Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#241 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 10:09:07(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

Le groupe s'éloigna de la chapelle et de son résident mort-vivant; laissant son éradication à plus tard. Empruntant la porte sud-est, ils arrivèrent sur une des rues de la colonie.

Semblable à un début de lotissement, des rangées de petites maisons bordent les rues et le carrefour de cette partie de la colonie. Une circulation régulière fut clairement à l'origine de l'absence d'herbe et de végétation, formant ainsi des axe de circulation; bien que par endroit, la nature commence à reprendre ses droits.
Toute la zone est aussi silencieuse et immobile que le reste de la colonie.
Les maisons ont été construites récemment. Beaucoup n'ont pas de volets solides, de simple drap de lin cachant les ouvertures; et certaines ne sont même pas équipées de porte.
Les jardins et les parcelles de terres agricoles derrière certaines maisons commence à retrouver leur état sauvage, alors que les mauvaises herbes menacent d'étouffer les légumes et les herbes.
L'intérieur des maisons ne révèlent rien de particulier, si n'est un manque total d'activité récente. Les affaires des colons sont toujours présentes, et rien n'indique que les occupants aient cherché à emballé leurs affaires.

Malgré la végétation qui revient, il ne faudra pas beaucoup de temps et de travail pour que les maisons soient de nouveau habitable.


Les explorateurs constatèrent un endroit assez étrange. Une zone de terrain constitué de deux petites parcelles agricoles et d'un duo d'arbres fruitiers semblait ne pas être touchée par les mauvaises herbes et la végétation naturelle; comme si la zone avait récemment été entretenu.


J'ai mis la carte de la colonie à jour.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Scordard  
#242 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 19:52:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Regardons cette histoire d'arbres... Puis allons voir les quais et le nord du village. Nous aurons alors exploré la plupart des lieux.

Peut-être qu'on peut manger les fruits, je ne dirais pas non à un peu de sucre après toutes ces émotions.

Quelqu'un connait ce type d'arbres ? »


  • Perception Lucius : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Perception Nemo : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4


Détection de la magie.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 19:53:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#243 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 13:49:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12


Abaëlle acquiesça en regardant les arbres.
« Avis partagé, mais je dois admettre ne pas y connaître grand chose...Kith, Kaede, ça vous dit quelque chose? »

Cependant, au delà des arbres, c'était l'état du sol qui l'intéressait.
« Par contre, vous avez vu? On dirait preque que quelqu'un est resté jardiner ici jusqu'à hier...Vous ne trouvez pas ça surprenant?  »

Curieuse, elle s'approcha de la petite zone entretenue, s'agenouillant dans les herbes pour observer le sol à la recherche de traces ou d'indices qui pourrait expliquer cet étrange phénomène...

  • Perception : 1D20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Survie (traces) : 1D20+2 donne [9] + 2 = 11
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#244 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 18:09:38(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede était ravie de retrouver un peu de végétation cultivée. Une trace de vie faisait du bien à voir. Oubliant quelques instants les difficultés des derniers jours, elle respira quelques instants, laissant les textures des feuilles et brindilles lui caresser le bout des doigts. En fermant les yeux, elle essayait de s'imaginer dans le jardin qu'elle entretenait sur un autre continent, mais les sensations étaient bien différentes.

Elle se ressaisit après quelques instants, et chercha des indices parmi le potager ou les arbres alentours.

  • Profession (Jardinier) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22


thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#245 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 17:30:00(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Intriguée

4 / 9


Kith regardait les plantes sans vraiment faire attention à ce que c'était, et puis de tout façon...

" Je suis archéologue, pas botaniste. Kaede en saura certainement plus à leur sujet. "

Elle s'approcha ensuite d'Abaëlle et observa ses recherches.

" Tu as trouvé quelque chose ? "

  • Perception : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Survie : 1d20 donne [15] = 15
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#246 Envoyé le : vendredi 31 mai 2019 21:55:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12


Abaëlle secoua la tête, un peu dépitée.
« Rien pour moi...Mais je n'y connais pas grand chose. La terre, c'est pas mon élément, ça ne l'a jamais été. Trop figée. Kaede, tu trouves quelque chose? » demanda la demi-orque en se tournant vers la samouraï.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#247 Envoyé le : samedi 1 juin 2019 10:03:37(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

Le groupe examinait les lieux à la recherche d'indices ou de traces; mais il n'y avait rien. Le champs semblait pourtant entretenu, mais aucun des explorateurs ne trouva de signe de vie. Aucun sauf Kaede.

La jeune femme ne mit pas longtemps à comprendre que quelque chose n'allait pas. Le champ n'était pas réellement entretenu; il était dépourvu de nuisibles.
Après un rapide examen des lieux, elle découvrit des cadavres de petits animaux; souris, mulots, serpents. Il n'en restait que des os blanchis par le soleil et l'air marin.

Mais un mouvement interrompit l'analyse des lieux. Une liane en forme de crochet passa à quelques centimètres du visage d'Abaëlle.
Une créature étrange se mit à gesticuler, un aiguillon prêt à fondre sur quiconque s'approchait trop.


Message secret pour Zadir :
...


Informations diverses:
- Connaissances (nature) ou Profession (jardin) DD 15

Informations personnages:
- Initiative à tirer (d10) !!

Round de surprise: (par ordre d'initiative)
Ont joué
Ennemi

Doivent jouer
Kaede

En attente
Abaëlle
Kith
Nemo et Lucius

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2019 10:20:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline MrCroque  
#248 Envoyé le : samedi 1 juin 2019 22:25:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Au moment où elle compris ce qu'il se passait, Kaede bondit sur ses pieds et se saisit de ses armes. Elle identifia en un coup d'oeil l'emplacement de la plante animée, très proche et, en un pas, dégaina ses sabres, tranchant nettement parmi les lianes qui s'agitaient autour d'Abaëlle.


Offline Zadir  
#249 Envoyé le : dimanche 2 juin 2019 08:00:51(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

A peine la plante avait-elle eu le temps de bouger qu'elle fut presque coupé en trois par les lames de Kaede. De la sève verdâtre gicla au alentours, dégageant une odeur infâme.

Sa vie ne tenant plus qu'à un fil, la plante n'eut pas le temps d'agir, la majorité du groupe étant bien plus rapide qu'elle.

Message secret pour Zadir :
...


Informations diverses:
- Connaissances (nature) ou Profession (jardin) DD 15

Informations personnages:


Round 1: (par ordre d'initiative)
Ont joué
Doivent jouer
Abaëlle
Kaede
Nemo

En attente
Ennemi
Kith
Lucius
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#250 Envoyé le : lundi 3 juin 2019 21:46:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle sursauta lorsque la liane bougea devant elle, reculant juste à temps pour éviter d'être blessée. Heureusement, la monstruosité végétale ne résista pas longtemps à Kaede, qui semblait avec la nuit avoir retrouvé toute sa concentration et la léthalité qui l'accompagnait. Néanmoins, le monstre bougeait encore, et Abaëlle n'avait aucune intention de prendre des risques.

Tirant la hache de sa ceinture, elle fit tournoyer la lame et trancha nettement en deux son adversaire, répandant plus encore de sève nauséabonde sur le champ.

  • Hache VS Plante : 1D20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Dégâts : 1D6+3 donne [3] + 3 = 6

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2019 21:48:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#251 Envoyé le : mardi 4 juin 2019 00:47:45(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Intriguée

4 / 9


Kith avait à peine eu le temps de faire un pas en arrière que la liane s'était déjà faite taillée. Elle la regarda choir au sol et "félicita" ses deux camarades.

" Et bien, le jour ou j'aurais besoin de quelqu'un pour tailler les haies de mon jardin, je ferais appel à vous deux. "


Au fond d'elle, elle était rassurée de voir que les deux guerrières avaient repris du poil de la bête contrairement à la veille.

" Alors, on se fait une soupe de légume ou on continue d'inspecter ces habitations ? "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#252 Envoyé le : mercredi 5 juin 2019 21:08:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle essuya la lame de sa hache sur les herbes avec une grimace.
« Continuons plutôt, mais je pense que ça pourra servir d'avertissement à nous tous quand à la dangerosité des lieux. Mais de toutes façons, si les colons veulent venir se réinstaller ici, nous allons devoir nettoyer les lieux à un moment donné, autant le faire maintenant. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#253 Envoyé le : mercredi 5 juin 2019 21:27:43(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Un grand sourire s'était dessiné sur le visage de Kaede. La poitrine gonflée de confiance, elle rengaina ses sabres et s'autorisa une rare blague, encouragée par l'euphorie d'une victoire impeccable.

« Haha, très bien joué ! C'était comme du Ikebana ! »

Son humour cependant n'était pas nécessairement simple à transmettre dans une autre langue et culture... Devant une certaine perplexité, elle se sentit obligée d'expliquer.

« Ah, oui pardon, Ikebana c'est l'art floral japonais. Cela nécessite beaucoup de discipline et de la précision. On compare souvent la taille si nette et esthétique des tiges de fleurs au coups portés par le sabre du Samuraï. »

Elle avait finalement rapidement retrouvé son état de gêne, yeux baissés, joues empourprée. Elle se décida à suivre les autres sans plus tenter de traits d'humour.

Offline Scordard  
#254 Envoyé le : vendredi 7 juin 2019 21:25:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 13 (C 12, D 11)
Réf+1 Vig+2 Vol+5

10 / 10

"Lucius"
Eidolon deepwater
CA 15 (C 15, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« J'ai l'impression que ce petit coin de paradis est bien loin des calculs de la compagnie. Nous aurions gagné à emporter plusieurs équipes entières de chasseurs professionnels... ou de jardiniers...

Continuons l'exploration si vous êtes d'accord.

Jusqu'à présent nous avons vu :
- la forge
- la chapelle
- la maison du gouvernement
- ces champs, les arbres fruitiers et une ferme au Sud.

Il nous reste à voir
- Le bâtiment juste au sud de la Maison du gouvernement
- Les baraquements,
- Les quais,
- Et jeter un coup d’œil au nord...

Si les colons doivent venir s'installer ici comme il est prévu, ils ne pourront pas vraiment faire face aux dangers que nous avons affronté. Il faut aussi enquêter sur le spectre de l'église si nous le pouvons. »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juin 2019 21:26:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#255 Envoyé le : samedi 8 juin 2019 00:00:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle acquiesça.
« Dans ce cas, il nous faudrait un ordre d'exploration, ça nous éviterait de nous poser la question à chaque étape. Je propose que nous commencions par les baraquements. On y trouvera peut être de quoi nous aider pour la suite. On devrait enchaîner par le bâtiment au sud de la maison des gouverneurs, puis les quais et terminer par le nord du village. Ca vous va?
Oh, et avant que j'oublie! Concernant le spectre...nous devrions ouvrir l'oeil pour des indices, mais ça reste un objectif pour plus tard, vu que nous ne pouvons pas l'affronter comme ça. »


Elle profita aussi de l'occasion de féliciter Kaede.
« C'était impressionant! Tu...enfin, j'ai vu beaucoup de gens combattre, et je dois admettre être impressionnée. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#256 Envoyé le : samedi 8 juin 2019 02:42:34(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Intriguée

4 / 9


" Un poltergeist... " Reprit Kith après que Murena prononça le mot "spectre".

" Un poltergeist ! " Reprit-elle à nouveau pour corriger Abaëlle cette fois-ci.

" Suivons ce plan, ça nous épargenra des aller-retours inutiles. Notez que nous ignorons toujours où sont passés les habitants. Gardons autant un oeil sur les indices qui pourraient nous indiquer où ils se trouvent que sur notre ami lanceur de bancs. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 2 utilisateur ont remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#257 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 21:02:18(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

La plante hostile ne tenu pas longtemps fasse au groupe. L'art de manier le sabre de Kaede et la rage de Abaëlle firent un parfait duo.
Le groupe ne perdit pas de temps, et réfléchissait déjà au prochain lieu à explorer. Après un rapide récapitulatif, les baraquements furent désignées comme le prochain objectif.

Alors que le groupe partait, un reflet métallique attira l’œil d'Abaëlle. Au pied d'un des deux pruniers, la demi-orque aperçu, dépassant à peine du sol, une pointe de flèche.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#258 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 21:21:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : observatrice

12 / 12


Alors qu'ils s'apprêtaient à s'éloigner, un reflet métallique accrocha le regard d'Abaëlle. Revenant sur ses pas quelques instants, elle alla ramasser ce qui se révéla une pointe de flèche.
« J'ai...trouvé quelque chose...même si je ne sais pas vraiment en quoi une pointe de flèche peut nous aider. A tout hasard, Kith, tu saurais dire si elle est enchantée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#259 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 21:49:34(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Curieuse

4 / 9


Kith observait les alentours en arrivant. Lorsqu'Abaëlle lui montra la pointe de flèche, elle haussa les épaules et inspecta l'objet.

" Évidemment que je le peux. "

Détection de la magie
  • Prof. Archéologie pour découvrir les origine de la pointe de flèche : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#260 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 22:04:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 13 (C 12, D 11)
Réf+1 Vig+2 Vol+5

10 / 10

"Lucius"
Eidolon deepwater
CA 15 (C 15, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Je suis pas un érudit comme vous mais je connais deux trois histoires de marin... Faites voir ? » en se penchant au-dessus des mains de l'érudite.

  • Histoire : 1d20+4+1 donne [8] + 4 + 1 = 13

Modifié par un utilisateur dimanche 9 juin 2019 22:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET