Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#81 Envoyé le : lundi 5 février 2024 21:37:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Silencieuse, observant les environs, l'Arpenteuse était dubitative. Peut-être était-ce ses manières d’elfe, mais elle avait du mal à comprendre ce qui semblait unir les autres. Ils n’avaient aucun objectif en commun, et n’avaient pas non plus sympathisé sur le trajet, mais… Ils semblaient sur la même longueur d’onde. Étrange comportement, mais admirable néanmoins. Écoutant les diverses propositions de ses compagnons d’infortune, puis agréablement surprise par la proposition de Liling, l’elfe se permit de faire preuve d’une étincelle d’enthousiasme, malgré son inaptitude à la situation.

«  Si tu le souhaites Liling… C’est avec plaisir. S’il y a un temple de Pharasma en ville, il faut que j’en consulte le prêtre… J’ai des questions auxquelles il trouvera peut-être réponse…  » répliqua-t-elle en se touchant la poitrine, au niveau du cœur.

«  Cela dit, je ne suis pas sûre que nous partagions les mêmes desseins… Avec tout mon respect pour tes proches… Comme le dit Fai, Luoyang n’a aucune raison d’en vouloir à Amegawa. La dominer, oui. L’éradiquer… Non. Seule la folie pousserait à une telle chose.

Juste une question… Penses-tu vraiment pouvoir te mesurer à eux, après nous être fait écraser telles des fourmis face à Hei Feng ? Qu’est-ce ce que ça t’apportera de “ruiner ses plans”... ? Pardonne mon manque de tact, mais cela ne me semble pas être une intention très réfléchie... Souhaites-tu simplement mourir pour de bon ?  »
demanda froidement l'elfe, mais sans aucun ton hostile.

Au fond, elle n’était pas contre la vengeance en soi… Mais c’était un élément dérisoire à ses yeux. Elle ne voyait guère ce que cela lui apporterait… Cela ne ramènerait pas les morts à la vie, et si elle devait se battre pour venger tous les homicides ayant lieu en Tian Xia… Cela n’était pas à la portée d’une mortelle, fut-elle elfe. Protéger les habitants d'Aihuang était une noble intention, mais... Cela ne correspondait guère à sa notion de "ruiner des plans"... où du moins pas à la manière dont aurait jadis opéré celle que les foulards jaunes avaient nommée "le fantôme de Nandao".

Un soupir sceptique accompagna la dernière question de l’Arpenteuse.
«  Quel point de chute suggérez-vous pour se retrouver ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 5 février 2024 21:40:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : jeudi 8 février 2024 23:00:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mianshan


Liling hocha la tête, acquiesçant aux paroles de Kuma. Elle n'aimait pas l'idée mais elle devait reconnaître la logique qui l'animait.

Si j'ai l'air d'avoir une idée de ce que je fais c'est que je suis devenue comédienne malgré moi...

La salamandre essayait surtout de ne pas se laisser noyer par le deuil, se sentant comme un nénuphar prise dans le courant d'une rivière, balloté par les remous sans parvenir à saisir où elle allait, comment, ou même si elle y arriverait en un seul morceau.

A peu près un seul morceau...

La réplique de Fai lui fit froncer un sourcil. Il n'avait pas l'air de réaliser qu'Amegawa était immense pour quelqu'un qui n'avait jamais mis les pieds en dehors de Mianshan. Alors qu'elle s'apprêtait à rétorquer quelque chose, les mots moururent sur ses lèvres lorsqu'elle entendit la suite. Un éclair brûlant comme le feu de sa forge naquit dans sa poitrine, mais à chaque fois qu'elle tenta d'interrompre le sylphe pour lui exposer le fond de sa pensée, elle ne trouvait pas les mots, incapable de cracher la rage impuissante qu'elle ressentait. Son trouble évident n'arrêta ni Fai, ni Lyn qui se joignit à ses critiques. Phrase par phrase, mot par mot, ils fendirent le bloc solide de colère qui menaçait d'étouffer Liling, ne laissant qu'un vide.

Un vertige la saisit.

Liling referma finalement la bouche qu'elle avait gardé ouverte en cherchant comment rétorquer, et des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Elle se recroquevilla sur elle même. Soudain, croiser le regard de...de qui, vraiment? Ses compagnons de route? D'infortune? Elle ne savait même pas si elle pouvait compter sur eux au delà d'avoir la même destination. Les derniers mots de Lyn lui revinrent.
« Peut être, Lyn! »

Elle renifla, tentant sans la moindre once de succès de retrouver un peu de contenance.
« Peut être que j'aurais du mourir à Mianshan. Pour vous ce n'était peut être qu'un village, mais c'est...c'était toute ma vie! Les prêtresses qui m'ont élevé, tous mes amis, mon mentor, tous ceux que j'ai pu faire sourire avec mes feux d'artifice...ils sont tous morts. Il ne reste qu'un tas de cendre de tous les lieux que j'ai connu depuis ma naissance.

Même mon art, elles me l'ont prise! Alors oui, peut être que finalement, si je peux être une épine dans leur pied en mourant, ça sera un soulagement pour tout le monde. Moi la première. »


Liling se leva brusquement, et tourna le dos à ses compagnons, allant se nicher au pied de la statue de Daikitsu dans le petit temple qui leur servait d'abri, bras serrée autour de ses genoux comme si elle tentait de se fondre dans le granit.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#83 Envoyé le : mercredi 14 février 2024 14:44:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Et bien et bien ? Que de réactions... Entre la jeune donzelle perdue, celui qui s'inquiétait pour les siens et celui qui ne savais pas trop ou donner de la tête... Il y avait de quoi faire.

Bon. D'un autre côté mieux valait qu'elle craque maintenant que dans quelques jours quand elle aurait suffisamment d'informations pour que ce genre de réaction puisse porter à conséquences... Erynith laisse passer un instant de silence avant de prendre la parole...

« Il y a un dicton par chez nous qui dit que la mort est aussi légère qu'une plume et la vie aussi lourde qu'une montagne... Ceux qui vivent portent sur leurs épaules la mémoire des morts. Pense tu réellement que Mianshan ne mérite que l'oubli ? Et ceux qui y vivaient ? »

La chasseresse fixe la salamandre pendant quelques instants avant de conclure :

« A toi de voir. Si tu meurt alors tu aura eu raison : elles auront gagné et t'auront tout pris. Autrement... et bien tu es bonne pour te trimbaler cette montagne. »

Pas spécialement de jugement dans sa voix : en ce qui la concernait, Liling pouvait choisir une option ou bien l'autre sans qu'elle lui en tienne rigueur. Elle se tourne vers Fai :

« Bon. Tu peux nous donner le nom d'une auberge pas trop loin de chez toi ? Ca nous fait un point de chute pour se retrouver et si au final tu as moyen de nous héberger on n'aura pas besoin d'y prendre de chambre. »



Offline Djinn  
#84 Envoyé le : mercredi 14 février 2024 15:59:25(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma assista à la scène et son coeur se serra en imaginant la douleur de Liling. Il acquiesça aux paroles d'Eri et ajouta.
« Liling, je ne vais pas prétendre que je partage ta souffrance, mais je pense que je peux la comprendre... Il y a un peu plus de dix ans, mon clan a été exterminé, me laissant pour seul survivant. Je ne peux pas de dire quoi faire, mais je peux te dire ce que j'ai fait... J'ai décidé de dédié ma vie à empêcher ce genre d'injustice. Malheureusement pour toi et Mianshan, dix années n'étaient pas suffisantes pour me rendre assez fort pour arrêter Luoyang et ses sbires, mais on nous a offert une deuxième chance à nous de l'utiliser pour essayer que plus personne ne ressente ce que tu ressens. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#85 Envoyé le : samedi 17 février 2024 16:50:29(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

S'il avait pu l'espace d'un instant partager les pensées de Lyn, le sylphe serait demeuré interloqué et se serait longuement questionné sur ce qui avait pu l'amener à cette conclusion. Car s'il s'accordait pour imaginer Liling et Kuma dans le même état d'esprit... son cas et celui d'Eri lui semblaient diametralement opposé aux ideaux innocents des deux premiers...

Au point qu'il partageait sans doute bien plus avec les elfes qu'avec la salamandre ou le nain. En tout cas, s'il s'appretait à répondre à l'Arpenteuse, la réaction de Liling lui fit lever un sourcil avant qu'il ne se souvienne que la forgeronne n'était, malgré ce qu'ils venaient de traverser, qu'une enfant. Il soupira. Bon, au moins elle acceptait de pleurer, c'était aussi bien que ça arrive maintenant. Il fallait bien que le traumatisme finisse par sortir et... ils verraient après ça si elle était définitivement brisée ou si elle parviendrait à se reforger. Mais ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient faire à sa place.

La bonne nouvelle c'est qu'Erynith puis Kuma tentaient eux de l'aider à traverser ce précipice. Sans doute mieux que s'il avait du intervenir... Ce n'était pas parce qu'elle était une enfant qu'elle pouvait encore se permettre d'être considérée comme telle. Et il n'était pas de ceux qui encourageaient à se vautrer dans les regrets.

« Le Dok champa. Leur cuisine est plutôt bonne et s'il est bondé en périodes de foire, il devrait y avoir de la place. »

Répondit il d'un ton neutre, surveillant les réactions de liling du coin de l'oeil.
thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET