Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#81 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 23:25:29(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
18/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 4/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

Se redressant après une contorsion, Alia regarda autours d'elle et vit avec fascination Bhaal déchirer de ses griffes et ses crocs l'immense salamandre alors qu'à côté d'elle Kipil avait été éjecté plusieurs pas en arrière, le torse explosé.
Elle s'immobilisa, reprenant son souffle. Elle admira le corps de Thratnias et ne put s'empêcher de ressentir de la satisfaction, la plus fidèle suivante du Prince Javhul était morte et c'était une bonne chose.S'arrachant à sa contemplation morbide, elle regarda Célestin avec inquiétude, craignant de le voir effondré et soupira de soulagement en le voyant toujours debout, il était en sale état et ses plaies saignaient encore mais il tenait bon.

Elle porta de nouveau son regard sur le gladiateur qui avait repris le contrôle de lui-même, elle s'approcha de lui, n'osant pas toucher les blessures profondes : « Il faut vous soigner tous les deux. » Elle leva les yeux à la recherche de quelque chose au dessus de Célestin. « Agathe ? Tu peux les aider, s'il te plait ? »

Puis elle croisa le regard de Nedjemibrê et lui adressa un signe de tête : « Vous êtes vraiment redoutable, Nedjemibrê Chihili. »

Elle inspecta le reste de la grotte, les salamandres restantes ainsi que celle qui s'était rendue. Regardant Leesar, elle parla d'une voix redevenue claire : « Vous avez tenu parole, nous respecterons notre part du marché. »

Puis, ne sachant comment prendre Bhaal contre elle sans appuyer sur les blessures, elle posa simplement et doucement le front sur le torse du géant rouge, heureuse qu'ils aient survécu à ce premier combat et oubliant qu'elle avait toujours l’apparence d'une gnolle affiliée à Rovagug.


Prière : +1 attaque / dégâts
Héroïsme : +2 attaque / JS / cptces


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#82 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 09:15:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 17 (C13, D14)
REF +7 VIG +6 VOL +7

7 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +7 VIG +3 VOL +8

26 / 26
Il n'eut guère le temps de réfléchir à une stratégie que, déjà, la salamandre lui assénait deux nouveaux coups qui annihilèrent tous ses efforts de guérison. Sonné, le jeune homme était à deux doigts de s'effondrer, ne tenant plus debout que par la force de sa volonté. A ce stade là, un simple coup de vent eut été suffisant pour le faire chuter.

Mais fort heureusement, comme il l'avait prévu, le combat avait tourné court. Bhaal s'était déchaîné contre la chef des salamandres, qui, bien qu'impressionnante, n'avait pas tenu longtemps face aux assauts de la Bête Rouge. De son côté, Nedjemibrê avait une nouvelle fois fait preuve de ses talents incroyables. La salamandre qui se trouvait face à Célestin devait à ce moment-là se trouver particulièrement chanceuse qu'il l'ait manquée l'instant d'avant, sans quoi elle aurait pu finir dans le même état, tel un vulgaire insecte balayé d'un revers de la main. Elle sembla le comprendre car elle rendit immédiatement les armes, au grand soulagement de Célestin.

Prudemment, il se recula et prononça la formule permettant d'activer sa baguette, entamant un lent processus de guérison. De son côté, Agathe alla s'occuper des blessures de Bhaal, usant de son pouvoir magique sur le tiefflin et rechargeant sa magie innée grâce à sa baguette. Bientôt, ni l'un ni l'autre n'eurent plus de marques des blessures qu'ils arboraient la minute d'avant.

« Pardon... » finit par dire Célestin en regardant ses amis. « J'ai été idiot... Je n'ai pas été assez prudent et je n'ai pas pu vous aider... Je... Je suis désolé... »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2018 13:20:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#83 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 12:31:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Les cadavres de ceux qui étaient à la tête du groupuscule des salamandres gisaient au sol, fumants. La respiration était difficile pour eux. Les salamandres qui n'avaient pas pris part au combat vinrent s'approcher de celle qui avait finalement rendu les armes, non sans des regards à mi-chemin entre la méfiance et la haine.
« Leesar, on ne sait pas où est le bâton » demanda l'une des salamandres. Le méphite pointant le bout de son nez avec prudence, écoutant ce qu'il se disait et décidait.

Leesar


« Je crois savoir où il est, mais il faut une clé. Qui est ici » répondit Leesar tout en ramassant l'arme de Thrathnias, tapotant la pointe de la lance de la cheffe du doigt.

« Attendez! » dit Leesar à Célestin en comprenant ce qu'il faisait avec sa baguette.
« économisez-vous pour détruire ce roi qui vous déplaît tant. » Il s'arrêta près de lui et de Bhaal, attendant leur consentement avant de les envahir d'une chaleur étonnamment douce et régénératrice; les remettant à neuf.
« Je vous remercie. Malgré l'affront qu'était devenue Thratnias pour notre peuple, je crois que ... je n'aurai jamais pu le faire de mes propres mains. Vous pouvez récupérer les possessions de Kipil comme geste. Je vous donnerai également une partie des biens de Thratnias. Si vous me permettez, je vais aller voir si le bâtonnet est bien comme je le pense dans la lave, où il y a plongé un coffret. » demanda sans réellement attendre de réponse le nouveau chef des salamandres, qui les laissait en compagnie du méphite, et de son groupe.

  • Canalisation : 6d6 donne [20] = 20
  • canalisation : 6d6 donne [23] = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2018 12:33:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#84 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 13:13:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 16/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


Bhaal récupérait de sa transe tout en se faisant soigner d'abord par Agathe, puis rapidement par Leesar qui leur offrit son aide pour que Célestin puisse économiser sa magie. « Merci Agathe... Et merci à vous, » dit-il à ses soigneurs entre deux halètements.

Puis il se tourna vers Célestin : « te fais pas de mouron, p'tit poulet. J'ai pas très bien combattu non plus. Je me suis pas mis dans le bon rythme. Ça arrive. L'important, c'est qu'on soit vivants pour apprendre de nos conneries, d'accord ? » lui dit-il en lui tapant l'épaule pour le réconforter.

Une fois Leesar parti chercher le bâton tant convoité, les compagnons restèrent là, coincés entre les cadavres et leurs nouveaux "amis" qui restaient groupés en les regardant sans qu'ils puissent savoir si, derrière les yeux jaunes des créatures, il y avait de l'hostilité, du mépris ou de la curiosité. Pour se donner une contenance, Bhaal se mit en devoir de dépouiller le dénommé Kipil de ses biens, comme les y avait autorisés le nouveau Seigneur du Feu de la Montagne Pâle.

Endurance aux énergies destructives : 24 h
Héroïsme : 70 min
Barrière protectrice 20/35 : 7 heures
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lematou  
#85 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 15:19:31(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Thratnias était tombée et Nedjemibrê resta immobile un instant, comme figé, laissant le temps à sa tension de redescendre, alors que Célestin, toujours vivant malgré l'acharnement de son ennemi, jouait les maestro.

« Merci, Alia. Mais un coup pareil, je le dois surtout à la chance. Les vents m'ont été favorables...  » répondit humblement l'homme à la peau d'ébène. À vrai dire, Nedjemibrê s'en voulait de ne pas avoir pu aider Célestin au bon moment. Le jeune sorcier avait failli y rester... Mais il fallait se faire une raison, comme l'exprimait justement Face de Piment : ce qui ne les avaient pas abattus les rendaient plus forts - et, peut-être, plus sages.

L'homme à la peau d'ébène sourit à Célestin, appuyant la sortie du gladiateur : « Et je suis désolé de n'avoir pu te sortir de la position inconfortable où tu étais fourré... Mais Bhaal a raison : nous sommes toujours là ; et nous avons une mission à mener. Gageons que nous feront encore mieux par la suite. En tout cas, c'est de bonne augure. » conclut-il, son sourire s'élargissant.

Alors que Leesar s'esquivait par la grotte d'où était venue Thratnias, Nedjemibrê lui emboita le pas naturellement. Il n'alla pas jusqu'à le suivre, mais il brûlait d'envie de voir ce lac de lave dont le prêtre de Flauros les avait entretenus. Aussi l'homme à la peau d'ébène se permit quelques pas dans le couloir rocheux, espérant au moins apercevoir l'endroit, avant de revenir auprès de ses camarades et des salamandres qui les regardaient en chiens de faïence.

Pendant que Bhaal, à nouveau en pleine forme, dépouillait sans vergogne le corps démantibulé de Kipil, Nedjemibrê repensa aux paroles de Thratnias. Il se tourna vers le petit grotesque, qui s'était à nouveau glissé parmi eux : « Sénéchal Andgronakraks, vous êtes certainement au courant de la présence de ces troglodytes, ceux dont parlait Thratnias, dans la montagne ? Qui - ou que - sont-ils ? »

  • Des troglodytes ? Connaissances (toutes) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8


[Effets Actifs]
- Champ de Force
- Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
- Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
- Endurance aux Énergies (24h)

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2018 18:14:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#86 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 17:34:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 17 (C13, D14)
REF +7 VIG +6 VOL +7

50 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +7 VIG +3 VOL +8

26 / 26
Alors que Célestin et Agathe commençaient l'un à se guérir et l'autre à soigner Bhaal, Leesar les arrêta, et fit preuve d'un pouvoir de régénération hors du commun. Pour avoir vu des prêtres de Sarenrae l'utiliser maintes fois, il le connaissait bien, et regarda la salamandre sous un nouveau jour. Seuls les divinités du Bien offraient cette possibilité, ainsi que, parfois, des divinités neutres. Toutes ces créatures n'étaient peut-être pas aussi mauvaises que ce qu'on en disait dans les livres, après tout...

Bien qu'il ait entendu les paroles de Bhaal et de Nedjemibrê, il n'était pas entièrement d'accord avec leur optimisme. Mais leur moral était bon, il était inutile de risquer de le miner, aussi ne dit-il rien. Cependant, il fut sorti de ses pensées par les questions de leur nouveau compagnon. Il connaissait l'existence de ces humanoïdes reptiliens aux mœurs primitives, mais attendit que le sénéchal réponde, avant d'éventuellement apporter quelques précisions si cela s'avérait nécessaire.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2018 17:53:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#87 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 23:28:18(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
18/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 4/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67


Alia fronça les sourcils, navrée en entendant les paroles de Célestin, elle renchérit sur son mari et l'homme d'ébène : « Célestin ! Cesse donc de t'en vouloir, sans toi, les salamandres cernaient Bhaal de toutes parts et le combat aurait pu finir autrement. La seule chose que je regrette est que tu aies été autant blessé. »

Pour renforcer ses paroles, elle serra brièvement celui-ci contre elle, ne réalisant pas l'image incongrue qu'ils renvoyaient, gnoll et gnollesse s'étreignant amicalement.

Puis elle regarda Leesar soigner Bhaal et Célestin à la manière des prêtres. Mais comment est-ce possible ? Il a invoqué Flauros tout à l'heure et maintenant le voici qui soigne comme le meilleur des servants de Sarenrae. Pourtant Flauros est le Seigneur-Démon des salamandres, comment peut-il soigner ?

Alia était véritablement étonnée et resta pensive, cherchant la solution puis Serait-ce possible qu'il ait été choisi par une autre puissance supérieure ? Il pourrait même ne pas connaitre son identité ? Ce qui expliquerait pourquoi il invoque le nom de Flauros.

Toute à ses pensées, elle ne prêta pas particulièrement attention à ce qui se passait autour d'elle jusqu'à ce qu'elle entende la voix de Nedjemibrê questionner le méphite au sujet des troglodytes.

  • Connaissance religion (Flauros) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23


Prière : +1 attaque / dégâts
Héroïsme : +2 attaque / JS / cptces

Modifié par un modérateur vendredi 27 avril 2018 23:56:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#88 Envoyé le : samedi 28 avril 2018 00:45:44(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le Sénéchal eut un sourire rocheux plein de malice.

Andgronakraks


«  Oui je connais. » dit-il, sans un mot de plus, comme attendant quelque chose en croisant les bras. Le regard noir des salamandres le fit rapidement céder, trop habituées qu'elles étaient à son manège, et il ajouta.

«  Oui je connais. Il y a plusieurs mois, des troglodytes sont venus ici. Pour demander alliance. Elles sont stationnées à la Demeure de la Bête. Sur les hauteurs. Elles voulaient qu'on les aide à se débarrasser des gnolls car quelque chose de bizarre d'après eux s'y passait, mais ils n'ont pas voulu en dire plus. Un certain Greneumoche »

Avant même qu'il n'ajoute éventuellement quelque chose, Leesar ajouta.

Leesar


« Vous n'en avez jamais vu, c'est pour ça que vous me suivez? Attendez au moins que j'aille nourrir ailleurs les cobras avant de me rejoindre. Il ne faudra pas traîner. Ils sont voraces, et affamés. »

Après une assez courte attente, ils purent emprunter le passage derrière sa chambre, où à voir les petits tas cendrés de tailles variables, devaient loger en effet des créatures. Quelques pas plus tard, la chaleur devint infernale pour eux.
Là, un grand lac de lave crachant clapotait contre les murs de cette vaste caverne. Plusieurs îles rocheuses de tailles diverses étaient visibles au travers des ondes déformantes dues à la chaleur et à la fumée, flottant sur la surface vaporeuse. Une intimidante structure de métal se dressait sur la rive sud du lac incandescent : la forme d’un serpent sinueux, lové sur lui-même, était surmontée d’un puissant torse humanoïde armé d’une lance. Des morceaux du toit rocailleux tombaient fréquemment dans le lac de lave, provoquant des éclaboussures de magma.

Tandis qu'ils faisaient attention, à moitié subjugués et à moitié au risque d'y passer, ils virent Leesar, la lance en main, plonger dans la lave. Par réflexe, la plupart eurent peur pour lui, comme s'il allait se consumer.
Après un temps, il ressortit de cette étrange substance qui semblait à mi chemin d'un solide et d'un liquide, dégageant du gaz, un coffre noir à la main, de la taille d'un bouclier. Il l'ouvrit avec la lance, qui fit cliqueter son cadenas d'onyx. Il enfonça alors sa main dans son contenu, sortant un bâtonnet rougeoyant noyé au milieu d'un tas de pièces. Ce qui semblait être un flamboyant sourire illumina son visage. Il fouilla rapidement le reste du coffre de la main, comme on observerait le contenu d'un sac de grains, avant de déposer le coffre devant eux.
« C'est à vous. Est-ce que vous voulez que je vous ouvre le passage maintenant, ou demain en dormant en dehors de la grotte ? Nous ne partirons pas avant un jour ou deux. »

Modifié par un modérateur samedi 28 avril 2018 10:23:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#89 Envoyé le : samedi 28 avril 2018 10:20:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 16/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


Pendant que Leesar s'absentait pour aller dégager le chemin afin de leur permettre de passer, Bhaal réagit aux paroles du méphite. « Troglodytes... Je ne connais pas trop ces bestioles mais, s'ils n'aiment pas les gnolls, y'a peut-être moyen de s'allier avec eux. Reste à les trouver... Ce qui peut être compliqué s'ils vivent sur les hauteurs et qu'on arrive par les souterrains... »

Mais il en resta là de ses réflexions car Leesar revint, les invitant à le suivre. Le prêtre salamandre les emmena alors jusqu'au fameux lac de lave et, malgré la chaleur presque insupportable, ils restèrent là un assez long moment, hypnotisés par les mouvements du magma et par les couleurs sanglantes qui se reflétaient sur les parois rocheuses, les visages, les armures.

Bhaal n'avait jamais vu un tel endroit, mais il se dit qu'il pouvait donner un avant-goût acceptable des Abysses, les démons en moins. « Je me demande si... Peut-être que ma mère vit dans un endroit comme celui-là, » murmura-t-il d'une voix troublée à sa bien-aimée en lui prenant la main, comme s'il avait soudain besoin de son contact physique.

Leesar revint de son expédition dans la fournaise, un coffre entre les bras qu'il présenta aux compagnons après en avoir retiré le précieux bâtonnet. Lorsqu'il leur offrit de passer la nuit à proximité, Bhaal interrogea du regard ses compagnons : « on pourrait peut-être attendre demain ? On a fait une longue marche aujourd'hui, et Alia et moi on s'est servi de notre magie. Et on risque de beaucoup se battre demain... Autant le faire dans les meilleurs conditions, non ? »

Endurance aux énergies destructives : 24 h
Héroïsme : 70 min
Barrière protectrice 20/35 : 7 heures
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#90 Envoyé le : samedi 28 avril 2018 10:58:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 17 (C13, D14)
REF +7 VIG +6 VOL +7

50 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +7 VIG +3 VOL +8

26 / 26
Célestin écouta avec attention ce que disait le méphite. Ainsi, les troglodytes étaient gênés par le manège des gnolls ? C'était intéressant, mais devaient-ils leur faire confiance ?

Tout en réfléchissant, ils s'approchaient du lac de lave. La chaleur y devenait étouffante, et sans la protection magique donc ils disposaient, les conditions auraient été insupportables. Fasciné par le spectacle sauvage dont ils étaient témoins, il ne put retenir un mouvement de recul lorsque Leesar plongea gracieusement. La moindre éclaboussure pourrait grièvement le brûler, mais la créature serpentine y nageait comme on le ferait dans un simple lac. C'était tout bonnement époustouflant.

Il fut soulagé de constater que le bâtonnet était bien présent dans le coffre, et fut surpris de la proposition de la salamandre de leur donner le reste. « C'est extrêmement généreux à vous. » commença-t-il. « Je pense que nous devrions partir de suite... Le temps nous est compté... Mais peut-être est-ce là notre dernière chance de passer un repos au calme... Alors peut-être as-tu raison, Bhaal... » Le jeune homme paraissait malgré tout dubitatif.

Puis il se tourna vers Leesar. « Excusez-moi mais... Vous m'intriguez... Vous faîtes preuve d'une étonnante bonté pour un suivant de Flauros... N'est-ce pas un seigneur démon ? » hasarda-t-il. « D'ailleurs, savez-vous si les troglodytes d'ici vénèrent également Flauros, ou un autre seigneur démon ? »

Modifié par un utilisateur samedi 28 avril 2018 10:58:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lematou  
#91 Envoyé le : samedi 28 avril 2018 12:44:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Nedjemibrê avait voulu éviter de payer le petit grotesque devant les salamandres, afin de ne pas le mettre dans une position indélicate. Mais, à la surprise de l'homme à la peau d'ébène, le sénéchal, sans gène, ne semblait pas l'entendre de cette oreille...

Nedjemibrê portait la main à sa poche lorsqu'Andgronakraks, rappelé à l'ordre par ses maîtres, se mit soudain à parler. Il n'y mit cependant pas autant de cœur que lors de leur première rencontre, mais néanmoins, il répondit à la question. Il y avait donc, sur la montagne, des créatures qui n'aimaient pas les gnolls ou du moins, ce qu'ils trafiquaient. Créatures menées par un certain... Greneumoche ? Décidément, les sobriquets du coin étaient du genre à vous torturer la bouche...



Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Nedjemibrê avait accepté avec un sourire reconnaissant la proposition de Leesar.

Après une courte attente, Nedjemibrê se retrouvait donc devant ce fameux lac de lave. Subjugué par la puissance élémentaire brute, il resta un moment immobile, plissant les yeux. Il ne put retenir de les écarquiller lorsque Leesar entra dans la lave comme s'il s'agissait d'un bain tiède de lait d’ânesse ! Fasciné, Nedjemibrê ne pouvaitt détacher les yeux du corps serpentiforme qui évoluait dans le magma en fusion, jusqu'à ce que Leesar, y plongeant, disparaisse...

Puis Nedjemibrê se mit à ressentir un léger malaise ; sans trop savoir pourquoi. Ce n'était pas la chaleur - rendue supportable par la magie d'Agathe. Mais quelque chose, dans la puissance de ce feu primal faisait remonter à la surface des sensations oubliées. Était-ce des bribes de rêve, ou celle d'un souvenir ? Bien qu'il se creusa la tête, Nejdemibrê fut incapable de mettre le doigt dessus... Enfin Leesar réapparut, émergeant de la lave en portant un coffre, et sortant l'homme à la peau d'ébène de l’introspection dans laquelle il était plongé. Nedjemibrê passa à autre chose, et dès lors, oublia son malaise.

« Nous vous remercions. » répondit Nedjemibrê à Leesar, inclinant légèrement la tête.

Le tempestaire était très intrigué par ce coffre. Non pas pour son contenu, mais parce qu'il sortait de la lave, totalement indemne. L'objet lui parut totalement merveilleux. S'imaginant le coffre plus que brûlant - et toujours étonné que les pièces à l'intérieur n'aient pas fondues, Nedjemibrê proposa : « Je me charge de transporter ce coffre au dehors, afin qu'il refroidisse...  »

D'un regard, le tempestaire referma le coffre et le fit léviter à quelques pieds au-dessus du sol, se préparant à l’emmener alors que Bhaal acceptait la proposition de Leesar de se reposer dans le coin.

À l'instar de Célestin, Nedjemibrê était dubitatif. « Personnellement, je ne ressens pas le besoin de me reposer. » dit-il, en haussant les épaules.
Puis, il ajouta, de sa voix grave et posée : « Je pense que c'est prendre le risque de ne pas intervenir à temps : nous ne savons pas vraiment quand le Roi Charognard décidera de se mettre en marche. Mais si vous pensez en avoir besoin pour régénérer votre magie afin de mettre toutes les chances de notre côté... Peut-être est-ce la bonne décision. Qui sait ce que Bes nous réserve, après tout... »

[Effets Actifs]
- Champ de Force
- Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
- Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
- Endurance aux Énergies (24h)

Modifié par un utilisateur samedi 28 avril 2018 13:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#92 Envoyé le : samedi 28 avril 2018 19:09:30(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
18/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 4/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

Alia accompagna Bhaal jusque le lac de lave, c'était impressionnant, elle avait du mal à respirer, la chaleur semblait bruler ses poumons à chacune de ses respirations et très vite, la sueur ruissela le long de son corps. Même ses yeux s'asséchaient dans cette chaleur brulante. Lorsque Bhaal lui prit la main, la serrant fortement, elle perçut son émotion et serra à son tour la grande paluche de son époux en se rapprochant de lui.

Lorsque Leesar revint et avec lui la question de la suite de leur expédition, elle se rangea du côté du gladiateur.
« Ne confondons pas vitesse et précipitation. Comme vous le dites Nedjemibrê, nous ne savons pas quand le Roi Charognard va se mettre en marche, il y a un risque d'arriver trop tard mais si nous arrivons mal préparé cela peut être pire. Je suis pour qu'on se repose, c'est peut-être la dernière fois que nous pourrons le faire et nous devrions en profiter. »

Prière : +1 attaque / dégâts
Héroïsme : +2 attaque / JS / cptces
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#93 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 11:45:32(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Leesar sourit à pleines dents.

Leesar


«  Je n'ai aucun amour pour vous humains. Mais je sais reconnaître ce que je dois. Vous mettez fin à un enfermement qui se compte en années. En dizaines d'années. Certains ici n'ont pas vu les leurs depuis tout ce temps.
Je ne suis pas Flauros. Vos légendes, comme toutes légendes, suivent une part de mensonge.
Pour en revenir aux troglodytes, ils vénèrent Rovagug. Mais quelque chose leur déplaît, sans que nous ayons pu comprendre quoi. Pour dire vrai, cela nous intéressait peu. Je vous ouvrirai donc le passage demain. Gardez votre curiosité pour vous, si vous vous aventurez chez nous cette nuit, je ne garantis pas votre sécurité. Nous tolérons votre présence, mais vous n'êtes pas nos amis. »





La nuit fut d'un repos relatif, mais il était des plus agréables quand il avait lieu. Les gaz ainsi que d'autres bruits étranges ne manquaient pas de les réveiller fréquemment, mais la chaleur contrastait avec la froideur habituelle des nuits. Chaleur qui leur rappelait parfois le feu de la Voûte Céleste, et de celui qui les avait pourchassé. Était-il à leurs trousses?Était-il en train de ravager Kelmarane par vengeance? Ils chassaient les mauvaises pensées.

Parmi eux, quelqu'un semblait malheureux. Le Sénéchal avait vu sa pièce de vie et d'accueil transformé en dortoir. Un dortoir offert. Il s'était mis entre deux passages, le cul par terre, recroquevillé, ses genoux devant sa grosse tête, avec les bras entourant ses genoux pierreux, sans leur dire un mot. Ce fâcheux moment ne semblait cependant pas le moins du monde l'empêcher de dormir.

Le hurlement des gnolls avait à nouveau lieu dans la nuit, succédant celui du Roi. Malgré tous les bruits parasites de la caverne, le hurlement était fort, à en glacer le sang. L'ennemi n'avait jamais été aussi proche, et ce hurlement, jamais aussi proche d'être le dernier qu'ils entendraient, par la mort du Roi, ou par la leur.



Au réveil, les salamandres semblaient déjà prêtes à partir, et n'attendait plus que la longue préparation de leurs invités. Le Sénéchal semblait être parti dormir ailleurs durant la nuit. Il n'avait peut-être pas bien compris ce que déménager dans le plan du Feu voulait dire, et ne semblait pas avoir préparé ses affaires. À moins qu'au contraire, il comptait récupérer ces cavernes pour lui seul.

Leesar vint à leur rencontre, recouvert d'un vêtement plus chic, une longue robe de prêtrise rouge avec des épaulettes métalliques oranges, incrustées de rubis.

Leesar


«  Nous y sommes. Je fermerai ce passage derrière vous si vous le souhaitez. Un gaz vaporeux s'échappe fréquemment de là où nous allons, sortant d'un conduit pour en emprunter un autre. Il ne souffle pas à nouveau avant un long moment, je vous conseille donc d'attendre qu'il se soit manifesté, puis attendre quelques respirations, avant de vous y engouffrer.
Vous arriverez dans un long tunnel, très long, qui finit sur une échelle assez haute. Elle vous conduira dans la Demeure, au premier étages. Nous n'avons jamais été dans les secrets du maître mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a au moins trois étages dans la montagne, deux où nous sommes allés, et ce que nous n'avons pas été autorisés à voir. À tel point que je ne sais même pas comment y accéder. Il n'est pas non plus impossible que les gnolls, depuis le temps, aient procédé à des modifications. »


Leesar attendit que le gaz passe dans les boyaux, puis quelques instants, avant de s'y avancer jusqu'à la pierre qui fermait le passage. Quelques incantations plus tard, il passa sa main sur la pierre, qui partit se logeait sur les flancs de pierre du tunnel avec une étonnante rapidité.
«  Bonne chasse, humains. Puissions-nous ne jamais nous revoir. »

La route semblait assez large pour deux personnes de front, et n'était en fait que peu empruntée : poussières, humidité, air lourd et ténèbres la constituaient.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 11:53:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#94 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 14:49:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 18/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


Bhaal ne jugea pas utile de répondre à Leesar. Ce dernier, au moins, disait clairement ce qu'il pensait, mais il était évident que sa déclaration de désamour était réciproque. Chaque camp avait rendu un service à l'autre, et ça s'arrêtait là. Même la conclusion de l'échange était mutuellement profitable : les salamandres rentraient chez elles, et un potentiel danger pour Kelmarane disparaissait.


Sans aller jusqu'à qualifier de réparatrice la nuit passée dans l'entrée de la caverne, Bhaal se réveilla néanmoins en meilleure forme que ce qu'il avait connu depuis bien des jours. Fini de crapahuter sur des cailloux pointus ! Mais la perspective de ce qui les attendait en ce jour n'était pas non plus des plus réjouissantes : ils allaient de nouveau au devant du danger, et quel danger ! Même Kardswann les avait mis en garde contre la puissance du Roi Charognard, qu'il semblait craindre. Il serait certainement un très gros morceau, trop gros peut-être, et ils ne seraient pas trop de quatre pour l'affronter. Mais avant cela... Il fallait survivre jusqu'à lui. Bhaal ne doutait pas que ce qui les attendait ressemblerait à la Source Unique, en pire. Il espérait juste que les gnolls qu'ils croiseraient seraient moins malins que le prêtre de la Source. Mais quoi qu'il en soit, ils allaient de nouveau faire Crève-Cœur. Cette journée serait décisive, et ne pouvait sans doute se terminer que de deux façons : la mort, ou la victoire.


Lorsque Leesar ouvrit le passage à l'aide de sa magie, Bhaal lui dit adieu d'un simple signe de tête avant de s'engouffrer dans le boyau obscur. Une fois ses compagnons rassemblés avec lui, il leur dit à voix basse. « Bon... C'est ici que la vraie vacherie commence. On dirait qu'on peut passer à deux de front. Si ça vous va, je vais devant avec Alia. Vu l'âge de ce souterrain, et vu que personne ne l'a utilisé depuis des années, je ne crains pas trop de pièges, » fit-il en regardant plus particulièrement Nedj, se souvenant qu'il en avait fait son affaire à la Voûte Céleste. « Il peut y avoir des bestioles, par contre, du genre qui vit dans les cavernes... » Bhaal tira alors les conséquences de ses propres paroles en incantant le sortilège qu'il pratiquait depuis son retour à Kelmarane, mais dont il n'avait pu juger des effets que la veille au soir, face à Thratnias. Il savait désormais que s'il pouvait bénéficier de la magie curative de Célestin et d'Agathe, c'était sa meilleure garantie de ne pas recevoir de blessure fatale.

Endurance aux énergies destructives : jusqu'en fin d'après-midi
Barrière protectrice 0/35 : 7 heures
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#95 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 16:54:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
19/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 4/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

La nuit avait été mouvementée, les bruits du lieu et les hurlements des gnolls tout proches avaient tenu Alia éveillée une bonne partie de la nuit. Cependant, au matin, elle était étonnamment en forme, elle fit quelques exercices d'étirement, essayant de ne pas penser à ce qu'ils allaient affronter aujourd'hui.

Lorsque Leesar ouvrit le passage, elle sut qu'il n'y aurait pas de possibilité de marche arrière, soit ils réussissaient soit... une mort rapide était certainement ce qu'ils pouvaient espérer de mieux. Les paroles de Kardswann étaient encore dans sa mémoire et elle ne prenait pas ses avertissements à la légère.

Lorsque Bhaal leur annonça son plan, elle hocha la tête et lui serra la main fortement. C'était peut-être la dernière journée qu'ils passaient ensemble, elle pensa également à Vélanya, sa petite fille, aussitôt elle s'obligea à penser à autre chose. Elle ne pouvait pas se permettre d'être distraite par sa peur, pour la conjurer, elle sourit à Bhaal, espérant paraitre confiante.

« Je suis d'accord, si vous êtes prêt, allons-y. »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 19:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#96 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 18:52:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

53 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

26 / 26
Célestin s'était contenté de la réponse de Leesar. Après tout, peu importait : les salamandres quittaient la région, et ne seraient donc plus une menace pour Kelmarane. A moins qu'un de leurs chefs ne décident de revenir un jour... Mais ils ne pouvaient rien faire à ce sujet, de toute façon.

La nuit fut des plus inconfortables. Les échos des hurlements des gnolls qui se répercutaient sur les parois de la grotte lui glaçait le sang tandis que la chaleur presque étouffante était rendue tout juste supportable grâce à la magie d'Agathe. Réveillé régulièrement en sursaut durant sa nuit, Célestin se leva avec la désagréable sensation de ne pas s'être reposé. Son corps répondait présent, mais son esprit se sentait las.

Après une longue communion avec Agathe qui lui permit de rassembler un peu ses esprits, il fit un dernier adieu au soleil de Sarenrae avant de s'enfoncer à la suite de Leesar dans les tréfonds de la caverne. A sa question quant à la fermeture de la voie, il secoua négativement la tête. « Non merci, je pense qu'il est préférable que nous puissions repasser par ici si nécessaire. Nous ne savons pas comment les choses peuvent évoluer... Mais merci pour votre aide. Puissiez-vous retrouver vos familles et amis. »

Les adieux ne furent pas déchirants, mais se retrouver seuls dans ces lieux obscurs marqua un certain vide pour Célestin, l'impression, une fois de plus, de se retrouver à quatre piliers soutenant la voûte de Kelmarane. Il soupira, et au signal du départ donné par Bhaal, il incanta également, s'entourant d'une armure de force scintillante qui s'estompa rapidement.

De son côté, Agathe renouvela la protection à la chaleur qu'elle pouvait confier à Célestin, et s'arma de la baguette pour de nouveau en faire profiter Alia, Bhaal et Nedjemibrê. Après quoi elle se concentra sur la baguette, et celle-ci se mit à luire. « Ainsi toi aussi tu pourras voir où tu vas mon petit enfant des cieux. » commenta-t-elle, alors qu'il semblait qu'il soit le seul gêné par l'obscurité totale. Elle se concentra de nouveau, et quatre petits globes lumineux les devancèrent aussi loin que portait le couloir. « Je suis prête, allons-y ! » lança-t-elle sur un ton enthousiaste.

Célestin aurait bien aimé être aussi sûr de lui. Mais il se contenta d'un « Oui, allons-y... » bien plus morne.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 19:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#97 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 20:49:02(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Au soir, alors qu'ils posaient leurs pénates dans la première caverne, l'antre du sénéchal, Nedjemibrê se permit de faire un petit feu. Avec les fumées et les gaz dégagés par les entrailles de la montagne, ce devrait rester discret.

Nedjemibrê sortit donc du bois et sa popote de son havresac et entreprit de faire bouillir de l'eau.
« Puisqu'il s'agit peut-être de notre dernière halte... Je vous offre le whisky badawi*. » expliqua-t'il, souriant.
Quand le thé à la menthe fut prêt, l'homme à la peau d'ébène en proposa, brûlant et bien sucré, à tous les présents qui en voudrait - Andgronakraks compris ; manière de le remercier pour son hospitalité.

Nedjemibrê quant à lui sirota son thé en observant le ciel, silencieusement, presque en recueillement, à la manière des hommes du désert...



La nuit, si elle ne fut pas agréable, leur permit de se requinquer - au moins un peu. Nedjemibrê, en proie à de nombreux cauchemars, gêné par les gaz et les hurlements des gnolls, se réveilla souvent, scrutant les ténèbres à la recherche d'intrus, avant de se rendormir.

Au matin, tous avaient des cernes et les yeux gonflés... En baillant, Nedjemibrê fit ses ablutions à l'entrée de la grotte et se prépara pour la journée. Se concentrant, il en appela aux vents pour qu'ils l'entourent de leurs bras protecteurs, faisant alors entrer un instant en lévitation tous les cailloux et les petits objets alentours. Une fois cela fait, et qu'il eut reçut le coup de baguette d'Agathe, le tempestaire était prêt.



Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

En guise d'adieu, Nedjemibrê hocha simplement la tête aux paroles de Leesar. Pas besoin d'en dire plus ; le temps de l'entraide, c'était fini. Et à raison.

Quand les gaz diminuèrent d'intensité, le tempestaire s'engouffra dans le passage ouvert par la salamandre. Puis, une fois qu'ils eurent avancé, il contreproposa : « Bien sûr, il peut y avoir des pièges. Mais je pense pas être le seul capable de les repérer. En revanche, je serai plus efficace si j'ai une ligne de mire dégagée. Les vents sont plus difficile à manier lorsque je dois leur faire contourner mes compagnons...  »

Les autres ayant accepté, l'homme à la peau d'ébène prit donc place aux côté de Bhaal et hocha la tête, sa manière à lui de dire aussi « Oui, allons-y. »

[Effets Actifs]
- Champ de Force
- Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
- Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
- Endurance aux Énergies (24h)


*Ndla : au Maroc, on dit le "whisky berbère" par dérision pour le thé à la menthe.

Modifié par un modérateur mercredi 2 mai 2018 10:48:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#98 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 21:01:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Avançant avec prudence, Bhaal et Nedjemibrê prirent la tête du convoi, sur plus de mille pas, en ligne presque droite, avant d'arriver à une impasse, fort heureusement juxtaposant une échelle de corde, qui montait bien trop haut pour qu'on en voit l'arrivée. Au moins, il était certain qu'en haut, rien ne les attendait dans l'immédiateté.

Après avoir vérifier la solidité des cordages et de leur prise, ils montèrent chacun leur tour pour éviter de surcharger la structure de nœuds, Agathe montant et descendant pour prévenir à chaque arrivée dans le complexe. Près de cent pas avaient été nécessaires pour arriver au trou qui servait de puits, avec les échelons de l'échelle noués aux montants. Le plafond, à quelques mètres au-dessus d'eux, s'était fissuré. Il leur fallait, en dehors du puits, redescendre un petit mètre de terre pour arriver sur d'énormes dalles d'un ocre beige, qui s'avançaient, à leur gauche, en zigzags des plus irréguliers vers une intersection plus loin. Bien que l'endroit n'était pas le moins du monde éclairé, il y avait des bruits et des présences à l'étage, sans le moindre doute. Plutôt vers leur droite.

MàJ de la BM

Modifié par un utilisateur samedi 9 juin 2018 18:54:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lematou  
#99 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 11:24:02(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Et voilà, ils étaient entré.

Le couloir étroit qui s'ouvrait devant eux était des plus rudimentaires. Et vide, voir sordide. Le groupe restait silencieux car tous percevaient des bruits, une présence, au loin, probablement vers la droite.

Nedjemibrê chuchota : « Je vais voir de quoi - ou de qui - il retourne... Laissez-moi un peu d'avance. » À ce moment, Agathe, se glissa sous le manteau de Nedjemibrê, sa petite tête dépassant à peine d'une poche : « Je suis prête, allons-y ! » redit-elle.
L'homme à la peau d'ébène lui sourit. Il avait toujours effectué ce genre de tâche seul. Mais il devait se rendre à l'évidence : la présence d'Agathe - et de ses sens aiguisés - le rassurait.

« Je prendrai soin d'elle. » affirma-t'il à Célestin, alors que le jeune sorcier les liait par magie. Puis, après s'être concentré quelques secondes, Nedjemibrê disparut.


Nedjemibrê voit dans le noir à 18m / Agathe détecte la magie et le mal en permanence et voit dans le noir à 18m également.

➤ Nedjemibrê avance tranquillement jusqu'au croisement (Nedj avancera toujours à 1/2 VD pour assurer la discrétion)
➤ Là, il marque un arrêt et mate les deux couloirs. S'il ne voit rien de spécial (
et Agathe non plus), il s’engouffre dans celui sur sa droite. À partir de cette étape, Nedj jettera un œil aux murs, à mesure qu'il avance.



☆[Effets Actifs]
• Champ de Force
• Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
• Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
• Endurance aux Énergies (24h)

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 11:35:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#100 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 13:43:09(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Agathe et Nedj s'avancent dans le carrefour.
À leur gauche, une pièce se dévoilait légèrement, sans qu'un bruit ne la perturbe, et qu'on puisse en voir grand chose.
En face, le chantier en zigzag continuait mais tournait trop pour en voir davantage sans s'y avancer. Il y a avait un peu de bruit par là. Continuant sur leur droite immédiate avec prudence, ils virent un couloir sur leur nouvelle droite. Il montant légèrement jusqu'à arriver sur un escalier haut de neuf mètres, partiellement écroulé. Quelques heures de travail, ou de la magie, permettrait peut-être de le dégager convenablement.

Nedjemibrê porta son regard sur Agathe, histoire d'être sûr qu'elle n'avait rien décelé de particulier. Puis il chuchota à Célestin « Vous pouvez vous avancer dans le tunnel de pierres brutes ; il n'y a pas de danger. Nous avons trouvé un passage vers le haut, mais il est temporairement condamné. Nous nous avançons un peu ; nous continuons vers la droite. » À pas de loup, Nedjemibrê joignit le geste à ses paroles et s'approcha de l'entrée qui s'ouvrait sur sa gauche. Il se figea un instant, aux aguets du moindre bruit puis risqua un œil dans la pièce en forme de rotonde.

Celle-ci leur rappela l'endroit où ils étaient. Si jusqu'alors, ils avaient se croire dans de simples tunnels, là, la salle empestait l’odeur des bêtes sauvages. Un peu partout dans la pièce, des pieux de bois enfoncés dans des murs en briquesde boue tenaient plusieurs cordes qui pendaient et se terminaient par des colliers de cuir.
Une mosaïque représentant une énorme bête grondante, qui ressemblait à un insecte aux yeux exorbités et aux mandibules jaunes, couvrait le sol. Ses nombreux membres empoignaient fermement des cimeterres, des gemmes et des femmes hurlantes. Tous ceux versés aux arts religieux reconnurent là une version orientale de Rovagug, bien qu'ils n'avaient jamais vu ce dernier représenté avec l'arme de son ennemie, le cimeterre.

Au nord-ouest, des bruits se faisaient entendre, comme des raclements de pierres et des coups de pioche.

Après s'être assuré - d'un coup d’œil panoramique - que la pièce ronde était déserte, Nedjemibrê averti les autres : « Vous pouvez vous avancer. Il y a une pièce consacrée à Rovagug - une sorte de chapelle. La représentation de l'Infâme est étrange... La chapelle est déserte... Nous continuons vers la droite : il y a l'air d'y avoir de l'activité... » Silencieusement, le tempestaire emmena Agathe dans le tunnel qui serpentait dans la direction idoine. Les bruits perçus faisait penser à un travail d'esclave ou de mineurs. Si cela indiquait la probable présence de travailleurs forcés - qui travaillerait de son plein gré pour les gnolls ?, cela signifiait aussi qu'il y aurait certainement des gardiens. L'homme à la peau d'ébène s'avança prudemment, assurant chaque pas, s'attendant à tout instant à tomber nez à nez avec quelqu'un - ou quelque chose...


En avançant, un brin de lumière dessinait des ombres vers la zone assez chaotique. Là, trois gnolls armurés et costauds surveillaient six humains en haillons, qui déplaçaient des pierres et en cassaient d'autres avec des pioches, comme si un passage s'était effondré, ou avait été saboté.
Une bataille avait du avoir lieu récemment ici, les murs étaient éclaboussées de sang frais et les corps de ce qui ressemblait à trois hommes étaient éparpillées sur le sol, et parfois même, partiellement dévorés.
Les gnolls ne semblaient pas le moins du monde avoir repéré l'intrus.


À la vue des gnolls, Nedjemibrê se figea. Un... Deux... Trois gardiens. Il se recula tout doucement, pour revenir à la hauteur de Bhaal, à l'entrée de la chapelle, ne prenant pas le risque d'user du sort de Célestin, malgré le tintamarre des coups de pioches. Là, il chuchota, tout de même suffisamment fort afin qu'Alia et Bhaal entendent aussi : « Plus avant, il y a des gnolls qui surveillent des esclaves. Trois gnolls en armure et armés. Les prisonniers déblaient un tunnel. J'ai aperçu les traces d'un combat violent ; il y a aussi deux portes. Deux des gnolls sont postés devant. » Le tempestaire leur laissa un instant pour digérer la somme d'information avant d'ajouter : « Je ne crois pas qu'il soit bon de libérer ces pauvres prisonniers tout de suite : s'ils se mettent à marauder dans ces tunnels, ils vont surement en périr. Mais j'ai tout de même bien envie de tenter, en espérant qu'ils soient assez sages pour rester cachés un moment - ou continuer à faire semblant de travailler : ils pourraient en savoir beaucoup sur les environs. Qu'est-ce que vous en pensez ? » Cette fois, c'en était fini de la vadrouille avec Agathe. Du moins, pour l'instant : il fallait que le groupe prenne une décision...

Agathe restait silencieuse, bien au chaud dans la poche de Nedjemibrê, attentive à toute chose qui pourrait échapper à son transporteur. Mais elle ne détecta rien de particulier, si ce n'était l'odeur infecte qui lui assaillit les narines et la vision du sang séchant sur le sol et les murs de la pièce aux gnolls. Refoulant son dégoût, elle se laissa reconduire jusqu'aux autres, avant de donner son avis. « Avant tout, ne devrions-nous pas explorer les pièces au sud ? S'il s'y trouve la relève des gardes, ils risquent d'entendre les bruits de combat et de nous prendre à revers... Ce serait plus prudent de s'en assurer, non ? » chuchota-t-elle à son tour.

MàJ de la BM

Modifié par un modérateur vendredi 4 mai 2018 13:44:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET