Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<18192021>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Aleth  
#381 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 00:07:00(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan venait à peine de se mettre en position lorsqu'un ultime coup d'épée de son ami Horiadoc avait mis fin au combat en terrassant enfin le capitaine renégat. C'est alors que de nouveaux venus étaient intervenus. Même si leur aspect n'inspirait pas vraiment la confiance au premier abord, ils ne paraissaient pas immédiatement hostiles.
Grigan pensa immédiatement à quelques représentants de la pègre locale, venus voir quel pouvait bien être tout ce remue-ménage sur leur territoire.

Déplacement vers N:21

Se mettant bien en vue du groupe pour bien montrer qu'il ne préparait aucune entourloupe à leur égard, il garda l'arc détendu, mais prêt à être bander en clin d’œil. Il allait devoir se montrer très prudents dans ses propos.

" Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes que des épées à vendre. Le sergent de la Garde que voici (montrant Grau toujours allongé sur le sol) nous a engagés avec quelques pêcheurs pour mener une attaque punitive contre une créature aquatique maléfique qui hante le Jeggare et est responsable de plusieurs disparition de pêcheurs...
Lorsque nous sommes revenus à quai, les autres nous sont tombés dessus sans crier gare en tenant des propos étranges comme quoi nous aurions mieux fait de nous mêler de ce qui nous regardait si nous ne voulions pas d'ennui de la part de leurs patron.
Quand à dire ce qu'un capitaine de la Garde et un Médecin de la Reine faisaient dans cette bande, allez savoir ? Mais ils se passe tellement de chose étranges ces temps dans cette ville oubliée des Dieux........
Nous ne cherchons pas la bagarre, nous désirons seulement quitter le secteur et aller soigner nos compagnons, mais néanmoins, nous n'apprécierons que très peu d'éventuelles menaces, et vous avez pu constater que bien que tous plus ou moins mal en point, il ne faut pas nous compter pour quantité négligeable pour autant........"


  • Jet de diplomatie pour la petite histoire : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Jet d'intimidation pour la menace voilée s'ils s'en prennent à nous : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Offline Uktar  
#382 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 00:40:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Enfin le capitaine de la garde était tombé, et peut être avec lui un lourd secret à moins que Kar'Uz ou Fergus face des prodiges. En attendant, il fallait parer à l'éventualité d'un autre combat avec ces dockers qui ne paraissaient pas prompt à des négociations, mais pour cela leur compagnon ancien garde de Korvosa avait l'air d'avoir pris les choses en main.

Théobald en profita pour aller se rapprocher d'Abbaër tombé au début du combat, il s'en voulait de ne pas avoir pris le temps avant pour lui porter secours ! Chose qu'il allait de suite s'occuper, il s'accroupit sur leur compagnon pour faire un diagnostique, et prodiguer les premiers soins, mais le temps comptait et le nettoyage des plaies et les bandages se feraient plus tard, pour le moment, il fallait implorer la grâce réparatrice de Iomédea.

Encore accroupi, il sortit son épée, posa la pointe sur le sol, la garde vers le ciel, et l'autre main sur le corps du nain. « Iomédea, merci pour m'avoir apporté ton soutient pendant ce combat, et permet moi de finir ce combat en aidant par tes faveurs réparatrices ceux qui ont œuvré pour la justice de Korvosa !! »

  • Premiers soins : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Soin léger : 1d8+5 donne [2] + 5 = 7


Déplacement jusqu'à Abbaër et soins léger sur lui.
Suivant le temps de la discussion, c'est vers Grau que je me dirigerais ensuite!
Offline Dalvyn  
#383 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 17:16:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Krueger

Kar'Uz ignora les nouveaux-venus et se précipita vers le capitaine. C'était trop tard pour lui ; le coup porté par Horiadoc avait été mortel. Mais c'était surtout le parchemin que le capitaine avait tenté d'avaler qui comptait pour le Shoanti. Sans hésiter, il glissa ses doigts à l'intérieur de la bouche du garde félon et extirpa l'objet recouvert de salive. Heureusement, ils avaient réagi rapidement : Horiadoc d'abord, en portant un coup fatal à son ennemi, puis Kar'Uz ensuite. Le Shoanti glissa le parchemin dans une des poches de sa robe de cérémonie et se redressa.

Grau

Quelques pas plus loin, Grau, toujours assis, reprenait son souffle lentement malgré ses nombreuses blessures. Il observait le corps de Krueger. Quand Kar'Uz se releva, Grau lui demanda « Il est mort ? » et le Shoanti hocha de la tête. « Justice est faite, salopard. » cracha Grau en s'adressant à Kruger.

Péniblement, le sergent de la garde se remit debout.

Théobald lui aussi ignora les nouveaux-venus dans un premier temps et fonça vers Abbaër, auprès de qui Fergus se trouvait déjà. L'inquisiteur fit appel à Iomédae pour qu'elle soigne une partie des blessures du nain. La prière eut un effet immédiat : Abbër ouvrit lentement les yeux. Il avait un terrible mal de crâne, mais il était sain et sauf, malgré sa tentative des plus dangereuses.

Horiadoc et Fergus étaient encore sous le coup de la chose que la guenaude marine leur avait fait… comme ils tardaient à réagir, c'est finalement Grigan qui s'avança vers les nouveaux-venus et s'adressa à eux. Le rôdeur avait passé une bonne partie de son enfance dans les quartiers du Vieux Korvosa ; il identifia sans aucune peine le type d'individus à qui il avait affaire. Pour lui, cela ne faisait aucun doute : il s'agissait d'un gang local.

D'habitude, la présence de la garde dans le Vieux Korvosa forçait les divers gangs et petits "barons du crime" à se tenir tranquilles et à ne pas trop s'exposer mais… la situation était loin d'être normale. Il y avait non seulement l'épidémie, une situation sociale propice au développement de ce genre de groupes, mais aussi le fait que les entrées et les sorties du Vieux Korvosa était surveillées par la Garde, les Vierges grises et même les docteurs de la Reine. En fait, les aventuriers avaient pu se rendre compte d'une chose en navigant dans le Vieux Korvosa : ce quartier de la ville avait été plus ou moins abandonné par les autorités, qui se préoccupaient visiblement beaucoup plus des autres sections. Ce n'était guère étonnant : les gens influents et les gens riches n'habitaient pas le Vieux Korvosa ; ils se trouvaient ailleurs. En temps normal, les Arkona, la seule famille noble à être restée dans le Vieux Korvosa alors même que tous les autres déménageaient au fil des décennies pour des quartiers plus huppés, auraient pu prendre le contrôle et assurer la sécurité dans les rues du Vieux Korvosa… mais, visiblement, ce n'était pas le cas.

Diodémus

Grigan savait comment s'y prendre avec ces gens-là. Peut-être avait-il entendu la mise en garde de Grau… Toujours est-il qu'il choisit de ne pas dire toute la vérité mais seulement de faire allusion à leur rencontre avec la guenaude marine et à l'embuscade dont ils avaient été victimes en revenant à quai. (Pour le futur, c'est un jet de Bluff qu'il aurait fallu faire, pas Diplomatie ; mais bon, c'est le même bonus dans le cas de Grigan.)

Celui qui semblait être le chef de la bande jeta un coup d'œil aux alliés de Kruger. « Ouais, je les connais. Ce sont des mercenaires. Ils ont… enfin, ils avaient la réputation de ne pas être très regardant quant à leurs employeurs. » dit-il avant de tourner le visage vers les barques. Le dernier pêcheur vivant peinait à extraire de la barque le corps d'un de ses confrères morts. Le chef du groupe fit signe à un de ses hommes d'aller l'aider. Quand ils eurent terminé leur tâche macabre, le pêcheur survivant vint rejoindre le groupe. « Ces salauds ont tué Zeb et Couque ! » pesta-t-il en crachant sur le sol. « Z'étaient même pas armés ! C'était une vraie boucherie ! »

« Qui ça ? Eux ? » demanda le chef de la bande en montrant les aventuriers, ce à quoi le pêcheur répondit en secouant la tête. « Non ! Ces salopards-là ! » fit-il en montrant le capitaine et le docteur morts. Le chef du groupe hocha la tête, l'air rassuré. La performance de Grigan avait été claire sur un point : les aventuriers n'étaient pas vraiment des ennemis faciles et visiblement, le chef du gang local avait eu le bon sens de se rendre compte qu'il valait mieux éviter la confrontation.

Il siffla en s'agenouillant près de Kruger. « Par Desna ! Des mercenaires morts, ce n'est pas vraiment une surprise… mais un capitaine de la garde ! Et un de ces foutus docteurs en plus ! » s'exclama-t-il. Il regarda Grau un instant. Celui-ci était encore occupé à fixer le corps de Kruger. Finalement, le chef du gang se tourna vers Grigan et lui proposa « Bon, j'ai pas la Garde dans mon cœur… et ces salopards de docteur n'ont pas l'air de venir souvent dans le coin si ce n'est pour nous emmerder ou nous empêcher de quitter le Vieux Korvosa. En fait, je croyais que tout le monde nous avait plus ou moins abandonnés. Mais, d'après c'que vous dites, vous êtes venus pour débarrasser notre quartier d'une saloperie de bestiole ? Alors ça vous fait un bon point, d'après moi. »

Il ajouta « Si vous payez le vieux Ben correctement » — il indiqua le pêcheur survivant — « et que vous nous laissez nettoyer les corps pour dédommager les familles de Couque et de Zeb, on n'a rien vu. Et on peut même se débarrasser des corps encombrants pour vous, si vous le voulez. »

Visiblement, Grigan avait fait une bonne impression…
Offline Aleth  
#384 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 18:36:53(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Son petit discours avait semble-t-il fait son effet sur le chef de la bande, et c'est avec un souffle moins oppressé qu'il répondit au brigand, car ses propos voilés de menaces n'était en partie que vantardises, vu son état et celui de la plupart de ses compagnons.
Mais finalement, seul le résultat comptait...

" Si vous ni voyez pas d'inconvénients, nous allons d'abord les fouiller nous-même, histoire de voir si nous trouvons des indices sur les employeurs de ces ordures. Le reste sera pour vous bien entendu. Quand aux familles de ces deux pauvres gars qui nous avaient aidé, il n'était pas mon intention de les laisser dans l'indigence...
Je leur verserai personnellement à chacune, ainsi qu'à leur camarade ici présent de quoi les mettre à l'abri du besoin pour un moment. Desna, Iomédaé et tous les Dieux de Korvosa m'en soient témoins.
Ça représentera largement et certainement plus que tout ce que vous pourrez tirer de l'équipement de ces déchets...
Pour ce qui est de ce débarrasser des corps, un coup de main pour les foutre à l'eau sera pas de refus, les bestioles locales devraient faire disparaître toute trace rapidement."


J'avais bien hésité entre Bluff et Diplo. Ce qui m'a fait pencher au final, c'est que mon discours était basé sur la vérité et non sur le mensonge. De plus, le but recherché était surtout d'éviter la bagarre BigGrin
Offline Uktar  
#385 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 12:43:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald avait levé la tête lors de la réponse du chef de clan. Il prit sur lui pour ne pas en rajouter, mais le fait qu’ils veuillent fouiller et se servir de l’équipement du docteur et du capitaine de la garde pour dédommager les familles des pêcheurs, ne l’enchantait guère, ils étaient encore en recherche d’éléments pour prouver la culpabilité des médecins de la reine et surtout pour découvrir les têtes de ce réseau qui voulaient absolument la mort des petits gens de Korvosa.

Abbaër ouvrit les yeux devant lui, il tenta de le mettre rapidement au fait à voix basse !
« Chut, mon ami, nous avons vaincu ce docteur et l’officier de la garde, mais actuellement Grigan est en pour parler avec un gang local qui a l’air de défendre les intérêts des pêcheurs et des dockers. Mais malheureusement ils veulent se dédommager en prenant les affaires des renégats.
Je pense qu’en laissant Grigan continuer à négocier, tu pourrais toi aller fouiller les corps, je ne voudrais absolument pas passer à coté de quelques choses !!

D’ailleurs je vais faire appel aux lumière révélatrice de Iomédae pour t’aiguiller !
 »


Déplacement vers Grau
Détection de la magie,vers Kruger et le docteur.
Offline Dalvyn  
#386 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 15:21:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le chef du gang hocha la tête. « Très bien, allez-y. Fouillez-les. Ça semble normal de vous laisser la priorité, histoire que vous puissiez apprendre pourquoi diable un type de la garde et un long-bec voudraient vous attaquer. » Visiblement, soit le discours de Grigan avait eu un effet des plus positifs, soit le chef de gang était des plus compréhensibles. « Pendant ce temps-là, mes hommes vont s'occuper des mercenaires. On ne pourra pas dire qu'ils seront regrettés, ceux-là ! Mais, d'abord, allons dans un endroit un peu plus… discret » s'exclama-t-il.

Il indiqua ensuite à ses hommes de prendre les cadavres et de le suivre et invita les aventuriers à s'occuper des corps du capitaine de la garde et du docteur. Le pêcheur protesta « Et Couque et Zeb alors ? Y sont tombés à l'eau, faut les r'pêcher ! ». Le chef de gang se tourna vers lui puis regarda l'eau du Jeggare et dit « S'ils sont tombés à l'eau, y'a de grandes chances pour que les griffes les aient déjà à moitié bouffés. » Il prit le pêcheur par l'épaule et dit « Allez, viens. Console-toi en te disant que tu l'as échappé belle. »

C'était assez bien connu : les eaux du Jeggare pullulaient de griffes des récifs, des créatures aquatiques qui étaient chassées pour leur chair mais qui chassaient aussi les humains qui avaient le malheur de tomber à l'eau et de ne pas regagner le quai rapidement. Le chef du gang emmena le groupe à une vingtaine de mètres de là, dans une allée plus discrète que les quais puis il demanda à ses hommes de dépouiller les mercenaires tout en laissant les aventuriers s'occuper du docteur et du capitaine.

Grau suggéra « Le surcôt de la garde… il faut le reprendre. Même si ce salopard de Kruger était un traître, le symbole de la Garde continue de véhiculer une certaine idée de l'honneur. » Pour faciliter la fouille, Théobald avait scruté les deux corps à l'aide d'un sort de détection de la magie. Comme le masque du "docteur" retrouvé dans l'épave, celui du "docteur" de l'embuscade était lui aussi magique. À part cela, l'inquisiteur ne décela aucune autre trace de magie. En parlant du docteur de l'épave… il restait encore son corps, qui avait été abandonné dans la barque.

Les membres du gang eurent tôt fait de récupérer les objets de valeurs sur les mercenaires : rien de bien extraordinaire, juste des bâtons de combat, des arcs, des flèches, des armures de cuir pouilleuses et des dagues. Sous le surcôt à l'insigne de la Garde Korvosienne, le capitaine portait une lourde armure à plaques qui valait sans doute une belle somme. Sa guisarme était de très belle facture, tout comme la faux avec laquelle combattait le "docteur". En soulevant le masque de ce dernier, les aventuriers purent apercevoir le même symbole religieux que celui du docteur de l'épave : la mouche macabre, la porteuse de maladies, la dame livide… Urgathoa. Les membres du gang, qui s'affairaient autour des mercenaires, n'avaient rien remarqué jusque là.
Offline mdadd  
#387 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 16:06:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz aida à transporter le corps du docteur. Il prit l'individu par les épaules et tout en besognant pour le soulever comme il faut, il demanda à ses compagnons à voix basse si ce "chef" de gang n'était pas un bon moyen de répandre la rumeur que les médecins de la reine étaient en fait des propagateurs du Voile Sanglant afin de jeter l’opprobre sur eux. Le symbole qu'il portait autour du coup était une preuve suffisante pur ce genre d'individu et rapidement cette nouvelle serait connue dans toute la ville et peut-être que cela allait sauver des vies. Mais n'étant pas au fait de la diplomatie et des intrigues, il laissa ce genre de chose à un Abbaër nouvellement revenu à la conscience ou a un Grigàn qui semblait avoir réussi à mettre en confiance les membres du gang. En tant que shoanti, il avait peu de chances de se faire entendre, sauf en les intimidants, ce qui était plus dans ses cordes.

Armure et armes n'avaient que peu d'intérêt pour lui, mais il savait qu'Abbaër n'aurait rien laissé de ces objets s'ils avaient représenté une bonne valeur marchande et peut-être que Grigàn serait intéressé par porter l'armure lourde. Il préféra donc dépouiller le docteur, activité à laquelle il s'était prêté de nombreuses fois lorsqu'il s'agissait de préparer les morts à leur dernier voyage. Il ramassa donc le masque et le pendentif, en attendant d'avoir l'aval des autres du groupe pour le montrer au chef de gang. Si jamais le capitaine ou le docteur avaient une bourse, celle-ci pourrait payer les menus services de la bande de malfrats.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#388 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 13:26:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald s’était rapproché du soldat Grau, il l’aida à se relever, puis le bras sur son épaule il fit une nouvelle fois appel aux faveurs bienfaitrices et réparatrices de Iomédae.

Il aida pour déplacer les corps, pour le moment il ne voulait pas prendre la parole, même s’il était d’accord avec Kar’Uz pour dire la vérité au chef du gang! Mais pour le moment il s’en tenait au propos et à la tactique diplomatique de Grigan, celui-ci était à Korvosa depuis l’enfance, et surtout avait suivi l’évolution des classes et des mentalités depuis ces dernières années. L’inquisiteur pensait également qu’Abbaër aurait son mot à dire, mais celui-ci devait se remettre difficilement des dernières blessures profondes qu’il avait subit !

En attendant et une fois tout le monde à l’abri des regards et peut être dans un endroit propice encore une fois à une attaque surprise, il restait vigilent à la discussion et aux éventuels bruits venant de l’extérieur.
  • Soin Léger : 1d8+5 donne [1] + 5 = 6
  • Perception : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
Offline Shait  
#389 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 17:35:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

Abbaër s'était réveillé depuis un moment déjà mais cette fois il était bien groggy et récupérait doucement il regarda dans sa main la fiole donné un peu plus tôt par Kar'Uz, il l'aurait bien prise maintenant car discuter avec un gang local pouvait s'avérer tendu et vite tourner au vinaigre si l'un ou l'autre des partis n'arrivaient pas à trouver un accord... Tant que Grigan réussissait à mener sa barque dans ce milieu de dockers et de pêcheurs pas besoin de se précipiter, il la garda toutefois en main pour agir rapidement en cas de problème.

Un médecin de Davaulus et disciple d'Urghatoa... Il semblait que tout ceux qui soient sous ce masque priait la déesse qui véhiculait la mort par la maladie... Cette fois encore le nain entrepris d'ôter le masque et le par-dessus qu'on ne voyait que sur les médecins. C'était là un bon déguisement pour un humain, certain avaient déjà émis l'hypothèse d'aller visiter de l'intérieur les anciens locaux des Arkona transformés pour l'occasion en hospital et pour passer inaperçu, voilà qui était tout trouvé.

L'armure et les deux armes furent elles aussi ôtés rapidement de même que le surcôt de la garde porté par le sergent... Il refila le vêtement à Grau, le reste serait donné ou revendu au magasinier de la citadelle. On pouvait sans doute tirer un bon prix des armes si elles avaient été faites par un maître. Quoiqu'il en fut le nain ne dit rien de plus il était fatigué de son séjour dans l'eau et des nombreuses blessures reçues, sans doute inutilement dira Kar'Uz mais il ne regrettait pas sa charge contre le mercenaire, ni de l'avoir tué d'un coup. La prochaine fois il n'hésiterait pas à demander l'aide d'un sort de l’ensorceleur ou insisterait pour que le Théobald le soigne et suive son pressentiment

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 08:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#390 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 19:23:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le chef du gang se retourna vers Grigan quand il vit Abbaër enlever l'armure du capitaine et celle du "docteur". Croisant les bras, il demanda « Je pensais que nous étions d'accord pour que ces armures soient revendues pour les familles de Couque et de Zeb. » Il souleva un sourcil inquisiteur, attendant visiblement des explications. Il ajouta « À moins que vous ne vouliez vous charger vous-même de la revente et nous donner l'or immédiatement ? »
Offline Shait  
#391 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 07:54:41(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

« Effectivement c'est ce que je comptais faire ! Je connais un endroit où la revente de ses armes et armures servira à équiper des hommes qui lutteront pour la sauvegarde de la ville et n’enrichira pas le premier marchand qui se contentera de vous en donner le minimum et les revendra ensuite à prix d'or.  »Le nain s'apprêtait à faire ce qu'il dénonçait chez les marchands les moins scrupuleux de la ville. Il espérait que ceux qui contrôlaient les docks n'auraient pas assez l'habitude d'utiliser ce genre d'armes pour se rendre compte qu'elles étaient de qualité supérieure. Non pas qu'il rechignait à dédommager les familles des pêcheurs morts, mais si ceux là revendaient les armes à bas prix il n'en tirerait de toute manière qu'un bénéfice moindre.

Le nain vérifia tout de même que les armes étaient bien de faite de main de maître et acheva la fouille des corps dans l'espoir de trouver d'autres indices ou même une bourse ou un bijoux caché. S'il s'avérait que les armes valaient plus que d'ordinaire il proposerait : « Je vous donne 500 po pour le tout. »

  • Test d'estimation : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Test de perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Test de bluff : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 08:01:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#392 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 11:46:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Abbaër avait pris les choses en main. IL était dans son domaine de prédilection et nul autre que lui n'était mieux placé pour négocier avec le gang qui bien-sûr n'allaient pas laisser filer l'occasion de s'en mettre plein les poches, même s'il fallait pour cela faire de nouvelles victimes. Aller dans un endroit discret était certes judicieux pour ne pas attirer la Garde, les Vierges Grises ou les faux médecins de la reine, mais il fallait se rendre à l'évidence que cal ressemblait aussi à un guet-apens où les gros bras du gang pouvaient à loisir en finir avec eux malgré le danger potentiel qu'ils représentaient comme en témoignaient les victimes récemment vaincues : un capitaine de la Garde et un faux médecin. Kar'Uz espérait simplement qu'Abbaër n'ait pas oublié qu'il n'était pas seul, un ultime combat risquait de rendre la situation plus que difficile.

Toutefois afin de ne pas entacher les chances de réussir la confrontation diplomatique, le shoanti resta en retrait, ayant récupéré sa grande cape à capuchon sur la barque de pêche, il rabattit le capuchon et ferma son manteau qui devait d'une part lui redonner un peu de chaleur après le bain forcé dans les eaux froides du Jeggare, quoique avec la protection magique il n'en ressentait pas les effets, mais aussi lui permettait de dissimuler ses origines raciales si honnies en cette ville. Il se rapprocha de Grau que le Sieur Théobald venait tout juste de retaper sommairement. Si jamais cela tournait au vinaigre, le soldat serait un bon protecteur. Du regard, il s'enquit de l'état de Fergus et Horiadoc, afin de voir s'ils avaient toujours l’œil hagard suite à la démonstration de la guenaude. Eux aussi étaient des alliés redoutables. Il fouilla sa sacoche à la recherche d'une baguette, il espérait ne pas en avoir besoin, mais sait-on jamais...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#393 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 14:25:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le chef du gang appela un de ces hommes et lui murmura quelque chose à l'oreille. L'individu en question s'approcha ensuite pour examiner les deux armes, l'armure à plaques du capitaine et la cuirasse du docteur.

  • Appraise (1 rang, +3 classe de préd, +1 Int, +3 Talent) : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Appraise 2 : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Appraise 3 : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Appraise 4 : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25


Prix réels : 609 po + 618 po + 200 po + 600 po = 2027 po

L'homme se leva et retourna murmurer quelque chose à l'oreille de son chef. Celui-ci se tourna vers Abbaër. « N'oubliez pas qu'il s'agit de dédommager les familles de deux marins morts, pas d'un vulgaire marchandage. » Il réfléchit un instant et finit par dire « 900 po, cela me semble une somme convenable vu la situation actuelle en ville. Ca fera 300 pièces d'or pour chacune des familles des marins morts, 150 pièces d'or pour le marin survivant, et 150 po pour nos services. Cela me semble plutôt correct. »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 14:29:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#394 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 19:43:51(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Toujours perturbé par l'étrange regard de la guenaude, Fergus n'avait pas réagit suffisamment rapidement pour s'occuper d'Abbaër. Mais Théobald l'avait remplacé avec compétence.

S'appuyant contre le mur, le jeune alchimiste commença à inspecter les blessures qu'il avait reçu, notamment celles provoquées par le médecin adepte d'Urgathoa. Heureusement celles-ci n'étaient pas d'importance. Apposant ses mains sur les quelques écorchures purulentes desquelles il avait cru voir sortir des vers, Fergus ferma les yeux et se concentra. La pression exercée par la paume lui permirent d'en refermer la totalité... Finalement, étudier la manière dont les corps étaient fait finissait par lui servir. Certes, il était son propre sujet d'expérimentation, mais cela faisait maintenant quelques temps qu'il expérimentait la plupart de ses recherches sur lui-même. Il ne s'étonnait donc plus de ce qu'il était capable de faire.

Une fois rétabli, il s'approcha d'Abbaër qui avait commencé à dépouiller le capitaine et le médecin de leurs oripeaux. Le chef de la bande venait de proposer une somme rondelette, mais il n'était plus temps de se battre. Tout le monde semblait fatigué et il fallait en finir au plus vite avec cette histoire. Il glissa à l'oreille du nain. « Maître Abbaër, acceptez sa demande. Nous ne sommes pas dans un état où nous pouvons encore nous permettre de nous battre. Nous finirons tous sur le pavé froid et humide... Nous avons encore de grandes choses à faire ici bas, je le sens... »

Fergus a utilisé une utilisation de sa capacité de Soins spontanés (récupération 5 pv en action libre). Reste 1 utilisation ce jour.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 19:45:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#395 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 00:46:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald écoutait la discussion, pour le moment il ne voulait toujours pas prendre part à la négociation, mais il sentait qu'une ambiance beaucoup moins convivial qu'au début avait pris le dessus. Le soldat Grau à ses cotés semblait peut être le mieux comprendre et connaître ces gens, l’inquisiteur l'interrogea à voix basse !!
« Ça vas mieux Grau ?? Tu connais ces gens ?
Je pense qu'il faudrait tout de même les mettre en garde contre ces docteurs, mais je suis aussi d'accord pour ne pas encore les mettre dans la confidence, que ce soit eux les propagateurs du voile sanglant ! Où au moins jusqu'à ce qu'on est fait une incursion dans leur cite.

Dis moi que penses tu de la confiance qu'on peu avoir en ce groupe et leur chef. Je te demande ça par rapport à ce qu'ils peuvent représenter au niveau d'une propagation de rumeurs ou autre message à faire passer à la basse population ?? Et eux à leur tour tu penses qu'ils pourraient aussi nous servir d'indicateur?

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas négocier et plus tôt nous les mettre dans la poche ! »


Théobald attendit les réplique du soldat puis ce concerta sur le chef de la bande, Iomédea arriverait peut être à lui révéler la sincérité du gars !!
  • Psychologie : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13


Détection des mensonge sur le chef de gang, et je reste concentré sur toutes les prochains dialogues !!
Offline Shait  
#396 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 10:36:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

L'homme ne s'en était pas laissé compter et n'avait pas été dupe. Il proposait toutefois un prix où le groupe pourrait récupérer au passage une centaine de pièces d'or, certes ce n'était qu'une peccadille comparé à la valeur réel de l'équipement mais cela était toujours bon prendre et paierai les frais de vie pendant plus d'un mois... Le nain n'avait de toute manière pas l'envie de négocier plus avant, il l'avait d'ailleurs fait machinalement, mais il voyait en ce groupe de gros bras qui tentait de faire régner l'ordre dans cette partie de la ville un hypothétique soutient dans l'avenir si les choses devaient mal tourner et si le peuple n'avait que pour seule solution de s'en sortir de s'en prendre au pouvoir royal par un soulèvement massif. On en était encore loin, et pour se faire Abbaër savait qu'il fallait avant tout rallier les élites pensantes, bourgeoises et religieuses de la ville avant d'arriver à quoique ce soit mais envisager l'avenir dès maintenant était nécessaire.

De plus, il était crevé et ne ferait pas illusion dans la menace tant il était faible et tant ses blessures étaient apparentes. Ses compagnons le regardaient d'un air qui semblait vouloir en dire autant, une heure passée dans le fleuve à lutter souvent contre le courant plus le combat contre la guenaude avait suffit à annihiler la hargne des plus tenaces qui d'habitude ne s'en laissaient pas compter. Le roublard s'avança, la négoce avait été facile pour ce chef mais il y avait eu échange et c'était ce qu'il fallait, pas plus. Abbaër avança pour serrer la main de Diodémus et sceller l'accord. « C'est bon pour moi, les familles de ses hommes pourront ensuite décider s'ils veulent quitter la ville et échapper à cet enfer et au voile sanglant pour revenir plus tard... Nous oeuvrons dans le même sens pour le bien du peuple et j'espère que si ce qui c'est passé aujourd'hui venait à se reproduire nous pourrions toujours compter su vous.

J'ai encore une requête, nous devons emmener le corps d'un homme victime de la peste dans le quartier gris pour qu'il soit examiné par les prêtres de Pharasma, il est évident que les médecins de la reine pensent plus à faire régner l'ordre d'une main de fer plutôt que de sauver son peuple qui se meurt un peu plus chaque jour. Pour se faire il nous faudrait une charrette pour nous faciliter la tâche, pas forcément tiré par un cheval. »


  • Test de diplomatie : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2011 10:38:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#397 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 11:23:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau secoua la tête et répondit à voix basse à Théobald « Ces gangs ont déjà une opinion bien forgé de tout ce qui représente l'autorité à Korvosa, à commencer par la Garde. S'ils venaient à apprendre qu'il y a quelque chose de louche avec les médecins, ce serait une véritable insurrection qui se produirait, une révolution sanglante qui ferait certainement plus de morts que cette peste elle-même. Et puis… jusqu'à présent, avons-nous vraiment la preuve que tous les médecins sont impliqués ? Peut-être s'agissait-il seulement de quelques-uns d'entre eux, des infiltrés ? Tout comme Kruger était un traître, sans que toute la Garde ne soit impliquée ! Je… je ne suis qu'un simple sergent, mais je pense que ce genre de nouvelles peut faire plus de tort que de bien, surtout dans un quartier chaud comme le Vieux Korvosa, maintenant qu'il n'y a plus personne pour y faire régner la loi. »

Pendant ce temps, Abbaër acceptait la contre-offre du chef de gang. Après tout, s'ils revendaient ces biens au lieutenant Péverell, ils pourraient tout de même faire une belle affaire. « Pour la charrette, il n'y a pas de problèmes. Vous trouverez de nombreuses charrettes de pêcheurs abandonnées sur les quais. » répondit le chef de gang. « On s'occupera des autres corps. » Visiblement, il était content de ne pas devoir toucher le corps affecté par le fléau. Le pêcheur survivant indiqua une charrette à bras qui se trouvait dans une autre allée non loin de là. « Celle-là appartenait à Zeb. Il n'en aura plus besoin… »
Offline mdadd  
#398 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 19:53:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

17/32pv

Kar'Uz lâcha l'objet qu'il avait enserré et ressortit sa main de sa sacoche en poussant un soupir. La négociation était terminée, il pensa qu'Abbaër avait vraiment dû recevoir un coup violent sur la tête pour céder aussi facilement sans rechigner ni faire une contre-contre proposition. La somme demandée par le chef de gang était vraiment exubérante, surtout pour quelqu'un qui ne faisait au final que récolter des gains et faire débarrasser des corps. Cette partie là ils auraient pu s'en charger, le Jeggare regorgeait de créatures sanguinaires qui auraient tôt fait de se partager si bonne chair, quant à dédommager les familles, il doutait que l'homme donne la somme annoncée aux pêcheurs dont le tiers devait déjà représenter une somme considérable.

Mais Kar'Uz chassa vite ses pensées paranoïaques. Après tout Abbaër devait savoir ce qu'il faisait, il avait à priori été élevé dans ces rues et en connaissait les ficelles. Il devait avoir une idée derrière la tête, ce chef de gang allait sans doute devenir un indic ou un contact que le nain n'oublierait pas de si tôt, mais c'était cher payer quand même ! Gardant sa réserve et sa rancœur, il alla chercher la charrette du pêcheur que l'homme leur avait désignée. Il était temps de quitter ces lieux et de trouver un refuge où ils pourraient mettre les choses à plat et décider de la suite des évènements. Pour le moment il s'agissait de définir comment ils allaient passer les contrôles et ce avec un cadavre dans une charrette. Même s'il portait la tenue des fossoyeurs de l'Eglise de Pharasma, ça ne lui donnait pas le droit de passage partout, d'autant plus que maintenant ils avaient des ennemis qui cherchaient à les éliminer et parmi eux des médecins de la reine qui composaient les équipes de contrôle et de filtrage. De toutes façons, ils ne pouvaient pas rester cloîtrés dans le vieux Korvosa, il fallait au moins regagner les lieux de gîte et récupérer leurs affaires.

Il ramena la charrette près des corps et s'approcha du groupe en veillant à ce que le gang et leur chef n'aient pas les oreilles trop indiscrètes. Il prit une attitude détachée, comme le faisaient souvent les prêtres pharasmites et annonça d'une voix atone et lugubre - « Alors lequel fera l'objet d'un examen plus poussé ? Celui qu'on a remonté du fleuve, celui qu'on vient de vaincre ou le capitaine de la garde ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#399 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 00:45:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

La discussion semblait toucher à sa fin, d'un coté le gang avait ce qu'il voulait avec une grosse somme d'argent, quant à eux il mettait enfin un terme à cette escapade, mais le retour risquait d'être des plus mouvementé avec la charrette et le corps encore imbibé de l'eau du Jeggare !
Théobald remercia le sergent Grau pour sa connaissance du peuple de Korvosa. Il avait raison, leur parler d'une éventuelle faille dans le système autoritaire de la citée était comme leur donné le moyen de prendre plus de pouvoir et de mettre au cause toute la hiérarchie Korvosa !

Ce qui était sur maintenant, c'était qu'ils ne perdent plus de temps pour aller se retaper et aller rendre une petite visite à ces docteurs. Théobald eut un frisson dans le dos, il allait falloir être très fin sur cette incursion de leur quartier !!!

Il avait aidé le chaman à charrier le corps ainsi que les différentes choses qu'ils allaient ramener pour vente ou expertise !
A son tour il fit un signe de tête au chef de gang, puis laissa passer ses compagnons en premier, il allait fermer la marche de manière, à être la cible s'il y avait tentative de coup dans le dos !! « Restez avec nous pour le moment Sergent Grau !!! »
Offline Shait  
#400 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 08:25:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

Abbaër retint Théobald avant qu'il ne sorte. « Pour nous assurer d'arriver rapidement à bon port peut-être serait-il judicieux que tu mettes une des tenues des médecins de la reine que nous avons maintenant... Si nous amenons le corps du noyé au quartier gris il faudra traverser toute la ville et à moins de rencontrer des vierges grises scrupuleuses personne ne viendra nous poser de question ainsi déguisé. En tout cas nous diminuons nettement nos chance sur la moitié du trajet. Après il faudra peut-être expliquer pourquoi nous emmenons personnellement le cadavre si on nous pose la question mais nous aviserons à ce moment selon les circonstances ou nous dirons simplement que Davaulus à fait des expériences sur cet homme et il ne veut pas que l'on voit son corps...

Quand à celui qu'on interrogera, je pense que le noyé aura plus de choses à dire, après tout il a été retrouvé mort dans son navire. S'il c'est sacrifié, il le regrette peut-être maintenant et s'il a été tué par les siens il sera plus enclin à être acquis à notre cause. Qu'est ce que vous en pensez ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<18192021>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET