puissants pouvoirs de greffe à juste titre, un moment ou l'autre.

De l'ordre du chipotage, le trouve également curieux qu’Œil du (démon/diable)octroie les capacités magiques de Détection d'alignement (contraire à leur essence) quand aucun d'entre eux ( en tant que spécimens purs) ne possède ces capacités (que ce soit de source magique, extraordinaire ou surnaturelle).Unsure

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 09:30:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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and my strength, as I am their light and their strength.
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Offline Hunka  
#57 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 14:49:07(UTC)
Hunka
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Bonjour Philousk!

Pour commencer, merci de ton attention pour mon travail. BigGrin

Cite:
Il y a-t-il une raison particulière que le Dv(d12) du Disciple draconien ait passé au Dv(d8) du disciple dévoué ? Je suppose qu'il ait de bonnes raisons derrière ça. J'ai rarement eu affaire avec cette classe de prestige pour tout t'avouer.


Hmmm... C'est que le Dv (d12) vient automatiquement avec un BBA comme le guerrier. Selon moi, le disciple dévoué n'est pas un combattant en première ligne, mais plutôt comme un druide qui se métamorphose.

Cite:
Pour pour le Disciple dévoué, les dons de pactes qui sont suivit d'un astérisque, je suppose que ce sont des dons de ton cru et qu'ils seront présentés plus tard ?


Non, c'est qu'ils sont présentés dans le livre "Ultimate Magic" et je n'avais pas envie d'indiquer aux côtés de chacun Source: Ultimate Magic. Tongue
Cite:
Au niveau du prix à payer pour l'obtention de greffes, particulièrement pour le Troisième sceau (abyssal ou infernal), je me demandais si ce passage :

En contrepartie, le disciple dévoué subit une diminution permanente de 2 points de Sagesse et de Charisme.


ne devrait pas être reformulé autrement. Parce que, tel que ce cela est présenté, cela ouvre la porte à une forme de choix non volontaire d'optimisation. Par exemple, si on prend le pacte abyssal (-2 cha, -2 sag), aucun Disciple dévoué jadis ensorceleur ou prêtres de ce monde seront alléchés par ce pacte. Peut-être qu'une perte ( à définir le montant ?) à la caractéristique primordiale de la classe de lanceur de sort que le personnage s'est investi serait plus équitable pour tout le monde. Comme quoi, tous devraient payer cher ces puissants pouvoirs de greffe à juste titre, un moment ou l'autre.


Je crois que tu as raisons et j'aime bien l'idée. BigGrin Je crois qu'un malus de -2 Constitution (Représentant la douleur de la greffe finale) et un -2 dans la caractéristique de lanceur de sort est un prix à payer assez puissant. Merci beaucoup. Wink

Cite:
De l'ordre du chipotage, le trouve également curieux qu’Œil du (démon/diable)octroie les capacités magiques de Détection d'alignement (contraire à leur essence) quand aucun d'entre eux ( en tant que spécimens purs) ne possède ces capacités (que ce soit de source magique, extraordinaire ou surnaturelle).


Unsure Disons que j'ai pris (encore) une porte facile en donnant ces deux sorts. Est-ce que tu aurais une suggestion pour remplacer ces deux sorts?

Signé,

Hunka

EDIT: Le Pacte céleste est désormais disponible. Quelques doutes sur la greffe du coeur d'ange, puisque le prix à payer est assez élevé. Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 15:00:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Philousk  
#58 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 18:06:07(UTC)
Philousk
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Localisation : Québec
Bon, finalement, ça me choque plus tellement, la succube dispose bien de Détection du bien comme pouvoir constant. Sinon, il y a bien pour les démons de niveaux intermédiaires ou supérieurs, Vision lucide qui leur est commun comme capacité, mais je je crains que ça soit un peu trop puissant ??

Pour la capacité magique de Terreur (5/jour), je doute encore un peu. Les démons (enfin, la plupart des plus costauds d’entre eux) dégagent une Aura Maudite, tandis que les diables eux dégagent une aura de Terreur, sauf le Pit fiend qui dispose des deux à volonté. Cependant, Aura maudite est un sort d'abjuration divine de niveau 8 et Aura de Terreur, une capacité (Mag ou Sur). Le premier me semble plus puissant à coup sûr. Peut-être qu'il serait préférable bien d'attribuer ces pouvoirs avec le pacte qui leur est naturellement respectif, mais doser la fréquence d'utilisation de chacun d'eux pour équilibrer adéquatement le tout. Disons, Aura maudite (3 fois par jour), Aura de Terreur (5 fois par jour) ???

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 18:14:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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We rise together.
Offline Hunka  
#59 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 18:27:38(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour Philousk!

Hmmm... Je préfère garder les capacités de l'oeil qui font plus un regard: par exemple, l'oeil du démon instille la terreur, tandis que l'oeil du diable soumet une créature au disciple dévoué. Tongue

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
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Offline Hunka  
#60 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 01:36:39(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour tout le monde!

Un nouveau don qui augmente la charge transportable du personnage et une nouvelle section, nouveaux dieux. C'est la section où vous pouvez voir les dieux créés pour mes univers*. Pour l'instant, vous pouvez y trouver un dieu que les joeuurs de la partie 36 doivent bien connaître: Bambou!

*Qui ne font qu'un, puisque j'ai décidé de créer un mutlivers... Tongue

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