Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anthony JACQUEMIN  
#1 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 14:26:25(UTC)
Anthony JACQUEMIN
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/08/2018(UTC)
Messages : 3

Bonjour. Je suis actuellement sur une campagne maison, et pour changer des parties classiques, je vais faire un donjon dans lequel mes joueurs vont devoir se la jouer vraiment discrète. Blink

En bref ; mes joueurs vont être niveau 5, et les événements passés vont faire qu'ils se sont fait des ennemis. Ces mêmes ennemis vont les capturer. Les joueurs vont se réveiller dans des cellules en sous-sol d'un château, sans équipement, et devront réussir à s'enfuir. Petit problème, ils vont subir un malus de fatigue et de faim à leurs jets (sinon ça serait trop simple).

Pour débuter, chacun d'eux sera dans une cellule voisine des autres, et ils iront l'un après l'autre se faire emmener pour une petite séance de torture (mouhahaha). Pendant la torture, les autres pourront tenter de se libérer. Entre la salle des cellules et les deux salles de torture (une pour les femmes et une pour les hommes), se trouve un couloir qui se divise en trois : un côté vers les salles de torture, un côté vers un accès au RdC du château, le troisième vers une salle de repos pour les méchants.

Mes questions :
1) Dois-je faire jouer la partie à la MGS (Metal Gear Solid), avec du pure rôle-play et des tests de compétences ? Sachant que mes gardes vont être plutôt bien équipés.
2) Dois-je mettre leur permettre de retrouver rapidement leur équipement ? Puisque si ils peuvent le récupérer seulement quelques minutes après s'être sorti de cellule ils pourront se battre contre les gardes.
3) Sachant que mon donjon se trouve sur 3 étages (Prison en sous-sol ; RdC ; et les tours de garde), mes joueurs auront beaucoup de boulot pour s'en sortir en sécurité. Dois-je continuer de les faire jouer la discrétion une fois qu'ils auront récupérer leur équipement ou les laisser passer en mode bourrin ?

Merci de vos avis, vos conseils et vos idées pour venir rendre toute ma phase de discrétion encore plus sadique et larmoyante (les larmes de douleurs de mes joueurs). Cool
L'honneur. Même face au mal le plus obscure qui soit, n'oubliez jamais l'honneur.
Annonce
Offline Anthony JACQUEMIN  
#2 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 14:28:06(UTC)
Anthony JACQUEMIN
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/08/2018(UTC)
Messages : 3

Si besoin, je peux poster les images du plan de mon donjon.
L'honneur. Même face au mal le plus obscure qui soit, n'oubliez jamais l'honneur.
Offline Eltaris  
#3 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 15:14:16(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 167

Personnellement, je ne pense pas qu'ils doivent retrouver leur équipement trop rapidement, qu'il trouvent des astuces pour éliminer quelques gardes et prendre leur équipement, avant de retrouver le leur.

Par contre, n'attends pas trop, car certains type de personnages risque de s'ennuyer ferme (le lanceurs de sort, par exemple).

Dans tous les cas, c'est à eux de voir comment ils se la joue : discrets ou pas et à toi de gérer tes PNJs en conséquence, mais le fait de jouer sur la fatigue, la faim et quelques rencontres avec les gardes devrait suffire à leur faire comprendre l'importance de rester discret, même une fois rééquipé.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET