Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<910111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#201 Envoyé le : lundi 1 mai 2023 10:28:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

6 / 11
Fatiguée, chancelante, la jeune mwangie accueille la nuit avec soulagement Le repos faisait partie du processus de guérison et elle tente de profiter au maximum de celui-ci pour retrouver un peu de vigueur au matin, Diamé à ses côté, le seul à priori à ne pas ressentir les effets de la maladie directement, mais à travers le lien spirituel avec Marah. Fermant les yeux, elle renforce son lien avec les esprits de guérison, commençant à entendre le rythme des tam-tams, à entrapercevoir les images de danseuses, le grand feu autour duquel tournent les elle tourne, se laissant entrainer par la musique, les chants, les cris, ses pieds ne cessent de rebondir sur le sol de plus en plus vite tandis que le rythme accélère, elle transpire pour évacuer la maladie, ses yeux voient trouble, son esprit est ailleurs, avec les esprits et elle invoque ceux de la vie, pour elle, mais aussi pour tous les naufragés volontaires et involontaires, la marabout de village fait tout ce qu’elle peut pour sauver la vie de tout le monde…

Le réveil annonce une nouvelle déconvenue, Rashka décide de faire cavalier seul. Marah n’a pas la force de le dissuader. L’individu est bien trop distant, psychorigide et ne s’est jamais vraiment impliqué dans la vie de la communauté, se contentant simplement de suivre avec pour seule communication ses « TSSS… » de désaccord… Quant à ses chances de survie seul sur l’île aux cannibales tout en n’étant pas un survivaliste… Thrall décédé, elle n’a pas vraiment encore compris les circonstances, Rashka parti, voilà donc deux combattants forts qui quittent le groupe. Heureusement il reste Matghen le marin, Aerys qui semble vouloir en découdre avec la terre entière et Sasha. Quant à la nouvelle venue, son cache-œil fait penser à ces pirates qui ravagent les villages de pêcheurs côtiers pour se ravitailler… Mais ce n’est pas l’heure des confrontations et des questions, pour le moment il s’agit de remettre tout ce petit monde sur pieds, il y a bien d’autres problèmes à résoudre par après.

Marah passe donc une heure avec le petit singe au pelage gris-vert qui fonce aux extrémités. Elle semble rentrer dans une forme de concentration intensive avec le petit animal qui pour une fois ne passe pas son temps à s’agiter ou encore à se gratter les testicules d’une coloration bleue bien surprenante ou s’astiquer son organe reproducteur lui aussi d’une couleur rouge vif assez tranchante par rapport au pelage. Puis elle prépare un remède pour tous, espérant que les esprits de a vie la guide au mieux.

  • Premiers secours : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • JdS Vigueur (rajouter +4 si 1er secours DD16 réussi) : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Diplo : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19


Marah change son sort de niveau 0 "stabilisation" pour "purification de l'eau et de la nourriture". Elle l'utilisera systématiquement pour tout ce qui sera consommé.

Modifié par un utilisateur lundi 1 mai 2023 13:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#202 Envoyé le : lundi 1 mai 2023 15:10:05(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 0/3
CA : 15/13/12

12 / 12


La veille, lors du repas, Ileniel était restée assez silencieuse. Elle répondait volontiers à l’une ou l’autre questions, et restait attentive aux discussions, mais n’en ajoutait pas plus. La demie-elfe participait au tour de garde, et passa une nuit tranquille, plus tranquille que la précédente.

Au matin, Ileniel rejoint rapidement les autres au moment même ou Rashka les quittait. Elle lança un regard interrogateur au reste du groupe avant de s'asseoir et de prendre part aux discussions. « Si j’ai bien compris, vous avez exploré les terres au sud jusqu’à présent ? Quels sont vos plans en plus de trouver de la nourriture et des plantes médicinales ? Il nous faut voir à long terme si nous voulons quitter cette île. Elle doit abriter un sacré nombre de bateaux échoués, l’un d’eux pourrait être en assez bon état pour être réparé et remis à flot. »

Son envie principale, en plus de survivre, était de quitter cette île de malheur, sans doute que ces personnes qu’elle avait rencontrées le voulaient aussi. Mais peu d’entre eux semblaient être de vrais marins, et Ileniel imaginait déjà que l’idéal serait de tomber sur une embarcation pas trop grande et facilement maniable. Ses espoirs étaient mitigés à ce sujet.

« Pour la nourriture, j’ai croisé pas mal de ces fruits long et jaune sur ma route. Ce n’est sans doute pas grand chose, mais sûrement mieux que rien. »
Offline YgOne  
#203 Envoyé le : lundi 1 mai 2023 22:53:43(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Après avoir passé ses heures de repos non loin de Sei, se réveillant souvent afin de voir si son état avait changé, puis s'être chargé du dernier tour de garde, Joro, plus silencieux que d'habitude, s'affaire autour des bêtes, selon sa routine habituelle. Pour l'instant elles ne semblent pas affligées comme les naufragés, l'environnement n'étant pas spécialement hostile pour leur nature.
Puis ayant ruminé ses pensées en silence jusqu'au petit déjeuner, il n'a même pas un regard pour le moine qui part suivre sa propre voie, et il s'installe entre Marah et la nouvelle venue. Il grimace un peu en se touchant le ventre, puis se saisit d'une banane plantain.
« Il faut poursuivre l'exploration et trouver quelque chose de prodigieux ! » déclare-t-il tout à trac.
« Cela fera peut-être réagir Patronne Seï et revenir ses couleurs. » Le halfelin enfourne la banane et quelques tubercules dans sa large bouche, déglutit et s'adresse à sa voisine. « Vous c'est Dame Ileniel c'est ça ? Moi je suis Joro-la-Panse, je suis guide de métier, et oui, nous avons poussé notre exploration vers le sud, à la recherche de ressources pour notre survie. On a trouvé une rivière à 2 heures de marche désormais grâce aux pistes que l'on a tracé. On pourrait la suivre pour voir si l'on tombe sur quelque chose d'intéressant. Et oui vous pouvez manger ces fruits jaunes, les caramboles miellées, c'est bon mais ça gâte les dents et ça attire les fourmis. Moi et Marah savons purifier la nourriture pour qu'elle ne vous rende pas malade, on vous conseille de passer par nous avant de manger quoi que ce soit. C'est pareil pour l'eau, n'allez pas boire de l'eau stagnante, on peut vous en fournir tant que vous voulez grâce aux largesses de Mère Nature.Vous avez l'air en forme vous, vous viendrez explorer avec nous aujourd'hui ? On a perdu notre combattant visiblement, donc on a besoin de toute l'aide qu'on peut nous offrir.  » Ses pensées semblent suivre plusieurs directions à la fois, mais il revient à la proposition de la demi-elfe.
« Et oui, il faut quitter l'île, car en plus il est dit que des cannibales y vivent. Donc trouver un bateau ou en attirer un serait bien. On cherche donc un point élevé pour avoir une vue plus globale et peut-être faire un grand feu, ou voir où des navires auraient pût s'échouer moins durement que le notre. Car on repartira pas avec celui du Capitaine Kovack, ça c'est sûr, brisé comme il est. » Joro lance quelques morceaux de nourriture à Vorace, que ce dernier happe habilement en vol, attendant de voir ce qui sera décidé pour la journée.



Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#204 Envoyé le : mercredi 3 mai 2023 18:48:21(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e remède des esprits que confectionne Marah semble prometteur et elle en distribue à tout les malades, malgré le goût prononcé de la mixture, chacun prend sa ration et laisse les esprits lui venir en aide.
Aérys, Gélik et Marah semblent se sentir mieux, mais Jask et Joro se sentent eux un peu patraque.


Joro perd 2 Pv non létaux et est Fatigué


« Sei parlait d’un phare au sud qui date de la première colonisation ou un truc dans le genre, mais elle pense qu’on peut s’y faire remarquer en y allumant un feu »


Aérys prend Marah en aparté lorsqu’elle reçoit son autre tisane.

Message secret pour nauron,mdadd :
...


Puis la demie-elfe reprend sa place autour du feu et finit son repas attendant de savoir quels sont les plans de la journée.










Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#205 Envoyé le : lundi 8 mai 2023 15:18:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Message secret pour nauron, mdadd :
...


Après s’être entretenue avec Aerys, Marah revient vers le groupe et Joro. Même si ses pas sont encore un peu chancelants, elle parait déterminée – « Comment va Sei Sei, là ? D’après toi, le phare est-il loin d’ici ? Je pense qu’on peut transporter le camp jusqu’au bout de la piste qu’on a exploré, là. Puis repartir de là pour explorer davantage vers le phare, wha. On peut fabriquer un brancard, là pour emmener Sei Sei… Il faut qu’on avance, là si on veut avoir une chance de quitter l’île, là. Plus le temps passe et plus nos forces diminuent, ainsi que nos chances de résister aux cannibales s’ils nous attaquent, wha. Jorrroo, est-ce que tu as la force de nous guider là ? »

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2023 18:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#206 Envoyé le : mardi 9 mai 2023 17:04:07(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 0/3
CA : 15/13/12

12 / 12


A la proposition de Sasha, Ileniel réfléchit un instant avant de répondre.

« C’est une idée intéressante, en espérant que les bateaux dont nous attirerons l’attention parviennent à s’approcher sans se heurter au récifs. La réputation de cette île ne va pas en ce sens, mais la lumière d’un phare pourrait au moins les guider. On pourrait même trouver du matériel abandonné… Et probablement de la vie. »

Elle regarda tout le monde à tour de rôle. Le groupe d'explorateurs semblait compter sur la demie-elfe maintenant que Thrall était mort. Pourtant, Ileniel n’avait jamais combattu beaucoup de créatures autres que des humanoïdes. Cela lui offrirait sans doute une nouvelle expérience.

« Bien entendu, pour ce dernier point, je vous accompagnerai pour vous protéger. J’aimerai soulever un dernier point cependant. Si notre mission est d’allumer un phare, il nous faudra du combustible. »

Ileniel savait bien à quoi ressemblait un phare, elle en avait déjà vu, de loin. Leur fonctionnement ne lui était pas inconnu, en théorie seulement. A cet instant, elle imaginait qu’il faudrait plus que trois brindilles pour produire un feu suffisamment visible de loin, et qu’il faudra l’alimenter régulièrement.
Offline YgOne  
#207 Envoyé le : mardi 9 mai 2023 22:32:55(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




« Il nous faudra un peu plus de deux heures pour rejoindre la rivière, on peut installer Sei sur Tanemiel. Moi je suis porté par Vorace, alors la fatigue ça ira.  » répond Joro à la chamane.
« Mais pour autant qu'on sache, le phare pourrait être sur la côte sud de l'île, c'est encore à plusieurs jours de marche, même pour les grandes guiboles. » Le halfelin ne s'était même pas aperçu qu'il avait utilisé un terme issu de son passage, certes marquant, dans une tribu de gobelins. « Il nous faut un camp stable, avec de bonnes ressources et pas de maladie ou d'attaque. La rivière c'est tentant, mais toute la faune vient y boire, et de grosses bêtes peuvent y nager. Je pense que l'on doit encore explorer, pour les herbes et la nourriture, et pour trouver un meilleur lieu pour le camp. Ou alors nous on poursuit vers le sud pendant que le second groupe va à la rivière et passe le reste de la journée à monter le nouveau camp. » D'un regard Joro interroge les membres actifs des naufragés afin de recueillir leur avis. Il ne voudrait pas prendre seul une décision qui concerne la survie de tous.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#208 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 15:32:11(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
n bon guide, Joro essaye d’organiser la journée et demande l’avis général sur le déplacement du camp et la migration vers le sud. Pour certain le choix est instantané

« Une Rivière !! C’est clair on y va.  »

Le sourire de Sasha en dit long sur la façon dont elle souhaite utiliser la proximité d’une rivière pour améliorer sa vie au camp.

Gélik qui semblait jusqu’alors plutôt motivé pour rester sur place semble se raviser, après s’être raclé la gorge, il enchaîne.

« hum hum. Oui pourquoi pas après tout, cela nous aidera à lutter contre la chaleur »


Jask et Aerys semblent également penser qu’une source d’eau serait bénéfique aussi bien à Sei pour ses soins, qu’à leur confort de vie. Ishirou a son habitude, n'émet pas de choix, ni de commentaire, il semble constamment évaluer la situation et se contente de suivre le groupe avec détachement.


« Allez, allez on s'y met, nous allons devoir défaire ce camp et en construire un nouveau. hop hop hop. »

Dit Gélik en tapant des mains

Message secret pour mdadd,nauron :
...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#209 Envoyé le : dimanche 14 mai 2023 15:23:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
La jeune mwangie répond au Guide halfelin - « Waaw way, jàmm a rekk ! » - Elle rassemble ses affaires et aide ceux qui ont des difficultés, ne rechignant jamais à la tâche, gardant le sourire et cette énergie que lui procure les esprits de la vie. Les femmes mwangie sont endurantes malgré la fatigue et les maladies et si elle s'essuie de temps en temps le front sous l'effort ou la chaleur, jamais elle ne se plaint.

« Le gnome farceur a raison, là. On déplace le camp à la rivière, wha et on pourra explorer plus loin ensuite. D'ici il faut plus de deux heures pour aller au bout de la piste d'exploration, là. C'est du temps perdu pour aller plus loin. La rivière attire les animaux, wha. Il faudra bien choisir l'emplacement du camp pour ne pas être sur la piste des animaux et les déranger le moins possible, là. Sinon on va avoir des ennuis, wha. Donc en retrait des pistes mais pas trop loin pour pouvoir puiser de l'eau facilement, là.  »

Une fois les préparatifs de départ faits, elle se met à côté de la mule au plus près de la gnominette inconsciente afin de l'aider au mieux. Elle ne connait pas cette maladie et se sent impuissante à trouver le bon remède, aussi elle implore les esprit de lui montrer la voie pour aider Sei. En attendant, elle lui parle dans son dialecte natal, ne sachant si elle comprend, mais c'est aussi la langue des esprits... - « Diamé ! ne t'éloigne pas trop, là ! »

Message secret pour nauron, YgOne, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#210 Envoyé le : dimanche 14 mai 2023 21:18:42(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 0/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel faisait preuve d'une grand contribution. Elle aida ses nouveaux compagnons de fortune à défaire le camp, empaqueter ce qui devait l'être, et en profita pour poser quelques questions concernant la faune locale. Si le groupe devait rencontrer une créature, elle devait être prête et savoir à quoi s'attendre. Deux pattes, quatre pattes, milles pattes ou avec des ailes, des crocs ou des griffes, qui sait ce que cette jungle pouvait renfermer. Déjà lors de sa nuit en pleine nature, quelque chose l'avait fait sortir de son sommeil, quelque chose qu'elle n'avait pas pu identifier, mais qui avait l'air d'être assez gros.

« Quelle genre de créatures vivent ici ? Hostiles j'entend... J'aimerais savoir contre quoi nous devrons potentiellement nous battre. J'ai entendu un grand battement d'aile lors de ma dernière nuit. L'un de vous a une idée de ce que ça pourrait être ? »

La jeune pirate semblait vraiment impliquée dans le rangement du camp. Elle aidait ses compagnons le plus en difficulté en priorité, et s'attaquait volontiers à toute nouvelle tâche qui se présentait. Malgré le rang qu'elle occupait lors de sa vie en mer, elle savait pertinemment que donner des ordres ici ne servirait à rien. Aucune de ces personnes ne faisait partie de son équipage, et quand bien même, aucun d'eux ne donnait l'impression de pouvoir se soumettre aux volontés d'une étrangère. C'était main dans la main qu'ils se devaient d'agir, et ça, la demie-elfe l'avait rapidement compris.
Offline nauron  
#211 Envoyé le : mercredi 17 mai 2023 06:55:25(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
’heure du départ avait sonné et le convoi des rescapé se mis en marche. La première partie du trajet, commune aux deux groupes se passe sans évènement remarquable. Sei est installée sur Tanemiel, entourée par Jask et Marah, pendant ce temps, Joro chemine en tête montrant la piste crée précédemment tandis qu’Ileniel, Aérys, Ishirou, Matghen et même Gélik portent le matériel.


Après 2 heures de marches, la chaleur est encore supportable et Joro indique à Sasha et Gélik la suite de la piste et leur donne les dernières informations avant la séparation en deux groupes. Le groupe comprenant Sei sur Tanemiel, Matghen, Ishirou, Jask, Gélik et guidé par la jeune rousse se dirige vers le flanc de falaise au-dessus duquel se trouve la rivière.

Pendant ce temps, Aérys, Iléniel, Joro, Marah, Diamé et Vorace se dirigent plus au sud jusqu’à ce que la chaleur devienne étouffante et marque le début de la pause méridienne.

C’est Aérys qui répond aux questions d’Ileniel sur les habitants non civilisés de l’île.


« Nous avons vu jusqu’à présent des dimorphodons, il s’agit de lézards volants. Nous avons vu également des Euryptérides, on dirait des sortes de scorpions de mer, sinon il doit y avaoir toute sortes d’animaux que l’on trouve dans la jungle. Il y avait aussi le singe vidé de son sang… Par contre je ne sais pas ce qui faire ce grand bruit d’ailes. »



Après la période de chaleur, c’est le tour de la pluie, cette fois-ci elle semble violente et le tonnerre gronde au-dessus de leurs têtes, cela n’arrête pourtant pas les valeureux explorateurs qui avancent suivant leur guide, après avoir étendu la piste en suivant le flanc de falaise, ils l’escaladent afin de se retrouver au niveau du plateau et de remonter la rivière en direction de ce qui doit désormais être un nouveau camp.

Mais tout d’un coup, un sifflement retentit, prenant le groupe au dépourvu.

Pouvez vous m’envoyer un jet de perception avec un malus de -4 dû à la pluie abondante et une Initiative. Merci





cause du bruit de la pluie abondante, le sifflement n’a pas été différencié du reste des sons des différents animaux vivant dans la jungle par le groupe, l’animal émettant ce sifflement, a réussi à s’approcher et surgit d’un bosquet et attaque le groupe en son centre et plus précisément Aerys qui est prise au dépourvu. La morsure de l’animal laisse une plaie sanglante de belle taille à la demie elfe mais la créature semble avoir tenté d’un mouvement du coup de saisir plus sérieusement la jeune femme, mais cette dernière a été suffisamment agile pour l’éviter.





tour de surprise : Varan attaque Aerys touche une CA de 14 : réussite, 5 points de dégâts. Réussite du jet de vigueur pour la damoiselle.


Round surprise
Varan


Round1
Joro
Ileniel
Marah
Varan


A Joro et Vorace, Ileniel et Marah de jouer

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2023 19:52:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#212 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 10:15:14(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Avec toute cette pluie on n'y voit goutte, on risque de tomber dans un trou ou de se faire surprendre...ah ben justement !
Joro réagit plus vite que tout le monde à l'attaque du varan - une créature coriace connue pour être tenace, surtout quand elle a gouté le sang - et lance un assaut combiné, sachant qu'il est trop tard pour tenter une approche plus conciliante. Un rictus traverse sa large face en pensant à comment il accommoderait la viande de varan ce soir, tandis que de sa gorge monte un son rauque, se rapprochant du mugissement d'un buffle. Il prononce deux mots en polyglotte et Vorace s'élance sur la créature, en lui coupant toute retraite.


Joro : Action rapide : lancement d'imitation animale Taureau, durée 1 min.
Action libre : ordre d'attaque à Vorace (DD10), qui se déplace au cac (H12, en passant par I13) et mord en tenaille
Action de mouvement : dégainer sa pique
Action simple : frappe à la pique en tenaille

Effet en cours : fatigué, -2FOR -2DEX + imitation animale Taureau+2FOR


  • Équitation : 1D20+9-1 donne [19] + 9 - 1 = 27
  • Morsure : 1d20+4+2 donne [1] + 4 + 2 = 7
  • Dégâts si touche : 1D6+3 donne [3] + 3 = 6
  • Attaque à la pique : 1D20+2+1-1+2 donne [1] + 2 + 1 - 1 + 2 = 5
  • Dégâts si touche : 1d6+1+1-1 donne [1] + 1 + 1 - 1 = 2
  • Maladresse Vorace : 1d20 donne [14] = 14
  • Maladresse Joro : 1d20 donne [6] = 6
  • Table de maladresse pour Joro : 1d52 donne [24] = 24
  • JS vigueur : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2023 13:39:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Sliterix  
#213 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 21:08:08(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel fut surprise par l’arrivée soudaine du reptile. Lorsqu’elle réalisa qu’une bestiole les attaquait, il était déjà trop tard. L’animal avait mordu Aerys, cela suffit pour déclencher chez la pirate un réflexe de survie. Elle dégaina sa rapière et fonça, pointe en avant sur la créature reptilienne.

  • Attaque à la rapière : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Dégâts : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3

Si la créature m’attaque, j’utilise un point de panache pour utiliser l’exploit Esquive pleine de panache
Offline nauron  
#214 Envoyé le : samedi 20 mai 2023 11:35:37(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
'attaque du varan a certes pris par surprise le groupe mais la réaction de ce dernier ne se fait pas attendre. Tout d'abord Joro éperonne Vorace pour ce placer en tenaille et ainsi se trouver en position favorable pour l'attaquer.
Las, hélas en contournant le lézard pour bien se placer, Vorace doit faire un petit bond pour éviter de se prendre les pieds sur une pierre mal placée, probablement à cause de sa fatigue du à la maladie, Joro n'a pas anticipé la branche se trouvant au dessus et se la prend au sommet du crâne, le laissant étourdit.
Pire encore Joro retombant un peu trop en avant sur sa selle déséquilibre Vorace qui ne peut toucher la bête de ses dents et créé une ouverture permettant à cette dernière d'attaquer le cavalier. La mâchoire trouve une cuisse du halfelin et s'y plante allègrement, le blessant mais tout ne s'arrête pas là car le varan l'étreint sauvagement et risque de le déloger de sa monture.
Voyant cela Iléniel avance lame au clair et frappe la créature occupée à gouter du guide, la lutte dans laquelle l'animal au sang froid est engagé le rend moins alerte pour esquiver et la lame touche sa cible, ouvrant la peau du lézard dans une belle estafilade.

Joro: fumble confirmé, carte fumble 24: coup sur la tête: étourdi pendant 1 round.

AO sur fumble, touche une CA de 24: réussite 6 points de dégâts en moins pour Joro, capacité d'étreinte avec un BMO de 24 Joro est en lutte avec la bête.Tout les deux deviennent agrippés.
Iléniel sort son arme et se déplace en I10 puis attaque à la rapière: touche une CA de 11: touche grâce à l'état agrippé: varan perd 3 pv

A Marah de jouer


Round surprise

Round1
Joro
Ileniel
Marah
Varan
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#215 Envoyé le : dimanche 21 mai 2023 09:03:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
La pluie tropicale générait un bruit de fond assourdissant, rendant la chamane et son acolyte simiesque moins attentif. Un énorme lézard embusqué les attaque et déjà provoque moult blessures à ses compagnons d’expédition. Il n’y a pas une seconde à perdre. Marah pose la main sur ses gri-gris pendus autour du coup tandis que ses yeux se révulsent puis elle clame une sorte de court rituel, invoquant sans doute les esprits…

« Ñaan fit a ngiy màggal Borom bi,
Sama xol a ngiy fees ak banneex ci Salkät,
Ndege ëlbatiku na ci bëkk-néegam bi tékkiwul dara ! »


Un léger alizé se répand autour d’elle, traversant les corps et refermant miraculeusement les blessures. Puis, lance en main, elle se déplace au plus près de la créature afin de venir en aide à ses compagnons, tentant de se positionner au mieux sans s’exposer mais pour finir d’encercler l’énorme lézard, tandis qu’elle cherche dans les enseignements de son mentor tout ce qu’elle sait sur cette bestiole…

canalisation élective excluant le Varan
déplacement en [F10], [G11]
connaissance (nature)

  • cana sélective : 1d6min3 donne [6] = 6
  • Connaissance (nature) : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#216 Envoyé le : dimanche 21 mai 2023 16:11:24(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
oyant les dégâts causé par le varan, la sorcière Mwangi en appelle aux esprits et déjà les rescapés sentent leur douleur s'amenuiser alors que leurs plaies se referment. Mais le lézard n'en reste pas là, blessé par la rapière d'Ileniel, il relâche le pauvre Joro et attaque cette dernière, Ileniel se tient sur ces gardes et tente d'esquiver l'attaque, malheureusement la vitesse de la créature qu'elle n'a pas l'habitude de combattre la surprend et la mord malgré tout ne réussissant pas à l'étreindre avec sa gueule. Aérys voyant une ouverture, frappe le varan de son poing, le touchant de justesse et lui laissant une contusion.


Message secret pour mdadd,nauron :
...


Marah rend 6 points de vie à tout le monde.

Varan attaque Ileniel touche une CA de 18
Ileniel utilise l'exploit esquive pleine de panache: +3 en CA ce qui la mène à 18: l'attaque touche et inflige 8 point de dégâts. Ileniel doit se déplacer au choix en I9, J9, J10, I11 ou J11.

Aérys attaque le varan, touche un CA de 15 et inflige 5 points de dégâts.


Round surprise
Round 1

Round2
Joro
Ileniel
Marah
Varan
Aerys


A Joro et Vorace, Ileniel et Marah de jouer

Modifié par un utilisateur dimanche 21 mai 2023 16:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#217 Envoyé le : dimanche 21 mai 2023 18:39:18(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

8 / 10




Ooh y'avait une branche, hop là je saute par-dessus parce que je suis trop agile, et puis maintenant je croque ! Ah le rase-motte est rapide ! Oh, et lui il croque mon copain à peau molle ! Il connait pas le Vorace, je vais l'éparpiller façon puzzle !


Joro : Étourdi, laisse tomber sa pique. Il reste en selle automatiquement vu sa compétence d'équitation (DD5)
Vorace : attaque à outrance sur le varan

Effet en cours : fatigué, -2FOR -2DEX + imitation animale Taureau+2FOR


  • Morsure : 1d20+4+2 donne [18] + 4 + 2 = 24
  • Dégâts si touche : 1D6+3 donne [2] + 3 = 5
  • Griffe : 1D20+4+2 donne [1] + 4 + 2 = 7
  • Dégâts si touche : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
  • Griffe : 1D20+4+2 donne [1] + 4 + 2 = 7
  • Dégâts si touche : 1d4+3 donne [2] + 3 = 5
  • confirmation fumble 1 : 1D20+6 donne [9] + 6 = 15
  • confirmation fumble 2 : 1D20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un utilisateur dimanche 21 mai 2023 18:49:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Sliterix  
#218 Envoyé le : dimanche 21 mai 2023 20:48:11(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 2/3
CA : 15/13/12

4 / 12


« Ahhh ! … Saleté de… » Ileniel ne termina pas sa phrase. La douleur de la morsure, elle l’avait senti, mais l’adrénaline se faisant, elle ne constatera que plus tard la véritable douleur, et probablement la marque des dents laissés par la bête. La demie-elfe enchaîna rapidement une seconde attaque à la rapière, et se tenait prête à saisir la première ouverture que lui laisserait la bête.


- Déplacement en I11
- Si la créature m’attaque, j’utilise un point de panache pour utiliser l’exploit Parade et riposte opportune

  • Attaque : 1d20+3+2 donne [20] + 3 + 2 = 25
  • Dégâts : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
  • Confirmation critique : 1d20+3+2 donne [19] + 3 + 2 = 24
  • Dégâts si confirmé : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 21 mai 2023 20:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#219 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 16:03:29(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
andis que Joro est assomé, Vorace se jette corps et âme dans la bataille. Il commence par mordre férocement le varan, mais prenant soin de ne pas laisser son cavalier tombé car ce dernier est étourdit, il ne parvient pas à toucher de ses griffe le lézard. Qu'à cela ne tienne, profitant du mouvement de recul du varan sous le coup de la morsure, Ileniel voit une opportunité de blesser leur adversaire, elle se fend et parvient à pénétrer le corps du varan entre deux côtes à l'endroit où elle estimait trouver son cœur, qu'elle transperce de part en part, laissant l'animal mourir après quelques spasmes.

Attaque de Morsure de Vorace: touche une CA de 24 réussite: inflige 5 point de dégâts
Attaques de griffe de Voraces: 2 fumbles non confirmés: échecs simples
Attaque Ileniel: critique confirmé: 10 points de dégâts et une carte de critique mais vu que la bête est morte, pas besoin...

fin du combat
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#220 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 20:02:34(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 2/3
CA : 15/13/12

4 / 12


Ileniel laissa tomber sa rapière et ensuite, elle-même, dans un long soupir. Au moment de constater la morsure que la bête lui avait infligée, la douleur lui revint soudainement. Il m’a pas loupé…

Elle posa mécaniquement ses mains sur sa jambe, juste en amont de là où elle s’était fait mordre, comme pour arrêter la coagulation. Ileniel n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait en réalité. Elle n'espérait qu’une chose à ce moment-là…

« J’espère que cette bestiole n’était pas venimeuse… »

Si c’était le cas, elle supposait que Marah tenterait d’endiguer rapidement le venin chez elle comme chez Aerys, du moins, elle l’en pensait capable. Dans le cas contraire, elle trouvera le courage d’attendre que l’on s’occupe d’abord de Joro. Le pauvre n’avait vraiment pas eu de chance…
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<910111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET