Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#301 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 11:23:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe se retrouva à l'auberge autour d'une tablée pourvue de nombreuses victuailles c'était le second repas chaud du groupe et le premier même copieux avait été pris sur le pouce et un peu à la va vite, celui-ci vu la qualité des produits et des gibiers qui sortaient des grills et fourneaux promettait de contenter même les plus difficile !

L'auberge était quasi vide, les rares qui passaient par là étaient des habitués mais même eux ne s'attardaient ps trop longtemps, ils venaient aux nouvelles vidaient une chope et repartaient prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger leur famille et faire en sorte que cette nuit ne soit pas la dernière... Un demi-orque entra faisant s'interrompre toutes les discussions et bavardages. Il adressa un sourire carnassier à la maigre assistance qu'il ponctua d'un signe de tête révérencieux. Derrière lui se fut Mérisiel qui entra. Elle ne tarda pas à s'approcher de ses compagnons du temple d'Aroden et le demi-orque suivi, il était donc bien ensemble.

L'elfe se recoiffa d'un geste rapide son haleine sentait l'hydromel lorsqu'elle se pencha sur la table pour annoncer : « Je crois que j'ai manqué l'expédition dans la forêt avec messieurs dame les faiseurs de tours !! Mais il ne serait pas dit que je manquerait aussi les festivités du soir. "Sans nom" le bâtard se joindra à nous, lui aussi a quitté la meute de ce salopard d'Agnard comment est-ce qu'on procède ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#302 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 11:47:18(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana



A l'arrivée de l'étrange couple, Logana ne broncha pas. En revanche, lorsque ce dernier s'approcha de leur table et sans se présenter commença à discuter avec Ursion et Jean, elle les regarda d'un air suspicieux.

« Vous êtes qui ? »

Modifié par un modérateur vendredi 15 juillet 2011 13:19:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#303 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 13:34:23(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

"Sans nom"

« Un paria un laissé pour compte... Je n'ai pas de nom, j'n'en ai jamais eu ! En fuyant la meute j'ai ma liberté pour la première fois... Je n'ai connu que la violence, je suis enfin soulagé mais je ne sais pas encore où aller. Mérisiel a proposé d'être mon guide pour un temps. »

L'homme ne ressemblait pas à ses cousins même s'il avait un temps partagé leur quotidien, de même il ne ressemblé pas aux mercenaires qu'avait décris Valéros qui composait la bande d'Agnard, une certaine mélancolie mêlée à une rage, se dégageait de cette homme qui avait appris à vivre en survivant depuis son plus jeune âge... Malgré la beauté humaine de Logana, le demi-orque sans nom, trouva en elle quelque chose qu'il reconnu, une familiarité peu évidente présente dans le regard peut-être une hargne qui faisait qu'elle ne lâchait jamais rien. Le bâtard ne soutînt pas plus longtemps son regard et se mit en retrait prêt à partir s'il n'était pas accepté avec eux...

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2011 13:36:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#304 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 15:11:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv

Ursion se leva et invita les deux nouveaux venus à se joindre à la tablée déjà nombreuse. « Rebonjour, Mérisiel. Installez-vous… je pense qu'il y aura assez pour tout le monde. » lança-t-il avant de se tourner vers le demi-orque pour se présenter. « Je m'appelle Ursion ; le grand humain là-bas qui s'occupe de son père s'appelle Jean. Et voici Logana et Dragan, deux enquêteurs de Magnimar. La jeune fille s'appelle Sylvia ; c'est une amie de Jean. Et voici également Séonie… » — il continua ainsi jusqu'à avoir présenté tout le monde, hésitant de temps en temps lorsqu'il trébuchait sur un nom dont il avait du mal à se souvenir. Finalement, il demanda au demi-orque « Ainsi donc… quand on veut attirer votre attention, on vous appelle "Sans nom" ? Ou vous avez peut-être un sobriquet ou un surnom ? »

Après un moment, quand les uns et les autres eurent (re)commencé à manger, Ursion demanda aux deux nouveaux-venus. « Au fait… à propos de cette étrange bande d'Agnard… comptaient-ils parmi leurs rangs une femme à la peau sombre, d'origine garundaise sans doute, ou peut-être mwangi, assez grande et robuste ? » Il tenta de décrire au mieux celle qui s'était présentée comme un paladin de Sarenrae.

Puis, à un moment de la soirée, il aborda le sujet de la patrouille nocturne avec les enquêteurs, Jean et tous les autres volontaires. Quasiment à chaque phrase, il consultait ses compagnons du regard pour s'assurer qu'il n'en disait pas trop. « Visiblement, nous aurions affaire à un meurtrier qui ne serait pas humain… sans doute une créature de taille relativement réduite, capable de voler… et capable de se rendre invisible. Ce dernier point risque sans nul doute de nous poser problème. J'ai contacté quelques jeunes du village, qui ont accepté de nous aider pendant les patrouilles ; je pensais les armer de sacs de farine, ou de poudre ou de poussière, qu'ils pourraient lancer pour nous aider à détecter cette créature en cas de rencontre. Bien sûr, il reste à organiser le côté logistique de la chose mais… j'ai cru comprendre que le moulin avait été affecté par ses meurtres ; on peut donc espérer qu'ils accepteront de nous prêter main-forte. » Il se tourna vers Séoni et ajouta « Si vous pouvez mettre à notre disposition quelque magie pour nous aider à ce sujet, cela nous sera également fort utile. »

Modifié par un modérateur vendredi 15 juillet 2011 16:53:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#305 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 16:03:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

« Que voulez vous qu'on fasse d'un égaré ? Que savez vous faire qui pourrait être utile à notre enquête ? »

Bien que le ton de Logana était toujours aussi diplomate, Ursion pu deviner un léger changement de ton, comme un adoucissement, voir un ton compréhensif, lorsqu'elle s'adressa pour la seconde fois au paria

« C'est une bonne initiative Ursion. Tout porte à croire que les meurtres soient directement liés à cette créature. Il se peut qu'elle cherche à "reconstruire" son maître en prélevant des morceaux de viscère sur ses victimes. Le corps du Mage a t il été retrouvé et rapatrié à Pointetable ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2011 17:27:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#306 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 16:35:22(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

"Sans nom"

30/30 pv

Le demi-orque se tourna vers Urison pour lui répondre d'une voie rugueuse. « Certains m'appels "le bâtard" d'autre "la peau-verte", "la brute" ou encore "l'écervelé". Alors, appel moi comme tu veux, peut m'importe les sobriquets dont on m'affuble. Pour ce qui est d'Agnard et de sa bande je te dirais ce que je sais si ça peut servir des intérêts communs.  »

l'homme se tourna ensuite vers Logana et il se fit malgré lui plus hésitant. Il ne s'expliquait pas le trouble qu'elle provoquait chez lui. Il prit un instant pour retrouver toute sa contenance avant de poursuivre. « Je suis un combattant errant en quête de gloire et de bataille. Je sais inspirer la peur à mes ennemis et la fureur à mes compagnons d'armes. Je sais également me battre, mes armes trouvent toujours leurs cibles pour leur infliger une mort rapide. » L'étranger ne s'attarda pas sur son instruction et son érudition. Le savoir n'était pas une chose dont il aimait se vanter.

Il reprit, cette fois en s'adressant à l'ensemble de la compagnie. « Avant d'en dire plus je veux des précisions sur ce qu'on attend de moi. Mérisiel m'a vaguement parlé de meurtres et d'une enquête. Dites m'en plus. Nous conviendrons ensuite de la pertinence de ma présence ici. »

L'homme n'était visiblement pas coutumier des politesses et des convenances, il était rustre autant que qu’irrévérencieux. Tout chez cette créature inspirait la brutalité. Pourtant, il semblait avoir l'esprit plus acéré que la plupart de ses congénères et plus encore, il semblait capable de canaliser la violence dont il était investi. Mais visiblement, il n'était pas ici pour ce faire des amis, mais bien pour parler affaires.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2011 09:46:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#307 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 17:55:28(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

« Des meurtres oui et une enquête menée depuis une journée par notre petite équipe sous les ordres du Primo-Enquêteur Bélor.

Mais je ne connais pas non plus cette Mérisiel et ses possibles talents. Donc si les vôtres et les siens peuvent se compléter aux nôtres pourquoi pas effectivement vous joindre à notre enquête.

En revanche, vous ne risquez pas de quérir trop de gloire à nous accompagner. L'incapable chef de la milice de ce village étant capable de s'attribuer tout le mérite de notre réussite. »


L'humaine répondait avec autant de finesse et de tact que le nouveau venu. La diplomatie ne semblait pas être son point fort, mais sa franchise pouvait paraître, pour certain, d'une certaine fraîcheur.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2011 17:57:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#308 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 19:15:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv

Tout en mâchonnant un morceau de viande épicée, Ursion se prit à laisser courir ses pensées… le demi-orque était étrange : d'un côté, il avait les manières rustres et directes que les préjugés associaient à sa race mais, en même temps, son discours était posé et son vocabulaire, plutôt élaboré. Son regard se perdit en direction de Logana et il se surprit à penser que l'enquêtrice, elle aussi, semblait être une personne relativement cultivée mais douées de manières des plus brutales. Ses pensées dérivèrent jusqu'au domaine des suppositions et de l'imagination lorsqu'il tenta de concevoir ce à quoi un petit demi-orque issu de ces deux-là pouvait donner… un frisson lui parcourut l'échine et le ramena au temps présent.

Il faillit ouvrir la bouche pour répondre aux dernières questions posées par le demi-orque quant à la mission exacte de ce soir mais, finalement, quelque chose le poussa à laisser Logana y répondre. Il but une gorgée de bière pour faire passer la viande puis opta pour un morceau de fromage aux piments.

Modifié par un modérateur vendredi 15 juillet 2011 23:20:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#309 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2011 22:55:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean

Tanrien

Depuis qu'ils étaient arrivé au Cerf Blanc, Jean n'avait plus quitté son père qu'il avait assis en tête de table, plaçant Sylvia et lui chacun de chaque côté afin de pouvoir tout deux servir le vieillard devenu acariâtre et pénible. Mais le brave fermier ne s'en offusquait pas, d'une part parce que c'était son père et d'une autre part parce qu'il lui serait éternellement redevable. Jadis, c'était lui qui le protégeait, dorénavant, le fils protègerait le père, mais comme il n'y connaissait pas grand chose il avait besoin de l'aide de la jeune femme dont il avait gardé le souvenir d'une petite fille joyeuse et énergique. Jean ne cessait de s'excuser du dérangement que cela provoquait et ce auprès des autres convives de la tablée qui ne cessait de s'agrandir au fur et à mesure qu'Ursion y accueillait de nouvelles personnes, connues, simplement vues une fois ou tout simplement inconnues. Puis il retournait vers son père afin de s'assurer qu'il soit bien rassasié avant de se préparer au coucher.

Puis arrivèrent un ultime duo, la belle Mérisel, cette femme si étrange qui paraissait si fragile et qui prenait des risques insensés. Jean fut content qu'elle soit accompagnée d'un gaillard costaud qui faisait forte impression comme le demi-orque - Comme ça elle est bien protégée - Pensa-t-il. Lui, il ne faisait pas de cas des différences. Étant donné sa propre déficience mentale, il était différent aussi et son trop vieux père lui avait toujours dit qu'il ne fallait pas juger les gens par leur apparence, mais par ce qu'ils font. Alors il ne jugea pas Sans-Nom parce qu'il ressemblait à un monstre. Il s'exprimait plutôt bien, bien mieux que lui en fait et Ursion ne semblait pas inquiet en sa présence, il n'y avait donc pas de danger apparent. Toujours soucieux de la sécurité du prêtre, il délaissa un moment son père entre les mains de Sylvia pour écouter attentivement les conversations et ce n'est que lorsque les mots réussirent à cheminer jusqu'à son entendement qu'il prit timidement la parole, confus de parler au milieu des grands comme d'habitude.

Pourtant il se leva avec son enthousiasme habituel et tendit sa large pogne au géant vert - « Bonjour monsieur Sans-Nom... Moi c'est Jean... Jean Tanrien... Le fils d'Onan... Onan Tanrien... Le vieil homme là-bas... Oh !.. Damoiselle Mérisel... C'est gentil de revenir nous voir... Vous avez l'air... En meilleure forme que ce matin... Tenez... Asseyez-vous tous les deux... Y'a à manger... Et puis à boire aussi... Jean il boit du lait... Du lait de chèvre tiède avec du miel... Mais il y a du vin aussi... Et de la bière !.. Ça c'est pas pour Jean... C'est pour les adultes... Les grandes personnes... Alors vous aussi... Vous allez faire les rondes en ville cette nuit ?.. Rhooo... On va être nombreux... Comme ça... Et puis on pourra surveiller plus d'endroits... Si on est nombreux... »

Le colosse se rassit, en grande partie essoufflé par la longue locution qu'il venait d'avoir et rouge comme une pivoine. Il but une grande gorgée de lait de chèvre, savourant le goût sucré du miel qui venait trancher le goût corsé du lait. C'est alors que la dernière requête d'Ursion lui revint, à propos de la farine et de Séoni, c'est donc tout confus qu'il s'adressa au deux grands savants qu'ils étaient - « Euh... J' m'excuse de vous d'mander pardon votr' seigneurie mais... Jean il vient de penser à un truc... Est-ce que c'est possible... De souffler de la farine... Avec une sorte deeeee... Vent magique ?.. Sur tout le village ?.. Il faut juste quelques sacs de farine... Et un vent léger qui ferait voler... La farine partout... Et comme ça... Tout ce qui est... Invisible... Et bien ça sera recouvert de farine... Et tout le monde pourra le voir !.. Et puis c'est qu'à la fin de la nuit... Que ça agit... Alors on a le temps de mettre de la farine... Partout ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Matzazu  
#310 Envoyé le : samedi 16 juillet 2011 13:30:55(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

"Sans nom"

30/30 pv

Le demi-orque rassembla les maigres éléments qu'il avait à présent en sa possession. Il fit un petit récapitulatif à voix haute pour s'assurer qu'il avait bien compris. « Donc, nous traquons une créature chétive remarquable tant par sa lâcheté que par sa fourberie. Tss! Je laisse la gloire de cette pietre entreprise à la milice si elle peut s'enorgueillir de si peu. Et cet assassin oeuvre pour le compte d'un sorcier, vraissemblablement un nécromancien si j'en crois vos paroles.Enfin, vous avez des raisons de penser qu'elle sera au village ce soir, vous voulez organiser une traque pour la trouver. »
L'homme chercha un instant l'approbation des enquêteurs à l'écoute de cet énoncé. Puis, il reprit:« Hm.. Une battue ne risquerait-elle pas d'effrayer ce chiot craintif? Si malgré tout vous retenez cette option, sachez que ni la nuit ni la magie ne protègeront ce couard de mon courroux, je peux percer l'un comme l'autre de ces artifices. »
Le guerrier pris une courte pause puis comme pour apaiser les mines inquiètes de certain de ses nouveaux compagnons il ajouta: « Et si je le trouve, le gnome vivra assez longtemps pour répondre à vos questions. »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2011 09:46:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#311 Envoyé le : samedi 16 juillet 2011 14:15:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv



Ursion réfléchit un instant à la suggestion de Jean puis répondit « Ca serait en effet pratique, mais un nuage de farine persistant toute la nuit risquerait de gêner les gens, non ? Sans compter qu'il serait sans doute difficile d'avoir suffisamment de farine et de faire persister les vents pendant toute la durée de la nuit ? » Ceci dit, il consulta les magiciens du regard ; après tout, s'ils pouvaient se rendre utiles…

Modifié par un modérateur lundi 18 juillet 2011 10:16:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#312 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 12:16:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

Logana reprit son air suspicieux et interrogea le demi-orque « Pourquoi parlez vous d'un gnome "Sans-Nom" ? Tout ce que nous savons c'est qu'il s'agit d'une créature très petite, qui sait voler et se rendre invisible. Auriez vous des informations que nous n'aurions pas ? »

Puis elle se retourna vers Jean. « Cela aurait pu marcher si un mage assez puissant était à nos côtés. Ce n'est malheureusement pas le cas.

En revanche, comme nous avons accès à la bibliothèque du Mage, nous pourrions y chercher la créature qui correspond le mieux à ce que nous cherchons. Je n'y connais personnellement pas grand chose mais avec ses ouvrages ésotériques nous trouverons peut-être un début de réponse ! »
Offline Shait  
#313 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 08:59:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Il y avait effectivement du monde ici ce qui était pour rassurer Jean, son père serait bien protégé. La créature avait tendance à s'en prendre à des personnes plutôt seules, dans cette auberge avec Sylvia et le frère du primo-enquêteur. Il y avait moins de chance que ce qui était arrivé au fermier ne se reproduise. Moins de chance c'était tout ce que pouvait espérer le bon gros Jean car, rien ne semblait arrêter la folie meurtrière de cette créature et elle avait égorgée Polbo Brisécu au sein même de la caserne de la garnison...

Maintenant que les présentations étaient faites, que Mérisiel se servait un gobelet de bière et que les conversations reprenaient bon train sur la manière d'appréhender au mieux cette soirée, l'inconnu sans nom avait pu se mettre en retrait et esquiver habilement certaines questions. Après tout, il ne connaissait personne et avait sauté sur l'occasion lorsqu'il était tombé sur une Mérisiel un peu ivre de profiter de l'elfe pour se fondre au mieux dans cette population de Pointesable. Un groupe d'aventuriers était sans doute ce qu'il y avait de mieux pour lui dans un premier temps.

Non je ne pense pas que ce soit possible ou bien il aurait fallut préparer cela longtemps à l'avance. De même pour ce soir, nous ne sommes pas forcément prêts pour arrêter une telle créature nous n'avons plus assez de temps pour créer des parchemins, la seule chose que nous pouvons faire c'est de répartir les magiciens en fonction du nombre de groupes que nous serons amenés à faire...

C'est à ce moment que Bélor Vishkalaï, revînt au Cerf blanc, il portait sous bras un large parchemin et était accompagné du milicien qui avait aidé les aventuriers un peu plus tôt : Jaber Makala. « Ah tout le monde est là tant mieux !!! On m'a dit que vous aviez débusqué l'assassin cette après-midi mais qu'il était parvenu à s'enfuir... Pour ma part, j'ai ici un plan de la ville, Cyrius Déverin se garde de choisir ce qu'il fera de la garnison, mais les miliciens nous sont détachés pour organiser le couvre-feu, nous avons donc en plus de vous tous, une trentaine de personne en plus qui seront sous les ordres du sergent Makala... Je te laisse Logana organiser cela de la meilleure des façons j'ai encore deux ou trois choses à régler. »

Bélor ressortit de suite sans même prendre le temps de grignoter quelque chose, il est vrai qu'il était encore assez tôt. Alors qu'il repartait entrèrent le groupe de jeunes recruté plus tôt par Ursion chacun portait difficilement une dizaine de petit sac de farine. Feng était à leur tête et il déposa ses paquets avant de dire tout sourire : « Voilà qui est fait pour la farine, les gens de Pointesable sont plutôt content de pouvoir aider, nous avons pu rassembler tout cela en un temps record ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#314 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 09:16:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv

« Sergent Makala ! Heureux de vous revoir ! Venez donc vous installer et partager notre repas. La nuit risque d'être longue ! » lança Ursion en voyant arriver le garde. Au fil des conversations qui suivirent, il lui vint une idée. « Au fait, sergent, possédez-vous par hasard une réserve de sifflets d'alerte à la garnison ? Ce serait bien si chacun des groupes était équipé d'un de ces objets : en cas d'attaque ou de chose suspecte, ils pourraient ainsi avertir les autres. »

Ursion réfléchit un moment et ajouta « Naturellement, nous devrons mettre au point un code, pour éviter qu'on n'utilise ces sifflets à notre encontre pour nous tromper. »

Modifié par un modérateur lundi 18 juillet 2011 10:15:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#315 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 09:55:04(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

Logana était bien embêtée par les ordres de Bélor. Elle savait enquêter, elle savait prendre les décisions nécessaire à leur réussite, mais organiser une battue, parler aux différents groupes et les faire travailler de concert n'était pas dans ses attributions habituelles et il était inutile de dire que c'était une première pour elle. D'autre part, cela montrait la confiance que Bélor lui portait et elle devait s'en montrer digne.

Lorsqu'Ursion prit la parole et invita le sergent à les rejoindre, elle regarda le prêtre avec véhémence mais ne dit rien. Du ton qu'elle espérait le plus calme possible elle reprit. « Bonne idée Ursion que ces sifflets.  »

Autour de la carte de la ville qu'avait apporté le primo-enquêteur Logana essaya de penser à une stratégie afin de pouvoir coincer la créature.

« Je pense que nous avons deux options pour cette battue : la première consisterait à passer au peigne fin la ville d'Est en Ouest, mais avec le risque que la créature prenne peur et s'enfuie sans que nous puissions la capturer; la seconde serait de diviser en quatre les groupes et les placer aux quatre coins cardinaux et de les faire se déplacer vers le centre ainsi nous minimiserions le risque de voir la créature s'échapper mais il y aura moins d'homme pour fouiller. Qu'en pensez vous ? » Étonnamment, le ton de Logana était plus calme et plus enclin au compromis. La charge que lui avait confié Bélor semblait l'avoir quelque peu calmée.

Modifié par un modérateur lundi 18 juillet 2011 10:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#316 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 11:47:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29/29 pv

Dès leur entrée dans l'auberge et leur retrouvailles avec Ursion et Jean, Dragan s'était attablé, un tonnelet de bière devant lui. L'apparition de l'elfe éméchée et du demi-orque lui avait fait mettre la main à son arbalète qu'il avait posé sur le banc à son côté. Mais rassuré par le fait que le prêtre et le guerrier de Pointesable semblaient les connaître, il s'était rapidement remis à siroter la choppe de bière qu'il avait commandé, laissant les autres continuer leur échanges. Après tout, et même s'il avait été présenté ainsi, il n'était pas plus enquêteur que moine et ne devait son retour à Pointesable que par l'insistance de sa mère et de sa soeur...

Lorsque le demi-orque prit la parole pour se présenter, Dragan lui adressa un léger signe de tête pour le saluer. Voilà un être que le rôdeur allait apprécier : ne pas parler pour ne rien dire et agir, telle semblait être sa devise et c'était ainsi que le jeune humain avait toujours vécu. Celui qui se faisait appeler "Sans nom" semblait être fait du même bois que lui et cela lui plaisait.

Au fil du temps, et après l'arrivée de l'enquêteur Bélor, la discussion s'établit sur la tactique à adopter lors de la battue. Dans un bois cela aurait été plus simple : former une ligne et avancer pour débusquer la créature et la forcer à fuir vers l'avant jusqu'à l'orée où des chasseurs l'attendraient. Mais en ville, la difficulté résidait dans le fait qu'il fallait non seulement vérifier les ruelles et les coins sombres, mais aussi visiter les habitations. Invisible et volante, la créature pouvait se cacher n'importe où... De plus, la ligne de rabatteurs serait cassée à chaque rue et aurait du mal à se refermer.

Levant le nez de sa choppe pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés au Cerf-Blanc, Dragan intervint suite à la proposition de Logana. « La seconde solution me semble la plus appropriée, même si nous n'avons que peu de chances de retrouver la créature de quelque manière que ce soit... Nous pouvons aussi poster quelques guetteurs sur des points hauts du village : au sommet des tours ou des beffrois les plus élevés. Ainsi, si elle décide de s'échapper par les airs, ce qui est fort probable, ils pourraient avoir une chance de l'apercevoir et de la suivre tout en dirigeant les manoeuvres au sol... »
Offline mdadd  
#317 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 12:21:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean

Tanrien

La proposition de répandre de la farine partout, si elle était amusante et puérile, elle était complètement utopique. Jean soupira, il n'avait pour le moment guère d'idée pour trouver une créature volante invisible et lorsque Logana d'abord puis Dragan ensuite émirent des hypothèses de déploiement, il était encore très dubitatif - « Euh... Excusez-moi de vous d'mander pardon de d'voir vous déranger mais... Sauf votr' respect... Les patrouilles ça sert à rien... Jean il a été garde... à Magnimar... Et quand on faisait des patrouilles... Dans les bas quartiers... Les badauds ils se cachaient... Et puis quand on était passé... Ils ressortaient... La créature elle... Elle vole... Et elle est invisible... Comme l'a dit M'sieur Dragan... Elle va s' cacher n'importe où et on la verra pas... Alors il faut surtout mettre des guetteurs partout... Avec des sifflets... Comme ça si quelqu'un il voit... Ou entend quelque chose... Il donne l'alerte... Et ceux qui sont pas loin... Ils peuvent venir très vite... Et puis comme on est nombreux... On peut se déployer dans tout le village... Et couvrir une zone plus grande... »

Le colosse se tut. L'effort verbal étant parvenu à son paroxysme, il avait de plus en plus de mal à coordonner respiration et difficulté de construire des phrases. Il était rouge comme une pivoine, sentant le regard désapprobateur de Logana le transpercer - « Oh j' m'excuse de vous d'mander pardon.. Jean il s'occupe des affaires des grands... C'est pas bien... Alors Jean il va aller... Avec sa seigneurie messire Ursion... A la Bibliothèque... Peut-être qu'on va trouver... Des livres sur cette créature ? » - Il baissa la tête comme un enfant venant de commettre une bévue et qui attendait la remontrance ou la correction qu'il méritait.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#318 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 12:29:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
L'idée du colosse de Pointesable était très judicieuse. De cette manière, il serait plus simple de localiser la créature et de la suivre dans ses déplacements. Alors que jean s'excusait presque d'avoir des idées lumineuses, Dragan voulut lui montrer que l'expérience que l'ancien garde avait acquise à Magnimar leur serait utile et qu'il avait bien fait de donner son opinion. « Jean, tu n'as pas à t'excuser d'avoir pris la parole. Ton expérience à Magnimar et ta connaissance du village nous sont très utiles. Et tout ce que tu viens de dire est frappé du bon sens... C'est une excellente idée. »

Si Jean arrivait à s'exprimer un peu plus librement et à prendre confiance en lui, il ferait assurément un très bon sous-officier dans l'une ou l'autre des gardes citadines de Varisie. Et il était du devoir de chacun - et de chacune - de favoriser l'extériorisation de ce pauvre grand dadais.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2011 12:31:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#319 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 12:48:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv

Ursion hocha la tête. « Je suis d'accord avec Jean. L'important n'est pas vraiment de patrouiller mais surtout de couvrir tout le village, pour pouvoir intervenir le plus rapidement possible où que l'appel soit lancé. Installer des sentinelles sur des points d'observation est également une excellente idée. »

« J'ajouterais juste une suggestion : peut-être concentrer quelques forces autour des endroits qui nous semblent liés de près ou de loin à ce que nous savons de la créature. Je pense notamment au moulin à farine, et à la réserve de ce marchand Vinder… notamment sa réserve de sacs. Nous devrions d'ailleurs la visiter et la fouiller avant le début des patrouilles, non ? »

Modifié par un modérateur mercredi 20 juillet 2011 08:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#320 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 13:11:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

Logana n'avait pas l'habitude de mettre en place une telle chose, elle écouta donc posément les suggestions des uns et des autres. « Ne t'excuses pas Jean, certains points que tu soulèves sont vrais et comme le dit justement Dragan, ton expérience en tant que soldat à Magnimar est un atout certain pour nous.

Effectivement l'idée de "sentinelles" est excellente mais pour que cela fonctionne il nous faut illuminer au mieux le village et poster des gardes pouvant voir quasiment parfaitement la nuit. Elfe, demi-elfe, gnome voir ceux qui peuvent voir directement à travers les ténèbres, comme les demi-orques. »
Son regard se porta un instant sur "Sans-Nom".« 

Quant aux lieux dont tu fais la liste, Ursion, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Notre enquête avec Dragan a montré que ces lieux n'étaient pas pertinents. En revanche, peut-être qu'en étudiant ceux des précédents meurtres sur la carte et en excluant le dernier, on pourrait voir si la créature a un périmètre d'action définit et dans ce cas se focaliser sur ce dernier. »


Joignant le geste à la parole, Logana commença à marquer sur la carte les lieux des différents meurtres, demandant régulièrement des précisions au sergent où à ses compagnons.

Modifié par un modérateur mercredi 20 juillet 2011 19:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET