Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Matzazu  
#321 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 15:58:50(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

"Sans nom"

30/30 pv

Tandis que ses compagnons devisaient sur la stratégie à adopter, le demi-orque avait fait apparaitre un crwth de sous sa cape. Il posa délicatement l'archet sur les cordes de l'instrument et commença à jouer en sourdine pour ne pas perturber les conversations.

Tandis qu'il jouait il passa en revu tout ce qu'il avait appris sur les mages et leurs créatures pour le mettre en perspective avec ce qu'il savait de sa proie. Le serviteur que nous traquions était petit, il savait voler, se rendre invisible à volonté et manipuler de petits objets. Il assemblât ses idées avant de prendre tardivement la parole tout en jouant un air mélancolique.

« Les diablotins et les quasit sont de petites créatures volante capable de se rendre invisible à volonté. De plus elles servent fréquemment les sorciers. Notre proie est certainement l'une ou l'autre de ces créatures. Au vu de sa petite taille elle sera incapable de voler si le vent se lève assez. Peut être il y a-t-il un parchemin de contrôle ou de modification des vents chez les mages? Si c'est le cas il suffira de s'en servir et de répandre un peu d'eau mélangé à votre farine dans les rues de Pointesable pour voir l'assassin laisser des empreintes dans la mélasse à son passage. Si rien ne l'en empêche, il suffira au démon de survoler la ville en restant invisible et dans ce cas à moins de pouvoir détecter les auras magiques ou maléfiques, les patrouilleurs ne serviront pas à grand-chose. »

Le guerrier marqua une courte pause le temps d'achever le morceau qu'il jouait puis il interrogea ses nouveaux partenaires. « A propos quels éléments vous font penser qu'il viendra au village ce soir et que savez-vous de son maître, de ce qui motive les meurtre ou le choix des victimes? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2011 09:45:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#322 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 09:57:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

« Mes connaissances sur les plans sont très basiques, à part savoir qu'il existe des diables, des démons et des élémentaires, ça s'arrête là. En revanche, je sais que certains mages arrivent à dominer certaines de ces créatures et à en faire leur serviteur.

Le début des meurtres semblent correspondre à la disparition d'un mage, un certain Ezhren, dans Murmebois. Le premier meurtre semble lié aux affaires qui avaient été ramenées à la garnison et que la première victime avait décidé de trier et d'en faire l'inventaire.

Lorsque nous avons surpris la créature sur le lieu du dernier meurtre, nous avons pu constater qu'elle s'enfuyait vers la ville où elle doit avoir sa "base d'opération". C'est ce qui nous fait penser que la créature se cache ici, dans la ville.

Au vu de notre rencontre avec cette dernière, nous savons maintenant qu'elle est plus petite qu'un gnome, qu'elle peut se rendre invisible et qu'elle vole et qu'elle prélève sur les victimes une partie de leurs entrailles... peut-être pour effectuer un rituel ? Qu'il ai pour but de retourner dans ses plans d'origines ou de rejoindre son maître je n'en ai aucune idée mais elle poursuit clairement un but qu'il nous faut empêcher. »


Logana se retourna vers le sergent. « Avez vous des sifflets, ou des feux d'artifice ? Le père Zantus peut-il fournir des lumières magique afin d'éviter qu'un mouvement de foule ne mette le feu à une maison ?

Ensuite, nous devrions trouver huit personnes qui se relaieront par groupe de 2 aux quatre coins cardinaux de la ville, prêtes à prévenir les hommes au sol si elles perçoivent quelque chose d'anormal en ville.

Pour les groupes, nous avons au total une trentaine d'hommes, en excluant les huit vigies, que nous pourrions répartir en 5 groupes de 6 personnes. Quatre groupes aux coins cardinaux et un 5ième groupe "volant" qui aurait pour mission de se rendre rapidement à un endroit à l'appel des vigies ou d'un des autres groupes et commencerait au centre du village. Si ce groupe pouvait être monté, ce serait un plus. L'ajout de chiens ou d'une créature ayant un sens de l'odorat développée nous serait aussi d'un grand secours. »
Elle s'adressa de nouveau au sergent. « Connaissez vous quelqu'un capable de nous fournir ce type d'aide ? »

@Matzazu : je préférai ton ancien avatar Tongue

Modifié par un modérateur mercredi 20 juillet 2011 15:37:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#323 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 15:28:52(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

"Sans nom"

30/30 pv

« Je vais mettre toutes ces idées en forme Logana. » "Sans nom" écoutât avec attention le plan de L'ensorceleuse puis il disposa sur la carte quelques repères visuels pour facilité la répartition des groupes. Ce faisant, il ajouta quelques explications.

« Donc les alentours et les entrées de la ville sont gardées par la milice ce qui nous permet de concentrer les recherches dans l'enceinte de la ville. Je propose de placer les vigies sur les toits de la cathédrale, de l'hôtel de ville de l'académie et du chantier naval. Pour les recherches découpons la ville en quatre zones, une par groupe de recherche. Je suggère le quartier de la cathédrale au nord, le quartier de l'académie à l'ouest, le quartier du port au sud et celui du marché à l'est. Enfin le cinquième groupe pourrais suivre un chemin de ronde en ville en restant proche de chaque zone de fouille. Je également peux placer quatre alarmes magiques en ville si tu le souhaite; elle se déclencheront si on les traverses sans le bon mot de commande. » Les explications terminées, le guerrier présenta la carte à l'assemblée.



si vous voulez retoucher le plan, je peux vous envoyer les fichiers sources par mail

Modifié par un modérateur jeudi 17 mai 2012 10:00:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#324 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 15:56:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

« 

C'est une bonne base de départ il me semble. »
Logana se retourna vers ses autres compagnons. « Qu'en pensez vous ? »

Modifié par un modérateur mercredi 20 juillet 2011 19:06:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#325 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 19:05:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le nouveau venu, le demi-orque fut le premier à proposer quelque chose de concret et cela semblait aller de soi pour tous ceux qui étaient autour de la table à réfléchir sur les moyens mis à leur disposition pour sécuriser la ville de la meilleur façon qui soit cette nuit. Il ne serait pas facile de coincer une créature invisible de nuit par un temps couvert, mais ne rien faire serait de toute manière pire que tout, tous le savaient mais tous croyaient tout de même en leur chance aussi infime fut-elle...

« Pour les sifflets je peux me débrouiller il y en a quelques un à la garnison mais tous ceux qui en possèdent ne rechigneront pas à le laisser pour la bonne cause. Voilà il ne reste plus qu'à faire les équipes, je m'occuperai de la répartition des miliciens en fonction de vos besoins. » Finit par dire le nouveau sergent dont la promotion avait du se faire peu de temps après qu'il ait parlé à Ursion, Logana, Jean et Dragan... L'homme n'avait donc pas été dénoncé sinon il y aurait été peu probable que le prévôt lui ait confié la succession de Polbo pour la sécurité intérieure de la ville.

Mélèarn prit ensuite la parole : « Je pense qu'il ne faut pas compter sur des sorts puissants, Ezren ne peut pas nous aider et encore moins Ilsoari qui est lui aussi introuvable. Si nous tombons sur cette créature magique nous pourrons être utile mais sans préparation nous avons autant de chances que vous de la déloger. Quand à savoir ce qu'elle est, quasit et diablotin sont les premières choses qui nous viennent à l'esprit mais il peut encore y avoir un tas d'autres choses plus ou moins connues ! Chercher dans les livres n'aidera pas si nous n'avons pas plus d'indice Jean. »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2011 19:08:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#326 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 19:18:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv

Ursion réfléchit quelques instants et suggéra « Cela me semble être une bonne idée de départ. Toutefois, je suggérerais de ne pas mettre les quatre patrouilles aux extrémités de la ville mais un peu plus près du centre, pour qu'ils puissent plus facilement se déplacer. »

Il ajouta « Au niveau du code, il faudrait sans doute prévoir un code pour appeler tout le monde sur place, et un code pour n'appeler que les patrouilles "volantes". »

Ursion se tourna vers les magiciens et ajouta « Serait-il possible de placer un magicien et un lanceur de farine par groupe ? En ce qui nous concerne » — Ursion regardait désormais Jean, les deux enquêteurs et l'orque — « je pense qu'il vaudrait mieux que nous fassions partie de l'équipe volante, non ? »

Le novice de Sarenrae se mordit la lèvre inférieure et indiqua « Toutefois, je me demande si les vigies pourront voir quoi que ce soit de nuit… Dans tous les cas,il faut placer au moins deux vigies par groupe, peut-être trois. En fait, personne ne devrait se trouver seul. » Il demanda à la tablée tout entière « Comment sera la lune ce soir ? » ; les capacités de vision des vigies dépendraient sans doute de la réponse.

Modifié par un modérateur mercredi 20 juillet 2011 19:39:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#327 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 23:30:21(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

"Sans nom"

30/30 pv

"Sans non" se tourna vers Ursion.

« Les nuages nous masquerons la lune et les étoiles, il faudra à nos vigies de très bon yeux ou un don pour voir ce qui ne peut l'être. Pour ma part, je peux voir les auras magiques. Le pouvoir d'invisibilité de l'assassin émet sans doute une telle aura. Certain d'entre vous ont-ils un talent similaire? Par ailleurs avant de décider qui fera quoi, nous devrions faire une liste des individus sachant se battre et de ceux ayant des dont utile à la traque. Ce rapide inventaire facilitera la répartition de nos forces. »

Le guerrier qui ne connaissait pas encore bien les personnes présentes se tue et laissa aux plus anciens le soin de faire les groupes.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2011 09:45:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#328 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 09:52:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

« Pour les vigies, il nous faudrait des elfes, des demi-elfes ou des gnomes. Avec de la lumière ils sont capables de voir bien plus loin qu'un humain ou qu'un nain à travers les ténèbres. Ils sont de plus réputés pour avoir l'oeil vif et l'oreille fine.

Pour les patrouilles, le but, c'est de passer la ville au peigne fin, pas de faire le tour des rues. Chacune devra donc fouiller chaque recoin du quartier qui leur a été assigné. Qu'il commence au centre et font l'escargot ou par une extrémité n'a à mon avis pas d'impact particulier. Cependant je pense qu'il faut mieux faire l'escargot depuis l'extérieur, car ça laisse moins de chance à la créature de s'échapper.

Pour la composition des patrouilles, je suis d'accord avec toi Ursion, il faut au moins un jeteur de sort et/ou un jeteur de farine. Il faudra aussi que sur une patrouille de 6 personnes, quatre fouillent et les deux autres restent à l'extérieur prête à appeler des renforts.

A ce propos, ton idée de code est judicieuse. Un trait Rien, deux traits Volante et trois trais toutes les patrouilles. Il nous faut quelque chose de simple et de facilement identifiable. »


Logana se retourna ensuite vers "Sans-Nom". « La détection de la magie n'aura d'utilité que si la créature reste plusieurs secondes au même endroit. Pour avoir tenté de suivre la créature avec un tel artifice je sais que c'est inutile. »
Offline mdadd  
#329 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 15:36:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean

Tanrien

Si Jean avait été un Garde faisant son travail avec le plus grand sérieux du monde à Maginmar, il était loin de pouvoir échafauder des stratégies et des plans complexes en vu des combats à venir. Sa carrière en tant que soldat se cantonnerait essentiellement à celui de Garde et jamais il n'aurait espéré pouvoir atteindre la promotion de sergent, cette qualification honorant des individus beaucoup plus capables que lui dans le domaine de l'organisation, la gestion des tâches et des hommes et des stratégies. Et puis il n'était pas rentré dans la Garde de Magimar pour faire carrière, mais pour apprendre à se battre, à se défendre seul et à protéger les Terres Cultivables, la terre de son père et des autres cultivateurs.

Cependant, il prêta une attention toute aussi sérieuse aux explications des uns et des autres quant à la stratégie à tenir. Le demi-orque lui faisait forte impression. Il venait tout juste de se joindre au groupe que déjà malgré son apparence barbare et disgracieuse, il dégageait une sorte de charisme palpable qui faisait que tous l'écoutaient avec attention, même Logana qui pour le moment n'avait même pas relevé le ton contre lui avec sa façon assez glaciale et acerbe de parler. Nul doute que Sans Nom pouvait faire un bon sergent de la garde, il paraissait fort, déterminé et érudit dans différents domaines, bref il était qualifié, aussi l'ancien soldat qu'il était écoutait sans broncher et acquiesçait à chacune des dispositions prises le concernant. Faire parti de l'équipe volante lui convenait parfaitement, du moment qu'il restait près d'Ursion pour le protéger...

Quant à la question de la clarté, Jean se demanda simplement si la ville ne possédait pas quelques éclairages publiques comme il en avait déjà vu à Magnimar, ces grands poteaux surmontés de lanternes tempête que des hommes allumaient au crépuscule puis éteignaient au matin. Vu des remparts lors de ses rondes, ça formait des chapelets de lucioles qui éclairaient les toits et les rues - « Euh... Excusez moi de vous d'mander pardon de d'voir vous déranger mais... On pourrait peut-être allumer... Plein de lanternes un peu partout... Pour faire de la lumière... J' veux dire euh... A Magnimar... Il y a les grandes rues... Elles sont bordées de lampadaires... Des gens ils viennent le soir... Pour les allumer... Et ils les éteignent le matin... On les voyait souvent pendant nos rondes... Ici il y a peut-être pas d'éclairage publique... Mais on peut facilement en faire... On peut disposer des lanternes partout... Sur les toits... Aux balcons des maisons... Comme ça on éclaire tout... Presque on pourra se croire au petit jour... Et puis des lanternes... C'est facile à trouver... Tout le monde en a... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#330 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 20:04:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv

Ursion hocha la tête. « En effet, un éclairage serait plus pratique. Car, de ce que je pense savoir, même un demi-orque ou un elfe est limité dans sa vision… au niveau de la distance, je veux dire. »

Il réfléchit un moment de plus et suggéra « Peut-être pouvons-nous en effet demander la collaboration des habitants, en leur suggérant d'éclairer les alentours de leur demeure avec quelques torches ? Si c'est possible, cela sera certainement plus efficace. »

Modifié par un modérateur vendredi 22 juillet 2011 10:18:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#331 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 10:18:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Ça ne posera pas de problème mais cela prendra peut-être du temps, je m'en vais de ce pas rassembler les miliciens pour organiser tout cela je leur demanderai de frapper à toute les portes pour inciter chacun à placer une lanterne ou plusieurs sur sa devanture et m'engage à récupérer autant de sifflet que possible. Je vous attendrai une heure avant la tombée de la nuit devant la garnison, nous ferons d'une pierre deux coups en faisant de ce couvre-feu un moyen de protéger les habitants mais nous tenterons de débusquer la créature que vous avez repérer... Je retiens juste votre attention sur le fait qu'il soit possible que vous vous trompiez et que notre tueur soit tout autre, il ne faudra pas seulement nous focaliser sur une créature invisible mais sur toute chose ou personne suspecte. Je vous laisse finir la mise en place et nous nous retrouverons plus tard pour diviser les hommes en fonction des groupes que vous aurez formé... A toute à l'heure ! Prions pour que tout fonctionne comme prévu et que personne ne perde la vie cette nuit ! »

Le nouveau sergent quitta le Cerf blanc, laissant les aventuriers et les enquêteurs fignoler les derniers détails en composant les groupes et en plaçant judicieusement les personnes là où ils seraient le plus efficace. Il ne fallait maintenant plus traîner si Ursion et Jean voulait un peu se reposer avant la nuit...

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#332 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 13:07:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

Il n'y avait donc que deux personnes en dehors d'elle et de Sans-nom, le nain et le demi-elfe, capable de voir dans les ténèbres ou la pénombre. Heureusement avec la proposition d'illuminer la ville ce problème pouvait être limité.

« Bien, dans ce cas, je propose que le Nain prenne la surveillance au point haut du quartier Sud, à priori celui qui recevra le moins de lumière, et que le demi-elfe soit affecté à la Cathédrale. Il devront tout deux être secondé par un humain. Les autres points-hauts seront surveillés par des humains. »

Logana répondit au Sergent. « Il est vrai que cette créature a peut-être un maître avec qui elle est lié télépathiquement. Si nous trouvons l'un, nous trouverons certainement l'autre. Merci Sergent pour votre aide et à ce soir. »

Elle se retourna ensuite vers les autres. « Nous avons à notre disposition cinq lanceurs de sorts profane : Séoni, Mélèarn, Feng, Sans-Nom qui vient de nous rejoindre et moi même. Je propose donc que chacun d'entre eux intègre un groupe de recherche pendant que comme le suggère Ursion le groupe volant soit composé du petit groupe d'enquêteur que nous formons, Ursion, Jean, Dragan et moi-même. Bélor prendra certainement la tête de ce groupe. Qu'en pensez vous ? »

Modifié par un modérateur vendredi 22 juillet 2011 16:34:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#333 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 14:29:26(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

"Sans nom"

30/30 pv



"Sans non" acquiesça silencieusement aux propos de Logana pour manifester son approbation. Et tandis qu'il écoutait distraitement, il prit quelques minutes pour s'exercer aux détections magiques. Qui plus est c'était l'occasion de s'assurer qu'il n'était pas épié par une créature invisible ou un sort de scrutation quelconque.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2011 09:46:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#334 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 15:53:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

25/25 pv

Ursion hocha la tête. Il ne voyait rien de plus à ajouter. « Cela serait sans doute une bonne idée d'utiliser les heures à venir pour nous reposer avant d'entamer cette longue veille. Certains d'entre nous reviennent à peine d'un long voyage et les nuits à la belle étoile ne sont pas des plus réparatrices. »

Il proposa ensuite à Jean de prendre deux chambres dans l'auberge, pour qu'ils puissent dormir quelques heures pendant que les derniers préparatifs étaient mis en place.

Modifié par un modérateur vendredi 22 juillet 2011 16:35:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#335 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 18:50:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean

Tanrien

Après s'être lourdement restauré des mets si bien préparés par le cuisinier halfelin du Cerf Blanc et vidé 2 ou 3 chopes de lait de chèvre tiède adouci au miel, Jean ressentit soudain toute la fatigue des derniers jours lui retomber dessus et lorsque Ursion lui proposa de prendre congé et d'aller prendre quelques heures de repos, il ne se fit pas prier deux fois, laissant cette fois son père aux bons soins de Sylvia qu'il remercia encore et encore et auprès de qui il s'excusa encore et encore avec les joues en feu.

Dans la chambre que le prêtre lui avait allouée, il se défit de son armure qu'il nettoya et graissa soigneusement avant de la ranger proprement près du lit. Il passa en revue ses armes aussi, qu'il débarrassa des saletés et autres incuries que le temps pluvieux et les combats avaient déposées. Le Soldat se devait aussi de soigner son équipement, c'était comme un gage de qualité, un combattant qui avait des armes et une armure en mauvais état était un mauvais combattant, tout juste une brute épaisse dont l'épée pouvait se briser au premier choc, sans compter l'armure qui devenait insupportable à porter et qui perdait ses qualités protectrices.

Alors seulement il s'accorda quelques heures de sommeil, se laissant bercer par le confort d'un lit d'auberge, bien plus luxueux que le sol dure et trempé des bivouacs, mais bien moins accueillant que son propre lit rudimentaire à la ferme...

Au levé, il devait encore se laver lui-même avant de rendosser ses vêtements et son équipement, alors il serait prêt à combattre les mauvaises créatures qui égorgeaient les gentilles personnes au petit matin.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#336 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 20:12:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

29/29 pv

Dragan donna son accord pour l'organisation mise en place. Il avait acquiescé silencieusement de la tête à chacune des propositions formulées. Enfin nous allons passer à l'action... Je pensais que cela n'arriverait jamais... Nous l'avons loupé une fois ce matin, nous ne le manquerons pas une seconde fois...

Après le repas, Dragan s'installa aussi confortablement que possible sur le pas du Cerf-Blanc. Montrant ainsi que le groupe avait fait de l'auberge son quartier général et qu'il faudrait en passer par lui pour troubler ceux qui étaient partis se reposer. Il en profita pour démonter et remonter son arbalète, vérifiant minutieusement le bon fonctionnement des mécanismes. Puis il vérifia un à un chacun des carreaux de son carquois. Il vérifiait que les pointes n'étaient pas émoussées et que l'empennage n'était pas trop abîmé.

De temps à autres, il jetait un regard attentif sur les alentours de l'auberge, vérifiant que personne ne cherchait à les espionner.
  • Perception : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un modérateur samedi 23 juillet 2011 09:44:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#337 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 18:38:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Jean et Ursion allèrent se reposer, tout était plus ou moins en place et il ne restait plus que quelques détails à fignoler qui seraient fait sur place quand le moment serait venu. Les deux compères regagnèrent chacun leur chambre, les matelas des lits étaient de rembourrés de plume tout comme les oreillers ce qui donnait une impression de confort qui ferait qu'il ne faudrait pas longtemps avant qu'ils tombent dans un sommeil réparateur de trois ou quatre heures ce qui était déjà ça en attendant mieux. On leur avait également laissé une bassine d'eau pour se décrasser et il y en avait bien besoin. Les bourbiers de l'est marécageux avaient détrempé même les plus imperméables des bottes et les pieds du prêtre et du guerrier n'était pas très beau à voir.

Pendant ce temps les autres continuaient à discuter dans la salle commune du Cerf Blanc imaginant toutes les hypothèses de caches et toutes les façon de prendre au piège l’Égorgeur de Pointesable. Vérifiant à plusieurs reprise leur équipement. Dragan était même allé plusieurs fois sur le perron de l'auberge pour vérifier que quelqu'un n'était pas en faction quelque part à espionner pour tenter de savoir ce qui allait se passer mais il ne vit rien de suspect. Lydia et Pip était rentré chez eux pour avertir leur parents qu'ils participeraient à la chasse de ce soir mais aucun des deux n'était revenu et il y avait fort à parier que Savah et que le père du gamin qui tenait une échoppe non loin d'ici allaient laisser leurs enfants prendre le moindre de risque ce qui était normal, il ne faudrait donc plu compter sur eux...

Bélor revint un heure avant le couvre-feu et s'enquit du plan échafaudé par Logana et ses compagnons aventuriers. « Je vois vous avez préféré la prudence en gardant des groupes assez importants pour éviter qu'on s'en prenne à un ou deux miliciens isolés. Nous aurons peut-être moins de chance de repérer l'assassin mais le but est plus préventif qu'autre chose, si nous ne l'avons pas ce soir peut-être ce sera parce qu'il n'a pas voulu prendre de risque mais cela nous permettra de poursuivre notre enquête sans que quelqu'un soit tué. Bon il va falloir y aller, il est nécessaire de prévenir les milicien sur ce qu'ils vont peut-être rencontrer... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#338 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 19:20:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Tous se rassemblèrent sur la petite place devant la garnison, il y avait plus d'une quarantaine de personnes en tout. Un petit sac de farine fut distribué à chacun, ainsi qu'un sifflet par groupe. Ensuite les rôles et la place de chacun fut attribué et après les recommandations de Bélor, les groupes se divisèrent comme il avait été prévu pour contrôler les quartiers de la bourgade qui était imparti à chacun. Les aventuriers quittèrent la place avec Bélor en dernier pour s'assurer que personne ne restait. La nuit tombait vite par ces temps de grisaille et les multiples lanternes qu'on distinguait sur les devantures des maisons s’illuminaient déjà. De la partie hautes de la ville où se trouvait le groupes cela ressemblait à des centaines de lucioles figées. Les aventuriers arpenteraient la rue principale avec le primo-enquêteur, laissant les autres de leur côté. Sans nom, Mérisiel et Alsishar étaient restés dans le quartier le plus au sud avec quelques miliciens ...

Ainsi commencèrent les fouilles, les sentinelles arpentaient les rues ne laissant rien au hasard et n'y allant pas de main morte avec avec la farine une bonne partie de la nuit se passa sans que rien de suspect. Seul quelques chats et rats vinrent perturber la monotonie et donner quelques frayeurs aux sentinelles. Quand soudain on entendit un coup de sifflet dans le quartier le plus au sud tel que l'avait représenté le demi-orque sur la carte. Cela venait des docks et plus particulièrement du garde sur le toit du chantier naval. Il y avait beaucoup de maison de ce côté et il n'était pas évident de repérer à distance d'où provenait la menace. Le garde criait à tue têt mais on entendait pas ce qu'il disait avec le vent contraire... Sans nom, Mérisiel et le groupe de miliciens avec eux se trouvaient dans la rue du rasoir à environ 30 mètres des hangars à bateaux...

Le groupe volant entendit également le coup de sifflet qui paraissait lointain contre le vent, ils étaient à 130 mètres eux de la propriété des Valdemars où la famille d'armateur faisait construire des embarcations.

Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2011 08:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#339 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 09:33:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Logana

21/21pv

Logana réagit au coup de sifflet. Elle incanta afin d'invoquer une protection supplémentaire qui devrait durer assez longtemps pour le reste de la nuit et se retourna vers Bélor, le questionnant sur la marche à suivre.

« Primo-Enquêteur Bélor, il nous faut aller voir ce qu'il se passe au Sud. »

Je me lance Armure de Mage (+4AC, durée 3h)
Offline Shait  
#340 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 12:41:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
A peine Logana eut-elle finit sa phrase que le Bélor Vishkalaï s'élançait déjà vers les docks, c'était là-bas le coin le plus sombre de la ville il n'y avait que très peu d'habitations et seuls les pêcheurs qui vivaient sur leurs embarcations avaient accroché des lanternes en suivant les recommandations. Mais entre l'eau et les première habitations il y avait des entrepôts où forcément le tueur pouvait toujours tenter sa chance et circuler en essayant de ne pas se faire repérer. Toutefois il y avait de ce côté peu de personnes et donc moins de chance que quelqu'un ce soit déjà fait agresser si le monstre venait tout juste de sortir de sa tanière. Les aventuriers qui suivaient maintenant le primo-enquêteur dans sa course folle vers le bas de la ville n'avait que cela pour se convaincre qu'il n'y avait pas encore eu de nouveau meurtre... c'était toutefois une hypothèse assez faible pour pouvoir être affirmatif...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET