Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#201 Envoyé le : dimanche 12 mai 2019 11:38:43(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nérali

Jugement 1/j
Chasseur nocturne 5/j
CA : 18/TCH14/FF14

17 / 32

Nérali avait été impressionnée par le discours d'Orzan, et par l'efficacité qu'il avait produit sur les soldats. Elle s'imaginait un instant, Ozran à la tête d'une armée gigantesque, chassant les iomédéens du Chéliax.

Mais l'heure n'était plus à la rêverie. Alia Narikopolus et ses hommes étaient prêt à reprendre Kantaria.
« C'est sur que nous avons souffert, mais le résultat vaut bien quelques plaies. Nous avons désormais une force de frappe suffisante pour reprendre Kantaria.
Et il n'y a pas que vous qui avez des comptes à régler. »

La jeune femme regarda ses compagnons. « Je pense que le moment est venu d'établir notre stratégie. Entre les troupes de Dame Narikopolus et les soldats de Rudefoyer; nous avons matière à réfléchir.
Quelqu'un a déjà des idées? Dame Narikopolus, Aspirante Viraxis; vous avez des suggestions? »


Nérali ne voulait pas perdre de temps, et établir un plan rapidement serait la clef du succès de cette attaque. Elle ne voulait pas que les croisés aient le temps de préparer une défense.
Offline Boadicee  
#202 Envoyé le : dimanche 12 mai 2019 16:02:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Alia acquiesça.
« Exactement, c'est l'idée que j'avais derrière cette rencontre. Théoriquement, ces troupes sont sous mon commandement, mais vous avez l'expertise nécessaire à ce genre d'opération, et vous êtes les envoyés de l'Impératrice. Avant que nous ne discutions d'un plan, je vous présente quelques alliés de confiance. »

Elle indiqua une silhouette en armure lourde, noire et écarlate, typique des Chevaliers Infernaux, mais qui n'appartenait ni à l'Ordre de Quatre, ni à celui d'Ozran. Le symbole leur était méconnu.
« Je vous présente la Signifer Velxia Vetrio, de l'Ordre de la Porte. Elle était escortée de l'Aspirante Viraxis et a réussi à fuir la bataille. »
La femme en armure inclina la tête.

Elle se tourna ensuite vers un homme portant des robes neutres, et d'allure discrète. Elle allait entamer les présentations, mais s'interrompit.
« Peut être que je devrais vous laisser vous présenter...? »

Scordard, à toi l'honneur!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#203 Envoyé le : dimanche 12 mai 2019 16:28:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Juge
Eaque Chart
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +2, Vig +5, Vol +9
Identité de voyage

37 / 37

Esculape
CA : 19
Ref +7, Vig +3, Vol +5
Familier
1 evolution point

9 / 9
Un homme jusque là resté dans l'ombre se montra au groupe. Il portait une barbe mal taillée et ses cheveux ondulés étaient brousailleux comme si il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours. Il pris la parole d'une voix mal assurée.

« Bonjour, je suis le juge itinérant Chart. J'ai été mandé pour venir soutenir la reconquête de Dame Alia Narikopolus. Au-delà des aspects juridiques, je suis également chargé de l'évaluation des dommages, des aspects logistiques et de la communication. Ravi de vous rencontrer.

Au-delà des rétributions parfaitement légitimes de chacun d'entre vous, la manière de reprendre la ville est importante. Nous faisons face à des fanatiques religieux. Il est impossible de dire combien de citoyens ces terroristes sont parvenus à convertir à leurs fausses croyances. »


Pour le moment le familier est dissimulé sous les vêtements de son maitre.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 mai 2019 16:33:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#204 Envoyé le : dimanche 12 mai 2019 19:43:55(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

harangue

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 23/(c)11/(s)22
Regard : 3/4
Défi : 0/1

33 / 53

actif

Hurlesang

23 / 23


Ozran tendit la main vers l'aspirante.

« Oui effectivement, je suis Ozran Mandrak, aspirant du chevalet. Enchanté, camarade. Et sacrée hasard en plus. Je suis moi aussi de ce chapitre, nous avons sûrement dût nous croiser par le passé dans les couloirs. Mais votre visage m'est inconnu et je le regrette. Belle performance que de guider ces hommes à sortir comme ça. C'est votre régiment ? »



Une fois réuni avec les troupes des véritables maîtres des lieux, il met pied à terre. Hurlesang, ayant perdu son aura rougie, se met à marcher un peu sans cavalier, se dégourdissant après un si long sommeil chez lui.

Ozran salua militairement la Signifer et civilement le juge.

« Ravi de voir enfin une personne honnête sans avoir une épée dans la main, Monsieur. Je suis Ozran Mandrak, lion de l'Imperatrix et aspirant du chevalet. Votre assistance est la bienvenue.

Signifier, c'est un honneur. Puisse vos talents nous offrir de sauver notre Empire du chaos. »



Il revient vers Narikopolus.

« Comme le dit ma comparse, une stratégie est de mise. Sauriez vous nous faire l'inventaire des forces que vous avez ? Infanterie, archerie, équipement ? De quel soutien magique disposons nous pour reprendre vos terres ?

En tous les cas, vous pouvez compter sur ma présence à vos côtés ainsi que celle de Hurlesang : voilà trop longtemps qu'il tourne en rond. Une bonne bataille nous ferra le plus grand bien. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#205 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 10:22:12(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Quatre
Inspiration: 6/6
Grit : 5/5
Flexibilité : 3/4
Sorts
NV1 : 3/5
Cana Law : 4/4
CA : 19

25 / 25


Catheline s’inclina légèrement devant le signifier. «  Moi c’est Quatre, de l’ordre du bucher. Enchanté de vous rencontrer.

Je suis d’accord, il faut cependant ne pas se contenter d’une frappe forte. Il faut soit faire un coup de l’intérieur et les surprendre en attaquant l’extérieur, ou alors faire le contraire. Attaquer l’extérieur pendant qu’un groupe frappe un point stratégique de l’intérieur, que ce soit nos amis infiltrés ou nous-même.

Qu’en pensez-vous ? Après jsuis pas stratège et on a vu comment le dernier combat a tourné pour moi.  »


Elle pesta ensuite par rapport à son combat, avant de se lover sur l’endroit le plus confortable à portée, dans une position toujours originale.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus-  
#206 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 17:20:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : Méticuleuse
Sorts: 3/6;3/5
Points Psy: 2/5

23 / 22

Sigmund
ca : 20(C:15, s: 17)

11 / 11



Quand Alia présenta la Signifer et un "juge itinérant", les doutes envahirent Aanara. Aanara doutait toujours des autres. À vrai dire, cela venait surtout qu'elle anticipait que tout le monde devrait se méfier d'elle, mais elle ne pouvait s'empêcher de douter de tous. Si étudier la signifer pourrait probablement attendre, elle était moins sûre en ce qui concernait ce juge. Elle était toujours mal à l'aise envers la manière dont le Chéliax appliquait la justice, surtout car elle avait été du mauvais côté de la barrière pendant une bonne partie de sa vie.
Elle salua le juge, et lança une courte divination en se concentrant, sans mouvement ni parole, de manière à connaître un peu mieux ce juge. Aanara essaie de connaître sa religion, son alignement et sa classe.

  • Psychic Reading (Psychologie) : 1d20+10+2+4 donne [12] + 10 + 2 + 4 = 28


Réalisant qu'elle est impolie, Aanara s'excuse et s'implique dans la discussion.

« Désolée de l'interruption. Je suis Aanara, de la société des Éclaireurs. Je pense que nous sommes presque prêts à agir de manière plus ouverte. Par contre, je pense qu'il nous reste au moins une action avant de se révéler. L'inquisiteur de Torag et la magicienne ayant investie le manoir prévoient d'invoquer une bête depuis le Paradis qui pourrait les aider à se défendre. Ils m'ont invités à participer à ce rituel, et je pense que nous devrions attendre qu'ils commencent ce rituel pour les attaquer. En éliminant ces deux hauts placés de ces rebelles, il ne restera, à notre connaissance, que deux points forts : le port tenu par des anciens esclaves et des contrebandiers et le bastion lui-même.
Nous avons des infiltrés dans le bastion, mais je suggèrerai qu'on s'occupe à quelques uns du rituel pendant qu'ils ne savent pas encore leur danger, et que les forces de la libération de Kantaria attaquent le port pendant la nuit prochaine. Si nous réussissons sur les deux plans, les terroristes n'auront d'autre choix que de se rendre ou de se replier sur le bastion en attendant les renforts. Sans support magique pour eux, il devrait être plus aisé de prendre le bastion.
Que pensez-vous de ce plan? »


Psychic reading sur le juge Chart.
Utilisation de Psychic Learning en Perception et en Diplomatie.
Armure de mage et False Life lancé peu avant.

Offline Duck Gauthier  
#207 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 18:01:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

harangue

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 23/(c)11/(s)22
Regard : 3/4
Défi : 0/1

33 / 53

actif

Hurlesang

23 / 23


Ozran hocha la tête.

« C'est en effet un bon plan. Par contre, il y aura un problème. Dès que ces femmes seront retirées de l'échiquier, le périmètre sera immédiatement bouclé. Les assassins devront se frayer un passage au travers d'un filet extrêmement serré, d'autant plus que les agents à l'intérieur seront les premiers suspects. Et l'alerte sera donnée à cet instant, tandis que pour le moment, nous n'avons laissé aucune trace et la confiance règne chez eux.

En tous les cas, ne me comptez pas dans une mission d’assassinat. Je serait plus utile en accompagnant le gros des troupes... »


Un instant de doute. Puis il pesta.

« Corbyn ! La baronne Corbyn, une demi-orc parmis les terroristes, qui est capable de communiquer avec les animaux : rongeurs, petites et grandes bêtes et même les volatiles. Si on fait le moindre mouvement de troupe, il ne faudra que quelques minutes avant qu'elle soit au fait de cela. S'il savent d'où nous venons et comment, on aura peu de chance de passer le nez en ville, ils seront trop préparés. Il faut également la sortir du jeu. Pour ça, je ne devrais pas avoir trop de mal, il suffirait que sa patrouille soit composé de nos "nouveaux amis". Je peux m'en charger. Seul contre eux et moi, cela ne devrait pas être trop complexe et nous mettrions de coté tout un pan de leur réseaux d'information. Et nous pourrions prendre un peu plus de temps pour assurer notre victoire un fois les informateurs sauvages hors du jeu. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#208 Envoyé le : mercredi 15 mai 2019 20:49:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Des profondeurs du heaume écarlate résonna une voix sifflante mais indéniablement féminine.
« L'Ordre du Chevalet est toujours bienvenu, aspirant. Je compte sur votre lame pour nous aider à reprendre ce qui est notre. »
Elle salua également ses compagnons d'un signe de tête.


Allia les salua également avant de répondre de son mieux aux questions soulevées.
« Mon groupe se compose d'une trentaine d'hommes de la maison Narikopolus. Comme moi, ils sont entrainés au tir à l'arc et aux tactiques d'escarmouches. Ce sont aussi de bons chasseurs, c'est comme ça que nous avons réussi à nous nourrir depuis la chute de Kantaria, d'ailleurs. »

Orus Viraxis se joignit à la conversation.
« Je n'ai pas vraiment d'autorité, j'escortais simplement la Chevalière Vetrio. Mais avec un peu de soins et de repos, moi et les anciens prisonniers devrions pouvoir apporter quinze lames supplémentaires dans ce combat. Ce sont les survivants du 243e régiment de ligne impérial, ils sont donc plus entrainés au combat rangé. »

Velxa Vetrio se manifesta à nouveau.
« Cette histoire de rituel est définitivement inquiétante, d'autant qu'il y a déjà quelques archontes en ville. Nous n'avons vraiment pas besoin d'un adversaire céleste supplémentaire. Savez vous quelle créature ils ont l'intention d'invoquer?
En ce qui me concerne, je suis également capable de convoquer des renforts...dans certaines limites. Et si je me lance dans un tel rituel, toute l'aide sera la bienvenue. Certains d'entre vous sont ils capables de m'assister? Quatre? Aanara? »


Alia poursuivit.
« Dans tous les cas, je suggère que vous décidiez de notre stratégie. Vous avez la confiance de l'impératrice, c'est suffisant pour que vous ayez la mienne. Et surtout, vous avez passé un peu de temps en ville et vous êtes les plus au courant de la situation là bas. Si cette Baronne Corbyn peut alerter les défenseurs de nos mouvements, ça me paraît effectivement une priorité de nous en débarasser. Mais il va falloir choisir notre première action avec soin: lorsque nous l'aurons accompli, nos ennemies sauront que nous sommes là et seront sur leurs gardes. »

Aanara (Psychic Reading)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#209 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 23:54:51(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

harangue

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 23/(c)11/(s)22
Regard : 3/4
Défi : 0/1

33 / 53

actif

Hurlesang

23 / 23


voici le lien vers les schémas d'Ozran. La feuille 1 est le plan de base. Je vous indique quand regarder quelle fiche.

https://drive.google.com...vjeklpgF7OHw4209MV8LL8ip



Ozran garda le silence un instant. Puis le rompit.

« Donnez moi une carte de la ville. »

Il l'observa un moment. Puis s'agenouilla et la posa au sol.

« J'ai un plan d'attaque. Nous attaquerons un jour de marché et l'affront, menè par le 243° aura lieu au sud, soutenu par la descente par le nord des escarmoucheurs Narikopolus, selon la technique du marteau et de l'enclume. Voilà comment je vois la chose. »

Il pointe une tour de garde feuille 2

« Nous avons des contacts changeformes infiltrés parmi les soldats. On fera en sorte que ce soient eux qui soient postés là bas. Cela retardera le moment où l'alerte sera donnée. Nous serions ainsi à bonne distance pour un assaut en plaine mais assez proche de la ville pour arriver vite. »

Il pointe la tour du nord feuille 3

« Nerali, pense tu être en mesure de faire tomber cette tour afin de cacher l'arrivée des archers par la forêt ? Tu attaquerais vers la fin de la nuit, presque au petit matin. Une fois fait, tu te joindrais à leurs forces.

Nos troupes attaquerons au sud au matin. Dès l'instant où l'alerte sera donnée, les rebelles n'hésiteront pas à sortir pour faire face. Le front sera composé du 243° et quelques archers. Si vous êtes capable d'invoquer des renforts, Signifer, ils accompagneront cette division. Leur objectif est de tenir tête. On favorise la défense des hommes, ils sont l'enclume. »
feuille 4

Il pose ensuite le doigt sur la forêt au nord et glisse sur le plan jusqu'au sud. feuille 5

« Les escarmoucheurs passent alors à l'acte. Sortant du couvert de la forêt, ils descendent jusqu'à cette place. La panique général et les étals du marché et toute la vie du matin rendront complexe le mouvement de troupes venants du port tandis que des archers, doués dans la guérilla n'auront aucun mal à se faufiler. Une partie fine d'entre eux viendra se placer aux alentours du manoir en embuscade. Une fois à la place, le reste des forces aura une vue sur le front. Ils sortiront au besoin un peu de la ville pour être à portée de tir. Le marteau est armé. »

Il lève la tête et regarde son auditorat. feuille 6

« Leurs forces seront prises en tenaille. Changement de stratégie pour le 243°, on passe à l'attaque, c'est l'agression. Il faut leur mettre la pression et les empêcher au plus de se retourner pour éviter les tirs. Finalement, afin de baiser cette pression, ils seront alors obligés de charger les archers. »

Il retourne vers le plan et montre plusieurs points d'affilé. feuille 7

« Durant la charge, les archers continuent de faire feu. Une fois la portée trop courte, retraite stratégique. Les escarmoucheurs se dispersent et cherchent à se cacher dans les ruelles et les maisons autour du manoir. En effet, blessés, sous ces deux front, les rebelles iront chercher la sécurité de leur base fortifiée. Les quelques archers en embuscade les affaibliront encore sur la route et aideront les archers de la place à se mettre en position.

Pendant ce temps, le 243° ira là. Ils seront ainsi au cœur de la ville, prêts à rayonner si il faut leur appuis, à bloquer d'éventuels renforts du port mais proche du manoir pour aider au siège. »


Il se relève.

« Dès lors, leurs forces seront en miettes, cachés dans ce fort. Nous n'auront aucun mal à écraser ce qui reste de dissidents, s'il en reste. Leurs heures seront comptés. »

Il regarde le reste du conseil.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2019 23:57:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Scordard  
#210 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 01:37:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Juge
Eaque Chart
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +2, Vig +5, Vol +9
Identité de voyage

37 / 37

Esculape
CA : 19
Ref +7, Vig +3, Vol +5
Familier
1 evolution point

9 / 9
« Je crois que c'est un bon plan. Comment avez -vous prévu de communiquer sur le terrain ? J'imagine que l'alarme de l'ennemi peut vous servir de signal pour lancer l'attaque.

D'ici demain, je peux tenter de bricoler quelque chose s'il vous faut des alliés supplémentaires, j'ai quelques parchemins avec moi. Je sais qu'il y a un cimetière par ici...

Sinon je peux m'infiltrer en ville et tenter de voir quel citoyen est fidèle aux ennemis, ou tenter d'organiser un soulèvement de population.

Autrement, je crains de ne pas vous être d'une grande aide au combat... »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#211 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 09:02:01(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

harangue

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 23/(c)11/(s)22
Regard : 3/4
Défi : 0/1

33 / 53

actif

Hurlesang

23 / 23


« Un sifflet ou un cor d'alerte suffit à communiquer. Ça dépend de ce qu'on a. Ou alors un tambour...

Si vous savez ajouter du nombre, ce serait un plaisir. Qu'entendez vous par cimetière ? Relever les morts ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Scordard  
#212 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 10:21:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Juge
Eaque Chart
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +2, Vig +5, Vol +9
Identité de voyage

37 / 37

Esculape
CA : 19
Ref +7, Vig +3, Vol +5
Familier
1 evolution point

9 / 9
« Oui relever les morts peut permettre de créer une bonne diversion. Je dis diversion car je pense que en face des lanceurs de sort d'énergies positives, cela ne vaudra pas grand chose.

Sinon des squelettes sont toujours utiles pour pourvoir aux besoins de logistique.

Comme je l'ai dis, je peux infiltrer la population et tenter de la retourner contre les maitres de la ville avant votre attaque. Si vous avez besoin de plus d'informations plus précises, je pourrais même me faire passer pour un fanatique. Je ne suis pas vraiment un guerrier mais je ne peux pas rester sans rien faire lorsque je vois cette ville du Chéliax souillée par ces vénérateurs d'anges. »
Offline Boadicee  
#213 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 12:54:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Velxa acquiesça.
« Je pense que je peux effectivement faire quelque chose, mais j'aurais besoin d'assistance. Si certains d'entre vous sont familiers avec les plans inférieurs, toute l'aide sera bonne à prendre. Si le rituel fonctionne, nous devrions pouvoir au moins occuper leurs alliés céleste pendant que la bataille fait rage. »


Allia intervint elle aussi.
« Une diversion serait très utile pour que mes archers puisse atteindre le manoir. Cela dit, il y a d'autres questions en suspends. En premier lieu: quand attaquer? Au matin, certes, mais dans combien de temps? Il faudra je suppose un peu de temps pour nous organiser et nous préparer, mais plus nous laissons de temps passer, plus élevé est le risque que quelqu'un se rende compte de la chute de Rudefoyer et alerte les défenseurs.

Quand aux forces des croisés sur place, à quoi avons nous à faire? Si j'ai bien suivi vos diverses explications, il y a une force de croisés, la milice de la ville, et une compagnie franche, les Serpents du Torrent. J'ai cru comprendre qu'il y avait au moins quelques archontes Longue-Vue présents sur place également...

Et bien sûr, les cavaliers de la Baronne Corbyn. Là, nous avons un problème: nous n'avons pas de troupe capable d'arrêter ses cavaliers facilement, et ils risquent de faire de gros dégâts. Des idées? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#214 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 13:46:06(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

harangue

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 23/(c)11/(s)22
Regard : 3/4
Défi : 0/1

33 / 53

actif

Hurlesang

23 / 23


« Retourner la populace pourrait troubler le soutien de la milice, c'est une bonne idée, Juge.

Désolé Signifier, mes connaissances en plans inférieurs ne sont que théoriques, je n'ai aucune formation en magie.

La cavalerie vous dites ? »


Il réfléchit.

« J'ai la solution. C'est une technique que je tire des manœuvres des légions du Rahadoum. Elle permet à l'infanterie de faire face à la cavalerie.

Nous avancerons collés au fleuve. Ainsi, un de nos flancs sera protégé. De l'autre côté, les morts vivants, chair à canon sans valeur. Je me tiendrais parmis eux, je possède un pouvoir qui réduira à néant les chevaux avec une forte potentialité.

Et dans le cas où ils veulent charger au centre, nous utiliseront les doubles lances :
Un soldat se place en rempart avec un bouclier et une arme légère et se tient prêt à frapper le cavalier. Un autre devant lui, prépare une réception de charge sur le cheval et tient aussi un bouclier. Mais là est la théorie, j'ignore si vous avez l'équipement.
Les cavaliers hésiteront à frapper un tel mur et contourneront, pile dans les morts, mon pouvoir et si Aanara a quelque chose, dans sa magie. Mais cela demande que vos soldats s'entraînent un peu. Donnez moi deux jours et ils seront rodés. »


Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2019 13:50:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#215 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 15:36:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Allia grimaça.
« Bonne idée, mais c'est ça l'essence du problème: notre équipement est hétéroclite et nous manquons de piques, entre autres. D'où mon inquiétude par rapport à la cavalerie de nos adversaires. Nous pouvons essayer d'en fabriquer, mais la qualité ne sera pas...idéale, et surtout ça va demander du temps supplémentaire. Mais si c'est la seule solution...

D'ailleurs, ça soulève une autre question...le juge Chart passera par le cimetière pour relever une...diversion. Ozran escortera le flanc Ouest de notre assaut. Quatre, Aanara, et Nérali, où vous voyez vous dans cette bataille? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#216 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 12:22:15(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Quatre
Inspiration: 6/6
Grit : 5/5
Flexibilité : 3/4
Sorts
NV1 : 3/5
Cana Law : 4/4
CA : 19

25 / 25


Quatre écoutait les discussions sans réellement tout saisir, elle qui ne connaissait rien à l’art de la guerre si ce n’est des quelques escarmouches qu’elle avait vécu depuis sa naissance.

«  Pour ma part ? Quelle position penseriez-vous pour moi ? Et quel rôle aurai-je dans la bataille ? Je m’en remets à votre jugement et tâcherai d’être plus habile dans mes positionnements que lors de notre dernière bataille, même si mes armes sont toujours redoutables.

Par contre pensez que je ne suis pas discret si j’utilise mes pistolets.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 09:48:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Duck Gauthier  
#217 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 23:57:28(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

planifie

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 23/(c)11/(s)22
Regard : 3/4
Défi : 0/1

33 / 53

actif

Hurlesang

23 / 23


Il haussa les épaules.

« Si vous ne savez pas faire pour les armes, je ne peux rien pour vous. Mon domaine est dans la tactique, pas la stratégie. Je ne sais pas m'occuper de logistique ou autre préparation antérieur à la rencontre, demandez à un autre.

Pour toi Quatre, je te verrais bien avec moi. Si on ne trouve pas de solution pour l'infanterie, tu irais avec elle pour la soutenir. Si on a une solution, t'avoir à mes cotés pour faucher les cavaliers qui contournent serait utile. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Zadir  
#218 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 08:14:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nérali

Jugement 1/j
Chasseur nocturne 5/j
CA : 18/TCH14/FF14

17 / 32

Nérali salua brièvement le juge itinérant d'un signe de tête. L'arrivée de cette homme juste avant la bataille perturbait la jeune femme, et elle se méfiait d'un fonctionnaire prompt à aider une troupe armée.


Orzan exposa son plan, et dans l'ensemble, elle le trouvait plutôt bon. « Je peux m'occuper de la tour nord, mais si les gardes sont trop nombreux, cela sera compliqué.
Quand à la suite, ma place n'est pas sur le front. Je ne serais d'aucune utilité non plus au milieu des archers. Par contre, je peux peut être essayer de couper la retraite des infidèles. Si j'arrive à m'infiltrer dans le fort, je peux essayer de fermer la porte principale une fois qu'ils seront sortis. Acculé contre la porte fermée et sous le feu des archers, il sera bien plus simple de les exterminer. »
Offline Septimus-  
#219 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 18:22:41(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : Méticuleuse
Sorts: 3/6;3/5
Points Psy: 2/5

23 / 22

Sigmund
ca : 20(C:15, s: 17)

11 / 11



Question conne mais c'est quand le prochain jour de marché? Je poste depuis mon tel, dsl pour les fautes...

« J'avoue que je trouve le plan excellent mais il y a plusieurs soucis. Les rebelles ont pris pied dans la cité grâce à une troupe d'éclaireurs et des sous-officiers experts en magie. Nous ne savons pas grand-chose sur ces éclaireurs, tout au plus leur chef, et les sous-officiers sont encore là pour l'essentiel.
Je pense que si on ne tente pas une tentative d'assassinat sur l'inquisiteur et la magicienne, nos chances de succès seront réduites drastiquement. Nous avons l'opportunité de nous en occuper en les frappant pendant le rituel qu'ils comptent lancer. Si on ne les interrompt pas, alors ils auront en plus de leur côté une puissante créature céleste. Je pense que les risques de se faire découvrir valent la chance de faire d'une pierre trois coups. Notre couverture est encore intacte et même vous Aspirant pourrez vous faire passer pour un garde du corps pendant le rituel. Si la chance joue avec nous, on pourrait même reprendre le manoir et les éventuelles ressources que la magicienne y a mis en quarantaine.
Ensuite, quand ils seront mis hors d'état de nuire, on pourrait simplement les remplacer et profiter de cette opportunité pour rendre encore plus inefficace la défense des rebelles en suivant votre magnifique plan aspirant Ozran.
Sinon, je peux vous aider Signifer, bien que n'étant qu'une apprentie n'ayant pas encore eu la chance de convoquer un vrai fiélon sur notre plan d'existence. Ce serait un plaisir pour moi que de vous accompagner dans cette tâche. »
Offline Boadicee  
#220 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 21:50:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Signifer acquiesça à la remarque d'Aanara.
« Parfait. Cependant, votre plan suppose d'affaiblir les défenses de la ville en amont, et j'ignore combien de temps je pourrais conserver la créature que je pense invoquer sous mon contrôle...donc peut être qu'il vaudra mieux pour l'instant attendre et préparer, et déclencher notre propre rituel au moment opportun. Peut être une fois que nos adversaires les plus mystiques seront mortes? »


En revanche, l'Aspirante Viraxis secoua la tête.
« Aucune chance. J'ai été capturée à la prise de la ville, et la plus grande partie des croisés savent à quoi je ressemble. »


Allia acquiesça elle aussi.
« De toutes façons, il nous faut encore quelques jours pour nous préparer, et préparer notre assaut. Avec un peu de chance, vous pourrez en profiter pour éliminer l'inquisitrice et la magicienne d'ici à ce que nous soyons prêts, et peut être saboter les défenses de la ville. Gardez à l'esprit que nous ignorons quand le sac de Rudefoyer sera découvert, cependant...Mais si cela convient à tout le monde, voici le plan:
- Nous préparons notre attaque, pendant que vous affaiblissez autant que possible les défenses.
- Vous nous rejoignez avant l'assaut, le temps d'aider la Chevalière Vetrio à invoquer de l'aide.
- Nous attaquons la ville suivant le plan décrit par l'Aspirant Ozran. Ozran et Quatre se joignent à l'infanterie, Chart relève les morts du cimetière pour nous apporter une aide supplémentaire et nous aidera de son mieux, de même qu'Aanara; Nérali s'infiltrera dans leurs rangs.

Chart, que penseriez vous d'accompagner nos amis infiltrés en ville? Je sais que vos talents sont plus pertinents dans un tel environnement que...lors d'un affrontement armé. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET