Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

52 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#61 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2019 11:17:13(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP5/5Niv1:6/6Niv2:3/3
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM44/44-Normale

22 / 22
Raayaatma prit simplement une (belle) tranche de pain en acquiesçant :
« Oui, je suis d'accord... si Maître Orlamm veut bien se charger du sac de nos trouvailles, nous irons ensemble vers le marché au poisson et la forge de Binter pour négocier leur revente, cela sera un excellent prétexte à poser des questions pendant notre déambulation et le marchandage... on cherchera des précisions sur ce pêcheur qui aurait vu la caverne de la sorcière (?) et sur les troubles qui agitent la ville, éloignent son shérif et repeignent ses murs façon Zandalus...
Mais si vous me permettez, comme nous allons partager chambre commune, je vais monter immédiatement faire une indispensable toilette après ces derniers jours, tandis que vous vous sustentez...  »

Elle sourit en faisant un clin d'œil aux affamés (dont l'appétit n'était pas forcément proportionnel à la taille) pour conclure :
« Partagez-vous ma part.
Bouillon me fait moins envie que bon bain chaud... »

hrp

Modifié par un utilisateur mercredi 23 janvier 2019 11:18:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2019 20:50:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
SM31/33-Normale
Etat : perdue

27 / 27

Tatiana termina pensivement son assiette après que Raayaatma se fut éclipsée.
« Vous savez...elle n'a pas complètement tords. Quand nous serons de retour, je vais en profiter pour prendre un bain aussi. Ca fait trop longtemps que je porte cette armure. »


12 Pharast 4718, Taverne du Wagon d'Argent, Thrushmoor
Thrushmoor - Cité lacustre

Le temps qu'ils soient prêts, et qu'ils se mettent en action, le ciel commençait à nouveau à s'assombrir. Se séparant en trois groupes, les amnésiques se mirent à arpenter les rues de Thrushmoor, à la recherche d'information autant que d'un endroit où écouler leur matériel superflu.

Cette expédition dans les rues de la ville se révéla intéressante. Les récents troubles devinrent un peu plus clairs: les villageois étaient inquiets car depuis quelques jours des disparitions répétées avaient eu lieu, quatre au dernier compte, parce que ni le comte, ni le shériff, ni le magistrat municipal n'étaient où que ce soit et que personne ne semblait maitriser la situation, et surtout parce les murs de la cité portaient à présent, pour certains, des fresques étranges dépeignant une cité dont la simple vue était dérangeante.

Les rumeurs sur ces évènements étaient aussi variées que démentes...certains avaient accepté la théorie d'Elgrior selon laquelle la responsable était la sorcière de Briarstone, mais la plupart des habitants pensaient juste avoir à faire à un fantôme ou une autre créature étrange.

Ceux qui accusaient la sorcière purent leur apporter quelques informations. La Sorcière de Briarstone, une femme du nom d'Ariadna, avait vécu plusieurs millénaires auparavant durant l'ère Kellid, et était réputée être immortelle et capable d'invoquer des entités semblables à des dieux; mais le reste des informations la concernant étaient contradictoires. Dans tous les cas, un pêcher d'anguilles du nom de Toli avait remarqué d'étranges lueurs dans une grotte sur la côte, à un kilomètre environ de la ville, et il était certains qu'il s'agissait d'un signe annonciateur du retour d'Ariadna, car la grotte était réputée être hantée par son esprit. Ils mentionnaient aussi les Stèles des Etoiles, des monuments Kellid qui dataient de l'époque de la Sorcière et dont on trouvait deux exemplaires en ville.

D'autres habitants avaient une théorie différente, et accusaient Hasok, un artiste peintre embauchée par l'église de Pharasma d'être le responsable des fresques couvrant les murs. L'hostilité à l'écart du peintre était palpable dans la voix des villageois, et certains parlaient même d'aller le déloger de la chapelle où il logeait.

D'autres encore étaient persuadés qu'il y avait une explication rationnelle à tout cela, mais personne ne parvenait à expliquer pourquoi le manoir du comte à la Colline aux Iris avait fermé ses portes...enfin, mis à part à cause de l'attitude misanthrope de Haserton Lowls IV; ni surtout pourquoi Fort Grêle refusait de répondre. L'idée de laisser l'Agence Insomnie, une célèbre agence de détective basée en ville, mener l'enquête faisait son chemin, mais personne ne s'était encore décidé à aller les voir.

Enfin, la dernière théorie parlait du Spectre de Thrushmoor, une apparition qui hantait les rues de la cité depuis des décennies mais dont la présence était très aléatoire...et que personne n'avait vu depuis plusieurs années, si l'on exceptait les quatre derniers jours.

Un autre élément se fit jour au cours de leurs investigations...les réactions à leur présence variaient de la méfiance et l'inquiétude à l'hostilité franche. Apparemment, ils n'étaient pas très populaires en ville, et il fallut du temps et des efforts pour convaincre qui que ce soit de les renseigner. Et plusieurs esquissèrent des signes contre le mauvais sort en croisant Lieshae ou Raayaatma. Lisbeth, Orlamm et Appolonios attiraient des regards noirs, et plus d'un crachat au sol après avoir croisé la route de Tatiana.

Finalement, ils se retrouvèrent après la tombée de la nuit au Wagon d'Argent, leur matériel vendu - non sans mal - pour faire le point sur leurs découvertes.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#63 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2019 22:33:22(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 20/11/19
Châtiment : 2/2
Imposition : 8/8
S.Ment. 35/35
Etat :

40 / 40


La soirée au Wagon d'Argent se prolongea tant les informations à partager et à analyser étaient nombreuses et diverses. Orlamm s'enferma dans son silence habituel histoire de faire le point sur les possibilités qui s'offraient au groupe. "En ce qui me concerne, je pense qu'il serait intéressant en tout premier lieu de prendre contact avec le peintre. Ce n'est pas qu'il m'intrigue plus que tout le reste, mais c'est la piste qui a le risque le plus élevé de disparaître si on ne se hâte pas. En effet, il semble qu'il ne faille pas grand chose pour que la populace en vienne à vouloir lui mettre la main dessus, ce qui écourterait dramatiquement sa vie. Qu'en dites-vous ?"
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#64 Envoyé le : samedi 26 janvier 2019 12:07:02(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP5/5Niv1:6/6Niv2:3/3
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM44/44-Normale

22 / 22
Raayaatma avait fait l'acquisition prioritaire d'une tenue de rechange, qu'elle revêtait en cet instant tandis que ses soieries délicatement lavées séchaient tranquillement, et lentement, en cette ville humide d'embruns, dans leur chambre commune où elle avait mis à brûler quelques bâtons d'encens destinés à parfumer l'atmosphère confinée plus subtilement qu'au poisson séché -et aux bottes de guerrier(e)s. Ainsi, en sa simple robe de bure écrue, elle apparaissait en miroir avec la dernière arrivée, Lieshae, qu'elle interpella après avoir acquiescé au nain qui -pour une fois- lançait la conversation :
« Vous avez raison, Maître Orlamm.
Cet Hasok est le premier point à éclaircir. Car il n'y a qu'un professionnel pour réaliser ces fresques. Nous avons toujours les fusains de Zandalus qui pourront nous aider à libérer les réticences si ce peintre veut bien nous écouter, et coopérer... contrairement à l'ensemble de cette cité.
Ensuite, Lieshae, si vous avez connaissances arcaniques... est-ce le cas ? »

La vudraine désigna précisément de son fin index le lourd grimoire enchaîné à la ceinture de l'inconnue, avant de poursuivre :
« ... il nous faudra examiner ces Stèles des Étoiles avec maître Appollonios.
Quand ceci sera fait, je pense que, maintenant que nous disposons de quelques liquidités, il serait bien naturel d'aller voir cette agence "Insomnie", au nom curieusement prémonitoire (lorsqu'il y a telle rupture de frontière avec le Plan des Cauchemars).
Et si l'on pouvait amicalement y trouver un interlocuteur pour nous renseigner... sur nous-même et notre désastreuse réputation, pour commencer, ce serait un bon préalable ; avant toute expédition vers cette caverne suspecte, ce Fort Grêle hermétiquement clos, ou ce Comte responsable des troubles à Briarstone.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 janvier 2020 11:23:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#65 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 10:12:42(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae essayait de lier les évènements et les informations, mais sans grand succès. Heureusement, les autres avaient déjà leur petite idée sur la marche à suivre dans les prochains jours. « Je suis d'accord. Et la chance nous sourit, ou le destin. J'ai été recueillit par la prêtresse du temple, et j'y loge. Je peux donc tout à fait aller voir ce peintre avec certains d'entre vous. »
La jeune femme acquiesça timidement. « Oui. Du moins, c'est une des chose dont je me souviens, mes connaissances. Si maître Appollonios est d'accord, je suis toute à fait disposée pour aller étudier ces Stèles.
Et je suis d'accord avec vous, nous devons nous renseigner sur tout cela avant de faire quoi que se soit. »
Elle toucha à nouveau son médaillon. « Comment voulez-vous que l'on procède? Qui enquête où? »
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 13:30:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
SM31/33-Normale
Etat : perdue

27 / 27

Tatiana écouta avec attention, et acquiesça aux idées de Raayaatma.
« Je suis d'accord. Nos pistes les plus sérieuses: la grotte, Fort Grêle, le manoir du comte...tout ça est au plus proche en bordure de la ville. Nous devrions commencer par ce qui est plus proche, avant de nous éloigner. Dans tous les cas, nous avons au moins des pistes à exploiter...en espérant que quelqu'un puisse nous dire qui nous étions avant de perdre la mémoire. Je pense que ces détectives pourraient aider, en effet. Cela dit, cette histoire de fantôme m'intrigue aussi. »

Elle s'étira dans un grincement métallique.
« Mais pour ce soir, je pense que nous devrions prendre un peu de repos...et moi un bain. »
Elle se tut quelques instants, mais fini par poursuivre.
« Hum...j'aurais besoin d'un peu d'aide pour retirer mon armure. Lisbeth, Raayaatma, l'une d'entre vous peut m'aider? »

D'autres éléments à rajouter pour ce soir là?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#67 Envoyé le : lundi 28 janvier 2019 10:25:57(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lisbeth
CA : 14
SM : 36/39

25 / 25


Lisbeth sourit à Tatiana en lui confirmant qu’elle l’aiderait à enlever son armure, avant de reprendre. «  Nous ferons les choses dans cet ordre du coup, je suis avec vous. Le mieux est de ne plus se séparer car plus nous investiguerons, plus cela pourrait déranger certaines personnes et cela augmente les risques, vous ne pensez pas ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 février 2019 09:36:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Faenil  
#68 Envoyé le : lundi 28 janvier 2019 20:51:40(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA20 C14 S17
Ref+5 Vig+3 Vol+6**
sort lvl1 7/7 ; lvl2 2/4
Insp 0 Culpa 1 Temps 1
Canal 4/4 Flou 4/4
SM 43/43
Etat : OK
Smile

28 / 28


« D'accord avec toi, Lisbeth. » renchérit Appollonios. « Suivons ces pistes mais restons ensemble. On pourrait tomber sur des problèmes lors de l'enquête. »


« Donc, demain, on commence par Hasok, c'est cela? Puis on s'intéressera aux stèles.  »Tenta de résumer le halfelin qui voulait être certain de l'ordre des opérations pour le lendemain.

Il prit son temps pour manger, et lorsque le repas du soir fut terminé, il proposa aux autre.
« Si nous ne faisons plus rien de cette journée, je peux en appeler à la théurgie pour surmonter nos précédentes épreuves. Cela ne prendra que quelques instants. »

Durant le repas, il avait tenté d'évaluer l'état de ses compagnons, car il était conscient que les épreuves étaient suffisantes pour faire perdre la raison à n'importe qui. Il concentra donc sa magie sur Lisbeth et Tatiana qui lui semblaient toutes deux encore un peu fragiles

HRP

Je propose d'utiliser les sorts de niveau 2 pour lancer "restauration partielle" qui rend 1d2 point de santé mentale.
  • restauration partielle de la SM (sur Lisbeth) : 1d2 donne [1] = 1
  • restauration partielle de la SM (sur Tatiana) : 1d2 donne [2] = 2
  • Psychologie (l'un de nous soufrirait il d'une folie? ) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2019 20:55:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#69 Envoyé le : lundi 28 janvier 2019 23:25:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP5/5Niv1:6/6Niv2:3/3
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM44/44-Normale

22 / 22

«  Bien sûr. Je t'aiderai, Tatiana, avec Lisbeth...  »

Avec un demi-sourire, Raayaatma venait de briser certaines barrières (de protocole, de tutoiement) sans doute parce qu'elle arrivait enfin à... être détendue, sans avoir eu recours au vin que semblaient tant apprécier les autres, de... l'équipe (?) ... leur groupe (?).
Elle eut un rire léger pour conclure en se levant :

«  Laissons nos vaillants protecteurs finir le plat et les cruchons, avant de subir leur concours de rots... hi ! hi ! Allez, allez, au bain, étrange -et solide- demoiselle, au nom à particules et à l'armure complète...
Viens mettre tes bottes à la fenêtre et le reste dans l'eau parfumée... que cette nuit nous soit sans cauchemars mal-odorants...  »

Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2019 23:26:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#70 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 00:30:53(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae souria timidement. « Faisons comme cela alors. Je vous laisse, je vais aller dormir au temple. La prêtresse m'a gentillement proposé le coucher.
A demain donc, je vous attendras là-bas vu que nous allons voir Hasoke premier. »
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 22:01:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
13 Pharast 4718, tôt dans la matinée - Nouvelle Chapelle, Thrushmoor
Thrushmoor - Cité lacustre


Le lendemain matin, reposé et se sentant pour la première fois depuis bien longtemps optimistes, ils quittèrent la taverne et se dirigèrent en premier lieu vers le studio de Hasok qu'ils avaient brièvement vu la veille. Ils devaient retrouver Lieshae sur place, la Vieille Chapelle se trouvant à proximité de leur destination.

L'atmosphère en ville n'avait pas changé, et ce matin là, une pluie froide tombait et achevait de faire fondre les congères de neige sale. Les habitants continuaient de démontrer méfiance et hostilité, s'écartant de leur chemin à mesure qu'ils avançaient. Et lorsqu'ils arrivèrent devant la chapelle, au moment où Lieshae en émergeait, ils remarquèrent un petit attroupement devant le studio de l'artiste, de l'autre côté de la rue. La foule était clairement en colère, et les accusations fusaient.
« On sait que c'est toi qui a fais toutes ces fresques! »
« Sors de là, et avoue! »
« On ne laissera pas passer ton vandalisme! »
« C'est de ta faute, tout ça, l'étranger! »


Face à eux se trouvait un demi-elfe, l'air inquiet et les mains levées dans un geste d'apaisement, qui essayait clairement de calmer la foule, mais ses paroles étaient inaudibles par dessus les cris de la foule.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#72 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 22:13:37(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae avait fait une nuit sans rêve. Elle avait réfléchit à sa situation, au groupe qu’elle avait rencontré et qu’elle connaissait si elle en croyait les dires de la tavernière. Mais sa réflexion ne lui apporta aucune réponse.

C'est avec toujours autant de questions et aussi peu de réponses qu'elle se leva le lendemain. La pluie tombait, et cela lui baissa encore un peu plus son moral. Elle se prépara tranquillement. Un grimoire sans écriture et un scarabée en argent en guise de talisman; voilà se qu'elle possédait. C'était à elle, mais elle ne comprenait toujours pas exactement se que tout cela était.
Alors que l'heure approchait; elle sorti de la chapelle, et vit le groupe d'habitants, en colère, vociférer contre un demi-elfe. Probablement le peintre. Elle s'approcha pour essayer de détendre l'atmosphère. « Messieurs, Mesdames; cela ne sert à rien de s'énerver. Essayons de garder notre calme.
Des choses inhabituelles se produisent en ce moment, et vous êtes les premiers concernés; mais ne créez pas de nouveaux conflits. Il faut savoir rester unis quand les choses vont mal. »


  • Diplomatie : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur mardi 29 janvier 2019 22:15:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#73 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2019 11:27:38(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 2/2
Imposition : 8/8
S.Ment. 35/35
Etat :

40 / 40


Après avoir discuté avec Tatiana quant à ses préférences martiales, Orlamm se rendit en toute fin d'après-midi chez plusieurs armuriers dans la quête d'un professionnel digne de ce nom. Parvenu à son objectif, il proposa en échange de l'épée courte magique trouvée à l'asile et de son armure l'acquisition d'un cimeterre, également magique, d'une épée longue de très bonne facture et d'un harnois adapté à sa taille.
Après un repas roboratif et une nuit de sommeil agitée par ses cauchemars récurrents, le nain retourna voir le marchand à l'aube afin de récupérer sa marchandise puis il remit l'épée à la jeune guerrière.

Se joignant à ses compagnons d'infortune, il se rendit alors au temple de Pharasma. Constatant l'altercation entre un jeune elfe et la populace, il souffla à Lieshae en le désignant d'un mouvement du chef : "C'est le peintre en question, ou juste quelqu'un qui essaie de calmer la foule ?"
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 21:23:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'intervention de Lieshae pris la foule par surprise. Les invectives moururent sur les lèvres, et les villageois en colère échangèrent un regard, retrouvant un peu de leur sobriété en écoutant les paroles de bon sens de la jeune fille. Quelques uns d'entre eux étaient encore furieux, et plusieurs voulaient en découdre, mais ils étaient soudains isolés. Finalement, le groupe d'émeutiers se dispersa en grommelant, quelques uns lançant des avertissement au demi-elfe, mais sans éruption de violence.

Ce dernier avait l'air vraiment soulagé, et s'épongea le front d'un revers de manche.
« Merci à vous! Sans vous...Lelwyn Hasok, pour vous... »

Il étrécit les yeux.
« Attendez...c'est vous! Je ne croyais pas vous revoir si vite, Appolonios! Et vous autres...C'est incroyable...Entrez, entrez, il faut que nous parlions et c'est le moins que je puisse faire. »

Il leur ouvrit la porte sur une pièce qui débordait de canevas, de chevalets, de matériel dispersé ça et là, et où se trouvait un lit de camp à demi-défait dans un coin. Le demi-elfe les laissa entrer et fermer la porte derrière eux, tout en fouillant dans une caisse près de son lit.
« Je crois que c'était...par ici...ah, je l'ai! »

Il ressortit une sacoche de la caisse, et la tendit à Appolonios.
« Voici. Vous m'avez confié ça il y a une semaine, en me demandant de le garder pour vous. Je ne sais pas trop pourquoi. »
Il ajouta, l'air toujours éberlué.
« Je n'arrive pas à croire que vous êtes vraiment là, tous, devant moi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#75 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 22:21:20(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 24/11/23
Châtiment : 2/2
Imposition : 8/8
S.Ment. 35/35
Etat :

40 / 40


Orlamm fronça ses épais sourcils. Visiblement, nous connaissons cet individu. Et nous avons du établir de bonnes relations avec lui semble-t-il. Il regarda un à un ses compagnons, espérant une réponse de leur part. Sans se rendre compte qu'il n'avait pas parlé à voix haute...

Modifié par un utilisateur vendredi 1 février 2019 23:42:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#76 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 09:38:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lisbeth
CA : 14
SM : 36/39

25 / 25


Lisbeth ne comprenait rien, l’amnésie commençait sérieusement à lui peser. «  Et du coup on vous a donné ça ? On était déjà tous ensemble ? Et avec qui d’autre semblions-nous proche ?

Je ne me souviens plus trop mais on se connait depuis longtemps ?  »


Lisbeth ne savait pas comment poser ses questions mais elle semblait perdre un peu patience, serrant le poing presque au point d’enfoncer ses ongles dans sa chair…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#77 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 12:16:23(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP5/5Niv1:6/6Niv2:3/3
Réf+4Vig+2Vol+5/8
SM44/44-Normale

22 / 22

Raayaatma, toujours en robe de bure écrue (car c'était plus discret dans cette ville) laissa la diplomatie de Lieshae agir... et fut tout aussi étonnée que les autres de la tournure des évènements.
«  Hmmm... Bonjour, Lelwyn Hasok. Tandis que maître Apollonios s'occupe de sa sacoche que vous lui avez si aimablement gardée à l'abri, pouvez-vous nous dire votre opinion -en professionnel- sur les fresques ornant les murs de la ville ? Qui a pu les réaliser ? ... nous avons une idée précise sur la source de son inspiration, et vous ?  »
Offline Faenil  
#78 Envoyé le : vendredi 1 février 2019 15:29:56(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330


Appollonios
CA20 C14 S17
Ref+5 Vig+3 Vol+6**
sort lvl1 7/7 ; lvl2 2/4
Insp 0 Culpa 1 Temps 1
Canal 4/4 Flou 4/4
SM 43/43
Etat : OK
Smile

28 / 28


Appollonios fut quelque peu secoué par le fait que quelqu'un se montre spontanément aimable avec eux. Enfin,.... il fallait dire que Lishae s'était bien débrouillée avec la foule.

« Bonjour Llewyn,... et merci pour votre aide » répondit Appollonios en imitant son interlocuteur.

On s'appelle par notre prénom mais on se vouvoie.

Interpellé, il décida d'observer leur hôte répondre à la question de Raayaatma et de Lisbeth pour déterminer s'ils pouvaient lui faire confiance.

En attendant, il observa discrètement le contenu de la sacoche.

HRP

  • Psychologie (sincérité de Llewyn) : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Offline Zadir  
#79 Envoyé le : samedi 2 février 2019 00:38:29(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae n'aurait jamais pensé êre aussi efficace pour calmer une foule. Mais elle fut heureuse que les choses ne dégénèrent pas.
Et visiblement, le demi-elfe les connaissait. Les autres lui posait déjà des questions, aussi la jeune femme ne rajouta rien.
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : samedi 2 février 2019 16:09:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lelwyn secoua la tête.
« Je crois que vous vous méprenez. Je ne vous avais jamais rencontré, en dehors d'Appolonios, avant aujourd'hui! Discuter d'art avec lui était un intermède bien venu dans ce village ou personne n'a d'appréciation pour l'esthétique. C'est lui qui m'a donné la sacoche. Par contre, je sais que vous travailliez ensemble, tous, pour le Comte. »

Il s'éloigna vers un immense chevalet soutenant une toile, au fond de la pièce, en leur faisant signe de le suivre.
« Mais ce n'est pas tout! Je ne sais pas qui a fait ces fresques, mais elles apparaissent pendant la nuit, et elles ont du être peinte extrêmement vite. C'est plus des sketchs, d'ailleurs. Mais venez voir... »

Il leur dévoilà l'immense toile qui se trouvait au fond de son atelier. On pouvait y voir une représentation de trois cités différentes, se fondant les unes dans les autres sous un ciel ochre et jaune. Un soleil noir dominait la scène. Mais à l'avant plan se dressait six silhouettes encore inachevées...criantes de vérité, elles représentaient Lisbeth, Raayaatma, Appolonios, Orlamm, Lieshae et Tatiana. Les visage manquaient, mais on ne pouvait pas se tromper en voyant l'armure et la chevelure de Raayaatma, l'arbalète de Lisbeth, ou bien l'allure encapuchonnée de Lieshae.
« N'est ce pas incroyable? L'autre nuit, je me suis levée avec de l'inspiration...je crois que j'ai rêvé de vous. D'ailleurs, j'ai rêvé d'une cité similaire à celle dépeinte dans les fresques sur les murs. »

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
SM31/33-Normale
Etat : fascinée

27 / 27

Tatiana s'approcha du tableau, fascinée. Elle leva la main comme pour effleurer son portrait sans visage.
« Il se passe décidément quelque chose d'anormal ici. Dans quelles circonstances nous avez vous vu? »

Le peintre haussa les épaules.
« Je ne sais plus...je n'ai que des souvenirs vagues de ces rêves, la seule chose dont je me souviens distinctement, c'est vous. »

Modifié par un utilisateur dimanche 3 février 2019 16:53:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
52 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET