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Offline vrock34  
#381 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 16:25:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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éalisant que les deux fauves n'avaient à priori rien d'amical, selon les dires du mage, Druss essaya de les tromper afin qu'ils coopèrent sans le réaliser.

Les manticores ne semblaient pas tout comprendre de ce que le druide racontait mais le mâle poussa malgré tout les boules de parchemin chiffonnées vers le bord de la cage. Que font les deux pieds avec des papiers ? Ça sert à rien ces trucs... Ça se mange pas...

« Retrouver de la force avec du papier ! C'est ridicule ! » Fallait qu'on tombe sur un géant pas fort ! C'est pas de chance ! On va jamais sortir d'ici...« Si ça marche pas, peut être que vous pourriez essayer à plusieurs ! »

En tout, ce furent une dizaine de boules qui se rapprochèrent de la portée du groupe. Pendant ce temps, dans les escaliers, les deux loups attendaient tranquillement les consignes du prêtre sans montrer la moindre inquiétude face à la présence d'autres prédateurs.

Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
  • BD : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • PM1 : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • PM2 : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2019 16:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#382 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 16:40:11(UTC)
poulosis
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Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Druss sourit, rasséréné, en observant le manège des créatures. Comme il l'avait espéré, elles étaient d'une intelligence malgré tout limitée. Il se pencha et récupéra bien vite les boules de papier, espérant y trouver la correspondance entre Grenseldek et le Tyran. Et en apprendre la localisation et la nature de ce nouvel ennemi potentiel.

« C'est peut-être de la puissante magie. Voyons voir ce que nous avons là. »

Il défroissa soigneusement le papier et parcourut du regard leur contenu.

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek: potion de soins importants


Offline vrock34  
#383 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 16:58:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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'emparant prudemment des boulettes, Druss les déplia une à une, avide d'informations.

A leur lecture, le faux géant remarqua qu'il y avait deux documents différents. Neuf des boules étaient en fait des brouillons d'une même lettre dont le druide repéra la plus avancée. Elle était adressée au Tyran des Tempêtes. Le dixième parchemin n'était autre que la réponse de ce dernier à Grenseldek.

Dans la cage, les deux manticores étaient suspendues à l'espoir d'une découverte fabuleuse dont elles ne saisissaient en rien la nature. Mais, les images d'une liberté prochaine accompagnée d'un copieux repas les tenaient.


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


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Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2019 17:01:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#384 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 17:26:58(UTC)
poulosis
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Druss
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CA 20/10/20

57 / 57

Le druide exultait. Sans violence, avec la chance qui souriait aux audacieux, ils avaient trouvé ce qu'ils étaient venus chercher dans la tour avec une rapidité inespérée.

« Reculez-vous, belles créatures ! Nous avons ce qu'il nous manquait pour vous libérer. Je vais pouvoir défoncer cette cage, ne vous inquiétez plus. Cette magie va pouvoir me rendre ma force et je pourrai ainsi soulever cette cage. »

Se tournant vers les autres, il leur fit un clin d'œil. « Reculez, compagnons. J'ai besoin d'espace ! »

Il commença à mâcher un brouillon puis un autre, regardant les bêtes en souriant. Une fois que ses amis auraient remonté suffisamment l'escalier, il ferait de nouveau semblant de soulever la cage. Avant de tout lâcher brsquement et de s'élancer après eux pour disparaître promptement de la vue des manticores, les laissant sûrement à leur surprise enragée.

En cours :
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Offline danselune  
#385 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 20:39:16(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Né décelant aucune aura magique particulière dans la pièce le prêtre recula vers les escaliers comme le demandait le druide, il se doutait que tonton Druss magouillait encore un plan foireux mais se demandait bien lequel.
Lorsque celui qui était censé être le mature d'entre eux , du moins en age humain, s'enfuit comme un garnement Nocta ne bougea pas d'un pouce, sachant que ses compagnons était en sécurité dans l'escalier.
« Ecoutez..  » dit-il de sa position peu retranchée « On entends d'ici vos ventres gargouiller et il est hors de question que nos vous servions de repas alors vous allez vous rassasiez sur le corps de la chef des géants, après vous nous aiderez à sortir d'ici en combattant les autres créatures du fort! » annonça-t-il comme un fait.
« Réfléchissez bien , vous n'avez pas trop le choix car vu l'état de vos ailes vous n'avez aucune chance de vous en sortir vivant! »
Tournant délibérément le dos aux deux monstres pour leur montrer qu'il ne les craignait pas le prêtre fixa le géant droit dans les yeux, la différence de taille étant augmenté par le fait que le druide avait déjà grimper quelques marches.
« Et toi triple buse ! Tu te crois où pour continuer à agir aussi bêtement ! Une fois arrivé en haut tu feras quoi ?! Je te rappel que tu es descendu sans trop nous consulter et tu cherches maintenant à nous créer des ennemis inutilement ! Tu voulais explorer les entrailles du fort alors on continue, ce ne sont pas ces pauvres lettres qui nous apprenent grand chose! »La voix du prêtre n'avait pas augmenté d'intonation mais le ton méprisable qu'il utilisait à l'égard du druide montrait combien l'égoïsme récurrent de ce dernier lui tapait sur les nerfs.

S'intéressant de nouveaux au gratouilllage de loups il continua à parler tout en regardant les deux animaux qui lui rappelait leur regretter gnome.
« Une fois le fort nettoyé vous pourrez vous tapper un festin de tout les cadavres voir même y fonder une famille, et avant de vous quitter je verrais si je peux soigner vos ailes. Essayez de nous trahir et vous mourrez. Qu'en pensez vous ? Est ce que nous concluons un marché? »



Incante: détection de la magie.
table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2019 20:41:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#386 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 22:44:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Isleen n'avait pas bien compris le manège de Druss, Mais apparemment il avait eu ce qu'il voulait avec les boules de papier. Mais est ce que cela solutionnait leur fuite, est ce qu'il avait une information pour aider le fantôme ou le nain?
Le rôdeur avait commencé à remonter une ou deux marches quand Nocta s'énerva et tenta une autre approche avec la négociation!
« Ouais! Y a même les deux corps des gardes orcs!! » Il fit signe à Laharl et n'attendant pas une potentielle réponse, grimpa les escaliers. « Viens, on va déjà redescendre le corps d'une des deux gardes! »


Sort Actif:
Flèches enflammées sur les flèches d'Isleen (jusqu'à 50 flèches, +1d6 de dégâts de feu, durée 1 heure)
Arc de Gravité: Dégâts 2d6, durée 60rd
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégâts sacré- cible secoué 1 round si critique
rapidité+ 1 att supl, +1 jet att, +1 CA






Offline poulosis  
#387 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 01:52:43(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Le druide arrêta sa course dans les escaliers, en observant Nocta immobile, le dos face aux manticores. Il est fou ! Nous avons ce que nous sommes venus chercher, nous pouvons fuir en volant, et lui veut se promener dans un château en alerte et grouillant d'ennemis ! Il regarda les autres, cherchant à comprendre la réaction du jeune homme. Son adolescence rendait Druss indulgent à son égard, mais ses yeux signifiaient clairement que des fessées se perdaient. Voilà en sus qu'il demandait à ces bêtes de réfléchir. Et il négociait avec elles ! Déjà, Uktar entrait dans ce jeu incompréhensible. Calmement, il regarda son ami, inquiet pour lui. « J'ai dû me cogner la tête contre le plafond. Qu'est-ce que tu cherches, Nocta ? Et s'il-te-plait... ne reste pas là. »

Puis il chercha Mériel du regard, espérant qu'au moins lui viendrait à son secours et parviendrait à ramener quelque raison dans cette situation échappant à sa sagesse sans doute trop pragmatique.

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
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Offline vrock34  
#388 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 03:29:06(UTC)
Vrock34
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2-3 Sarénith 4725




russ n'avait pas tors, les manticores n'étaient pas des plus subtiles. Toutefois, leur intelligence modeste leur suffit pour réaliser qu'elles avaient été dupées par le druide. Alors que le groupe rebroussait chemin vers la chambre de la géante, les deux fauves rugirent de colère.


Le mâle hurla à leur adresse. « Sales deux pattes ! Vous ne voulez pas nous rendre notre liberté ! Vous nous avez menti ! »

Les deux créatures battirent des ailes, à grand renfort d'une douleur provoquée par l'état dans lequel les géants les avaient mises, puis elles se regroupèrent au centre de la cage et s’apprêtèrent à agiter leurs queues pourvues de longs dards. Leur geste fut interrompu par les mots du prêtre. Ce dernier venait de leur proposer un repas ainsi qu'un marché pour gagner la liberté qui leur faisait défaut. Meriel et Nocta ne savaient que trop que la préférence de ces prédateurs allait plutôt à la chair humaine qu'à celle des géants, mais cela sembla représenter un repas suffisamment décent.

La voix féline se radoucit et laissa échapper des paroles plus posées. « C'est d'accord ! Vous nous donnez cette vilaine géante à manger puis vous nous libérez et on vous aide à sortir de cet endroit puant. Nous avons un marché humain ! »

Meriel releva les dernières pensées de la manticore avant de s'éloigner. Après tout, ces humains sont sacrément armés et ils ont réussi à tuer la géante... On y gagne à manger de l'orque à la place. A nous de faire gaffe à ne pas se farcir les plus dangereux des deux pattes...

Les cinq jeunes se rassemblèrent en haut des escaliers et une discussion débuta sur la marche à suivre. Druss ne partageait pas les idées de Nocta, pas plus que le prêtre ne goutait à celles du druide. Pour sa part, Isleen commença à trainer le corps pesant d'une des gardes.



Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
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Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 03:37:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#389 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 15:49:15(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

35 / 35
Pendant que Druss traitait avec les monstres ailés, Meriel avait étendu sa détection au-delà des autres double-portes pour voir si des créatures conscientes et pensantes s'y trouvaient. Il observait en même temps le manège du druide, dubitatif au début quand au succès de l'opération puis agréablement surpris quand les manticores poussèrent vers eux les parchemins froissés en boule. Il prit le temps de lire les deux feuillets que le géant n'avait pas avalés. Ainsi, ce Voltus était en train de monter une armée de géants pour soumettre les humains de la région et peut-être même au-delà. Voilà qui intéresseraient surement les autorités de Trunau et de Dernier-Rempart.

Puis Nocta proposa, ou plutôt imposa, l'idée de s'allier avec les manticores. Au début, l'idée ne lui parut pas judicieuse. Les monstres étaient tout sauf fiables et se retourneraient contre eux à la première occasion. Mais les pensées qu'il capta auprès des deux prédateurs laissaient entendre que ces derniers redoutaient leur groupe d'aventuriers et que cette alliance leur convenait même s'ils se contenteraient d'en faire le minimum. « Remontons et allons voir où en est la situation dans le fort, » proposa-il en utilisant la magie de son sort de message pour ne pas que les monstres entendent.«  S'il y a la possibilité de s'enfuir de la même façon que nous sommes venus, je préfèrerais faire comme ça. Je pensais même libérer les manticores dans le donjon pour semer un peu de chaos et faciliter notre fuite. S'il n'est pas possible de s'enfuir par l'extérieur, alors utilisons la solution de Nocta. Comme les manticores seront repues, elles seront moins dangereuses. »

  • Jet de connaissance pour savoir ce que sait Meriel sur la vallée de Minderhal : 1d20 donne [4] = 4


Je regarde s'il y a des pensées provenant de la salle derrière les double-portes au nord-est

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline vrock34  
#390 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 18:14:22(UTC)
Vrock34
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2-3 Sarénith 4725




in optimiseur de ses ressources magiques, Meriel se concentra vers les portes se trouvant au-delà de la cage. Il perçut deux esprits dans ce périmètre.

L'un d'eux resta impénétrable. Toutefois, le mage eut accès au deuxième qu'il jugea encore moins subtil que celui des manticores. Les deux créatures, probablement des géants d'après la nature des pensés détectées, devaient être en pleine discussion. C'est embêtant... Si on entre et qu'il n'y a rien, elle va nous gueuler dessus... Si on rentre pas et qu'elle a un problème, elle va nous gueuler dessus... Des éclairs qu'ils ont dit... Serait-ce un sale coup de Pappy ?




Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


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  • Volonté créatures (DD17) : 2d20+3 donne [24] + 3 = 27



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 18:26:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#391 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 19:31:29(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

35 / 35
Meriel compléta ce qu'il venait de dire. « Deux géants se dirigent vers nous. Ils viennent pour investiguer les éclairs aperçus dans la chambre de Grenseldek. Pour l'instant, ils hésitent mais ils finiront par ouvrir les portes.  »

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline danselune  
#392 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 20:24:26(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Le rodeur semblait approuver le plan de Nocta, connaissant les penchant d'Isleen pour l'accumulation de cadavres orques ce n'était pas surprenant.
Sans se retourner vers le druide il continua: « Je t'en pris vas y, pour ma part je viens de passer un marché. Maintenant si tu souhaites nous aider arrête de pleurnicher et va donc leur chercher à manger. » dit-il froidement tout en continuant de caresser les loups.
Regardant les manticores il continua:«  Quand à vous je vous déconseille d'imaginer un plan tordu, je suis probablement votre unique chance de survie sur le long terme à des centaines de lieux à la ronde. »
Voyant Isleen se ramener avec le corps de la géante il décida de lui donner un coup de main afin qu'il ne soit pas seul à approcher des monstres, leur témoignant ainsi le peu de craintes qu'il pouvait éprouver.
« Raison de plus pour se bouger Mériel, nous n'avons pas le temps de débattre, que ceux qui veulent s'enfuir suivent Druss .... »



détection de la magie.
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abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
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Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 20:26:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#393 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 21:27:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
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Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

« Pour une fois que ces faces de truie vont servir à quelque chose, faut en profiter!

Par contre arrêter de vous engueuler, si on se divise je donne pas cher de notre peau et de celle de Truneau!
Pour le moment on a remplit notre mission, mais pas plus!!

Alors on se bouge pour aller engraisser nos deux toutous!! Et je vous rappel qu'on a pas toute la nuit, en plus et pour moi notre meilleur chance de survie est d'aider ce fantôme pour qu'il nous guide par les souterrains. Comme ça pas vu, pas pris!!! »


Le rôdeur maintenant aidé par Nocta continua à descendre le cadavre d'une des gardes.


Danselune, c'était pas la géante que Isleen voulait leur ramener, c'était un corps transpercé de ses flèches, pour leur montrer encore plus notre supériorité offensive!!
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abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégâts sacré- cible secoué 1 round si critique
rapidité+ 1 att supl, +1 jet att, +1 CA








Offline Rhyban  
#394 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 23:30:37(UTC)
Rhyban
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Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 3/5
Sorts niv 2 : 3/4
Réserve Magique : 1/6

49 / 49
La tournure des événements laissait Laharl sans voix. Une cage au milieu de la pièce rassemblait les bêtes et les vêtements de la belle. Ces prédateurs tout droit sortis d'ouvrages fantastiques jouaient les monstres dociles pour cacher leur malveillance et leur appétit. Druss, comme à son habitude, appliquait un plan tarabiscoté sans même leur en faire part. Nocta, prêtre bienfaisant, passait un contrat avec les créatures maléfiques. Isleen, ne se satisfaisant plus de la simple mort des gardes, voulait les donner en pâture à ces manticores. Tout cela se passait au milieu d'un donjon qui allait être la scène d'un assaut orques et de géants. Seul Meriel au milieu de tout cela semblait garder son sang froid et un minimum de cohérence.

« Je suis l'avis de Meriel. Sortir par les airs me semble le plus simple et le plus sûr moyen d'éviter les conflits. Tu as évoqués un sort générant une nappe de brouillard, c'est toujours possible ?

On prend ce que l'on juge utile, ainsi que les ossements et on se tire en vitesse. Il sera toujours possible de revenir une fois que tout ce bordel se sera calmé, et que les différentes tribus se seront arrachées les entrailles et seront parties.

En effet, ces créatures sont dangereuses mais elles pourraient être de parfaites diversions. Les dégâts qu'elles feront dans chacun des camps s’avéreront très utiles. Je veux bien aider à les nourrir si vous leur faite un minimum confiance. On dit bien qu'il faut combattre le mal par le mal. Cette distraction serait même peut-être suffisante pour que l'on approche de la prison du nain sans se faire prendre. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 23:32:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#395 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 02:38:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Décontenancé, Druss observa un instant le manège de Nocta et Isleen. Il fronça les sourcils en regardant les autres d’un air incrédule. Plus gênant, l’attitude de son ami d’enfance le blessait profondément. Il passa en revue les derniers événements pour tenter de comprendre, mais rien n’y faisait : la soudaine froideur du prêtre à son égard restait un mystère. La magie de la salle l'avait peut-être affecté plus profondément ? Restant perché dans l'escalier, il inspira et expira calmement, avant de se baisser pour répondre à l'éclaireur.

« Isleen, aucune colère n'agite mon esprit. Je suis surtout très inquiet pour toi et Nocta. Il est grand temps de s’échapper par les airs, maintenant que nos objectifs sont remplis. Je vous ai dit que je pouvais tous vous porter. Comme le dit Laharl, on reviendra plus tard pour le fantôme. Le château est maintenant en ébullition, impossible de poursuivre plus avant. Le cas du nain me chagrine. Nous ne pouvons approcher de sa prison avec les orcs qui grouillent de tout côté. Mais nous pourrons fixer une stratégie une fois dehors, à l'abri. Donc je répète : pourquoi poursuivre ? Les géants vont entrer dans la pièce d’un instant à l’autre, Mériel le confirme. Face à eux, ces bêtes maléfiques ne feront pas un pli, le savent et nous oublieront ! Nous-mêmes ne pourrons pas résister à tous ces colosses et vous le savez aussi. Votre attitude nous met donc tous en danger inutilement. Si quelque chose m’échappe, parlez, nous vous aiderons. Mais par tous les dieux, faites vite ! »

Exaspéré et préoccupé, il surveillait tout mouvement en provenance de la salle aux manticores.

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel
=> taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4
PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek: potion de soins importants

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2019 03:04:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#396 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 15:19:45(UTC)
Vrock34
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2-3 Sarénith 4725




uelques tensions agitèrent le groupe, dues à des avis divergents ainsi qu'à une accumulation de stress. Pendant que chacun tentait de convaincre les autres, Nocta aida Isleen et, ensemble, ils finirent de trainer le corps de l'orque géante.

Sans ménagement, ils lui firent descendre les marches et vinrent la déposer contre les barreaux de la cage sous les regards avides des deux manticores. A peine les deux hommes se furent-ils reculés à nouveau vers dans l'escalier que les deux fauves se jetèrent sur le cadavre encore chaud et le déchirèrent de leurs griffes et leurs crocs acérés.

Interrompant la vive discussion qui animait les membres du groupe, un son de cloche retentit dans la nuit et se répéta à plusieurs reprises. Des cris lui firent écho avant que la forme du dragonnet ne se dessine derrière Druss et avertisse chacun. Il y a des combats aux portes du fort. Les orques tentent d'entrer et les petits géants les en empêchent.

Dans les mains du druide, Tempête vibra de plus belle, indiquant à son porteur sa volonté d'en découdre. Comme dans un rêve brumeux, Druss crut entrevoir des silhouettes autour de lui. De vagues formes plus denses que la noirceur de la nuit. Le druide en ressentit en bas des escaliers ainsi que d'autres en mouvement du coté de la cour. Cette vision fut fugace et s'estompa aussi brusquement qu'elle s'était formée.


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2019 15:24:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#397 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 20:41:28(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Nocta avait-il perdu la raison? La couronne qui ceignait son front et était issu du même lieu que tempête embrumait-il son esprit par un quelconque désire de verser le sang des peaux vertes?
Le prêtre de nature si joyeuse savait qu'il perdait régulièrement le sourire depuis l'attaque de Trunau et la tragique disparition d'Ôlgô, une vague de tristesse envahit souvent son esprit sans prévenir mais il ne comprenait pas pourquoi seul le rodeur voyait plus loin que l'instant présent.
Alors que les chimères se jetait sur la viande pour se restaurer il se campa devant le druide:
« Ecoute Druss, si vous avions fuit tout à l'heure nous aurions été incognito mais en nous faisant descendre ici tu as dévoilé notre existence aux manticores et ces dernières auraient clairement passé un marché avec eux et nous serions traqués par tout le fort.  »dit-il calmement
Le prêtre tenta un timide sourire mais on ne ne pouvait louper ses yeux emplit d'humidité:«  Et même si nous parvenions à nous échapper que feraient ensuite les survivants? Ils rejoindraient le général et raconteraient ce qui s'est passé ici: que des humains sont venues tuer Grenseldek »
S'éclaircissant la gorge pour y chasser le chat qui cherchait à s'installer il continua: « Dans ce cas là je crois que Volstus ne prendrait aucun risque et ferait de notre village probablement une de ses premières cibles.  »
Regardant Mériel et Laharl il leur demanda: « Voulez vous vraiment rendre ce risque ?Le chaos qui règnent dehors est notre meilleur planche de salut, et les manticores n'ont pas d'autres choix que de se battre au maximum de leur capacités si elles ne veulent pas finir broyé. »
Posant une man avec douceur sur l'épaule du géant druidique il se mit sur la pointe des pieds pour lui murmurer:«  Fait moi confiance, s'il te plait. Si ça devient trop tendu nous pourront toujours rebrousser chemin et nous envoler. »



détection de la magie.
table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Offline poulosis  
#398 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 21:42:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 1+1/4+1
Sorts niv2 : 3+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 20/10/20

57 / 57

Druss sourit à son ami puis parut réfléchir à ses paroles. « Je te fais confiance, Nocta. Tu le sais. Cependant, ta tactique, pour réussir, nous impose de ne laisser aucun survivant. Or nous ne pourrons pas tuer tout le monde ici, tu en es conscient ? Par contre, nous n’aurons peut-être pas d’autre occasion de fuir. Avec ce que nous venons d’apprendre dans ce parchemin, ce n’est pas seulement Trunau mais toute la contrée qui est menacée par cette réunion de géants, sous la férule d’un géant belliqueux. Nous sommes les seuls gens sains d'esprit au courant de la situation. »

Il posa en retour deux doigts colossaux sur l’épaule du prêtre. Vu la taille de sa main, il ne pouvait guère déposer plus. « Je comprends mieux. En fidèle d’Érastil, tu choisis l’attaque pour protéger ta communauté. Je te remercie de nous avoir clarifié ton point de vue. Tu sais, il y a des chances que la suite des opérations nous mènent vers ce général, de toute façon, et nous aurons alors l'occasion d'appliquer cette tactique. Mais là, tout de suite, notre devoir nous impose de rester en vie. Pour avertir le monde extérieur de cette nouvelle menace de taille, sans mauvais jeu de mot. Nous ne pouvons donc pas prendre le risque de nous faire tuer ici en poursuivant les hostilités, tu ne crois pas ? »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Charge de fourmi 12h
Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Force de taureau 6mn, Force +4
Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
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PENSE-BÊTE
fiole Grenseldek: potion de soins importants
Offline danselune  
#399 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 22:54:51(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Serrant ses poings de rage contenu Nocta leva son bras et l'abattit amicalement sur la poitrine de tonton Druss.
« D’accord » murmura-t-il, ses propos s'étendant magiquement à ses amis grâce au sort de Mériel.
« Isleen, allons chercher un second repas à ces créatures affamés avant de passer à la suite des festivités.  »
Le prêtre se dirigea ensuite vers l'étage tandis que les manticores dévorait la chaires de Grenseldek à pleines dents.


détection de la magie.
table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2019 22:55:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#400 Envoyé le : mardi 30 avril 2019 14:49:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Meriel répondit par l'affirmative à la question de Laharl. « Oui, j'ai toujours la possibilité de faire apparaître une nappe de brouillard pour nous dissimuler à la vue d'éventuels tireurs. » L'elfe remonta rapidement les escaliers pour retourner en haut du donjon. « Je propose d'emmener le crâne pour le montrer au fantôme et, bien sûr, la deuxième moitié de la pierre d'Uskroth, » dit-il. Si Maolong était présent, il lui demanda à voix basse quelle était la situation dans le fort.

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