Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#141 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 21:47:54(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

L'intérêt du clocher et de l'église ne quittait pas l'esprit de Nocta, c'était une stratégie aussi risquée que celle de faire s'effondrer un barrage mais les deux choix combinés seraient probablement moins suicidaire que d'attaquer directement par les toits comme le suggérait à chaque fois le druide, dû moins c'était le point de vue du prêtre.
« Je vais rester ici  »annonça-t-il lorsque ses amis évoquèrent leur tache journalière « j'ai besoin de réfléchir à la situation au vue de vos informations. »

S’aménageant un coin douillet le fidèle d'Erastyl s'allongea sur le sol, les yeux rivés sur le ciel nuageux, le derrière de la couronne s'enfonçant dans la terre, Plume prit place non loin pour profiter lui aussi d'une après midi de repos.
Ahh Tyari...une fois de plus tu avais raison songea Nocta en plongeant dans son passé Moi qui rêvait de chasse et de nature tu me serinait qu'il me fallait en apprendre plus sur les autres religions. Iomédaé... combien de fois ai je été réveillé d'un coup de règle sur le crâne car je m'assoupissais en entendant parler de tes glorieux combat, moi qui ne rêvait à l'époque que de paix et de douceur me voilà à des lieux de chez moi pour rendre justice....
Plongeant dans ses souvenirs pour se remémorer les préceptes de la guerrière divine et trouver un moyen de communiquer pacifiquement avec l'âme tourmenté d'un de ses fidèles Nocta fût au bout d'un moment réveillé par un Elfe paniqué.

« Doucement Mériel  »dit-il en étouffant un bâillement « Bon ta petite boule de poil est mal en point mais elle va survivre, laisse moi l'examiner un peu et je la soigne. » Laissant la belette dans les mains de son propriétaire il chercha tout d'abord d’éventuelles résidu de magie, incantant un sort de détection de la magie ses yeux se voilèrent d'une teinte bleutée et il este ainsi concentré plusieurs secondes. « Hummm, tourne là doucement sur le coté que j'examine son flanc. »
Après quelques minutes le prêtre apposa doucement sa main sur le corps du familier, une douce aura recouvrit l'animal, les poils brulés tombèrent sur le sol, la chair meurtrit prenant la texture d'une délicate peau de bébé.
« Désolé, le pelage c'est plus du ressort de Druss  »dit-il avec un clin d'oeil faisant référence à la pilosité du druide«  il va lui falloir un peu de repos et d'autres soins plus tard et elle sera pil-poils comme avant. »

Une fois que le groupe fût réunit Nocta leur exposa le fruit de ses réflexions:«  Bon, j'ai bien réfléchit et même si je sais que mon plan va vous déplaire on a pas le choix, on a vu ce qu'a donner la possibilité de passer par les sous-terrains donc avant de se lancer à l'assaut direct par les toits il nous faut aller regarder l'église de plus prêt et je vais y aller. Si le dragon fée souhaite venir je peux le rendre invisible au mort-vivant pour le peu qu'il y en ai vraiment un, je pourrais aussi je peux prendre une personne avec moi, pas plus. »
Coupant court à toute protestation il leur exposa son plan:
« J'ai la possibilité de voler pendant quelques minutes tout en gardant ma forme normal, celà me permettra d'approcher de l'église, Druss as tu vu des fenêtres qui me permettraient de rentrer facilement dans le bâtiment? Dans le cas contraire il suffira de passer par le clocher.  »
Une fois la manière d'approcher débattu il continua:
Afin d'être le plus discret possible je serais entouré d'une zone étouffant les bruits.
« Il me reste l'inconvénient de voir la nuit, je ne pourrais utiliser ce sort que quelques minutes donc je le ferais à l'aller si la nuit est trop couverte, une fois dans la bâtiment j'utiliserais une lumière que je tamiserais autant que possible, avec la couche de poussière sur les fenêtres ça devrait passer sans problèmes.
Une fois à l'intérieur le but sera de détecter si oui ou non je sens la présence d'un fantôme ou quelques chose du genre et suivant comment je perçoit les choses j'entrerais en contact avec elle ou non. »


Détection magie sur Belette
  • Connaissance religion : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • premiers soins : 1d6min2+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur lundi 10 décembre 2018 22:59:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#142 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 09:21:33(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29-30 Desnus 4725




blotti contre son maître bien aimé, la frêle belette récupérait de ses émotions. Ni Meriel, ni Nocta ne repérèrent d'aura résiduelle de magie sur elle. La substance corrosive était probablement naturelle.

Lokis, dans le même langage qu'avait utilisé le mage, lui expliqua avoir marché près des eaux ignobles lorsqu'une partie de celles-ci s'était animée en une sorte de longue queue et l'avait frapper violemment. Le rongeur ne comprenait pas ce que cela pouvait être et avait détalé sans demander son reste. Il avait quand même eu le temps de voir que le tunnel menait vers une impasse et que l'eau tombait d'au-dessus.


Pour rappel : au niveau de l'église, le rez-de-chaussée (l'église elle-même) et le premier étage (le dortoir) n'ont aucune fenêtre. Le deuxième étage (le clocher) est ouvert à l'air libre dans quatre directions.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur mardi 11 décembre 2018 09:23:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#143 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 18:23:52(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel remercia Nocta pour les soins apportés à Lokis. « Ce n'est donc pas un piège qui lui a causé des dommages mais une sorte de créature, peut-être un élémentaire aquatique. Dans un sens, c'est rassurant, cela veut dire que les habitants du fort n'ont pas piégé cet endroit et ne s'attendent pas à ce que quelqu'un tente d'y pénétrer. Le fait que l'eau tombe au fond du conduit indique qu'il y a vraisemblablement une ouverture verticale qui remonte dans le fort. Cela peut permet éventuellement d'y pénétrer discrètement.  »

« Si tu peux prendre quelqu'un avec toi, je t'accompagnerais bien cette nuit dans le clocher, » dit-il après que Nocta eut expliqué son projet d'expédition nocturne. « J'aimerais bien voir s'il n'y a pas de passages secrets permettant d’accéder au rez-de-chaussée du bâtiment. Mais si tu veux repartir en volant, je suppose que tu ne resteras pas longtemps dans l'église car le sortilège de vol a une duré limitée, non ? »

  • Jet de connaissance quelconque pour en savoir plus sur la créature qui a attaqué Lokis : 1d20 donne [7] = 7
Offline danselune  
#144 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 22:25:58(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

« Je serais ravis que tu m'accompagne Mériel » répondit-il à l'elfe « en soit il est vrai que sur place la magie sera plus utile que le fer et ta faculté de mieux noir dans la pénombre sera un atout supplémentaire. »
La remonté est ce qui avait le plus posé de difficulté dans la plan du prêtre car il ne pouvait malheureusement user de magie autant qu'il le voulait pour prendre son envol.
« Bah en fait pour la remontée je pensais utiliser mon grappin et ma corde, en les mettant en place au moment de la descente. Une fois remontée en haut du clocher et bien sauter dans la vide en ayant le pids d'une plume est ce que j'ai trouvé de plus censé. »
Nocta proposa malgré tout l'autre idée qu'il avait eu: « Ou bien Druss nous amène en volant s'il en est encore capable, tu pourrais peut être le rendre invisible pour gagner en discrétion , je ne sais pas ce qui est le mieux. Qu'en pensez vous? »
Offline poulosis  
#145 Envoyé le : mercredi 12 décembre 2018 23:04:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 2+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 1+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Druss haussa les épaules en écartant les mains, sourire aux lèvres. « Soit, si vous voulez explorer le clocher, je n’essaierai pas de vous en empêcher ! Même si j’avoue ne pas trop comprendre ce que vous recherchez. Sans doute ton côté prêtre, Nocta ! » Il lui fit un clin d’œil, puis lui transmit ses observations quant aux fenêtres.

« Si vous avez besoin, je peux vous déposer là-haut, oui. Vous reviendrez par la magie de Nocta. Soyez très prudents. Les lits doivent hébergés les ogres, la nuit. Je serai très inquiet, tant que vous ne serez pas de retour. Le petit dragon pourrait vous suivre ? Il pourrait servir de messager, en cas d’urgence. »

Si ses compagnons validaient le plan, le druide communierait avec les forces de la nature, pour pouvoir planer en toute discrétion jusqu'au clocher.

Je prépare planer pour arriver en douceur, si besoin.
En cours :
panoplie magique 6h, CA +1
grand pas 6h, vitesse +3m
Offline Efpi92  
#146 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 12:55:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Entendu, faisons comme cela, » acquiesça l'elfe. « Pour ma part, je ne pense pas que le dortoir soit utilisé. Quand je l'ai visualisé, les lits étaient vraiment en mauvais état et il y avait plein de poussière sur le sol sauf les traces de pas pour rejoindre les deux portes. Pour moi, ce n'est qu'un lieu de passage entre les deux murailles. Ce que je voudrais vérifier, c'est s'il y a une trappe, cachée ou non, entre le dortoir et la chapelle. Ou même l'existence d'un passage secret permettant d'y entrer depuis l'extérieur. Ca ne me prendra que quelques minutes.  »

Le magicien sortit son grimoire, s'installa dans un coin tranquille et mémorisa quelques sorts en vue de leur prochaine expédition nocturne.

Mémorisation de détection des passages secrets, verrouillage, déblocage, détection de pensées et rappel d'armure de mage avec la perle de thaumaturge.
Offline vrock34  
#147 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 14:20:58(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29-30 Desnus 4725





rofitant de l'absence prévue des gardes la nuit, Meriel et Nocta se dirigèrent vers le fort et, plus particulièrement, le clocher.

Malgré la nuit, les deux hommes devinèrent les silhouettes des orques qui surveillaient l'entrée de la place forte. Toutefois, il ne semblait pas y avoir de présence au niveau de l'église outre la patrouille qui passa une fois, parcourant le chemin de ronde.

Il parut évident qu'ils allaient pouvoir se livrer à une petite inspection sans être dérangés.

Les pensées du mage étaient en partie focalisées sur Lokis et sa mésaventure de la journée. Il n'avait de cesse de se passer en revue les diverses créatures qui pouvaient ainsi surprendre les curieux. Connaissant le milieux dégoutant dans lequel cette créature résidait, l'elfe pensa à en premier lieu à quelque chose comme un Otyugh. En effet, cette abomination affectionnait de se vautrer dans les endroits les plus immondes. Toutefois, la présence de matière acide le faisait douter. Il aurait aussi pu s'agir d'une limace. Il en existait des très grosses dont la salive était très corrosive. Idem pour certaines vases comme le bloc de gélatineux que le groupe avait rencontré au sein de la Maison de la Peste.


Pour rappel : au niveau de l'église, le rez-de-chaussée (l'église elle-même) et le premier étage (le dortoir) n'ont aucune fenêtre. Le deuxième étage (le clocher) est ouvert à l'air libre dans quatre directions.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 décembre 2018 10:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#148 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 19:19:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Isleen avait passé les deux jours loin de ses compagnons à chercher une piste, un passage ou autre trace qui aurait pu l'aider à faire un choix d'approche. Mais en vain!

Il voyait maintenant ses trois compagnons s'envoler pour trouver mieux que lui.
Dans un grand soupir, il prit son mal en patience et attendit leur retour.


CA de Wakrï: 16
PV de Wakrï: 24/24



Offline danselune  
#149 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 00:17:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

« Bien..  »annonça Nocta lorsque le druide leur proposa de les déposer sur place « On va s'approcher à pieds le plus près possible et puis tu transformera et j'etoufferais les sons auprès de cette pièce » dit-il en montrant une pièce de cuivre « Tu m'emmèneras en premier et je te confierais la pièce pour amener Meriel et tu lui laisseras, inutile de prendre de risque en nous portant tout les deux. »
Le dragon fée n'ayant pas daigné apporter une réponse positive le prêtre proposa une solution de communication paliative: « Faite en sorte de garder un oeil sur le clocher, nous pourrons communiquer par la biais d'un sort de lumière, une lumière continue signifiera que nous avons un gros problème, le sort sera lancé sur une pièce et je ne l'aurais peut etre pas dans les mains si nous devons combattre, en dehors de celà les signaux lumineux seront court et répété.  » proposa-t-il comme il l'avait fait avec l'équipage du Bloodtusk. « Deux court pour signifier tout va bien et nous rentrerons bientôt, quatre court pour dire que vous pouvez nous rejoindre pour passer la nuit là bas et six court pour vous dire que tout vas bien et que nous passons la nuit sur place. » Le fidèle d'Erastyl espérait que ce cette communication simpliste suffirait à garder contact avec ses compagnons.
Une fois à distance raisonnable il fit un dernier point: « Druss m’amène en premier puis toi après Mériel, pense à récupérer la pièce, une fois là j'attache corde et grappin pour faciliter la descente,je lance un sort pour que les morts vivants ne nous voient pas ni ne nous entendent, un autre de protection contre le mal et je lance un sort pour voir dans le noir. Une fois en bas comme il n'y a pas de fenêtre nous pourrons user de lumière mais avec parcimonie car celà peut etre visible au travers de la porte, ma couverture pourra permettre de calfeutrer en mode rideau. Nous pourrons fouiller je pense sans être importuner par le potentiel fantôme s'il ne peut pas avoir conscience de notre présence mais assez vite je souhaiterais manifester notre présence à lui en traçant des écrits dans la poussière et en nous délestant physiquement de la source lumineuse. »
Prenant en compte les avis de ses compagnons et y répondant au mieux pour que celà convienne à son plan d'action Nocta incanta ensuite le fabuleux sort de table silencieuse afin de leur permettre une approche discrète.
Offline Efpi92  
#150 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 12:18:37(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel tiqua quelque peu quand Nocta suggéra d'utiliser un sort de lumière pour communiquer avec le reste du groupe. « Si tu envoies des signaux lumineux, tu risques d'alerter les sentinelles du fort qui viendront investiguer ce qui se passe dans le clocher. Il vaut mieux demander l'assistance de Maleong, je ne suis pas sur qu'on l'ait réellement interrogé à ce sujet d'ailleurs. » L'elfe s'adressa en draconique au pseudo-dragon, lui expliqua ce qu'ils comptaient faire cette nuit dans l'église et le sollicita pour venir avec eux. Son rôle serait d'aller prévenir ses trois autres compagnons si lui-même et Nocta étaient en danger.

« Sinon, si je comprends bien, tu veux descendre depuis le clocher avec une corde et entrer dans l'église, au rez-de-chaussée, en enlevant les planches clouées sur la porte, c'est bien ça ? Il faudrait vérifier si aucune sentinelle n'est capable de nous voir faire ça depuis l'intérieur du fort. Le cas échéant, je peux nous rendre invisible. Je peux aussi utiliser un sort pour tenter d'ouvrir d'un seul coup la porte barricadée. Nos ennemis le verront après coup mais ils pourront mettre ça sur le compte du fantôme.  »

Le magicien se tourna ensuite vers Druss. « Avant que l'on parte, peux-tu, Druss, survoler le fort pour repérer quelles sont les sentinelles stationnées la nuit ? Nous savons qu'il y a un géant tout en haut du bâtiment central la journée mais y'en-a-t-il également un la nuit ?  » Meriel s'approcha ensuite du fort et compta mentalement combien de temps mettait la patrouille pour parcourir le chemin de ronde.
Offline vrock34  
#151 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 14:15:58(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29-30 Desnus 4725





aolong accepta de suivre le mage lors de son expédition vers le fort. Il le fit savoir à Meriel.

Ce dernier avait exprimé son inquiétude quant à l'utilisation d'un sortilège de lumière afin de communiquer en pleine nuit. En effet, que se passerait-il si des gardes apercevaient une étrange source lumineuse émaner du clocher ? Dans l'attente, il essaya d'estimer le temps qui leur serait laissé entre deux passages successifs des sentinelles ogrekins. Les deux créatures quittaient le donjon au niveau des remparts puis traversaient successivement le dortoir et les deux tours Nord avant de réapparaitre, longtemps après, à la tour Sud. Puis, elles faisaient à nouveau le même parcours dans l'autre sens. Le cycle dura plus d'une heure et il se passa bien trente minutes de plus avant qu'il ne les vit réapparaitre pour ce qu'il semblait être une nouvelle tournée.

Le mage put noter que la traversée du dortoir se faisait avec une certaine hâte. En ce qui concernait les autres sentinelles, Druss repéra celles qui se trouvaient dans la partie Est du fort. Les deux groupes d'orques de l'entrée ainsi que des ogrekins à la barbacane. Le géant dont parlait Meriel était toujours à son poste, mais il semblait dormir à même le sol.



Pour rappel : au niveau de l'église, le rez-de-chaussée (l'église elle-même) et le premier étage (le dortoir) n'ont aucune fenêtre. Le deuxième étage (le clocher) est ouvert à l'air libre dans quatre directions.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Offline Rhyban  
#152 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 18:57:05(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
Alors que le barrage avait été une piste sans issue, Laharl comprenait que ses compagnons souhaitaient explorer le clocher. Malheureusement, il n'était pas le mieux placé pour une mission rapide et discrète : il ne voyait pas dans le noir, portait une armure bruyante et ne posséder pas de sort de détection suffisant. Il devait donc rester hors du fort.
« Je souhaiterais tout de même vous suivre et rester avec Druss à proximité. Si nous devons intervenir pour vous sortir d'une mauvaise passe, il vaut mieux se tenir le plus près possible. D'ailleurs, peux-tu aussi me permettre de voir dans le noir au cas où ? »

Maolong avait accepté de suivre le petit groupe pour relayer les informations. Le guerrier mage dût admettre que l'idée était bonne, le dragonnet pouvait communiquer instantanément sans qu'aucun habitant du fort le sache. Cependant, il ne put s'empêcher de se rappeler de l'état de Lokis à son retour. Il exprima alors son inquiétude à leur nouveau compagnon et lui demanda de faire attention dans un langage draconique simple et approximatif. Ce petit être possédait des capacité de discrétion et de communication hors du commun, en revanche, Laharl doutait de sa capacité à résister aux assauts d'orques et de géants.

Pour le jeune homme, Meriel et Nocta étaient sûrement les personnes les plus raisonnables du groupe et avec la magie la plus puissante. Il était donc fortement probable que leur mission se passe bien. Le stress prit tout de même le dessus au moment de leur départ.
« Bon courage, j'espère que vous allez trouver une piste intéressante. Je sais que vous ne prendrez pas de risques inconsidérés mais surtout n'hésitez pas à nous contacter en cas de soucis.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 décembre 2018 19:00:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#153 Envoyé le : samedi 15 décembre 2018 09:18:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 2+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 1+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

« Garde ton sort de silence pour plus tard, on ne sait jamais. Je vais vous porter tous les deux et planerai en silence pour vous déposer dans la tour, grâce à ma magie. Je repartirai ensuite et surveillerai le clocher à une centaine de mètres au nord-ouest. Vous pourrez ainsi envoyer un message lumineux dans cette direction, sans qu’elle soit visible depuis le fort, éventuellement. Par contre, je vous recommande aucun éclairage si la situation ne l’exige pas, bien sûr. En pleine nuit, vous allez attirer les créatures en quelques minutes. Comme le suggère Mériel, utilisez plutôt le dragonnet. Par contre, n’espérez pas entrer dans l’église au rez-de-chaussée, sauf si vous trouvez un passage secret. Ôtez les barricades de la porte extérieur attirera les gardes, c’est certain. Déjà, descendre le long de la paroi par une corde... Non uniquement si vous trouvez un passage depuis l'intérieur, vers le bas. Mais ne sortez pas côté fort, vous serez repérés rapidement. »

Il avait posé un regard grave sur ses deux amis. « Soyez réellement très prudents, tous les deux. J’insiste. Nous serons trop loin pour intervenir, en cas de grabuge. Maolong pourra communiquer avec nous, à cette distance, pas de souci ? »

Une fois transformé, il avait effectué les reconnaissances nécessaires et les avait transmises à ses compagnons grâce au pouvoir télépathique du pseudo-dragon.

Pour l’approche, Druss porte les deux compères, lance planer une fois en place, pour chuter en douceur jusqu’au clocher, sans bruit, où il les dépose devant une ouverture.
En cours :
panoplie magique 6h, CA +1
grand pas 6h, vitesse +3m
Offline Efpi92  
#154 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 08:40:26(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Le mage réfléchit. « Si l'objectif est d'entrer dans la chapelle, pourquoi, Druss, ne pas nous déposer directement devant la porte barricadée de l'église ? Cette partie est du fort n'est pas surveillée. Les sentinelles sont stationnées à l'ouest, au niveau de l'entrée. Quand les ogrelins terminent leur ronde, ils retournent dans le donjon et y restent une demi-heure avant de patrouiller à nouveau. Ça nous laisse tout ce temps ou presque pour pénétrer dans le sanctuaire et y faire nos investigations. Avec un sort, je peux en principe ouvrir la porte barricadée. La magie de Nocta étouffera les bruits. La porte déverrouillée se verra demain mais les habitants du fort mettront vraisemblablement ça sur le compte du fantôme. Qu'en dites-vous ?  »
Offline danselune  
#155 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 23:54:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

« Navré Mériel, ce sort ne dure que quelques minutes, je te le ferais au moment du décollage car de toute façon j'en aurais besoin pour entrer mais ne t'étonne pas dû fait qu'il ne perdure pas des heures, à la rigueur le sceptre permettrait de dépasser la dizaine de minutes mais pas beaucoup plus. »
« Ecoutant avec attention la proposition de matériel quand à l'approche, tant par le chemin et par le moyen le prpetre approuva: Si tu penses que c est le plus sûr je te crois, tu as suffisamment survolé la con=in pour etre le plus apte à décider du chemin. »
Celà étant, ce choix n'était pas celui de Mériel qui proposait une approche plus direct:«  Non Mériel, mon sort diminueras mais ne supprimera pas les sons, de plus si on doit squatter le rez de chaussé avoir une porte défoncer n'est pas ce qu'il y aura de plus sur. Restons sur l'accès par le clocher, Maalong nous facilitera la tache en pouvant nous avertir des rondes et en communiquant avec le reste du groupe. Soyons pour cette première approche le plus discret possible puis nous aviserons. »
S'adressant à l'ensemble du groupe il essaya de relâcher la tension: « On va leur faire payer pour Truneau, et on va faire en sorte de le faire intelligemment. Ne vous en faites pas, si ca craint de trop on s’enfuira et on optera pour une solution plus directe  »dit il d'un clin d'oeil complice.
Tappant amicalement sur l'épaule du druide il annonça que le moment du départ était arrivé: « Interdit de se crasher en plein vol cette fois tonton, les prêtres et les jolies femmes passent en premier.
 »

Sortant de sa poche une pièce de cuivre il s'apprêta à incanter le sort de table silencieuse et à mettre la dite pièce dans le bec de l'oiseau géant.
Offline poulosis  
#156 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 01:07:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 2+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 1+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

« Mériel, tu regardes le plan à l'envers, je crois. L'église est à l'ouest et les gardes à l'est. » Un large sourire déforma sa barbe, alors qu'il bousculait gentiment le mage d'une bourrade sur l'épaule.

« Je peux vous déposer dans la cour, devant la porte, si vous insistez, mais les ogrelins ou les orcs à l'est pourraient nous apercevoir facilement. Sans parler du géant, qui ne dort peut-être que d'un œil, ou d'une oreille. Il lui suffirait de se redresser pour vous repérer dans la cour... C'est pour cela que je veux vous amener par le nord-ouest. Notre venue sera camouflée par le clocher. »

Il fronça les sourcils. « Ensuite, hé bien, es-tu bien certain que ta magie va ouvrir une porte clouée par des planches ? Sans bruit ? En plus, les portes peuvent tout à fait grincer si vous les entrebaillez : elles n'ont pas dû s'ouvir depuis si longtemps... Nocta, garde ton sort pour plus tard, je t'ai dit. Justement pour ouvrir les portes, si vous souhaitez vraiment tenter ce passage par la cour, par exemple, malgré mes observations. »

Pour l’approche, Druss porte les deux compères, lance planer une fois en place, pour chuter en douceur jusqu’au clocher, sans bruit, où il les dépose devant une ouverture.
En cours :
panoplie magique 6h, CA +1
grand pas 6h, vitesse +3m
Offline Efpi92  
#157 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 12:34:48(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Je pensais que la magie de Nocta pouvait justement étouffer les bruits causés par l'ouverture de la porte. Mais, soit, passons par le clocher comme prévu initialement et essayons de voir s'il y a un passage secret, » répondit le mage.

L'elfe profita du temps qu'il restait avant le départ pour emmener Lokis jusqu'au torrent afin qu'il se débarbouille de son périple dans les égouts. Puis, avant de s'envoler, il incanta un bref sortilège et se montra du doigt ainsi que ses compagnons et Maelong. « Grâce à cette magie, » dit-il, « nous pouvons communiquer entre nous en chuchotant pour peu que chacun demeure à une petite cinquantaine de mètres des autres. » Il traduisit ce qu'il venait de dire pour le pseudo-dragon et lança un un sort de protection sur lui-même.

Message sur Meriel, Druss, Nocta, Isleen, Laharl et Maelong et Armure de mage sur Meriel

Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2018 12:59:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#158 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 13:23:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Voyant ses compagnons s'éloigner, il regretta que Wakrï ne soit pas encore majeur. Car là s'il y avait un imprévu il ne pourrait aller les secourir ou les appuyer!!






Offline Rhyban  
#159 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 21:02:08(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
Avant que Druss ne se change en grand volatile, Laharl intervint rapidement : « Et n'oublie pas de venir me prendre au passage si tu les vois en danger. Ne fonce pas dans le tas même si c'est un géant. »
Le jeune homme s'inquiétait déjà pour les pulsions de son ami qui l'avait poussé à se battre jusqu'à en perdre connaissance. La pression mentale exercée par sa nouvelle épée n'allait pas arranger la situation.

Il suivit ensuite ses compagnons du regard, même si cela était limité avec sa vision. Il ressentit un léger pincement de cœur de voir ces derniers passer les lignes ennemies sans lui.
J'espère que tout va bien se passer.
Il ne restait plus qu'à attendre leur retour ou un message de Maolong. De son côté, il ne pouvait pas entamer la conversation même s'il voyait un danger s'approcher. A cette dernière pensée, il étudia tout de même la zone pour trouver une façon de les rejoindre par ses seuls moyens en cas d'extrême nécessité.
Offline vrock34  
#160 Envoyé le : mardi 18 décembre 2018 13:36:02(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

29-30 Desnus 4725




uelques minutes plus tard, tout le monde était en place. Druss, Nocta et Meriel s'étaient approchés jusqu'en bordure de la palissade Ouest alors que Maolong s'était posé sur le toit du clocher. De sa place, le dragonnet avait une vue d'ensemble de toute la place forte.

Lorsque les conditions correspondirent à ce qu'il avait reçu comme consigne, Maolong voleta vers les trois hommes pour leur signaler que la voie était libre. Druss fit rapidement deux allers-retours entre l'extérieur et le clocher afin de déposer ses deux compagnons, espérant n'avoir été remarqué, ni par les sentinelles de l'entrée, ni par le géant supposé assoupi, ni par quiconque aurait eu la mauvaise idée de se trouver dans la cour à cet instant.


Pour rappel : au niveau de l'église, le rez-de-chaussée (l'église elle-même) et le premier étage (le dortoir) n'ont aucune fenêtre. Le deuxième étage (le clocher) est ouvert à l'air libre dans quatre directions.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur mardi 18 décembre 2018 13:38:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET